Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 14/03/2012 à 13:11
» Dernière mise à jour le 07/03/2018 à 00:31

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 96 : Famille entrecroisée
Blazileo, de retour dans sa demeure, laissa sa conscience voyager à travers les diverses couches qui séparait le monde physique de celui qu'il voulait contacter.

- J'ai fait ce que tu m'as demandé, transmit-il. Ils ont survécu. Mais ce sera la première et la dernière fois. Nous ne sommes pas censés interférer avec le monde réel tant que le Héros ne sera pas revenu parmi nous.

Une voix lui répondit. Une voix avec des accents humains, mais qui était bien plus que cela. Le seul être au monde que Blazileo respectait, et le seul pour lequel il était prêt à transgresser des règles établies depuis des siècles et des siècles.

- Je sais, et je te remercie, mon ami. Je n'avais pas prévu qu'ils se frottent à ces abominations mécaniques si tôt. La prochaine fois, ils seront prêts.

- Je l'espère pour eux, car ce D-Deoxys n'est rien comparé aux autres... fit Blazileo.

Comme la voix ne répondit pas, Blazileo poursuivit :

- Dis-moi Elohius, tu penses vraiment que cet enfant fera mieux que toi ? Il est à moitié humain, et son espèce n'est pas connu pour sa grande sagesse...

- Qu'il réussisse ou non ne dépendra pas de moi, ni même d'Arceus. De toute façon, on ne peut lutter contre le poids du destin. L'influence d'Asmoth grandit de plus en plus, et très bientôt, il passera à l'action. L'Elu des Ténèbres approche, lui aussi.

- Il n'y a pas qu'eux, riposta Blazileo. L'ombre d'Horrorscor guette l'Elysium plus que jamais. Il sera de retour dans peu de temps, nul ne peut plus en douter. Et nous sommes impuissants tant que nous n'aurons pas trouvé ses hôtes actuels.

Elohius garda le silence un moment, puis :

- L'entrelacs du destin est immuable. L'Elu de la Lumière croisera le chemin d'Horrorscor. Sortira-t-il victorieux ? Ou bien le Pokemon de la Corruption s'emparera-t-il de son esprit pour le compte de son sombre créateur ? Encore une fois, cela ne dépendra pas de moi. Mais toi et les tiens y joueront un rôle, Blazileo. Tu seras amené à faire un choix qui pourrait décider du futur de l'existence.

- Ce choix, je l'ai fait il y a longtemps, ô dieu de la lumière, répondit Blazileo. J'attendrai la venue de Mercutio Crust et des autres. S'ils en sont dignes, il obtiendront de moi mon soutien. S'ils ne le sont pas, ils ne l'obtiendront pas. Qu'importe la lumière, les ténèbres ou le retour d'Horrorscor.

La voix d'Elohius se teinta d'un amusement réel quand il dit :

- L'honneur est toujours aussi important pour toi, Blazileo.

- L'honneur reste l'une des rares choses d'intangibles de cet univers. C'est pour moi un phare, une lueur dans l'obscurité et l'inconnu. Elle me guidera, moi et mes décisions, quoi que je fasse et quoi qu'il arrive. Il en va de la volonté d'Erubin.

Il rompit la communication avec Elohius, et entreprit de faire le tour du lieu où il résidait depuis si longtemps, et qu'il devait protéger coute que coute jusqu'au retour du Héros. Tel était son destin.


***


De retour à la base, la X-Squad découvrit que Natael n'avait pas chômé durant leur absence. Après que l'équipe eut fait son rapport complet au général Tender, le scientifique les invita dans son labo. Il était vraisemblablement perturbé et apeuré d'avoir tant de visiteurs d'un seul coup, mais parvint à se contrôler. Il leur montra une espèce de fusil étrange, gros, avec un petit générateur portatif qui semblait lui fournir son énergie de tir, quoi que ça puisse être.

- Vo... Voici le Disrupteur à Antimatière Supraneuronale Interconnexé, présenta Natael d'une voix hésitante. Après avoir finement étudié le réseau complexe de l'Intelligence Artificielle de D-Grandbull, j'en suis venu à trouver une faille dans la circulation des informations du cortex interneuronal synthétique. Le Disrupteur à Antimatière Supraneuronale Interconnexé envoie une onde de matière V-647 ax 3 qui bloque temporairement le flux de donnée interne de ces machines. Ces Pokemon Méchas sont en ça très différents de celui du projet Diox-BOT. Leur créateur n'était pas aussi doué que nous.

Zeff contempla l'arme, l'air sceptique.

- On peut casser du tas de ferraille avec ce flingue, alors ?

- Euh... ce n'est pas tout à fait...

- Le professeur veut dire que ça les paralysera un moment, avança Galatea. N'est-ce pas, professeur ? Ajouta-t-elle avec un grand sourire niais.

- En effet, Galatea. Leur flux de données sont autoreproducteurs, donc on ne peut pas les stopper totalement, et il n'existe aucune arme qui puisse percer leurs armures, si ce n'est une bombe nucléaire.

- Ça pourrait nous être utile si on veut filer face à eux, dit Mercutio, mais on aurait préféré leur faire mal, plutôt, pas fuir.

- Dé... désolé, fit piteusement Natael. Je n'ai pas... eu beaucoup de temps pour étudier le problème à fond... Je suis inutile...

- Non, non, se reprit immédiatement Mercutio. C'est très bien qu'on ait déjà de quoi riposter en si peu de temps. Mais une chose est certaine. Si on doit se servir de ce truc, on va immédiatement lui trouver un nom plus facile à retenir. Si on prend seulement les initiales, ça donne quoi ?

- Le DASI, répondit Natael.

- Adjugé vendu.

- Mais on a que celui-ci, pour le moment. Et ce n'est qu'un prototype. J'attends de voir s'il fonctionne réellement pour demander qu'on en lance une grande production, et pour essayer de l'améliorer.

- Pour voir s'il marche, on aura besoin d'un Pokemon Méchas, dit Siena.

- C'est pour cela que... que...

Natael bafouilla un moment avant de se lancer :

- Que je veux vous accompagner lors de votre prochaine mission !

Il écarquilla les yeux, comme stupéfait par ce qu'il venait de rire.

- Nous accompagner, professeur ? Répéta Tuno.

- Vous allez chercher le fameux Eü non ? Les Pokemon Méchas seront eux aussi à sa recherche, donc vous risquez d'en croiser.

- On irait chercher Eü si on savait où le trouver, lui rappela Mercutio. Tout ce que l'on sait, et encore, selon l'autre idiot de Flamyclope, c'est qu'il serait entre les mains de rivaux de sa bande de joyeux drilles. On ne connaissait pas les Très Méchants Rouges avant, donc on a aucune chance de savoir où se terre ces Très Très Méchants Bleus.

- Il faudra demander à Flamyclope, proposa Galatea. Il ne sera peut-être pas mécontent qu'on veuille bien se charger de saboter les projets de ses rivaux.

- Quoi qu'il en soit, quand vous saurez où aller, je veux en être, répéta Natael. Je veux voir ces Pokemon Méchas de près et actifs. Et moi seul sait comment fonctionne le DASI et comment analyser ses résultats.

- Euh... vous avez eu un quelconque entraînement militaire, professeur ? Demanda Tuno, sceptique.

- On m'a appris à viser et à tirer, il y a longtemps. De toute façon, je ne compte pas faire autre chose de plus.

- Bon, on en parlera à Tender et on vous tiendra au courant de l'évolution de notre affaire, promit Tuno. En attendant...

Il désigna Eï et Ea qui attendaient patiemment à leur pied.

- Vous voudriez bien analyser un peu ces sympathiques Pokemon qui se sont portés volontaires ? D-Deoxys veut quelque chose qu'ils seraient capables de créer avec leur pouvoir combiné. Il se servirait de ce quelque chose pour créer encore plus de Méchas.

- C'est fascinant, déclara Natael en lorgnant de près les deux petits Pokemon. On va voir ça.

Tout le monde sortit, laissant Natael à ses études, mais le scientifique arrêta Zeff, le dernier à passer le pan de sa porte.

- Je... je suis content de te revoir, Zeff, commença Natael. Comme tu as grandi... Je n'étais pas au courant que tu étais revenu...

- J'aurais peut-être dû passer vous voir, mais comme vous ne vouliez même pas voir les gamins Crust, j'ai pensé...

- Tu as bien pensé, l'arrêta Natael. J'étais prisonnier du passé. Un vrai imbécile. Mais c'est fini maintenant. J'ai beaucoup de choses à rattraper. Les enfants de Livédia sont l'une des première choses. Que tu intègres la même unité qu'eux ne m'a pas surpris. C'est pour cela que tu es revenu, hein ?

Zeff haussa les épaules.

- Je ne leur ai rien dit. Je ne veux pas qu'ils le sachent. Tender, son fils et Tuno sont au courant. J'aimerais compter sur votre silence à ce sujet, aussi.

- Je comprends. Mais c'est dommage... Ces enfants seraient heureux de savoir...

- Je n'ai pas pour but de les rendre heureux, ces morveux, coupa Zeff. Il ne sont rien pour moi, et je ne leur dois rien. Si je reste avec eux, c'est uniquement pour elle.

Natael eut un pauvre sourire.

- Nous ne sommes pas différents, en fin de compte, toi et moi, dit-il, songeur. Je suis resté enfermé dans ce laboratoire des années, sans parler à personne, car j'avais peur de mes sentiments. Et toi, tu restes dans l'ombre des enfants Crust, parce que tu ne veux pas révéler les tiens. Je pense que tu en as honte. J'ai raison ?

Zeff se retourna vers la sortie.

- Cette discussion est terminée, professeur.


***


Siena se rendit dans le quartier des officiers, dans la petite chambre qui lui était due grâce à son grade. Elle se permit une longue douche, laissant l'eau chaude balayer toute trace d'épuisement sur elle. Les blessures qu'elle avait reçue à Terruptive ne s'effaceraient pas immédiatement, elles. On lui avait fait des greffes de peaux sur son dos calciné, mais elle aurait toujours la marque de cette brûlure. Mais qu'est-ce que ça faisait, après tout ? Certains militaires de longue carrière arboraient leurs multiples cicatrices de guerre avec fierté. Bien sûr, ça passait un peu moins sur une femme. Enfin, de toute façon, tant que ça ne la gênait pas dans son service et ses devoirs pour la Team Rocket, elle pouvait bien récolter toutes les cicatrices qu'Arceus avait décidé pour elle.

Elle se demanda vaguement ce que serait la suite des choses, à présent. Ils avaient deux des trois Pokemon que D-Deoxys voulait. Normalement, le Pokemon Méchas se concentrerait sur Eü en priorité, à moins qu'il ne soit excessivement revanchard. Mais tôt ou tard, D-Deoxys arriverait bien devant les portes de la base pour récupérer Eï et Ea. Ils auraient à l'affronter une nouvelle fois, quoi qu'il arrive, et cette fois ci, il y aurait peu de chance qu'un Pokemon inconnu de type feu ne vienne les sauver.

Siena se sentait impuissante, et elle n'aimait pas ça. Elle n'avait pu rien faire contre D-Deoxys, ni même contre les Shadow Hunters. Tout avait reposé sur les pouvoirs de Mélénis de son frère et de sa sœur, comme à chaque fois. Elle était la plus gradée de l'équipe en dehors de Tuno, mais pourtant elle était réduite à rien si Mercutio et Galatea n'étaient pas dans le coin. Elle se consolait en se disant que c'était pareil pour Djosan, Tuno et Zeff, mais ça n'excusait rien. Elle était faible. Elle devait devenir plus forte, impérativement.

Une fois sortie de la douche et habillée, elle eut dans l'idée de prendre son fouet électrique et d'aller s'exercer au centre d'entraînement de la base. Peut-être ferait-elle un combat contre le lieutenant Morvid s'il le voulait bien. Morvid était le chef instructeur en combat de la base, dans tout ce qui était corps à corps, et ce quelque soit l'arme utilisée. Peu étaient ceux qui avait déjà mis le lieutenant à terre. Il avait la force et l'expérience d'un Shadow Hunters.

En mettant son uniforme de la base, elle sentit quelque chose dans sa poche. La cassette que le général lui avait donné ! Elle l'avait carrément oubliée. Elle la mit sur son ordinateur et s'installa sur son bureau. Voir une vidéo de sa mère aurait tendance à la ramollir alors qu'elle cherchait au contraire à s'endurcir, mais elle ne pouvait rater ça. Elle n'avait aucun souvenir de sa mère, et l'entendre lui parler, la voir bien vivante, s'adressant à sa fille aînée, lui ferait certainement quelque chose, même à elle qui laissait rarement le pas à ses émotions.

L'image et le son n'étaient pas de bonne qualité, la vidéo datant de nombreuses années, mais Siena vit enfin le visage de sa mère en vrai. Elle était belle, assurément. Et elle ressemblait beaucoup à Galatea, si ce n'était qu'elle était un peu plus vieille, qu'elle avait les cheveux plus longs, et les yeux bleus. Comme ceux de Mercutio. Comme les siens. Quand elle parla, ce fut avec un timbre assez différent de celui de Galatea. Plus mûr, plus sage, plus doux. Livédia Crust sourit à l'écran.

- Siena. Je ne sais pas quand tu regarderas cette vidéo. Mais si tu le fais, c'est que je ne suis plus là. Et parce que je ne suis plus là, tu as besoin de savoir. Si Hegan t'a donné cette vidéo, c'est parce que tu as découvert qui il était réellement pour toi.

Siena se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas jusqu'à là le prénom du général. Le prénom de son père. Hegan.

- Comme tu le sais maintenant, tu n'as pas le même père que Mercutio et Galatea. Si tout s'était bien passé, et qu'Hegan et moi nous vous avions élevés tous les trois, tu ne l'aurais probablement jamais su. En fait, Mercutio et Galatea auraient été persuadé qu'Hegan Tender est bien leur père. C'était le but de ta naissance, ma chérie. Que tout le monde croit que vous étiez tous les trois les enfants d'Hegan.

"Mais apparemment, ça ne s'est pas bien passé. Il était évident que si je venais à disparaître, Hegan n'aurait pas eu la force de vous élever tous les trois tout seul, surtout après avoir perdu sa première femme, des années plus tôt. Et il n'aurait pas pu non plus t'élever toi seule, car ça aurait mis en péril le plan visant à protéger ton frère et ta sœur des ennemis de leur vrai père qui les recherchait.


"Mais ne juge pas ton père trop sévèrement, Siena. Il t'aime énormément, de ça j'en suis sûre. Et moi aussi, je t'aime. Ne va pas imaginer une seule seconde que l'on t'ait faite uniquement pour servir de couverture à Mercutio et Galatea. Si j'ai choisi Hegan pour ce plan, c'est que je l'aimais. Tu es le fruit de notre amour, et tu es aussi importante à mes yeux que ne le sont ton frère et ta sœur. Alors ne leur en veut pas. Ils n'y sont pour rien.

"J'ai fait cette vidéo pour toi, pour t'assurer que tu es bien plus qu'une illusion d'optique à ceux qui en veulent à Mercutio et Galatea. J'espère de tout mon cœur que tu te hisseras aux sommets, comme ton père l'a fait. Tu lui ressembles tellement, déjà. Et surtout, veille sur Mercutio et Galatea. Après tout, c'est toi la grande sœur. Je sais qu'ils possèderont normalement des pouvoirs inimaginables ; peut-être les ont-ils déjà à l'instant où tu regardes ça. Mais ils auront besoin de toi. Tu as un rôle à jouer, toi aussi. Peut-être le rôle le plus important...

Je t'aime, Siena. Et dis bien à Mercutio et Galatea que je les aime aussi.


Puis la caméra du côté de Livédia bougea, pour montrer trois enfants qui trottaient au sol. Siena se reconnut à cause de ses cheveux bleus clairs. Elle devait avoir un peu plus d'un an. Elle tenait la main de quelqu'un qu'elle ne pouvait voir à l'écran. Un enfant, sans aucun doute, car il ne paraissait pas bien grand. Mercutio et Galatea étaient deux bébés parfaitement identiques qui gazouillaient sur un tapis en se disputant une peluche de Rondoudou. Puis la vidéo se termina, et l'écran redevint noir.

Siena mit un moment à se rendre compte des larmes qui coulaient sur ses joues. Et pour cette fois, elle n'en ressentit aucune honte. Elle se sentait heureuse d'avoir été aimée par sa mère. Vu comment le Boss avait présenté les choses sur sa naissance, elle aurait pu en douter. Mais non, Livédia Crust avait bien eu l'intention de passer sa vie avec Hegan Tender, qui serait devenu le père légitime des trois enfants. Elle devrait peut-être pardonner au général Tender. Ou du moins arrondir les angles avec lui, car il n'y avait rien à lui pardonner. Peut-être essayer de le connaître un peu plus en dehors du service...

Mais elle ne renonça pas à son idée de le dépasser. Il était peut-être son père, mais il était aussi son supérieur hiérarchique, et un rival pour elle. Siena voulait prouver à tout le monde, et au Boss en particulier, qu'elle pouvait faire mieux que lui, pour qu'on cesse inconsciemment de la comparer au grand général Tender. Siena sortit la cassette de son ordinateur, en se promettant de la donner à Mercutio et Galatea. Ce message ne leur était certes pas destiné, mais ils avaient autant le droit qu'elle de voir leur mère bien vivante au moins une fois dans leur vie. Elle s'était levée dans cette idée, quand son communicateur bipa.

- Crust, j'écoute, annonça Siena en le prenant.

- Major, le Boss vous fait mander auprès de lui, lui dit quelqu'un dans l'intercom.

Siena n'avait pas oublié la promesse du Boss de la faire participer à son commandement militaire. C'était réjouissant, mais maintenant, ce n'était peut-être pas le bon moment ; ils étaient en pleine crise avec ces Pokemon Méchas. Puis inconsciemment, Siena redoutait aussi de se retrouver face à Zelan, au Quartier Général. Mais un ordre du Boss était un ordre du Boss. Désobéir ou le faire attendre était impensable. Elle rédigea un rapide mot à l'intention de Mercutio et Galatea, lui expliquant où elle était et leur autorisant d'enquêter sur le lieu où se trouvait Eü en son absence. Elle leur signala également en post-scriptum ce que contenait la casette.

Puis elle sortit des quartiers des officiers pour se rendre à la base secrète de la X-Squad. Elle n'avait pas le temps de chercher son frère ou sa sœur, et elle allait poser son mot et la cassette là-bas. Ils la découvriraient quand ils rentreraient. En chemin, elle tomba pile devant Lusso Tender, accompagné de son habituelle troupe de fidèles et des quelques filles qui voulaient gagner ses faveurs. Siena s'arrêta net. Elle n'avait pas parlé à Lusso depuis qu'elle avait appris qu'il était son demi-frère. Ils n'avaient jamais été vraiment proches, mais l'homme devant elle partageait autant de son sang que Mercutio. Lusso la remarqua, et fit signe aux autres de les laisser. Puis quand ils se furent dispersés, il dit :

- Alors, le vieux t'a mis au parfum, il parait ? Je peux arrêter de jouer le jeu.

- Parce que tu jouais la comédie ? Se moqua Siena. Je n'ai absolument rien remarqué. Et c'est major Crust, maintenant, capitaine.

Lusso lui sourit.

- Un pauvre capitaine a-t-il l'autorisation de serrer le major dans ses bras une fois ?

- Tu peux, lui autorisa Siena avec hauteur.

Elle fut surprise par l'étreinte de son frère. Comme si elle ressentait tout l'amour et la tendresse contenus pendant des années par Lusso à son égard. Elle en fut émue, et passablement troublée, car elle n'avait jamais considéré Lusso Tender comme un grand sentimental. Cynique serait le mot plus juste.

- La dernière fois que je t'ai prise dans mes bras, avoua-t-il, t'étais pas plus haute qu'un Machoc. Enfin, c'est pas comme si y avait aujourd'hui une incroyable différence...

Siena sourit de la pique. Heureusement, Lusso restait un peu lui-même. Il la relâcha et lui sourit. Un sourire très différent de son habituel rictus moqueur.

- J'ai jamais eu de frère ou de sœur avant ta venue. Et j'ai toujours pas mal aimé Livédia, elle était super sympa avec moi à l'époque où elle draguait le vieux. Ou que le vieux la draguait, devrais-je dire. Bref, quand t'es arrivée, j'étais hyper content. Mais y a eu cet accident, ta mère est morte et le vieux n'a pas eu le courage d'élever seul trois bambins en bas âge, qui lui rappelaient tant Livédia. Ils vous a confiés à Penan, avec interdiction pour moi de faire savoir que tu étais ma frangine. Enfin, je venais te voir de temps en temps, en secret, mais moi et Penan on a jamais été vraiment potes, et... enfin...

Lusso s'embrouillait les pinceaux, et Siena comprit qu'il essayait de se faire pardonner le fait de ne pas avoir été un grand frère très présent.

- T'as rien à expliquer, le coupa Siena. Tu suivais les ordres, point. Parait-il que ça a protégé Mercutio et Galatea.

- Ce plan m'a toujours mit en rogne, s'énerva Lusso. J'ai rien contre le vieux des jumeaux, que j'ai dû voir qu'une fois à peine, mais il est apparu d'un coup, comme ça, et s'est presque interposé entre ta mère et notre vieux, alors qu'ils s'aimaient vraiment. Ce type était un gars aux grands pouvoirs surnaturels aussi, alors je me demandais parfois s'il n'avait pas utilisé sa foutu magie pour envouter Livédia pour se servir d'elle et faire le gosse qu'il voulait.

Siena garda le silence. Elle n'avait pas imaginé les choses comme ça. Et il serait intelligent de ne pas le répéter à Mercutio ou Galatea.

- C'est du passé, dit Siena. Ma mère et morte, et je doute que le père de Mercutio et Galatea ne revienne un jour. Quant à notre... père ( elle buta difficilement sur le mot ), je le respecte, même si je n'irai pas lui sauter dans les bras quand même.

- Quelle idée ! S'exclama Lusso. J'ai jamais essayé ça une seule fois. Ce vieux grincheux est tellement coincé du cul sur le protocole militaire qu'une telle démonstration d'affection le tuerait net.

Siena savait qu'elle était à peu près pareille, elle aussi. Et vu les caractères de Mercutio et de Siena, elle ne tenait sûrement pas ce trait de sa mère.

- Enfin, c'est pas un mauvais bougre, ajouta Lusso. Il est chiant et aussi aimable qu'un Ursaring qui s'est levé de mauvais pied, mais j'ai jamais eu trop à m'en plaindre. Il m'a élevé seul à la mort de ma mère. J'avais cinq ans.

- Je suis désolée.

Lusso haussa les épaules.

- Pas de quoi. Je me souviens pas vraiment d'elle. On dit que je lui ressemble de caractère ; Arceus merci !

Siena sourit et remit à Lusso le mot et la cassette.

- Tiens, tu peux donner ça de ma part à Mercutio et Galatea ? Je dois partir.

- Où ça ?

- Le Boss m'a demandé.

Lusso siffla.

- Prends garde, jeune dame. Ça fait même pas un an que t'es dans la Team Rocket, et te voilà déjà major. Je risque de me retrouver bientôt avec un autre général dans la famille. Je ne survivrais sans doute pas à cette infamie...

En partant, Siena songea : "Et avec de la chance, bien plus qu'un général, mon frère. Beaucoup plus..."