Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 08/11/2012 à 19:02
» Dernière mise à jour le 13/05/2023 à 05:12

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
003 : Sortez toutes vos pokémons ! ¡ Viva la revolución !
- Ma bonne dame, avez-vous entendu les dernières rumeurs ? Il paraît que le dresseur étranger qui est arrivé serait un DSK !
- Non, c'est vrai ?!

Il ne faisait pas bon de se faire remarquer dans la ville de Luminorore. Et Yoan allait l'apprendre à ses dépens.

[BGM : Persona 5 - The Days when my Mother was there]

Alors que le professeur Enka et les journalistes étaient en train de finir de préparer la scène de tournage, l'un des Keunotor s'approcha du Champion avec un plateau sur le dos. Ce dernier esquissa un mouvement de recul avant de faire un signe de refus avec la main.

- Je ne peux vraiment pas blairer des Pokémon aussi moches et inutiles, dit-il pour lui-même en faisant attention à ce que personne ne l'entende.

Quelques minutes plus tard, Kamel fit signe que tout était prêt. Enka demanda à tout le monde de se mettre en place.

- Publicité pour la promotion de Yanago : première prise ! Action !

* Musique de fond *

- Salut à tous, bienvenue dans le monde des Pokémon. Je suis le professeur Enka, et je collectionne les Keunotor depuis fort longtemps !

Ce faisant, elle lança une Poké Ball qui fait apparaître un Keunotor Shiney.

- Je ne vais pas vous rappeler ce qu'est un Pokémon, ni ce qu'on peut faire avec, je pense que tout le monde le sait à force. Que tu sois un garçon, une fille ou encore quelque chose d'autre, quel que soit ton nom, ton âge et tes motivations, si tu as envie de voyager pour découvrir le monde des Pokémon, n'hésite pas à venir dans la région de Yanago.

Le professeur se tourna ensuite vers les trois dresseurs.

- Vous qui avez choisi de faire ce voyage, il est temps pour vous de recevoir votre premier Pokémon ! Honneur aux dames. Magenta, quel Pokémon veux-tu recevoir ?
- Professeur, j'aimerais recevoir un Anchwatt.
- QUOOOI ?!
- Coupez ! s'écria Kamel. Il lui arrive quoi au nouveau ?

Yoan n'avait pas pu contenir sa surprise. Pour lui, il était inconcevable de recevoir un autre Pokémon qu'un starter élémentaire.

- C'est quoi ce délire ? On peut pas choisir entre Vipélierre, Gruikui et Moustillon ?!

Tout le monde s'étonna de la remarque du Champion.

- Bah non, le choix est totalement libre, commença le professeur.
- Mais c'est complètement illogique !
- Ah oui, et pourquoi ? Au contraire, pourquoi on devrait se limiter à trois Pokémon comme choix de départ ? Tu croyais que le professeur Chen avait fait une concession exceptionnelle en distribuant un Pikachu à l'un des dresseurs de Bourg-Palette ? Pour nous, c'est monnaie courante.

Yoan était tellement perturbé par ces remarques qu'il n'avait pas prêté attention aux mégères qui s'étaient rapprochées pour observer la scène.

- Ah là là ma brave dame, ce dresseur-là n'ira pas loin dans la vie.
- Pensez-vous donc ! Il est totalement stupide !

Et les ragots commencèrent à se répandre rapidement car les mégères ne savent pas tenir leur langue, c'est bien connu. De son côté, Enka finissait d'expliquer à Yoan comment fonctionnait le système de distribution des Pokémon.

- T'as compris ? Tu peux recevoir n'importe quel Pokémon de base non-légendaire comme starter, même un Solochi, un Griknot, un Pyronille ou un Terhal si ça te chante. Le choix est totalement libre, du moment qu'on a les Pokémon en stock, sinon il faut attendre qu'on en capture d'autres ou que des œufs arrivent des fermes d'élevage.
- C'est bon, on peut reprendre ? demanda Kamel.
- On reprend à la scène de distribution dans ce cas, annonça le professeur.

Tout le monde regagna sa place rapidement tandis qu'un des collègues de Kamel mimait un compte à rebours avec sa main.

- Publicité pour la promotion de Yanago : Seconde prise ! Action !

* Musique de fond *

- Vous qui avez choisi de faire ce voyage, il est temps pour vous de recevoir votre premier Pokémon ! Honneur aux dames. Magenta, quel Pokémon veux-tu recevoir ?
- Professeur, j'aimerais recevoir un Anchwatt.

Enka se saisit de son ordinateur portable et effectua quelques manipulations avant qu'une Poké Ball apparaisse devant l'écran de la machine. Le professeur remit alors l'objet à Magenta, qui s'empressa de faire apparaître son Pokémon. Ce dernier ressemblait à une petite anguille blanche sur laquelle oscillait un motif en forme de zigzag.

- Exactement ce que je voulais avoir, merci professeur Enka !
- Mais de rien. Passons au dresseur suivant, qui n'est autre que toi Purple.
- Professeur, pour ma part, j'aimerais recevoir un Zigzaton !

Yoan ne put s'empêcher de pouffer de rire comme un idiot en entendant le choix de son homologue dresseur, ce qui força Kamel à couper le tournage de la scène.

- Tu… Tu es vraiment sérieux quand tu demandes un Zigzaton ? demanda le Champion.
- Je suis on ne peut plus sérieux justement ! Ça te pose un problème ? lui répondit Purple d'une voix agacée.
- Bon les cocos, je veux pas dire, mais si le nouveau glousse comme un abruti toutes les trois minutes, on n'aura pas fini de tourner cette publicité avant le prochain Fever Party ! annonça Kamel.
- Oh zut, déjà ?! On connaît la date exacte ? demanda Enka.
- On ne connaît pas la date exacte mais la Maîtresse Pokémon a laissé sous-entendre que ça pourrait se faire d'ici deux ou trois mois.
- Pas de temps à perdre dans ce cas !
- C'est quoi un Fever Party ? demanda innocemment Yoan.
- On te le dira plus tard, la pub d'abord ! s'exclama le professeur.

Et le tournage reprit son cours. Le professeur Enka prit le soin d'expliquer au Champion que s'il mettait trop longtemps à se décider sur le choix de son Pokémon, ce serait retravaillé au montage par la suite.

Purple reçut alors son Zigzaton et ce fut alors au tour de Yoan de se décider sur le choix de son starter.

- Vraiment celui que je veux hein ? Dans ce cas, je veux un Griknot ! Non seulement je n'en possède aucun, mais en plus je vais pouvoir défoncer votre Ligue en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je suis un pro du Leveling moi !

Enka ne prêta pas la moindre remarque aux propos de Yoan et se contenta de chercher le Pokémon désiré dans son ordinateur avant de le lui remettre. Le Champion était tout excité en voyant son Pokémon dragon.

- Bien. Maintenant je vais vous remettre un Pokédex. Il vous sera utile pour vous renseigner sur les Pokémon qui vivent dans notre région.

Sitôt dit, sitôt fait. Le professeur remit les appareils électroniques aux dresseurs avant de se tourner vers la caméra.

- Et maintenant, je souhaite bonne chance à nos nouveaux dresseurs ! J'espère que ce voyage sera enrichissant pour vous.
- Coupez, elle est parfaite ! annonça Kamel.

Enka alla s'asseoir sur un banc.

- Pouf, pas trop tôt ! C'est chiant de faire des tournages comme ça…
- MAIS C'EST QUOI CE BINZ ?! s'écria Yoan en observant son Pokédex. Pourquoi mon Pokédex est DÉJÀ plein avec toutes les données concernant les 649 Pokémon existants ?!
- Rooohlala, ça t'arrive de réfléchir un petit peu ou quoi ? Un Pokédex vide n'a aucun intérêt, et ça oblige un dresseur à aller partout et n'importe où pour trouver les Pokémon et récolter ses données. Tu crois quoi ? Qu'on passe nos journées à glander ? Depuis que j'ai été nommée professeur il y a environ sept ans…

Le dresseur à la casquette s'apprêtait à faire une remarque sur le fait qu'il venait de capter qu'Enka avait été nommée Professeur Pokémon alors qu'elle était vraiment jeune, mais Purple fait signe à Yoan de ne pas interrompre ce que disait la scientifique.

- J'ai passé mes journées à étudier et compiler les données des Pokémon dans un programme qui est ensuite inclus dans tous les Pokédex qu'on reçoit. Ça m'a pris deux années entières pour faire tout ce boulot, et ça épargne ainsi du temps aux autres. Et c'est uniquement depuis que j'ai terminé cette tâche que j'ai pu m'adonner pleinement à ma passion : l'élevage des Keunotor. Pour me remercier de mon travail, la Maîtresse Pokémon m'a autorisée à proclamer que Luminonore serait la ville où il serait préférable d'apprécier Keunotor ou un autre Pokémon tel que Rattata, Fouinette, Zigzaton, ou encore Ratentif pour y vivre.

Le champion ne savait pas quoi dire face à un tel discours. Il avait même l'impression d'être dans une ville de fous ! Tout ce qui l'intéressait à présent, c'était de quitter la ville et de partir à la conquête de la Ligue, peu importe les absurdités qu'il croiserait encore sur son chemin. Il n'avait pas prêté la moindre attention au regroupement de mégères qui était de plus en plus important. Elles devaient être actuellement plus de soixante. Enka remarqua le rassemblement.

- Oh non, pas encore… Bon, avant qu'elles commencent leur numéro, j'ai quelqu'un à joindre.

Le professeur se saisit d'un téléphone portable et composa un numéro.

- Allô ? Oui bonjour, je vous dérange ? Je vous réveille carrément ? Désolée. J'ai besoin que vous veniez à mon laboratoire. Oui, c'est encore le même problème, je préfère vous prévenir à l'avance. D'accord, à tout de suite.

Enka referma son téléphone avant de se lever, mais au même moment, l'une des mégères s'avança devant l'attroupement.

- PROFESSEUR ENKA !
- Et allez, c'est parti… dit-elle d'une voix blasée.
- Au nom de toutes les dames de bonne famille qui se trouvent rassemblées ici, je viens vous annoncer que nous allons renverser votre système despotique qui consiste à aimer des Pokémon aussi inutiles que ceux que vous avez cités tout à l'heure dans votre discours !

Yoan prit peur en voyant que les mégères avaient encerclé le laboratoire. Il n'y avait aucune échappatoire.

- Notre révolution est en marche professeur ! Vous vous obstinez à apprécier des Pokémon qui ne le méritent pas !
- Les goûts et les couleurs, ça vous dit quelque chose ?
- C'est pourquoi avec l'aide de mes chères voisines, nous avons comploté dans l'ombre…
- Tu parles, vous en discutez tous les jours entre vous et en public, c'est pas comme si tout le monde était au courant…
- Silence petite effrontée ! Nous avons eu le droit d'obtenir un Pokémon comme starter nous aussi, mais c'est avec ces même starters que nous allons vous renverser, et ensuite, nous partirons à la conquête du monde ! Tremblez tous devant la puissance de nos Trioxhydre enragés, sanguinaires et destructeurs !

Yoan était carrément sur le point de tomber en syncope, mais ni le professeur Enka, ni les autres personnes présentes devant le laboratoire ne semblaient se faire du soucis.

- Comment pouvez-vous rester aussi calmes alors que ces folles vous ont clairement dit qu'elles comptaient utiliser des Trioxhydres pour mener à bien leur plan ?!
- Tais-toi et observe donc, annonça calmement Kamel.
- À moi les mégères ! Sortez toutes vos Pokémon ! ¡ Viva la revolución !

Une soixantaine de Poké Balls furent lancées, révélant alors une terrifiante armée de… Solochi patraques et obèses, couverts de nœuds papillons et autres accessoires ridicules.

- Solochichi ! (Nous avons trop mangé mais c'était trop bon !)
- Solosolo, solochi ! (Nos maîtresses sont vraiment gagas de nous, on a trop la classe !)
- Oh ouiii ! Nos Solochi adorés vont vous réduire en miettes, et nous leur donnerons des gamelles de nourriture bien garnie pour les récompenser ! s'écria la cheftaine des mégères.
- Chi ! Solochiii ! (Oh oui ! De la nourriture faite maison, on en veuuut encore !)
- Ma bonne dame, nous sommes les meilleures !
- Fini l'oppression !

Et pendant que les mégères étaient en train de se complimenter entre elles du succès de leur plan, Magenta avait remis son baladeur MP3 dans les oreilles, Purple s'était allongé pour faire la sieste, Enka regardait sa montre, et Kamel et son équipe rangeaient tranquillement leur matériel. Yoan quant à lui était pétrifié par le spectacle qui s'offrait à lui. Il ne savait vraiment plus quoi penser de cette situation.

- À l'attaque Solochi ! s'écria la meneuse des mégères, allez dévorer ces personnes qui nous oppriment !
- Mais j'ai rien fait moi ! s'écria Yoan.
- Sooolochi ! (C'eeest parti mon kiki !)

Et les Solochi s'élancèrent avec la grâce d'un Volcaropod sur leurs cibles, mais ils étaient tellement patraques et obèses qu'ils arrivaient à peine à avancer. L'un d'eux trébucha et entraîna tous les autres dans sa chute.

- Solo ! Solochi ! (Pouf ! Quel effort physique !)
- Solochiii ! (Je me suis fait bobooo !)
- Ooooh, comme ils sont mignons ! s'écrièrent les mégères d'une seule voix.

C'est à ce moment précis qu'une ombre traversa le ciel. Tous levèrent les yeux et virent un véritable dragon descendre du ciel pour se poser entre les Solochi affalés par terre et le groupe de personnes devant le laboratoire du professeur. Quelqu'un chevauchait le dragon et descendit rapidement de sa monture. C'était une jeune fille aux longs cheveux violets qui portait une tenue blanche la faisant ressembler à un sage.

Passé la surprise de voir une créature qu'il n'avait jamais vue de sa vie jusqu'à présent, Yoan remarqua que le dragon semblait porter des vêtements de fille, plus précisément un uniforme de collégienne japonaise. En quelques secondes seulement, le dragon se métamorphosa en une jeune fille portant un chapeau orné de deux petites ailes blanches, et seule la queue écailleuse qui dépassait de sous sa jupe pouvait trahir sa véritable nature.

- Ah, Sanju et Rokuju, vous voilà enfin, annonça le professeur Enka.