Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 23/07/2013 à 09:17
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 02:05

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 30: L'indigo et l'arrogance
« Puis-je te demander pardon ? »

Après une dizaine de secondes durant lesquelles sa respiration s'était bloquée, Moriarty parvint à parler intelligiblement. Le froid qu'il ressentait était aussi glacial que sa voix et que la sueur qui perlait sur son front.
Eyragon s'assit devant le maître de Simmeroh.

« Écoute. Toutes les régions nous ont refusé de l'aide, sans doute parce que nous ne sommes rien par rapport à eux, mais aussi parce que nous n'avons pas fait bonne impression. Aussi, il est largement sous-entendu dans divers médias que nous sommes de piètres dresseurs. Ce que je te propose est plus qu'un simple conseil, c'est une obligation pour sauvegarder Simmeroh. Nous devons défier chacun des membres de la ligue Indigo, et surtout, gagner.
-Serais-tu en train de parler... D'une guerre ? »

Eyragon eût un petit rire.

« Non, bien sûr. Loin de là. Je pense que tout le monde recherche ce combat pour être fixé sur la puissance de Simmeroh, et qu'une pression nous est mise.
-Dans ce cas, pourquoi ne nous l'ont-ils pas demandé ?
-Moriarty. Nous parlons de la diplomatie, le pire jeu de psychologie et de sous-entendus qui existe. Mais je peux t'assurer qu'à cette échelle, ce qu'ils font est proche de l'ordre. Nous n'avons pas le choix.
-Affronter la ligue Indigo. Comment pourrions-nous y arriver ?
-J'ai pris des libertés de prévisions. Tu sais que tu peux me faire confiance. »

Il lui fit un clin d'œil.

« La ligue de Simmeroh part dès demain à titre diplomatique pour Kanto. annonçait Moriarty le jour-même à la télévision. Nous avons l'intention d'organiser des combats entre nos deux ligues, qui, j'en suis sûr, permettront à nos deux ligues de mieux se connaître, et ne fera que renforcer l'amitié entre nos deux régions. »

Et, comme annoncé, ils étaient partis pour Kanto le lendemain. Ils avaient loué un hôtel superbe à Safrania. Tous, champions comme membres du conseil des quatre, s'étaient vus pourvus d'une suite. Moriarty, pour sa part, redoutait l'idée de revenir là où il avait pourtant passé les plus beaux moments de sa vie. De plus, l'hôtel ne lui plaisait guère. Il n'aimait pas le confort. Il réunit finalement tous les membres de sa ligue dans sa chambre.

« La date que nous avons choisi pour les combats est fixée à demain. Les règles sont simples. Chaque champion affrontera son homologue de la région. Les combats se dérouleront en un pokémon contre un. Si nous avons alors plus de cinq victoires d'avance sur eux, nous aurons gagné et serons déclarés meilleur ligue du pays. Sinon, des combats entre les membres du conseil des quatre et leurs homologues seront organisés, en trois pokémon contre trois. Si nous avons alors plus d'une victoire d'avance sur eux, nous aurons gagné et serons déclarés meilleure ligue du pays. Mais, dans le cas contraire, j'aurais à... J'aurais à affronter leur maître, et la ligue du maître qui aura gagné le combat sera déclarée comme la meilleure du pays. Avez-vous tout compris ? »

Ils approuvèrent.

« Bien. Dans ce cas, sachez une chose. Perdre cet affrontement revint à perdre Simmeroh, à perdre tout ce que nous avons fait depuis le début. Est-ce clair ? Dans ce cas, je vais vous demander de vous entraîner toute la journée. Contemplez votre adversaire, regardez les multiples combats qu'ils ont fait, connaissez leurs pokémon leurs attaques et leurs manière de combattre ! Développez alors de nouvelles stratégies, je ne veux pas que vous vous couchiez avant d'avoir une idée très précise de ce que vous ferez. Je sais que, lorsque vous avez affronté Eyragon, lors du recrutement qui concernait la ligue de Simmeroh, vous n'avez pas donné le maximum de votre potentiel. Personne ne donne le maximum de son potentiel, ou du moins pas dans ce genre de combat. Mais, demain, si vous avez une botte secrète, si vous avez un secret de dressage qui peut vous assurer la victoire, alors utilisez-le ! Utilisez-le pour la victoire, utilisez-le pour Simmeroh. Et surtout, je veux que vous sachiez une chose. Je n'ai jamais perdu un seul combat. Le maître de la ligue Indigo n'a jamais perdu un seul combat. Et j'aimerais que cela reste ainsi. Alors débrouillez-vous pour gagner avec plus d'une victoire d'avance. »

Il regarda la chambre d'un air méchant.

« Exécution ! Cria-t-il en tapant du pied sur le sol. »

Il n'aimait pas cet excès de confort, et décida de se balader dans les villes de la région. Aussi les visita-t-il toutes.
Il aimait respirer l'air doux qui se répandait dans l'air. Il aimait le soleil de la région. D'une région intacte, d'une région sûre. Il n'avait absolument pas envie d'avoir à combattre Red. Mais il ne savait pas ce qu'il redoutait le plus. La puissance du dresseur du Bourg-Palette ou bien le fait que cette dernière puisse prouver sa propre faiblesse ? Car, en effet, la force était tout ce qui restait au maître de Simmeroh.
La force. Bien sûr. Il savait où aller.

« Maître ? lança-t-il à voix haute, une fois entré dans la grotte azurée. Maître ? »

Pas de réponse. Il visita toute la caverne, ayant donc le temps de s'entraîner contre les quelques pokémon sauvages. Et pourtant, Mewtwo n'était pas là. Mewtwo, qui était le meilleur pokémon qui ait jamais existé. Mewtwo, qui aurait pu aider sa ligue à remporter la victoire, et même à aider son maître. Mais qu'était-il devenu ?
Peu importait. Sa ligue était assez forte seule. Du moins, son maître l'espérait.

« Je suis désolé, monsieur, mais nous sommes forcés de vous refuser l'accès au mont argenté. lui expliqua un homme quelques temps après.
-Je suis le maître de Simmeroh.
-Dans ce cas, je suis désolé. Mais l'accès vous est toujours refusé.
-Et pourquoi donc ?
-Le mont argenté est l'un des plus beaux endroits de Johto. Cependant, il renferme des pokémon tellement puissants que personne ne peut s'y rendre, sauf sous présentation des huit badges de Kanto. Les possédez-vous ? »

Moriarty réfléchit un instant.

« En effet. Mais je n'en ai pas envie. Je n'en ai plus envie, tout du moins. »

Il ne savait pas réellement ce qu'il voulait. Il agissait donc comme quelqu'un de ridicule. La pression qui lui était mise le poussait à faire n'importe quoi et à vouloir aller n'importe où. Il décida donc de rentrer.

« Moriarty ! s'écria Brynne alors que le maître venait de rentrer. Moriarty !
-Qu'y a-t-il ?
-Je me suis entraîné plus fort que jamais ! Je vaincrai le huitième champion de Kanto.
-Le huitième champion... »

Des images de Giovanni lui revinrent en tête. Il préférait ne pas y penser.

« Du moins, essaie de te comporter normalement. Tu dois t'y connaître en relations diplomatiques, étant donné le milieu dans lequel tu es né. N'oublie pas. Essaie de toujours dire le plus de choses possible, et de façon à ce qu'elles signifient le moins de choses possibles. Étant donné notre statut, nous ne pouvons nous permettre d'avoir un avis.
-Pour ma part,lança Armand, je suis prêt à combattre Olga !
-Ne surestimes pas tes capacités. Tout ce que la ligue de Kanto voit en toi, en ce moment, ce n'est qu'un jeune insolent, un coureur de jupons idiot bon à rien. »

Il y eût un silence. Armand le regarda dans les yeux, puis rompit le silence.

« Oui... Où veux-tu en venir ?
-Peu importe. rétorqua Moriarty, agacé. Eyagon, quelles sont les nouvelles en ce qui concerne Simmeroh ?
-C'est très étrange. Nous avons rarement souffert aussi peu d'attaques de la part de la Team Magic.
-Ceci est sans doute dû au fait que nous ne sommes pas à Simmeroh. proposa Guilhem.
-Dans ce cas, tout se passera pour le mieux. Mangez, reposez-vous. Prenez des forces. Car, demain, nous serons la puissance, ou bien nous ne serons rien. »

Durant le repas délicieux qui suivi, Moriarty se plaça entre Méthane et Matt.

« Vous sentez-vous prêts ? demanda le maître.
-J'ai eu à regarder de nombreux combats d'Erika. Il ne faut pas la sous-estimer. Mais, après tout, moi et Alakazam, nous voyons en elle comme dans un livre.
-Excellent.
-Bien sûr, le choix n'a pas été si simple. J'aurais également pu choisir Métalosse.
-Pourquoi donc ?
-Tout simplement car il est capable, grâce à ses pouvoirs psychiques, de ressentir l'énergie qu'un pokémon dégage, et le localiser. En se concentrant d'avantage, il peut en faire plus, avec des humains.
-Un don très utile, en somme. compléta Méthane. Et ce surtout si l'adversaire joue sur la défensive. Pour ma part, je prendrai mon Métalosse. Je n'ai aucune idée de ce qui arrivera, mais, au fond de moi, je suis convaincu que tout sera bien.
-Tu as sans doute raison. »

Morirty ne ferma pas l'œil de la nuit. Peu lui importait, à son niveau. Quelques heures de sommeil lui suffisaient amplement. Pour deux heures de sommeil, il eût été parfaitement disposé à reprendre son travail.

« Dormir ? Pourquoi faire ? se bornait-il à répéter. »

Il ne pourrait pas dormir tant que tout ne serait pas fini.
En groupe, la ligue de Simmeroh se déplaça vers le stade de Céladopole. Moriarty, profil bas, salua au nom de toute sa ligue les représentants de celle de Kanto. Il eût à parler avec quelques membres, à transpirer en serrant la main de Red et à rougir lorsqu'Ondine lui fit un compliment.
On laissa à Moriarty le choix de choisir un dresseur de renom pour arbitre. S'il avait une idée, il pouvait avoir l'honneur de choisir. Alors, Moriarty choisit le seul dresseur qui avait pour potentiel de pouvoir lui faire retrouver son calme.

« J'aimerais choisir... Blue. Blue de Jadielle. »

L'ambiance devint glaciale. Les champions et membres du conseil des quatre regardaient Red, bouche bée, sans oser dire un mot. Celui-ci remit sa casquette en place.

« Qu'il en soit ainsi. annonça alors Peter. »

On le fit venir spécialement du Bourg-Palette, comme invité d'honneur du maître de la ligue de Simmeroh. Il n'eût pas le temps de saluer Moriarty, qui eût à s'asseoir à côté d'un Red parfaitement serein, et même, à en juger par le sourire qui se dessinait sur ses lèvres, amusé. Il fut alors, sans plus de préambule, commencé le combat opposant Papy Joe à Pierre.

« Onix ! cria le champion d'Argenta.
-Yanmega ! riposta le champion d'Abepole.
-Lance Éboulement ! »

Aussitôt, un nombres de roches non négligeables tombèrent sur le pokémon vert foncé aux grandes ailes. Celui-ci était enseveli sous des rochers.

« C'est exactement ce que je voulais, Lame d'Air ! »

Et, d'un battement d'air, les rochers furent renvoyés sur Onix qui les esquiva de peu.

« Et maintenant, lance Bourdon ! »

Alors une onde dévastatrice frappa de plein fouet Onix, qui tomba, hors de combat.

« C'eût été un plaisir de jouer avec vous, Pierre. Peut-être nous reverrons-nous une autre fois. »

Puis, il partit serrer la main de son maître qui le félicita.

« Incroyable. se mit à penser ce dernier. Il ne fait pas penser à un vieillard simplement à cause de son physique, mais bel et bien car il sous-estime la jeunesse. Ce qu'il fait est magnifique. Et pourtant, il ne sous-estime pas comme n'importe qui, il a une façon spéciale de le faire. En réalité, c'est ceci qui lui donne de la confiance en lui, de la confiance pour battre son adversaire. Oui, c'est cela ! C'est sa fierté qui, en réalité, l'empêche de perdre. Intéressant. »

Puis, ce fut au tour de Thierry d'affronter Ondine. Il semblait que le champion de Graterrité n'était pas insensible aux charmes de son homologue d'Azuria.

« Rhinastoc !
-Staross ! »

Les deux pokémon se firent face, ils se jaugèrent du regard.

« L'un de ses attaques, Tonerre, pensa rapidement Moriarty, ne peut être utilisée contre un pokémon de type Sol. Il ne lui reste donc plus que son Laser Glace, son Psyko et son Surf. Bien sûr, il est fort probable qu'elle utilise ses deux dernières,étant les plus puissantes. »

Rhinastoc, grand, gros et massif, composé de rocs assemblés de manières étrange se mit à courir vers son adversaire.

« Surf ! »

Ne pouvant esquiver, Rhinastoc, se protégea.

« Laser Glace ! Insista la championne. »

Alors Staross laissa échapper un rayon de glace qui, en plus de geler passablement Rhinastoc, gela également l'eau dont il était recouvert. Il était donc complètement gelé.

« Brillant. murmura le maître de Simmeroh.
-Roc-Boulet ! »

La glace se brisa, et un gigantesque rocher frappa de plein fouet Staross, qui tomba sur le sol aussitôt.

« Impressionnant... réfléchit la dresseuse. Mais il me semble que l'attaque Roc-Boulet nécessite un temps de récupération après avoir été lancée. Dommage. Psyko ! »

Rhinastoc, essoufflé, se vit frappé violemment par une onde psychique. Entouré d'un aura bleu clair, il fut projeté contre le sol. Blue le déclara hors de combat.

« Je m'en doutais. Lança alors Ondine. Je suis la plus forte... Et la plus belle ! »

Elle alla rejoindre ses compagnons. Moriarty consola Thierry, qui avait bien joué mais qui, au fond, avait déjà accompli l'exploit de tenir tête à la championne d'Azuria.

« Pour Thierry, pensa Moriarty, c'est tout le contraire. Il surestime son adversaire, ce qui lui fait perdre tous ses moyens. Il a lancé Roc-Boulet alors qu'il aurait pu se permettre une autre attaque. Il a joué le tout pour le tout pour que le résultat du combat soit en sa faveur. On pourrait croire que surestimer est quelque chose de très bon, d'infiniment meilleur que sous-estimer, mais les faits sont là. Papy Joe a gagné, il a perdu. Un combat partout. Rien n'est encore joué. »

On fit alors opposer Night, de Noilage, à Major Bob, de Carmin-Sur-Mer.

« Tyrannocif !
-Raichu ! »

Le pokémon de Major Bob semblait être l'évolution du pokémon sur l'épaule de Red. Pourquoi ne le faisait-il pas évoluer ?

« Vive-Attaque ! »

Raichu, à une vitesse phénoménale, attaqua Tyrannocif. Celui-ci ne bougea pas. C'était un grand et beau pokémon de couleur vert clair, fait d'une roche solide et uniforme, et au regard sérieux.

« Reflet ! »

Tyrannocif ne bougea pas. Raichu créa plusieurs reflets de lui qui lui ressemblaient tant qu'il était impossible de distinguer le vrai.

« Et Onde de Choc ! »

Une onde rapide et impossible à esquiver frappa Tyrannocif. Que faisait Night ?

« Encore une fois !
-Lame de Roc ! »

Des rocs sortirent du sol, et arrêtèrent l'onde de choc.

« Comme tout gentilhomme, je ne me précipite pas. J'attends pendant un combat, j'observe mon adversaire. Ce que je puis dire, c'est que votre Raichu connaît l'attaque Vive-Attaque, qui fait attaquer à une vitesse inouïe. Utilisez-là encore une fois, et je saurai m'en sortir, car je l'attaquerai, une fois qu'il sera proche de moi. Vous avez également Reflet, qui crée plusieurs reflets de votre pokémon. Il me semble que Lame de Roc peut être une bonne parade pour distinguer le faux du vrai. Enfin, Onde de Choc, impossible à esquiver, mais qui peut être paré avec un simple bouclier de rocs. Maintenant, c'est à moi d'attaquer, Vibroscur ! »

Une onde noirâtre attaqua Raichu et le fit tomber.

« Bien observé, comme un bon général à la guerre. Mais je n'ai pas tout montré, Cage-Éclair ! »

Tyrannocif ne pouvait plus bouger.

« Qu'est-ce ?
-Onde de Choc ! »

Tyrannocif ne put se protéger, et il tomba. Après quelques secondes, Blue le déclara hors de combat.

« La technique de Night est très intéressante. Observer silencieusement et attaquer au bon moment. C'est un véritable gentilhomme. Cependant, cette même fierté de gentilhomme l'a poussé à révéler ce qu'il avait deviné plutôt que de créer un effet de surprise. Quel dommage. En tout cas, c'était un très beau combat. Si jamais les cinq suivants sont remportés par notre ligue, nous pourrons éviter la catastrophe. »

Alors il y eut affrontement entre Erika et Matt. Celui-ci fit un clin d'œil à Moriarty, derrière ses lunettes.

« Alakazam ! lança le champion d'Espité.
-Empiflor ! cria la championne de Céladopole. Lame-Feuille ! »

Les feuilles lacérèrent Alakazam, qui ne pût guère en arrêter que la moitié avec une attaque Psyko.

« Maintenant, Mur Lumière ! »

Alakazam s'appliqua, et un mur de lumière immense apparut. Du moins, c'est ce que Moriarty crût, car il était invisible.

« Je le briserai d'un seul coup, Tempêteverte ! riposta Erika. »

La puissance de l'attaque fût arrêtée par le mur invisible.

« Mon mur lumière n'est pas commun. expliqua Matt. En effet, il est bien plus puissant que les autres, il arrête tout. Comme tous les autres Mur Lumière, il finit par se détruire pendant le combat, et sans présence de pokémon. Mais, en dehors d'un combat, si jamais pendant toute une journée aucun pokémon n'a été présent, alors le mur devient indestructible, excepté pour une seule attaque, l'attaque Casse-Brique, de type Combat. Évidemment, le mur vide Alakazam de près de la moitié de son énergie, mais le jeu en vaut la chandelle. Il ne vous reste plus que le temps à espérer. Psyko ! »

Empiflor fut entouré d'un aura bleu clair, projeté au dessus du sol, puis violemment lâché. Blue le déclara hors de combat. Matt vint serrer la main de Moriarty qui le félicita.

« Est-ce que tout ce que tu as dis sur ton Mur Lumière est vrai ?
-Vrai comme je respire. répondit Matt avec un clin d'œil. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré utiliser Alakazam plutôt que Métalosse. »

Erika s'excusa auprès de son maître.

« Matt est sans doute, de tous les champions, celui qui a la meilleure rentabilité en ce qui concerne l'analyse de l'adversaire. Il sait toujours exactement ce qu'il va faire, et arrive à tourner le combat à son avantage quoiqu'il arrive. Il est réellement fascinant. Espérons que notre ligue gagnera les combats suivants aussi facilement que celui-ci. »

Puis Voltim et Voltom eurent à combattre Koga.

« Elekable ! tonnèrent les champions de Poniville d'une même voix.
-Nostenfer ! répliqua le champion de Parmanie.
-Balayage ! »

Elekable lança un grand coup à Nostenfer qui se le prit de plein fouet. Il était très grand, et jaune rayé noir.

« Deux de leurs attaques deviennent inutiles. pensa Moriarty. Séisme, car Nostenfer, de type Vol, ne peut être touché, mais aussi Balayabe. En effet, cette attaque n'est réellement efficace que sur les pokémon les plus lourds, ce qui est loin d'être le cas de Nostenfer. De plus, ils n'ont droit qu'à un pokémon, ce qui diffère beaucoup de leur élément habituel. »

La foule était transie. Les deux maîtres tentaient d'être le plus calme possible, tout en se demandant réellement intérieurement le résultat du combat et ne pouvant rester calme. Du moins était-ce le cas de Moriarty.

« Reflet ! s'écria Koga. »

Plusieurs copies de Nostenfer apparurent.

« Et Crochetvenin ! »

Tous se précipitèrent vers Elekable, mais un seul le mordit. Les reflets disparurent.

« Balayage ! »

Une fois de plus, Nostenfer ne pût esquiver, mais l'attaque ne lui infligea des dommages que très modérés.

« Vive-Attaque ! lança Koga. »

À une vitesse prodigieuse, Nostenfer fonça vers Elekable pour l'attaquer. Celui-ci lui attrapa l'aile.

« Nous attendions ce mouvement... Fatal Foudre ! »

Alors un flux d'énergie traversa Elekable, puis fut directement transmis à Nostenfer qui, heurté par la sensibilité de son type et le rapprochement, tomba hors de combat.

« En réalité, même avec un seul pokémon, ils arrivent tout de même à être synchronisés. Ils sont tout bonnement incroyables. Ils attendent le moment juste, mais pas de la même manière que Night. Ils laissent libre cours à leur pensée, ce qu'ils font n'est ni plus ni moins que de l'art... Et ce doit être d'autant mieux en combat double. Quoiqu'il en soit, nous reprenons l'avantage avec cette victoire. »

Moriarty jeta un regard en biais à Red. Il s'étonnait du calme qu'il montrait. Puis, il vit qu'Ectoplasma faisait de même. Cette idée le fit presque sourire.

« Métalosse ! s'écria le champion d'Acité.
-Alakazam ! lança la championne de Safrania. »

L'Alakazam de Morganne avait quelque chose de différent, en comparaison avec celui de Matt. Mais Moriarty n'arrivait pas à mettre la main dessus.

« Psyko ! s'écrièrent-ils en même temps. »

Les pokémon ne bougèrent pas, semblèrent se concentrer, très calmement. Le Métalosse de Méthane ressemblait à une gigantesque carapace d'acier.

« Reprends-toi, Méthane. Tu sais que si tu cherches un combats strictement égalitaire, tu ne gagneras pas. Ils nous sous-estiment. Pour eux, c'est un combat de routine, pour nous, c'est la sauvegarde de Simmeroh. Profite des failles qu'elle ne te laisserait pas en temps normal. »

Il se souvint de ce qu'il lui avait dit, après le tournoi visant à désigner les champions.

« Tu sais, ce n'est pas que je ne te considère pas comme un ami, tu es un ami très cher... Nous avons partagé des instants précieux que je n'oublierai sans doute jamais. Mais tu dois apprendre ce qu'est l'arrogance. Toutefois, ton équipe est assurément puissante... Et j'aimerais... Que tu me fasses l'honneur d'être champion à Simmeroh. »

Alakazam créa une sphère verte dans ses mains.

« Éco-sphère ! cria Morgane.
-Maintenant ! Psyko ! »

Alakazam fût frappé, puis se mit à courir vers Métalosse, trop lent pour esquiver.

« Vol Magnétik ! »

Aussitôt, Métalosse rétracta ses pattes d'acier, puis se mit à léviter. Alakazam, qui ne s'y attendait pas, tomba par terre avec sa sphère verte en main qui créa un cratère dans le sol. Méthane avait tout prévu.

« Gravité ! »

Aussitôt, Métalosse retomba sur le sol avec violence.

« Incroyable... lança Méthane à voix haute. Je savais que cette capacité existait et était capable de contrer Vol Magnétik, mais l'utiliser avec cette promptitude... Cependant, connaissant cette attaque, je peux dire ses points faibles. Afin d'annuler tout ce qui vole et tout ce qui lévite, la nouvelle gravité crée est doublée. Aussi, cela ne change pas grand chose pour mon Métalosse, qui est si lent que plus de gravité ne changera rien, mais, pour Alakazam, un pokémon très rapide, un de ses plus grands talents, l'esquive, se voit divisé. Griffe Acier ! »

Alors, Métalosse se mit à courir vers Alakazam. Celui-li tenta d'esquiver, mais se prit l'attaque de Métalosse en plein fouet, dans la tête. Il tomba hors de combat.

« Bien qu'il soit lent à contrattaquer, pensa Moriarty, et qu'il soit un peu lent à prendre les décisions, elles sont toujours justes et son talent de déduction est grand. Il sait choisir le moment juste, je n'en attendais pas moins d'un si bon avocat. C'est un excellent membre pour notre ligue. Je ne sais pas pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte lorsque je n'étais pas encore ce que je suis actuellement. Pourvu que Martial et Brynne gagnent les prochains combats, nous serons la meilleur ligue pokémon au monde. »

Après que Méthane ait serré la main de Moriarty et qu'ils aient chaleureusement discuté, ce fut au tour de Martial, champion de Karajo, d'affronter Auguste, champion de Cramois'île.

« Mackogneur ! s'écria Martial.
-Galopa ! rugit Auguste. »

Le pokémon de Martial était très imposant. Une véritable masse de muscles. De toute manière, Moriarty en avait déjà vu un, celui d'Aldo, et la masse impressionnante de muscles et les quatre bras de celui de Martial ne faisaient que rappeler au maître de Simmeroh des souvenirs dont l'impression qu'ils laissaient était mitigée entre le bon et le mauvais. Le Galopa d'Auguste, pour sa part, n'avait rien perdu du flamboiement qui le caractérisait lorsque Moriarty l'avait combattu.

« Déflagration ! »

Mackogneur se protégea avec ses quatre bras.

« Lame de Roc ! »

Des rocs sortirent du sol et attaquèrent Galopa qui tomba, puis se releva.

« Surchauffe ! »

Mackogneur se prit, cette fois-ci, l'attaque de plein fouet, mais pût se rapprocher suffisamment de Galopa pour passer à des attaques au corps à corps.

« Dynamopoing ! »

Galopa voltigea en l'air sous l'effet du poing.

« Mégacorne ! »

Corne à l'air, Galopa se mit à foncer sur Mackogneur. Celui-ci tint sa corne de ses deux bras, et, des deux autres, lança une attaque qui mit Galopa hors de combat.

« Représailles. Les dégâts sont doublés si le pokémon vient de se faire attaquer. »

Auguste reprit son pokémon.

« Incroyable. Martial semble être le seul à avoir gagné le combat par la seule force brute. Il a entraîné ses pokémon sans relâche et a donc gagné leur respect. Il est un symbole pour nous tous de ce qu'est le véritable entraînement. Il n'a pas volé sa victoire... »

Blue se mit à prendre la parole.

« Le huitième champion de la Ligue Indigo l'a déserté. »

Moriarty laissa échapper un cri d'étonnement. Red se contenta de sourire.

« Le huitième champion de la Ligue de Simmeroh aura donc à affronter la championne par intérim. »

Brynne se mit en place. Il lui fut opposé Agatha.

« Galamme ! s'écria le champion de Dequiville.
-Ectoplasma ! riposta la championne par intérim de Jadielle. Bombe Beurk ! »

Ectoplasma forma une balle d'énergie noire qu'il lança sur le pokémon vert et blanc, possédant deux lames à la place des bras.

« Galamme est hors de combat ! lança Blue, surpris. La victoire revient à Agatha. »

Brynne se mit à taper du pied par terre.

« Je n'y crois pas. Comment ai-je pu nommer comme champion d'arène un incompétent pareil ? Maintenant, des combats entre les membres du conseil des quatre auront lieu, je dois m'y résigner. pensa Moriarty. »

Eyragon vint le voir.

« Moriarty ! Nous avons encore l'avantage sur les victoires.
-Merci de me le rappeler.
-Je t'en supplie, permets-moi d'affronter Peter ! »

Moriarty le considéra des yeux.

« Il n'en est pas question.
-Moriarty ! L'affronter est le seul moyen de prouver la supériorité de ma famille sur la sienne !
-Balivernes ! Eyragon, j'ai affronté Peter, et j'estime que tu devrais plutôt te préparer et réfléchir à ton combat contre Aldo, nous ne pouvons pas nous permettre de jouer Simmeroh juste pour toi. Je suis désolé, mais si tu désires combattre Peter, tu le feras en laissant la ligue de Simmeroh en dehors de tout ça. »

Eyragon, s'attendant à une réponse positive, ne pût qu'émettre un grognement, puis à s'en aller. Devant Moriarty se tenait Mewtwo. Il cligna des yeux, puis, se rendant soudainement compte de ce qu'il voyait, émit un cri.

« Mewtwo ! s'écria-t-il alors. »

Le pokémon le regarda. Red se mit à le regarder, puis rappela Mewtwo.

« Cet homme ! Il n'est pas humain ! Il a capturé Mewtwo en personne. Le plus puissant pokémon de la terre, celui qui aurait pu détruire toute l'humanité, il l'a réduit au stade d'esclave ! C'est impressionnant ! Beaucoup trop impressionnant. Je compte sur toi, Armand... »

En effet, Armand avait déjà pris place. Olga lui faisait face. Ce serait un combat en trois pokémon contre trois.

« Lamantine !
-Dracaufeu ! »

Enfin, Moriarty allait voir comment cet insolent qui se croyait tout permis combattait. Au moins, il avait l'avantage du type, bien que Lamantine ait également le type Eau. Le pokémon d'Armand était un gigantesque et imposant dragon rouge dont la longue queue était enflammée.

« Surf ! »

Une énorme vague s'abattit sur le champ de bataille. Armand restait tranquillement debout, à se ronger un ongle. Dracaufeu le regardait, attendant des ordres. Lorsqu'Armand daigna lever les yeux, il les écarquilla.

« Envole-toi ! Vite ! »

Dracaufeu esquiva donc l'attaque de justesse.

« Et Lance-Flamme ! »

Il lança un jet de feu sur Lamantine qui se le reçut de dos.

« Laser Glace ! »

L'aide droite de Dracaufeu fut gelée.

« Lance-Flamme ! »

Il se dégela, brûlant donc une partie de son aile, puis le reste de l'attaque fût lancée sur Lamantine.

« Surf ! »

Dracaufeu se reçut l'attaque de plein fouet, puis tomba, hors de combat.

« Berto ! »

Moriarty eût un instant d'hésitation. Il ne connaissait aucun pokémon qui porte ce nom. Puis, il constata qu'il s'agissait en fait d'un Simiabraz, pokémon agile et rapide de type Feu et Combat. Armand ne semblait pourtant pas du genre à donner des surnoms à ses pokémon.

« Laser Glace ! »

Armand attendait paisiblement. Au moment où le laser allait frapper Berto, Armand cria le nom d'une attaque.

« Mach Punch ! »

Alors, à une vitesse phénoménale, Berto, la crinière de feu imposante, s'élança sur Lamantine, et le frappa à pleine puissance. Il était hors de combat. Armand avait-il attendu le moment juste ?

« Lippoutou !
-Rafale Feu ! »

Un déluge de flammes ardentes fondit sur Lippoutou. Blessé, elle eût tout de même assez de forces pour lancer un Laser Glace qui gela les poings de Simiabraz en les collant au sol Le contrecoup de la puissance de l'attaque semblait être que Simiabraz ne pouvait plus bouger.

« Psyko ! »

Alors Simiabraz fut soulevé du sol, puis projeté à terre, hors de combat.

« Maganon ! Surchauffe ! »

Maganon, colosse géant ayant deux canons à la place des bras, lança l'attaque de ses deux canons. Elle était telle que Lippoutou tomba, hors de combat.

« Lokhlass !
-Le combat risque d'être amusant, nous n'avons plus qu'un pokémon chacun. Surchauffe !
-Surf ! »

Les deux attaques s'annulèrent mutuellement. Un chemin d'eau se traça du canon de Maganon jusqu'à Lokhlass.

« Parfait. Tonnerre ! »

Le pouvoir de l'attaque de Maganon fut d'autant plus fort que le chemin tracé par l'eau, conducteur d'électricité, était tout tracé. Lokhlass tomba, puis se ressaisit.

« Fatal Foudre ! »

Alors Lokhlass envoya une décharge électrique d'autant plus forte que Tonnerre, qui, par le même chemin, heurta violemment Maganon, qui tomba, hors de combat.

« Ce n'est pas juste... Elle a utilisé exactement la même stratégie que moi, mais d'une façon plus forte. La seule personne que je connaisse qui ait assez de culot pour faire ça, c'est... Moi... Comment cela se fait-il ? »

Eyragon et Aldo se placèrent aussitôt.

« Cet homme... pensa Moriarty. Armand. Je ne sais pas s'il a conscience de ce qu'il fait, s'il improvise petit à petit ou s'il a un plan préparé soigneusement à l'avance. Quoiqu'il en soit, c'est l'élément surprenant de la ligue pokémon. Je me demande comment un homme comme celui-ci, qui considère l'entraînement comme une perte de temps, peut être le rival d'un homme comme Marital, alors que leurs caractères sont si disparates. »

Le combat entre Aldo et Eyragon commença.

« Libégon !
-Kicklee ! Ultimawashi ! »

Kicklee lança un coup de pied sur Libégon qui le projeta en l'air avant de l'enfoncer dans le sol. Celui-ci était un pokémon du désert, vert et aux petites ailes.

« Séisme ! »

Enfoncé, Libégon pût ressentir bien plus fort les secousses de son adversaire. Il tomba donc hors de combat.

« Hyporoi ! Hydrocanon ! »

Kicklee fut frappé de plein fouet.

« Éboulement ! »

Des pierres tombèrent sur Hyporoi, il les esquiva, puis lança une autre attaque Hydrocanon sur Kicklee qui tomba, hors de combat.

« Tygnon ! »

Il sortit de sa pokéball, opposé au pokémon bleu d'Eyragon.

« Mach Punch ! »

Avec une vitesse incroyable, Tygnon donna un coup de poing à Hyporoi.

« Stratopercut ! »

Sans que son adversaire ait eu le temps de réagir, Tygnon envoya un coup de poing à Hyporoi vers le haut. Celui-ci tomba, hors de combat.

« Il est vrai que les attaques spéciales sont le point faible de la plupart de mes pokémon. Mais j'ai un pokémon sur qui, au contraire, les attaques de ce genre n'ont pas le moindre effet. La fierté de ma famille, Dracolosse ! »

Le pokémon aux ailes orangées sortit de sa pokéball.

« Mach Punch ! »

Le poing fusa sur Dracolosse. Il tint bon.

« Stratopercut ! »

Il ne décolla pas du sol.

« Fini de jouer, Dracogriffe ! »

L'attaque mit Tygnon hors de combat.

« Mackogneur ! Éboulement ! »

Un déluge de roc s'abattit sur Dracolosse. Visiblement, cette attaque physique produisait un certain effet sur lui.

« Encore une fois ! »

Dracolosse ne parvint pas à esquiver, il était sur le poing de s'écrouler.

« Très bien. Je comptais garder cette stratégie secrète de ma famille pour vaincre Peter mais... Je n'ai pas le choix, je dois gravir les échelons. Colère ! »

Dracolosse fût enveloppé d'une énergie pourpre. Puis, il divisa celle de son dos en un long fil qui alla vers Eyragon, puis lui recouvrit la main.

« Maintenant, je n'ai plus besoin de lui donner d'ordres, pour qu'il comprenne ce que j'ai à dire. De plus, je peux le diriger de mon point de vue ! »

Il bougea sa main vers la droite, et Dracolosse prit cette direction. Il la leva puis la baissa violemment, Dracolosse fit de même sur Mackogneur, puis une fois, deux fois, sur l'ennemi impuissant, jusqu'à ce qu'il tombe hors de combat. Eyragon avait gagné.

« Cet homme, pensa le maître de Simmeroh, est très complexe. Elle est animée par le désir de vengeance et la fierté de sa famille. C'est sans doute la personne en laquelle j'ai le plus confiance de toute la ligue. Sa véritable puissance résiste dans son Dracolosse, les autres pokémon ne me semblant être que des prétextes. »

La ligue de Simmeroh avait l'avantage. Il suffisait que Martin gagne le combat contre Agatha et ils auraient gagné.

« Feuforêve !
-Lokhlass ! Laser Glace ! »

Feuforêve esquiva le rayon du pokémon aquatique à la carapace grise.

« Psyko ! »

Les yeux de Feuforêve devinrent bleus, et la douleur de Lokhlass fut telle qu'il se mit à crier.

« Requiem ! »

Lokhlass se mit à chanter. Alors, aucun des pokémon ne bougea. Pourtant, avec le temps, cette attaque mettait hors de combat quiconque l'entendait sans avoir été changé. Pensaient-ils tous deux qu'ils se débrouilleraient mieux et que le combat serait plus équilibré à deux pokémon contre deux ? Toujours est-il que les deux pokémon tombèrent hors de combat.

« Ectoplasma !
-Momartik ! »

Momartik était un pokémon de type Spectre, comme Ectoplasma, qui lévitait légèrement en l'air.

« Hypnose ! »

Sans que Momartik ait pu faire quoi que ce soit, elle s'endormit.

« Psyko ! »

Elle fût balayée en tous sen par l'attaque.

« Et Poing Ombre ! »

Le poing d'Ectoplasma se recouvrit d'énergies maléfiques. Il s'abattit sur Momartik qui tomba, hors de combat.

« Incroyable. lâcha finalement Martin. Je n'ai rien pu faire. Je comprends enfin la puissance du conseil des quatre de Kanto. Reviens, Mammochon ! Laser Glace ! »

Ectoplasma esquiva.

« Blizzard ! »

Des petits flocons de neige entourèrent Ectoplasma, puis se firent de plus en plus grands.

« Tonerre ! »

C'était une excellente parade contre les flocons qui se détruisirent avant de pouvoir geler Ectoplasma.

« Grêle ! »

Alors il se mit à neiger, à grêler. Les grêlons heurtèrent Ectoplasma, bien qu'ils ne firent rien à Mammochon.

« Blizzard, encore une fois !
-Tonnerre !

Mais cette fois, le choc électrique ne suffit pas à détruire les flocons, et Ectoplasma fût rapidement gelé.

« Je vois... La grêle augmente la puissance des attaques de glace. On ne m'avait pas menti sur la puissance de ce Mammochon. Mais il n'égale pas le plus puissant Mammochon qu'il m'ait jamais été donné de combattre. »

Moriarty crût que le regard d'Agatha s'était posé pendant un instant sur lui.

« Ectoplasma ! »

Le deuxième Ectoplasma d'Agatha, plus puissant encore que le premier, sortit de sa pokéball. Celui de Moriarty, pour sa part, était impressionné par le pokémon de son espèce.

« Blizzard !
-Balle Ombre ! »

Les flocons de neige furent détruits par une balle d'ombre qui tomba sur la tête de Mammochon.

« Psyko ! »

Soulever Mammochon était un pari difficile, mais, force de patience, Ectoplasma parvint à le retourner. Il ne pouvait plus bouger, trop lourd pour se relever.

« Bombe Beurk ! »

Ectoplasma envoya une bombe de poison sur Mammochon qui ne pût pas se protéger. Il était hors de combat.

« Martin... pensa Moriarty. Je ne saurais me prononcer sur ma personne. C'est un dresseur, comme un autre. Il combat vite, il a les idées claires, il est musclé et séducteur. C'est un homme parfait, sans pour autant avoir trop de caractéristiques. Il s'intéresse à tout, est gentil et ne manque de rien. J'ai l'impression qu'il est le membre de ma ligue qui se rapproche le plus de la normalité... Quoiqu'il en soit, nous avons l'avantage. Il suffit que Guilhem gagne son combat et nous serons la meilleure ligue pokémon du monde. »

Eyragon s'assit à côté de Moriarty pour regarder le combat qui allait opposer Guilhem à Peter.

« Je vais vous montrer ce qu'est la vraie puissance de la noble famille des dracologues d'Ébenelle. lança Peter. Jusqu'ici, vous n'en avez eu qu'un aperçu pathétique. Hyporoi !
-Togekiss ! »

Le pokémon de Guilhem étai blanc, et volait. Des taches rouges et bleues s'étalaient sur son corps.

« Métronome ! s'écria Guilhem. »

L'attaque de Togekiss était un déluge de feu qu'Hyporoi n'eût aucun mal à esquiver.

« Danse Draco ! »

Hyporoi sa mit à exécuter une danse macabre.

« Lame d'Air ! »

Hyporoi esquiva. La Danse Draco avait augmenté considérablement sa vitesse.

« Danse Draco ! »

Hyporoi exécuta sa danse une nouvelle fois.

« Métronome ! »

Il y eût une nuée de feuilles allant de tous côtés. Hyporoi, avec une vitesse plus grande encore, les esquiva toutes.

« Laser Glace ! »

En un instant, Togekiss fût gelé, et d'une façon complète.

« Reviens ! s'écrièrent les deux dresseurs en même temps. »

Guilhem envoya son Elekable, semblable à celui de Voltim et Voltom, tandis que Peter envoya un Dracolosse. Eyragon fronça les sourcils.

« Tonerre ! s'écria Guilhem.
-Lance-Flamme ! s'égosilla Peter. »

Le choc électrique rencontra le choc de flammes. Celui de Peter eût l'avantage, et blessa Elekable.

« Séisme ! cria alors le quatrième membre du conseil des quatre de la ligue Indigo. »

Le type sol étant fort contre le type électrique, Elekable tomba, hors d'état de combattre.

« Reviens, Elekable. Alakazam !
-Reviens, Dracolosse. Dracolosse !
-C'est celui-ci. lâcha alors Eyragon.
-Quoi donc ? demanda Moriarty.
-C'est son plus puissant Dracolosse. Je ne sais pas s'il est héréditaire ou s'il l'a dressé lui-me^me, mais je sais qu'avec ma stratégie, j'aurais pu le battre.
-Tu m'en diras tant...
-Psyko ! s'écria Guilhem. »

Dracolosse se plaqua les pattes contre la tête, puis fût envahi d'une énergie pourpre. Lorsqu'il ouvrit ses yeux, ils étaient écarlates. L'énergie, au moins trois fois plus grande que celle du Dracolosse de son cousin éloigné, envahit Alakzam.

« Maintenant ! »

Des flammes pourpres se mirent à brûler Alakazam. Il tomba.

« Comment cela est-il possible ? s'écria Eyragon, ne tenant plus. Il l'a mis hors de combat en une seule attaque ! »

Mais celui qui avait le plus peur, c'était Moriarty. Des sueurs froides lui coulaient jusqu'au coup.

« Alakazam a été mis hors de combat. Le vainqueur est Peter d'Ébenelle ! Demain sera joué un combat entre Red du Bourg-Palette, maître de la ligue Indigo, et Moriarty du Bourg-Venteux, maître de la ligue de Simmeroh. »

Moriarty tourna violemment la tête, puis croisa le regard de Red. Pendant un instant, ses yeux rouges sang, les yeux d'un fou, croisèrent les beaux yeux sombres de Red aux reflets rouges. Puis, Moriarty se ravisa, étonné de l'intensité du regard de celui qui serait son futur adversaire.
Cette lui-là, il ne dormit pas. Il resta longuement dans sa chambre, ayant plus peur que jamais, à tenter diverses expériences avec son Drattak. Celui-ci venait de se couvrir de l'énergie bleue de Draco-Météor.

« Comme le Dracolosse d'Eyragon, bien qu'il n'ait pas autant d'aisance, Drattak peut changer la forme de Draco-Météor. réfléchit à voix basse Moriarty. »

Il laissa l'énergie sur le vase. Puis, sans qu'il ne l'ait touché, il le souleva.

« Cela concorde avec les anciens écrits de la bibliothèque des Haritori. Ce que je fais de l'attaque Draco-Météor n'est pas bon. Cette attaque peut ressembler à Psyko. Oui, elle est faite pour contrôler. Mais que contrôler ? Sûrement pas ce vase, en tout cas. Certes, cette énergie peut aussi servir de protection et de contrôle, mais... Mais je pense que... Il doit y avoir une face cachée de l'attaque Draco-Météor. Quelque chose de beaucoup plus grand, quelque chose qui se serait perdu avec le temps. »

Drattak ferma les yeux. Moriarty toucha le vase, et Drattak les rouvrit brusquement.

« On dirait que tout ne s'arrête pas au simple contrôle. Lorsqu'il utilise l'attaque Draco-Météor sur le vase, Drattak partage ce qu'il ressent. En d'autre termes, pendant un certain moment, il est le vase, en quelque sorte. Bien sûr, l'énergie peut également se convertir en une balle d'énergie orangée remarquable, mais... »

Moriarty fit un mouvement brusque. Le vase tomba, mais ne se brisa pas. Moriarty écarquilla les yeux.

« C'est incroyable. D'un autre côté, je m'y attendais. On dirait que l'énergie de Draco-Météor augment la force de celui qui la détient. C'est à la fois une attaque et une défense sans failles. »

Il resta un moment pensif.

« Et si... Je pourrais entreprendre de la découvrir, cette face cachée de l'attaque Draco-Météor. Mais pour le moment, ce n'est pas ma priorité. »

Il se mit à faire tourner le vase.

« J'ai également tout à croire que la force seule n'est pas affectée par l'attaque. Ce n'est que ce que l'on voit dans le combat, mais la face de Drattak me laisse à penser que l'intelligence est également affectée. C'est définitivement une attaque pleine de ressources, sans doute la plus puissante de mon équipe. Peut-être pourrais-je inventer, de même qu'Eyragon, une variante. Il dirigeait son pokémon comme une marionnette, il pouvait combiner ce qu'il voyait et ce que son pokémon voyait pour savoir parfaitement où attaquer... »

Un éclair de génie lui traversa l'esprit.
Le lendemain, Moriarty était introuvable. Sans doute avait-il passé une nuit blanche. On choisit le lieu de l'affrontement. Pour des dresseurs de cette envergure, qui n'avaient jamais perdu un seul combat, il serait très intéressant de savoir qui le perdrait. On choisit donc un lieu à la hauteur. Une gigantesque poutre de plusieurs mètres de long. Très épaisse, mais également très longue. En revanche, elle était extrêmement fine. Il n'y aurait donc pas que le combat seul, mais également une utilisation du terrain. Les maîtres, pour leurs parts, seraient également en hauteur, dans des cages sécurisées. Red paraissait ravi.
On attendit une heure, deux heures, mais Moriarty ne se montrait pas. On songea au forfait, mais Blue s'y opposa, sans doute considérant qu'il avait une dette envers Moriarty. Ce combat lui tenait pourtant tellement à cœur... Avait-il fui, s'était-il échappé ?

« Mes chers amis. Bonsoir. prononça à voix haute une voix très grave. »

Moriarty se montra. Ce n'tait pourtant pas sa voix , qui était habituellement un sifflement aigu, comme une plainte. De plus, ce n'était pas son air normal. Son sourire narquois, ses haussements de sourcils provocateurs avaient disparus, laissant place à un air très grave. Il avait revêtu son habit de maître. Son habit de soie rouge et dorée, fin et chaud, filé par les meilleurs tisserands. Mais ce n'était pas tout ce qui avait changé en lui...

« J'accepte les clauses et le terrain. Ce combat, je le gagnerai. »

Il regarda Red dans les yeux, les sourcils froncés. Sa peur semblait avoir complètement disparu. Ectoplasma, sur son épaule, avait le même air grave, et le même air changé.

« Car je suis... »

La vérité sauta aux yeux une fois que Moriarty fût à la lumière. Il était entouré d'un aura bleu clair, de même que son Ectoplasma. Un aura qui ressemblait à l'attaque Draco-Météor.

« La Quintessence de l'Arrogance ! »