Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 26/02/2013 à 21:57
» Dernière mise à jour le 02/03/2022 à 22:07

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
015 : C’est une comparaison réaliste au moins ?
- Aaargh ! Au secours, je me noie ! Le courant est trop fort !

L'Evoli maquillé en Nymphali était en train de se débattre alors qu'il était entraîné par le courant de la rivière dans laquelle Misaki l'avait jeté. Il avait retrouvé son aspect normal d'Evoli, mais il était dans une fâcheuse posture. Après avoir été secoué dans tous les sens, il finit par arriver dans une zone où le courant était plus faible.

- Je n'ai plus de forces, adieu monde cruel !

Mais, alors qu'il commençait à couler et à se laisser dériver, le ruban, qui était toujours attaché à son oreille gauche, s'emmêla dans le crochet d'une canne à pêche.

- Oh ? Patronne, je crois que j'ai une touche !
- Ah bien, je commençais à roupiller en plus !
- Pourquoi c'est toujours Jonathan qui a les touches et pas moi ?!
- Oh, arrête de te plaindre Kelvin ! répondit Zikoa en se levant.

Ce faisant, Jonathan remonta sa prise... Avant de se rendre compte qu'il s'agissait de l'Evoli rasé tantôt par Seye.

- C'est quoi ça ? Un nouveau pokémon ? demanda le dresseur aux cheveux bruns.
- Mais non, c'est un Evoli à qui on a rasé la fourrure et qui porte des rubans ! Mais envoie, je sais comment le faire évoluer en Nymphali ! annonça la cuisinière en allant allumer un feu sous une marmite.

Jonathan lança l'Evoli qui devinait ce qui allait se passer, mais Zikoa l'attrapa et lui plongea la tête dans sa poitrine pour le désorienter avant de le jeter dans la marmite bouillante.

- C'est fourbe comme tactique ça ! remarqua Kelvin.
- Mais c'est efficace au moins ! Tu vas voir, il va bouillir et prendre une teinte bien rose ! Il suffira ensuite de geler les extrémités des rubans et on obtiendra un Nympahli !
- N'importe quoiii ! Je crâââme !

Et alors que l'Evoli commençait à virer au rose, il lança une attaque Météores qui fit exploser la marmite, éjectant son occupant vers d'autres cieux et laissant Zikoa et ses comparses complètement trempés.

- Pa-pa-patronne ! Vous ne portez pas de soutien-gorge ?! s'exclama Kelvin.
- Et tu ne le remarques que maintenant ? Je n'en ai jamais porté jusqu'à présent et...

La cuisinière se rendit alors compte que sa tenue légère maintenant humide était devenue semi transparente et faisait encore plus ressortir ses formes généreuses. Elle poussa un hurlement, très gênée, et provoqua un saignement de nez massif à son dresseur d'arène qui se plaignait sans cesse. Seul Jonathan avait détourné le regard.

- Et moi, je vais atterrir où cette fois ? se demanda l'Evoli qui se remettait de ses émotions.

Sa réponse arriva rapidement, puisqu'il passa à travers le toit d'un bâtiment.

- WOAH ! Quelque chose a traversé le plafond !
- C'était quoi en fait ?

Sumi et Fuka observèrent l'Evoli inconscient qui gisait au sol.

- Un Evoli rasé avec des rubans ? Il cherche à évoluer en Nymphali non ?

La dresseuse au survêtement rouge prit le pokémon évolutif dans les bras.

- Pauvre créature... Dommage que Kite ne soit pas là, elle aurait aimé lui montrer comment faire pour parvenir à son évolution.
- Bof, c'est pas super difficile en même temps.

Ceci étant fait, les deux dresseuses ligotèrent le pauvre Evoli solidement, lui mirent un casque sur les oreilles et lui lancèrent un remix bien violent de Matryoshka à fond dans les oreilles : 【Poniryoshka

- GYAAAH ! DES CHANSONS DE PSYCHOPATHES NOOON !

Sauf que le pokémon finit par évoluer pour de bon en Nymphali sous les yeux des deux dresseuses d'arène qui applaudirent le bond qu'il avait fait au plafond.

- On rigole mais n'empêche qu'on doit quand même réparer le toit, répondit Fuka en soupirant.

-----

Artistiville, le « Flower Café »

- Et alors je lui ai répondu « Mais non, tu devrais quitter cette armure et essayer l'une de mes dernières tenues, tu serais plus jolie » mais elle était déterminée à garder cet arsenal sur elle... Hey Fang tu m'écoutes ?!
- Ouais ouais ouais.
- Vilain ! Je sais que tu mens !

Une jeune fille aux longs cheveux verts, portant une robe en forme de rose inversée, des gants et des bottes tout verts, s'adressait à un garçon aux cheveux blancs qui avait un chapeau de cow-boy sur la tête et une tenue dans le même style.

Ils étaient à l'intérieur d'un café, ce dernier étant décoré avec de nombreuses plantes. Fang était accoudé au comptoir tandis que sa collègue se trouvait derrière, en train de laver des verres. Assis à une table, Enka et ses amis prenaient du bon temps autour d'une tasse de thé.

- J'arrive pas à croire que ce Cradopaud pervers ait réussi à me voler ma culotte malgré mes réflexes fulgurants, dit Rokuju en se lamentant.
- Hé ho petite sœur, arrête de te faire du souci, c'est pas comme si j'étais devenue couturière pour rien, répondit la fille aux longs cheveux verts.
- Mais Go, tu as oublié les rayures noires sur ma nouvelle culotte !
- Je ne te savais pas si coquette et soucieuse de ton apparence, répondit Magenta.
- L'apparence compte beaucoup pour moi, même si tout le monde ou presque...

Yoan, toujours dans son taxi en route pour Sombrenuit, éternua tout d'un coup.

- ...A accepté le fait que j'étais un monstre à écailles cracheur de feu, je reste avant tout une jeune fille qui se soucie de son apparence.
- Mais même en sachant ça, tu n'es pas la seule Hybride à être arrivée ici il y a deux ans, enchaîna Purple, le maître mot à Yanago est « Respect d'autrui ». Seye a beau être une artiste arc-en-ciel avec un strabisme volontairement prononcé des yeux, elle n'en reste pas moins une championne d'arène que tout le monde respecte et dont on admire le travail.
- Elle est en retard pour sa pause goûter d'ailleurs. C'est pas son genre, remarqua Go en observant une horloge.
- Elle s'est peut-être rendue à l'arène sucrée, pour changer un peu, répondit Fang.

Avant que l'Hybride plante n'ait eut le temps de répondre, quelqu'un pénétra dans le café. C'était une jeune fille d'environ quatorze ans avec des cheveux verts, un tee-shirt blanc et une cape noire. Elle avait également deux petites antennes sur la tête, et elle semblait avoir couru à une vitesse folle car elle avait la respiration haletante.

- Juni ?! Mais que se passe-t-il ? demanda Go.
- Alerte, alerte ! C'est une catastrophe ! On a un GROS soucis ! C'est Seye ! Elle...

Le cow-boy se précipita à l'extérieur du café, suivi rapidement par tous les autres. Le groupe arriva rapidement devant le théâtre de la ville. L'extérieur du bâtiment était peint en noir et quelques aurores boréales avaient été dessinées pour donner un peu de couleur. Il y avait également une fontaine à l'entrée.

- Regardez ! C'est terrible ! s'écria Juni, la fontaine, elle est remplie d'eau !
- Heuuu, ça signifie quoi ? demanda Purple, Magenta et moi on ne connaît pas la ville par cœur tellement elle est vaste et colorée.
- En temps normal, cette fontaine déverse un liquide multicolore aux couleurs de l'arc-en-ciel, répondit Go, ce qui veut dire que Seye...

Le groupe pénétra dans le théâtre et arriva rapidement dans la salle principale. La jeune fille à la longue chevelure arc-en-ciel était agenouillée toute seule sur la scène principale, éclairée par plusieurs projecteurs. Elle tenait un pinceau à la main et semblait être en train de déprimer, les bras tendus en l'air. Son Givrali essayait de la réconforter.

- Mais allez quoi ! Tu me fais quoi là ? D'habitude c'est moi qui suit censé être le dépressif, pas toi !
- SEYE ! Tu vas bien ?! s'écria le professeur Enka.
- Elle est en état de choc et déconnectée de la réalité, annonça Jugo qui était assise sur des gradins en altitude, prenez de la hauteur, vous allez voir.

Les humains et les Hybrides s'exécutèrent promptement, chacun montant des escaliers pour se retrouver dans des loges qui donnaient une vue plongeante sur la scène principale.

- Ouhlala, qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Fang.

Tous purent observer que l'artiste avait peint un énorme « POURQUOI ?! » aux couleurs de l'arc-en-ciel sur le plancher de la scène.

- D'après ce que j'ai compris, annonça l'Hybride acier, Seye était en train de regarder quelque chose à la télévision, puis elle s'est jeté sur l'écran en hurlant « POURQUOIII ?! », elle a peint la scène et depuis reste immobile.
- Et donc en fait elle déprime ? J'ai du mal à comprendre ce qui se passe dans sa tête, enchaîna Magenta.
- Il serait à la limite plus simple de chercher une justification détaillée de la réponse 42 à la question sur la Vie, l'Univers et le Reste que d'essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de Seye.
- La vache Jugo, c'est une comparaison réaliste au moins ? Tu exagères pas un peu ? demanda l'Hybride plante.
- Est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui a tendance à exagérer les choses ?
- Non, c'est pas ton genre, tu réponds aux question de manière directe et juste ; et tes raisonnements sont tellement simples à comprendre que même Yoan pourrait facilement capter l'entropie en thermodynamique.

Le-dit Yoan éternua une fois de plus et se demanda s'il n'avait pas attrapé froid pour l'occasion.

- Dites les filles, pourquoi employez-vous autant de termes complexes ? demanda Purple.
- Et bien en fait, je sais ce qu'a vu Seye à la télé pour qu'elle tombe en dépression, répondit Jugo, et il se peut que ma phrase fasse peur à certaines personnes. J'utilise des termes complexes pour relever par avance le niveau de la discussion. Accrochez-vous, d'accord ?
- C'est terrible à ce point ? demanda Enka.
- La vérité, c'est qu'elle est tombée sur l'épisode 14 de la saison 2 de My Little Pony, et elle s'est rendue compte que la caractéristique principale de son personnage préféré Derpy Hooves, à savoir un strabisme hyper prononcé, avait été « corrigé » afin de devenir politiquement correct au yeux de certaines associations obscures qui jugeaient que c'était une insulte envers les personnes mentalement déficientes !
- Mais c'est carrément n'importe quoi ! Un personnage de fiction n'a-t-il donc plus le droit de loucher sans passer pour un handicapé ? répondit vivement Sanju.
- On peut rire de beaucoup de choses, pas de tout, certes, mais tout de même. On parle d'une série destinée avant tout aux petites filles et aux geeks, et qui est détestée par tellement de personnes qui ne cherchent pas à voir au-delà des préjugés comme quoi c'est rose, niais et remplis de poneys.
- En attendant, ça n'arrange pas le cas de Seye. On fait quoi pour lui remonter le moral ? demanda Juni.

Et alors que tout le monde cogitait pour trouver une solution, un bruit de porte qui se referme se fit entendre. Quelqu'un avait pénétré dans la salle de théâtre. Tout le monde se pencha pour l'observer.

- Oh my god ! Mais c'est...

Une jeune fille marchait en direction de Seye. Elle portait un ensemble noir et un sac de jute sur la tête. Il était impossible de voir son visage. Un Queulorior marchait à ses côtés. La nouvelle venue portait un Evoli dans ses bras.

- Qu'est-ce qu'elle compte faire avec cet Evoli ? Le déguiser en Nymphali encore une fois ? demanda Rokuju.
- Je ne pense pas, mais quoi qu'elle fasse avec, même Seye devra réagir, répondit Fang.

L'inconnue monta sur la scène principale et déposa le pokémon normal dans la main libre de la jeune fille à la longue chevelure arc-en-ciel. Cette dernière ne réagit pas d'un iota. C'est alors que la nouvelle venue mit la main à sa poche et déposa une moustache factice sur le museau de l'Evoli, qui se mit à luire.

Son corps s'allongea un peu jusqu'à mesurer environ quatre-vingt-dix centimètres de long, mais il restait similaire à un Evoli normal, à l'exception que sa moustache semblait désormais être une vraie et non plus un pastiche.

L'inconnue sortit alors un cahier de son sac à dos et y griffonna quelque chose.

- Mustacheli ? C'est son nom ? Oh... C'est tellement simple et magnifique... L'inspiration me revient ! Derpy, je t'aimerais toujours pour ton côté à l'ouest tout comme je peux l'être ! Je suis sûre que sur les versions DVD ce défaut n'est pas corrigé ! Aaah, je me sens revivre !
- Ça existe au moins des DVD de cette série ? demanda Magenta.
- Je ne sais pas, je ne me suis pas renseignée, répondit Go.