Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 13/09/2012 à 11:23
» Dernière mise à jour le 13/09/2012 à 11:28

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
43 - Une âme s'éteint
« Je suppose que je vous dois des remerciements pour m'avoir sorti de mon sommeil. Peut-être que si j'étais resté là j'aurais péri »

A la surprise de tous, Damasque leur tourna le dos et se dirigea vers des escaliers menant à l'étage supérieur.

Emile se précipita vers René. L'homme aux courts cheveux bruns semblait souffrir sévèrement de sa blessure au ventre. Le professeur d'histoire et géographie sortit son Alakazam qui usa de ses pouvoirs psychiques pour empêcher le sang de sortir davantage. Lucciana observait cela, horrifiée. Son mauvais pressentiment s'était bel et bien concrétisé.

- Damasque !! cria Enzo.

Il partit à la suite du Pokémon Calamité. Les autres n'osèrent pas le suivre, sauf un.
Irving était encore abasourdi par tout cela, il avait même lâché Desmond depuis un bon moment. Le jeune homme décida enfin de faire quelque chose et partit pour rejoindre Enzo.

- Esteban !!

Enzo se retourna et vit Desmond.

- Quoi, qu'est-ce que tu veux ?
- Non, TOI qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi tu suis ce Pokémon ? Ce ne te suffit pas qu'il nous ait épargné ?
- J'ai une demande à lui faire.
- Parce que tu crois qu'il va gentiment t'écouter et t'obéir ? Tu joues trop avec le feu, regarde ce qui est arrivé à l'autre !
- Tant que je ne montre aucun signe d'hostilité à Damasque, il ne me fera rien.
- C'est ce que tu crois. Qu'est-ce que tu veux de lui ?

Enzo hésita à répondre puis sourit.

- S'il accepte de recontacter Palkia, alors ce dernier pourrait peut-être faire revenir Valdea dans notre dimension.
- QUOI ?!

Desmond se tut un moment, encaissant l'explication, puis reprit.

- Mais t'es malade ?! Tu crois qu'il va gentiment dire oui ?!
- Je dois au moins tenter ma chance. Tu me fais perdre mon temps, je dois retrouver Damasque.
- NON !!

Desmond courut vers Enzo et lui donna un rude coup de poing, un coup d'une force suffisante pour faire tomber l'adulte. Desmond observa l'homme à terre, abasourdi par son propre geste. Enzo se releva lentement et se massa la joue, puis se jeta sur Desmond en criant. Il le fit tomber puis se mit à l'étrangler avec fureur. Le jeune homme en souffrit mais se ressaisit peu après et colla un coup du tibia dans l'entrejambe d'Enzo. Ce dernier lâcha un gémissent et desserra son emprise du cou de Desmond. Le dresseur se releva un peu et asséna un coup de boule à Enzo puis s'éloigna un peu de lui.

- Et encore, estime-toi heureux que je n'utilise pas mes Pokémon !
- Petit enfoiré... si j'avais Dana...

Tout en supportant sa douleur, Enzo s'avança et tenta de coller un coup de poing à Desmond mais ce dernier esquiva la frappe d'un pas vers le côté puis recula.

- Arrête de provoquer ce Pokémon !
- Je sais que je ne peux pas le forcer, mais... je viens de l'aider à reprendre une vie normale, il pourrait être reconnaissant.

Desmond essaya un coup de pied mais en vain. Enzo semblait encore souffrir des précédents coups.

- Mais pourquoi cette obsession pour Valdea ?
- Dit celui qui a fait des recherches sur cette région avec autant d'ardeur...
- Moi je veux juste savoir, pas faire chier mon monde !

Il échappa de peu à une autre frappe.

- Si ce Pokémon sort de Valdea et se rend à Sinnoh... si des gens apprennent son existence, ils chercheront à le capturer ! Il y a six siècles il n'y avait pas de Masterball mais aujourd'hui c'est différent ! Tu te rappelles du cas Mewtwo ? Pense aux fous qui ont cherché à dresser des Pokémon Légendaires, comme la Team Magma qui voulaient contrôler Groudon ! Et si le drame de Valdea se reproduit ailleurs ?
- Je veillerai personnellement à ce que ça ne se reproduise pas ! Je ferai comprendre à tous qu'il faut laisser Damasque en paix. De toute manière, d'après ce qu'il a dit avant de partir, il risque de mourir prochainement.
- Putain mais t'es irrécupérable !! Je te laisserai pas le suivre !

Desmond s'approcha d'Enzo et lui administra un autre de ses coups de poing. Cependant Enzo sortit un canif de sa veste et attaqua Desmond avec. Ce dernier recula pour éviter la lame mais se fit toucher quand même. La lame n'entra pas entièrement dans l'estomac de Desmond et Enzo la retira pour ensuite reprendre son chemin, sans un regard pour Desmond. Le jeune homme s'écroula, assailli par une vive douleur.

- F... fils de...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au même moment, un peu plus bas, deux personnes arrivèrent là où les membres d'EEV étaient restés.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? s'étonna Prosper.
- Où est Desmond ? ajouta Maxime.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo arriva près du Pokémon Calamité qui observait la région depuis une sorte de large balcon.

- Damasque !!

Lequel se retourna et observa Enzo.

- Je tiens à m'excuser pour le comportement stupide de mon acolyte. Je ne savais pas qu'il allait agir de la sorte. J'espère que tu n'es pas gravement blessé.
« Si, je le suis. Avant que cet homme ne m'attaque avec son pathétique Pokémon, je me sentais déjà très faible. Je crois que je suis sur le point de mourir »

Enzo garda le silence, étonné.

« Qu'est-ce que tu veux ? »
- Eh bien, je... je me disais qu'en contrepartie de t'avoir sorti de ta léthargie, tu pourrais me rendre un grand service. En fait...

Enzo était intimidé par le regard de Damasque. Un regard neutre mais troublant. Enzo prit son courage à deux mains et parla.

- Je ne pouvais pas savoir que tu étais déjà proche de la mort, je croyais qu'une fois libéré de ta prison de glace, tu pourrais reprendre une vie tranquille, hors de Valdea et donc... si tu pouvais entrer en contact avec Palkia, et lui demander de faire revenir Valdea là où elle se trouvait à l'origine... je veux dire, l'air empoisonné s'est dissipé avec le temps, je sais que tu as fait bannir cette terre pour empêcher que d'autres êtres vivants ne soient contaminés, mais maintenant il n'y a plus de danger... et donc, Valdea n'a plus de raison de rester cachée ici. Par ailleurs, les humains sont devenus plus sages et je ne pense pas qu'ils essaieront de faire quoi que ce soit de mauvais.

Damasque resta impassible devant un Enzo qui attendit une réponse.

« Tu es fou »
- Hein ?!
« Tu es fou. Si Valdea retourne dans votre monde, ce sera une preuve de l'existence de Palkia. Si les humains apprennent que Palkia existe réellement et n'est pas qu'un mythe, alors ils chercheront à s'accaparer son pouvoir d'agir sur l'espace. Les hommes sont comme ça, toujours avides de pouvoir. Je sais que tu as menti dans ta dernière phrase »
- Euh, non, je...
« Tu es fou et dangereux. Tu as réussi à atteindre Valdea. Tu cherches les problèmes, et pour ça, tu dois cesser d'exister »
- Quoi ?!

Damasque tendit son bras droit en avant et tira un surpuissant Luminocanon sur Enzo. Mais soudain quelque chose passa à toute vitesse à côté d'Enzo. Il y eut le son d'un choc terrible.
Enzo ouvrit les yeux et constata qu'il était encore en vie. Il regarda devant lui et vit un grand corps qui venait de le protéger.

Dana.

Enzo en resta bouche bée. Sa Dracolosse luttait pour rester debout. Elle était déjà en mauvais état du fait de sa précédente bataille, et là elle venait de recevoir une attaque de la part d'un Pokémon légendaire. L'Arcanin le plus fort du monde avait péri d'attaques moins puissantes que ce Luminocanon.

« Je méprise ces Pokémon qui sont prêts à tout pour leurs maîtres humains. Je suis fier de ne jamais avoir été réduit à l'état de dressé. Je me suis toujours délecté de la frustration des habitants de Valdea »

Damasque croisa ses avant-bras et fonça vers Dracolosse. Il lâcha sur elle un grand X d'énergie verdâtre auquel elle ne résista pas et s'effondra. Enzo assista à cette scène terrifiante sans pouvoir piper un mot. Sur un étrange coup de tête, Damasque renonça à tuer l'humain.
Enzo observa son Pokémon qui agonisait par terre.

- Dana ?

Il s'avança à pas hésitants puis s'accroupit. Le regard de Dana traduisait la souffrance et la faiblesse. Son dresseur comprit qu'elle était en train de mourir. Elle allait mourir à cause de son imprudence et son ambition dévorante. Les mots de Desmond résonnèrent dans sa tête. Le jeune homme l'avait bien prévenu. Deux larmes descendirent sur ses joues. Enzo balbutia un moment avant de confesser :

- C'est ma faute...

Enzo hurla de toutes ses forces, un hurlement qui se fit entendre jusqu'en bas, là où les autres étaient restés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond gisait au sol, encore conscient mais incapable de bouger, terrassé par la douleur de sa blessure. Il crut voir une personne habillée en blanc s'approcher de lui en silence. Elle s'arrêta devant le dresseur à terre et le regarda.
C'était Célestine.