Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 27/04/2012 à 15:39
» Dernière mise à jour le 27/04/2012 à 15:47

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
13 - Quête de soi
Desmond, Maxime et Yolène venaient d'arriver au dôme consacré aux concours. Il y avait une ambiance plutôt festive aux alentours. Des affiches se trouvaient ici et là, de plus nombre de marchands ambulants s'étaient installés ici. Tout cela avait des airs de Ligue Pokémon.
Les trois jeunes gens entrèrent dans le grand bâtiment. A l'intérieur ça parlait beaucoup et ça bougeait dans tous les sens. Yolène alla s'inscrire et revint peu après avec son Passe Concours.

- On dirait qu'on est arrivés un peu en retard. Ca commence dans pas longtemps !
- Tu te sens prête ? demanda Desmond.
- Oui oui.
- On peut faire des répétitions ici ? dit Maxime.
- Oui, il y a des salles closes pour ne pas dévoiler sa prestation, mais je ne crois pas que j'aurais le temps pour ça. De toute façon je ne pense pas en avoir besoin.
- Tu m'as l'air bien confiante !
- Il faut bien !

Alors que les trois jeunes exploraient les alentours, on annonça :

« Bienvenue au Concours d'Unionpolis ! Nous allons assister à une compétition spectaculaire où des coordinateurs venus des quatre coins de Sinnoh viennent pour faire leurs preuves. Un ou une seule d'entre eux pourra gagner un ruban. Le Concours s'étalera sur toute la journée et sera scindé, comme vous le savez, en deux tours, l'un pour les prestations et l'autre pour les affrontements ! »

- Ca devient excitant, dit Maxime.
- Il va falloir assurer ! sourit Yolène.

« Les listes de passages sont déjà à la disposition des concurrents. Que le premier compétiteur se prépare à entrer en scène dans dix minutes ! »

- Dites, vous pouvez m'attendre ici ? Je dois aller me changer.
- Oui, vas-y.
- Je reviens dans cinq minutes ! dit-elle en partant.
- Ca change de l'ambiance des arènes traditionnelles, ces concours, hein ? demanda Maxime.
- Pfff, un truc de filles quoi. Il y a ce focus malsain sur les apparences...
- Tu ne peux pas ne pas avoir ce genre d'impressions.
- Mais tu sais que j'ai raison. Puis les concours c'est aussi l'échappatoire pour ceux qui n'ont pas l'esprit combatif.
- Il y a des champions d'arènes qui font des concours !
- C'est des cas transcendants. Il y a exception à toute généralité...

La rousse fit son retour un peu plus tard. Elle apparut, habillée d'une belle robe noire qui s'arrêtait aux genoux ; le reste des jambes était couvert par des bas. Elle portait aussi une paire de chaussures rouges à talons. Ses cheveux n'étaient plus attachés et s'étendaient librement sur ses épaules.

- Alors, vous en pensez quoi ?
- C'est vraiment joli, commenta Desmond.
- Tu es ravissante ! s'exclama Maxime.
- Bon, ça va être mon tour dans quelques minutes je crois, je pars en coulisses. Souhaitez-moi bonne chance !
- Fais de ton mieux ! fit Desmond.
- Epate le jury ! ................ Desmond ne me dis pas que tu ne la trouves pas charmante !
- Et alors ?
- Elle ne t'intéresse pas ?
- Oui c'est ça, je vais m'éprendre de chaque beauté que je croise. Allons prendre une place.

Le duo s'installa dans les gradins, près du stade. Passés quelques participants, on appela Yolène. La rousse arriva sur scène, accueillie par des applaudissements. Ce n'était pas la première fois qu'elle participait à un concours donc elle ne ressentait pas énormément de trac. Elle pensait à autre chose.

« Est-ce que je peux aller loin dans les concours ? Est-ce que j'aurai les compétences et surtout la motivation pour m'y consacrer ? Et mes parents ? Est-ce qu'ils s'opposeraient à une chose pareille ou bien l'accepteraient-ils ? »

La rousse aux yeux bleus soupira, décida de reporter ses réflexions à plus tard et fit appel à Nidoqueen et Staross.

« Yolène Floyd n'en est pas à sa première participation et c'est avec plaisir que nous la retrouvons, c'est une coordinatrice qui promet. Pour le moment elle ne semble pas avoir de nouveaux Pokémon à présenter, elle devra donc faire preuve d'originalité et puiser dans le potentiel de ses compagnons habituels »

- Allez Nidoqueen, comme dans nos répétitions ! Laser Glace.

Nidoqueen visa le sol loin devant elle et y concentra son attaque qui dura un bon moment. Une sorte de rocher de glace se forma. Le public et le jury se demandaient à quoi cela aboutirait.

- Et maintenant, Casse-Brique !

Le Pokémon Perceur courut, effectua un bond plutôt impressionnant pour son poids, et frappa le rocher qui se brisa. Mais soudain le temps sembla s'arrêter : Nidoqueen ne bougeait plus, le corps penché en avant et tenant sur une seule patte, le bras encore dans sa posture de Casse-Brique. Mais le plus surprenant était de voir les débris de glace suspendus en l'air à peine après être partis dans toutes les directions.
Certains comprirent plus vite que d'autres : Staross usait de ses pouvoirs psychiques et pratiquait de la télékinésie. Son étoile postérieure tournait lentement. Ce début de performance récolta des applaudissements. Mais la prestation de Yolène n'était pas encore terminée. Staross fit soulever les débris de glace haut en l'air ; Nidoqueen bougea à nouveau et acheva son mouvement. Les nombreux morceaux de glace flottaient à présent en anneau, haut en l'air, comme emportés dans un tourbillon invisible. C'était plutôt beau à voir.

- Nidoqueen, Ténacité !

La femelle bleue serra les poings et les dents, puis prit une pose défensive.

- Staross, à toi !

Le Pokémon mystérieux n'hésita pas à faire tomber les débris les uns après les autres sur Nidoqueen. Tout le monde s'étonna de voir cela. En moins d'une minute Nidoqueen se retrouva entièrement prisonnière d'un gros bloc de glace. Mais elle n'allait pas en rester là et après avoir attendu un bon moment, le temps d'alimenter le suspens, passa à la dernière partie de la prestation. Peu à peu la glace se mit à fumer. Nidoqueen ne la laissa pas fondre tranquillement et la fit exploser en émanant une grande boule d'énergie rouge. C'était la capacité Surpuissance.
Yolène et ses Pokémon reçurent des applaudissements et saluèrent le public.

« Je sens que ça a été plutôt bourrin... je me demande si ça suffira pour passer en second tour. »

Puis la rousse quitta la scène et rejoignit Desmond et Maxime dans les gradins.

- C'était comment ?
- C'était génial ! fit Maxime. On aurait dit que le temps s'est arrêté pour Nidoqueen.
- C'était ingénieux, bravo.
- Hihihi ! Il m'a fallu du temps pour concrétiser l'idée mais on dirait que je n'ai pas raté mon coup. « Une coordinatrice qui réussit est celle qui est toujours capable d'élaborer de nouvelles prestations. Les coordinateurs ne doivent jamais tomber à court d'idées. Il y en a même certains qui des fois se lancent comme défi d'improviser totalement leurs tours. Chose que je n'oserai probablement jamais faire... »

Les autres participants firent preuve de plus ou moins d'ingéniosité. Un Elekable maniait l'éclair comme un fouet et faisait des explosions avec. Une équipe de Pokémon Combat fit une prouesse d'acrobatie et d'équilibre. Un Pyroli réalisait des feux d'artifice.
Desmond et Maxime s'étonnèrent de voir Jules Gorkuff s'avancer sur la scène. Le blond à lunettes portait un costard bleu pétrole. Il salua le public et fit apparaître, à la surprise générale, un Bouldeneu Chromatique.

- A tous les coups, dit Maxime, le jury lui fera passer le tour rien que pour son Bouldeneu vert.
- C'est nul, il avait engagé des chasseurs de Pokémon Chromatiques pour l'avoir.

Bouldeneu créa une gigantesque Ecosphère et la lança haut en l'air. L'énorme boule de lianes laissa le temps au public et au jury de contempler la taille inhabituelle de la boule d'énergie puis allongea son bras en sa direction. Sa main pénétra l'Ecosphère et la fit subitement rapetisser à un point où elle devint difficilement visible. Peu après la petite boule éclata en un amas de débris de lumière qui tombèrent lentement au sol. Jules eut droit à de chauds applaudissements. Le jury sembla également ravi.

- Y a pas à dire, dit Maxime, c'est beau à voir.
- Mouais... acquiesça Desmond.

Après le tour de Jules, un jeune homme se présenta avec un Archeodong et lui ordonna d'utiliser Danse Pluie.
Le Pokémon Clochebronze croisa les bras puis les tendit. De la pluie apparut de littéralement nulle part. Tous étaient stupéfaits ; même Desmond s'avoua impressionné.

- Ouah...
- Desmond ça t'étonne à ce point ? Tu n'as jamais vu Danse Pluie ou quoi ?
- Mais... alors ça pourrait être ça...
- De quoi tu parles ? Je ne comprends pas !
- Cet Archeodong m'a donné une idée... c'est à propos de Valdea...
- Comment ? Explique.
- Les Pokémon qui peuvent utiliser Danse Pluie agissent sur les nuages et les rendent pluvieux. Mais contrairement à eux, Archeodong n'a pas besoin d'être dans un milieu ouvert pour utiliser cette capacité. Il peut le faire absolument n'importe où.
- Bah avec ses pouvoirs Psy quoi.
- C'est ça. Concrètement Archeodong « invoque » la pluie. Il la fait venir d'ailleurs grâce à un portail vers une autre dimension. C'est ce que dit le Pokédex régional.
- Et Valdea dans tout ça ?
- Eh bien il se peut que Valdea ne soit pas de notre dimension. Ca expliquerait pourquoi personne ne l'a trouvée.
- Wowow ! Tu ne trouves pas que c'est abracadabrant comme supposition ?
- Tu connais le Monde Distorsion ? La légende urbaine veut qu'un jeune dresseur y soit allé pour arrêter les agissements funestes d'Hélio, chef de l'étrange Team Galaxie. Le plus bizarre et vraisemblable dans cette histoire c'est qu'en réalité cet Hélio a disparu et personne ne sait ce qu'il est devenu. On raconte qu'il est resté dans le Monde Distorsion.
- ... et alors ?
- Alors ça montre bien qu'il y a des lieux inaccessibles par les voies normales. Il ya des choses qui nous dépassent et qu'on n'arrive pas trop à expliquer. Tu sais ce que ça implique, Maxime ? Je ne sais pas comment Archeodong sélectionne l'endroit d'où il ramène la pluie, mais s'il pouvait chercher ailleurs que dans le monde qu'on connait...
- ... mais ça rendrait la recherche encore plus difficile...
- Mouais... je me demande comment personne n'a évoqué cette possibilité.

Desmond sortit son carnet et commença à noter ses observations.

- Pourtant, dit Maxime, elle était bien sur Terre au départ, certains habitants ont laissé des traces, non ? Donc comme cette région a fait pour disparaître ?
- Eh bien... je pense à Palkia. Le Pokémon Légendaire capable d'agir sur l'espace à sa guise. Ca serait bien une « Calamité » pour Valdea.
- Tu vas un peu loin dans ton trip !
- Si tu veux ouais. Seulement...
- Seulement quoi ?
- Seulement le tableau qu'on a vu à Vestigion ne présente pas Palkia mais une autre créature. En supposant que ce tableau parle de Valdea.
- En gros ton idée c'est que le Pokémon Calamité a sollicité les pouvoirs de Palkia pour faire disparaître Valdea dans une autre dimension où personne ne peut l'atteindre. C'est ça ?
- Oui tu as compris. Toutefois...
- Toutefois ça n'explique pas les raisons qui auraient poussé le Pokémon Calamité à agir de la sorte.
- C'est ça. Je n'ai aucune idée là-dessus.
- Tu as imaginé tout ça rien qu'en voyant un Archeodong utiliser Danse Pluie !
- Hm...
- Tu as déjà bien avancé aujourd'hui. Et il reste encore les ventes aux enchères.
- Tout à fait. Je n'ai pas envie de m'arrêter en bon chemin.

Plus tard les résultats du premier tour furent annoncés et Yolène apprit qu'elle était qualifiée pour la suite du concours.

« Cool ! Mais peut-être que c'est grâce à la concurrence pas assez rude... »

« Le second tour du Concours, qui concerne les matchs en un-contre-un, commencera à quinze heures. Merci. »

- Allons déjeuner ! dit Yolène.

Les trois se rendirent à un Fast Food dans les environs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Au fait, une journaliste du magazine TopDresseur m'a posée quelques questions ! Mes réponses paraîtront dans le prochain numéro et peut-être même qu'il y aura une ou deux photos de ma prestation de tout à l'heure !
- Il y en aura probablement, dit Desmond, ce magazine est connu pour être très riches en images, c'est un vrai album. Certaines pages peuvent même faire office de posters.
- Dis Yolène, fit Maxime, tu ne penses pas que tu pourrais faire carrière dans la coordination ?

Yolène ressentit un pincement au cœur en recevant cette piqûre de rappel. Elle écarquilla ses yeux l'espace d'un instant, se rappelant que le temps passait et qu'il faudrait bientôt faire un choix dans sa vie. Elle exposa la situation aux deux garçons.

- Je ne sais pas trop... répondit-elle. Je sais que si je m'investis à fond dans les concours je pourrais peut-être connaître un certain succès, mais... à vrai dire ça ne me passionne pas au point de m'y consacrer à plein temps. Je ne me vois pas comme une coordinatrice qui vit de ça, parce que ça vire un peu en vie de célébrité et je ne me sens pas faite pour ça. Je participe à des concours de temps en temps parce que c'est cool, mais de là à en faire ma profession... et puis, qui s'occupera de la ferme de mes parents quand ils ne seront plus là ?
- ... C'est vrai...

Desmond eut envie de dire « Et la vie de fermier, tu trouves ça passionnant ? » mais se retint et chercha à formuler la même idée d'une façon moins désagréable.

- Est-ce que tes parents sont contre l'idée ?
- Je ne leur ai jamais parlé de ça. Je doute fort qu'ils soient d'accord... je vous envie, vous les dresseurs professionnels. Dès votre jeune âge vous avez les idées claires dans vos têtes ! Vous savez ce que vous voulez devenir. En plus vous avez l'audace de choisir un domaine plutôt incertain... vos parents doivent être vachement cool !

« Mon père, cool ? plutôt insouciant et frustré ! » pensa Maxime, amusé.
« Elle n'hésite pas à déballer sa petite histoire... cherche-t-elle du soutien, des conseils ? En tout cas cette fille est tellement amicale, ça me dépasse » songea Desmond.

- On peut dire ça comme ça... fit-il.
- Il me manque ce que vous avez... la résolution.
- Tu finiras par la trouver, dit Desmond en se demandant si ça ne sonnait pas un peu ridicule.
- Merci ! Pour le moment j'ai un concours à finir.

Vers quinze heures, Desmond et Maxime furent surpris en apprenant qui allait être l'adversaire de Yolène.

- Yolène, dit Desmond, rend-moi un énorme service : bats-moi ce type !
- Tu le connais ?
- C'était un camarade de classe, répondit Maxime. Et Desmond se disputait souvent avec.
- C'est un Dresseur Professionnel comme vous ? Vous pensez que je peux le battre ?
- Rappelle-toi que tu as battu Maxime, Yolène, dit Desmond.
- Mouais... marmonna le brun.
- Oui mais... ça va être coton...
- Ca va aller, c'était pas le premier de la classe quand même. Aie confiance.
- Bon... je vais voir ce que je peux faire... j'y vais !
- Fonce ! sourit Maxime.

« Ce match opposera Yolène Floyd de Vestigion à Jules Gorkuff de Féli-Cité »

Les deux adversaires se mirent en place. Jules souriait, sûr de lui. Yolène se demandait quel Pokémon elle allait choisir.

« Commencez ! »
- Bon. Donphan, à toi !
- Lucario !

L'éléphant et le jackal humanoïde sortirent de leurs Pokéballs, tous deux prêts à en découdre.

- Donphan, attaque Roulade !

Donphan prit sa forme de pneu et exécuta l'attaque. Il fonça en direction de Lucario mais ce dernier esquiva avec agilité. Yolène perdit quelques points puisque l'attaque de son Pokémon venait d'échouer. Toutefois elle n'ordonna pas à Donphan de s'arrêter et le laissa attaquer de nouveau. Cette fois-ci le Pokémon Armure rata de près sa cible. Yolène perdit un peu moins de points.

- Ca suffit, c'est à nous de passer à l'offensive maintenant ! dit Jules. Lucario, Exploforce !

Le Pokémon Aura concentra la boule d'énergie dans ses mains mais eut du mal à viser juste car son adversaire n'arrêtait pas de rouler dans tous les sens. Il lança l'attaque mais ne fit guère mouche.

- Il va falloir essayer autre chose, dit Yolène. Donphan ! Séisme !

L'éléphant bondit tout en se roulant puis, en plein air, arrêta enfin de tourner sur lui-même. Il retomba lourdement sur le sol, provoquant le choc sismique. Lucario fut atteint avant d'essayer de sauter. Jules perdit beaucoup de points à cause de la jolie transition qu'avait effectuée Donphan entre Roulade et Séisme. De la nervosité se lisait déjà sur son visage.

- Je n'ai pas envie d'attendre la fin des cinq minutes allouées, Lucario ! Utilise Close Combat !!

Le Pokémon Combat et Acier fonça à toute vitesse et se retrouva tout proche de Donphan en un instant. Il le roua de coups de poings et de pieds mais le Pokémon Armure portait bien son nom et résistait sans broncher. Yolène ne perdit pas beaucoup de points puisque le style de bagarreur n'était guère très plaisant à voir. Elle décida de riposter :

- Donphan, utilise Crocs Feu !

Les défenses de Donphan prirent feu mais Lucario eut le réflexe d'arrêter son attaque et faire un grand salto en arrière. La beauté de l'esquive augmenta un peu le nombre de points perdus.

- Oh zut !! geignit Yolène, frustrée.

Pendant ce temps, dans les gradins :

- C'est bien ce que je pensais, dit Desmond, s'il a choisi de devenir coordinateur c'est en partie parce qu'il n'est pas très fort en combat pur.
- Même en coordinateur, continua Maxime, là, il ne gère pas trop.
- Il donne pas l'air d'avoir passé des années à étudier dans une académie.
- Yolène peut le faire.
- C'est curieux, à voir Yolène on lui attribuerait des Pokémon mignons et/ou gracieux, mais là elle est en train de bourriner avec un Donphan.
- Mais c'est bien le genre de Pokémon qu'on ne trouve pas très souvent dans les concours et c'est intéressant à voir.
- Pas comme l'autre Lucario qui se la pète.

Jules lança un regard vers l'écran qui affichait les points restants de chaque côté, et il vit qu'il en avait moins que la rousse. De plus il restait un peu moins de deux minutes. L'aspirant coordinateur professionnel se demanda s'il était nécessaire de mettre Donphan KO, et opta alors pour un tour plus ou moins impressionnant.

- Onde Vide !

Lucario donna un coup de poing dans le vide, projetant une tornade horizontale teintée d'énergie rouge en direction de Donphan. La puissance du vent força ce dernier à fermer les yeux un moment. Il les rouvrit une fois la tornade d'énergie dissipée mais Lucario n'était plus là.

- Au dessus de toi ! cria Yolène.

Donphan regarda en haut : Lucario fonçait déjà sur lui, son genou droit en avant. Donphan reçut l'attaque Pied Voltige de plein fouet. Une fois au sol, Lucario se hâta d'employer Close Combat de nouveau.

- Tiens, tiens... marmonna Desmond qui regardait en haut.
- Crocs Feu, une nouvelle fois !

Lucario s'éloigna un peu.

- Il est temps d'en finir, Lucario. Dracochoc !

Le Pokémon Aura tira la boule d'énergie vers Donphan qui chercha à esquiver mais... se retrouva étrangement frappé par derrière par quelque chose de similaire au Dracochoc. C'était une Aurasphère.

- Cette Aurasphère qui vient de tomber subitement d'en haut... marmonna une Yolène étonnée.
- ... a été créée en un moment quand Lucario a sauté pour utiliser Pied Voltige, expliqua Desmond. Lucario l'a cachée tout près de l'un des projecteurs...
- Mais alors, dit Maxime, il l'a maintenue tout ce temps en suspension là-haut ?
- Ce ne peut être que ça. Les Lucario sont capables de beaucoup de choses. Des fois il leur arrive de développer des pouvoirs proches du type Psy.

Yolène jeta un coup d'œil au grand écran. Elle n'avait plus qu'une maigre poignée de points. Mais surtout il ne restait qu'une dizaine de secondes. La rousse se rappela ce que lui avait dit Desmond « ... Aie confiance ».

- Donphan !! Giga Impact !!!

Sentant la détresse et l'inquiétude dans la voix de sa dresseuse, l'éléphant poussa un cri de guerre et se couvrit d'une aura lumineuse. Il courut à toute vitesse vers Lucario et le percuta de toutes ses forces. Le Pokémon Aura vola un bon moment puis tomba à terre, KO.
Pour autant Jules ne semblait pas dépité ou étonné. En fait il souriait. On annonça :

« On dirait que Yolène Floyd n'a pas eu assez de chance, le temps imparti s'est achevé juste avant que Donphan ne frappe Lucario. Elle n'a probablement pas entendu le buzz en raison des clameurs. Par conséquent une comparaison entre les points restants des deux candidats s'impose et on voit que c'est Jules qui en dispose le plus. Donc le vainqueur de ce match est Jules Gorkuff de Féli-Cité ! »

- Oh noooon... geignit la rousse, déçue.
- C'était moins une, marmonna Jules en rappelant son Pokémon.

Donphan retourna vers sa dresseuse d'un pas lent, ayant réalisé la situation. Toutefois la rousse l'accueillit à bras ouverts et le félicita pour ses efforts. Finalement il rentra dans sa Pokéball pour se reposer.

« Je pense être plus bonne en combat pur... j'ai le potentiel à la fois d'une bonne coordinatrice et d'une bonne combattante. Ca serait dommage de le gâcher. »

« Il est dommage que Yolène Floyd ne soit pas allée plus loin dans la compétition. Nous espérons la revoir dans un prochain concours ! »

La rousse récolta des applaudissements ; elle salua la foule puis rejoignit ses deux camarades.

- J'ai bourriné ! Désolée Desmond !
- Ca va, ce n'est rien. Tu lui as mis une raclée.
- Cependant ton style reste trop direct, tu devrais rendre ta façon de combattre un peu plus stratégique, en exploitant les capacités qui n'infligent pas de dégâts, par exemple.
- Oui... j'y veillerais à l'avenir !

Le trio assista à la fin du Concours. Jules était arrivé au match décisif mais son Girafarig avait du mal à prendre le dessus sur un Roucarnage. Finalement l'oiseau l'emporta sur la girafe ; Desmond jubila intérieurement. Yolène avait l'esprit ailleurs.

« Je n'ai pas encore trouvé la réponse...

Ce n'est pas ma défaite qui me fait penser ça mais je crois bien que je ne suis pas faite pour les concours... si j'insiste je serais une des nombreux coordinateurs de seconde zone. Je ne pense pas être capable de me hisser au top. Et pour moi ça ne sert à rien de se lancer dans quelque chose si on ne sera pas excellent. C'est défaitiste mais réaliste de se dire ça... même les Pokémon que j'ai n'aident pas beaucoup, malgré ce qu'a dit Desmond.

Quand trouverai-je ma vocation ? Quand prendrai-je une résolution ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo Esteban descendit de sa voiture.

- Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Unionpolis...