Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 13/08/2013 à 19:47
» Dernière mise à jour le 23/08/2013 à 12:14

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 32: Le dresseur misanthrope
« Où suis-je ? »

À peine s'était-il réveillé, à peine avait-il ouvert les yeux, que la question lui sortit de la bouche. Il regarda ses mains. Elle étaient pâles. Beaucoup plus pâles que d'habitude. Elles frôlaient la blancheur absolue. Mais elles n'étaient pas entourés de l'aura si caractéristique de la Quintessence de l'Arrogance, de cet aura qui donnait l'impression à Moriarty d'être plus haut, d'avoir quitté le stade de simple homme pour s'élever.
Il était dans une chambre blanche et froide. Dans un lit froid. Il ne ressentait plus ce plaisir, plus cette abstraction des sentiments, que s'était-il passé ? Eyragon, tapi dans un coin de la pièce, lui répondit.

« Tu t'es enfin réveillé, cela fait trois jours que tu es là. Tu es dans un hôpital de Céladopole.
-Que veux-tu dire ? Je ne peux pas avoir dormi trois jours... Je suis arrivé à un stade bien supérieur à celui de mes semblables, j'ai éveillé mes sens... »

Une main impérieuse lui fit arrêter son discours.

« Moriarty, comment as-tu pu faire une stupidité pareille ? »

Le maître de Simmeroh eût un choc. Il ne s'y attendait pas. Sur une chaise située à sa droite se tenait son étoffe rouge et dorée de maître. Eyragon continua son discours.

« Colère n'est qu'une masse d'énergie pure. Une concentration d'énergie de type Dragon. Cela et rien d'autre que cela. Me recouvrir la main n'a donc aucun effet néfaste sur cette attaque. Mais Draco-Météor est beaucoup plus que ça. C'est une attaque ancestrale, dont on dit que seuls les plus puissants dracologues d'Ébenelle ont trouvé la signification. Draco-Météor est un poison, Moriarty. Draco-Météor peut agir comme moyen d'attaque et de bouclier, comme moyen de pression et de contrôle, uniquement sur celui qui l'utilise.
-Non... C'est impossible...
-Ton combat contre Red était magnifique, magistral, certes. Tu as dressé comme tu n'as jamais dressé. Mais l'énergie de Draco-Météor s'est attaquée tes défenses immunitaires les plus précieuses. À la fin du combat, lorsque je t'ai recueilli, tu oscillais dangereusement entre la vie et la mort. Il a fallu que je mette tout en œuvre pour extraire l'énergie de Draco-Météor de ton corps.
-Non ! »

Il s'était levé.

« C'est impossible ! J'ai dépassé le stade d'humain... J'ai atteint un niveau incroyable, un niveau plus grand encore que tout ce qui existe au monde ! »

Il avait brusquement levé la tête.

« Un niveau que personne dans toute l'histoire du dressage n'a jamais atteint ! Un niveau qui me permettait de dépasser la condition humaine ! J'étais incroyable, j'étais tout, j'étais arrogant. Je ne me sentais plus humain... Je...
-Moriarty. La plupart de tes défenses immunitaires, comme je viens de te le dire, ont été brisées suite à cette attaque.
-Eyragon, je peux encore... Elle en est encore imprégnée ! »

Il se mit, dans une tentative désespérée et pathétique, à renifler son étoffe de maître, comme pour y trouver le réconfort que tout ce qu'il avait vécu n'était pas un rêve.

« Je vais être très clair avec toi. Si tu utilise encore une fois cette stratégie, tu mourras. »

Ce fût un choc incroyable.

« Non... fût tout ce qu'il y trouva à répondre. Non... Je...
-Comment s'appelait cette chose que tu as inventée ?
-Je ne ressentais rien. Ni émotion, ni sentiment. répondit-il brusquement. Seul mon adversaire, Red, existait à mes yeux, et comme seule motivation, ma haine. Je pense qu'il n'y a qu'un seul mot pour décrire pareil chose, et il s'agit de l'arrogance. Ce que j'ai inventé, je l'ai donc appelé la Quintessence de l'Arrogance.
-L'Arrogance... il est vrai que ce mot est souvent très réduit, et très sous-estimé. »

Il réfléchit quelques temps.

« Cela ferait un beau nom pour notre ligue, n'est-ce pas ? La Ligue Arrogante... Nous pourrions appeler notre tournoi trimestriel la Conférence Arrogante...
-Fais comme il te plaira. Qu'est-ce ? »

Il pointa du doigt un ruban. Un ouvrage magnifique et très bien travaillé.

« Le ruban Légende. Red en garde quelques-un pour les rares dresseurs qu'il juge digne de le posséder. Ceci, que tu vois à côté, est une Capsule Technique. Blue te l'a donnée, et regrette de ne pas avoir pu te la donner directement.
-Qu'est-ce qu'une Capsule Technique ?
-Une attaque, qui, grâce à des moyens scientifiques, a été programmé dans une sorte de logiciel.
-Quelle est cette attaque ?
-Il me l'a décrit comme étant Retour. Une attaque qui augmente la puissance du pokémon lorsque son amour pour son dresseur augmente.
-Très bien. »

Il se leva.

« Viens. Retournons à Simmeroh.
-Est-ce que tu es sûr que tout va bien ? »

Le maître de Simmeroh avait proposé de retourner dans sa région comme s'il s'agissait d'un conseil et non d'un ordre, et ce d'une voix très calme.

« Bien sûr. Bien sûr. Tout va très bien. »

Il prirent divers moyens de transports pour arriver à leur destination finale.

« Pourquoi ? pensa Moriarty durant son trajet. Pourquoi ? J'avais crée la puissance ultime... De quoi arriver à asservir le monde entier... Être le meilleur dresseur, ce but qui ne me quitte pas depuis ma naissance...j'étais enfin ce que je voulais être, j'étais le meilleur de moi-même... Je m'étais éloigné, élevé au-dessus des hommes, ces imbéciles incapables de comprendre mon génie... J'avais réussi à maîtriser les pokémon, j'avais enfin atteint mon but... Pour la première fois de ma vie, je me sentais vraiment bien... Il y a un millier de combats que j'aurais tant aimé faire grâce à ce pouvoir... Mais il a fallu que le seul que je sois capable de faire en les circonstances soient contre le seul dresseur capable d'égaler la Quintessence de l'Arrogance. »

Il n'arrivait pas à y croire.

« C'est impossible ! La Quintessence de l'Arrogance était ma réalité ! Je ne peux plus vivre sans elle... Je suis supérieur aux êtres humains... Je le sais, je l'ai vu... Mais je ne peux plus leur prouver. Je devrai désormais m'abaisser à leur niveau, à coups de cynismes et de sarcasmes. Et lorsque je combattrai, lorsque j'affronterai un adversaire, j'aurais toujours ce sentiment de frustration ,le sentiment que je peux faire mieux. Je peux faire mieux car je l'ai déjà fait, car j'ai vu mieux, et l'immensité de mes pouvoirs ridiculisera ce que je jouerai. Jamais je ne pourrai dépasser ce que j'ai fait, et j'en deviendrai fou. Chaque jour que je combattrai, chaque fois qu'un dresseur s'opposera à moi, je penserai aux merveilles que m'ont permis de faire la Quintessence de l'Arrogance, et je souffrirai dans une part secrète de moi, je souffrirai de ne jamais pouvoir faire aussi bien. Je ne serai jamais satisfait, de toute ma vie. Lorsque je regarderai mon dressage, à peine supérieur à la moyenne, je penserai aux prodiges que je n'ai pu faire que durant un court moment, et que jamais je ne pourrai accomplir de nouveau. »

Il ressentait l'émotion la plus proche de la tristesse. Il détestait l'humanité pour ce qu'elle lui avait fait, et particulièrement pour l'avoir fait, pour l'avoir rendu vulnérable à la Quintessence de l'Arrogance.
Il devait absolument se reprendre.

« Bonjour à tous. lâcha-t-il calmement une fois rentré chez lui. »

Ils le regardèrent. Il n'avait pas crié. Il semblait si calme qu'ils le crûrent malade. Mais le maître ne laissa cependant pas ses subordonnés en souffler mot.
Il regarda la pluie tomber, derrière les vitraux si magnifiques du château qu'il venait de renommer le Château Arrogant. Il devait aller de l'avant. Il envoya aussi tous ses pokémon pour les entraîner.

« Désormais, leur expliqua-t-il, je ne vous ferai plus aucun geste pour vous signifier ce que j'attends de vous lors d'un combat. Vous devrez le déduire de ce que j'attends moi-même de vous. De votre adversaire,de ses capacités, des pokémon qui viendront après. Vous devrez vous montrer solidaire de votre équipe. Vous devrez faire comme lors de votre combat contre... »

Il déglutit difficilement. Il n'arrivait à dire son nom. Le nom de celui qui l'avait marqué, traumatisé, de celui qui lui avait fait perdre tout espoir.

« Comme lors de la dernière fois. Entraînez-vous. Vous n'avez pas besoin de moi. »

Il passa le reste de sa journée à regarder tristement la pluie qui s'abattait sur les vitraux, qui coulait jusqu'à rejoindre le sol, telle les larmes de désespoir que Moriarty n'arrivait pas à pleurer. Eyragon, en fin de journée, passa le voir.

« Je vois que tu n'es pas d'humeur joyeuse, aujourd'hui.
-Finement observé. répondit-il froidement.
-Cependant, j'ai une bonne nouvelle.
-Tiens donc.
-Notre ligue a été déclarée au même niveau que la Ligue Indigo. Elle se nomme désormais la Ligue Arrogante, et des subventions nous ont été accordées.
-J'espère que tu ne m'as pas dérangé pour ça. La pluie est si belle, aujourd'hui...
-Tu te doutes que non. Cela fera bientôt trois mois que la première Conférence Arrogante a eu lieu, il y en aura donc bientôt une seconde, ouverte au public.
-Je n'ai pas d'objections à formuler. Et je suis toujours en attente d'une bonne nouvelle.
-Nous avons assez d'argent pour mettre le plan à exécution. »

Le plan...

« Bien sûr, je l'avais presque oublié. Voilà de quoi égayer ma journée quelques secondes durant. Tu peux disposer, si tu le désires. Nous commencerons à organiser le tournoi dès demain. »

Alors le plan était mis en marche. Depuis la création de la Ligue Arrogante, il avait eu cette idée dans sa tête. Il voulait créer un monde égalitaire. Il se souvint de la discussion qu'il avait eu avec les différents membres du conseil des quatre.

« Tous ceux qui s'opposent à nous seront emprisonnés, et réduits au silence. Nous prendrons le contrôle des médias.
-Mais que veux-tu créer ? Je croyais que nous voulions une Ligue Pokémon, et non une dictature ! avait alors protesté Martin.
-Tu as parfaitement raison. avait alors répondu le maître. C'est pour cela que nous ne le ferons que trois mois durant. Pendant ces trois mois, nous expliquerons au peuple de Simmeroh ce qu'est le dressage, et la noblesse de leur profession. Nous ne prendrons pas le contrôle de la région, nous expliquerons notre point de vue, tout simplement. Nous l'exposerons. Lorsque les trois mois seront terminés, nous donnerons de nouveau libre cours aux médias, à la population, et la liberté d'expression sera totale. Toutes les victimes des premiers mois seront indemnisées, naturellement, que ce soit de façon financière ou de toute autre manière. »

Et désormais, désormais le plan pouvait être mis à exécution. La totalité de la population de Simmeroh se disait favorable à la ligue. Le plan était une réussite. Moriarty en aurait presque ressenti de la sympathie pour l'espèce humaine.
Quelques jours plus tard eu lieu la seconde Conférence Arrogante. Eyragon n'y participa pas. En revanche, c'était le cas de Night, qui avait battu Méthane de justesse, d'Armand, qui avait vaincu Papy Joe, et de Martin, qui avait réussi à battre Thierry. Moriarty avait combattu plusieurs dresseurs dont il ignorait le nom avant de se retrouver en demi-finale contre Night, alors que Martin se préparer à affronter Armand en un combat acharné. Il ne restait plus que deux pokémon aux deux combattants.

« Absol, Tranche-Nuit ! »

Nostenfer se fit violemment repousser par la corne d'Absol qui s'emplit d'énergie noire et le frappa d'un coup sec. Moriarty ne fit rien, de tout le combat. Il avait laissé l'initiative à ses pokémon. Même s'ils se débrouillaient moins bien que d'habitude, ils n'avaient pas à se retourner et l'effet de surprise était total.
Nostenfer se retourna, puis envoya un Poison-Croix bien placé à l'encontre de son adversaire.

« Coupe Psycho ! »

La corne d'Absol s'illumina de blancheur, puis cette énergie fut violemment lancée à l'encontre de Nostenfer qui l'esquiva de justesse avant de lancer une autre attaque Poison-Croix qui mit Absol hors d'état de combattre.

« Tyranocif ! Vibrobscur ! »

Le pokémon si imposant sortit de la pokéball, puis une onde ténébreuse sortit de ses bras avant de s'abattre sur Nostenfer.

« Lame de Roc ! »

Des rochers sortirent de terre et attaquèrent Nostenfer qui tomba rapidement hors d'état de combattre. Moriarty, pour lui faire face, décida d'envoyer le seul pokémon qui lui restait. Ronflex.

« Lame de Roc ! »

Ronflex utilisa rapidement Séisme. Aussi les rocs se dispersèrent-ils sans pouvoir toucher leur cible.
Puis, Ronflex se mit à courir assez lentement vers Tyranocif. Il remua le petit doigt, puis une petite flamme en sortit que Tyranocif n'eût aucun mal à repousser. Pendant ce temps, toutefois, Ronflex eût le temps d'utiliser deux attaques Casse-Brique qui mirent hors d'état de combattre Tyranocif. Moriarty allait accéder en phase finale.
Mais il avait été mis en situation dangereuse par Night. Night avait une puissance plus ou moins égale à la sienne... Le retour en arrière depuis le combat contre Red était flagrant. Mais il avait atteint une nouvelle puissance. Ce combat muet, qu'il travaillait depuis ses débuts dans le dressage, il l'avait mené à son paroxysme. Il se mit à rester à l'écart du stade quelques temps, à contempler le soleil éclatant, qui, dans le ciel, brûlait sa peau si pâle.
Lorsqu'il jugea qu'il avait assez réfléchi, il retourna au stade, dans la loge qui lui était réservée.

« Surchauffe !
-Blizzard ! »

Le Maganon d'Armand se retrouva rapidement gelé. Cependant, derrière la glace à moitié transparente, on constatait que les canons du pokémon étaient chauffés au rouge. La glace fondit alors, explosa, au profit d'une gigantesque coulée de lave qui brûla Mammochon. Celui-ci tomba, hors d'état de combattre.

« Et la finale de la deuxième Conférence Arrogante opposera le maître de la région, Moriarty, au premier membre de son conseil des quatre, Armand ! »

Moriarty enfouit sa tête dans ses mains.

« Non... Dites-moi que ce n'est pas vrai...
-Moriarty ! Nous allons nous affronter !
-Tiens donc, et moi qui n'étais même pas au courant. répondit-il avec un sourire narquois.
-C'est étrange que tu ne sois pas au courant... pourtant, le commentateur l'a fait remarquer il y a quelques secondes à peine. Veux-tu que je lui demande de répéter ? »

Moriarty regarda Armand dans les yeux. Il paraissait sérieux.

« Je me demande comment quelqu'un avec un tel intellect arrive à tenir une pokéball dans sa main...
-Je ne sais pas... je pense que le secret est dans le poignet. »

Moriarty était consterné.

« Peu importe, en place.
-J'y vais de ce pas ! »

Combien aurait-il donné pour posséder le réel pouvoir qui l'avait animé lors de son affrontement contre le maître de la ligue Indigo...
le combat se déroula de façon fluide. Quelque chose le troublait, cependant, dans la manière d'Armand de combattre ses pokémon.

« Surchauffe ! »

Les canons de Maganon envoyèrent un énorme flot de lave sur Porygon-Z, qui, déjà mal en point, tomba, hors d'état de combattre.
Moriarty laissa Ectoplasma descendre de son épaule. Celui-ci hypnotisa son adversaire, puis lui dévora ses rêves. Également mal en point, Maganon se retrouva hors de combat.

« Spectrum ! »

Le pokémon ressemblait à Ectoplasma, sans doute était-ce un stade antérieur.

« Hypnose ! »

Armand fut plus rapide, et Ectoplasma tomba, endormi.

« Dévorêve ! »

Ectoplasma fut tourmenté en tous sens par une attaque qui était censée être la sienne. Puis, il se réveilla, et lança un rayon de Ténèbres à l'égard de son adversaire. Celui-ci l'esquiva, puis rendormit Ectoplasma une fois de plus. Armand était provocateur...
Aussi, à son réveil, Ectoplasma ne laissa pas une seule seconde à Spectrum pour se concentrer et lancer Hypnose. Il envoya des rayons de Ténèbres de tous les côtés, puis endormit Spectrum avant d'en reprendre de l'énergie. Celui-ci finit hors d'état de combattre.

« Lippoutou ! »

Moriarty avait déjà vu un de ses pokémon, lors de son combat contre Olga. Ectoplasma lui fonça dessus, bras croisés. Lippoutou se laissa frapper par Exploforce, puis gela le pokémon à l'aide d'une attaque Laser Glace.

« Armand a quelque chose d'étrange. En effet, il ne dresse pas comme les autres, il brise tous les codes. Il n'est pas vraiment plus fort, mais il me déstabilise. Je ne sais pas s'il est complètement idiot, ou extrêmement intelligent. »

Il envoya Drattak. Celui-ci, grâce à son attaque Dracogriffe, réussit à blesser Lippoutou.

« Laser Glace ! »

L'aile droite de Drattak gela. Incapable de voler dans ces conditions, il se posa à terre. Puis, il fit fondre le gel grâce à l'énergie de Draco-Météor, que Moriarty regarda d'un air absent, vitreux et triste, plongé dans les souvenirs d'un combat qui ne se reproduirait jamais.
Puis, Drattak lança une attaque Lance-Flamme que Lippoutou ne put esquiver, tombant hors de combat. Moriarty avait gagné, Armand avait perdu.
Moriarty s'approcha de lui.

« Ma foi, je suis désappointé que tout se termine si vite. Mais que pouvais-je attendre de toi sinon une si pathétique démonstration ?
-Attends. »

Armand le regarda.

« Quels étaient ses pokémon ? Je ne t'ai jamais vu avec.
-Je ne sais pas... Ils traînaient quelque part dans une boîte. Je les ai ramené depuis Kanto, ils datent de mes débuts dans le dressage. Je les ai oublié, depuis le temps. Si tu veux, je peux te donner Spectrum. »

Il mit la pokéball dans la main de Moriarty. Celui-ci en fit sortir le pokémon, qui illuminé d'une lumière blanche, se transforma en Ectoplasma.

« Que s'est-il passé ?
-L'évolution des Spectrum est stimulé par le changement de propriétaire. »

Il lui arracha la pokéball de la main. Puis rappela son pokémon.

« Merci encore. »

On organisa une cérémonie en l'honneur de la victoire de Moriarty. Tout était parfait à Simmeroh. Le soir même, la nouvelle était annoncée aux informations. Des vraies informations. Elles ne passaient pas par la Ligue Arrogante, elles n'étaient pas censurées. Le pokématos de Moriarty sonna. Il répondit. Il n'y avait rien. Naturellement, ce pokématos, cassé lors de la prise de Simmeroh, était en fin de vie. Mais le maître de Simmeroh estimait qu'il pouvait toujours l'utiliser correctement. Naturellement, il lui arrivait souvent de ne pas envoyer certains messages ou d'appeler une mauvaise personne, mais peu lui importait.
Il entreprit par la suite de se coucher. Il se cala dans son lit royal, mais ne parvint pas à fermer l'œil, comme depuis des jours, tourmenté par les évènements de Kanto. Il rangea son pokématos dans la doublure secrète de sa cape où il rangeait les choses importantes, dans le but de le faire réparer le lendemain.
Le remords, les pensées, tout lui accaparait l'esprit suite à ses combats de la Ligue Arrogante. Il n'arrivait pas à remporter de victoire extraordinaire. Il n'arrivait plus à être aussi fort que lors de son combat contre Red.
Malgré tout, il tenta de fermer les yeux, déçu, homme qui une fois avait été trop grand pour ce monde, et qui ne demandait rien, sinon de le redevenir. Homme fané, lassé du monde. Homme que les sentiments avaient abandonné, homme qui n'était plus un homme.

« Bonsoir. »

Moriarty ouvrit brusquement les yeux. Il regarda. Il s'était couché depuis une heure, et le chef de la Team Magic avait trouvé le moyen de s'introduire dans sa chambre durant cette durée. Mais, comparé aux prodiges qu'il avait vu à Kanto, il avait l'impression de se trouver face à un vieil ennemi, nettement moins impressionnant.

« Encore vous.
-Vous ne semblez pas étonné. D'un autre côté, vous ne semblez pas en colère contre moi, ce qui constitue un progrès. Consentirez-vous à me serrer la main ? »

Moriarty s'exécuta. Le chef de la Team Magic but une gorgée de thé, qu'il avait dû apporter avec lui.

« Vous avez sans doute traversé les portes de chaque membre du conseil des quatre une fois endormi. Vous avez déjoué de nombreuses défenses, puis vous êtes arrivé ici. Vous auriez pu vous y prendre en passant par l'arrière.
-Derrière le château Arrogant, il n'y a rien d'autre qu'un long ravin. Ne vous y êtes-vous jamais rendu ?
-Je n'en ai pas trouvé l'utilité. »

Il se turent un instant.

« Que comptez-vous faire ? »

Il ne répondit pas.

« J'ai appris ce que vous savez fait. À ce qu'on dit, vous aviez tout programmé depuis le début.
-Naturellement.
-Et comme moi, vous savez pourtant que la machine est lancée.
-Qu'entendez-vous par là ?
-Nous sommes désormais condamnés à nous affronter. Votre organisation contre la mienne, pour le pouvoir à Simmeroh.
-Au moins, nous avons tous deux une bonne raison.
-Erreur, aucun de nous n'a de raison. Et cela me peine, me chagrine profondément. Fort heureusement, cette nuit, je dirigerai Simmeroh.
-Comment comptez-vous y arriver ? »

Pour tout réponse, il reçut un coup de poing d'une puissance extraordinaire sur la tête. Il ne se réveilla que plus tardivement.
Il était ligoté à une chaise. Le chef de la Team Magic se tenait devant lui. Il était entouré de dizaines de gardes.

« Je suis réellement peiné d'en arriver à ses méthodes. Je ne suis pas digne de les mettre en œuvre, mais vous êtes digne de les recevoir.
-Non. Vous n'êtes pas digne de les administrer, je ne suis pas digne de les recevoir. Personne n'a raison, personne n'a tort.
-Dans ce cas, ce sera à Simmeroh de choisir.
-Faites ce que vous voulez.
-Simmeroh ne compte-t-il pas pour vous ?
-Il n'y a plus grand chose qui compte pour moi, ces derniers temps. »

Le chef de la Team Magic le regarda profondément. Tout ce que put voir Moriarty à travers le capuchons était un morceau de blanc qui provenait sans doute de ses yeux.

« On dirait que la flamme s'est éteinte, dans vos yeux.
-De quoi parlez-vous ? »

Moriarty était étonné du calme dans lequel se déroulait la conversation. Peut-être que Kanto lui avait donné une leçon de calme et de maturité.

« Cette flamme que tout dresseur a dans l'œil, qui lui donne envie de se surpasser. Pour ma part, il y a bien longtemps que je l'ai perdu. Pour vous, cela me semble récent.
-Je ne peux plus chercher à me surpasser. J'ai atteint un niveau tel que je ne pourrai jamais me surpasser.
-Dans ce cas, pour progresser, cherchez à dépasser quelqu'un d'autre. Ou remplacez cette volonté par un sentiment indestructible qui ne vous quittera jamais. »

Il avait raison. Moriarty avait presque oublié la haine. La haine de tout, la haine du monde, qui était si adéquate en ce moment. Aussitôt, il eût en vie de se jeter sur l'homme qui lui faisait face pour lui arracher son capuchon.

« Je veux simplement que vous signiez ceci. »

Il montra un papier à Moriarty. Il ressemblait à un contrat.

« Qu'est-ce ?
-Si vous signiez, vous vous engagez à me laisser posséder Simmeroh.
-Que cherchez-vous à faire ?
-Ce que je fais est parfaitement légal. Dans vos lois, il est parfaitement écrit que le maître de Simmeroh peut, par écrit, en donner le commandement à une autre personne. Sa décision est sans appel. Vous devrez donc signer ceci. »

Des sbires arrivaient par dizaines.

« Je regrette. Votre contrat ne m'intéresse pas. Désirez-vous me faire part d'autre chose ?
-Vous êtes amusant. Vous ne sortirez pas d'ici tant que vous n'aurez pas signé. Ne m'obligez pas à vous torturer. Je ne voudrais pas avoir à vous faire du mal.
-Vous savez très bien, je suppose, que la souffrance physique n'est qu'une infime partie de ce qui peut faire du mal à un homme. Il y a bien pire. Les remarques, les reproches, les rêves brisés, le passé...
-À quoi nous mène cette discussion ? »

Moriarty eût un sourire narquois.

« À rien, vous avez raison. Je ne signerai cependant pas.
-Faites comme il vous plaira. Cependant, au-delà d'un certain temps, je me verrai dans l'obligation de demander à mes sbires de vous torturer. »

Moriarty était dans une mauvaise passe. Le Château Arrogant était définitivement mal protégé. Il tenta, bien que ligoté, d'atteindre du bout de ses doigts la doublure de sa cape. Il y était arrivé. Il y trouva son Pokématos.
Du bout de ses ongles, il pianota quelques touches, espérant pouvoir parvenir à écrire un message correct. Par réflexe et habitude, il connaissait globalement les emplacements des touches. Il écrivit onc un message tout en ignorant s'il serait lisible, et l'envoya aux champions et aux membres du conseil des quatre.
Fort heureusement, son pokématos avait, par mesure de sécurité, été doté d'un système de localisation à distance.
Il devait absolument compter sur ses compagnons.

« Bien. Le délai imparti est écoulé. »

On lui fit alors subir des souffrances ahurissantes. On lui laissait, de temps en temps, du répit. On se mit à tout mettre en œuvre contre lui. Puis, dans la foule des sbires de la Team Magic, dont certains étaient encapuchonnés, Moriarty vit quelque chose.

« J'ai changé d'avis. Je signerai.
-Bien. »

On lui donna un stylo. Moriarty fit mine de le diriger vers le papier, puis au dernier moement, le leva en l'air, donnant un signal.
Alors, onze sbires se découvrirent. Les huit champions d'arènes, et les trois premiers membres du conseil des quatre. Il était sauvé.
Le chef de la Team Magic se mit à fuir.

« Une seconde, lui lança Eyragon, je n'ai pas encore eu d'affrontements avec vous ! Colère ! »

Il lança son Dracolosse qui lança l'attaque Colère sur son étoffe bleue. Aussitôt, elle tomba. Il n'y avait rien à l'intérieur.

Abraka et Dabra, généraux de la Team Magic, se retrouvèrent bientôt sur le champ de bataille. Eyragon combattit Dabra. Ce fut donc à Armand d'affronter Abraka.

« Excuse-moi, est-ce que tu aurais vu Feunard ?
-Est-ce que tu es suffisamment idiot pour avoir perdu ton pokémon en plein combat ? »

Riant à chaudes larmes, elle s'approcha de lui.

« Déflagration ! »

Abraka, sans protection, esquiva de justesse en se jetant au sol. Ce fut donc son Gallame sans protection qui reçut l'attaque de plein fouet et tomba hors de combat.

« Tiens, on dirait que je l'ai retrouvé... »

Finalement, les membres de la ligue trouvèrent moyen de s'enfuir. Moriarty regarda son pokématos. Il lût. Seuls sept messages avaient été envoyés. Il tenta de vérifier à qui, mais son Pokématos rendit l'âme.
Lorsque, par la suite, Moriarty demanda aux membres de la Ligue Arrogante comment ils avaient su où il se trouvait, ils répondirent unanimement être venu à son secours au lieu indiqué par la puce de localisation suite à son message.
Moriarty savait ce que cela signifiait. Quatre membres de la Ligue Arrogante étaient déjà là. Bien avant le message. Moriarty comprenait.
Dans la Ligue Arrogante, quatre champions appartenaient à la Team Magic. L'un deux en était même peut-être le chef...