Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 05/07/2013 à 08:56
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:39

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 149 : Believe
Believe - Justin Bieber


Pendant que la Team Galaxie battait en retraite sous les assauts répétés de la Confrérie et des divers Champions, Léa arriva sur le dos du Togekiss de Cynthia, d'où elle sauta pour atterrir directement à côté de ses deux anciennes camarades de classe. Tina semblait de plus en plus mal en point : le poison continuait ses ravages au fur et à mesure qu'il se propageait dans son réseau sanguin.

- Fais vite, je t'en prie ! ordonna Cassy tandis que sa consoeur ajustait ses mitaines vertes en tremblant.

Elle passa sa paume par-dessus la nuque de la rouquine qui eut un soubresaut. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard ! Le minuscule trou entre ses cervicales se referma aussitôt, mais elles étaient incapables de dire si les effets néfastes se dissipaient ou non. Elles attendirent près d'une minute dans un silence de mort. L'adolescente tenait le poignet de son amie dans sa main afin de sentir les battements de son coeur, suffisamment faibles pour s'inquiéter.

- Que se passe-t-il ici ? demanda Lilith, emmitouflée dans la cape de Sven qu'elle portait toujours sur ses épaules nues, Giratina sur ses talons.
- Eric vient de l'empoisonner. Nous avons tenté de la soigner avec les gants de combat, mais apparemment, cela n'a fait aucun effet.

La démone se pencha vers l'avant, dévoilant une partie de son flanc à la blancheur du lait Meumeu, pour ramasser la fléchette humide qui se trouvait encore à même le sol. Elle la renifla à deux reprises avant de froncer les sourcils. D'un mouvement, elle la jeta au loin, puis déclara :

- Je crains que cela ne suffise pas. Ton frère a utilisé le poison de Circé, et comme je te l'ai dit, il n'y a aucun antidote.
- Alors c'est peine perdue ? Tina va mourir ?
- Il fallait s'y attendre, répondit l'autre avec un haussement d'épaules. Vous ne pensiez tout de même pas remporter la victoire sans quelques dommages collatéraux aux alentours ? C'aurait été trop simple.
- Lilith !
- D'accord. Le seul moyen que vous auriez de sauver la mioche, c'est d'avoir en votre possession un contre-poison, et comme il n'existe pas, en l'occurrence de le fabriquer. C'est la meilleure chose à faire.
- Mais, à part Eric, je ne connais personne qui serait susceptible de réussir un pareil exploit.
- C'est parce qu'il n'y en a pas. Seule Circé elle-même pourrait y parvenir, puisque son don d'humaine légendaire consiste à l'art de manipulation et de création des poisons.
- Le temps que nous la trouvions, Tina sera morte depuis longtemps. La dernière fois, un sbire a succombé en l'espace de quelques minutes. Qu'est-ce que nous devons faire maintenant ?
- L'intervention de ton amie a ralenti la progression du poison, ce qui vous permet de gagner quelques heures de répit.
- Quelques heures ? Mais cela est loin d'être suffisant !
- Il y a un autre moyen... qui retarderait considérablement l'échéance de la mort. Je dirais au moins deux à trois jours.
- Qu'est-ce donc ? demanda Léa, les yeux embués de larmes, en étreignant désespérément la fillette inconsciente.
- Si vous lui faite boire une certaine quantité de mon sang, qui possède en lui une partie des vertus de mon immortalité, cela pourrait faire effet.

Les deux consoeurs s'interrogèrent du regard. La petite blonde semblait répugnée rien qu'à cette idée, toutefois elle hocha la tête de haut en bas, signe qu'elle approuvait cette proposition pourtant peu ragoutante. Elles n'avaient pas vraiment le choix si elles tenaient à sauver Tina.

- Pourquoi faire cela ? interrogea Cassy alors que Lilith franchit d'une unique enjambée la distance qui les séparait encore.
- Tu nous as libérés, Giratina, les Gijinkas, les Succubes, les Incubes et moi-même. Je paye ma dette. Je vais vous permettre de retrouver Circé, après quoi nous serons quittes et je n'aurai plus aucun compte à te rendre.

Elle prit le couteau de jet qu'elle avait conservé en main après l'avoir enfoncé dans la gorge d'Hélio pour le planter dans sa propre paume. Un trou béant apparut au centre, tandis que le glyphe qu'elle portait à la gorge commençait à s'illuminer. Elle porta le liquide écarlate qui s'écoulait à flots aux lèvres de l'enfant que Léa s'efforçait de maintenir ouverte.

Comme les pouvoirs de la Première la guérissait presque aussitôt, elle fut contrainte de s'entailler la chair à plusieurs reprises, mais sans émettre le moindre signe de douleur à chaque fois. L'adolescente se secoua violemment la tête en s'apercevant combien elle était fascinée par la démone. C'était malsain, elle ne pouvait pas l'admettre.

- Je peux savoir ce que vous faites ? tonna soudain la voix de Cynthia depuis l'extrémité est du plateau. Eloignez-vous immédiatement de cette enfant !

Lilith se redressa pour lécher avec délectation le sang qui venait de couler le long de ses doigts fins, avant un regard mauvais sur la jeune femme. Cassy, anticipant juste à temps sa réaction, s'interposa entre elles deux.

- Eric a contaminé Tina avec le poison de Circé à l'aide d'une sarbacane et d'une fléchette. Je n'ai rien pu faire pour la protéger : il s'était dédoublé. Il me fallait me battre sur deux fronts à la fois.
- Alors cela veut dire...
- Pas encore. Les gants de Léa eux-mêmes sont inefficaces face à cela, mais avec le sang d'une immortelle, il est possible de ralentir la progression du flux toxique jusqu'au coeur.
- Oui, mais comment la guérir ?
- C'est ce que j'étais en train d'expliquer avant que vous n'osiez m'interrompre, pauvre folle.

A nouveau, les deux femmes se fusillèrent des yeux tout en se rapprochant pour n'être plus qu'à un bras chacune de Cassy. Le Maître de Sinnoh frappa le sol avec la plante de son pied à un rythme régulier alors que l'épouse de Giratina lui faisait face, son visage exprimant son traditionnel mépris pour tout ce qui ne se rattachait pas à elle.

- Vous êtes Lilith, n'est-ce pas ?
- Je vois que vous avez appris vos leçons. Vous n'êtes donc pas aussi idiote que vous en donnez l'impression en me bravant de la sorte.

La Championne s'apprêtait à sortir une pokéball de son long manteau noir, mais la jeune fille lui bloqua le poignet d'un geste. Avec Giratina pour protéger ses arrières, sans parler de toute sa horde de Gijinkas, elles ne sortiraient jamais vainqueurs d'un affrontement contre la reine des Succubes et des Incubes, surtout lorsqu'un combat n'avait pas lieu d'être. Elle était pour l'heure la seule susceptible de les aider.

- Ne perdez pas votre temps en enfantillages. N'oubliez pas que le sablier décompte déjà ses grains de sable. La guérison de la mioche est en jeu, alors vous pouvez continuer à perdre de précieuses minutes, ainsi que votre propre vie, à chercher à m'affronter, ou essayer de la sauver.
- Vous savez où est-ce que nous pourrions trouver Circé ? s'enquit Cassy en tournant le dos à Cynthia pour être parfaitement face à la démone.
- Non. Arceus nous a tous bannis avant de disséminer les humains légendaires en divers endroits à la surface du globe, donc je ne sais pas où elle vit désormais.
- Mais moi, oui.

Latias les survola tandis qu'Artémis et son Cerfrousse bondissaient à terre avec une grâce féline. Elle se redressa, arrangea la bandoulière de son carquois qui s'était enroulée autour de son épaule, puis les observa.

- J'ai découvert il y a déjà plusieurs décennies l'endroit où se terre Circé pour échapper à la colère d'Arceus. Il n'a toujours pas pardonné le rôle qu'elle a joué à mes côtés dans la Fronde après ton bannissement.
- Une minute... intervint la jeune fille. Vous êtes combien, en tout, à chercher à vous opposer à lui ?
- Beaucoup plus que tu ne le penses, répondit Lilith avec malice. Il ne faut pas toujours croire les légendes : je ne suis pas la seule à vouloir détruire celui que tous nomment le Créateur.

Elles restèrent silencieuses un long moment, toutes autant qu'elles étaient, tandis que le groupe se reconstituait peu à peu. Marion vint les rejoindre, suivie de près par Chloé et Esméralda, puis arrivèrent à leur tour les Champions, tous aussi échevelés les uns que les autres par le combat qu'ils venaient de mener férocement face à la Team Galaxie et ses Commandants.

- Où se cache cette Circé ? finit par demander Léa que l'impatience commencer vraiment à gagner.
- Par delà la mer située au nord de Sinnoh se trouve une île inhospitalière, si bien qu'on dit que personne, pas même les pokémon ne peuvent y survivre. Evidemment, ce n'est qu'un mythe raconté par ceux qui ont tenté d'y pénétrer pour justifier leur échec. Une montagne cerne les lieux, qu'il faut gravir pour atterrir dans une cuvette, appelée la Vallée des Brumes. Le chemin est particulièrement nombreux, mais il y a au centre une sorte d'Eden, un jardin terrestre surnommé le "Paradis Fleuri", où vit Shaymin. Il y a conduit Circé après la Fronde de sorte qu'elle y soit en sécurité.
- Artémis, coupa Lilith, tu sais très bien que ce ne sont que des humains. Ils ne trouveront jamais la route seuls. Tu dois les y mener toi-même s'ils veulent obtenir l'antidote dans les temps.
- Mais, je...
- La discussion est close. L'affaire aussi.

La Première tourna les talons pour se hisser sur le dos de Giratina tandis que la chasseuse l'observait, les lèvres un peu pincé. Même face à des personnes de puissance supérieure, il n'était pas difficile de voir qui commandait.

- Cassy, tu as honoré ta promesse, j'ai tenu ma parole. Nous n'avons désormais plus rien à voir ensemble : aucun engagement ne nous lie encore l'une à l'autre.
- Je vous remercie. Sincèrement.
- Cela ne m'intéresse pas. Je ne l'ai pas fait par charité ou générosité, mais uniquement parce que j'étais engagée dans cette histoire. Artémis vous mènera jusqu'au Paradis Fleuri, je m'en porte moi-même garante. Après quoi, ajouta-t-elle en se tournant vers la principale intéressée, tu me rejoindras là où tu sais. Je t'y attendrai... Nous t'y attendrons tous.

La jeune fille ne releva pas cette mystérieuse phrase énigmatique qui s'adressait à l'humaine légendaire, tandis que le maître des distorsions prenaient progressivement de l'altitude. Sans leur jeter le moindre regard, Lilith disparut en direction des cieux, les laissant seuls dans la plus totale incompréhension en compagnie la chasseuse, qui semblait peu enthousiasmée par la situation.

- Que doit-on penser ? murmura Chloé à l'oreille de l'adolescente qui se contenta de hausser les épaules.
- Vous ne pensez pas, répliqua Artémis après avoir sifflé Latias. Vous vous taisez et vous vous contentez de me suivre, c'est clair ? J'ai un profond respect pour Lilith, aussi ferai-je ce qu'elle m'a demandé, mais il vous faut savoir que je nourris un total mépris pour l'espèce humaine, faible et stupide. Maintenant, si cela ne convient pas à certains, vous pouvez toujours rester là. Pour les autres, suivez-moi, et sans parler.