Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 06/11/2012 à 21:56
» Dernière mise à jour le 02/06/2014 à 16:06

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
002 : J'ai quinze ans, nuance, c'est pas pareil que seize !
Revenons quelques minutes en arrière, une maison d'un quartier de Luminorore.

- Purple ? Tu es prêt à partir ?

Aucune réponse ne se fit entendre.

- PURPLE ! RÉPONDS QUAND ON TE PARLE !
- Oui oui, c'est bon, pas la peine de gueuler.

La porte du jardin s'entrouvrit, laissant rentrer un jeune homme d'une vingtaine d'années. Sa mère n'était visiblement pas contente.

- Ne me dis pas que tu as passé ta matinée à paresser dehors ?!
- Bah si justement...
- Mon dieu, qu'ai-je fait pour avoir un fils pareil ? Je te rappelle que tu es censé partir aujourd'hui pour relever le challenge de la Ligue !
- Y a pas de raisons de stresser maman...
- Tu te rends compte de ce que vont dire mes voisines si elles apprennent que tu n'es pas allé voir le professeur ?!
- Mais je m'en tamponne complètement de ta réputation. Vous les mégères, vous êtes lourdes et incapables de faire quelque chose correctement.
- Fils indigne ! Je te donne cinq minutes pour te préparer sinon j'ordonne à mon petit Solochi adoré de te mordre les mollets !

Purple ne se soucia pas plus que ça de la menace proférée à son encontre, jetant un regard au petit Pokémon dragon en train de dévorer le contenu d'une gamelle avant de se diriger vers sa chambre.

Il réapparut quelques minutes plus tard avec un sac à dos sur les épaules et un chapeau de cow-boy brun sur la tête.

- Où est la casquette ?
- J'aime pas les casquettes, je préfère les chapeaux !
- Un jour, tu regretteras ces paroles mon fils.

Purple se contenta de soupirer avant de se diriger vers la porte d'entrée de sa maison.

-----

- Magenta, t'es prête à partir ?

Pas de réponse.

- MAGENTA ?! Bon sang, si tu es encore...

La mégère monta les escaliers à une vitesse folle et pénétra dans la chambre de sa fille.

- ... en train d'écouter ta musique de sauvages je vais te...

Elle ne termina pas sa phrase, se rendant compte que sa fille n'était pas là.

- La petite garce...

Le regard de la mégère se posa sur une feuille bien en vue sur le lit. Une lettre à son attention ? Elle s'empressa de la lire.

« Chère maman qui a le chic pour me casser les pieds, si tu lis ceci, sache que je suis déjà partie depuis plus de 2 heures pour aller gambader dans la région parce que tu me l'as rabâché depuis tellement longtemps que tu en as fini par oublier l'heure exacte. Pense à te soigner et porte-toi mal, comme d'habitude.

P.S : Ce message s'autodétruira dans les cinq secondes qui suivent. »

La mégère eut à peine le temps de finir la lecture que la lettre lui explosa à la figure et elle s'écroula, fumante du visage. Dehors, plusieurs personnes avaient ressenti la détonation et allèrent voir ce qui se passait. Il ne restait plus dans la rue qu'une jeune femme faisant des bulles avec son chewing-gum tout en ayant des écouteurs sur les oreilles qui marchait en direction du laboratoire Pokémon.

- Abrutie de mère-mégère, que ça te serve de leçon lorsque tu iras raconter tes conneries à tes voisines.
- Ah Magenta...
- Oh !

La route de la jeune femme croisa celle de Purple.

- Alors ? Toi aussi tu t'es fait chasser de chez toi ?
- Des clous ! Ça fait deux heures que j'écoute de la musique hors de la maison en attendant que tu arrives.
- Désolé, mais tu me connais assez pour savoir que j'arriverai toujours au dernier moment.
- C'est pas grave, j'ai un répertoire sur mon MP3 suffisamment fourni pour tenir des semaines entières à écouter de la bonne zik !
- Et ce n'est pas non plus comme si le professeur Enka devait absolument nous donner nos Pokémon aujourd'hui.
- T'as déjà une idée de ce que tu veux comme starter ?
- Ouais grave, ça va faire plaisir à la Maîtresse je pense.

Les deux jeunes continuèrent leur route vers leur destination, mais ils avaient décidé de prendre leur temps. Il faisait beau et ils n'avaient pas envie de se presser.

- BORDEL J'EN AI MARRE D'ATTENDRE !!

La patience n'était pas le point fort de Yoan. Ça faisait déjà plus d'une heure qu'il attendait et il n'arrêtait pas de tourner en cercle devant la porte d'entrée, guettant le moment où elle s'ouvrirait. Il ne prêtait pas attention aux gens qui le regardaient d'un air étrange... Jusqu'à ce que la fille déguisée en scientifique qu'il avait croisé quelques heures plus tôt ne vienne s'asseoir sur un banc à côté du laboratoire.

- Excuse-moi mademoiselle, mais c'est pas toi le professeur par hasard ?
- Nan, en fait je dois voir le professeur Enka moi aussi, donc je prends mon mal en patience.
- Tu ne pourrais pas retirer ce déguisement alors ? Ça me rend encore plus impatient !
- Si tu veux, de toute façon j'aime pas me cosplayer en scientifique en fait.

La jeune fille retira sa blouse et sortit une Poké Ball de sa poche. Un Keunotor apparut alors et l'adolescente s'empressa de le prendre sur ses genoux pour lui faire des câlins. Yoan observait la scène avec dégoût.

« Comment peut-on apprécier un Pokémon aussi naze ? », se dit-il pour lui-même.

Purple et Magenta arrivèrent quelques minutes plus tard et s'installèrent eux aussi. Purple s'allongea sur une pelouse tandis que sa collègue s'était assise sur un banc et semblait s'être mise dans une sorte de transe pour écouter sa musique.

« Plein de gens qui commencent à attendre le professeur... Il le fait exprès ou quoi ? » se demanda Yoan.

Deux autres heures s'écoulèrent avant que le Champion ne remarque qu'un groupe de personnes s'approchait à son tour du laboratoire.

« C'est quoi ça ? On dirait une équipe de journalistes... »

Il décida de s'approcher par curiosité.

- Excusez-moi...

Le jeune homme qui tenait un micro dans les mains fit un signe aux autres.

- Je suis Kamel, journaliste à Y-TV et dresseur à mes moments perdus, je peux faire quelque chose pour toi ?
- Ben, je voudrais vous avertir que le professeur est pas là et que plein de monde semble l'attendre.
- Ah bon ?
- Donc vous perdez votre temps à l'attendre.
- Si tu le dis...

Kamel se dirigea alors vers l'adolescente qui jouait avec son Keunotor.

- Dis-moi Enka, on était obligés d'arriver si tôt ?
- Nya ? s'étonna la jeune fille en relevant la tête. Tiens salut Kamel !
- 'Tain Kamel, vous faites chier, j'étais en train d'écouter une musique de 30 minutes là, et j'en suis à peine au tiers ! s'écria Magenta.
- Que... Que... QUOI ?!

Tout le monde tourna la tête vers Yoan qui avait le menton qui pendait à trois centimètres du sol.

- Vous me faites tous marcher c'est ça ?!
- Poukoi ? demanda innocemment l'adolescente au Keunotor.
- Vous allez pas me dire que c'est vous le professeur Enka ?!
- Ben si pourquoi ? Tu veux voir ma licence ?
- Mais mais MAIS ! T'as l'air d'avoir seize ans à tout casser !
- J'ai quinze ans, nuance, c'est pas pareil que seize !
- UN PROFESSEUR POKÉMON NE PEUT PAS ÊTRE UNE ADOLESCENTE DE QUINZE ANS !!
- Vous pouvez pas dire au nouveau de la mettre en sourdine ? J'aurais aimé poursuivre ma sieste moi ! s'écria Purple, en colère.
- D'abord, je suis une loli, et excuse-moi mais vu le « travail » qu'un professeur Pokémon effectue dans n'importe quelle autre région, pas besoin d'être un vieux croulant frappé par Alzheimer pour distribuer des Pokémon et déléguer le sale boulot aux autres dresseurs.
- Mais...
- C'est la Maîtresse Pokémon elle-même qui m'a suggéré de tester ton caractère après que je t'ai croisé lorsque j'ai ramené mes amis chez eux. Tu commences mal ton parcours à Yanago mon gaillard !
- La Maîtresse Pokémon ?
- C'est notre modèle à tous, et c'est elle qui m'a nommée Professeur Pokémon de cette région. Bon Kamel, on le tourne ce spot publicitaire ?
- Ça roule prof !

Les journalistes commencèrent à étaler leur matériel un peu partout devant le laboratoire. Enka rappela son Keunotor avant de se diriger vers sa demeure.

- Toi tu restes dehors, dit-elle à l'attention de Yoan, je vais juste me chercher un truc à boire !
- Mais...

Enka ouvrit la porte de son labo et la referma aussi sec, laissant le Champion sans voix. Purple se leva et se rapprocha à son tour du dresseur. Il faisait quasiment une tête de plus que lui.

- Alors comme ça on est un Champion qui a battu toutes les Ligues ?
- Urks, t'es qui toi ? Un membre du Conseil des 4 de cette région ?
- Bwahahah, l'autre là, s'écria le jeune homme en éclatant de rire, c'est pas parce que tu t'es fait rouler dans la farine par Enka que tout le monde te ment hein ! Moi je m'appelle Purple et je suis un habitant de Luminorore. Mon hobby est de faire la sieste dehors quand il fait beau, et j'ai déjà des Pokémon avec moi, mais je n'ai jamais relevé le challenge de la Ligue. C'est la Maîtresse Pokémon qui m'a dit de participer à ce truc.

Yoan ne sut pas quoi répondre. Il était face à quelqu'un qui ne se laissait visiblement pas marcher sur les pieds. Purple désigna sa collègue qui semblait toujours être dans sa transe musicale.

- Elle, c'est ma copine Magenta, une brave fille qui adore écouter de la musique. Elle se rend souvent dans la ville voisine pour discuter avec une de ses amies excentriques qui est encore plus mordue de musique qu'elle. Si elle commence à apprécier quelque chose qu'elle écoute et que tu essayes de l'interrompre, elle va vite s'énerver.

À cet instant, plusieurs Keunotor sortirent du labo. Ils portaient des plateaux sur leur dos, avec des verres et des boissons.

- Derp, une invasion de Pokémon complètement inut...

Yoan n'eut même pas le temps de terminer sa phrase que Purple lui couvrit la bouche, signe de plus rien dire.

- Nan mais toi, il va falloir t'expliquer en détail comment ça marche ici. Il est strictement interdit de dire du mal de Keunotor dans cette ville, parce que c'est le Pokémon préféré du professeur.
- Mais pourquoi elle aime un tel Pokémon ?!
- Autant te demander pourquoi tu as ce prénom et pas un autre. Elle en est fan, un point c'est tout, et figure-toi qu'ils sont pas aussi inutiles qu'ils en ont l'air...

Enka ressortit quelques instants plus tard avec un simple ordinateur portable sous le bras.

- C'est bon, j'ai le matériel. On va pouvoir commencer à tourner notre spot.

Purple retira sa main de la bouche de son collègue.

- T'as compris ? Aucun propos déplacé concernant les Keunotor sinon tu risques de le regretter.