Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 05/04/2013 à 22:10
» Dernière mise à jour le 05/04/2013 à 22:10

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
016 : Ce vent qu'elle vient de te mettre !
- L'inspiration me frappe encore une fois ! Il faut que je fasse de la sculpture sur glace avec notre amie muette !
- Ça va aller Seye ? demanda Go.
- Pas de soucis, j'ai retrouvé la foi. Après tout, Derpy restera dans mon cœur pour toujours.
- Si tu le dis... Bon, on s'en va ?

Le petit groupe quitta le théâtre, laissant la jeune fille à longue chevelure arc-en-ciel et celle portant un sac de jute sur la tête seules, en train de peindre des blocs de glace créés par le Givrali de la championne.

Fang, Go, Juni et Jugo retournèrent au Flower Café ; Purple et Magenta allèrent attendre un bus pour repartir vers le Nord-Est ; et de leur côté, Rokuju se transforma en dragon avant de laisser monter Sanju et le professeur Enka, puis la créature écailleuse s'envola en direction de Luminorore.

De son côté, Yoan venait de traverser la route 604 en taxi ; le véhicule arriva en vue d'une petite ville qui avait l'air de ressembler à une cité tout ce qu'il avait de plus normal. Après Artistiville, le dresseur à la casquette espérait qu'il pourrait se promener dans ce qu'il jugeait être une véritable ville, et non une œuvre d'art géante qui faisait mal aux yeux. Le taxi s'arrêta dans une ruelle où circulaient de nombreuses personnes.

- Merci de m'avoir emmené jusqu'ici.
- De rien gamin, ça te coûtera cependant 5000 pokedollars pour la course plus le fait que tu ais viré le client qui allait monter dans ma voiture et tu as sorti comme un malpropre en me demandant de nous rendre à Chatigré le plus vite possible.

Yoan grogna dans sa barbe imaginaire avant de sortir la somme demandée. Au même moment, un autre taxi s'arrêta derrière celui dans lequel Yoan était arrivé. Un jeune homme avec des cheveux sombres qui tombaient jusqu'aux épaules, portant des lunettes de soleil ainsi qu'un tee-shirt noir avec une flamme rouge dessinée au niveau de l'abdomen descendit alors du second taxi.

- Merci cher client, au plaisir d'être votre chauffeur la prochaine fois que vous devrez vous déplacer.
- Bah, ce n'est rien sérieusement.
- J'insiste monsieur, connaissez-vous beaucoup de chauffeurs de taxi qui accepteraient de travailler gratuitement, avec le sourire et l'envie ?
- QUOIII ?!

Le jeune homme releva la tête, surpris par l'intervention de Yoan.

- T'as un problème l'ami ?
- Comment ça se fait qu'il n'ait pas à payer lui ?! s'exclama Yoan en pestant contre son chauffeur.

Ce dernier passa la tête par la fenêtre de son véhicule pour observer le jeune homme aux lunettes de soleil.

- Normal qu'il n'ait pas à payer gamin, c'est Daniel, un des dresseurs d'élite de la région. Il n'a pas à payer quoi que ce soit.
- Et moi je suis plus fort que l'élite de l'élite car j'ai battu TOUTES les Ligues connues ! Je refuse de payer dans ce cas !
- Téhihihi... Le plus fort ?

Cette voix ! Yoan s'en souvenait très bien. Il vit alors Misha descendre du second taxi à son tour.

- J'ai entendu dire que Fuka, l'une des dresseuses de l'arène de Kite, t'as mis à mal sans trop se forcer, annonça la jeune fille aux longs cheveux roses, et je ne parle pas de la branlée que t'a mise Kite. Oh, et tu n'aurais pas pris peur avant même que tu ne débutes ton match contre Zikoa ?

Le dresseur à la casquette resta interdit de longues secondes.

- Ce vent qu'elle vient de te mettre ! répondit le chauffeur de taxi. Maintenant paye ce que tu me dois avant que je ne prévienne la Maîtresse de ton comportement. Elle sait se montrer très compréhensive, même envers de simples chauffeurs de taxis, et n'hésitera pas à te chasser de la région si tu ne te plies pas aux règles.

Yoan paya à contrecœur sa course et laissa les deux taxis s'éloigner. Daniel et Misha restaient là à observer le dresseur à la casquette sans rien dire.

- Je veux une explication ! C'est quoi un dresseur d'élite ?! Et pourquoi t'es considéré comme tel ?! Comment t'as fait ?!
- Ahahah, calmes-toi jeune homme, pas la peine de t'exciter autant, répondit le dresseur aux lunettes de soleil. Allons prendre un verre dans un bar, je t'expliquerai ça autour de bonnes glaces.
- Téhihihi, j'en salive déjà !

Les trois dresseurs se rendirent alors dans la galerie marchande d'un centre commercial. Le dresseur à la casquette trouva encore le moyen de s'étonner de la présence d'un tel lieu dans une ville « ordinaire » selon ce que lui indiquait son guide de la région. Lorsqu'ils furent installés, un serveur vint prendre la commande.

- C'est moi qui régale, annonça Daniel, avec mon statut de dresseur d'élite, j'ai droit à quelques avantages pratiques.
- Je vois ça, t'es carrément considéré comme un VIP !
- De la glace à la vaniiille ! s'écria Misha d'une voix très excitée.

Quelques instants plus tard, les dresseurs furent servis, et tandis que la jeune fille aux longs cheveux roses avait sorti sa Mentali pour lui faire profiter de quelques friandises, le dresseur aux lunettes de soleil commença ses explications.

- Avant toute choses, je tiens à me présenter. Je m'appelle Daniel, et je viens en réalité d'un futur lointain...

Yoan faillit recracher le morceau de tarte qu'il était en train de manger.

- Okaaay donc j'en déduis que tu es complètement paumé et surpris par le passif de certaines personnes qui vivent ici, c'est ça ?
- Non mais j'ai droit à la totale hein ! Mutantes, tueuses à gages, dopées aux arcs-en-ciel et maintenant voyageurs temporels ?! C'est quoi le prochain encore ?
- Bon, je vais t'expliquer plus en détail alors.

Daniel toussota pour prendre une profonde inspiration. Il commença alors à raconter qu'il y a environ deux ans, les trois elfes de la Création Créhelf, Crefollet et Crefadet avaient ramené d'une époque future deux pokémons spectre grâce à l'aide de Celebi. Ces deux pokémons avaient été ensuite recueillis par deux dresseurs qui vivaient dans la région. Ces derniers se sont montrés à la hauteur des espérances que les elfes avaient placés en eux lorsqu'ils se sont rendus sur l'Île des 3 esprits en compagnie de la sœur de l'un d'entre eux, et qu'ils ont prouvé leur valeur en traversant l'île envers et contre tous les pièges tendus par les elfes.

Le dresseur aux lunettes raconta ensuite comment le cours du temps avait été perturbé par un dresseur qui se ferait appeler par la suite le Roi Noir, et comment plusieurs personnes vivant à l'époque du futur sombre, dont Misha et lui – ce qui faillit au passage faire étouffer Yoan lorsqu'il apprit que Misha venait aussi du futur – s'étaient organisées pour le vaincre en s'alliant avec les dresseurs du temps présent.

Daniel précisa alors que la chute du Roi Noir entraînerait l'altération totale de l'espace-temps futur malgré les efforts de Dialga pour tenter de le stabiliser, ce qui aurait eut pour conséquence d'également altérer toutes les relations qui s'étaient tissées entre les dresseurs du futur. Grâce à l'aide de Darkrai, ils obtinrent cependant la possibilité de vivre dans le temps présent afin qu'ils conservent tous leurs personnalités et leurs relations actuelles.

- Heu OK, admettons. Ça fait totalement science-fiction !
- Oui mais le fait est que tout ce que je viens de raconter est vrai, et grâce à la Maîtresse Pokémon de Yanago, nous avons pu nous intégrer sans soucis dans la région.
- Et le dresseur d'élite, c'est quoi au juste ?
- « Dresseur d'élite » est un statut accordé aux dresseurs les plus puissants de Yanago mais aussi les plus prometteurs et les plus téméraires. Cette condition n'est cependant pas permanente. Pour la conserver, on a le choix. Il faut prouver sa valeur lors des Fever Party organisés chaque année, en atteignant par exemple le Top 8 du Tournoi Inter Académies de Grandegemme ; on peut également faire beaucoup d'efforts pour montrer sa motivation ; où on peut aussi tout simplement être désigné par la Maîtresse quand on lui fait plaisir, et pas seulement lors des combats de Pokémon.

Yoan fut étonné par ce mode de désignation. Daniel continua ses explications tandis que Misha continuait de manger des glaces avec envie.

- Un dresseur peut perdre son statut d'élite dans trois conditions. La plus répandue reste lorsqu'un dresseur quitte la région pour s'aventurer dans une autre. S'il revient, il doit ensuite reconquérir son statut par l'une des méthodes que je t'ai expliqué tantôt ; la seconde arrive très rarement, c'est lorsqu'un dresseur n'est plus au top niveau ou qu'il souhaite faire autre chose ; la dernière condition est la plus grave. Un dresseur peut perdre son statut d'élite s'il commet une grave infraction aux règles de la région, comme tenter d'assassiner quelqu'un d'autre par exemple. Dans tous les cas de figures concernant une infraction, il y a de grandes chances qu'on soit exilé de la région. Un seul dresseur a commit une erreur grave depuis que ce système existe, un dénommé Cyril, qui a tenté de tuer le pokémon d'un de mes amis lors du Tournoi Inter Académie qui s'est déroulé il y a deux ans. Ce dresseur était tellement obsédé par la victoire et la vengeance que la perte de son statut d'élite ne l'a pas empêché de tenter de tuer l'un de mes amis ainsi que deux de ses compagnons. Mais avec l'aide de Mewtwo, nous lui avons effacé une partie de la mémoire, et il a été exilé de force sur ordre de la Maîtresse Pokémon peu de temps après.

Yoan écoutait Daniel avec un silence quasi-religieux, lequel était constamment interrompu par la jeune fille aux longs cheveux roses qui continuait de manger de la glace.

- J'ai appris beaucoup de choses, c'était tellement clair. Pourquoi personne ne m'a dit ça plus tôt ?
- Téhihihi, probablement parce que tu ne l'as pas demandé.
- Et je crois avoir fait suffisamment de gaffes pour ne pas devenir un de ces dresseurs d'élite.
- De toute façon, enchaîna le dresseur aux lunettes de soleil, tu es de passage dans la région non ? Si par miracle tu parviens à remporter la Ligue comme tu l'as évoqué, tu n'auras pas de raisons de rester ici non ?
- C'est vrai, d'autant plus que depuis que la Maîtresse nous a présenté Marisson, Feunnec et Grenousse à Ventevallée, je suis impatient de me rendre dans cette nouvelle région pour découvrir les nouveaux Pokémon qui la peuplent.
- Téhihihi... Heu Daniel...
- Oui Misha ?
- Regarde qui est en train de nous observer depuis tout à l'heure en restant debout sans rien dire.

Le dresseur aux lunettes de soleil tourna la tête et remarqua une jeune fille qui portait une large robe rouge et un foulard orange au cou. Elle avait également de longs cheveux noirs avec deux couettes et une grosse paire de lunettes de soleil sur les yeux.

- Ashley ? Mais pourquoi tu ne viens pas t'asseoir avec nous ?
- Humpf... Quand je suis arrivée, j'ai vu la réaction de cet étranger quand tu lui as parlé de là d'où nous venons. J'ai pas envie qu'il me voie comme une bête de foire !
- Oui bon ça va hein, répondit Yoan d'une voix agacée, ton collègue m'a tout raconté, donc je suppose que je dois m'y faire à force.
- Je ne te fais pas confiance de toute façon, répondit Ashley d'une voix neutre.
- Elle est toujours comme ça avec les gens qu'elle ne connaît pas celle-là ? demanda le dresseur à la casquette.
- Téhihihi, toujours oui.

Le dresseur à la casquette soupira avant de remarquer que Misha était en train d'attaquer sa dixième coupe de glace. Il se demandait comment elle pouvait manger autant.

- Bon c'est pas tout mais je dois me rendre à l'arène de Sombrenuit pour défier son champion local.
- Tu ne veux pas rester pour le concert musical de ce soir qui est organisé par la chanteuse Deedee ? demanda Daniel.
- Nan, la musique ne m'a jamais attiré. Je ne suis pas fan des thèmes musicaux appréciés des championnes que j'ai croisé jusqu'à présent.
- Comme tu veux, mais je vais te donner une info utile à savoir pour l'arène de Sombrenuit. Il y a deux manières de gagner le badge. Soit en prouvant sa valeur au champion local, soit en le battant lors d'un duel de cartes.

Yoan dut se retenir d'éclater de rire. Un duel de cartes ? Il se jugeait trop adulte pour s'intéresser à ce qu'il considérait comme des bouts de cartons destinés à faire fantasmer les enfants. Il quitta le bar et retourna sur la place où il était arrivé pour chercher un taxi susceptible de l'amener jusqu'à la ville de Sombrenuit.

Maintenant que le dresseur à la casquette était parti, Ashley en profita pour s'asseoir avec Daniel et Misha avant de se retirer ses lunettes de soleil, laissant apparaître ses yeux complètement rouges.

- Ce dresseur n'aurait jamais supporté de me voir sans mes lunettes, annonça la jeune fille aux longs cheveux noirs.
- Téhihihi, c'est vrai, et imagine la tête qu'il aurait fait si tu lui avais dit que tu es en réalité une ancienne princesse.
- Misha, tu sais très bien que depuis la chute du Roi Noir et depuis que nous nous sommes intégrés dans cette région, nos anciens titres, que ce soit le mien ou celui d'Alcyon par exemple, n'ont plus aucune valeur ici, et ce n'est pas plus mal d'un côté.