10 – Qu'est-ce que je peux faire ?
« Dommage qu'on n'ait pas pu en attraper plus ! ragea Wizach, c'est de ta faute, saloperie de monstre !
-Eh ! Inutile de le frapper ! Ce n'est pas de sa faute ! intervint Sam, si vous le traitiez mieux et que vous l'entraîniez comme il faut au combat, il serait bien plus fort !
-C'est MON démon ! Je fais ce que je veux de lui ! D'ailleurs il ne mérite même pas d'être en vie ! »
Bien que plus menue et un peu plus petite que le chasseur habillé en cow-boy, la jeune Ranger lui tenait fermement tête, nullement impressionnée.
« C'est un être vivant ! Vous n'avez pas le droit de le maltraiter ! Lui aussi doit être respecté ! Mais apparemment personne n'est assez intelligent pour le comprendre dans cette région !
-Arrête Sam ! Tu vas l'énerver ... Tu as bien vu ce qu'il a fait aux Marquilon qui l'attaquaient ... ! intervint timidement Lunick, qui restait en retrait le plus possible.
-Ecoute ton copain, ça vaut mieux pour toi, siffla Wizach, surtout que je pourrais sans problème vous prendre ces trois minables créatures. Tu aimes ces choses inutiles, n'est-ce pas ? Alors ne me cherche pas. »
Sam commençait sérieusement à bouillir. Elle sera les poings pour ne pas en coller une à cet homme qui se permettait de lui donner des ordres et qui menaçait les trois Pokémon qui l'accompagnaient.
Lunick s'approcha prudemment de son amie, dans l'espoir de parvenir à la calmer à temps. Derrière eux, Panéma s'était relevée d'un coup. Serrant toujours le Myota contre elle, son regard exprimait son inquiétude.
Soudain, Posipi et Négapi se plantèrent fermement aux côtés de Sam et n'hésitèrent pas à soutenir le regard du chasseur lorsque celui-ci posa ses yeux haineux sur eux. Posipi se mit même à gronder.
« ... Comment de misérables choses qui ne devraient même pas exister osent-elles gronder contre moi ?! »
En un éclair, il attrapa le Pokémon par une oreille et le balança contre un arbre. Heureusement, celui-ci retrouva son équilibre en vol et bombarda le chasseur de Météores, qui ne put que se protéger avec son bras.
« Posipi ! s'écria Sam, si vous voulez leur faire du mal, on ne vous laissera pas faire ! »
Mais le chasseur ne fut nullement impressionné. Seulement, il avait oublié Négapi. Profitant de cette occasion, le Pokémon s'apprêtait à passer à l'attaque avec une Boule Elek quand un grand coup de bâton l'envoya valdinguer au sol.
« Négapi ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! demanda Lunick, qui n'avait rien vu tant le coup avait été rapide.
-Je déteste qu'un monstre s'en prenne à quelqu'un, se justifia le chasseur au chapeau chinois, en relevant son bâton, Wizach, ça suffit. Sans leur aide, nous y serions encore. Et puis, attaquer le monstre d'une jeune fille n'est pas convenable.
-Tu insinues que Posipi et moi ne sommes pas capables de nous battre correctement ? demanda Sam en lui jetant un regard noir.
-Excuse-moi si je t'ai blessée. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, répondit celui-ci, allons-y Wizach. De toute façon, nous avons bien assez de monstres.
-... Les Marquilon !! s'exclama soudain Lunick.
-On les avait complètement oubliés ! ajouta Panéma en rejoignant ses amis.
-Eh ! On n'en n'a pas encore fini avec vous ! lança Sam aux deux chasseurs, il est hors de question qu'on parte sans avoir récupéré les Marquilon et le crocodile !
-Raaah ! Ce que tu es pénible ! grogna Wizach, vous nous attaquez et en plus, vous voulez nous voler notre gagne-pain ?! Vous ne manquez pas de toupet !
-N'essayez même pas de les sauver, ajouta le chasseur au chapeau chinois, parce que cette fois, je ne serai pas de votre côté.
-On ne t'a jamais rien demandé ! » répliqua Sam.
Ils se toisèrent sévèrement. Lunick n'aimait pas l'idée d'avoir à combattre ces deux redoutables chasseurs, qui n'hésiteraient sûrement pas à employer les grands moyens pour les vaincre et en profiter pour leur enlever Négapi, Posipi et le Myota. Il était sûr qu'ils y laisseraient leur peau et cette idée suffisait à le terroriser.
Mais il était incapable de s'enfuir en laissant ces pauvres Marquilon et ce crocodile maltraité aux mains de ces chasseurs.
En fait, il était incapable de faire quoique ce soit. Il ne pouvait pas s'enfuir mais il ne pouvait pas non-plus les affronter, il avait trop peur.
Malheureusement, le sort décida pour lui. Déjà, Négapi et Posipi se lançaient dans la bataille.
Suivant les ordres de sa Dresseuse, Posipi parvint à lancer des Météores sur les jambes du propriétaire du chapeau de cow-boy. S'il ne parvint pas à éviter l'attaque, il l'encaissa sans trop de mal. Son pantalon se déchira et Négapi enchaîna avec Puissance Cachée.
Ayant vu le coup venir, le chasseur au chapeau chinois sortit son fouet et frappa la souris Electrique avec. Le cri du Pokémon sortit Lunick de ses pensées.
« Allez debout, moins que rien ! beugla Wizach au pauvre crocodile qui était toujours à terre, attaque !
-Lunick, fais quelque chose ! supplia Panéma, inquiète en voyant une Bomb-Beurk s'abattre sur Négapi.
-N-Négapi ! Abri ! »
Le torrent de détritus s'échoua brutalement contre la barrière protectrice, permettant ainsi à Posipi de placer une Photocopie.
Le chasseur au chapeau chinois s'apprêtait à frapper le Pokémon avant son attaque mais il fut contré par Sam, qui stoppa le mouvement de son fouet et attrapa par la même occasion son bâton. Une épreuve de force débuta.
« Tu n'es pas le seul à pouvoir arrêter tes adversaires avant qu'ils ne passent à l'attaque !
-Je ne me bats pas contre les demoiselles.
-Cette fois-ci tu vas devoir oublier ta fichue galanterie si tu ne veux pas qu'on vous prenne les Marquilon que vous avez enfermés ! »
Il serra les dents.
'' Bon, tant pis pour les bonnes manières. Je ne dois surtout pas les laisser les libérer. ''
Il tenta de prendre le dessus. La force musculaire, loin d'être son fort – il était bien meilleur dans le maniement d'objets et combinait ce don à une excellente agilité – lui faisait à présent défaut. Il savait que cela lui poserait problème un jour, mais il ne se doutait pas que ce serait contre une adolescente un peu plus têtue que les autres.
Lunick fixait le crocodile à terre. Il n'était pas encore K.O.
« … Je refuse de me battre contre lui … déclara-t-il, c'est déloyal et c'est pas juste !
-Ta gentillesse causera ta perte ! Attaque ! »
Mais le pauvre crocodile était bien incapable d'utiliser la moindre capacité. Posipi en profita alors pour lancer un Tonnerre sur le chasseur au chapeau de cow-boy.
'' La chaîne ! ''
Posant le Myota au sol, Panéma attrapa la chaîne et l'agita d'un coup sec pour l'écarter du chasseur, toujours sonné par l'attaque. Posipi s'élança derrière lui en appelant Lunick.
« Hein ?! Pas question ! C'est trop dangereux !
-Lunick ! Il ne reste que toi ! s'exclama Sam sans lâcher le chasseur au chapeau chinois, je t'en supplie !
-Mais … je peux pas !!
-On y passera tous si tu n'y vas pas ! »
Voyant que son Dresseur hésitait, Négapi fit la moue. Il allait devoir se décider ! Mais trop tard : Wizach empoigna l'adolescent par le col de son uniforme. Il exécuta un demi-tour et lança violemment le jeune Ranger au sol. Celui-ci se releva mais déjà son ennemi était en face de lui, préparant un deuxième assaut.
'' C'est fini … ''
Il baissa la tête et ferma les yeux, résigné. Il ne voulait pas voir les coups qu'on lui porterait.
Mais ce fut Wizach qui chancela. Posipi venait de le frapper à la tête avec une Etincelle. Du sang coula entre les deux yeux de l'homme. Sans attendre, le petit Pokémon enchaîna avec une Queue de Fer dans les jambes. Un craquement se fit entendre. L'attaque avait probablement cassé quelque chose, à cause de la queue en acier, couplée à la vitesse.
Lunick releva la tête. Un peu plus loin, Sam se débattait toujours avec le deuxième chasseur. Wizach avait envoyé l'adolescent à l'arrière pour pouvoir s'occuper de lui sans être dérangé par Négapi, qui aurait dû rester protéger Panéma et le Myota, au cas où le crocodile aurait repris du poil de la bête.
Mais il n'avait pas vu que Posipi s'était faufilé dans le camion rempli de cages en Callier.
Sam aperçut Lunick près des cages. Malheureusement, s'ils n'avaient pas les clés, ce qu'ils faisaient ne servirait pas à grand chose.
Panéma avait du penser la même chose car elle lui cria :
« Sam !! C'est lui qui était allé charger les cages tout à l'heure ! Il doit avoir les clés !
-Merci Panéma !
-Mais fais vite pour les lui prendre ! Ca va t'obliger à lui lâcher un bras !
-Je ne te laisserai pas faire, jeune fille, annonça le chasseur.
-Le contraire m'aurait étonnée ! »
Tout en l'immobilisant, Sam le détailla de la tête aux pieds à la recherche des clés. Impossible de distinguer son visage, dissimulé par le chapeau chinois.
'' Mais comment peut-il me voir alors que je n'aperçois même pas ses yeux ? '' se demanda-t-elle.
Enfin bref, ce n'était pas le moment de s'attarder sur ce genre de détails. Pas de poche, rien au niveau de la ceinture et ni ses chaussures, ni son pantalon ne lui permettaient de cacher quoique ce soit dedans. Et puis, elle n'avait pas spécialement envie de vérifier.
Sans le lâcher, Sam se glissa dans son dos, tordant les bras au pauvre chasseur. Il n'émit cependant pas le moindre gémissement. Son arrogance le lui interdisait. Elle détestait ce genre de comportements snobs qui lui rappelaient son milieu d'origine.
La jeune fille espérait trouver les clés dans le dos du chasseur mais il n'y avait rien. Serrant les dents, Sam réfléchit à toute vitesse tout en jetant des regards furtifs un peu partout.
« Tu ne trouveras pas les clés ... déclara le chasseur, qui semblait ne pas se soucier de la situation dans laquelle il était, … car elles ne sont pas ici.
-Je finirai par les trouver ! »
'' Attends une seconde ! Sam et Lunick ont dit que la seule chose qui pouvait briser du Callier était du Callier, songea Panéma, c'est la meilleure matière pour un chasseur de Pokémon comme lui … Donc il ne doit pas s'en servir uniquement pour enfermer les Pokémon ! ''
« Sam ! Son bâton est en Callier lui aussi ! lança la jeune scientifique à son amie.
-Mais oui, bien sûr !
-... Vous comptez défoncer les cages avec du Callier ? Bravo, c'est très intelligent d'avoir pensé à mon bâton. C'est la première fois que quelqu'un a cette idée. Tu es maligne, jeune fille.
-Et hop ! »
Sam lui donna un coup de genou dans le dos. Surpris, le chasseur lâcha le bâton, que la jeune Ranger récupéra sans difficulté.
« Lunick !! Attrape !! »
Le bâton virevolta dans la direction du Ranger.
« Waaah ! Attention Sam ! s'écria celui-ci en évitant l'objet qui rebondit à quelques pas du camion.
-Désolée ! Je n'ai pas pu faire mieux.
-Lunick ! Fais vite avant que le chasseur ne se relève ! » lui lança Panéma.
Cette dernière phrase eut l'effet d'un Tonnerre sur Lunick. Il se précipita vers le camion, ramassant au passage le bâton avant de sauter au milieu des cages. Il n'avait pas envie d'être là lorsque le deuxième chasseur trouverait un moyen de se lever !
Cette fois, Sam eut plus de mal à empêcher le chasseur de se dégager. Il avait moins de force qu'elle mais il se débattait à présent avec vigueur. Heureusement, la jeune Ranger était tenace et ne se laissait pas faire.
« Vous faites une grossière erreur en aidant et en vous alliant à des monstres, lâcha-t-il d'un ton neutre.
-On les protège de gens tels que vous qui ne les considérez même pas comme des êtres vivants, et qui pensez avoir tous les droits sur eux ! répliqua la jeune fille, les Pokémon n'attaquent jamais les humains sans raison ! De toute façon, même si c'était le cas, cela ne vous donne pas le droit de les traiter comme des objets !
-... Je vois que nous n'avons pas le même avis sur ces choses. Il est donc inutile de discuter de cela plus longtemps. »
De son côté, Lunick s'acharnait sur les barreaux d'une cage. A l'aide du bâton, il tentait de les déformer suffisamment pour que le Marquilon coincé à l'intérieur puisse sortir.
A son approche, les oiseaux encore en état de bouger s'étaient mis à piailler furieusement et battaient des ailes avec violence. Posipi et Négapi tentaient tant bien que mal de les calmer, n'hésitant pas à repousser les ailes et les becs qui menaçaient le jeune Ranger.
De son côté, Panéma tentait elle aussi de libérer le crocodile en frappant un maillon de la chaîne contre le collier du Pokémon. Seulement, le maillon lui glissait entre les doigts.
« J'ai réussi ! s'exclama-t-elle au bout d'un moment, tout en essuyant la sueur qui coulait de son front.
-Wizach ! » s'écria le chasseur
Mais son acolyte n'était toujours pas parvenu à se relever. Il essayait de se traîner. Sans grand résultat.
Lunick avait réussi à démonter le bâton et utilisait les deux bouts pour défoncer le haut des cages. Grâce à cette technique, il était parvenu à libérer presque toute la dizaine de Marquilon capturés. Posipi et Négapi éloignaient les quelques oiseaux furieux pendant que les autres aidaient leurs semblables à s'enfuir.
« Allez ! Réveille-toi s'il te plaît ! s'écriait désespérément Panéma à l'attention du crocodile.
-Arg !! Attends encore un peu Marquilon. J'y suis presque ! »
Pendant que Posipi tentait de rassurer le prisonnier, Négapi grondait férocement, faisant crépiter ses joues pour empêcher les Pokémon délivrés d'attaquer son Dresseur.
« Dépêche-toi Lunick ! » lui cria Sam qui commençait à avoir du mal à maintenir le chasseur tranquille.
Elle resserra sa prise, tentant de gagner un peu de temps. La dernière cage allait céder. Enfin, Lunick parvint à passer au travers du Callier.
« C'est bon !! » lança-t-il.
Et il détala aussitôt vers Panéma, suivi par Posipi et Négapi. Il prit soin de contourner Wizach et piqua un sprint de peur que celui-ci ne lui courre après. Il passa à côté de Sam en trombes.
Soudain, Posipi poussa un cri alarmant.
« Hum ? Lunick !! Le Marquilon ne peut pas sortir !! Le trou est trop petit !!
-Quoi ?! »
L'adolescent se retourna subitement. Une nuée d'oiseaux s'était rapprochée de la dernière cage qu'il avait brisée. Certains essayaient vainement d'agrandir le trou avec des Cru-Aile.
« Vite !! » lui cria Sam qui allait lâcher.
Mais il n'avait plus le temps. C'était lui ou le Marquilon. Là encore, il ne savait pas quoi faire. Et cela le paralysait.
Panéma, qui avait d'abord tenté de mettre elle-même à l'abri le crocodile trop faible pour marcher, avait changé de stratégie et tentait à présent de redonner quelques forces au Pokémon en lui faisant manger des baies Gengembre. Obligée de les couper en petits morceaux – le crocodile étant à demi évanoui – elle avait lâché le Myota, mais celui-ci était toujours agrippé à son t-shirt. Il regardait la jeune scientifique faire sans bouger. Personne n'aurait su dire dire ce qu'il ressentait.
Remarquant la détresse du jeune Ranger, Panéma ne réfléchit même pas. Elle donna un dernier bout au Pokémon puis se leva d'un seul coup, ne prenant même pas garde au Myota qui manqua de tomber. Elle passa alors ses bras autour du Pokémon Eau. Celui-ci la dévisagea mais elle ne s'en aperçut pas.
Elle fonça droit devant elle et dépassa Lunick telle une bourrasque, tirant l'adolescent de ses pensées.
Aussitôt, Posipi se lança à sa poursuite, sachant pertinemment qu'il devrait la défendre contre les Marquilon.
« Panéma ?! » s'exclama Sam, surprise.
Avant de s'enfuir, Lunick avait jeté les bâtons en Callier à proximité du camion. Panéma s'en empara et bondit au milieu des Marquilon. Surpris, ils s'écartèrent en poussant des cris avant de passer à l'attaque. Heureusement, Posipi intervint et les repoussa en leur lançant des Météores.
La jeune scientifique entreprit d'élargir le trou pour que le Marquilon puisse s'échapper.
Mais Wizach s'était relevé et titubait jusqu'à elle. Il l'atteindrait avant que l'oiseau n'ait réussi à s'enfuir. Négapi n'attendit pas une seconde de plus. Il sauta à la figure de Lunick, qui faillit perdre l'équilibre.
Le Pokémon ne s'en soucia pas le moins du monde et piqua un sprint vers Wizach. L'homme reçut une Vive-Attaque dans le dos, juste derrière les poumons. Le souffle court, il s'agenouilla.
Lunick ne comprenait pas. Certes Négapi savait comment le tirer de ses pensées mais quelque chose n'allait pas. C'était lui qui devait être dans le camion, en train d'élargir le trou dans la cage pour libérer le Marquilon. Pas Panéma.
Et pourtant, il était incapable de la rejoindre, de lui dire '' va te mettre à l'abri, c'est moi qui dois me charger de ça ! ''. C'était trop tard. Panéma réussirait bientôt à élargir suffisamment le trou pour que l'oiseau puisse s'échapper. Ses ailes n'avaient pas l'air d'être abîmées, il pourrait voler jusqu'à ce qu'il soit hors de danger.
Et ce ne serait pas grâce à lui. Enfin, seulement en partie.
'' Qu'est-ce que je peux faire ?! C'est mon travail d'aider les Pokémon ! Mais je n'ai plus personne à aider maintenant ! ''
Soudain, il remarqua le crocodile vert. Le Pokémon avait rouvert les yeux et mâchait lentement une baie Gengembre laissée à sa disposition par la jeune scientifique. Il n'était pas encore capable de se lever, affaibli par les mauvais traitements et le manque de nourriture durant au moins trois semaines, estima Lunick. Wizach devait se contenter de lui donner le strict nécessaire à sa survie.
'' Lui, il a encore besoin d'aide ! ''
Le jeune Ranger se précipita vers le Pokémon, qui montra les crocs en le voyant approcher. L'adolescent s'arrêta. Un peu requinqué, le crocodile n'hésiterait pas à le mordre. Il lui avait suffi d'être libéré de ses chaînes pour retrouver sa haine envers les êtres humains. Une haine décuplée par ce qu'il venait de vivre.
Malheureusement, cette colère ne put le garder menaçant très longtemps. Sa tête retomba mollement sur le sol et le crocodile ferma les yeux.
Un peu rassuré, Lunick marcha lentement vers lui et s'accroupit. Il coupa une baie en deux et en donna une moitié au Pokémon. Celui-ci s'en détourna, offusqué qu'on prenne pitié de lui.
Lunick considéra le crocodile.
« Ben quoi ? Tu as bien accepté que Panéma te les coupe en petits morceaux ! Et puis, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se faire aider par quelqu'un. Surtout que t'es pas en état de faire le difficile. »
Mais le Pokémon fit la sourde oreille. L'adolescent soupira. Vraiment, il n'arrivait à aider personne aujourd'hui.
De son côté, Sam avait juste eut le temps d'apercevoir Lunick plongé dans ses pensées. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait comme ça. Seulement, elle n'avait pas le temps de se préoccuper de lui. Il était bien assez grand et débrouillard pour régler ses problèmes lui-même. De toute façon, elle ne saurait pas comment l'aider. Elle n'était pas douée pour ce genre de choses.
« J'ai réussi !!! » s'écria Panéma, toute rayonnante.
Tandis que Négapi grognait en face de Wizach, Posipi laissa juste le dernier Marquilon s'échapper avant d'éloigner la nuée avec quelques Météores.
« Bien joué Panéma ! » lui cria Sam.
Déconcentrée, la jeune fille avait baissé sa garde. Le chasseur en profita pour se libérer et fonça droit sur Panéma.