Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 12/04/2013 à 20:19
» Dernière mise à jour le 21/01/2018 à 21:49

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 84 : Look what you make me do
« But I got smarter, I got harder in the nick of time
Honey, I rose up from the dead, I do it all the time
I've got a list a of names and yours is in red underlined
I check it once, then I check it twice oh ! »


Look what you make me do - Taylor Swift



Cassy referma un livre aussi dense que poussiéreux et le remit sur son étagère. Elle avait passé une semaine entière enfermée dans la bibliothèque à lire les nombreux ouvrages de la Team Galaxie. Cela lui avait permis d'étendre ses connaissances à propos des humains légendaires et des mythes que la Pokible avait occultés ou altérés, mais elle était toujours dans le flou le plus total à propos de la magie des glyphes.

Elle posa une main contre son front, savourant sa fraîcheur. Même à Ébènelle, lorsqu'elle avait dû rendre des travaux écrits à Sandra, elle n'avait jamais autant lu, et cela lui avait donné mal à la tête. Elle espérait que ce malaise lui passerait vite, car elle aurait besoin de toutes ses facultés pour réfléchir à la façon dont elle allait aborder avec Éric le sujet des Cré's.

Le hasard voulut que son frère pénètre au même moment dans la salle hexagonale. Il portait comme à l'accoutumée une blouse blanche par-dessus son uniforme de la Team Galaxie. Cassy arborait désormais le sien, elle aussi, fabriqué sur mesure pour elle par le tailleur de l'organisation.

Elle détestait cet habit, qui était le plus inconfortable qu'elle ait jamais porté. Le latex moulait son corps et gênait ses mouvements. Elle n'avait pas encore osé en parler à Sven, mais elle envisageait très sérieusement de le faire pour tenter d'obtenir grâce à lui une dispense du port de cette tenue. Après tout, lui-même ne la mettait jamais.

- Tu as besoin de moi ? demanda-t-elle à Éric.
- Pas vraiment. En fait, Sylvain m'a laissé un mail, en début d'après-midi, et je ne l'ai trouvé qu'à l'instant. D'après ses estimations, ton œuf devrait éclore dans les prochains jours, et il te propose de le rejoindre à Voilaroc.

Des sentiments conflictuels s'emparèrent aussitôt de Cassy. Une part d'elle était tout excitée à l'idée de découvrir enfin quel serait son nouveau pokémon, tandis qu'une autre ployait sous la culpabilité que lui inspirait la pensée de Sandra. L'adolescente ne se pardonnait toujours pas son départ brutal de l'Arène.

Le reste de ses émotions concernait Sylvain. Il lui manquait énormément, même si elle puisait dans les bras de Sven le réconfort nécessaire pour ne pas penser à lui autrement qu'en ami et en cousin. Elle craignait cependant de ne pas y parvenir si elle se retrouvait en sa présence. Elle était indéniablement amoureuse de lui, et cette barrière imposée entre eux par leur lien de parenté la faisait souffrir.

- Hélio n'accepterait sûrement pas que je quitte le QG si tôt après mon arrivée, déclara-t-elle simplement.
- Plusieurs sbires ont des pokémon dotés de la capacité Téléport. Ils peuvent t'amener là-bas pour que tu assistes à l'éclosion et te ramener ensuite ici. Sylvain pense qu'il serait préférable que tu sois là lorsque ton dragon pointera le bout de son nez, afin qu'il fasse connaissance le plus tôt possible avec sa future dresseuse.

Cassy réfléchit, tout en triturant les pages de son bloc-notes. Il serait sot de manquer la naissance de son nouveau pokémon uniquement parce qu'elle ne voulait pas se confronter à Sylvain. Qui plus est, il y avait peut-être moyen de mettre ce voyage à profit.

- Je crois que je préfèrerais m'y rendre avec Galopa.
- Avec Galopa ? répéta Éric. Le trajet te prendrait au moins deux jours, rien que pour y aller. Là, c'est sûr qu'Hélio ne...
- J'ai une théorie à propos des Cré's, coupa Cassy. Je sais que ce n'est pas là-dessus que je suis censée travailler, mais en étudiant tous ces livres, j'ai quelques hypothèses qui me sont venues à l'esprit et que j'aimerais vérifier par moi-même.
- Lesquelles ?
- Je ne tiens pas à en parler pour le moment. Si quelqu'un est bien placé pour comprendre ça, Éric, c'est toi. Lorsque nous étions enfants, tu refusais toujours de discuter de tes expériences tant que tu n'étais pas certain du résultat.
- Les temps ont changé. Ici, je dois faire des rapports réguliers à mes supérieurs directs, y compris à Hélio. Il y a un protocole à respecter. Qui plus est, mener des recherches sur le terrain n'est pas de ton ressors.
- Je le connais pourtant bien mieux que toi, répliqua Cassy. Je n'ai pas passé les trente derniers mois de ma vie enfermée dans ce bâtiment.
- Ça n'a rien à voir. Qu'espères-tu trouver, exactement ?
- Des renseignements. Je voudrais pouvoir interroger des personnes à propos des mythes et des légendes de Sinnoh, car je suis persuadée que les Cré's sont tous les trois dans cette région.
- Et qui figure en tête de ta liste ? demanda Éric.
- Kiméra. Elle a une licence de théologie et j'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer par le passé. Elle pourra peut-être m'apporter les réponses et les explications que ces livres ne contiennent pas.
- Kiméra ? Je te souhaite bien du courage, Kathy. Cette Championne est une vraie peau d'Écrémeuh, pour reprendre les mots du Commandant Saturne. Elle possède une collection d'ouvrages rares encore plus importante que celle de la Team Galaxie, mais elle a toujours refusé d'en vendre quelques-uns à Hélio, malgré les sommes astronomiques qu'il lui a offertes en échange. Et ils sont si bien protégés qu'il est impossible de les voler. Même Niklausson l'a admis.
- Ça ne coûte rien d'essayer encore une fois.

Les lèvres d'Éric se pincèrent, comme souvent quand il réfléchissait. Il rajusta les deux pans de sa blouse, puis finit par déclarer :

- Je vais en toucher un mot à Hélio. Le reste dépendra de sa réponse.
- Je suis confiante. Si tu ne parviens pas à le convaincre, Sven s'en chargera.

À la façon dont les poings d'Éric se contractèrent, Cassy sut qu'elle venait de marquer un point. Il ferait l'impossible pour pousser le leader de la Team Galaxie à accepter uniquement pour qu'elle n'ait pas à faire appel à Sven, et pire encore, qu'il réussisse là où lui-même aurait échoué.

- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir absolument t'y rendre avec Galopa, insiste Éric. L'un des sbires pourrait très bien...
- Maintenant que je connais les méthodes de l'organisation, je préfère me charger seule de cette mission. Je n'ai pas envie de voir les gens à qui j'aurai adressé la parole « disparaître » mystérieusement, juste au cas où ils soupçonneraient potentiellement quelque chose à propos de la Team Galaxie.
- Tu es toujours en colère à cause de la mort de nos parents, n'est-ce pas ?
- Leur assassinat, rectifia Cassy d'un ton glacé. Oui, ça, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir l'accepter.

La commissure des lèvres d'Éric se souleva, comme pour esquisser un sourire, ce qui eut le don d'agacer sa cadette. Avait-il à ce point si peu de cœur pour que, non content d'être indifférent, il aille jusqu'à retirer un certain plaisir du décès de leur famille ?

- La confiance, ça marche à double sens, Kathy. Le meilleur moyen pour que tes contacts n'aient pas d'ennuis, c'est que tu tiennes ta langue. Tâche de rien révéler de compromettant à propos de tes nouvelles activités et tout ira bien.
- C'est une menace ?
- Un avertissement. Si l'envie te prenait de parler, tu ne ferais pas que mettre la vie de tes amis en danger, mais aussi l'organisation en péril. Tu aurais tout à perdre et rien à gagner, c'est pourquoi je ne m'inquiète pas. Tu es assez intelligente pour le comprendre par toi-même.

Cassy ne releva pas, car Éric avait raison. Elle avait toujours fait passer la sécurité des autres avant la sienne, comme lorsqu'elle avait fui le Bourg-Palette en pleine nuit pour préserver Régis et son grand-père. Elle n'avait cependant guère le choix si elle voulait obtenir des renseignements.

Elle allait donc devoir redoubler de prudence. Heureusement, elle pouvait compter sur son imagination pour l'aider, car un plan germa dans son esprit avant même que son frère ait réussi à obtenir d'Hélio l'autorisation de quitter le quartier général aussi longtemps qu'elle le jugerait nécessaire à ses recherches.

Lorsqu'elle se mit en route pour Voilaroc, le lendemain matin, Cassy avait tout calculé dans les moindres détails, à commencer par son itinéraire. Elle ferait halte à Unionpolis sur le chemin du retour, mais pas pour y rencontrer Kiméra. Elle y retrouverait Esméralda et Cynthia, à qui elle aurait transmis ses instructions par le biais de sa grand-mère, quand elle s'arrêterait à Célestia à l'aller.

Elle avait mis en place maintes précautions, au cas où la Team Galaxie ait le vice de la faire suivre par un sbire, ce dont elle les croyait tout à fait capable. Parvenue dans la cité où Cynthia avait passé son enfance, elle se rendit directement au Centre Pokémon, après avoir ordonné à Galopa de feindre une boiterie.

Il s'était d'abord montré réticent, trop heureux de pouvoir à nouveau galoper en compagnie de sa cavalière, mais il avait fini par obéir. Ces semaines de séparation à Ébènelle n'avaient en rien altérer la complicité que Cassy entretenait avec son ami de toujours.

L'infirmière Joëlle prit en charge le pokémon claudiquant et pendant qu'elle s'assurait de son état, dans une salle d'examen où personne ne risquait de les espionner, Cassy lui remit une lettre.

- Pourriez-vous la donner au professeur Carolina ? pria-t-elle avec un sourire qui se voulait persuasif. Régis Chen savait que je me rendais à Sinnoh et il m'a demandé de la lui transmettre, mais je crains de ne pouvoir m'attarder à Célestia. Ce contretemps avec Galopa m'a déjà mise très en retard.
- Oui, bien sûr.
- Je vous saurai gré d'être très discrète. Cette missive contient des informations sur des travaux confidentiels, à propos desquels il demande conseil à Carolina. Comme il a toujours eu un profond respect pour vos cousines infirmières de Kanto, il ne m'en voudra sans doute pas de m'adresser à vous pour cette tâche.
- Vous pouvez compter sur moi, mademoiselle...
- Rilène. Cassy Rilène.

L'intéressée prononça son pseudonyme avec un sourire. Seul Sven continuait à la nommer ainsi et cela lui manquait. Elle avait beaucoup de mal à se réhabituer au prénom de Katharina, qu'elle avait pourtant porté des années durant, avant de passer les deux dernières à tenter de l'effacer.

Après que l'infirmière eut certifié que Galopa était en pleine forme et que sa boiterie était sûrement dû à un simple caillou, Cassy reprit son chemin. Elle passa la nuit à la belle étoile sur la route 210 et atteignit Voilaroc le lendemain, en début d'après-midi.

Elle connaissait cette ville de vue pour l'avoir traversée à l'époque où elle avait rejoint Cynthia à Célestia, à son retour de Kanto, mais elle ignorait où était situé le quartier général de la Team Galaxie. Éric lui avait cependant assuré qu'elle ne pourrait pas le manquer et, une fois n'était pas coutume, il avait raison.

Le bâtiment était gigantesque, au moins trois fois plus large que celui de Vestigion, et tout aussi moderne, si ce n'était davantage. Face à lui, Cassy eut l'impression d'être minuscule et elle se demanda, l'espace d'un instant, ce qu'elle faisait là. Elle se sentait encore moins à sa place qu'à l'accoutumée.

Elle mit pied à terre, car l'immeuble avait été bâti au sommet d'une butte artificielle trop abrupte pour qu'elle envisage de la gravir sur le dos de son pokémon. Il avança lentement dans son sillage jusqu'à l'entrée, qui était assez large pour lui permettre de pénétrer à l'intérieur.

L'ambiance était différente de celle de Vestigion. Il n'y avait pas de couloirs aux allures de labyrinthe et tout n'était pas d'une blancheur aveuglante, bien au contraire. Le sol était recouvert par un parquet flottant, et non par du carrelage. Quant aux murs, ils affichaient une teinte chaleureuse.

- Bonjour, la salua une sbire en se dirigeant vers elle. Que puis-je pour vous ?

Les uniformes, en tout cas, étaient les mêmes, nota Cassy au premier coup d'œil. Elle se racla la gorge en raffermissant sa main sur la bride de Galopa, puis déclara :

- Mon cousin doit m'attendre, je suis Katharina Galaksija.
- Ah oui, nous avons été informés de votre arrivée. Je suis heureuse de faire votre connaissance. Sylvain est au sous-sol, en plein entraînement. Pour le rejoindre, prenez l'escalier qui est là. Je vais m'occuper de votre pokémon, si vous le voulez.

Cassy lui confia Galopa sans trop d'hésitation. Quand elle n'avait pas le temps de s'occuper de lui, à Vestigion, des sbires s'en chargeaient à sa place, et elle n'avait pas encore eu à se plaindre du travail qu'ils accomplissaient. Le cheval de feu poussa un petit hennissement, mais s'apaisa sitôt que l'employée lui caressa le chanfrein.

Cassy ôta la cape qu'elle portait autour de son cou et la jeta en travers de son bras, tandis qu'elle se dirigeait vers les marches. Plus elle se rapprochait de Sylvain et plus elle sentait le rythme de son cœur accélérer dans sa poitrine. Elle ferma les yeux, prit une profonde inspiration et descendit.



« Am I obsessed with you ?
I do my best not to want you
But I do all the time
I do all the time »


Obsessed - Miley Cyrus



Le sous-sol était étonnamment lumineux. Des néons puissants éclairaient le couloir que Cassy suivit jusqu'à une salle dont l'immensité lui coupa le souffle. Plus surprenant encore, des pokémon de plusieurs dizaines d'espèces différences y déambulaient en toute liberté. Pour un peu, elle se serait cru de retour dans le jardin du professeur Chen, mis à part que les créatures se trouvaient à l'intérieur, et non en plein air.

Des sbires slalomaient habilement entre eux, signe qu'ils en avaient l'habitude. L'un d'eux était suivi par un tout jeune Dynavolt, qui ne devait pas avoir plus de quelques mois. Il marchait dans son sillage, presque sur ses talons, et manquait de le percuter chaque fois que l'homme s'immobilisait. Ce spectacle fit sourire Cassy. Ils devaient être de bons éleveurs pour mériter l'affection des pokémon, car c'était un point sur lequel il était impossible de tricher.

L'adolescente poursuivit son chemin jusqu'aux arènes d'entraînement. Elles étaient au nombre de cinq. Plus petites que celle d'Ébènelle, elles n'en étaient pas moins bien équipées. C'était dans l'une d'elles que s'exerçait Sylvain, en compagnie d'un Nosféralto qui ne lui appartenait pas. Il combattait un Moufflair, dirigé par un autre employé.

Cassy toussota pour faire remarquer sa présence. Le sbire fut le premier à réagir. Il s'interrompit alors qu'il allait ordonner une attaque et jeta un regard dans sa direction. Sylvain l'imita presque aussitôt, et une myriade d'expressions traversa son visage lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de sa cousine.

- Le match est terminé, bredouilla-t-il de manière à peine audible.

L'autre ne releva pas. Il se contenta de rappeler le Moufflair dans sa pokéball et de prendre celle que Sylvain lui tendait, renfermant le Nosféralto. Le Topdresseur passa ensuite une main gênée dans ses cheveux, tandis qu'il marchait jusqu'à Cassy. Elle ne se sentait pas plus à son aise que lui.

- Euh... Salut, finit-il par dire.
- Salut.
- Je ne t'attendais pas avant la fin de l'après-midi. Éric m'a dit que tu venais à dos de Galopa.
- Je fais d'une pierre deux coups, précisa Cassy. Je dois me rendre à Unionpolis pour parler à Kiméra. J'ai une théorie à propos des Cré's, mais j'ai besoin de ses connaissances pour m'assurer que je suis dans le vrai.
- Kiméra est... Comment dire ?
- Une peau d'Écrémeuh ? Je sais, je l'ai déjà rencontrée, autrefois.

Si Sylvain s'en étonna, il ne s'étendit pas sur le sujet. Il avait depuis longtemps conscience que Cassy ne lui avait pas confié le quart des choses à savoir à son sujet, et même à présent que sa véritable identité avait été dévoilée, elle n'en demeurait pas moins secrète sur la vingtaine de mois qui s'était écoulée entre sa fugue et son intégration à la Team Galaxie.

- Alors c'est ici que tu travailles ? demanda la jeune fille.
- Eh oui. Pas trop de regrets d'avoir choisi Vestigion ? Tous ces scientifiques, ces intellectuels... Honnêtement, je ne t'aurais jamais imaginée parmi eux. D'un autre côté, avec tout ce que je n'imaginais pas sur toi, je ne devrais pas être surpris.

Cette dernière phrase sonnait comme un reproche, et le ton cassant sur lequel elle avait été prononcée ajoutait à ce sentiment. Avant que Cassy ait pu poser la moindre question, le Topdresseur lui apporta une réponse.

- Éric a mentionné ce qu'il y a entre Sven et toi.
- Sylvain, je...

Elle ne poursuivit pas. Que pouvait-elle lui dire ? Qu'elle n'aimait pas Sven de la même façon que lui, mais qu'au moins, ils n'avaient aucun lien de parenté ? Ç'aurait été mesquin. Après tout, ce n'était pas la faute de Sylvain s'ils étaient cousins, pas plus que la sienne.

- Je suis désolé, marmonna-t-il. Ce ne sont pas mes affaires. Je crois que j'aurais été tout aussi jaloux si j'avais appris que tu fréquentais quelqu'un d'autre, mais Sven...
- Toi aussi, tu vas me mettre en garde contre lui ?
- Je mentirais si je prétendais que ça ne m'inquiète pas. Éric n'exagère pas uniquement parce qu'il le hait. Ne fais jamais confiance à Sven, il n'est pas moins doué pour détruire que pour plaire.
- Éric a peut-être raison pour lui, mais il se trompe pour moi. Je suis capable d'agir en fonction de mes choix et d'en assumer les conséquences. Qui plus est, je pense qu'il n'y a pas que du mauvais en Sven. Il m'a sauvée deux fois la vie en l'espace de deux ans sans savoir qui j'étais et alors que rien ne l'y obligeait. Il a gagné mon amitié pour ça, et tant que lui-même n'aura pas fait quelque chose pour que je la lui retire, il la conservera.

Sylvain hocha la tête, et Cassy se douta que c'était plus par courtoisie que par réelle compréhension, à moins qu'il ne veuille tout simplement pas s'appesantir sur le sujet. Comme elle n'avait pas l'intention de s'y attarder non plus, elle demanda des nouvelles de son œuf.

- Il est au deuxième étage, dans l'une des salles de soin. À mon avis, il devrait avoir éclos d'ici demain. Je vais demander à ce que l'on te fasse préparer une chambre pour la nuit. Même si ton pokémon pointe le bout de son nez avant ce soir, tu pourras en profiter pour te reposer.

Cassy remercia Sylvain tandis qu'ils quittaient le sous-sol. Après avoir transmis ses instructions à l'accueil, le Topdresseur entraîna sa cousine dans un escalier, où ils gravirent plusieurs volées de marches raides. Il la mena ensuite dans une pièce à mi-chemin entre un Centre Pokémon et le laboratoire d'Éric.

Quatre œufs s'alignaient dans des couveuses, installées sous des lampes à rayons chauffants. Cassy n'eut aucun mal à reconnaître le sien, qu'elle avait passé de longs moments à contempler à l'Arène d'Ébènelle. Au moment de tendre la main dans sa direction, elle s'immobilisa.

- Tu peux le toucher, si tu veux, invita Sylvain.
- Ce n'est pas ça, c'est juste... Ça me rappelle Sandra.
- Elle te manque ?
- Pire que ça, avoua Cassy. J'ai l'impression d'avoir été ingrate, après tout ce qu'elle a fait pour moi. Et puis... Je me sens coupable de l'avoir laissée seule, après toute cette histoire avec Peter.
- Sandra est une grande fille, elle s'en remettra.

Cassy n'en était pas vraiment convaincue. Sous la carapace de la Championne, elle avait appris à voir ses bons côtés, ainsi que ses faiblesses, et elle n'était pas aussi insensible ni aussi égoïste qu'elle le paraissait au premier abord.

L'adolescente inspira, puis frôla la vitre de l'incubateur du bout des doigts. L'œuf, comme s'il réagissait à sa présence, frémit. Cela n'avait rien à voir avec elle, cependant ; c'était simplement le signe que l'éclosion se produirait bientôt.

- Quelle espèce ça va être, d'après toi ? demanda-t-elle à Sylvain.
- Je n'ai pas cherché à le savoir. Il est possible de déduire, d'après l'aspect de la coquille, quel pokémon se trouve à l'intérieur, mais c'est quelque chose que je n'ai jamais étudié. J'aime mieux avoir la surprise.
- Nous l'aurons tous les deux, alors.

Cassy effleura une nouvelle fois la couveuse, et comme la créature n'éclorait pas immédiatement, elle accepta la proposition de Sylvain : une visite guidée du bâtiment. Elle le jugea vite bien plus agréable que Vestigion, puisque le travail ici se concentrait essentiellement sur les pokémon. S'il ne s'agissait pas d'obtenir des réponses à propos des glyphes, elle aurait aussitôt demandé à être transférée ici.

- Est-ce que tu voudrais que je constitue le reste de ton équipe ? demanda Sylvain alors qu'il refermait la porte d'une salle servant à entreposer du matériel de dressage.
- Tu veux dire... de pokémon ?
- Oui. Nous avons quelques dragons, ici, et je suis sûr qu'il y en aurait certains qui te conviendraient. Avec ton Draco et celui qui s'apprête à éclore, nous devrions pouvoir arriver à six.

Cassy ne réfléchit pas longtemps avant d'accepter. Sa première motivation à devenir dresseuse était due à la puissance que les pokémon pourraient lui procurer, afin d'assouvir sa vengeance. Maintenant, cela n'était plus d'actualité, mais avec les menaces implicites de la Team Galaxie en cas d'écart de conduite, elle préférait avoir les moyens de se défendre. Juste au cas où...

- Ça nécessitera un petit moment, précisa Sylvain. Les pokémon sont entraînés indépendamment les uns des autres, mais une fois que nous savons que nous les confierons au même dresseur, nous les incitons à s'exercer ensemble, pour les habituer à coopérer. Et ils suivent des formations spécialisés en fonction du rôle auquel on les destine. En l'occurrence, les tiens devront être assez polyvalents.
- Je te fais confiance, Sylvain. Tu es le meilleur Topdresseur de ma connaissance.
- La concurrence ne doit pas être bien rude, plaisanta-t-il.
- En effet, tu es le seul.

Ils éclatèrent de rire et, l'espace d'un instant, Cassy se crut de retour à Ébènelle, bien avant que sa vie bascule une fois encore, bien avant qu'elle apprenne qu'Éric était toujours de ce monde et surtout que cet adorable garçon qu'elle affectionnait tant était en réalité son cousin.

- Ce n'est pas tout, mais le temps passe, constata Sylvain. Il est presque dix-huit heures, le service va bientôt commencer au réfectoire. Est-ce que tu as faim ?
- Je n'ai mangé que des sandwichs en chemin, autant dire que je suis affamée.

Ils se dirigèrent donc vers la salle de restauration, où ils mangèrent ensemble un repas frugal. Cassy était plus détendue, à présent. Elle parvenait à se comporter en amie avec Sylvain, et si cela lui avait paru hypocrite au début, elle l'acceptait un peu mieux à mesure que les heures s'écoulaient.

Après le dîner, ils regagnèrent la salle aux incubateurs. D'après les estimations du Topdresseur, qui se faisaient de plus en plus précises, l'œuf devrait éclore avant minuit. Il proposa à Cassy d'aller dormir un peu et de la réveiller lorsque la naissance de son pokémon serait imminente, mais elle refusa. Elle tenait à être là pour voir la coquille se briser.

Ils trompèrent donc l'attente en jouant aux cartes et, aux alentours de vingt-trois heures quarante, l'œuf commença à se craqueler. Ils abandonnèrent aussitôt leur partie pour rapprocher les chaises de la couveuse, dont Sylvain retira le couvercle en verre.

Sans réfléchir à ce qu'elle faisait, Cassy prit la main de son cousin et entrelaça ses doigts avec les siens. Sa peau était tiède, familière, et suffisamment proche pour qu'elle puisse sentir son odeur.

L'adolescente eut du mal à réfréner son excitation tandis que le petit pokémon s'agitait pour sortir de sa coquille. Lorsqu'il y parvint enfin, Cassy poussa une exclamation de joie. Il s'agissait d'un minuscule Draby.

- Comme il est mignon !
- Attends quelques instants, le temps qu'il prenne ses marques, et ensuite, tu pourras essayer de le caresser. Fais attention, quand même. Les bébés sont méfiants à la naissance et il n'est pas rare qu'ils se défendent.

Cassy acquiesça. Elle compta les secondes, puis étendit sa main vers la tête de Draby. Apeuré, le dragon recula aussitôt, mais le mur derrière lui l'empêcha de s'éloigner davantage. La jeune fille finit par l'effleurer et, s'il trembla au premier contact, elle parut rapidement gagner sa confiance.

- Il t'aime déjà, constata Sylvain.

Draby reniflait avec entrain les doigts de Cassy, qui parurent être à son goût, car il les mordilla. Ses dents étaient encore si petites que cela ressemblait plutôt à un pincement, ce qui fit sourire la jeune fille. La bonne humeur fut néanmoins chassée de son visage par un bâillement. La fatigue de son voyage, cumulée à cette veillée nocturne, commençait à peser.

- Va te coucher, insista le Topdresseur. Mes collègues vont se charger de Draby jusqu'à demain matin, puis nous le ferons rentrer dans une pokéball pour qu'il puisse repartir avec toi. Nous avons quelques manuels sur le dressage des dragons, je te les prêterai. Ils t'aideront à trouver tes marques les premiers temps, et si tu as des questions, tu pourras toujours me contacter ici.
- Merci, Sylvain.

Cassy s'approcha de son cousin et déposa un baiser sur sa joue, à la commissure des lèvres. Loin de se reculer tout de suite, elle prolongea ce contact entre eux pendant plusieurs secondes, puis se retira sans un mot. Lorsqu'elle se retourna au moment de quitter la pièce, elle aperçut Sylvain en train d'effleurer sa peau à l'endroit où sa bouche l'avait touché.