Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 12/08/2013 à 13:27
» Dernière mise à jour le 23/08/2013 à 12:14

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 31: La Quintessence de l'Arrogance
Le grand retour des OST's d'ambiance !

Il était monté. Il était dans sa cage. Il était Moriarty. Il était Ectoplasma. Il était arrogant.
Il avait inventé une technique ultime, une stratégie imparable. Durant la nuit, Drattak avait utilisé Draco-Météor plusieurs fois, et Moriarty et ses pokémon avaient absorbés l'énergie de Drattak. Elle s'étaient répandue dans leurs veines, avait traversé leur sang, avait pénétré leurs cellules.
Il se sentait bien. S'il avait du le décrire, il l'aurait fait de cette façon. Draco-Météor s'imprégnait en lui, lui faisant ressentir une chaleur nouvelle. Et pourtant, ce n'était nullement dû aux sentiments, ni aux émotions.
Au contraire, il ne ressentait aucune émotion. Ni l'amour, ni la haine, ni la peur de Red. En effet, il était capable de le regarder droit dans les yeux. C'est pour cela qu'il avait nommé cette stratégie la Quintessence de l'Arrogance. Car il ne ressentait rien, sinon la puissance. Car il faisait abstraction de tout, car il était fort. Et pour lui, pour Moriarty, l'arrogance était cela.
Il se sentait également plus fort. Les ravages causés par Ectoplasma dans les ravages des Haritori commençaient à guérir. Sa voix était redevenue grave. Mais il se sentait aussi très intelligent. En effet, il avait déjà élaboré plusieurs stratégies de combats à utiliser.
Ses capacités mentales, il les avait déjà. Mais il n'arrivait pas à les utiliser. Elles étaient bloqués. Elles étaient bloqués par ses sentiments, et, plus généralement, par ce qui était. Or, rien était, seulement lui, seulement sa force, et seulement sa victoire. Ses capacités, il les avait débloqué.
Et tout ses pokémon, tous ses pokémon étaient couverts de Draco-Météor, ils étaient tous la Quintessence de l'Arrogance. Leur force avait dû au moins doubler.
De plus, tous avaient la Quintessence de l'Arrogance en eux. Ils étaient tous reliés par cette puissance, par ce pouvoir aussi bien qu'ils l'aurait été par un système nerveux, musculaire ou par quoi que ce soit de matériel. L'attaque de Draco-Météor agissait comme si elle était humaine. Moriarty était ses pokémon. Il aurait été difficile de décrire d'une façon plus explicite ce qu'il se passait. Tous, ils formaient une unité. Ils n'avaient plus leurs caractères différents, ils étaient tous une même personne, avec un même esprit et un même objectif. Celui de combattre Red et de le gagner. Bien qu'ils aient des corps différents, ils étaient rassemblés sous une même unité. L'unité de la Quintessence de l'Arrogance.
Lorsqu'il avait parlé, la voix de Moriarty n'était plus que celle d'un grognement rauque. Mais il n'avait plus besoin de rien. Il n'avait pas besoin de parler. Il n'avait même pas besoin de bouger ne serait-ce que pour effectuer un battement de cils. Comment décrire cette sensation, cette sensation si extraordinaire qui donnait à Moriarty la sensation d'être omniprésent ?
Moriarty envoya son Ronflex. Celui tint sur la poutre avec un équilibre parfait, malgré son poids. Bien que d'ordinaire trop fatigué pour tenir complètement debout, il était droit comme un pic. Red envoya également une pokéball Il s'y trouvait un pokémon bleu, tenant sur deux pattes, pourvu d'une carapace d'où sortait des canons, et magnifiquement beau. Tortank. Red ne fit pas un geste. Il ne cligna pas des yeux. Il ne claqua pas des doigts. Et pourtant, pourtant il parvint à lancer une attaque Luminocanon, un choc d'acier gigantesque qui heurta Ronflex de plein fouet. Celui-ci parvint à le contenir.
Red n'avait pas besoin de bouger pour commander ses pokémon. Mais Moriarty pouvait faire de même, il pouvait même faire mieux. Ainsi, Ronflex bougea, il se mit à courir tout en gardant un équilibre parfait. Il lui envoya une attaque Casse-Brique dans la tête. Mais ce n'était pas une attaque Casse-Brique ordinaire. Ronflex avait engrangé énormément d'énergie dans cette main. Aussi renversa-t-elle Tortank qui fut propulsé vers l'autre bout de la poutre, mais parvint à garder son équilibre. Sous l'effet de la même attaque, la poutre se brisa, elle qui était pourtant si épaisse.
Moriarty était Ronflex, c'était incroyable. Ronflex avait lancé l'attaque, mais Moriarty l'avait lancée. Ils étaient tous les deux, mais ils étaient en même temps. Moriarty parvenait à contrôler Ronflex jusque dans le moindre de ses mouvements.
Ronflex remua le petit doigt. Il lança alors des feuilles très aiguisées qui volèrent vers Tortank. Celui-ci utilisa alors une attaque Blizzard. Mais elle n'était pas normale. Elle était bien plus forte que ce que la norme exigeait. En effet, en un éclair, les feuilles ainsi que Ronflex gelèrent instantanément.
Mais Moriarty n'avait pas dit son dernier mot. Aussi, quelques secondes après, on entendit la glace craquer. Puis, en un clin d'œil, elle explosa littéralement, poussée par l'attaque Casse-Brique de Ronflex. Les morceaux furent dispersés, l'un d'eux se précipitant sur Tortank qui était trois fois plus petit. En une attaque Luminocanon, il l'arrêta, et divisa le morceau en morceaux de plus en plus petits et acérés qui s'envolèrent vers Ronflex. Celui-ci, doué d'une force et d'une vitesse qui ne lui étaient pas commune, les brisa tous d'une seule main. C'était un combat de titans qui se jouait, et ce n'était pas pour déplaire à l'un ou à l'autre des participants.
Ronflex courut vers son adversaire, puis sauta pris de l'élan, puis abattit férocement sa main sur la tête de Tortank, avant d'être propulsé vers l'arrière, ayant juste assez de force pour se soutenir à la poutre et pouvoir réussir à remonter sans tomber. Tortank, pour se protéger, avait utilisé une attaque que Moriarty ne connaissait que trop. Exploforce, que la table de types désignait comme le plus grand rempart contre le type Normal de Ronflex. Mais ce n'était pas tout. Les canons de Tortank étaient encore enfumés, et c'est une gigantesque partie de la poutre qui avait complètement explosé, fumant encore.
Ronflex prit alors son élan, et se mit à courir contre Tortank. Arrivé à l'endroit dévasté, il prit son élan, puis sauta et remua le petit doigt. Il fut alors illuminé d'une lumière jaune électrique. Une puissante attaque électrique, de quoi vaincre Tortank et son type Eau.
Ronflex tomba, hors d'état de combattre. Tortank avait utilisé sa plus puissante attaque. Hydroblast. De ses canons était sorti plus d'eau qu'ils ne pouvaient en contenir. Tant d'eau que Ronflex se retrouva propulsé et immédiatement hors de combat. Une eau si dense, si puissante, qu'elle avait repoussé même les éclairs de Ronflex. La puissance de l'eau était telle que le ventre de Ronflex, pourtant un bouclier quasiment imparable, était recouvert de marques noires comme si il avait été brûlé au fer rouge. Hydroblast, l'ultime attaque de Type Eau.
Le combat ne faisait que commencer. Moriarty envoya son Nostenfer. Celui-ci, avec encore plus de vitesse que d'habitude, était quasiment imperceptible à l'œil nu. Avec une allégresse peu commune, il lança un Poison-Croix. Puis un autre, et encore un. Pourquoi Tortank ne se protégeait-il pas, pourquoi ne ripostait-il pas ?
L'abstraction et l'intelligence nouvelles de Moriarty lui permit de comprendre. Il s'agissait d'une attaque puissante, avec un contrecoup certains de plusieurs secondes, si précieuses en combat, qui l'empêchait d'attaquer.
Tortank finit soudain de se recharger, puis il fut mu par une énergie bleue qui commença à l'entourer. Sa capacité spéciale, Torrent. Celle-là même qui permettait lui permettait, une fois mal en point, de voir sa puissance et tout particulièrement celle de ses attaques de type Eau augmenter. Renforcé par cette énergie nouvelle, il attrapa l'une des ailes de Nostenfer, la pressa, puis l'envoya violemment en l'air. Celui-ci parvint à tenir le coup, et riposta avec une attaque Toxik doublée d'un Regard Noir qui empêchait Tortank de quitter le terrain, mais aussi lui fit prendre une couleur rose. Puis, il lui fendit dessus, avec un Poison-Croix. Celui-ci n'était pas normal. Contrairement à l'habitude, où il croisait puis décroisait violemment ses quatre ailes, ce qui provoquait un choc certain, il se passait tout autre chose. En effet, lorsqu'il les décroisait, une énergie violette empoisonnée partait de ses ailes pour se répandre dans l'air. Il n'y avait pas que le choc, il y avait aussi la douleur provoquée immédiatement. Les ailes de Nostenfer étaient comme des lames toxiques. Plutôt que de propulser Tortank, elles le transperçaient. Et plusieurs fois. Tortank finit par tomber, hors de combat.
Red envoya alors un pokémon d'un tout autre niveau. Il était magnifique. En effet, ce Dracaufeu avait une toute autre classe que celui d'Armand.il considéra son adversaire avec force, il ne cilla pas. Alors ils se mirent à voler. Nostenfer tenta une attaque Poison-Croix rapide. Dracaufeu, cependant, se retourna à temps, juste au moment où l'attaque allait être lancée. Il fendit alors l'air avec ses deux ailes, qu'il décroisa suffisamment pour créer deux lames d'air, aiguisées et acérés, qui transpercèrent Nostenfer. Celui-ci tomba alors violemment en direction du sol, et battit des ailes en tous sens pour tenter de se sauver. Dracaufeu le poursuit alors dans sa chut, puis de sa gueule sortit une gigantesque énergie bleue et rougeâtre. Une attaque de type Dragon, l'attaque Dracochoc. Nostenfer parvint juste à voler assez pour pouvoir s'écraser contre la poutre.
Moriarty savait qu'il n'avait qu'un choix. Il envoya donc son pokémon, Drattak. Un pokémon Dragon volant contre un autre pokémon Dragon volant.
Drattak se mit à voler vers son adversaire, puis lui lança une attaque Dracogriffe. Celle-ci était différente. La Quintessence de l'Arrogance l'avait améliorée. Moriarty pouvait sentir les griffes de Drattak s'enfoncer petit à petit dans la chair de Dracaufeu. Celui-ci plaqua alors sa main contre la tête de Drattak, l'immobilisant suffisamment pour pouvoir réutiliser son attaque de type Dragon, Dracochoc. Drattak, qui partageait son point de vue avec Moriarty, fût alors alerté du danger, bien qu'il ne le voyait pas. Il griffa alors la poutre suffisamment pour pouvoir la briser, et échapper ainsi à l'attaque de Dracaufeu. Cette stratégie réussit formidablement. En effet, la Quintessence de l'Arrogance permettait de former des stratégies très utiles en un temps imparti.
Drattak lança une attaque Lance-Flamme, en hauteur. À l'inverse de l'habitude, où elle ne consistait qu'en un jet de flammes restreint, mais quelque chose d'encore plus grand. Les flammes étaient en effet magistrales, et chevauchaient l'air jusqu'à Dracaufeu.
Celui-ci s'illumina alors d'une énergie rouge, puis il traversa sans peine les flammes de Drattak, et fendit sur celui-ci. Il ressemblait à une météorite. Lorsqu'ils tombèrent tous deux, un énorme morceau de poutre se brisa dans un fracas imperceptible. Drattak retrouva vite ses forces, puis lança une puissante attaque Draco-Météor sur Dracaufeu.
Celui-ci utilisa alors une attaque incroyable. La plus puissante de toutes les attaques de type Feu, Rafale Feu. Elle renvoya Draco-Météor, elle renvoya Drattak. Une abondance de flammes ardentes, presque vivantes, avaient été envoyées vers Drattak. Lentement, elle lui carbonisaient sa chair bleue. La puissance de l'attaque était telle que la simple présence de Drattak près des flammes l'empêchait de respirer. En effet, ces dernières avaient absorbés tout l'air avant de se consumer et se propager de plus en plus. On les aurait dit vivantes. Puissantes, tranchantes, elles étaient le paroxysme du feu. Drattak ne parvenait plus à respirer. Il ne parvenait plus à bouger.
Moriarty jugea bon de le renvoyer dans sa pokéball. Il envoya alors Porygon-Z. Celui-ci était, comme les autres, entouré d'un aura bleu.
Dracaufeu mettait du temps à se recharger. Moriarty en conclut qu'il ne parvenait pas à bouger après cette attaque si puissante, à l'instar de Tortank avec Hydroblast.
Aussi, Porygon-Z le paralysa sur le champ. Mais tout se montrait différent. Dracaufeu ne pouvait bouger, ne serait-ce cligner des yeux. Il était enfermé dans une cage d'électricité statique qui l'empêchait de bouger quoi que ce soit.
Puis Porygon-Z lança Triplattaque. Porygon-Z leva sa main, puis une boule jaune s'y forma. Elle rayonnait. Il la lança alors sur Dracaufeu. Celui-ci, incapable de bouger, se la prit de plein fouet. Elle explosa, délivrant un choc électrique énorme. Puis, le pokémon robot créa une boule de glace dans sa main. Elle fut lança sur Dracaufeu, puis explosa. Bien que la chaleur de Dracaufeu en annulant les effets, la température ambiante avait baissé. Enfin, Porygon-Z façonna une balle enflammée, qui, au contact de Dracaufeu, enflamma, puis dévora le pokémon de ses flammes. Celui-ci, hors de combat, fut repris par Red.
Il envoya alors un pokėmon quadrupède. Il était vert, et portait une gigantesque et magnifique plante rouge et jaune sur le dos. La plante, le feu et l'eau. Red les possédait tous. C'était une équipe supérieure, une équipe équilibrée.
Ce pokémon était son Florizarre. Il émit une grognement sonore avant de lancer une gigantesque balle violette. Il s'agissait de Bombe Beurk, une balle de poison. Mais elle était gigantesque, énorme. Porygon-Z, envoyant pourtant les trois balles d'énergie de Triplattaque, eût toutes les peines du monde à contenir cette attaque si puissante. Il ne parvint guère qu'à la dévier et les résidus de l'attaque firent fondre la poutre. Ce n'était pas une attaque Bombe Beurk du niveau de Koga, c'était une véritable bombe, une balle entière remplie des poisons les plus toxiques, les plus venimeux.
Qui était réellement Red ? Qui était l'homme que cachait la casquette rouge et blanche au symbole de la Ligue Indigo ? Cette homme, qui, bien que si peu bavard, donnait l'impression d'avoir tout compris. Cet homme qui, à l'âge où Moriarty peinait à battre les vestiges de la république de Simmeroh, avait déjà démantelé la plus puissante organisation de tous les temps, affronté et battu les plus puissants dresseurs de tous les temps. Et Moriarty aurait frissonné à la simple pensée que Red ait pu être homme à battre Giovanni le sournois, le manipulateur calculateur, Olga des îles Sévii, la puissante dresseuse donc la volonté de glace ne pouvait fondre, Aldo, dont la philosophie de l'entraînement et du combat lui permettaient de remporter tous le défis, Agatha, la dresseuse au cœur de pierre, rivale du professeur Chen lui-même, la maîtresse du plus puissant Ectoplasma de la terre. Et Peter, Peter, le dernier membre d'une des plus puissantes familles de dresseurs au monde, le plus puissant des dracologues, le dresseur si jeune et talentueux régnant sur le conseil des quatre. Que valait réellement ce dresseur, Red du Bourg-Palette, chargé de tant d'espoirs ?
Mais désormais, il était plus puissant que cela, il était tellement plus fort... Moriarty avait l'impression d'avoir un pouvoir infini. Tout ce qu'il faisait était si coordonné, si calculé, si intelligent, tout concordait à l'intérieur de sa tête, son arrogance, son intelligence, tout ceci lui permettait de mener à bien ce qu'il voulait. Tout ce que ses pokémon faisait, chaque geste était coordonné. Il n'y avait rien là d'un combat normal. Red et Moriarty maniaient tellement bien leurs pokémon que rien n'était laissé au hasard, que chaque geste appartenait à une logique implacable et impressionnantes. Pour le maître de Simmeroh, les pokémon n'était que des extensions de lui même, que des nouveaux membres, comme le seraient un bras ou une jambe. Et, bien que Red ne possédait sûrement pas de pouvoirs similaires à la Quintessence de l'Arrogance, Moriarty sentait qu'il ressentait la même chose que lui, ce sentiment de suffisance absolument délicieux. Cependant, celui de Red était éternel, et Moriarty n'avait pas la moindre idée de la durée de la Quintessence de l'Arrogance.
Quel ennui avait dû être, durant tout ce temps, l'ennui de Red, auprès de dresseurs si peu puissants que ceux qui composaient le monde. De ces dresseurs n'ayant pas le contrôle absolu sur leurs pokémon, de ceux qui n'avaient pas assez de force. Face aux pouvoirs des maîtres des deux régions, des dresseurs aussi puissants qu'Agatha ou Peter pouvaient être qualifiés sans la moindre hésitation de faibles. Et Red, qui avait dû, tout ce temps-là, abaisser son pouvoir si grand pour pouvoir combattre les autres dresseurs. Combien avait-il dû abaisser sa puissance afin de réussir à concurrencer celle des autres. Moriarty le comprenait. S'il en avait été de même pour lui, il aurait depuis longtemps quitté la ligue de Simmeroh, et se serait exilé en ermite, éternel insatisfait, trop important pour se satisfaire de ce que la vie lui offrait.
C'était un réel problème. Que ferait Moriarty, à la fin de ce combat ? Il n'aurait sûrement pas le cœur à continuer de combattre, lorsqu'aucun des dresseurs qu'il connaissait ne pouvait parvenir ne serait-ce qu'à imaginer la plus infime parcelle de son pouvoir. Peut-être règlerait-il les problèmes de Simmeroh rapidement, ce qui serait si facile, grâce à son nouveau pouvoir. Peut-être combattrait-il la Team Magic, peut-être la démantèlerait-il , en tuerait le chef. Mais cette organisation et son chef semblaient si pathétique en ce moment qu'il éprouvait presque de la pitié à l'égard de ses dresseurs emprisonnés, condamnés à errer dans les abysses de la médiocrité.
Il lui semblait raisonnable, cependant, d'oeuvrer à façonner, à faire de Simmeroh un monde nouveau, où il serait un maître absolu, un chef d'oeuvre, une réussite, une région qui, à tous les égards, serait la lumière et l'exemple de toutes les autres. Un monde complètement nouveau, un monde incroyable sur lequel il règnerait.
Non, bien que l'idée soit une des plus intéressante, il savait ce qu'il voulait réellement, il était inutile de le nier. Ce qu'il voulait était motivé par une soif incroyable, un appel croissant de ce qui était autour de lui. Savoir, percer tous les mystères de ce monde, tous les mystères du dressages. Le temps, l'espace, l'origine, tout ce qui était, et tout ce qui n'était pas. Savoir, comprendre le monde entier. Plus encore, il voulait, plus qu'un dresseur particulièrement puissant, être un meneur, devenir une légende. Pour cela, il devrait maîtriser tous les pokémon existants, les soumettre à la Quintessence de l'Arrogance, mais aussi connaître toutes leurs attaques et savoir toutes les maîtriser. Que tout ce qui touche aux pokémon ne lui échappe pas, qu'il puisse tout comprendre. Alors il pourrait atteindre son but, et son pouvoir infini serait consumé dans une idéal tout aussi infini. Toutes ses pensées avaient traversé son esprit à la vitesse d'un éclair. Il lui restait tout de même un maximum de concentration pour continuer le combat.
Florizarre sécréta depuis sa fleur dorsale une poudre extraordinaire qui eût pour effet d'endormir Porygon-Z. En effet, elle s'attaquait directement à ses circuits, à ses engrenages, pour créer au robot un semblant de sommeil. L'attaque était tellement bien exécutée qu'elle paraissait éternelle, et elle l'aurait sûrement été si Porygon-Z n'avait pas été un robot incapable de tomber de sommeil. Cependant, le temps durant lequel Porygon-Z dormait fût mis à profit par Florizarre. En effet, tous deux furent entourés d'une énergie verte, puis, comme des petites orbes verte,s l'énergie de Porygon-Z fût aspirée par Florizarre, puis drainée par Porygon-Z. Moriarty fit marcher son intelligence devenue prodigieuse à toute vitesse. Désormais, il avait un plan.
Porygon-Z se réveilla rapidement. Malgré toute la puissance de l'attaque de Florizarre, la Quintessence de l'Arrogance permettait à Porygon-Z de ne pas dormir trop longtemps. Il lança trois balles d'énergie sur Florizarre. En une attaque Bombe Beurk, elle fondirent. Florizarre fût alors couvert d'une énergie verte, et sembla tout de suite plus puissant. En réalité, il avait déclenché sa capacité spéciale, Engrais.
Alors, Florizarre se concentra afin de lancer une attaque sur Porgyon-Z. Elle était énorme. Des feuilles plus grandes, plus tranchantes les unes que les autres, s'abattirent, descendant du ciel sur Porygon-Z. Puis, des racines sortirent de la poutre, l'attaque de Florizarre, Végé-Attak, ayant une possibilité incroyable de faire pousser de la végétation n'importe où, serait-ce dans une fournaise ardente. Les lianes poussèrent, plus fortes, plus incroyables, telles un bras, une main, un corps entier s'abattant sur Porygon-Z. Chaque liane, chaque branche, chaque arbre, chaque feuille, grossissait pour pouvoir emprisonner l'adversaire, Porgyon-Z. Ainsi, en quelques secondes, le lieu de combat se transforma presque en forêt.
Porygon-Z sortit des décombres, puis, sous les yeux rondes des spectateurs, croyant le voir hors de combat, il lança trois balles d'énergie sur Florizarre, qu'il mit par la même occasion hors d'état de combattre.
En effet, Moriarty avait tout préparé. Il avait compris que si Dracaufeu et Tortank possédaient des attaques de leur propre type d'une puissance incroyable, mais dont le contrecoup était tel qu'il les faisait se recharger de manière intensive au tour suivant, Florizarre en aurait aussi.
Ainsi, en silence, pendant que Florizarre utilisait son attaque Giga-Sangsue, que Moriarty savait de type Plante, Porygon-Z utilisa Conversion 2. Une capacité redoutable qui permettait, grâce à une reconversion des programmes de manière avancée, de prendre un type avantageux contre celui par lequel il venait de se faire toucher. En l'occurrence, le type Plante. Le Porygon-Z qui avait été touché par Végé-Attak n'était donc pas le Porygon-Z habituel, mais un Porygon-Z de type Feu, et en possédant tous les attraits. Red l'avait-il compris depuis le début ?
Il envoya alors son Lokhlass. Moriarty avait déjà eu l'occasion de combattre celui d'Ondine et celui d'Olga, il en connaissait donc les principales caractéristiques.
D'un seul coup, Lokhlass fut paralysé. Il ne pût plus rien bouger. Alors, ses yeux furent illuminés d'une lumière bleue, et Porygon-Z se tordit des douleurs les plus atroces, baladés en tous sens par l'énergie psychique d'un pokémon qui n'en manquait pas.
En l'air, bien qu'épuisé, Porygon-Z tenta de lancer ses trois balles d'énergie. Il en manqua plusieurs, mais la balle de feu fit mouche. Lokhlass cessa donc son attaque Psyko.
Cependant, il réussit à sortir de son état de paralysie, et il lança sa saumure, un jet incroyable d'eau qui inonda et rouilla toute la poutre en quelques secondes à peine se mit à noyer Porygon-Z. Celui-ci, bien que désormais de type Feu, était sur le point de tomber hors d'état de combattre. Aussi lança-t-il Soin, une attaque incroyable qui régénérait à une vitesse défiant toute concurrence ses circuits électroniques, afin de pouvoir passer plus de temps au combat.
Aussitôt, Lokhlass lança une attaque Plaquage. Il se mit à sauter avec grâce et agilité avant de tomber lourdement sur Porygon-Z, qui perdit de ce fait toute l'énergie qu'il venait de recouvrir. Cependant, la proximité du pokémon de type Eau et Glace était fort intéressante, aussi Porygon-Z décida-t-il de lancer Triplattaque, et les trois balles le touchèrent. Le pokémon fût alors propulsé vers le bout de la poutre. Il semblait beaucoup moins puissant que tous les autres pokémon de Red. À vrai dire, il s'agissait sûrement du plus faible, bien qu'il puisse cependant sans doute arriver à rivaliser avec les plus puissants dresseurs du monde.
Sur Porygon-Z, Moriarty exerçait un contrôle total. Non, ce n'était pas exact, il n'y avait pas de contrôle, il étaient la même personne, un seul être, un seul membre puissant. Et il ne pouvait pas perdre, pas avec cette intelligence, pas avec cette puissance, cette force éphémère. Non, il gagnerait le combat, il sauverait Simmeroh, puis deviendrait une légende. Peut-être deviendrait-il ami avec Red, ou quelque chose qui puisse s'en rapprocher. Blue avait-il dû affronter Red à un niveau pareil ? Cela signifiait-il qu'il avait sensiblement le même niveau que Red, que tous trois avaient le même niveau ?
Un flocon de neige minuscule tomba sur Porygon-Z, puis un autre. Puis, en un clin d'œil, Porygon-Z se retrouva complètement gelé, immobilisé dans un cube de glace géant. Alors, Lokhlass lança son attaque Psyko une fois de plus. D'un geste assuré et incroyable il parvint à compresser la glace de telle sorte que Porygon-Z fût mis hors d'état de combattre. C'était incroyable, malgré une légère faiblesse par rapport aux autres pokémon de Red, il parvenait, grâce à la ruse et l'astuce, à le maintenir à un niveau presque égal. Il n'y avait donc pas que de la force brute, mais également une intelligence indéniable, sous la casquette aux symboles de la ligue Indigo.
Mais Moriarty n'avait pas dit son dernier mot. En effet, il existait bel et bien un pokémon qui, depuis le début, se comportait de la même façon de son maître, qui pensait presque la même chose. Les deux compagnons se ressemblaient tant, malgré la froideur et la distance qui les avait séparé depuis l'accident du manoir des Haritori, qu'il était bien possible que la Quintessence de l'Arrogance n'ait pas changé grand chose à la nature du lien qui unissait Moriarty et Ectoplasma.
Celui-ci, doucement, descendit de l'épaule de Moriarty, puis se rendit sur la poutre. En temps normal, la position de l'épaule de son maître était stratégique, mais ici, elle n'avait gère de valeur. En effet, chaque nouveau pokémon sur le champ de bataille savait déjà tout puisque Moriarty avait vu. D'un rayon de Ténèbres, il mit Lokhlass hors de combat. Mais le rayon n'était pas ordinaire. Non seulement il semblait beaucoup plus puissant, mais aussi il infligeait beaucoup plus de dégâts, comme si ces derniers étaient proportionnels à la puissance du pokémon. Le rayon lui sortait des yeux, des mains, comme un flux pourpre qu'il pouvait manipuler à sa guise. La lâcheté d'Ectoplasma s'était teintée des lettres de noblesse de la Quintessence de l'Arrogance.
Red envoya alors un autre pokémon. Ronflex. Un Ronflex parfaitement similaire à celui de maître de Simmeroh.
D'un geste splendide, Ronflex lança de sa main quelques flocons de neige qui devinrent de la glace parfaitement malléable. La maniabilité de l'attaque Blizzard était donc complètement différente chez ce Ronflex. Et Ectoplasma était enfermé dans la glace.
En quelques secondes, la glace de Blizzard se brisa en morceaux. Elle ne faisait pas le poids contre la puissance incroybale de l'attaque Ténèbres d'Ectoplasma.
Alors, Ronflex se mit à foncer vers Ectoplasma. En effet, celui-ci n'avait pas besoin de s'allonger, réduisant l'handicap cuisant et habituel de Ronflex pour n'en garder que les qualités. Il utilisa l'attaque Giga Impact, une attaque de Type Normal, qui eût donc pour effet de traverser purement et simplement le pokémon mauve.
Mais Red avait une idée derrière la tête. Ronflex se retourna immédiatement, puis mordit Ectoplasma à pleines dents. La puissance était telle que l'on eût dit qu'il n'y avait pas que les dents de Ronflex qui mordaient, mais aussi une énergie autre. Quoiqu'il en soit, l'attaque était de Type Ténèbres, ayant donc un avantage sûr sur Ectoplasma. Celui-ci, n'ayant pas goût à la plaisanterie, jugea bon de l'endormir, puis de lui dévorer goulûment ses rêves. Hypnose et Dévorêve atteignaient une niveau spectaculaire. Il suffisait d'un coup d'œil à l'adversaire pour qu'il s'endorme, et Dévorêve les illuminait tous deux d'une lumière rose incroyable. Ectoplasma n'avait pas besoin, contrairement à son habitude, du moindre effort pour pomper à Ronflex une énergie colossale. Le pokémon malgré tout, trouva moyen de se réveiller très tôt, puis de lancer une magnifique attaque Balle Ombre sur Ectoplasma. Mais elle était si puissante... En effet, on aurait dit que Ronflex se servait dans sa main de toutes les énergies néfastes qui l'entourait en quantité illimitée, pour former une gigantesque balle encore plus gigantesque que lui-même. Ectoplasma se retrouva écrasé par cette puissance. Mais il trouva moyen de se relever.
Toute sa vie, il se rappela la leçon de Ronflex. Lorsqu'un combat oppose un pokémon Spectre à un pokémon Normal, peu importe le fait qu'il se traversent tous deux, c'est sur le combat que l'on comprend réellement, selon la stratégie et les intentions des deux parties, celui qui traverse et celui qui se fait traverser.
Ectoplasma courût vers Ronflex, croisa les bras, puis les décroisa sèchement. L'attaque Exploforce avait atteint une puissance rare et incroyable. Toute la puissance de l'attaque Combat passait à travers les bras d'Ectoplasma, et la façon dont Ronflex se retrouva propulsé était incroyable. Il tomba, hors d'état de combattre. Il ne restait qu'un pokémon à Red. Moriarty en avait trois. La victoire était proche, si proche... S'il gagnait, il ne serait pas seulement le meilleur dresseur du monde, il serait plus, tellement plus...
En effet, quel stade atteindrait-il ? Pour lui à qui tout était possible, que faire ? Une chose était sûre, il ne se complairait pas dans la médiocrité du monde dont il était issu. Peut-être inventerait-il un nouveau type de combat, peut-être réunirait-il les plus puissants dresseurs du monde en leur demandant de s'attaquer à lui, tous ensemble. À lui, et à ses pokémon. À lui, et à la Quintessence de l'Arrogance. Mais serait-ce suffisant ?
Un pokémon descendit de l'épaule de Red. Il était jaune, et portait des joues rouges et des rayures de couleur marron. Son Pikachu.
Violemment, il se précipita sur Ectoplasma. Celui-ci fit marcher l'énergie de Ténèbres et lui envoya un rayon mauve à travers les yeux. Pikachu esquiva grâce à un saut agile vers l'arrière, puis fit marcher son attaque. L'attaque Tonnerre.
Alors il s'emplit d'une lumière jaune, il fût parcouru d'un fluide électrique, puis déchaîna toute sa fureur sur Ectoplasma. Le choc produit était incroyable.
Moriarty comprit alors deux choses. La première était la raison pour laquelle Red n'avait pas fait évoluer son Pikachu en Raichu. En effet, Moriarty remarqua rapidement quelque chose à travers l'œil d'Ectoplasma. Pikachu portait un objet, la Balle Lumière, dont Moriarty avait entendu parler. Il s'agissait là d'un objet extrêmement rare qui doublait la puissance du pokémon, mais ne marchait que sur les Pikachu. C'était donc ça... Cela paraissait évident, le faire évoluer en Raichu lui aurait fait perdre l'avantage de cet objet.
L'autre chose que Moriarty comprit était la raison pour laquelle Red n'avait pas envoyé Mewtwo de tout le combat. Désormais, pouvant juger objectivement et raisonnablement la puissance du dresseur, tout lui parut évidant. Mewtwo n'était pas assez fort. Mewtwo, le pokémon légendaire, le plus puissant pokémon qui existe au monde, capable de conquérir le monde, de faire exploser l'arène de Giovanni en levant le bras, de tuer des humains par dizaine sans même y penser, d'affronter les pokémon légendaires de ce monde, n'était pas assez fort. Comparé à la puissance phénoménale de l'équipe de Red, Mewtwo n'était rien. Lorsque Moriarty l'avait croisé, pendant le tournoi, peut-être était-ce exactement le message que Red voulait lui faire parvenir, en le laissant négligemment sortir de sa pokéball. Peut-être que Mewtwo lui avait parlé des liens que tous deux avaient tissé. Maintenant, le souvenir lui paraissait plus clair. En effet, Moriarty avait vu Mewtwo, ils s'étaient regardé droit dans les yeux, deux yeux froids et incroyablement puissants. Et Moriarty avait senti un message pénétrer dans son esprit. Comme un message de danger. Un avertissement, un signale. Mais aussi une demande. Comme s'il désirait être sauvé. Quelle était la véritable puissance de Pikachu ?
Pikachu se mit à être illuminé d'une lumière jaune. Ce qui se passait était incroyable. Il était au bout de la si longue poutre, et pourtant il se déplaça à une vitesse extraordinaire. Lorsqu'il courrait, il donnait l'impression de ramasser l'électricité tout autour de lui. Au sein même de la matière qui compose les êtres vivants. Il laissait une traînée jaune, mais son propre aura électrique s'agrandissait. Pikachu était sans nul doute le plus puissant pokémon de Red. Ayant accumulé assez d'énergie, il chargea violemment Ectoplasma. Celui-ci, immédiatement, tomba, hors d'état de combattre. À la seconde où Pikachu l'avait chargé, Moriarty sentit la terrible puissance de l'attaque. Elle avait provoqué une douleur inouïe à Ectoplasma, malgré la protection de la Quintessence de l'Arrogance.
Son corps, bien qu'ils soit immatériel, était comme brûlé. L'attaque était tellement forte qu'elle avait rayé le sourire si narquois qui caractérisait Ectoplasma.
Moriarty, déterminé à être invaincu et invincible, devrait-il subir le chagrin de dire au revoir au temps où il pouvait se vanter de son invincibilité ? Ce lieu serait-il le tombeau de l'invincibilité du maître de Simmeroh ?
Il envoya Leuphorie. Celle-ci lança une attaque Piège de Roc tout autour de Pikachu et de la poutre. Des milliers de rocs pointus et aiguisés flottaient en tous sens autour de la poutre où avait lieu le combat. Puis rapidement, elle se sacrifia en utilisant Voeu Soin. Sa puissance était telle que tous les dégâts infligés à Drattak et notamment ceux de l'attaque Rafale Feu, furent effacés instantanément, allant même jusqu'à paraître plus en forme qu'avant.
Il se mit à voler, puis lança un jet de flammes extraordinaire sur la poutre. Pikachu esquiva rapidement grâce à Vive-Attaque, une capacité extrêmement rapide.
Alors, Drattak fondit sur Pikachu et, par surprise, réussit à l'effleurer de ses griffes. Aussitôt, il fut parcouru d'un choc électrique, et ne pût plus voler, tombant sur la poutre.
Statik. La capacité spéciale de Pikachu. Tout pokémon qui attaquait Pikachu prenait le risque d'être paralysé. Et c'était ce qui était arrivé à Drattak. Il ne pût plus rien bouger.
Alors, Pikachu lança une combinaison d'attaques redoutable. Il utilisa Vive-Attaque, et attaqua Drattak avec vitesse et agilité, avant de faire un saut périlleux vers l'arrière, tout en lançant Tonnerre en l'air qui vint s'abattre sur Drattak, puis Électacle, qu'il avait déjà utilisé contre Ectoplasma. À défaut d'obliger l'utilisateur à se recharger, le contrecoup de cette attaque se manifestait sous forme de dégâts. Après avoir fini avec cette attaque, Pikachu lança une terrible attaque Queue de Fer. Drattak était hors d'état de combattre.
Pikachu se mit à reprendre son souffle. Les dommages causés par l'utilisation de deux attaques Électacle étaient terrifiants. Red regarda attentivement Moriarty, qui soutint son regard. Et ce pendant de longues secondes, avant que Blue ne déclare la fin du combat.
Puis, incapable de se retenir plus longtemps, ou plutôt par la simple volonté de provocation, Moriarty éclata de rire. Drattak, aussitôt, se releva. Moriarty avait constaté les dommages de l'attaque Électacle et en était parvenu à la conclusion qu'une seule chose pouvait sauver Drattak. Et, en effet, après l'attaque Vive-Attaque de Pikachu, son adversaire, Drattak, se protégea grâce à l'énergie de Draco-Météor, forma un rempart ultime. Malgré tout, il avait subi énormément de dommages. Moriarty et lui, qui ne formaient qu'un seul être, savait qu'il n'y avait qu'une solution à mettre en œuvre.
Drattak se mit à voler, avec le peu de potentiel qui lui restait. Pikachu, en l'attaquant, s'était écorché sur les rochers de Leuphorie. Ceci couplé à la puissance de deux Électacle. Le plan pouvait marcher.
Drattak se mit à fondre sur Pikachu, mais n'utilisa pas la moindre attaque. Au contraire, il le tint férocement dans ses bras, et refusa de le lâcher, puis sauta de la poutre, et se laissa tomber. Pikachu tenta plusieurs attaques pour essayer de se libérer de l'étreinte de son adversaire, mais il tenait bon. La poutre était si haute que Moriarty avait du mal à distinguer les spectateurs du combat, mais, partageant le point de vue de Drattak, il parvint à voir ce qui se passait au sol.
Drattak avait lâché pikachu. Tous deux étaient à terre, extrêmement blessés par leurs attaques et leur chute. Il respirèrent de façon haletante et saccadé.
Puis, ils tombèrent sur le sol, hors d'état de combattre, exactement au même moment. Moriarty entendit la voix de Blue déclarer les deux pokémon hors d'état de combattre. Il y avait une égalité. Les deux ligues étaient les plus puissantes du monde.
Moriarty sentit alors une sensation d'étouffement. Il plaqua ses mains à sa gorge, puis toussa. Un flot de sang incroyable jaillit de sa bouche. Il se sentit mal, il se tâta la front. Il était brûlant. Il avait une nausée et des douleurs incroyables.
Après sa bouche, ce fût à son nez de saigner. Puis à ses oreilles. Ses yeux rouges injectés de sang roulèrent dans leurs orbites. Il lui semblait qu'il perdait le contrôle. Il regarda de nouveau Red, qui était désormais debout dans sa cage. La peut qu'il lui inspirait était revenue.

« Cet homme... pensa Moriarty. Il est incroyable. Son état de force n'est pas limité dans le temps, il est infini. Pour lui, même le plus puissant des pokémon qui n'ait jamais existé n'est pas digne d'être dans son équipe. À lui tout seul, il a vaincu les huit champions de Kanto, démantelé la Team Rocket et triomphé de la ligue Indigo, et même de Blue du Bourg-Palette, son éternel rival. Ce combat... Ce combat était d'une telle intensité, c'est incroyable. Et pourtant... Pourtant, malgré tous mes efforts, c'est moi qui me retrouve, agenouillé par terre, les mains au sol, les sens qui s'affolent, et lui qui reste debout, triomphant. De cet angle de vue, on dirait qu'il trône sur une montagne qui se situe à l'arrière, quelle est-elle ? »

Il fit marcher ses souvenirs un instant.

« Bien sûr... le Mont Argenté, le lieu qui abrite les pokémon sauvages les plus puissants. Et cet homme, cet homme trône dessus, tel un roi, tel un maître. »

Moriarty eût le tournis. Il fût obligé de tomber par terre.

« Durant ce combat, j'ai mieux dressé que jamais, j'ai révélé tout mon potentiel, j'ai eu accès à un partie d'un pouvoir incroyable. Et pourtant, il a su me tenir tête. »

Il tentait de boucher le flot continu de sang grâce à ses mains, et à s'empêcher de vomir.

« Et lui, a-t-il, lui, réellement donné tout son potentiel lors de son combat ? Ou bien s'est-il ajusté sur ma puissance, comme il semble l'avoir tant fait en ce monde qui ne paraît qu'une plaisanterie par rapport à l'étendue de son pouvoir ? »

Il sentait qu'il ne pourrait pas rester lucide très longtemps. Son cerveau s'embrouillait. Il lui semblait qu'il s'éteignait lentement, comme si l'air n'arrivait plus à parvenir à cet organe crucial. Son cerveau s'étouffait.

« Ce dresseur n'est pas un simple dresseur. Non, il est l'espoir du monde des dresseurs. Il est comme une étoile. Une étoile d'espoir qui redorera le monde et le dressage, à travers sa position de maître de Kanto. »

il se mit à vomir une quantité incroyable de sang. Son cœur battait à la chamade, il frôlait la crise cardiaque.

« Sous son règne de maître, Kanto restera une région phare. Une région incroyable, et c'est grâce à cette apogée que l'on se souviendra de lui, que l'on se souviendra du dressage. »

Son cœur se mit à battre de plus en plus fort. La douleur était insoutenable. Moriarty avait l'impression que son corps entier se rebellait contre lui.

« Mais se lassera-t-il de la médiocrité de son entourage ? Cherchera-t-il toujours plus de défis ? Saura-t-il se contenter de la société, de la position dans laquelle il est ? Saura-t-il se contenter de cette règle obligeant son adversaire à n'utiliser que six médiocres pokémon à la fois ? Se lassera-t-il de la condition humaine ? »

Son cœur, son cerveau, tout s'arrêta brusquement.

« Red du Bourg-Palette... fût tout ce que Moriarty pût dire avant de tomber, évanoui, à moitié mort. »

Il esquiva alors un sourire cynique, comme ceux qui le caractérisaient si bien. Son habit de maître, rouge et or, était tâché de sang. À mi-chemin entre la vie et la mort, Moriarty se posa une question. Était-ce un effet de son imagination, ou bien Red avait-il bel et bien fait un geste imperceptible demandant à son Pikachu de tomber au même moment que le Drattak de Moriarty ?