Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 23/07/2013 à 09:15
» Dernière mise à jour le 23/07/2013 à 09:15

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29: L'Argent et l'Indigo, le Johto et le Kanto
Les maîtres des quatre autres régions s'assirent. Moriarty transpirait à grosses gouttes, il faillit s'évanouir. Il ne pouvait s'empêcher de rester bouche bée devant Red, qui s'assit le plus naturellement du monde.
Il se mit à respirer de plus en profondément, devant les regards étonnés d'Eyragon et de Guilhem.

« Veuillez-nous excuser. fit Guilhem avec une révérence. »

Ils partirent dans la pièce suivante avec Eyragon et Guilhem. Moriarty sentit une pression incroyable.

« Tu m'avais dit que Blue était le maître de Kanto !
-C'est faux. répliqua Eyragon. Tu m'as parlé d'un dresseur du Bourg-Palette et je t'ai approuvé. D'autre part, retiens-toi, tu es un maître pokémon, un peu de tenue !
-Tu as raison.
-As-tu peur de cette homme ? N'es-tu pas le meilleur dresseur de la terre ? Ce n'est qu'un piètre adolescent de douze ans !
-Tu as raison ! Je lui suis supérieur en tout point ! Allons-y ! »

Ils sortirent, puis revinrent dans la salle de réunion, devant les regards amusés et étonnés des maîtres et de leurs escortes.
Peter sourit en regardant Eyragon.

« Toi, ici ! Allons, ce n'est pas sérieux ! Je croyais que les membres accompagnateurs devaient faire parti de la ligue de la région, les serviteurs ne comptent pas et sont très encombrants ! »

Tout se passa en un éclair. Eyragon et Peter dégainèrent leurs pokéball, d'où il sortit deux Dracolosse. Moriarty cligna des yeux et Ectoplasma s'interposa devant le Dracolosse d'Eyragon, alors qu'un pokémon jaune, à quatre pattes, aux joues rouges, aux rayures marron et à la longue queue, s'était déjà interposé devant celui de Peter. Visiblement, ce pokémon appartenait à Red. Pourtant, il n'avait pas bougé d'un pouce.

« Du calme messieurs, du calme ! s'écria Guilhem. Un peu de sérieux, je vous prie. »

Tous rengainèrent leurs pokéball. Ectoplasma revint sur l'épaule de son dresseur et Pikachu disparut aussi vite qu'il était venu. Red fixait ses grands yeux noisette aux reflets rouges sur Moriarty, de même que Peter fixait Eyragon d'un air amusé.

« Bien, commençons par exposer la situation économique de Simmeroh. commença Moriarty. Je vais laisser la parole à mon bras droit, Guilhem, qui saura mieux l'expliquer que moi. »

En réalité, il n'arrivait pas à parler. Tous les dresseurs autour de lui dégageaient tellement de puissance qu'il lui était impossible de parler correctement.
Ainsi, pendant qu'il s'épongeait doucement le front à l'aide d'un mouchoir de soie, Guilhem exposait la situation économique extrêmement maigre de Simmeroh. Pendant ce temps, Moriarty trouva refuge en regardant dans sa poche. Il regarda la photographie de Blue.

« C'est lui. pensa-t-il. Le plus puissant dresseur que j'ai rencontré à Kanto. Et je suis sûr qu'il surpasse tous les autres, tous autant qu'ils sont. Tous les maîtres qui sont ici. »

Il se mit à moins transpirer, trouvant un peu d'espoir en cette photographie.

« En somme, acheva Guilhem, notre situation économique est des plus mauvaises, mais elle progresse vers le haut. À tout ceci vient s'ajouter la fortune personnelle de notre maître. Je tiens à ajouter que, bien que l'argent nous fasse défaut, nous avons un avantage.
-Quel est-il ? demanda Adrien, un des compagnons de Cynthia.
-Cela me paraît évident. riposta Guilhem du ton le plus hautain. »

Moriarty le regarda.

« Nous sommes la plus puissante ligue du monde. »

Red se mit à sourire, et Moriarty frissonna.

« Nous savons tous que c'est faux. expliqua Cynthia, pour le moins outrée. La ligue la plus puissante est la ligue Indigo.
-D'autant plus, continua Aragorn, qui accompagnait le maître d'Hoenn, qu'elle a désormais une nouvelle recrue. Le plus puissant dresseur du monde, Red du Bourg-Palette. Le héros de l'Argent et l'Indigo, du Johto et du Kanto.
-Absurde ! coupa Guilhem. Il n'est qu'un seul plus puissant dresseur du monde, et il est assis à ma droite !
-Comment osez-vous manquer de respect à notre maître ? s'écria Peter. Cette réunion n'est qu'une plaisanterie ! Un dépravé d'une branche parallèle inutile à notre famille et un petit fourbe impétueux qui ose nous insulter tous.
-Qui aurait l'idée d'avoir un enfant pour maître ? répliqua Guilhem.
-Guilhem, ça suffit. »

La voix de Moriarty était sèche, glaciale et tranchante.

« Une nouvelle ligue vient d'être crée, la question n'est pas de savoir si elle est forte ou non, mais de réfléchir à la manière dont nous nous entraiderons économiquement comme politiquement.
-Et pourquoi devrions-nous nous entraider ? demanda Adrien.
-Tout simplement parce que nous pourrions vous offrir beaucoup en retour. Simmeroh est très peuplé, et ce que nous ferons des habitants dépendra de ce que vous ferez pour nous. expliqua Guilhem.
-Est-ce du chantage ? demanda Peter. Nous n'avons pas besoin de vous.
-Ce n'est pas du chantage, bien sûr. répliqua Moriarty en levant un bras impérieux pour faire taire Guilhem. Nous sommes simplement dans une phase critique et comptons sur l'aide des grands de ce monde pour nous aider, aide que rendrons bien sûr en retour.
-Quel gage de garantie avons-nous ? demanda Peter. »

Celui-ci prenait souvent la parole. L'importance de la ligue de Johto et de Kanto se sentait à travers ceci.

« Quel gage de garantie voulez-vous ? répliqua Moriarty.
-Commencez donc par tout nous expliquer sur Simmeroh. suggéra Glacia, qui accompagnait le maître d'Hoenn.
-Simmeroh est une ancienne république. Ainsi, nous bénéficions d'un tremplin pour notre départ.
-Le système d'une république est différent de celui d'une ligue. observa Agatha. »

Moriarty se mit alors à beaucoup parler et à tout expliquer.

« Bien sûr, nous ne subissons pas réellement d'attaques. En dehors de... »

Il avala sa salive et transpira.

« En dehors d'un groupe criminel hautement dangereux, qui se fait appeler la Team Magic.
-Qu'est-ce donc ?
-Un ancien groupe terroriste voulant posséder le pouvoir à Simmeroh depuis toujours, et vexé que nous les ayons devancé. Ces derniers temps, ils ont fait des prodiges et des massacres. Je ne comprends toujours pas comment ils ont su percer toute notre ligue à jour en seulement quelques semaines.
-Cela me paraît évident. lança Lucio, qui accompagnait Cynthia. »

Il ferma un livre qu'il tenait nonchalamment dans les mains, puis prit la parole.

« Vous dites que ce groupe voulait prendre Simmeroh avant vous. Dans ce cas, ils ont fixé toutes leurs attaques par rapport à tout ce qui existait dans l'ancienne république. »

La vérité sauta alors aux yeux de Moriarty. Lucio avait raison. Cela signifiait que tous ceux qu'il faisaient à Simmeroh était préparé, et ce d'après la défense quasiment nulle que Saho avait mis en place. En d'autre termes, il devrait instaurer de nouvelles défenses et de nouveaux secrets partout.

« Dans ce cas, continua Lucio, il pourraient très bien être ici en ce moment même.
-Comment ça ? lança Peter. Ne sommes-nous pas protégés ? »

Seuls les trois maîtres paraissaient calmes. Ils caressaient doucereusement leurs pokéball, dans l'espoir de se retrouver confrontés face à des personnes qui seraient peut-être à leur hauteur.

« J'ai bien peur que vous ne puissiez mesurer l'enjeu de la situation. Cette Team Magic est aussi organisée et cruelle que la Team Rocket à Kanto.
-La Team Rocket ? répéta Peter. »

Red leva légèrement sa casquette.

« La Team Rocket a été démantelée. Démantelée par notre propre maître, assis en ce moment-même à mes côtés. »

Moriarty se mit à le regarder, les pupilles dilatés, et leurs regards se croisèrent. Tout cela était impossible. Un adolescent comme un autre... pénétrer dans le repère de la Team Rocket et en chasser les sbires était déjà un exploit, mais sûrement pas de démanteler toute l'organisation, même Giovanni.

« Moriarty n'a pas l'air de suivre l'actualité des autres régions, trop absorbée par la sienne, n'est-ce pas ? demanda Agatha. Je dois dire que la rose était déjà séchée, la voici maintenant fanée. »

Agatha eût alors un petit sourire, de même que Peter et Red. Moriarty se mit à suer de plus en plus, sa respiration fût bloquée. Il eût toutes les peines du monde à se lever de sa chaise.

« Veuillez m'excuser. annonça-t-il d'une voix aigüe. Je ne me sens pas très bien. »

Il marcha, puis courut vers une pièce d'où on ne pourrait l'entendre.

« C'est impossible ! s'écria-t-il alors. »

L'allusion était finement glissée. Et pourtant, tout cela était bel et bien vrai. Désormais, Moriarty comprenait pourquoi tout le monde le connaissait, une fois venu affronter le conseil des quatre.

« Ils savaient ! Ils savent depuis le début ! »

Il cogna l'un des murs de la pièce où il était.

« Mais alors pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ne m'ont-ils pas arrêté quand ils en avaient encore le temps ? »

Et Moriarty se souvint. Il se souvint de ces sourires narquois qui l'accueillaient à chaque arène, et chez les membres du conseil des quatre.

« Ils le savaient... Mais alors... Alors ils se sont joués de moi. Ils m'ont trouvé tellement pitoyable que je ne méritais même pas d'être arrêté... Mais alors... Mais alors ceci implique... »

Il cogna le mur.

« Ceci implique que je suis leur jouet depuis le début, qu'ils se rient de moi ! Ceci implique que je n'ai pas triomphé de la ligue Indigo ! Je me suis juste fait manipuler comme une marionnette ! Et, comble, il viennent jusque dans ma propre région pour me l'annoncer... »

Il tenta de se calmer, puis revint dans la salle de réunion.

« Je vous prie de me pardonner. Je ne me sens pas très bien aujourd'hui. J'aimerais, avant d'avoir à vous quitter, vous dire quelques mots. »

Il s'éclaircit la gorge. L'une de ses meilleurs armes étaient la parole, et sa rhétorique sans égal.

« Simmeroh est une nouvelle ligue pokémon. Une ligue pokémon fleurissante, une ligue pokémon encore toute jeune. De même que vos ligues sont nommées respectivement la ligue Indigo, la ligue Argentée, la ligue d'Eternera et la ligue du Suzerain, la nôtre n'a même pas de nom. Il va sans dire que nous sommes tous jeunes. Notre économie est régressée, nous devons continuellement affronter une crise, ajouter au marché de la monnaie qui perdra petit à petit de sa valeur.
Notre région n'a rien. Elle n'a pas de traditions. Toutes les villes se ressemblent, et je ne pourrais nullement vous développer ses particularité pour la seule et bonne raison qu'elle n'en possède point.
Contrairement à vos régions, nous ne possédons aucun pokémon. Au contraire, nous avons besoin de vous pour repeupler, recréer une faune et une biodiversité à Simmeroh.
Comparé à vous, les grands de ce monde, nous ne sommes rien. Nous devons continuellement nous battre contre nous mêmes, contre un passé qui a détruit Simmeroh. Nous devons être plus fort. Nous devons former des dresseurs.
Notre ligue pokémon doit être plus puissante. Il n'est pas un seul jour sans que nous nous entraînions. Je vous en conjure, laissez-vos intérêts, vos intérêts propres à vos régions. Car avant de faire parti de vos régions, vous êtes des dresseurs. Nous devons donc nous entraider, nous mobiliser, pour sauver les dresseurs avant nos plus petits intérêts. Nous devons regarder vers un même chemin, nous devons aspirer vers un même idéal, l'idéal de la vérité. L'idéal du dressage du pays. Et, même si ma région est un fardeau, elle n'en est pas moins existante, elle représente une partie importante du dressage du pays.
Nous avons besoin de notre aide, et ce non pas pour les besoins de notre région, mais avant tous pour les besoins de tous les dresseurs du pays. »

Moriarty se rassit. Il avait tremblé et transpiré, mais s'était efforcé de ne pas regarder Red. Le regardant de nouveau, il tomba sur sa chaise.
Ses talents oratoires avaient impressionnés les autres personnes présentes lors de la réunion.
Ils partirent, laissant Moriarty seul avec Guilhem et Eyragon.

« Guilhem. fit remarquer le maître. Tu t'es conduit d'une manière horrible.
-Comment ça ?
-Tu as été orgueilleux en ce qui concernait notre propre ligue, et tu t'es montré méprisants envers ceux qui étaient pourtant nos invités.
-J'en suis désolé.
-Ça ne suffit pas. Tu as osé insinué que notre ligue surpassait la ligue Indigo.
-Je le pensais.
-Ce n'est pas une raison ! Tu as fait très mauvais effet ! Qu'en sera-t-il s'il nous prennent au sérieux ? Et toi, Eyragon ! Ne pouvais-tu pas garder au fond de toi cette haine pour ton cousin ?
-Je suis désolé.
-Ne soyez pas désolés, agissez !Et maintenant, fuyez avant que je ne m'énerve ! »

Ils s'en allèrent.

« Le héros de l'Argent et de l'Indigo, du Johto et du Kanto... Il n'a pas prononcé un mot, et j'ai pourtant l'impression qu'il est celui qui m'a le mieux compris. Il est le seul qui ait vu qui je suis vraiment. pensa-t-il. J'espère qu'il ne me posera pas de problèmes. »

Au moins, il avait rencontré les différents dirigeants, évalué leur puissance. Il n'avait plus qu'à leur demander de l'argent et de l'aide.
Mais il devait avant tout leur prouver qu'il était à leur niveau. Maintenant, il jouait dans la cour des grands.

« Et maintenant, annonçait un envoyé spécial le soir même à la télévision, notre ministre va prononcer quelques mots. »

Le ministre fut alors filmé. Il était assez âgé, faisait parti de l'ancien gouvernement de Saho, et s'était toujours montré un militant contre la Team Magic. Même lors de discours très officiels, il arrivait toujours à insulter l'organisation.

« Aujourd'hui, une pierre de l'histoire de Simmeroh s'est écrite grâce à la réunion des maîtres de cinq régions. En effet, notre maître, Moriarty, héros de notre combat contre la Team Magic, s'est... »

Il s'arrêta de parler, puis resta bouche bée. Il porta ensuite ses mains à son cou.

« Que lui arrive-t-il ? Ce ne peut être comme la dernière fois... »

Il semblait étranglé par une force invisible. Sa bouche se mouvait, mais aucun son n'en sortait. Il fut alors levé à quelques mètres du sol. Puis, quelques secondes plus tard, il rendit un dernier souffle et tomba, inanimé.

« C'est incroyable ! Monsieur le ministre a été assassiné ! Actuellement, sommes-nous en sécurité ? La salle devrait être rapidement évacuée avant de... »

Moriarty pressa un interrupteur qui arrêta la télévision dans tout Simmeroh.

« C'est incroyable. commenta Martin. Je suppose que c'est la Team Magic qui est responsable de son meurtre, car la méthode ressemble à celle utilisée la dernière fois, mais... »

Il ne pouvait pas finir. Ce fut Eyragon qui acheva.

« Mais la salle où se tenait la conférence était gardée. Seul un membre de la Team Magic aurait pu se faufiler pour le tuer.
-Impossible. coupa Guilhem. Un homme seul ne peut pas détenir un pouvoir comme celui-ci. Je ne suis même pas sûr du fait qu'un dresseur du niveau de Moriarty le pourrait.
-Il y a quelqu'un qui peut. répliqua Moriarty de la manière la plus calme possible.
-Qui donc ?
-Le chef de la Team Magic.
-N'est-il pas moins fort que toi ?
-Il... Je...
-Je n'ai jamais vraiment aimé ce ministre. commenta Armand. Lorsqu'il a parlé de la ligue de Simmeroh, il m'a décrit comme un jeune insolent.
-Où est le faux là-dedans ? demanda Moriarty.
-Rien n'est faux. Simplement, c'est là tout ce dont il a parlé sur moi. Il a dit bien plus de choses sur vous. »

Il se leva.

« Je vous laisse. J'ai un rendez-vous.
-S'agit-il d'un rendez-vous galant ? demanda le maître.
-Lorsqu'on est aussi jeune que moi, on a mieux à faire que de rester à ourdir des plans contre une organisation donc on ne sait rien. J'ai d'ailleurs de ses amies que je pourrais te présenter. finit-il avec un clin d'œil.
-Tu m'en vois ravi. répondit Moriarty froidement. »

Et Armand partit.

« J'ai un plan. expliqua Guilhem. Un de nos autres ministres, le ministre Emiste, ne nous sert plus à grand chose. On raconte même qu'il projette un coup d'état à notre encontre. Il s'est cependant montré ferme à l'encontre de la Team Magic. Laissons cette dernière s'en charger lors d'une conférence.
-Que veux-tu dire ? »

Un plan lui fut rapidement expliqué, puis approuvé par les autre membres du conseil des quatre et quelques champions.
Le lendemain, le très fameux ministre Emiste eût à faire une conférence de presse, à laquelle serait présent le maître de Simmeroh, le non moins fameux Moriarty en personne. Celui-ci regrettait amèrement d'avoir à être responsable de la mort de cet homme. Au fond de lui, il espérait en réalité pouvoir le sauver avant. Guilhem lui avait finalement assuré que tout serait bien sûr mis en œuvre pour le protéger.
Emiste commença à parler avec éloquence. Des rayons avait été placées de part et autres de la salle, et ceux-ci, à 'aide de procédés scientifiques complexes, pouvaient détecter les origines d'attaques psychiques.
Au beau milieu de son discours, Emiste s'arrêta, puis porta rapidement ses mains à ses lèvres. Moriarty tenta de faire un signe à Guilhem pour arrêter son assassin sur le champ. Guilhem n'était pas là.

« Tout se passe exactement comme prévu. souffla une voix qui croyait être entendue de personne. Tout s'est toujours passé comme prévu. »

Une silhouette massive en robe bleue était sur le toit, le chef de la Team Magic. Il tint en équilibre sur une des poutres parallèles au plafond avec un équilibre maîtrisé.

« Tu es fini. souffla une voix. »

Aussitôt, des dizaines d'armes et des dizaines de soldats jaillirent de nul part.

« Ses balles ont une vitesse et un coefficient de pénétration tel qu'aucun Alakazam normal ne pourrait les arrêter. Nous en avons disposé des dizaines tout autour de la salle. Nous avons tout fait pour que tu ne puisses pas t'échapper, cette fois-ci. lui expliqua avec fermeté un homme. »

Le chef de la Team Magic regarda alors autour de lui.

« Ton Alakazam est à côté de toi. fit alors le même homme. Tente de tuer un seul d'entre nous et tu subiras le même sort. Tu ne peux pas nous tuer tous en même temps, et, même si tu le pouvais, tu ignores le positionnement de la moitié des tireurs que nous avons positionné à l'intérieur comme à l'extérieur de cette salle de conférence.
-Je n'ai aucune intention de vous tuer. répondit le chef de la Team Magic. Vous êtes l'espoir de Simmeroh, je ne tue jamais sans raison.
-Les mains en l'air, tu es en état d'arrestation pour incitation au terrorisme !
-Je me rends. répliqua-t-il alors tout simplement, plaquant ses mains contre sa tête.
-Suis-nous.
-Messieurs, un peu de politesse. Je suis le chef de la Team Magic. Simmeroh nous appartient. Vous devriez me traiter en prince et me proposer du thé. Après tout, ne suis-je pas le chef de la Team Magic, le seul homme qui puisse tout contrôler à Simmeroh... D'un claquement de doigt ? »

Il claqua des doigts, et une dizaine de sbires apparurent, téléportés, dressant un rempart autour de leur chef. Les tireurs d'élite tirèrent aussitôt, et les Kadabra des sbires, supplées par l'Alakazam du chef, les parèrent de justesse. Abraka et Dabra se téléportèrent également pour faire diversion, et leur chef se mit à courir vers la sortie.

« Tout se passe toujours comme prévu. Notre chef a étudié la possibilité d'un piège, et a agi en conséquence. Tout se passe toujours comme prévu. »

Moriarty était resté, tapi dans l'ombre. Le chef de la Team Magic courrait toujours vers la porte, il y eût un moment de tension, puis un clin d'œil.

« Ectoplasma ! »

Le chef de la Team Magic continua de courir dans la direction de Moriarty, et le rayon de Ténèbres lui arriva jusqu'au bras, laissant alors une traînée de sang. Aussitôt, Abraka et Dabra regardèrent la scène avec des yeux horrifiés.

« La première fois... C'est la première fois que tout ne se passe pas comme prévu... Que le chef a été blessé lors d'une mission sans l'avoir prévu... murmura Abraka.
-Qui est cet homme ? s'écria alors Dabra. Aucun humain encore en vie ne devrait être capable de vaincre notre chef ! »

Ils avaient même arrêté de se défendre contre les balles, et l'une d'elle frôla la barbe de Dabra. Le fait d'avoir fait quelque chose qui n'entrait pas dans les plans du chef était-il si grave que cela ?

« Qu'importe, ce n'est pas fini, Ectoplasma ! »

Ectoplasma se jeta sur Alakazam, et croisa les bras, puis les décroisa. Alakazam esquiva. Moriarty profita alors du combat entre les deux pokémon pour courir vers son adversaire. Celui-ci lui donna un coup de poing dans le ventre qui fit tomber Moriarty par terre. Ectoplasma tourna les yeux, puis se précipita vers lui. Il claqua alors des doigts, et Alakazam le soumit à une attaque Psyko. Puis, il revint dans sa pokéball et le chef de la Team Magic sortit de la salle rapidement.
Abraka et Dabra profitèrent de la confusion pour emprunter deux Kadabra et s'enfuir. Un sbire tenta de faire de même, on lui tira dans la jambe. Tous les autres gardèrent alors les mains en l'air, puis rappelèrent leurs Kadabra, et furent arrêter. Un joli coup de filet.

« Un échec. Il nous a joué les filles de l'air. résuma Moriarty par la suite. De plus, nous avons perdu Emiste. Guilhem, où étais-tu lors de son attaque ?
-Je suis resté dehors à guetter.
-Tu n'avais pas à le faire. Je ne t'en avais pas donné l'ordre. »

Il y eût un silence.

« Moriarty. lui chuchota Eyragon à l'oreille. Il me paraît évident qu'il souhaitait la mort d'Emiste et t'a menti sur une partie du plan. »

C'était vrai. Armand se décida à ouvrir la bouche.

« J'ai une devinette. lança-t-il d'un air enjoué.
-J'en ai également une. lui répondit le maître. Que faisais-tu lorsque tu devais te trouver à Espité pour tenter de capturer le chef de la Team Magic ?
-J'étais à Espité.
-Où ça ?
-Dans une taverne.
-Je ne t'ai pas demandé d'y être. Qu'as-tu à dire pour ta défense ? »

Armand parut réfléchir.

« J'avais soif.
-Ne te moque pas de moi. Ce n'est pas suffisant.
-Il y avait aussi une serveuse. Elle était plutôt jolie. »

Moriarty dût se retenir de l'étrangler.

« Peu importe ce qui s'est passé aujourd'hui. commenta Martin. Regardons plutôt ça d'un point de vue optimiste. Les sbires en dénonceront d'autres, qui en dénonceront de plus en plus, et ainsi de suite. Nous en arriverons finalement à leur chef. Moriarty ? »

Il n'écoutait pas.

« Moriarty ? »

Il tourna brusquement la tête.

« Je m'excuse. J'avais la tête ailleurs. Que disais-tu ?
-Peu importe. À quoi pensais-tu ? »

Moriarty pensa tout d'abord à n'en rien dire, guidé par un instinct idiot. Puis, il se mit à parler.

« Je ne sais pas. Je pensais à... À l'air d'étonnement qu'ils ont tous eu lorsque j'ai blessé le chef de la Team Magic.
-Je ne pense pas que nous pourrons nous en servir. commenta Eyragon. Ton Ectoplasma a mal visé, et ce n'était guère qu'une égratignure.
-Justement. Pourquoi ont-ils tous pris un air si grave pour une simple éraflure ? Est-ce que ce qu'ils ont dit était vrai ? Est-ce que, pour eux, tout s'est toujours passé comme prévu ?
-J'en ai l'impression.
-Alors le combat sera rude. commenta Guilhem. »

Tous approuvèrent, à l'exception d'Armand, qui jouait avec Porygon-Z aux dominos.

« Pour ma part, commença Eyragon, j'ai tout à penser qu'il n'est pas aussi fort que nous le croyons. Du moins, il ne le serait pas sans son capuchon. C'est son plus fidèle allié, qui lui permet de cacher qui il est. Mais... Si on enlève le capuchon, si l'on découvre son véritable visage...
-Alors c'en est fini de lui. compléta Martin.
-Exactement. C'en est fini de lui et son organisation. Moriarty ? »

Encore une fois, le maître de Simmeroh s'était laissé porter par ses rêveries.

« Est-ce que cet homme est vraiment celui qu'il dit être ? Plus encore, pensait-il, est-il vraiment celui qu'ils disent qu'il est ? Est-il vraiment capable de contrôler Simmeroh d'un claquement de doigts ? Est-il aussi le plus puissant dresseur du monde ? A-t-il réellement tout réussi ? Je ne sais pas. Qui se cache derrière ce capuchon ? Si seulement je pouvais le savoir, alors je le tiendrais. Croit-il vraiment que ce qu'il fait, que ses actions terroristes sont bonnes ? Une chose est sûre, c'est qu'il est sûr de lui. Il m'a révélé qu'il aimait le thé. À moins que ce ne soit qu'une moquerie, ou un détail voulant m'induire sur une mauvaise piste. Si c'est bien la première fois que tout ne s'est pas passé exactement comme prévu... Cela, je veux bien le croire. Il est très talentueux. À vrai dire, la seule personne ayant tant d'aisance et de facilité que je connaisse pour accomplir les mêmes prodiges que lui n'est autre que... Que moi-même. Que moi-même, lorsque j'étais la rose, le meilleur espion de la Team Rocket. Peut-être... Peut-être que c'est ce qu'il veut. Peut-être a-t-il montré toutes ses qualités et tout ce qu'il sait faire rapidement pour que nous le prenions comme un élu, comme le sauveur qui me détrônera, alors qu'il est en réalité bien en deçà de ce qu'il prétend être. Quoi qu'il en soit, il n'est pas de mon ressort de faire quoi que ce soit. Pas du mien, mais... Peut-être... Peu importe, il est trop tôt pour penser à cela. »

Il se leva brusquement de son fauteuil. Les autres membres du conseil des quatre le regardèrent.

« Extinction des feux. Allez dormir. La journée de demain sera probablement longue. »

Ils le regardèrent avec des yeux ronds.

« Exécution ! cria-t-il en tapant du pied sur le sol. »

Il se coucha. Il se réveilla très tôt, entraîna ses pokémon, puis Eyragon vint le voir.

« J'ai une mauvaise nouvelle.
-La journée commence bien. Continue.
-Te souviens-tu de la réunion des maîtres des cinq régions ? »

Il pensa à Red, et frissonna.

« Comment l'oublier ?
-Eh bien... Guilhem s'est laissé emporter.
-Je ne vois pas comment oublier cela non plus. Qu'as-tu à dire ? »

Eyragon prit sa respiration.

« Les journaux de plusieurs régions ont publié ce qu'il a dit sur la puissance de notre ligue. Nous n'avons pas le choix. Si nous voulons que notre ligue pokémon subsiste et obtenir des fonds des autres régions, nous allons devoir défier la ligue Indigo. Et gagner. »