Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 09/07/2012 à 20:17
» Dernière mise à jour le 13/07/2012 à 23:13

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
26 - Pendant ce temps... [1/2]
Pendant ce temps, à Féli-Cité.
C'était une autre journée qui s'annonçait plus ou moins ennuyeuse pour Derek et Maxime. Le père avait encore besoin de son fils, avec son bras et sa jambe tous deux plâtrés il avait besoin d'aide pour faire plein de choses et sortir de temps en temps pour rompre avec l'isolement. Entre temps Derek avait souvent beaucoup d'appels téléphoniques à passer et à recevoir, gardant un œil avisé sur le chantier dont il était responsable. On avait trouvé une personne pour le remplacer mais il tenait à rester informé du déroulement du travail et à dire son mot.
Ce matin-là, pour passer du temps, ils avaient décidé de jouer à un simulateur de matchs Pokémon. L'avant-bras de Derek était plâtré mais sa main n'avait reçu guère de dégâts lors de l'accident et elle était en état de tenir et utiliser une manette.

- Pourquoi tu te cantonnes à des Pokémon comme Florizarre et Etouraptor ? demanda le fils.
- Je veux reconstituer mon équipe ! Il me manque encore Milobellus...
- Au contraire, tu pourrais tester et utiliser des Pokémon que tu n'as pas ! Un Carchacrok par exemple...
- Carchacrok ? Tu veux dire ce Pokémon qui se fait bousiller par le premier Laser Glace venu ? Laser Glace qui d'ailleurs peut être appris par un grand nombre de Pokémon ?! Laisse-moi rire !
- ... Un Métalosse alors ?
- Typique le genre de Pokémon que 70% des joueurs utilisent... et l'originalité, alors ? Bon sang mais pourquoi faut-il attendre tout ce temps entre le choix des attaques et leurs animations... et ce commentateur me saoule !
- C'est vrai ça.
- Et en plus un Pokémon ne peut apprendre que quatre attaques grand maximum ! Mais c'est insensé !
- Si, ça l'est un peu. Si on retranscrit toute la complexité de la réalité le jeu ne sera plus fun !
- Ouais ben ils auraient pu au moins accorder cinq attaques au lieu de quatre. Là je sens que c'est du gâchis de faire apprendre à un Pokémon une attaque non offensive.
- Ouais... les Pokémon sont bien modélisés au moins.

Plus tard dans la journée, après un déjeuner constitué de sandwichs livrés, Maxime s'intéressa à une collection de magazines TopDresseur. En effet, Derek était un lecteur fidèle de la revue mensuelle. Maxime s'était rappelé que dans un ancien numéro qui abordait les conditions requises pour devenir champion d'arène. C'était celui qui s'intéressait, entre autres, à la nomination de Mélina en tant que Championne de Voilaroc. Un évènement qui méritait amplement de s'accaparer la majeure partie de la couverture ce qui facilita grandement pour Maxime la recherche. Il le trouva et se dirigea illico vers le sommaire. Il lut méticuleusement l'article qui l'intéressait.

D'abord il fallait passer un test d'aptitudes. Logique, toute une ville serait humiliée si son champion ignorait les bases théoriques du dressage. Une partie de plaisir pour un diplômé de l'Académie de Dressage Professionnel. Peut-être même que dans le cas d'un dresseur professionnel on sautait directement cette phase inutile dans une telle situation.
Ensuite on s'intéressait à la personnalité du candidat. On lui faisait passer un voire deux ou trois entretiens pour comprendre ses motivations, son savoir-être, bref le cerner et voir s'il avait l'étoffe d'un leader. Au cas où Maxime se présenterait, il allait devoir faire preuve d'assurance et de savoir-être. C'était bien le côté où il avait de réels efforts à fournir, n'ayant jamais été très responsable ou décideur à l'école. Pour ses motivations, il se demanda si raconter l'histoire de son père serait un plus.
Après seulement on mesurait la force du candidat, et là encore Maxime ne pensait pas avoir de problèmes. S'il participait à la ligue au préalable et qu'il atteignait un stade avancé (au moins les quarts de finale, mais le brun était sûr d'arriver en demi-finale) alors sa puissance ne serait plus à démontrer.
Enfin on demandait au candidat le type où il souhaitait se spécialiser. A ce propos, il était interdit de choisir un type déjà pris par une autre arène de la même région. Maxime n'avait pas de type qu'il préférait vraiment aux autres et se demanda s'il était possible de faire comme Blue Chen de Kanto, l'homme qui avait repris l'arène abandonnée de Jadielle et en avait fait une arène sans aucun type de prédilection. Allait-on laisser à l'avenir une autre personne rompre avec la tradition des arènes ? Si la réponse était non, alors Maxime allait devoir choisir un type. Peut-être Sol, si Gaillard venait à évoluer alors le brun aurait déjà un Pokémon de ce type, mais il faudrait en capturer d'autres.
Maxime soupira. Il rêvait déjà d'arène alors qu'il n'avait que trois badges, ceux de Charbourg, Vestigion et Unionpolis. Il fallait d'abord participer à la ligue, une ambition d'enfant à laquelle il ne renoncerait pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Maxime, tu peux aller ramener ton frère de l'école ? Je peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu pour lui.
- Bon, d'accord... souffla le brun.

Il enfila sa veste à capuchon verte et sortit. Mais alors que le meilleur ami de Desmond se dirigeait tranquillement vers l'école primaire où Alain étudiait, il tomba nez à nez avec Janette, sa sœur aînée qui revenait chez elle.

- Tiens, Janette ! Ça va ?
- Ouais. Laisse-moi deviner, papa t'a encore envoyé chercher Alain...
- Ouais ! Dis, tu m'accompagnes ?
- Hein, pourquoi ?
- Baaah juste comme ça ! Tu as fini assez tôt aujourd'hui, tu n'as rien de prévu à faire non ?
- Non... bon c'est juste parce que j'ai du temps libre, répondit la blonde.

Ils arrivèrent devant l'entrée de l'école d'Alain en avance et attendirent avec quelques autres parents.

- Tu t'ennuies pas trop à la maison ? demanda la blonde.
- Tu poses souvent cette question... bien sûr que je suis gavé.
- J'aimerais pas être à ta place.
- Tu préférerais bosser plutôt que faire ce que tu veux à la maison ? Pourtant ton job n'est pas aussi passionnant !
- Pense ce que tu veux... marmonna l'aînée Edwell.

La sonnerie de l'école retentit et un moment plus tard, les enfants se dirigèrent en masse vers le portail.

- Ils ont l'air bien gavés, marmonna Janette.
- Ou alors il y a des dessins animés intéressants à ne pas rater ! sourit son frère cadet.

Maxime et Janette scrutèrent rapidement les petites têtes qui s'éparpillaient dehors et aperçurent enfin celle de leur frère cadet.

- Alain ! dit Maxime. C'est par là !
- Ouaiiis, chouette ! s'écria le petit brun. Un accueil magistral !
- Encore un nouveau mot que tu viens de découvrir ? sourit Janette en lui faisant la bise.
- Nan j'ai lu ça une fois dans Smirnoff !
- Ah non, je te défends de lire ce bouquin ! Il va falloir que je le cache !

Un peu plus tard, alors que la fratrie Edwell revenait tranquillement chez elle, on entendit un cri aigu de fille.

- Au voleuuuur ! On m'a volé mon Pokémooon !!!

Une jeune fille brune sortit d'une rue ; elle courait en pointant vers une direction mais avait l'air déjà essoufflée.
Les passants, assez confus, passèrent un moment à se regarder et à regarder la jeune fille en larmes.

- Que quelqu'un essaie de le rattraper ou appelle au moins la police ! geignit-elle. Ne restez pas là à me contempler !!

Maxime hocha la tête.

- Je vais l'aider ! Attendez-moi ici !
- Vas-y frérot ! s'écria Alain.
- Mais tu es malade ? s'étonna Janette. Contentons-nous d'appeler la police !
- Oui, ça semble évident, répondit Maxime. Seulement je ne veux pas avoir l'air aussi passif que ces passants qui ne font qu'observer.

En fait Maxime voulait s'habituer plus à la proactivité, au rôle de celui sur qui on peut compter... se rapprocher plus de l'état d'esprit d'un champion d'arène.

- Tu veux jouer les justiciers ? grommela Janette. Elle te plaît ou quoi ?
- Je perds du temps, là. Restez ici !

Maxime arriva rapidement à côté de la brune en pleurs.

- Il ressemble à quoi ton voleur ?
- Manteau noir, chapeau et lunettes noires ! répondit-elle du tac au tac.
- Ok ! lança-t-il en courant et en pensant « Bonjour la discrétion ! »

Le brun à la rescousse aperçut au loin une silhouette semblable à la description faite par la victime. Il douta de sa capacité à le rattraper et pensa alors à utiliser l'un de ses Pokémon.

- Orage, à toi de jouer !

L'élégant Elecsprint sortit de sa Pokéball. Maxime lui ordonna de rattraper l'homme au chapeau et de l'immobiliser. Le loup électrique se lança à toute vitesse à la poursuite de la cible. Par chance la trajectoire était l'allée piétonne et il n'y avait guère besoin de traverser la route. L'humain était bien incapable de rivaliser avec la vitesse du Pokémon qui arriva facilement près de lui. Orage n'hésita pas à lui administrer une légère décharge électrique pour l'arrêter. Puis il se positionna devant lui en grognant et en électrisant ses crocs.

- Bordel de merde ! cria le voleur. Si j'avais un Pokémon volant les choses se seraient passées sans problème ! J'ai pas le temps de me fritter !!

Il essaya dans un premier temps de semer le Pokémon mais en vain.

- Tu l'auras voulu, sale cabot ! RHINASTOC !!!

Le fabuleux rhinocéros bipède sortit et se posa sur la route, bloquant la route à une voiture qui arrivait au loin et dont le conducteur dut rebrousser chemin. Orage recula, clairement intimidé par l'énorme créature orange et grise. Heureusement pour l'Elecsprint, son dresseur arriva à ce moment près de la scène du grabuge et s'arrêta, reprenant son souffle.

- On... hhhh.... ne bouge plus !
- Rappelle ton Pokémon ! cria le voleur. Ca se voit depuis l'espace qu'il fait pas le poids.
- Vous avez raison... hhhh... mais c'est pas mon seul Pokémon... Orage, reviens ! hhh... Gaillard, GO !

Le Boskara apparut.

- Bah lui non plus ne fait pas le poids !
- On verra...

Maxime regarda le Rhinastoc ennemi. Un Pokémon avec une Défense Physique phénoménale. Il fallait donc recourir au Spécial. Telluriforce aurait été utile mais pas question de ravager le goudron. La seule option restant était EcoSphère et Maxime l'ordonna. Gaillard s'exécuta et envoya la boule d'énergie verte vers Rhinastoc qui ne pouvait décemment pas esquiver en raison de son agilité très limitée. Il sembla endolori mais poussa un cri vengeur.

- Je vais régler ça en une minute ! Rhinastoc, Roc-Boulet !

Le gigantesque rhinocéros forma entre ses mains une énorme boule rocheuse et la balança sur Gaillard qui parvint à léviter. Par contre le terrifiant projectile s'abattit sur le toit d'une voiture dont la moitié supérieure se retrouva écrasée. Maxime tressaillit tandis que le voleur au chapeau éclata de rire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre temps, Alain profita d'un moment d'inattention de sa sœur et partit à la suite de son frère. Janette manqua d'exploser quand elle réalisa que son frère n'était plus à côté d'elle et le vit déjà bien loin.

- REVIENS ICI, espèce de sale petit CRETIN !!! hurla-t-elle en le suivant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- EcoSphère, encore !

Face à un tel adversaire les possibilités étaient limitées et Maxime ne pouvait qu'espérer un manque d'endurance.
Le voleur opta cette fois-ci pour Boule Roc ; Rhinastoc tira par les trous de ses paumes une série de boules rocheuses qui finirent par frapper durement Gaillard qui vacilla.
Maxime envisagea de sortir Vorace l'Airmure pour aider Gaillard mais à sa grand surprise, le Pokémon Bosquet se rétablit et se mit à briller intensément.

- Alors ça !! s'écria le brun.

Alain arriva pile poil au moment où Gaillard devint un majestueux Torterra. Un des passants qui assistaient au loin à cet affrontement prit son téléphone portable et se mit à filmer le choc imminent des deux titans.

- Cette vidéo va faire le tour du net !! s'enjoua-t-il.
- OUAAAAH !! Frérot, t'as un Torterra maintenant ! Il déchire trop !!
- Ouais ! Maintenant ses statistiques ont beaucoup augmenté...

Rhinastoc n'était nullement impressionné par cette évolution soudaine et tenta d'intimider son opposant en criant de toute sa force. Gaillard y répondit par son propre cri monstrueux. La plupart des habitants de l'avenue ainsi que des passants assistaient à ce spectacle digne de la ligue. Certains étaient effrayés, d'autres émerveillés. Des personnes dans leurs balcons ou à travers leurs fenêtres, d'autres dehors et plus ou moins proches du champ de bataille. La police se faisait toujours attendre.

- Gaillard, essaie EcoSphère !

Torterra se concentra et cracha une boule d'énergie verte bien plus grosse que celles qu'il envoyait avant. Rhinastoc morfla mais sembla encore d'attaque. Le voleur n'était plus sûr de sa victoire et fulminait tout en balbutiant.

- RHINASTOC, MAIS QU'EST-CE QUE TU BRANLES A LA FIN !!! DEGOMME MOI CETTE MERDE SUR LE CHAMP !! ROC-BOULET !

A cause de sa nouvelle anatomie, Torterra n'était plus aussi agile qu'avant et le grand rhinocéros orange et gris prit son temps pour façonner une gigantesque boule rocheuse. Ses bras vibraient et les trous de ses paumes projetaient beaucoup de poussière.
Gaillard, de son côté, se mit à faire luire intensément le feuillage de son arbre dorsal. Maxime comprit alors ce que son Pokémon préparait.

- Il est en train d'apprendre Tempêteverte intuitivement... C'est un bon moyen, peut-être le seul d'ailleurs à même de faire face à l'offensive ennemie qui arrive... fais de ton mieux, Gaillard !

Tous étaient bouche bée face au combat d'anthologie auquel personne ne s'attendait. Finalement Rhinastoc tira son projectile avec une force inouïe. Torterra déclencha une tornade horizontale devant lui et lança la valse de feuilles végétales luisantes. La grande boule de roc avançait rapidement au départ mais commença à ralentir, emportée dans le courant mais surtout frappée par la multitude de feuilles tranchantes. Le projectile rocheux se fissura, s'effrita et finalement se brisa en morceaux devant un Rhinastoc et son dresseur tous deux ahuris. Le tourbillon horizontal de feuilles acérées atteignit le Pokémon Sol et Roche qui ne résista pas au choc et s'effondra lourdement. Le goudron s'en retrouva fissuré. Le voleur pensa enfin à s'enfuir alors qu'il aurait pu le faire plus tôt mais trop tard : deux Arcanin lui firent face, rejoints peu après par des officiers de police.

- ON NE BOUGE PLUS.
- Taaiiiiiiiin ! Moi, Boris Manfield, respecté dans mon domaine, me retrouve arrêté dans une opération d'amateur ! La tuiiiile...

On arrêta et menotta rapidement le malfrat.
Janette arriva enfin, essoufflée, et constata les dégâts avec horreur.

- MAXIME ! Et si on te tient pour responsable de la caisse bousillée ?
- Janette, t'as vu ? demanda Alain. Gaillard a évolué !
- Je m'en fiche !! Les flics ne vont pas nous lâcher facilement...

En effet, Maxime dut répondre aux questions des policiers puis les accompagner à un poste, mais fut libéré quelque temps plus tard. Il fut même filmé et apparut dans le journal télévisé du soir même devant un Derek et une Claire bouches bée.
Le malfaiteur était déjà recherché depuis quelques temps pour plusieurs vols. L'unique Pokémon de la jeune fille aidée par Maxime n'était autre qu'un Flobio Chromatique qu'elle avait utilisé dans un concours et qui avait rapidement attiré l'attention.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques jours plus tard, le week-end. Maxime rejoignit son père dans le balcon.

- Papa, le déjeuner est prêt !
- Ok. Euh, écoute fiston...
- Oui papa ?

Derek prit une profonde inspiration devant un Maxime intrigué.

- La semaine prochaine je retire le plâtre à ma jambe. Je vais beaucoup mieux ! Dans un mois grand maximum je reprends le boulot.
- Ah bon ? Super !
- ... Tu captes ce que je veux te dire ? Tu n'auras plus besoin de rester avec moi !

Maxime écarquilla les yeux.

- C'est vrai ?! Mais... tu auras encore besoin d'aide !
- Nan, ça ira, je suis pas un gamin non plus. En fait je ne te le montrais pas mais ça m'embêtait beaucoup de te retenir.
- Encore une fois papa, ça ne me pose pas de problème !
- Mouais si tu veux. Mais je suis ton père et je t'ordonne d'aller rejoindre ton pote dans les jours qui viennent !

Un grand sourire radieux illumina le visage du fils Edwell.

- Allez, roulez jeunesse ! sourit Derek.