Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 23/08/2013 à 12:13
» Dernière mise à jour le 05/03/2019 à 03:30

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 33: Le groupe de la déduction
Les mois suivants, le maître de Simmeroh se surprit à se méfier de tous les membres de sa propre ligue. La perspective de peut-être parler chaque jour au chef de la Team Magic lui inspirait la haine. Car, en effet, depuis la remarque de celui-ci sur la flamme du dressage désormais disparue des yeux de Moriarty, ce dernier décida de ne plus progresser que par une haine constante. Et cette, haine, il la concentrait sur celui qu'il haïssait le plus au monde, en l'occurrence, le chef de la Team Magic.
Fort heureusement, il avait prévu quelque chose. La situation devenait trop instable pour qu'il ne songe pas à plan. Pourvu que tout se passe bien, tout serait très vite fini.

« Bientôt aura lieu la troisième Conférence Arrogante. commentait Eyragon d'un air absent lors d'un dîner réunissant chaque membre de la Ligue Arrogante. Je ne sais pas encore si j'y participerai.
-Pour ma part, j'y participerai sûrement. assura Matt. J'ai très envie de me mesurer à Moriarty.
-Tu perdras. trancha alors le maître d'un ton sec. »

Il décida d'emmener Voltim et Voltom à l'écart.

« J'ai besoin de vous deux.
-Que veux-tu ? demanda Voltom.
-Un simple renseignement. Rassurez-vous. Il me semble que vous aimez les concours.
-Nous ne les aimons pas, nous les adorons. Il s'agit, au même titre que le dressage, d'un art. L'arrogance est un art.
-Il me semble également que vous pratiquez le combat duo.
-Naturellement. Deux pokémon au combat en même temps. Il y a de quoi élaborer toutes les stratégies du monde. Feras-tu un concours avec nous à Poniville ? Nous en serons très honorés.
-Ça ne m'intéresse pas. Cependant, Hoenn me semble être une région d'innovations. En dehors des champions d'arène et des champions de concours, quel poste pourrait avoir un dresseur ? »

Les deux siamois réfléchirent un instant.

« On trouve également... la Zone de Combat.
-Qu'est-ce ?
-Un lieu composé de diverses zones accueillant divers défis.
-Continue.
-On trouve la même chose à Sinnoh. Il y a la Tour de Combat, lieux où les dresseurs s'affrontent en élimination directe, où gravitent autour des zones de combats, qui sont également des lieux d'affrontement entre dresseurs, à quelques différences près. L'Usine de Combat, par exemple, offre de ne combattre qu'avec des pokémon de location que n'appartiennent pas aux dresseurs. Elle privilégie donc l'improvisation et la stratégie, et non l'entraînement.
-Peut-on créer dix maître de zones ?
-Bien sûr. Il suffit d'engager des dresseurs compétents.
-C'est parfait. Vous pouvez disposer. Vous avez également le droit à une augmentation de quelques milliers de pokédollars... Prévenez Eyragon et martial, qu'ils viennent me voir ce soir pour en discuter. »

Moriarty discuta à peine de littérature avec Matt avant de retourner dans sa chambre.

« Une tour de combat ? s'exclama Eyragon quelques temps après.
-Parfaitement. Je veux qu'elle soit construite d'ici quelques jours seulement, même s'il est nécessaire de dépenser tout notre argent et d'immobiliser toutes nos autres constructions.
-Mais nous n'avons pas besoin de ces futilités. protesta Martial. Notre système de ligue marche suffisamment pour ne pas avoir besoin.
-Je n'ai pas besoin d'une zone de combat pour ça. Exécutez mes ordres, cela sera suffisant. J'ai une idée derrière la tête, vous savez que je sais toujours ce que je fais. »

Et, en effet, à quelques jours de la troisième Conférence Arrogante, la zone de combat fut crée, et sur le point d'ouvrir. Les habitants de Simmeroh étaient perplexes, mais sûrement pas autant que les membres de la ligue pokémon eux-mêmes.
Afin de dissiper leurs doutes, Moriarty jugea bon de leur présenter les champions qu'il avait lui-même choisi aux membres du conseil des quatre.
Il y en avait, d'après lui, quatre, pour le moment. Les six autres devant venir après.
Un homme, d'âge mûr, portant des cheveux et une barbe d'une noir de jais, et une cape écarlate. Une jeune fille habillée de différentes couleur criardes, et visiblement mal coiffée, un jeune adulte, homme blond musclé, sourcils froncés, et une femme de son âge aux magnifiques cheveux bruns.

« Mes chers compagnons, je vous présente le groupe de la déduction. expliqua le maître de Simmeroh.
-De quoi parles-tu ? interrogea Martin. »

Ce fût l'homme à la barbe noire, que tout désignait comme étant le chef du groupe, le meneur de la tour de combat, qui se mit à parler.

« Nous sommes un groupe de détectives très connu dans la région du Kanto, mais très peu connu dans les régions comme celles-ci. Naturellement, nous ne vous donnerons rien de personnel. Vous ne saurez donc rien de nous.
-Je vous demande pardon. »

Ce fût Armand qui avait parlé.

« Votre prénom est Shewish. Vous êtes le dirigeant de ce même groupe de la déduction, et accessoirement l'élève d'un des plus grands détectives de Kanto que l'on appelait le fantôme de Kanto. À sa mort, vous vous êtes lamenté quelques temps, jusqu'à retrouver en vous une force suffisante et engager ces trois personnes, surdoués intellectuellement, dont je ne connais, en revanche, pas le nom. »

Bien que ni les autres membres du conseil des quatre, ni le maître, n'ait compris ce qu'Armand racontait ni comment il détenait ces informations, un silence profond se jeta sur la salle, brisé par celui qu'Armand avait appelé Shewish, déconcerté, trop occupé à regarder les yeux d'un bleu pur d'Armand.

« Armand du conseil des quatre de Simmeroh a raison. Ces trois personnes sont, comme moi, des surdoués intellectuels aux pouvoirs de déduction incroyables. Loupia, Nott et Lomba sont les autres. Nous sommes un groupe itinérant, et nous satisfaisons ce qui nous le demandent. Nous sommes très durs à contacter, mais le maître de votre ligue y a manifesté beaucoup d'intérêt. Nous avons quelques pokémon, mais ils ne sont pas suffisants pour les espérances de la Zone de Combat. De toute façon, nous terminerons rapidement l'enquête que votre maître attend de nous avant de nous en aller pour laisser la place à de véritables meneurs de zone.
-Est-ce que Moriarty vous a demandé de résoudre une enquête ? questionna Armand. »

Il semblait très intéressé par ce que faisait le groupe de la déduction. À vrai dire, pour la première fois depuis que Moriarty le connaissait, il se conduisait normalement.

« Naturellement. Et nous avons accouru, bien que nous n'en connaissions pas tous les détails. »

Moriarty prit donc la parole.

« Ce que je vais vous demander est une mission délicate et extrêmement difficile, mais je ne doute pas que vous puissiez arriver à la mener à bien. Vous devrez trouver l'identité du chef de la Team Magic. Si vous arrivez, je vous offrirai un milliard de pokédollars. »

Tout le monde le regarda avec des yeux ronds.

« Chacun. précisa-t-il. En d'autres termes, le contenu complet de ma fortune personnelle, à laquelle s'ajoute une somme raisonnable venant des caisses de Simmeroh. »

Ils laissèrent échapper des bruits étranges suite à l'annonce d'une somme tellement importante.

« Le chef de la Team Magic. Fort bien. Mais je désire connaître toutes les informations sur ce sujet.
-C'est pour cela que les membres du conseil des quatre resteront avec vous toute la journée durant. Ils vous expliqueront tout. Je veux que vous commenciez à entrer en scène dès demain. Alors vous aurez le droit à un premier versement. »

Et il s'en fut. Il acheta un nouveau Pokématos, en parfait état de marche et doté de nombreuses fonctions. Ce qu'il avait vu dans son ancien Pokématos, il ne pouvait en parler à personne, ne se sentant nul part en sécurité.
Le lendemain, il se leva de bonne heure. Il entraîna ses pokémon, déprimé de leurs si maigres prestations. Il organisa la troisième Conférence Arrogante, quelque peu, puis se rendit à Espité, où il avait des affaires à régler. Un laboratoire abandonné dont il devait décider le sort.
Il était complètement désert, et des reflets bleus transparents se reflétaient tout le long du mur. Moriarty projetait d'y faire installer un théâtre, car la demande culturelle à Simmeroh était élevée.

« Nous nous retrouvons si tôt... »

Moriarty n'eût même pas besoin de tourner la tête pour comprendre qui venait de parler.

« Encore vous... Ne pouvez-vous pas charger vos sbires de me délivrer vos messages plutôt que de vous donner toute cette peine ?
-Cela m'épargnerait le plaisir de vous voir, mon cher adversaire. Vous pourriez, par exemple, me raconter ce qui s'est passé de votre côté pendant le temps qui a séparé nos discussions.
-Rien qui ne vous concerne. Le fait que je vous haïsse, sans doute.
-Tiens donc. Vous m'en voyez choqué.
-Je vous propose de vous en aller très rapidement.
-Pourquoi donc ?
-Je ne tiens pas à transformer immédiatement cet endroit en champ de bataille. »

Le chef de la Team Magic se mit à rire.

« Je suis plus fort que vous, et vous le savez très bien. C'est pour cela que vous n'utilisez pas vos pokémon. Mais je ne les utilise pas non plus. Car je ne ferai rien tant que je ne serai pas sûr que cela me mènera à quelque chose. Vous non plus, à ce que je vois. »

Moriarty eût un sourire narquois.

« Je constate avec effroi combien vous me sous-estimez. Si vous êtes plus fort que moi, pourquoi ne pas simplement me battre afin de devenir le nouveau maître de la Ligue Arrogante ?
-Pour une bonne raison. Nous avions déjà commencé un combat que nous n'avons pas pu finir. Vous m'avez vu dresser une fois, et j'ai alors su que vous me verriez toujours dresser, quelque soit la façon dont je me porte et ce à quoi je ressemble. Il m'est donc impossible de vous battre sans que vous me reconnaissiez.
-Je vois. Intéressant.
-Je ne peux maintenant plus me présenter à vous que derrière ce modeste que capuchon. Que derrière ce modeste habit d'étoiles. Mais rassurez-vous, j'ai encore beaucoup à faire, contre vous. Une question subsiste.
-Faites m'en part.
-Lorsque j'en aurai fini avec vous. Ou bien s'il vous arrive quelque chose. Que ferez-vous ? Qui reprendra la Ligue Arrogante ? »

Moriarty n'y avait encore jamais véritablement pensé.

« Je vois... Vous concentrerez vos efforts sur le jeune Eyragon. Un bien jeune dracologue d'une excellente famille. Mais lui ne me verra pas. Il ne me reconnaîtra pas lorsque je le battrai. Et je le battrai, rassurez-vous. Voyez-vous où je veux en venir ?
-Je suis désolé, mais je ne vois rien.
-La Team Magic n'est rien sans moi. Mais sans vous, la Ligue de Simmeroh n'est rien non plus. Ce n'est pas la Ligue Arrogante contre la Team Magic, mais simplement vous contre moi. Et nous ne pourrons résoudre le problème que de la sorte.
-Est-ce là le seul objet de votre visite ?
-J'ai peu de choses à vous dire, ces derniers temps. Je m'en excuse. »

Sans que Moriarty n'ait rien dit, Ectoplasma se retourna rapidement, lançant un rayon de Ténèbres qui fusa jusqu'au toit, et manqua de quelques centimètres le capuchon du chef de la Team Magic qui en profita pour s'enfuir.
Fou de rage, le maître de Simmeroh se rendit sur l'île de la Zone de Combat.

« Ce soir, expliqua Shewish, nous tenterons de rentrer en contact avec le chef de la Team Magic. D'après ce que vos hommes m'ont dit, il lui plaît de parler par radio ou télévision. Nous ferons une intervention télévisée.
-C'est parfait.
-Nous le provoquerons suffisamment pour qu'il nous réponde. Nous prendrons tous les quatre des notes, puis chacun de notre côté, nous nous en servirons.
-Ne le sous-estimez surtout pas.C'est un dresseur.
-Il me semble déjà vous avoir expliqué que nous étions également des dresseurs.
-Alakazam ! »

À quelques mètres de Shewish se trouvait son pokémon.

« Pourquoi y a-t-il tant d'Alakazam à Simmeroh ?
-Tu as bien raison. compléta Eyragon. À vrai dire, la famille d'Alakazam est la plus courante à Simmeroh. Les Alakazam ont la réputation de ne choisir leur dresseurs que par leur intelligence. Tu peux donc être sûr que tout dresseur supérieurement intelligent que tu croiseras possédera un Alakazam. Matt, par exemple.
-Ou bien moi. ajouta Shewish avec un sourire. »

La jeune femme habillé de couleurs disparates connue sous le nom de Loupia pianotait à toute vitesse sur un ordinateur. Armand regardait avec envie le groupe de la déduction, tandis que Shewish regardait lui-même Armand. Il regardait ses yeux, ses yeux bleus. Moriarty ne comprenait pas grand chose à cette action, jugeant plutôt qu'un détective de cette ampleur devrait se concentrer sur son enquête.

« Ça y est. annonça Loupia d'une petite voix aigüe. La retransmission est prête, et je me suis assurée qu'il sera impossible de nous pister à partir de l'ordinateur.
-C'est parfait. remercia Shewish. Au travail. »

Il s'assit devant l'ordinateur qui semblait puissant. Les membres du conseil des quatre, du groupe de la déduction et le maître de Simmeroh se tenant autour de lui.

« Nous allons bientôt voir vos prodiges... D'ici quelques secondes, vous pourrez parler, faites de vote mieux. »

Shewish s'éclaircit la gorge.

« Bonsoir à toute la population de Simmeroh, et nous sommes au regret d'arrêter la diffusion de votre programme pour une information spéciale. Afin de remédier à un problème récurrent de Simmeroh, la Team Magic, le très célèbre groupe de la déduction de Kanto a décidé de prendre en charge l'affaire. Nous vous annonçons donc que d'ici quelques temps, Simmeroh sera débarrassé de ce fléau qui empoisonne vos vies, et ce grâce à nous. Nous tenons donc, avant de vous quitter, à faire passer un message aux membres de cette organisation terroriste, et plus encore au maître s'il nous écoute. Nous vous attraperons. »

Une télévision était allumée à côté de Shewish, qui tenait à voir si tout ce qu'il disait était bien retransmis en direct. C'était le cas.
Cependant, cette télévision se brouilla, puis le sigle de la Ligue Arrogante fut remplacé par une étoile dorée sur fond bleu. Une voix profonde et modulée par quelque instrument se présenta.

« En effet, je vous ai écouté. »

Shewish fronça les sourcils, se concentra, et ordonna par des gestes à tout le monde de se taire.

« Je suis le chef de la Team Magic en personne. Il me semble que vous n'avez encore rien déduit sur moi. Ceci est navrant, mais je ne vous cache pas que je m'y attendais. Cependant, vous m'avez annoncé qui vous étiez et ce que vous allez faire, je vous en suis reconnaissant. Je suis un homme d'honneur, et je vais donc vous dire ce que je sais sur vous. Vous êtes le groupe de la déduction, groupe très connu à Kanto dont personne ne connait le nom ni le visage des membres. Je vous avoue donc qu'il me sera pénible de vous retrouver. Cependant, on m'a informé que vous vous plaisiez à paraître en direct via la télévision, et que vous regardiez, dans ces moments, toujours cette dernière pour vous assurer que le programme était bien retransmit. Or, actuellement, nous avons coupé la diffusion de tous les programmes télévisés dans la partie ouest de Simmeroh. Ceci me permet de déduire deux choses. La première, naturellement, est que vous vous trouvez dans la partie est de Simmeroh, ce qui réduit de moitié notre champ de recherche. La seconde est différente. En effet, le maître de la Ligue Arrogante dispose d'un pouvoir souverain lui permettant de gérer la radio ainsi que la télévision depuis le Château Arrogant, qui se trouve dans la partie ouest de Simmeroh. Or, le programme est toujours arrêté dans cette même partie. Ce que je peux en conclure est très simple. Vous êtes ici sur demande du maître de Simmeroh, Moriarty. Il est en ce moment même avec vous. Or, pendant la journée, j'ai eu à discuter avec notre très cher maître. Notre discussion a filé très vite, mais je lui ai laissé un présent. Sous sa cape se cache actuellement un petit émetteur. Il n'est pas très puissant, mais il ne l'a visiblement pas remarqué. Actuellement, vous vous trouvez donc entre Karajo à Dequiville, très exactement, ce qui réduit considérablement notre champ de recherche à quelques milliers de personnes, et ce en seulement quelques minutes. Mais j'ai beaucoup entendu parler de vous. Cependant, je ne me considère pas comme une personne inintelligente, je vais donc vous lancer un défi. Disons que je trouverai votre identité avant la troisième Conférence Arrogante. Qu'en pensez-vous ? Vous ne répondez pas... Qui ne dit mot consent. Parfait. Je commencerai personnellement mes investigations dès demain. Vous en valez la peine. Bonne soirée. »

Moriarty arracha immédiatement sa cape et n'eût aucun mal à trouver un petit émetteur qu'il brisa. La première impression du groupe de la déduction était un fiasco. Loupia, Nott et Lomba regard Shewish, leur chef, avec un regard plein de questions, mais celui-ci se contenta de sourire.

« Notre adversaire est quelqu'un d'intéressant... J'en suis très heureux, je ne me souviens pas avoir eu de tel adversaire, mais ce qu'il vient de dire m'est suffisant pour découvrir les traits essentiels de sa personnalité. Loupia, l'as-tu enregistré ?
-Naturellement. »

Shewish se tourna vers Moriarty.

« Quand aura lieu la prochaine Conférence Arrogante ?
-Dans quelques jours. C'est à ce moment là que j'annoncerai la composition complète de la Tour de Combat.
-Dans ce cas, vous pourrez à ce moment là engager dix dresseurs plus compétents que nous, car je relève son défi. Loupia, Lomba, Nott. Au travail. Chacun de votre côté. »

Deux jours passèrent. Moriarty obligea pendant ce temps les membres du conseils des quatre à rester cloitrés dans le Château Arrogant et leur coupa tout possibilité de communication avec l'extérieur, au cas où ils chercheraient à communiquer avec le chef de la Team Magic.
Puis il furent appelés par Shewish. Ils se rendirent ainsi à la Tour de Combat, où Loupia prônait avoir un excellent plan.

« Ce soir, je serai à Acité. J'ai réussi à analyser les traits de conversation du chef de la Team Magic, et je m'exprimerai à la télévision sous ses traits. Durant ma tirade, cependant, une minuscule erreur laissera à penser le lieu où je serai tapie. Il s'y rendra, et mes hommes l'attraperont. Moi, je n'y serai pas.
-C'est une excellente idée. commenta Guilhem. »

Le plan fût mis à exécution. Plus les évènements avançaient, et plus Moriarty en venait à penser qu'il ne prenait pas la bonne décision. Il se mit à réfléchir de plus en plus aux paroles du chef de la Team Magic. Ce serait entre eux deux. Mais le groupe de la déduction avait sans doute le pouvoir de tout changer.
Aussi les membres du conseil des quatre, le maître de la Ligue Arrogante et le groupe de la déduction attendirent-ils confortablement installés dans des fauteuils, regardant la parfaite imitation du chef de la Team Magic par Loupia.

« C'est une jeune fille très active. commenta Shewish. Elle saura vous étonner.
-Espérons-le. N'oublions pas à qui vous avez à faire. »

En plein milieu d'un programme, la télévision se brouilla.

« Peuple de Simmeroh. Je suis le chef de la Team Magic. Ces derniers temps, je vous ai annoncé que je comptais vaincre le groupe de la déduction. J'ai, depuis, reconsidéré ma position. J'annonce au peuple de Simmeroh que je me retire de... »

La télévision se brouilla de nouveau, et le programme habituel reprit son cours habituel.

« Était-ce prévu dans son plan ? interrogea Martin.
-Je ne sais pas. répondit Shewish. Il ne nous en a pas parlé... »

Son regard paraissait inquiet. Dans un geste de détresse, il regarda Nott et Lomba qui paraissaient tout aussi désappointés.

« Ne bougez pas ! Aboya-t-il à l'adresse de ses compagnons. »

Puis, il s'en alla rapidement, parcourant la nuit, seul, jusqu'à Acité. Lorsqu'il revint, le spectacle offert était désolant. Il tenait le corps de Loupia entre les mains. Ses yeux étaient fermés, et un trou si élégant qu'il faisait presque détourner les yeux, lui perçait la tête.
Tous regardaient affolés le cadavre de la jeune fille. Dans sa main, elle tenait une cassette vidéo, que Shewish s'empressa de faire jouer sur son ordinateur.

« Le piège était grossier. Naturellement, j'ai fait envoyer un de mes agents au lieu donné. Celui-ci s'est fait capturer. J'ai alors compris la nature du plan, puis fouillé dans un rayon raisonnable. Il n'y avait qu'une seule autre cachette possible pour votre agent. Je ne voulais pas la tuer. Il s'agit de votre code d'honneur, de réussir ou de mourir. Elle n'a pas réussi. »

Lomba et Nott s'étaient mis à pleurer. Pour les membres de la Ligue Arrogante, qui connaissaient à peine cette jeune fille, la perte n'était pas de cette ampleur, mais ils ne purent s'empêcher d'afficher une grimace. Shewish, lui, restait muet.
Aussi Armand, Eyragon, Martin, Guilhem et Moriarty, se sentant de trop, jugèrent bon de rentrer. Le lendemain, Moriarty reçut une missive des membres de la Tour de Combat comme quoi, pour plus de sécurité, tous trois auraient à vivre dans des endroits différents. Seul Shewish y resterait.
Cependant, deux jours plus tard, Moriarty fût convoqué à la Tour de Combat. Nott et Shewish s'y trouvaient, Lomba ne s'y trouvait pas. Nul ne souffla mot, Shewish se contenant de faire entrer une cassette dans son ordinateur pour la visionner. Il y eût alors une étoile dorée sur fond bleu qu'y s'y afficha.

« Je détiens l'une de vos agents en captivité. J'ai découvert son habitat. Elle s'y trouve toujours. »

La missive était brève, mais claire.

« Il faut la retrouver. lâcha finalement Nott.
-Je ne suis pas d'accord. Il pourrait très bien s'agir d'un piège. Il nous faut un plan.
-La vie de Lomba est en jeu, et dans les mains d'un dangereux psychopathe ! Il n'y aura pas de plan ! »

Aussitôt, il partit. Shewish n'essaya pas de le retenir, mais, voyant qu'il ne revenait pas après plusieurs heures, se mit à partir à sa recherche. Il revint avec deux cadavres.

« Il ne l'avait pas attrapée depuis le début. C'était un piège pour connaître la situation de Lomba grâce à Nott, et ainsi attraper les deux à la fois. »

Une larme coula de son œil, puis se perdit dans sa barbe noire.

« Ce n'est pas le moment, je le sais, fit remarquer Moriarty, agacé, mais vous n'avez toujours pas donné les résultats espérés, et les performances de votre groupe se sont montrés médiocres. À défaut de résultat, je me verrai dans l'obligation de vous retirer l'enquête.
-Non.
-Ce n'est pas à vous de décider.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire. Enlevez-moi la récompense, enlevez-moi votre aide. Faites ce que vous voulez. Mais cet homme m'a privé de trois amis très chers. Désormais, je lui montrerai mes réelles compétences, qui m'ont été appris par le meilleur détective du monde. À moi seul, je démantèlerai la Team Magic, comme le meilleur détective du monde que je suis à présent. Quoi que vous décidiez, je vous promets des résultats, mais en attendant, je vous demanderai de me laisser seul.
-Fort bien. Cependant, à défaut de résultat, je me verrai dans l'obligation de me passer de vos services.
-Je vous contacterai plus tard dans la journée. Et j'aurai quelque chose. »

Agacé des vains voyages qu'il faisait entre la Ligue Arrogante et la Zone de Combat, il rentra une fois de plus chez lui. On lui remit une lettre en début de soirée.

« Rendez-vous dans une heure à l'opéra de Poniville. Présentez ce billet, puis asseyez-vous à la place qui vous est attribué. »

Le billet venait de la Zone de Combat. Espérant que tout ce manège conduirait à quelque chose, il s'y rendit de mauvaise grâce.
Poniville était une ville d'arts et d'artistes. Prochainement, une galerie d'art allait y être inaugurée par Moriarty lui-même, un lieu spécialement aménagé pour les concours y avait été construit, et il y avait un foisonnement culturel certain dans cette belle ville.
Moriarty était arrivé en avance à l'Opéra. Deux personnes s'assirent devant lui, séparés par un siège dans lequel s'assit Shewish, qui arriva plus tard. Le maître de Simmeroh ne pût se concentrer sur l'opéra qui se jouait, absorbé par la manège du maître de la Tour de Combat, qui semblait simplement regarder ce qui se déroulait sur scène avec une attention particulière.
Puis, au moment de l'entracte, Shewish plaqua ses mains sur l'homme et la femme situés à sa droite et à sa gauche.

« Ne bougez pas. leur ordonna-t-il. Ne faites pas un geste lui prouvant que je suis ici. Mon Alakazam vous surveille.
-Nos pokémon sont plus puissants. Nous avions prévu ta venue.
-Vous l'aviez prévue, certes. J'ai également prévu que vous alliez la prévoir. Mais vous, avez-vous deviné la présence du maître de Simmeroh ?
-Imbéciles. Les généraux de la Team Magic, humiliés de la sorte... chuchota une voix d'homme.
-J'ai gagné. »

Moriarty comprit de qui étaient les voix. Il s'agissaient des vois des généraux de la Team Magic, Abraka et Dabra.

« Moriarty. demanda Shewish. Vous seriez bien aimable de faire mine de faire tomber quelque chose. Une fois ceci fait, vous ferez mine de le chercher, puis essayerez de voir si le chef de la Team Magic ne se trouve pas dans les loges situées en hauteur. »

Dabra, Shewish et Abraka ne s'étaient pas retournés, profitant d'une parfaite maîtrise d'eux-mêmes. Moriarty s'exécuta, puis regarda dans les loges situées en hauteur. Il n'y avait personne.

« Il n'y a personne.
-Il vous attend sûrement dehors dans les plus brefs délais. Si nous tardons trop, il comprendra ce qui se passe. Levez-vous, et agissez naturellement. Vous sortirez tranquillement sans lui communiquer quoi que ce soit, et ce sera le maître de la Ligue Arrogante qui le distraira en exécutant quelque chose, pendant que nous atteindrons la sortie. Alors il nous escortera jusqu'à la Zone de Combat. »

Tous quatre se levèrent, le plan se passa sans accroc.

« Comment avez-vous deviné qu'ils seraient ici ?
-J'ai, depuis ma venue ici, fait suivre un certain nombre de sbires de la Team Magic. Il se trouvait que ce soir, un nombre important avait été réquisitionné autour de l'Opéra de Poniville. Ainsi, pendant tout l'opéra, le chef de la Team Magic était au-dessus de vous, se régalant des somptueuses vocalises de nos chers artistes.
-Que comptez-vous faire d'eux ?
-Les interroger. »

Il les enferma dans une salle, et, sous le regard de Moriarty, les interrogea.

« Qui êtes-vous ?
-Abraka et Dabra. répondit l'homme. Généraux de la Team Magic.
-Ce ne sont pas vos vrais noms.
-Naturellement. Ce sont des noms de code. Seuls les membres les plus importants de la Team Magic en ont. répondit Abraka.
-Est-ce que le chef de la Team Magic en a un ?
-Il en possède plusieurs, et aucun ne vous concerne. Nous lui vouons toute notre vie.
-Ainsi, vous ne craignez pas que l'on vous reconnaisse, puisque votre vie s'axe sur la Team Magic.
-C'est le cas.
-Qui est le chef de la Team Magic ?
-Ça ne vous regarde pas.
-Ainsi, vous n'avez pas peur de nous dire qui vous êtes, mais vous craignez de nous dire qui il est.
-Nous...
-Ainsi, il mène une autre vie que celle de chef de la Team Magic. Est-ce que nous la connaissons ? »

Les deux généraux, devant la perspicacité de Shewish, décidèrent de ne plus souffler mot.

« Il est intéressant de constater que vous vous taisez uniquement lorsque nous abordons ce sujet. Est-il délicat ? Craignez-vous que nous reconnaissions quelqu'un ? Vous semblez mal à l'aide. Il me paraît évident que c'est lui qui vous a demandé de ne pas aller trop loin lorsque la discussion devenait trop personnelle à son sujet. Pourquoi l'a-t-il fait ? »

Des gouttes de sueur perlaient sur le front des généraux.

« Vous venez de me fournir de précieux indices. Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous interrogerai de nouveau à Espité, dans votre cellule de prison, sous la surveillance d'un membre du conseil des quatre. Il me semble avoir toutes les cartes en main.
-Impressionnant. commenta le maître de Simmeroh. »

Shewish était assez impressionnant. Il faisait remonter les humains en estime dans l'esprit de Moriarty. Les jours suivants, on désigna Eyragon pour surveiller Shewish lors de ses interrogatoires.

« Quand a lieu la Conférence Arrogante ? demanda un jour Martin à Moriarty.
-Elle a lieu demain. Ainsi, notre très cher ami n'a pas réussi son défi. Cela ne m'étonne pas, Shewish est incroyable. Ces derniers jours, il a réussi à arrêter cent sbires qui se trouvaient près de Dequiville pour une mission spéciale. Et à partir de ceci, il pourra en découvrir de plus en plus, jusqu'à remonter au chef. »

Le nouveau Pokématos de Moriaty sonna.

« Moriarty ?
-Qui est à l'appareil ?
-Shewish. »

Dans sa voix résonnaient une anxiété et une peur qui ne lui étaient pas naturelles.

« Que voulez-vous ? Je souhaitais vous féliciter de votre merveilleux travail.
-Écoutez... Je n'ai pas le temps de parler très longtemps. Ils m'ont mis sur écoute, j'en suis presque sûr.
-Qui vous a mis sur écoute ?
-Je ne pas vous le dire, je ne peux rien vous dire... Ils réussiront peut-être à me localiser, tout n'est pas perdu... Ayez pitié de moi, je renonce à votre affaire, je renonce à tout ! Retrouvez-moi le plus vite possible là où j'habite ! »

Aussitôt, le Pokématos raccrocha.

« Qui était-ce ? lui demanda Martin. »

Moriarty n'osa pas répondre.

« Il va arriver quelque chose de très grave. Il n'aurait pas dû le sous-estimer. »

Il ne se justifia pas plus, et, dans la nuit noire, se rendit à la Zone de Combat, sur le dos de Drattak. Le vent lui fouettait le visage, et plus il avançait, plus il avait l'impression d'avoir fait une erreur depuis le début.
Drattak atterri, Moriarty se mit à courir rapidement vers la Tour de Combat. À son sommet, Moriarty reconnût deux silhouettes, celle de Shewish, et celle du chef de la Team Magic, dans sa tenue habituelle.
Le maître de Simmeroh s'assit sur le dos de Drattak, puis il vola en l'air suffisamment haut pour pouvoir les entendre, mais suffisamment bas pour ne pas se faire repérer.

« J'ai rarement eu à affronter un adversaire aussi puissant que vous. commenta la voix profonde du chef de la Team Magic. Mais certains détails vous on trahis. Ce jour là, à l'opéra, je n'ai effectivement rien vu venir en ce qui concernait votre manège pour Abraka et Dabra. Cependant, ces agents sont extrêmement qualifiés, ce sont mes généraux. Aussi ont-ils remarqué, dépassant de votre poche intérieure, un petit livre. Au moment où vous les attachiez à une chaise pour vous interroger, ils vous en ont volé une feuille. Cette même feuille, je l'ai alors examiné. Il s'agissait alors vraisemblablement d'un livre que vous avez écrit vous même, et, qui plus est, en langage codé. Tous trois, en quelques jours, avons trouvé différentes hypothèses possibles pour la clé du code. En effet, je leur ai rendu une petite visite en prison, mais ne les ai pas libéré, sans quoi votre prodigieux esprit se serait douté de quelque chose. J'allais presque mettre le doigt dessus,mais j'avais besoin du livre tout entier. Alors, un jour que vous alliez leur rendre visite, Dabra s'est jeté sur vous. Bien sûr, vous vous êtes défendu avec votre Alakzam, mais Abraka en a profité. Bien sûr, je me doutais que vous aviez assuré vos arrières. Même décodé, le code ne m'apportait absolument rien, à l'exception d'une chose. Il faisait mention du lieu où vous viviez, et le précisait entouré d'eau. Or, entre Karajo et Dequiville, il n'existait qu'une seul lieu de cette envergure, la Zone de Combat. Cette Zone de Combat dont la date de création concordait avec la date où le groupe de la déduction commençait à se manifester. Mais j'avais besoin d'une preuve plus grande. Alors, dans la soirée, j'ai apporté un papier similaire au vôtre, et Abraka et Dabra ont recopié votre livre en imitant votre code en une seule nuit, puis vous l'on remis le lendemain. Il était parfaitement similaire, à l'exception d'une chose. Elle faisait mention, dans votre style comme dans votre code, d'un indicateur qui viendrait vous voir dans la journée car il avait des informations de la plus haute importance sur la Team Magic. Cet indicateur, cependant, n'était autre que moi-même, ôté de mon parfait habit d'étoiles, coiffé de lunes et étoffé de soleils. Je me suis rendu à la Zone de Combat, et me suis présenté à la première personne, il ne s'agissait de nul autre que vous. Je vous ai alors lâché quelques phrases dans votre propre message codé, qu'y risquais-je ? Alors, dans ce même message codé, vous m'avez répondu, puis je vous ai parlé de certaines choses à propos de la Team Magic. Mais, en sortant de chez vous, en beau joueur, je vous ai laissé sur votre table une carte sur laquelle reposait une étoile dorée sur fond bleu. Vous étiez prévenu.
-Alors... Si vous étiez cet indicateur, vous n'être autre que... »

Il n'eût pas le temps de finir sa phrase. Moriarty ne les voyait pas, mais supposait que le chef de la Team Magic l'étranglait.

« Vous attachez-vous toujours votre règle ? Réussir ou mourir... J'ai beaucoup de respect pour vous, je serais peiné de ne pas pouvoir vous laisser en vie.
-Un détective qui échoue ne mérite pas de vivre. C'est le fantôme de Kanto qui me l'a appris. Tuez-moi.
-Si vous le désirez... D'autant plus que nous avons un invité. Le maître de Simmeroh lui-même. »

Moriarty était découvert. Il entendit le long râle de mort de Shewish, puis le chef de la Team Magic le regarda. À ses côtés, son Alakazam rose et doré.

« Quel honneur de vous voir là ! Prendrez-vous une tasse de thé ?
-Vous êtes un dangereux maniaque, un terroriste... Vous êtes le mal personnifié...
-Vraiment... Ne prendrez-vous donc pas de thé ? Réfléchissez à cela. Vous m'avez mis dans une situation qui fait de moi le méchant de l'histoire. Réfléchissez-y. J'ai à faire. Je dois libérer Abraka et Dabra... »

Un flot de flammes de Drattak lui empêcha de finir sa phrase. Il fit un bond en arrière et son Alakazam les fit arrêter en étranglant Drattak, puis il ouvrit la trappe du toit pour rentrer dans la Tour de Combat, dont il sortit plus tard, malgré le fait que Moriarty ne l'ait pas vu.
Depuis ce jour, Moriarty comprit que la puissance du chef de la Team Magic ne se limitait pas qu'à la force brute, mais aussi à une profonde intelligence, à un profond raisonnement et à une profonde organisation.
Depuis ce jour, également, la Zone de Combat est laissée, abandonné, et les champions racontent à qui veulent l'entendre que les champions extrêmes ont été tués par le chef de la Team Magic en personne.