Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Armes égales de phlarme



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : phlarme - Voir le profil
» Créé le 14/04/2013 à 00:22
» Dernière mise à jour le 12/09/2016 à 22:19

» Mots-clés :   Drame   Région inventée   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le courage du loup
Le dragon se redresse, l'ombre s'avance vers moi. J'attends. Je ne veux pas trembler ni reculer. Pour garder l'air calme, mon regard se réfugie vers Evoli. L'étonnement me livre au sursaut trop longtemps retenu : Evoli, loin de gronder ou de hérisser sa belle fourrure comme devant n'importe quel inconnu, l'observe simplement avec curiosité. Comme par peur qu'elle m'abandonne, je la déloge de mon épaule pour la serrer contre moi. Je le vois maintenant. Oubliant toute fierté, je recule à vue d'œil et articule, la gorge sèche :

- Qui es-tu ?

Je comprends instantanément que cette question restera insoluble. Je sens qu'elle résonnera longtemps, répercutant cette scène floue dans mon esprit malade. Elle sera peut-être plus existentielle que le « qui suis-je ? » qui blanchit mes nuits.
Il me regarde, me détaille, m'évalue. Je le sens. Son regard s'arrête un instant sur le M sur fond d'étoile rouge que je porte à l'épaule, sur les trois Pokeballs à ma ceinture. L'écarlate de ma combinaison lui arrache presque un sourire. Je l'entends quasiment penser : « ah, la Team Mystère. Encore une gosse esclave d'un système qu'elle ne comprendra jamais ». Mais il se trompe. J'ai choisi ma place, ou du moins, je l'accepte, je l'assume. Il soupire. Il doit penser que je suis comme les autres là en bas, une enfant des rues juste bonne à grimper aux immeubles.

- Tu viens pour Evoli.

... Cette voix ? Il affirme ça d'un ton presque déçu. ... Je voudrais qu'il parle encore. ... Comment ose-t-il me parler de façon si abrupte ? ... Comment ose-t-il exister ?...

- Et toi aussi, continuais-je d'une voix mal assurée, mais assez sèche. Pour qui fais-tu ça ?

Je le détaillais à mon tour : peut-être cinq ou six ans de plus que moi, cheveux châtain mais un peu plus clair que la moyenne, yeux marron tirant sur un orange sombre, couleur crépuscule... Je dois me reprendre : des vêtements bleu sombres et une cape noire, sans aucun sigle, aucune insigne. Par contre, lui aussi porte une étoile rouge à l' épaule. Je frissonne. Ce symbole est celui des Hunters, en général... Il a un petit rire bref :

- On vit pour soi, tu sais. Team Mystère pour toi ? Très bien. Mais tu as un nom ?

Quelle importance ! Pourquoi ne sort-t-il pas simplement ces Pokeballs ? Nous nous battons, l'un gagne et vole Evoli, l'autre perd et... prépare ses explications. Ce sont les règles. A quoi joue-t-il ?

- Naëlia.

Pourquoi ai-je répondu ? C'est un démon. Crispée sur mes Pokeballs, je le fixe, muette. Brusquement, mon Grahyena se matérialise entre nous, brisant ma paralysie hébétée. Il recule. Pendant une seconde, j'en veux presque à Grahyena. Je dois absolument lui donner un nom. Je ne pourrais jamais le lui demander. J'aime donner des noms.

Mon Grahyena, c'est Calik. Mais lui, son nom, comment le saurais-je, il est si... secret. Oui, secret. Hiden, voilà son nom... Il est si loin...il est à une distance raisonnable pour un combat, à présent. Une ball, une lumière et... Persian ! Mais pas n'importe quel Persian. C'est bien un Hunter, comme moi, et comme moi, il semble avoir une équipe de Shiney...

- C'est un combat que tu veux ? dit il, toujours avec cette note de tristesse dans la voix. Alors, Kyra, vas y. Affaiblis-le avec grincement.

Qu'est-ce que j'aurais pu vouloir d'autre ? ... Une Persian, donc ? Intéressant. Grahyena se contente de lui jeter du sable. Ce n'est pas comme ça qu'il la battra. Et elle se concentre étrangement, son regard malin paraissant presque mauvais. Prudence. Je sors rapidement mon Pokématos : il m'indique que son attaque spéciale augmente beaucoup.

- Calik, hurlement !

Ça marche, la féline recule, tout contre son dresseur. Il sourit, nullement décontenancé :

- Tigak, il nous faut l'affaiblir, groz-yeux !

De sa dernière Pokeball pleine, sort un jeune Elecsprint noir. ... La foudre, le feu... J'observe l'équipe au complet, le chien électrique en avant, comme si la composition de son équipe pouvait me révéler sa personnalité. Je l'appellerai Hiden. Le secret de la foudre et des flammes... Un félin. Tentant avec difficulté de soutenir le regard plein de rage du chien noir, Grahyena attend mes ordres. Il a confiance en moi. C'est tout ce qui doit compter pour l'instant.

- Provoque-le ! Force le à attaquer ! Ne le laisse plus t'affaiblir ! Battons-nous enfin !

Reprenant courage au son de ma voix, Grahyena se rapproche dangereusement de son adversaire, la queue et les oreilles droites, comme si sa domination était légitime. C'est évident, le chien ne le supportera pas bien longtemps.

- Tigak, puissance cachée !

Il agit comme s'il avait lui même choisi de passer à l'offensive. Pense-t-il vraiment que je ne sais pas me battre ? Cette idée m'attriste, mais je peux encore faire mes preuves... Des preuves ? Quelle idée ? Mais ne perdons pas de temps :

- Coup bas ! »

Avant même qu'Elecsprint puisse se concentrer pour attaquer, Grahyena le frappe. Cherchant sans doute à se contenir, le chien regarde rapidement son dresseur, puis, retrouvant son devoir, ferme les yeux et rassemble ses forces. Grahyena tente de reculer, mais trois cercles de grêlons tournent vers lui, impossibles à esquiver. Un instant, le chien ouvre un œil et contemple d'un air narquois le loup qui sert les crocs de douleur. Heureusement, le grelot coque qu'il porte pourra le soigner. Mais il faut vraiment qu'il reprenne sa défense :

- Calik, boost ! Copie ces stats, ils n'ont rien perdu !

Plus rapide, le chien, déjà luisant d'étincelles, lui expédie un énorme tonnerre. Grahyena encaisse et reprend de la défense, le poil à peine hérissé par le choc. Nous nous sommes beaucoup entraînés. S'il croit pouvoir nous battre... Puis-je imaginer le voir perdre ?

- Très bien, compliquons ce combat : Tigak, reflet !
- Calik, clonage !

S'il veut jouer au plus fin... Il verra qu'on nous enseigne la stratégie, dans la Team Mystère. Il verra qu'on a beaucoup de moyens que les dresseurs classiques n'ont pas, niveau attaque. Une dizaine d'Elecsprint noir encercle mon Grahyena. Calme, celui-ci les regarde à peine et se concentre, créant une contre façon de lui plutôt sommaire mais efficace. Laissant éclater sa rage à la vue de ce deuxième ennemi, l'Elecsprint transperce ses propres copies pour se jeter sur mon loup. Celui-ci n'esquisse même pas un mouvement, sachant que son double encaissera toute l'attaque.

- N'hésite pas, Damoclès ! Profite qu'il soit occupé avec ton clone !

Grahyena fonce tête la première sur le chien de foudre. Celui-ci, se relevant à peine, ne peut esquiver le coup. Je souris : le grelot coque compensera la douleur que cette attaque fait à mon Grahyena.

- Dépêche-toi, larcin !

Je n'en reviens pas, il a vu mon grelot coque, il a volé mon grelot coque pendant que Grahyena le frappait. Il est si intelligent... Mais, quoi qu'il soit, disons que ce Pokémon reste sombre, dangereux, ennemi. Il faut profiter de ce moment où Elecsprint ne se cache pas parmi ces reflets :

- Calik, toxik ! Empoisonne-le pendant que tu le vois !

Empoisonné, le Pokémon se tourne une nouvelle fois vers son dresseur. Une fraction de seconde, il n'incarne plus haine et rage, mais une simple tristesse de jeune Pokémon abandonné. Hiden lui fait un signe de tête affirmatif. Je sens que je vais bientôt savoir ce qu'ils complotent : le chien se charge d'une terrible lumière blanche.

- Abri !

C'était moins une. Un énorme rayon a frôlé mon Grahyena. Elecsprint a dû y mettre toute l'énergie qui lui restait. Il s'écroule, gémissant, rongé par le poison. Je souris à mon Grahyena, ce sourire de victoire qu'il connaît bien. Mais son souffle m'indique qu'il doute de pouvoir vaincre les deux autres Pokémon. Il ne reste plus qu'à savoir ce qu'ils valent... Et à prouver ce que nous valons, mon loup et moi.