Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 06/11/2012 à 21:51
» Dernière mise à jour le 20/04/2013 à 23:52

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
001 : « Luminorore, la ville de tous les départs. »
* Le professeur apparaît *

Bonjour ! Bienvenue dans le monde des Pokémon ! Mon nom est Enka, mais tout le monde m'appelle Professeur Pokémon.

* Le professeur lance la poké-ball et un Poichigeon apparaît alors *

Ce monde est peuplé de créatures mystérieuses appelées « Pokémon ». Les Pokémon ont tous des pouvoirs, une apparence et un habitat particuliers. Ils vivent en paix avec les humains. Ils se complètent, s'entraident, et il leur arrive même de faire de grandes choses ensemble !

Les combats de Pokémons, par exemple, sont très populaires, et permettent d'approfondir les liens entre un dresseur et son équipe Pokémon. Et donc moi, justement, j'étudie ces fameux Pokémon.

Bien, j'en ai fini avec mon monologue... Parle-moi un peu de toi ! Es-tu un garçon, ou une fille ?

Un garçon

Un garçon, c'est bien ça ?

Oui

Et quel est ton nom ?

Yoan

Yoan, c'est ça ?

Oui

Yoan, quel joli nom ! C'est super trognon ! Bien, laisse-moi te présenter tes meilleurs amis !

Ce garçon, c'est Purple. Il est un peu spécial, mais il a un bon fond.
Cette fille, c'est Magenta. Elle est très gentille, et puis, elle fait de son mieux...

Une fine équipe n'est-ce pas ? Et comme j'ai confiance en vous trois, je vais vous confier à chacun un Pokémon. J'espère que vous en prendrez bien soin !

Yoan !!! Dès que tu auras choisi le Pokémon qui va devenir ton plus fidèle compagnon de voyage, ton aventure va commencer. Tu vas rencontrer des centaines de Pokémon, et une foule de gens avec des opinions et des idées très variées.

J'espère que tu retireras quelque chose d'unique de toutes ces rencontres, et qu'elles te feront grandir... C'est l'objectif principal de ce voyage. Bon, trêve de bavardages, en route pour le monde des Pokémons ! C'est parti mon kiki !!!

* Écran noir *

-----

Assise dans son fauteuil situé devant l'écran géant qui venait de s'éteindre, la Maîtresse Pokémon resta interdite pendant de longues minutes...

- Sérieusement Enka, tu as accepté une proposition AUSSI NULLE pour présenter notre région dans le reste du monde ?! s'écria-t-elle.

Le professeur était debout à ses côtés.

- C'était plus fort que moi mademoiselle ! C'est l'équipe télé de Féli-Cité qui m'a proposé une somme conséquente et le Pokémon que je voulais absolument avoir si je tournais cette publicité promotionnelle.
- ... J'avais oublié à quel point tu aimais ce Pokémon. Mais il est hors de question que cette publicité soit diffusée dans le monde entier ! Ces pauvres crétins de Sinnoh ne savent pas comment faire de la promotion !
- Si je puis me permettre...

La Maîtresse Pokémon tourna la tête vers une autre personne qui se tenait debout à ses côtés.

- Ne dit-on pas que si l'on veut que les choses soient bien faites, il faut toujours les faire soi-même ?
- ... Aryo ?
- Oui ?
- Combien de fois devrais-je te répéter que tu ferais mieux de t'asseoir quand tu veux me parler ?
- C'est plus fort que moi...
- Bref. En fait, si j'ai demandé à cette équipe de Sinnoh de faire cette promotion, c'était juste pour que je me rende compte à quel point ils sont incompétents... Nous allons faire appel à Y-TV pour faire notre spot publicitaire.

La Maîtresse Pokémon se tourna vers le Professeur Enka.

- Ce Yoan, il est originaire de Sinnoh ?
- Oui, il a été choisi parce qu'il a remporté toutes les Ligues qui existent dans le coin... Sauf la nôtre.
- Je vois... Dans ce cas, je veux qu'il vienne commencer son voyage dans notre région dans les plus brefs délais, et il en profitera pour tourner la publicité à Luminorore avec toi.

-----

Quelques jours plus tard.

Le bus roula toute la nuit avant d'arriver au petit matin dans la ville de Luminorore.

- Luminorore ! Terminus ! Tout le monde est prié de descendre du bus je vous prie !
- Pas la peine de le crier, on n'est pas sourd ! Impossible de dormir avec tous ces tremblements !

Le jeune dresseur était visiblement de mauvaise humeur. Il baissa sa casquette au moment de descendre du véhicule, ne voulant pas croiser le regard du chauffeur.

- Jeune homme, ça ne sert à rien de passer votre colère sur moi. Ici les bus sont payants, comme tous les autres moyens de transport en commun.

Et dire qu'à Sinnoh, il avait tous les transports gratuits... Ah, les problèmes commençaient à surgir alors qu'il n'avait pas encore posé le pied dans ce qu'il considérait comme la ville de départ.

- ... Bon sang c'est quoi cette ville ?! Elle est bien trop grande pour une ville de départ !

Le jeune dresseur n'en revenait pas qu'il y ait autant d'habitations. Normalement, une ville de départ comprend tout au plus quatre maisons et le laboratoire du professeur Pokémon, mais devant lui se dressait un ensemble de lotissements, magasins et même un centre Pokémon.

- Magasins de vêtements, magasin d'articles de sports, coiffeur... Mais attend, je ne me suis pas trompé pourtant...

Il chercha une brochure dans l'une de ses poches et la déplia avant de la parcourir en diagonale, puis arriva sur la phrase qui avait retenu son attention :

« Luminorore, la ville de tous les départs. »

Non, il n'avait clairement pas l'habitude de voir autant de choses dans une ville de départ. Il souhaitait désormais se rendre au laboratoire Pokémon pour y chercher son starter et ainsi partir à la conquête de la Ligue.

- Je crois que je me suis perdu...

Et en prime, il n'y avait personne dehors pour lui indiquer le chemin. Le jeune dresseur déambula pendant deux bonnes heures dans la ville avant de tomber sur un bar.

- Bonjour, excusez-moi, je recherche le laboratoire Pokémon s'il vous plaît.
- Bienvenue jeune homme. Le laboratoire Pokémon ? Vous ne semblez pas être de la région...
- Exact, je m'appelle Yoan et je suis un Champion ! Je suis venu à Yanago dans le but de conquérir sa Ligue, c'est la seule qui manque à mon tableau de chasse.
- Et vous n'avez pas de Pokémon sur vous ?
- Non, quand j'arrive dans une nouvelle région, c'est comme si je recommençais à zéro. Je récupèrerai un starter et je traverserai chaque ville pour gagner les badges. J'ai vraiment hâte de pouvoir commencer.
- Je vous suggère de prendre quelque chose à boire en attendant.
- Bonne idée, vous avez des cocktails ?!

Le barman dessina un plan pour que Yoan puisse rejoindre le laboratoire puis il servit un cocktail alcoolisé comme l'avait demandé le jeune dresseur.

- Ça fait 10 Pokédollars pour le cocktail...
- HEIN ?! Mais c'est pas cher du tout ça ! C'est le prix que j'ai dû payer pour prendre le bus de nuit pour arriver ici.
- C'est logique, vous vous attendiez à quoi ?
- À Sinnoh, la canette de Soda Cool coûte 200 Pokédollars ! Et le bus est gratuit par contre, il n'a jamais été question de payer un transport en commun.
- Oh je vois. Ici les choses fonctionnent de manière différente... Vous le découvrirez par vous-même.
- Mettez-moi un autre verre de cocktail s'il vous plaît.

Et Yoan bu en tout quatre verres avant de quitter le bar. On ne pouvait pas dire qu'il était ivre, mais sa démarche trahissait le fait qu'il avait trop d'alcool dans le sang. Soudain, il percuta une poubelle et trébucha.

- Aïe ! Bon sang... Hum ?

Alors qu'il remettait la poubelle en place, son regard fut attiré par deux femmes d'un âge avancé qui semblaient se murmurer quelque chose...

- Je vous jure, quelle honte cette jeunesse !
- Ne m'en parlez pas... En plus un étranger, je ne me rappelle pas l'avoir vu auparavant.
- Vous pensez que c'est une racaille en puissance ?
- Cela ne m'étonnerait pas ma bonne dame !

Le jeune dresseur s'approcha des deux femmes qui le dévisagèrent d'un air troublé.

- Excusez-moi...
- Jeune homme, vous devriez avoir honte d'être ivre aux aurores. Quelle éducation avez-vous donc reçue ?!
- Celle d'un Champion capable de gagner toutes les Ligues Pokémon du monde !

Les deux mégères furent surprises par la remarque de Yoan.

- J'avais entendu des rumeurs ma bonne dame, mais je ne pensais pas qu'un Champion puisse être aussi mal élevé que ça !
- Vous avez laissé vos bonnes manières chez vous on dirait. Voyez donc ça ma chère...
- Je m'attendais à un Champion bien plus âgé...
- Vous savez les jeunes ont tous la grosse tête !

Le jeune dresseur était à deux doigts de s'énerver.

- Bien, je crois que je vais poursuivre ma route, votre compagnie ne me plaît vraiment pas.

Et il s'éloigna rapidement en suivant le plan que lui avait donné le barman. Les deux femmes continuèrent de discuter entre elles.

- Si ça se trouve, il va être malpoli avec le professeur. Nous devons le dire à toutes nos voisines.
- Ah, mais ne parlez donc pas de ce stupide professeur qui impose quasiment à tous les habitants de Luminorore d'apprécier un certain pokémon dont je ne prononcerai pas le nom de peur de devenir la cible de ragots en tout genre !
- Vous avez raison, mais n'oubliez pas que nous préparons une grande révolution qui nous permettra de renverser cette scientifique fanatique !

De son côté, Yoan continuait de suivre le plan du barman pour rejoindre le laboratoire. Il croisa plusieurs personnes qui arrivaient dans l'autre sens de l'une des rues.

- Beeeuh, j'ai mal au ventre...
- Je t'avais dit de ne pas boire autant ! Estime-toi heureux que je te raccompagne chez toi.

Une adolescente aux cheveux noirs aidait un jeune homme habillé comme un magicien à se déplacer dans la rue. Trois autres personnes les accompagnaient, toutes déguisées. Il y avait une fille habillée en scientifique, un garçon avec un costume de lapin et une autre fille habillée en servante. Le garçon habillé en magicien s'écroula par terre.

- Ah c'est malin ! On est en pleine rue je te signale, il y a quelqu'un qui te regarde d'un drôle d'air ! s'écria la fille aux cheveux noirs.
- Vais tout relâcher...

Yoan observait toute la scène d'un air interloqué. Il vit le garçon déguisé en lapin sortir un Grotadmorv pour nettoyer le méfait de son collègue.

- Excusez-moi, commença le jeune dresseur en s'approchant du groupe, il y avait une soirée cosplay organisée chez quelqu'un ?
- On peut dire ça oui, répondit la fille habillée en servante. T'es un étranger toi non ?
- Oui, je viens de Sinnoh en fait.
- Oh sympa, c'est rare. Tu viens relever le défi de la Ligue Pokémon ?
- Exactement !
- Bonne chance dans ce cas, tu as auras besoin, annonça la fille habillée en scientifique.
- Bien, je continue ma route.

Yoan poursuivit sa route. Après dix minutes de marche, il arriva en vue du fameux laboratoire Pokémon... Qui ressemblait à une banale maison comme une autre. Il l'avait repéré grâce à une enseigne qui pendait au-dessus de la porte.

- Je m'attendais à trouver un vrai laboratoire moi...

Mais au moment où il voulut entrer, il constata que la porte était fermée à clé. Ses yeux se posèrent alors sur un écriteau suspendu au-dessus de la sonnette.

« Je ne suis pas disponible pour toute la journée. Signé prof. Enka »

- Hu ?! Ça veut dire que je vais devoir poireauter devant le laboratoire toute la journée ? Han la loose !

Yoan resta interdit devant la porte. Il ne fit même pas attention aux mégères qui passaient dans la rue et qui chuchotaient dans son dos.