Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 08/04/2012 à 08:32
» Dernière mise à jour le 09/03/2018 à 00:40

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 99 : Lord Judicar
Mercutio menait le groupe, se fiant à son Flux pour se diriger vers où il ressentait la présence d'êtres vivants. Ils courraient bien depuis une heure dans ces tunnels froids et humides, avec de nombreuses jonctions. Ils devaient bien tous être essoufflés et avoir un point de coté, mais ils avaient une petite avance sur D-Mentali qu'ils ne devaient pas perdre, d'autant que Mercutio ignorait tout des capacités du Pokemon Mécha. Ses pouvoirs psychiques lui révèleraient aussi bien que le Flux la direction à prendre, certes, mais peut-être pouvait-il faire autre chose pour aller plus vite.

Enfin, Mercutio sentit qu'il se rapprochait de plus en plus des êtres vivants qui se trouvaient ici. Il pouvait bien les sentir maintenant. Il y avait des Pokemon, bien sûr, mais aussi plusieurs humains, signe que c'était sans doute les Très Très Méchants Bleus. Ils étaient si proches... mais derrière le mur qui faisait de ce tunnel un cul de sac. Djosan en fut visiblement offensé.

- Parbleu ! Quelle idée insensée de faire un tunnel si c'est pour qu'il n'y ait point d'issue au bout !

Mercutio tata la roche du bout des doigts. Il voyait très bien les présences derrière, dans le Flux. Il se tourna vers Galatea pour avoir confirmation, et cette dernière hocha la tête.

- C'est creux derrière, expliqua Mercutio. On peut détruire ce mur.

- Tu es sûr ? Demanda Tuno. Sinon, on risque de faire s'écrouler le tunnel sur nous.

- Si c'est le cas, je vous présenterai mes plus plates excuses, si j'en ai le temps.

Ils laissèrent passer le Mackogneur de Djosan, qui pulvérisa le mur rocheux sans aucune difficulté. En effet, ce dernier était bien creux. Ils avaient quitté le tunnel pour entrer dans un très large espace, avec une aire d'eau miroitante qui brillait au centre.

- Un lac souterrain, fit Eryl, émerveillée.

- Nous devons nous trouver au cœur de la montagne, les renseigna Natael. Il serait intéressant d'étudier la pureté de cette eau...

Mais avant qu'ils n'aient pu faire un pas de plus, ils furent cernés par plusieurs hommes portant une combinaison de couleur cyan avec écrit dessus : « Mon porteur est très très méchant ! ». En outre, chacun de ces types tenaient une espèce de baïonnette qui aurait pu passer pour une arme menaçante quelques cinq cent ans plus tôt.

- Intrus ! Intrus ! Glapirent plusieurs d'entre eux.

- Plait-il ? Fit Tuno d'un air poliment étonné.

- Vous n'avez pas le droit d'être là ! Ceci est la base des Très Très Méchants Bleus !

- Ah ? Il n'y avait aucun panneau pourtant. Oh, et vous n'êtes pas vraiment bleu, mais plutôt cyan qui tend vers le vert, je dirais.

D'un même mouvement, tous les sbires regardèrent leurs uniformes, surpris, comme si ils venaient tout juste d'en remarquer la couleur. L'un d'eux se reprit vite.

- Suivez-nous ! On va vous amener devant le chef !

- Très bonne idée, acquiesça Tuno. On voulait justement le rencontrer. Je suis sûr qu'il s'agit d'un individu charmant et très intelligent.

Mercutio n'aurait pas trop parié là-dessus, mais il voyait bien que le colonel se payait la tête de leurs hôtes. Tout comme Flamyclope siégeait dans sa base sur un trône en bois au-dessus d'un bac de lave, le Pokemon qui dirigeait les Très Très Méchants Bleus était assis sur une petite tour au milieu du lac. Et question physique, il semblait sorti du même moule que son rival. Il avait la même taille, le même œil unique sur le front, la même large bouche garnies de dents tranchantes, et le même air imbécile. Seule sa couleur changeait, en un bleu-vert clair, ainsi que le haut de sa tête, qui ne possédait qu'une corne alors que Flamyclope en avait deux.

- Voici le grand Fluvyclope, annonça l'un des sbires. Soyez sous le choc de son charisme et de sa méchanceté inégalés !

À l'entente de son nom, Fluvyclope se leva en titubant, comme s'il sortait du bar après plusieurs verres. Son œil semblait d'ailleurs bizarrement vitreux.

- Quoi, quoi ? Qui m'a appelé ?

- Chef, ce sont des intrus !

- Intrus ? Euh... et qu'est-ce que c'est ?

- Des gens qui ne font pas partie des nôtres et qui ne devraient pas être là. Regardez, chef, ils ne portent pas notre uniforme !

- Bah... Ah c'est dommage, hein ? Ils sont si classes pourtant... Dépêchez-vous d'aller leur en donner !

Mercutio ne se préoccupa pas de la bêtise de Fluvyclope, et sonda plutôt les lieux avec le Flux pour tenter de repérer Eü. Ea et Eï firent de même avec le lien spécial qu'ils partageaient entre eux. Les deux petits Pokemon croisèrent le regard de Mercutio et désignèrent discrètement et rapidement le lac. Restait à savoir comment procéder. Ça dépendrait d'Eü. S'il était là de son plein gré, il fallait le convaincre, ainsi que ses idiots d'amis, qu'il n'était pas en sécurité ici. Et s'il était capturé par ce Fluvyclope, pas besoin de négocier. Ce n'était pas ses types qui allaient les arrêter, même s'ils étaient dix fois plus nombreux. Mais c'est alors qu'apparurent, venant d'un autre tunnel, Flamyclope et les Très Méchants Rouges.

- Ah, ah ! Fluvyclope ! Tu es à ma merci, désormais ! Fit le Pokemon feu.

- Toi ici ? Chez moi ? Mais je ne t'ai pas invité ! S'indigna Fluvyclope.

- Je n'ai pas besoin d'invitation ! Je fais ce que je veux, car je suis très méchant !

- Et moi je suis très, très méchant. Tu vois ? C'est encore plus méchant que très méchant !

- T'as juste volé mon idée de mettre un « très » avant le méchant, répliqua Flamyclope. Et en plus tu en a mis deux exprès !

- Pour montrer ma supériorité, déclara Fluvyclope, ayant l'air de dire un mot dont il ne connaissait pas le sens. Regarde, Flamyclope !

Il fit signe à l'un de ses hommes près d'un mur qui appuya sur un bouton discret. Aussitôt, quelque chose remonta du lac en un bruit mécanique. C'était une cage sur une tige de métal. Et dedans, il y avait un petit Pokemon bleu, avec de grandes oreilles qui devaient faire sa taille. Mercutio ne l'avait jamais vu, ni aucun de ses camarades, mais ils n'eurent pas de mal à mettre un nom dessus : Eü.

- Avec Eü, reprit Fluvyclope, je maîtrise l'eau à une puissance qui te dépasse, idiot de Flamyclope ! Je vois qu'Eï n'est pas avec toi. Donc c'est moi qui ai gagné !

- Tu n'as rien gagné ! Protesta Flamyclope. Moi, je n'oblige pas Eï à travailler pour moi, c'est tout, et je ne l'enferme pas dans une cage !

- C'est que tu n'es pas assez méchant, idiot !

- On verra qui sera le plus méchant quand on aura libéré Eï et qu'on t'aura écrasé !

- Tu ne feras rien du tout. Car je vais mettre en route mon plan machiavélique ! Je vais mettre Eü en haut de la montagne, dans le générateur qu'utilise le méchant Rocket qui fait peur. Grâce à son énergie de l'eau, il soulèvera le lac et inondera la ville entière ! Et alors, je serai connu comme le plus grand méchant qui a noyé plus de fleurs que tu en as brûlé !

Et, avec un rire de fou, il prit la cage d'Eü dans ses petits bras, et courut s'enfuir dans l'un des tunnels de la grotte. Flamyclope grogna et le poursuivit, tandis que les Très Méchants Rouges affrontaient les Très Très Méchants Bleus, sans que plus personne ne fasse attention aux Rockets.

- Je pense qu'on a laissé la situation nous échapper quelque peu, dit Tuno d'un air navré.

- C'est peut-être pas plus mal, dit Zeff en haussant les épaules. Laissons ces abrutis régler leurs affaires entre eux, et courrons rattraper les deux bouffons en chef.

Mercutio songea qu'il n'avait pas tort, mais ça lui faisait de la peine de voir que les deux groupes s'entretuaient réellement. Les rouges se servaient d'espèces de broches à barbecues, et les bleus de leurs petites baïonnettes, et ses abrutis ne faisaient pas semblant de se combattre. Mourir pour les idioties de ces deux Pokemon était le summum du ridicule.

- Arrêtons-les avant, proposa Mercutio. Ce serait mal de les laisser s'entretuer pour rien comme ça...

- Je te comprends, acquiesça Tuno, mais on a vraiment pas le temps. Tu as attendu ce qu'a dit Fluvyclope ? Il compte mettre Eü dans le générateur du « méchant Rocket qui fait peur », en haut de la montagne. Il parlait sans nul doute de l'Agent 001. Et si on touche à son générateur, je doute qu'il cherche à comprendre. Il va annihiler à la fois les deux cyclopes et Eü. Et peut-être même nous, s'il découvre qu'on est impliqué. Il faut arrêter Fluvyclope !

Mercutio comprit le bien fondé et la logique qui en découlait, et courut avec les autres vers le tunnel où Fluvyclope et Flamyclope étaient partis, tout en évitant les affrontements opposants les rouges et les bleus. Mais avant qu'il n'y parvienne, il y eut un tremblement, léger mais qui fut ressenti par tout le monde, car tous les combats cessèrent immédiatement. Mercutio se demanda si c'était l'œuvre de D-Mentali qui s'approchait, quand soudain l'air se mit à devenir lourd, oppressant, froid. Mercutio et Galatea le sentait très bien dans le Flux ; quelque chose de mauvais était tout proche. Mais même les autres, qui n'avaient pas le Flux, le ressentirent aussi. Eryl se mit même à frissonner. Toute la lumière du lac avait disparu. Tout bruit aussi, à part les respirations profondes et apeurés des personnes présentes.

- C'est quoi ce délire ? S'exclama Zeff en empoignant sa pistolame.

Mercutio crut remarquer un certain tremblement dans sa voix, ce qui en disait long sur l'atmosphère qui régnait ici. Puis une voix s'éleva dans la grotte. Une voix terrifiante, résonnante, qui semblait provenir du fond d'un puits.

- Quel est donc ce tapage incessant que je ressens depuis chez moi ?

Mercutio frémit, car il n'arrivait pas à distinguer d'où provenait cette voix. Pas même avec le Flux. C'était ce qui l'effrayait tant. Il ne distinguait aucune autre présence que la leur et celle des rouges et des bleus. Pourtant, il ressentait bien l'aura menaçante de cette personne. Une personne totalement absente du Flux. Même les Pokemon Méchas, il pouvait les ressentir. Alors pourquoi...?

Un pan du mur rocheux s'illumina distinctement, et il se mit à fluctuer comme si c'était un hologramme. Une silhouette en sortit, traversant carrément le mur, qui redevint solide après son passage. Mercutio retint un cri de stupeur. Cette haute silhouette, cette cape sombre, cette armure étrange, et ce masque. Ce masque qui reflétait la pure terreur de tous ceux qui le regardait, si semblable à une tête de mort, avec ses deux cornes et ses globes optique qui rayonnaient d'un blanc lumineux. Mercutio connaissait cet homme. Celui qu'il voyait dans ses cauchemars depuis quelque temps. Il était donc bien réel. Mais pourtant, bien que le voyant sous ses yeux, Mercutio n'arrivait toujours pas à le sentir via le Flux.

Mais il sentait autre chose ; quelque chose qui n'avait aucun rapport avec le Flux. Cet homme, ou quoi que ce soit qu'il puisse être, dégageait une aura charismatique indéniable. Mercutio ne pouvait s'empêcher d'être submergé par l'émerveillement, ou une émotion ressemblante, devant cette vision pourtant sinistre. Et Mercutio était certain que ce n'était pas naturel. Ce type... il avait ou faisait forcément quelque chose. Les Très Très Méchants Bleus furent ceux qui furent le plus effrayés par cet individu semblant sorti tout droit des enfers. Ils tentèrent de prendre la fuite, mais ils se retrouvèrent flottant dans les airs à la seconde, battant inutilement des jambes et des bras. Les Très Méchants Rouges ne tardèrent pas à les rejoindre.

- Je tolérais votre présence en ces lieux uniquement parce que vous ne me dérangiez pas, reprit l'individu masqué. Quelle perte de temps ça aurait été pour moi de m'occuper de vous, et ça aurait été vous accorder trop d'importance. Mais nul ne peut déranger ma méditation dans ma propre demeure sans être inquiété.

Une lueur noire enveloppa l'homme masqué, comme si les ténèbres étaient vivants et appréciaient la proximité avec ce gars. Mercutio était peut-être un novice question savoir des Mélénis, mais il était certain de ce que c'était : du Flux. Le Flux le plus noir que Mercutio n'ait pu voir. Encore plus noir que celui qu'utilisait le Seigneur Souverain Vriffus. Un Flux qui lui donnait la nausée rien qu'en le percevant. L'homme masqué tendit ses bras, et tandis que le Flux noir se déversait sur eux, il dit :

- Tombez dans les fosses que Giratina a prévu pour vous...

Alors, le Flux sombre alla entourer tous les méchants rouges et bleus, et leurs cris cessèrent immédiatement. Quand le Flux se dissipa, tous les corps tombèrent à l'unisson, sans un bruit si ce n'est celui de leur chute. Ils n'avaient aucune blessure. Mais ils étaient morts. Tous autant qu'ils étaient. En un instant. Mercutio était si horrifié qu'il mit un temps à remarquer que tous les autres étaient agenouillés, la tête baissée, et que Tuno lui agrippait le pantalon pour qu'il en fasse autant.

Il se baissa à son tour, comprenant enfin qui était cette silhouette masquée : le fameux Agent 001, le membre le plus puissant de la Team Rocket. Et de ce que Mercutio en avait vu, il n'avait pas usurpé son titre. Mais il avait encore beaucoup de questions sans réponse. 001 daigna enfin les remarquer. Il s'approcha d'eux - en lévitant au-dessus du sol - et étudia attentivement chacun d'entre eux sans mot dire. Mercutio essaya de ne pas broncher, mais la puanteur de son Flux corrompu était si forte, de même que cette aura étrange qui poussait tout le monde autour de lui à l'admirer.

- La fameuse unité X-Squad, dit enfin 001. Le récit de vos exploits est parvenu à mes oreilles. Vous semblez moins impressionnants en vrai, je dois l'avouer.

Il leva un doigt, et Mercutio se sentit irrémédiablement attiré par une force invisible. Il se leva malgré lui et se plaça face à l'Agent, de même que Galatea.

- Et voici donc les enfants Crust, nos si puissants Mélénis.

Il ne fallait pas être fin psychologue pour savoir que 001 se fichait d'eux. Et il pouvait se le permettre, étant donné qu'il parvenait à faire d'eux ses marionnettes avec le plus infime des Flux.

- Vous... vous êtes un Mélénis Noir, parvint à prononcer Mercutio.

Il sentit le désarroi du colonel Tuno. Sans doute pensait-il que 001 allait l'exécuter séance tenante pour son insolence. Mais l'Agent n'en fit rien. Il reposa les deux Crust au sol et répondit d'une voix songeuse.

- Je suis et j'ai été bien des choses, dont la plupart vous seraient étrangères. Dans cette époque et dans ce monde, je suis Lord Judicar, répondant aussi à l'appellation d'Agent 001 de la Team Rocket. Suivez-moi. Nous avons des choses à nous dire.

Il repartit près du mur d'où il était arrivé, et d'un geste de la main, le rendit à nouveau immatériel : Mercutio pouvait voir à travers. Puis sans un mot, Judicar s'y engagea. Tuno se releva et prit Mercutio à part.

- Tu es tombé sur la tête ! On ne parle pas comme ça à l'Agent 001, à moins de vouloir mourir !

- Mais c'est un Mélénis Noir, j'en suis certain, répliqua Mercutio.

- Un salopard des ténèbres comme Vriffus, ajouta Galatea.

- Ecoutez, qu'importe que ce soit un Mélénis noir ou vert caca d'oie, ou encore l'arrière-petit-fils d'Arceus, s'emporta Tuno à voix basse. Ce gars détient encore plus de pouvoir que le Boss, et la vie ou la mort de quelqu'un dépend entièrement de son bon vouloir. Si jamais il nous tuait tous, il ne serait même pas inquiété par la réprobation du Boss, qui se ferait d'ailleurs assez discrète. Il faut lui parler avec le plus grand respect, et obéir au moindre de ses ordres, c'est clair ? Maintenant, on le suit.

- Et la mission ? S'indigna Eryl. Ce petit rigolo de Fluvyclope va faire du mal à Eü avec son plan grotesque, et la ville sera en danger !

- Si on refuse de suivre l'Agent 001 alors qu'il nous l'a ordonné, la mission sera le dernier de nos soucis, je peux te l'assurer, Eryl. Et bien que tu ne fasses pas partie de la Team Rocket, adresse-toi aussi à l'Agent 001 comme nous. De toute façon, pour quelqu'un comme lui, qu'on soit ou non un Rocket n'a qu'une importance insignifiante.

Bien à contrecœur, Mercutio suivit le groupe qui se dirigeait d'un pas mal assuré vers le mur que Judicar avait traversé. Tuno n'hésita pas longtemps avant de faire pareil, et passa proprement au travers. Avant de faire comme lui, Mercutio se demanda si ce mur était une illusion, ou si il était bien réel et alors 001 avait usé d'un pouvoir totalement inconnu de Mercutio pour le rendre immatériel. Tout ça ne lui plaisait pas. Il était certain que ce Lord Judicar était mauvais : la couleur de son Flux le démontrait comme tel. Mais ça posait aussi un certain nombre d'interrogations...

Qui était exactement ce Judicar, quand on savait que les Mélénis avaient pratiquement tous disparu ? Ça aurait pu être un disciple d'El, le père de Mercutio et Galatea, un peu comme Irvffus. Le problème était que Mercutio doutait que son père et Irvffus s'acoquine avec un Mélénis Noir. Mais pourtant, Vriffus n'était-il pas censé avoir été le dernier de cette caste maudite ? Une chose était certaine : Lord Judicar était lié à la famille de Mercutio, d'une façon ou d'une autre. Ça, il le ressentait au plus profond de lui. C'était peut-être une prédiction du Flux, ou une intuition naturelle, mais il savait que c'était vrai.


***


Les Shadow Hunters venaient de s'engager dans le tunnel sous la montagne de l'île de Marinea. Ils étaient certains que la X-Squad était sur cette île ; le problème était qu'ils n'avaient pas plus précis comme indication. Ils pouvaient être n'importe où. Mais d'un autre côté, la dernière fois, à Terruptive, ils étaient bien allés dans une grotte, pour faire Arceus savait quoi. Trefens ne voyait que cet endroit sur cette île où ils auraient pu se rendre, bien qu'il ne sache pas encore pourquoi. De toute façon, il s'en fichait. Mais par précaution, il avait laissé Furen et Two-Goldguns en ville, pour surveiller les alentours. Trefens ne cessait de caresser la garde de son katana. Il ne se considérait pas comme un amoureux du combat et du sang, comme Kenda, mais cette fois-là, il avait hâte d'en finir avec ces Rockets. Qu'ils soient parvenus à leur échapper une fois était une tâche sur le curriculum de la Shaters qui se devait d'être effacée au plus vite.

- Il fait sombre et humide ici, se plaignit Lilura. Beebear n'aime pas cet endroit.

- J'en suis profondément navré, fit Trefens. Mais je t'avais proposé de rester en ville avec Furen et Two-Goldguns, non ?

- Beebear aime encore moins les gens.

- Tu es sûr que c'était une bonne idée de laisser ces deux-là seuls en ville ? Demanda une nouvelle fois Ujianie. Ce ne sont pas les plus discrets, et ils n'en ratent pas une, surtout Two-Goldguns.

- Je suis d'accord, admit Trefens. Mais tu aurais préféré que je laisse ces deux-là plutôt ?

Il désigna Kenda et Od de la main. Le premier avait un couteau dans chaque main, et semblait possédé, ne cessant de murmurer des paroles pour la plupart incompréhensibles, d'où on discernait parfois des mots comme « morts », « agonie » ou encore « sang ». Quant à Od, il paradait torse-nu, faisant des sourires éblouissant aux murs de roches comme s'il s'agissait d'une rangée de filles ou de photographes. Si Trefens avait laissé Kenda en ville dans l'état où il était, Marinea serait devenue une île fantôme en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Quant à Od, il aurait pu croiser les membres de la X-Squad un par un ; il ne les aurait pas remarqué, trop occupé à prendre un bain de foule ou à admirer son reflet dans les vitrines des magasins.

Enfin, à ce qui semblait être le bout du tunnel, arrêté par un éboulement, les cinq Shadow Hunters virent avec stupeur l'un de ces robots Pokemon comme ceux de Terruptive. Celui-là ressemblait à un Mentali, et était debout sans bouger, face aux éboulis. Trefens fit signe à tout le monde de s'arrêter. Il aurait sans doute facilement pu le découper en deux, comme il avait découpé le robot Luxray dans le volcan, mais il était intrigué par ces machines, qui semblaient avoir un lien avec la X-Squad. Et si ce robot était là, nul doute que la X-Squad n'était pas loin.

C'est alors que le robot se mit à bouger et à grincer. Ses yeux clignotèrent un moment avant de se fixer sur un bleu scintillant. Il produisit un son qui aurait pu passer pour un hurlement de rage, puis il envoya une boule d'énergie sur les éboulis qui lui créa un passage. Après quoi, il se précipita dans le tunnel, apparemment décidé à tuer. Il n'avait pas remarqué les cinq Shadow Hunters quelques mètres derrière lui, et Trefens ne s'en plaignait pas. Non pas qu'il craignait d'affronter cet androïde, mais ce dernier pourrait les mener à la X-Squad si les Rockets étaient ses cibles. Et Trefens en aurait mis sa main à couper que c'était le cas. Si jamais ce robot Mentali s'avisait d'essayer de doubler la Shaters sur le meurtre des membres de la X-Squad, Trefens s'en chargerait. Tout cela était bien. Un bon plan, simple, efficace, rapide, avec des victimes à la clé. Trefens sentit son enthousiasme pour cette mission remonter.

- Allons-y, les gars. Ne faisons pas attendre plus longtemps ces chers Rockets.







************

Images de Fluvyclope et de Lord Judicar :