Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 29/06/2012 à 12:54
» Dernière mise à jour le 06/07/2012 à 21:44

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
23 - Un ennemi pas si hostile
Desmond et Prosper traînaient à Unionpolis. Encore. Le jeune homme semblait de mauvaise humeur mais l'homme au chapeau ne se retenait pas de le taquiner.

- Quand projettes-tu de revoir Célestine ? demanda Prosper en souriant.

Desmond ferma les yeux, excédé, et poussa un gros soupir. Il pensa à diriger sa réponse vers le sujet de Valdea.

- Célès n'a rien de nouveau à nous apprendre sur Valdea.
- Peut-être mais ce sera l'occasion pour toi d'utiliser ce joli diminutif, non ? sourit Prosper.

Desmond grimaça brièvement, sa langue venant de fourcher. Sa réponse allait diriger la conversation vers le sens inverse. Mais le jeune homme s'empressa de la recentrer sur Valdea.

- Et sinon, qu'en est-il de votre « piste » ? Y a-t-il quelque chose d'intéressant à l'horizon ou alors est-ce que c'était juste du bluff ?
- Pourquoi je blufferais ? Et sois patient, si je n'en parle pas c'est parce qu'on est encore loin de l'endroit concerné.
- Vous ne pourriez pas me dire de quoi il s'agit ? Ou alors est-ce que je vais rester frustré encore longtemps ?
- Tu te rends compte que tu commences à devenir désagréable ? demanda Prosper, pas fâché mais sans sourire non plus.
- Mais c'est vous qui êtes désagréable ! Ce matin, vous ne faites que m'embêter !
- Je ne fais que te taquiner, nuance.
- Justement, apprenez la différence ! Là vous m'embêtez mais grave ! Même quand ne vous ne faites que me taquiner, ça m'énerve ! Je ne supporte pas ce genre de choses !

Prosper Nov n'était pas du tout une mauvaise personne, cet homme avait assurément un très bon fond mais il lui arrivait de devenir très irritant, et pas juste quelque fois.

- Je sais que tu aurais préféré être avec ton Maxime, mais...
- Voilà exactement le genre de remarque que je déteste entendre ! Mais bien sûr que j'aurais préféré être avec lui, il ne cherche jamais à m'embêter !
- Tu es si allergique aux taquineries ?
- OUI !

Desmond tourna le dos à son compagnon de route et marcha d'un pas rapide.

- Hé, où tu vas Desmond ?
- Je pars faire un tour en solo !
- Mais...
- Pas de mais ! Et ne me suivez PAS !
- Euh, on se retrouve en fin de journée au Centre Pokémon, d'accord ?
- Mouais...

Prosper ne bougea pas de sa place trois bonnes minutes durant, se repassant la joute et se demandant s'il était fautif. Une pensée étrange lui passa à l'esprit. « Si j'avais des enfants, serais-je un bon père ? »

Desmond avait besoin d'un moment de solitude, un moment bien à lui où il n'aurait à gérer la présence de personne. Il voulait savourer du silence mais avec Prosper c'était proche de l'impossible. Le jeune homme aux cheveux noirs commençait à apprécier sa compagnie, il s'estimait assez chanceux de s'être trouvé un compagnon de route acceptable mais il fallait lui montrer son défaut. Il fallait qu'il comprenne que ça ne se faisait pas de chercher à faire ce qu'une personne n'aimait pas.
Décidément Desmond avait encore du mal avec la société. Ces derniers temps il développait de la répartie piquante, d'autant plus Prosper offrait de l'entraînement. Mais ça pouvait jouer des tours à Desmond, comme avec Graham le dracologue. C'était risqué mais ça restait beaucoup mieux que de sombrer dans la timidité et la politesse exagérée qui criait l'embarras. Desmond était comme ça autrefois et ça ne l'aidait pas toujours.

Desmond passa à côté de la faculté de la ville. Il observa le bâtiment avec un brin de nostalgie quant à l'académie de Féli-Cité. Les années d'études lui semblaient déjà bien lointaines et quelque part, l'ambiance estudiantine lui manquait un peu. Il allait dépasser la faculté et poursuivre tranquillement son chemin quand il entendit une voix masculine l'appeler :

- Bonjour !

Desmond tourna la tête à gauche et vit venir un homme à lunettes et avec des cheveux châtains. Le jeune homme reconnut alors le membre d'EEV et l'acolyte de l'homme aux cheveux blancs.

- Tiens, mais quel étrange tour du destin ! Desmond Maevan !

Desmond ne savait pas quoi dire. Une fois arrivé devant lui, l'homme lui tendit la main que Desmond accepta de serrer. Une telle rencontre était pour le moins inattendue.

« On n'échappe pas à la société »

Desmond sortit de sa brève et légère torpeur et fronça les sourcils.

- Vous avez du culot de venir me montrer votre face. Qu'est-ce vous manigancez encore ?
- Du calme ! Écoute, jeune homme, tous les membres d'EEV ne sont pas des personnes dangereuses !
- Ouais... dit le type qui ne se gêne pas pour hypnotiser les autres. Vous vous rendez compte des possibilités dégueulasses que votre Cerfrousse vous offre ?
- Allons, allons... laisse-moi m'excuser pour la petite séance d'hypnose avec Célestine Lamperge... crois-moi, je l'ai fait à contrecœur !
- Mais oui, c'est ça !
- Je t'assure ! Mon Cerfrousse est le seul Pokémon des nôtres à pouvoir pratiquer l'hypnose avec autant d'efficacité. On m'a forcé à le faire, si ça ne tenait qu'à moi je m'en serais passé mais je ne suis pas le chef.

C'était assez ignoble de la part d'EEV mais ça avait le grand mérite d'avoir offert à Desmond l'occasion de rencontrer Célestine.

- Ton compagnon de route n'est pas avec toi ?
- Nan, répondit simplement Desmond, ne voulant pas expliquer.
- D'accord... ça te dirait qu'on se promène un peu ?
- Vous savez je ne serai pas une cible aussi facile que Célestine.
- Je n'ai absolument aucune intention de te faire quoi que ce soit ! A vrai dire EEV ne s'intéresse plus à toi. C'est juste que j'ai du temps à tuer, mon prochain cours commence à quinze heures !
- Vous êtes prof ici ?
- Oui ! Au fait je m'appelle Emile ! Emile Mérimée !
- Ok...

La solitude jouissive devait attendre une autre fois. Desmond se retrouva a vagabonder et à faire connaissance avec un membre d'EEV. Ça, il n'aurait jamais pu l'imaginer. Emile Mérimée aborda le sujet du dressage professionnel et posa diverses question au jeune homme.

- Est-ce qu'on vous a suffisamment préparé pour voyager ?
- Eh bien... la théorie parfois barbante était bien là, mais il y avait également un côté pratique très poussé aussi, et pas seulement lors des entraînements et des combats. On organisait souvent des randonnées, des voyages, on subissait un entraînement physique et on apprenait même un peu à survivre, à s'occuper de soi. Donc oui on nous a bien préparés.
- C'est fascinant, tout cela... je me demande comment vos parents acceptent de débourser autant pour que vous deveniez des dresseurs à temps plein.
- Une bonne partie des élèves sont issues de familles où le dressage est une tradition voire un héritage. Pour d'autres, c'est personnel, comme moi. Mais je n'ai pas envie de vous expliquer.
- D'accord...

Desmond n'allait quand même pas raconter son histoire à tout le monde. Avec Célestine c'était spécial.
S'ensuivit un silence plutôt gênant pour le jeune homme « Maudits soient ces blancs qui arrivent toujours à se faufiler dans mes conversations ! ». Il pensa alors que cet Emile pouvait lui apprendre quelque chose de nouveau sur Valdea et lui demanda donc des informations à ce sujet. Le professeur lui demanda ce qu'il voulait savoir, Desmond réfléchit alors un moment puis reprit la parole :

- Pourquoi cette région est si peu connue ? Ça devrait intriguer pas mal de gens, non ?
- Question extrêmement pertinente. Ce n'est pas un hasard si Valdea n'est presque jamais évoquée.
- Je me disais aussi. Au fait c'est mon grand-père qui m'a mis au courant pour Valdea, et il m'avait dit qu'une théorie prétendait que si Valdea est si peu connue, c'est que parmi ses habitants qui ont survécu à la Calamité, il y en avait certains qui avaient décidé d'effacer Valdea de l'histoire, pour des raisons inconnues. Il m'avait aussi dit que modifier l'Histoire n'est pas aussi invraisemblable qu'on pourrait l'imaginer.
- C'est parfaitement vrai. En réalité, les habitants de Valdea ont commis une grave erreur vis-à-vis du Pokémon Calamité qui vivait dans cette région. Résultat, dans sa rage il a ravagé toute la région. Éventuellement les habitants ont été contraints de la quitter et s'installer dans d'autres régions dont Sinnoh.

Desmond écoutait très attentivement.

- Certaines personnes originaires de Valdea ont accédé à de hauts rangs dans le gouvernement et ont choisi de cesser d'évoquer Valdea que ce soit dans les médias, les livres d'histoire, bref partout. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient honte et ne voulaient pas que leur histoire soit connue. Les anciens habitants de Valdea sont responsables de la Calamité. Pour ce qui est de l'erreur qu'ils ont commis, en fait c'est...
- Stop !
- Pardon ?!
- Je ne veux pas tout savoir aussi facilement. Laissez-moi découvrir le reste par moi-même. J'ai une piste.

Emile fixa le jeune homme d'un œil interloqué puis haussa les épaules. Après un silence d'une minute, Desmond reprit la parole.

- Qu'est-ce que vous cherchez à accomplir à EEV, au juste ?
- A révéler l'existence de Valdea au monde entier. Pour cela, nous devons avoir une preuve physique, à savoir un passage dimensionnel vers la région perdue. Nous sommes en train de retracer ce passage.
- D'accord, mais pourquoi ? Pourquoi montrer au monde entier qu'elle existe ?
- Et toi, pourquoi tu cherches Valdea ?
- Moi ? Simple curiosité. Accessoirement, j'honore la mémoire de mon défunt grand-père qui voulait que je me renseigne sur le sujet. Il est mort sans avoir percé le secret de Valdea.
- Et une fois que tu sauras tout, que feras-tu ?
- Bah rien ! Savoir me suffit. Et répondez à ma question !
- Il est inacceptable pour nous qu'un peuple entier soit rayé de l'histoire, oublié à jamais. Même si une population s'éteint, elle a le droit que des traces de son existence restent. Valdea était une région prospère jadis, il faut qu'elle retrouve sa gloire, qu'elle retrouve de l'intérêt aux yeux des gens. D'ailleurs monsieur Esteban ainsi que mon collègue aux cheveux blancs sont originaires de là-bas et ne veulent plus être considérés comme des Sinnohites. Accessoirement il y a cette ambition d'entrer dans l'histoire en tant que les individus qui ont retrouvé la région perdue.
- Vous vous rendez compte du bordel que ça va engendrer ? Vous pourrez gérer ça ?
- Oh ne t'en fais pas, tout se passera bien.
- Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à intégrer EEV ?
- Moi...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Emile observait un tableau au musée de Vestigion. Une peinture d'un niveau médiocre mais qui avait un contenu très intrigant. Pourquoi cette forme grisâtre étrange, ne ressemblant à aucun Pokémon connu, voletait en l'air. Et pourquoi ces humains en bas avaient l'air affolés ?

- Un tableau pour le moins mystérieux, n'est-ce pas...

Emile manqua de sursauter et tourna rapidement la tête à sa droite. Il découvrit un homme aux cheveux noirs bien plaqués sur le crâne et avec une légère barbe soigneusement entretenue.

- Euh... oui vous avez raison.
- Ce n'est pas par hasard si le nom de l'auteur n'est pas mentionné. Savez-vous à quoi ce tableau référence ?
- A quoi ?
- A « Valdea ». Déjà entendu parler ?
- Valdea ? Mais attendez, ce sujet m'intéresse beaucoup ! Je ne comprends pas pourquoi ce mythe est délaissé !
- Parce qu'on a fait exprès de le jeter aux oubliettes. La région perdue existe bel et bien, mais dans une dimension autre que la notre.

Emile avait la bouche grande ouverte. Une révélation pareille qui venait de s'abattre sur lui sans crier gare. Et cet étrange individu...

- Qui... qui êtes-vous ?
- Moi ? Je suis originaire de Valdea, et je cherche à y aller. Pour ce j'ai besoin de Pokémon Psy suffisamment compétents pour créer un passage vers là-bas.
- Mais... pourquoi vous me dites tout ça ? Je veux dire...
- Le sujet de Valdea vous intéresse, non ?
- Si, si... euh, ah oui ! J'allais oublier ! Moi j'ai un Pokémon Psy, un Alakazam ! Ainsi qu'un Cerfrousse même s'il n'est pas de ce type... est-ce que je peux vous aider ?
- Croyez-vous au destin ?
- Pardon ?!
- Moi j'y crois, cette rencontre ne peut être le fruit du hasard. Bienvenue à EEV. Vous vous appelez ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Attendez, dit Desmond, c'est bien un indice et pas des moindres que ce tableau donne ! Alors que le gouvernement ne veut pas qu'on sache quoi que ce soit sur Valdea ! Comment ça se fait ?
- Tous les anciens habitants de Valdea ne veulent pas garder le secret. Mais pour autant ils ne veulent pas faire d'annonce choc non plus. Alors ils se sont amusés à dissimuler des indices à qui saurait les déceler.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pendant ce temps, Prosper s'était rendu à un petit parc public où il s'assit à un banc près d'un espace de jeux pour enfants. Il y avait quelques parents avec leurs enfants qui s'amusaient chacun à sa manière. Il remarqua quelques gamins près de lui qui ne faisaient rien en particulier. L'homme au chapeau sourit alors et leur demanda s'ils voulaient voir un truc cool. Bien évidemment les enfants acquiescèrent instantanément. Prosper fit apparaître sa femelle Galopa et son mâle Raichu et leur donna des directives. Raichu commença par se tenir debout sur le dos de Galopa et les enfants s'émerveillèrent de voir les flammes de la jument blanche ne faire aucun mal aux pieds de la grande souris jaune et noire. Puis Raichu effectua un saut et atterrit avec beaucoup d'habileté sur le crâne de Galopa, tenant debout sur sa seule main droite avec un équilibre stupéfiant. Il avait assez d'adresse pour ne pas toucher la corne perçante. La performance récolta des « Ouaaaah » et quelques applaudissements.
Raichu resta un moment en équilibre sur sa main sur le crâne de Galopa puis se projeta en l'air tandis que Galopa se tint sur ses pattes arrière tout en remuant les pattes postérieures. Raichu retomba sur le cou de la jument et glissa sur son dos le long de celui de Galopa, cette dernière toujours debout sur ses pattes arrière. Une fois arrivé à ses fesses, il bondit et effectua un joli salto. Les gamins étaient subjugués et dorénavant décidés à obtenir leurs propres Pokémon.

Mais alors que Prosper plaisantait et discutait avec les enfants, la mère de l'un d'entre eux s'approcha d'un pas rapide et sonore, trahissant son mécontentement. Elle fronça les sourcils et prit la main d'un petit brun.

- Je t'ai déjà dit de ne pas parler aux inconnus !
- Mais maman...
- Pas de mais ! Tu dois toujours m'obéir !
- Un jour il sera bien obligé d'affronter le monde sans vous, vous savez...

La femme leva la tête vers cet homme aux longs cheveux bruns qui souriait et le fixa un moment d'un œil assez interloqué.

- Peut-être mais pour le moment il est sous ma responsabilité ! grommela-t-elle. Je ne veux pas que mon fils tombe entre les mains d'un inconnu louche !
- Regardez-moi bien dans les yeux et dites-moi : est-ce que j'ai les yeux d'un détraqué ? Hein ?
- Désolée si je vous ai offensé mais je me dois de rester prudente ! On ne sait jamais ce qui peut se passer ! Alain, partons !
- Alain, hein... joli prénom. Prenez soin de lui et ne le couvez pas trop.
- Je rêve où vous me faites la leçon ?!
- Moi ? Nnooooon !
- Au revoir m'sieur ! dit Alain.
- Au revoir Alain. Sois bien sage et obéis à ta maman, d'accord ?
- D'accord m'sieur !

Plus tard, tous les enfants partirent avec leurs enfants et Prosper se retrouva seul. Il prit sa tête dans ses mains, attristé de ne pas avoir d'enfants alors qu'il avait déjà entamé sa quatrième décennie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Maevan, ça te dirait un match ?

Emile lui avait demandé cela quand il aperçut un terrain aménagé pours les matchs Pokémon alors qu'ils traversaient un parc. Desmond sourit.

- Je suis dresseur pro je vous rappelle, vos Pokémon n'ont aucune chance face aux miens.

Desmond expérimentait le ton confiant et ça lui plaisait. Emile répondit alors que la victoire ne l'intéressait pas et qu'il voulait juste entraîner ses Pokémon. Desmond soupira alors, défait, et accepta. Emile opta pour un match double et les deux se mirent en place. Desmond fit appel à Rachel sa Mustéflott et Dimitri son Nidorino. Emile quant à lui sortit un Granbull ainsi que l'Etouraptor qu'il avait utilisé pour s'échapper le jour de la rencontre avec Célestine.
Desmond laissa Emile commencer, ce dernier ordonna alors les attaques Coup D'Boule et Aéropique. Mais aucune des deux frappes n'atteignit sa cible en raison de l'agilité des deux adversaires qui ripostèrent aussitôt. Mustéflott chargea Etouraptor d'un puissant Aqua-jet tandis que Nidorino usa de Double Pied pour latter Granbull. Les deux Pokémon d'Emile reculèrent, plutôt sonnés.

- Bien, dit Emile, je vais tenter quelque chose de plus élaboré. Etouraptor, Hâte ! Granbull, Gonflette !

Le grand rapace partit dans les airs et vola très rapidement autour des Pokémon adverses. Granbull quant à lui fléchit les bras et s'entoura d'une aura marron.

- Et maintenant, Reflet ! commanda Emile en pointant le doigt vers Granbull.

Etouraptor fonça vers Granbull et le prit par les bras, ce qui eut pour effet de faire profiter son allié de Reflet. Les deux Pokémon se démultiplièrent. Emile ordonna Lame de roc. Les multiples canidés invoquèrent chacun une volée de pierres pointues. Une tempête de pierres se forma et partit vers les Pokémon de Desmond qui ne savaient pas d'où la vraie salve arriverait. Desmond s'avoua impressionné mais trouva le moyen d'échapper à l'offensive qui arrivait. Dimitri usa de Tunnel pour se protéger sous terre et Rachel usa de Cascade pour s'élever en hauteur et esquiver la plupart des pierres. Emile haussa les sourcils, étonné par les compétences du jeune homme.

- Rachel, Coupe-Vent !

Les nageoires de la femelle Mustéflott luisirent. Elle donna des coups dans le vide et tira des croissants d'énergie blanche qui fusèrent vers les duos adverses. L'attaque dissipa les copies et révéla l'authentique qui ne resta pas à sa place et bougea rapidement pour gêner la prochaine offensive. Desmond ordonna tout de même Laser Glace. Le rayon glacé partir en direction d'Etouraptor, mais Granbull l'intercepta et ouvrit grand sa gueule dotée de la capacité Crocs Givre qui allait réduire l'impact de l'offensive adverse. Le choc fut quand même douloureux pour le bulldog.
Soudain Etouraptor se retrouva électrocuté, Emile s'en étonna. En effet, on avait oublié Dimitri le Nidorino qui, ne pouvant atteindre Etouraptor avec Tunnel, fut ordonné de lancer Tonnerre.

- Euh... Atterrissage !

Etouraptor lâcha Granbull et tous deux se posèrent à terre. Granbull semblait décidé à protéger son camarade pendait qu'il se reposait. Desmond n'éprouva aucune pitié à son égard et ordonna Tonnerre et Laser Glace. Le bulldog pourpre s'effondra à terre, mais non sans avoir accompli sa tâche : Etouraptor avait repris des forces.

- Rachel, dit Desmond, reviens en arrière et laisse Dimitri se battre seul.

Mustéflott hocha la tête et recula aux côtés de son dresseur qui lui caressa la tête.
Nidorino fit face à Etouraptor. Desmond se rappela alors de l'épisode le plus douloureux de son enfance. Puis il sourit, les choses étant très différentes à présent. Il décida de ne pas choisir la solution do facilité en ordonnant l'attaque Tonnerre opta plutôt pour Direct Toxik. Nidorino, n'ayant pas de poings à proprement parler, allait se contenter de ses pattes arrière et effectua un salto élevé avant de retomber sur Etouraptor, les jambes embuées d'énergie mauve. Etouraptor contre-attaqua sur ordre de son dresseur avec Close Combat. D'un vif coup d'aile il repoussa son assaillant et lui asséna un coup de patte. Nidorino se laissa projeter, évitant alors la suite de l'attaque et se rétablit au sol sur ses pattes. Desmond sourit, content de cette séance d'entraînement au profit de son Pokémon le moins puissant, mais à sa surprise, Emile tendit la Pokéball de son Etouraptor et le rappela.

- Vous m'expliquez ?
- J'ai eu ma dose. Ça a été une bonne expérience pour mes Pokémon, et de toutes manières il aurait suffi d'un Tonnerre de plus pour atomiser Etouraptor, alors... Maevan, tu es vraiment un dresseur redoutable.
- Merci.

Ils quittèrent le parc et allèrent en direction de la faculté.

- Finalement, vous n'êtes pas une mauvaise personne.
- Tu vois ! Quand je ne me rends pas aux réunions d'EEV, je suis un citoyen normal. Prof d'histoire géo, marié avec deux enfants, une vie relativement paisible...
- Mais j'imagine que les autres ne sont pas aussi gentils que vous...
- Irving Stanley, mon collègue de l'autre jour est plutôt antipathique et un peu renfermé. Jamais souriant, cet homme... je ne l'apprécie pas vraiment à vrai dire. C'est le membre le plus dangereux. Il y a aussi René Phelps, un homme avec un humour douteux mais qui est moins désagréable que Stanley. La seule femme du groupe, Lucciana Samwella, est très mystérieuse, ne parle pas beaucoup et reste souvent en retrait. Je me demande pourquoi le chef l'a intégrée dans le groupe. Enfin il y a le chef, monsieur Esteban que tu connais un peu. Il a une sorte d'aura qui fait qu'il peut aisément rassembler les gens sous son commandement.
- Vous ne vous gênez pas me divulguer tout sur EEV... vous êtes sûr que ça ne présente aucun souci ?
- Oh, je ne crois pas non.

Une fois de retour devant la faculté, Desmond salua Emile qui entra dans l'établissement. Finalement, ça s'était bien passé et c'était intéressant de mieux comprendre EEV et ses membres. Desmond n'était plus de mauvaise humeur et eut alors une idée. Il sortit son portable et alla à « Célès » dans sa liste de contacts.
Desmond hésita. Il se repassa en tête ce qu'il allait dire, il essayait d'anticiper les réponses possibles de Célestine. En effet, c'était bien la première fois où il allait demander à une fille de « sortir avec lui ». Il y avait le prétexte de Valdea derrière mais tout de même. Finalement il poussa un profond soupir et appuya sur la touche d'appel puis porta le téléphone à son oreille. Il était décidé à ne pas avoir un ton gêné qui manquait de spontanéité et d'assurance. Les secondes qui précédaient l'arrivée de la voix de Célès lui parurent affreusement longues.

« Allô, Desmond ? »
- Bonjour, Célès.
« Bonjour. Tu vas bien ? »
- Oui très bien, et toi ?
« Ca va, merci, je m'ennuie un peu mais bon »

Un premier échange affreusement cliché et formel au goût de Desmond, mais c'était nécessaire. Elle se tut, attendant que Desmond entre dans le vif du sujet. Elle se doutait qu'il n'allait pas l'appeler juste pour ça.

- Euh, ça te dirait qu'on se voie demain ? J'ai du nouveau à propos de Valdea et je suis encore à Unionpolis.
« Ah bon ? Alors oui, je veux bien savoir ce que tu as découvert »
- Euh... on se retrouve où ?
« Eh bien... pourquoi pas la Libraire du Troisième Millénaire à l'avenue Vent Argenté ? Tu la connais ? Après on ira à un café »
- Oui oui je connais. Quelle heure te convient ?
« Disons... quinze heures. Ça te va ? »
- C'est parfait pour moi.
« Très bien, alors à demain ! »
- A demain, Célès.
« Au revoir »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Célestine s'allongea sur son grand lit et fixa le plafond, perdue dans ses pensées.

« Il aurait pu tout me dire par téléphone... est-ce qu'il veut juste me parler de Valdea, ou bien cherche-t-il plutôt à me voir ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le soir arrivé, Desmond entra au Centre Pokémon, redoutant les retrouvailles avec Nov. Il aperçut le quarantenaire assis à une table, savourant un café. Desmond s'approcha lentement, Prosper le vit arriver et sourit.

- Hey.
- Bonsoir. Ça a été ta journée de solitaire ?
- Mouais. Euh, je suis désolé...
- Pour ?
- Pour ce matin. Je... j'ai été assez impulsif.
- Ça va, oublie. Ce n'est rien.

Desmond et Prosper s'échangèrent un sourire. Celui du jeune homme était fin et discret, alors que celui du quarantenaire était large et franc.

- Au fait, devinez qui j'ai rencontré ! dit Desmond.