Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 07/07/2013 à 11:35
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:41

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 150 : To the sky
To the sky - Owl City


A l'exception de Cynthia, les autres Champions ne prirent pas part à l'expédition. Maintenant que la Team Galaxie était vaincue, leur aide n'aurait rien apporté de plus, aussi purent-ils regagner leur Arène respective ou, dans le cas de Peter, au grand dam de sa cousine, et de Lucio la Ligue.

Artémis montrait la voix à suivre, droite et fière, l'arc en bandoulière, sur le dos de Latias. Son Cerfrousse était allongé sur sa croupe, ses pattes longilignes repliées sous lui. Cassy venait juste ensuite, chevauchant le Rapasdepic de Marion en compagnie de Chloé. La Ranger, elle, ne se séparait pas de son Etouraptor, à l'arrière duquel se trouvait Esméralda. Tandis que Léa montait sur le Togekiss avec Cynthia, elles avaient décidé de coucher Tina seule sur Noarfang, qui progressait à un rythme moins soutenu par crainte qu'elle ne tombe.

Elles volèrent ainsi pendant des heures, sans même savoir où cela allait les conduire. Les uniques informations dont elles disposaient, elles les tenaient de l'humaine légendaire à leur tête. Ceci aurait tout aussi bien pu être un guet-apens qu'elles n'auraient rien soupçonné de plus.

Les paysages commencèrent à se ressembler une fois qu'elles eurent terminé de survoler Sinnoh. La dernière chose qu'elles virent de la région fut la Ligue, à laquelle son Maître jeta un bref regard nostalgique. La jeune fille ne put s'empêcher de surprendre son regard argenté, mais ne prononça pas le moindre mot. Elle ne s'était jamais vraiment demandé si son poste pouvait manquer à Cynthia pendant qu'elle assurait la protection de la Confrérie, mais à la vue de son air profondément peiné, elle en arriva à la conclusion que c'était le cas.

Elles progressaient toujours en direction du nord lorsque la nuit se mit à tomber. Désormais, il n'y avait rien d'autre aux alentours que l'océan sous elles et la froideur polaires des températures. Hormis Esméralda qui portait un châle sur les épaules, qu'elle ne tarda d'ailleurs pas à prêter à Léa, elles arboraient toutes des tenues particulièrement courtes ou dénudées.

Cassy sentit l'étreinte de sa consoeur derrière elle se desserrer un peu tandis qu'elle frictionnait ses mains glacées dans une vaine tentative pour les réchauffer. Le climat ne devait pas excéder le zéro et leur peau bleuissait sous les assaut répétés du vent qui leur mordait la chair jusqu'à les faire trembler.

- Nous sommes encore loin ? finit par se résoudre à demander Marion, dont les doigts étaient paralysés contre les plumes de son Etouraptor.
- Une heure de vol, environ. Peut-être un peu plus si les conditions météorologiques empirent.
- C-comment cela p-pourrait être p-pire ? questionna Léa en enfouissant son visage entre les omoplates de la Championne dans l'espoir fou d'y trouver un peu de chaleur.
- Tu comprendras vite.

Elles gardèrent ensuite le silence, sentant bien que la fatigue les gagnait progressivement. Les paupières de la blondinette tombaient sans cesse devant ses yeux avant qu'elle ne secoue la tête pour se reprendre, Cassy n'arrêtait pas de bâiller au point de rendre douloureuse sa mâchoire engourdie et elle devinait aisément Chloé qui se frappait les joues pour ne pas se laisser envahir par le sommeil.

- Nous n'y parviendrons jamais, murmura la Ranger fixant l'encolure de sa monture.
- Si vos pokémon n'étaient pas si lents, nous y serions depuis déjà un long moment. Quelle perte de temps !
- Ils viennent de combattre et ils sont fatigués ! Du reste, tout le monde n'a pas la chance de monter une légendaire.

Artémis ne répondit rien à cela. Elle se contenta de jeter à la porteuse du glyphe vol un regard noir qui trahissait clairement son état d'esprit. L'autre ne se laissa cependant pas démonter aussi facilement : elle soutint ces prunelles marron qui la fixaient sans sourciller à une seule reprise.

Alors qu'elles devaient avoir parcouru le gros de la distance restante, elles eurent l'occasion de découvrir ce que la chasseuse entendait par la dégénération des conditions climatiques. Un blizzard effroyable se mit soudain à tomber sur elles, mélange de grêle et de tourbillons neigeux. La glace solidifiée leur heurta la peau à divers endroit, laissant des marques rougeâtres là où elle les frappait.

- Oh non, non, non ! paniqua Marion dont elles voyaient le calme disparaître pour la première fois.
- Qu'est-ce qu'il y a ? hurla Chloé pour parvenir à se faire entendre en dépit du sifflement de la tempête à leurs oreilles.
- Mes pokémon sont tous des oiseaux, des types vol ! Ils ne vont pas résister longtemps à une telle météo. Nous devons nous poser très vite.
- Au beau milieu de l'océan ? répliqua Cynthia. Où voulez-vous que l'on trouve une île, ou même un récif ici, surtout dans cette obscurité ?
- Il n'y a rien, coupa Artémis d'une voix égale. A part l'endroit où je vous mène, il n'existe pas d'autre terre aux alentours, et nous ne sommes pas encore arrivées.

Un grêlon moitié moins gros qu'un poing vint frapper l'aile de Rapasdepic qui perdit d'un coup plusieurs mètres d'altitude, avant d'en regagner un peu à la force de sa musculature. Cassy caressa son encolure décharnée afin de l'encourager, mais elle dut admettre pour elle-même que la Ranger avait raison : jamais ils ne pourraient affronter une telle tempête, aussi puissants qu'ils étaient pourtant.

Les pokémon se battaient du mieux qu'ils pouvaient pour avancer, néanmoins cela ne suffisait pas. Ils se faisaient malmener par les couloirs aériens qui tantôt les contraignaient à voler en zigzag, tantôt les propulsaient vers l'arrière, perdant ainsi un terrain considérable sur l'île au lieu d'en gagner, ainsi qu'un temps précieux.

La tempête se fit de plus en plus virulente, au point tel que les ailes du Noarfang qui portaient Tina, battant à un rythme plus lent que celui de ses camarades par rapport à sa passagère, se recouvrirent d'une fine pellicule de givre qui les immobilisa. Incapable de se maintenir dans les airs, la créature sombra, emportant avec elle la fillette endormie sur son dos.

Marion réagit aussitôt, arrachant une pokéball de sa ceinture pour rappeler l'oiseau malchanceux à l'intérieur. Chloé eut tout autant de réflexe : étant de loin la meilleure nageuse de la bande grâce aux nombreuses compétitions auxquelles elle avait participé, elle se redressa sur le flanc de Rapasdepic pour plonger dans les flots déchaînés qui l'engloutirent immédiatement.

Moins d'une demie-minute plus tard, elle remonta à la surface, une main passée autour de son Aquali qui la tirait, l'autre entourant la taille de la rouquine inconsciente qu'elle venait de repêcher. Elle leur fit un signe de la main, difficile à distinguer à la seule lumière de la lune, pour leur indiquer que tout allait bien.

- Nous ferions peut-être mieux d'y aller, nous aussi, suggéra Cassy, que Esméralda fut la première à approuver.
- Eh, mais je ne sais pas nager, moi ! gémit Léa, apeurée, en se pelotonnant contre la Championne qui, heureusement, avait une idée.
- Ne t'inquiète pas, tu n'en auras pas besoin. Tritosor, je t'en prie, viens nous aider, s'il te plaît !

Elle lança une sphère rouge et blanche en direction de la mer agitée, sur laquelle apparut une créature rosâtre à la carapace marron. Cynthia demanda ensuite à Togekiss de descendre dans sa direction pour faire sauter la fillette sur son dos, qui prit place sans vraiment paraître rassurée.

- Chloé ! Emmène Tina ici. Je vais elle aussi l'installer sur mon pokémon, sans quoi elle sera un fardeau pour toi et elle t'empêchera de nager.

La sportive s'exécuta, laissant Aquali la porter à moitié jusqu'à la créature. D'une main, elle souleva le corps léger de la fillette, que son amie récupéra de l'autre, aidée par Léa. Une fois certaine que ni l'une ni l'autre ne risquait de tomber, elle reprit de l'altitude afin de rejoindre les autres.

- Je crois que c'est à notre tour, à présent.

Peu convaincues, elles plongèrent cependant toutes en même temps dans les vagues qui les engloutirent durant un bref instant. Marion fut la première à remonter à l'air libre, d'où elle rappela chacun de ses oiseaux dans leur ball respective. Elles se dirigèrent ensuite en quelques brasses vers leur consoeur qui venait de libérer quant à elle tous ses pokémon aquatiques.

Latias vint se rapprocher de la surface, obligée de ralentir encore l'allure pour leur permettre de la suivre. Artémis poussa un profond soupir depuis son dos, puis se posa une main sur les yeux en secouant la tête. Elle ne faisait décidément rien pour dissimuler l'antipathie qu'elle éprouvait à l'égard de la race humaine.

- Je ne suis pas certaine que vous ayez fait le bon choix, déclara-t-elle finalement sans même leur adresser un regard.
- Pourquoi cela, je vous prie ? interrogea Cynthia avec une politesse forcée qui lui brûla les lèvres.
- Les courants sous-marins sont pires que ceux aériens, et vu les pokémon chétifs dont vous vous entourez, rien ne prouve qu'ils résisteront longtemps à la puissance dévastatrice de la mer.

Chloé se mordit la lèvre, horrifiée, avant de tapoter les écailles azurés de son Aquali afin de lui redonner du courage. La tempête agitait l'eau, certes, mais cependant pas assez encore pour risquer de les mettre en danger. Cette voie là demeurait plus sûr que celle des airs.

- Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? cria soudain Cassy à l'attention des amies. Vous entendez ?

Comment auraient-elles pu ne pas l'écouter ? Un grondement sourd parvint jusqu'à leurs oreilles tandis que les pokémon qui les aidaient à braver la tempête accéléraient soudain. Une masse brumeuse se découpa à l'horizon, alors que l'étrange son s'accentuait de plus en plus.

- Artémis, que se passe-t-il ?
- Nous sommes presque arrivées. Cette chose que vous distinguez au loin, c'est l'île sur laquelle nous nous rendons.
- Et le bruit ? D'où vient-il ?
- Oh, cela... C'est juste le comité d'accueil. Si vous voulez pénétrer dans la tanière de Shaymin, il vous faudra d'abord affronter le maelstrom.

Toutes les filles écarquillèrent les yeux d'effrois lorsque l'humaine légendaire prononça ce mot, à l'exception de Léa qui se contenta de poser la question d'une voix pouvant paraître presque enjouée à l'idée de toucher au but :

- Qu'est-ce que c'est qu'un maelström ?
- Ça ! hurla Chloé alors que le tourbillon aquatique apparaissait devant eux pour les attirer inexorablement en son sein.