Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Collège Pokémon : L'enfer de l'école [Fic collective] de AFFPP



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AFFPP - Voir le profil
» Créé le 29/02/2012 à 10:06
» Dernière mise à jour le 01/03/2012 à 11:04

» Mots-clés :   Action   Fanfic collective   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE FINAL: Le grand plongeon
Atlas était dans son bureau, tranquille. Depuis les JO improvisés, aucun élève n'était venu le voir. En même temps, cela tombait bien, il n'était pas d'humeur à discuter avec aucun élève aujourd'hui.
Il s'amusait à compter combien d'élèves étaient morts depuis le début de l'année scolaire. Il en compta 66, dont 9 Pokémon. Près de la totalité d'entre eux étaient morts pendant l'épidémie de peste. Donc ce n'était pas tellement grave, puisque ce n'était pas de sa faute, après tout. Au cas où il se ferait coincer, il aurait des preuves en sa faveur.

-Tu ne te feras pas attraper, ne t'inquiètes pas.

Le directeur se retourna. Celui qui avait prononcé cette phrase n'était autre que le maître noir.

-Pourquoi tu dis ça?
-Parce que tu ne te feras coincer que si tes élèves sortent, voyons.

Le maître noir regarda par la fenêtre du bureau. Certains élèves, dont Yuri, s'entraînaient dans la zone prévue à cet effet.

-Ca sera dur, mais je te promets, Atlas, que tes élèves ne sortiront pas.
-Comment tu peux savoir ça?
-Tu vois exactement à quoi je pense, fit le maître noir en se retournant.

Soudain, le directeur se rappela le combat contre les élèves avec la "Chose". Il eut un léger rictus aux lèvres en se remémorant la raclée mémorable que s'était pris les élèves contre cette créature appartenant au maître noir.

-Et comment tu peux prévoir que ce sera dur?

Le maître noir regarda Yuri par la fenêtre. Il semblait concentré sur son match, tandis que son Absol battait sans difficulté les Pokémon adverses.

-Je connais mon protégé. Il fera tout pour essayer de me battre.
_________________________________
Driiiiiiiing !
La sonnerie de 7 heures 20 retentit dans le collège, et certains étaient encore profondément endormis, rêvant de quelques bêtises à faire pour le lendemain. Certains, grands stressés, s'étaient réveillés vers 2 heures du matin, ne s'étant laissé que deux ou trois heures de repos. D'autres, tels que Romain, n'avaient pas dormi de la nuit.
Romain n'avait pas révisé. Pas le moins du monde. Il était resté la nuit, a tapoter sur les touches du piano, attendant l'examen comme une sentence, comme un homme en phase terminale d'un cancer, attendant son heure. Le piano résonna vers 7 heures et demie du matin dans les chambres, une douce musique réveillant les derniers levés.
Lorsque tout le monde fut réveillé, Romain entama les hostilités : il prit une guitare, arriva dans le hall et chanta une première chanson, qui mit les endormis en forme d'entrée. Puis ce fut William qui, à la grande surprise de Romain, était venu avec une guitare électrique et avait entamé un solo endiablé, en la présence du solo de « Heroes of our time », que Romain observa avec une grande intensité. A la fin du « délire » de William, Romain se plaça sur la rampe de l'escalier, à une dizaine de mètres au-dessus des autres, qui s'étaient placés près de la cuisine. Joua quelques notes à la guitare. Désaccorda complètement la corde de fa. Poussa un juron dans une langue assez incompréhensible. Raccorda sa guitare. Rejoua une ou deux notes. Hésita quelques secondes.
Puis se lança. Une musique assez entraînante, qui laissa sans voix les jeunes venus au concert improvisé matinal. Puis il entama la chanson.

Don't believe everything happiness says
Nothing feels better then hiding these days
We bury our fears in the drinks in these tears
For the days we believed we could fly...


Les jeunes dans la salle furent très surpris par cette voix venant de nulle part, qui avait réussi à mettre la salle dans une atmosphère assez particulière. Une atmosphère simple, qu'Alice appréciait particulièrement, lorsque Romain chantait des chansons en anglais.
Romain essaya de reprendre sur la seconde partie du couplet, mais ce fut Jasper qui reprit:

Call up you're brothers and sisters and friends
We'll go back to the place where the night never ends
We'll remember the fires
The burning car tires
Boy how in the hell did we get here?


La chanson continua, sur le même rythme, lent et calme, qui mit d'emblée une sérénité pour ce dernier jour de cours. En réalité, c'était aujourd'hui que se faisaient les examens de fin d'année, et le stress était palpable chez certains jeunes, qui étaient même sur le point de se tabasser les uns les autres.
A la fin de la chanson, beaucoup de gens avaient applaudi, mais avaient plus une tête de défoncé qu'autre chose.
Ils descendirent et, au moment où ils touchèrent la dernière marche, l'écran géant s'alluma, dévoilant le visage de notre tortionnaire ces derniers mois : Atlas.

« Très belle prestation, réellement ! Mais je suppose que très peu d'entre vous ont travaillé toutes les matières dans cette salle, car l'examen est en majorité écrit... type « baccalauréat » pour ceux qui connaissent ! Je vous laisse donc une heure pour vous préparer, vous passez à 9 heures pour l'épreuve de psychologie ! Je vous souhaite donc bonne chance et... Préparez-vous bien ! »

Au moment où l'écran s'éteignit, une ambiance assez morose s'abattit sur le groupe. Ils n'avaient qu'une heure pour réviser... Ils se retournèrent alors vers les deux seules personnes capables de les aider, les deux seuls, du groupe, qui avaient passé leur « bac » : Romain et Alice.
_______________________________
Point de vue : Romain

A peine eussé-je le temps de comprendre pourquoi tout le monde me regardait que certains me bombardèrent de questions. Comment ça se passe, la difficulté des questions... Tous les sujets y étaient passés, et heureusement pour moi que je me souvenais de mon épreuve de philo. Un méchant 9 sur 20, lancé par un prof d'université. Je n'avais même pas eu les notes type bac, mais type université.
Enfin bref.
Les garçons, principalement concentrés sur moi, avaient des questions complètement farfelues, comme par exemple Yuri qui m'avait demandé si on n'avait pas des épreuves de force ou de survie, du style rester 3 minutes en apnée ou autres défis.
Alice, quant à elle, n'avait pas eu le droit aux questions farfelues, mais plus des questions de style « Raconte-moi ». Elle était en train de raconter son épreuve de maths lorsque la sonnerie de 10 heures retentit. Tout le monde se dirigea alors vers les classes attribuées à cet effet.
Pour ma part, je fus dans la classe de garçons, avec Jasper a ma gauche, Ian à ses côtés, Yuri a ma droite, Diamond devant moi et William derrière. Le carnage parfait dès que le surveillant a le dos tourné...
En parlant de surveillant, il rentra peu après nous. Je manquai d'exploser de rire lorsque je le vis: petit, chauve, et myope ainsi que sourd par-dessus le marché. Bien sûr, pour pouvoir aider les autres, j'avais caché des antisèches dans ma semelle de chaussure, devenant soudainement plus grand d'une vingtaine de centimètres... Mais qu'importe : c'était pour la bonne cause.
J'avais caché un petit dispositif permettant de faire diversion : grâce a un petit fil de nylon, je pouvais faire tomber le sac du surveillant à volonté pour qu'il le ramasse, fasse tomber ses lunettes, les cherche pendant une minute, et que nous puissions faire passer librement les fiches de table en table.
Dès qu'il s'installa, il dit, d'une petite voix :

-Vous avez quatre heures pour répondre a cette question : Comment se caractérise le dédoublement de personnalité, plus simplement appelé schizophrénie ?

J'écrivis le nom « GUERNICA(37) » sur ma feuille. Jasper comprit directement, et fit passer le message aux autres.
Je commençai à écrire ma fiche de brouillon, étant donné que j'étais le seul du groupe à connaître a peu près mon cours sur la schizophrénie. Arno, lui en aussi, en connaissait un rayon. C'est sûr que vivre avec un Feunard schizo au quotidien, ça laisse des traces.
Vers 10h15, première tentative : je fais glisser discrètement le sac, qui s'effondre lorsqu'il arrive au bord de l'estrade. Le contenu se déverse par terre, le surveillant se penche pour ramasser ses dossiers... et laisse tomber ses lunettes, comme prévu. Je fais alors passer une fiche plus que synthétique sur la question, avec des abréviations à chaque mot, enlevant des voyelles, voire des consonnes sur certains mots, alternant avec alphabet grec, latin et cyrillique (j'avais bien sûr accroché avec cette antisèche deux bouts de papier avec les alphabets grec et cyrillique), et envoyant le tout a bout de bras aux personnes devant et derrière. Dix-sept fiches à distribuer en une minute, cela relevait presque de l'impossible. Mais c'était réalisable, et je l'ai fait.
A la fin des deux heures, chacun avait rendu sa copie, comprenant en moyenne quatre pages. A ma connaissance, je me souvenais en avoir fait huit et demie, et Arno neuf.
En sortant, nous croisâmes les filles, qui n'avaient pas fait dans la dentelle: Alice avait sorti six pages malgré un faible malaise au bout d'une heure et demie et Naomi avait fait pas loin de huit pages, sans compter les sources qu'elle a données. Electra, elle, n'avait sorti que trois pages, tout comme Jasper qui n'avait regardé que rarement l'antisèche que je lui ai donné durant l'exam.
Nous partîmes alors déjeuner. Comme d'habitude, chacun discutait sur les derniers potins, les questions du style « T'as réussi ? » et certains planchaient pour la seconde épreuve, celle d'histoire.
Le déjeuner fut calme, jusqu'à ce que Diamond lance:

- J'ai un plan pour la dernière épreuve. En réalité, Electra et Alice auront peut-être des contractions à ce moment-là, donc, la solution serait de, quand les ambulances arriveront, de faire un système comme ceci :
En fait, dans la fourgonnette de l'ambulance, il n'y aura pas de place pour tout le monde et, si on est plus de neuf dans l'ambulance, il va y avoir des soupçons. Puisqu'il y a deux fourgonnettes, on fera en sorte d'avoir deux personnes accrochées sous chaque camion. William et Drew, vous vous chargerez d'être sous le premier camion. Yuri et Yamaguchi, sous le second.
-Mais pourquoi je dois être sous un camion, moi? lança Drew.
-Vas brouter de l'herbe, Brocoli-boy, on t'a pas sonné! lui répondit Jasper.
-On peut me laisser reprendre? rétorqua Diamond.

Tout le monde se tut.

-Merci. Je reprends:
En plus, quelqu'un devra jouer l'époux éploré et la copine en larmes. Etant donné que Romain sera occupé à conduire un des camions, ce ne sera pas possible qu'il puisse jouer l'époux. Arno, tu t'en charges ?
-No problemo !
-Parfait. Jasper, la question ne se pose pas, tu resteras avec Electra, je suppose ? Oui ? Je prends ça pour un oui. Donc, je disais... Ah oui.
Au niveau des conducteurs, Romain prendra le volant et je serai à ses côtés. Pour la deuxième fourgonnette, on va dire... Will au volant et Naomi en copilote. Clair ?
-Limpide, lança Will.
-Parfait. Ah oui ! La copine en larmes... On va dire Gwen pour Alice et Iris pour Electra.
-Roooh... lança Gwen.
-Joue le jeu, s'il te plaît, c'est le seul moyen de pouvoir se barrer! Je disais donc... Les infirmières. Il faut bien des infirmières, dans ce camion. On va dire... Yami et Hanako dans la première fourgonnette...
-Youhou ! lança Arno, tout excité.
-Tu joues le jeu jusqu'au bout, Arno, clair ? Ajoutai-je.
-Limpide... lança Arno avec une moue dépitée.
-Okay. Nous continuons. Dans la deuxième fourgonnette, on mettra Aurore et Naïcha pour infirmières. Pigé ?
-Compris, ajouta Naïcha, l'air neutre.
-Bon, ne reste plus qu'à protéger nos arrières. Romain, je vais te laisser la parole sur ce point.
-Merci l'ami, lui rendis-je. Bon, comme vous le savez, Atlas est prêt a absolument TOUT pour éviter que nous partions, ce pourquoi ; primo, nous avons besoin de couvrir nos arrières dans les fourgonnettes ; et secundo, nous avons besoin d'une diversion.
Pour la première solution, pas de problème : Ian et Gold, vous vous mettrez devant la porte de la fourgonnette et tirerez.
-Mais ce n'est pas dangereux, ton truc ? lança Gold.
-Mais non, je pense que Romain s'y connaît en termes de sécurité, donc à ce niveau, pas de problème ! ajouta Diamond.
-Oui, mais je n'suis pas très rassuré. Ironisa Gold.
-Deuxième fourgonnette : Sylvia et Sylvestra. Vous n'y voyez pas d'inconvénient ?
-Je ne sais pas trop me servir d'un fusil... lança Sylvestra.
-Une arbalète sera la bienvenue, lançai-je.
-Bon, je crois qu'on a fait le tour, ajouta Diamond. Des questions ?

Personne ne répondit. Diamond proposa alors de se préparer et nous repartîmes pour passer la seconde épreuve: l'épreuve d'histoire.
_____________________________________
Point de vue: Diamond

Bon, l'opération est préparée. Reste à savoir quand les filles commenceront à perdre les eaux, parce que ça va être dur d'enchaîner. Mais il faut que je pense à autre chose, surtout: si jamais on venait à devoir faire un combat contre Atlas, qui dit que les infirmiers n'auront pas le temps de se barrer avec les filles? Il faudra que je m'organise. Ne serait-ce que pour endormir les infirmiers quelques temps. On en parlera ce soir.
Nous nous dirigeâmes alors vers la salle d'examen. Ce coup-ci, nous étions par ordre alphabétique, garçons et filles confondus. Par le hasard de la liste, Jasper se trouvait devant Romain et juste à côté de Naomi. Electra se trouvait dans les premiers rangs, Arno tout devant et Yuri juste à côté de Romain, Alice juste derrière Romain. Quant à moi, je me trouvais derrière Alice. Nouveau hasard, en espérant qu'elle pouvait m'aider.
Le surveillant rentra alors dans la salle. C'est le même qui nous avait examiné pour la deuxième épreuve (cf chap 19). Le surveillant distribua les sujets. Je vis que le contrôle était en trois parties: une composition, une analyse de documents et un croquis. Je ne savais pas ce qu'était une composition.
La composition portait sur un sujet d'histoire, dans lequel on devait dire "en quoi la mythologie fait-elle partie intégrante de Poképolis". Une question bien dangereuse. Les documents parlaient de politique intérieure, et le croquis était sur l'influence mondiale des Etats-Unis.
Soudain, Alice claqua des doigts. Je levai la tête et elle me montra une feuille sur laquelle était marquée:
"Compo: 3 parties pr rép quest° + intro et CCL"
Je tapai légèrement du pied dans la chaise pour indiquer que j'avais compris. Elle leva le pouce, puis nous commençâmes le contrôle.
Il n'était pas très facile: même si j'avais fini rapidement les deux dernières parties, la dissertation me prit un peu plus de deux heures sur les quatre heures au total.
Je rendis mes copies en même temps que Romain et Yuri, soit un quart d'heure avant la fin, et nous sortîmes ensemble de la salle d'examen.

-Alors? lançai-je.
-Trop facile, lança Yuri.
-J'ai commencé par les deux derniers sujets, et il m'a fallu deux heures et demie pour raconter tout ce que je savais dans la compo, ironisa Romain.

Alice sortit à son tour.

-Merci Alice, pour le tuyau.
-Oh, de rien, me répond-elle avec un sourire avant de s'installer contre le mur.

Les autres sortirent un par un, puis nous partîmes vers nos chambres.
Et c'est là que nous commençâmes à discuter sérieusement.

-Il était chaud, en fait, quand j'y pense, ce contrôle, lança Yuri.
-Tu m'avais dit qu'il était facile, jusque là, pourtant, lui rétorquai-je.
-Ouais, mais disons que quand j'ai vu la copie de Romain, j'ai eu peur.
-Peur de pas en avoir fait assez? Crois-moi, moi j'ai peur d'en avoir fait trop.
-T'as balancé plus que ton cours? lui demanda Jasper.
-Beaucoup plus, et étant donné que mes parents étaient des dingues de mythologie Pokémon, crois-moi, j'avais des choses à dire.

Nous commençâmes à discuter, et nous nous rendîmes compte qu'en fait, on avait (à part Romain, Arno et Alice) un peu tous triché: Jasper avait demandé de l'aide à Yuri, Yuri à Romain, moi à Alice, Hanako à Alice également, Electra à Arno... La liste était longue.
Puis nous nous organisâmes:

-En parlant de la dernière épreuve, les filles vont normalement perdre les eaux à ce moment-là. Je veux que quand les secours arrivent, on soit tous dans les couloirs. Même toi, Brocoli-boy, lançai-je à Drew qui allait crier à l'injustice parce qu'on l'oubliait ici.

Tout le monde acquiesça, et nous nous couchâmes remplis de bonnes idées à réaliser pour sortir de ce foutu trou à rats.

Les épreuves suivantes, les jours suivants, se déroulèrent sans trop d'encombres: dans l'épreuve de langues, Romain et Alice ne mirent qu'une heure et demie au lieu de trois pour boucler l'examen; dans l'épreuve de strat', on a attendu une demi-heure avant d'avoir nos sujets.
Lors du dernier exam, qui était celui de maths, Alice sentit des contractions au bout de deux heures, Electra quelques minutes plus tard. Le temps que les secours arrivent, tout le monde avait déjà fini, comme prévu dans le plan. Nous sortîmes alors tout le monde en même temps de la salle d'examen, comme prévu dans le plan. En voyant les secours arriver, on activa le plan: Yuri réussit à faire s'évanouir un des infirmiers, Romain en chloroforma un autre et Arno se chargea se chloroformer le troisième. Tout se passa comme prévu dans le plan.
Nous nous crûmes libres: nous avions tort. Car arrivés dans la salle d'entrée, on avait le droit à un joli comité d'accueil.
_____________________________________
Point de vue: Yuri

Le comité d'accueil n'était pas tellement surprenant: Atlas et tous ses sbires. Mais il y avait une autre personne, que je reconnus immédiatement:

-Le maître noir!

Effectivement, il se trouvait là, juste à côté d'Atlas.
A ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, Romain commença à déconner:

-Oh, c'est tellement gentil! Vous êtes tous venus pour nous dire au revoir?

Cette dernière phrase irrita légèrement Atlas, qui sortit son colt.

-Espèce de lâche! Si tu veux vraiment te battre, sors tes Pokémon!

C'était Jasper qui avait sorti cette phrase. Je priai intérieurement pour qu'il ne se prenne pas une balle. Mais Atlas avait assez bien réagi.

-D'accord, si tu insistes. Démolosse, à toi!

Il sortit son Pokémon feu, et c'est ce moment-là que tout s'enchaîna.
Tous les sbires sortirent leur Pokémon et nous en fîmes de même. J'avais compté: en comptant ceux d'Atlas et sans compter ceux du maître noir, il y en avait 33 de leur côté, la même du nôtre.
La bataille faisait rage: plusieurs Pokémon faisaient un carnage, notamment le Feunard d'Arno qui, ce coup-ci, était dans une grande forme. Nous prîmes assez rapidement l'avantage, mais pour le Démolosse d'Atlas, on est tombés sur un os.
Il se débarrassa rapidement de plusieurs de nos Pokémon. Lorsqu'on se débarassa des Pokémon de tous les sbires, il en restait seulement 9 debout de notre côté, et il fallait encore combattre le Maître noir, ce qui n'était pas chose facile.

-VOUS NE PASSEREZ PAS! gueula Atlas

Son Démolosse sortit une attaque Déflagration qui se dirigeait droit sur le Lokhlass de Romain. Les autres réagirent rapidement puisqu'Aurore réussit à toucher le Démolosse avec une attaque Hydrocanon lancée par son Pingoléon, qui sauva la situation de justesse. Le Démolosse tomba KO. C'était déjà ça de fait.
Restait encore le Maître noir. Celui ne se fit pas prier et lança directement son Giratina.
Son arrivée n'étonna plus personne, puisqu'il l'avait déjà sorti lors d'un précédent combat (cf chapitre 12)
Le Pokémon Renégat disparut immédiatement. Diamond comprit directement.

-YURI!

Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que cette attaque m'était destinée. Je plongeai sur le côté, mais j'étais maintenant à la merci de ce Pokémon...
Du moins jusqu'à ce que je vis une attaque Ball'Ombre s'écraser contre le Pokémon Renégat, appartenant au Maître noir. Je me retournai immédiatement pour voir de qui il s'agissait.
C'était Topaze. Electra s'était levée puis avait appelé son Pokémon pour me sauver la vie. Je courus vers les autres puis me plaçai juste à côté d'Electra.

-Merci, lui dis-je.
-Parce que tu croyais que j'allais te laisser clamser comme ça?
_________________________________________
Point de vue: Electra

Je me retournai vers Nao'. Elle semblait concentrée, comme je devais l'être. C'était sur moi que le reste de l'équipe comptait.
Je regardai alors le Giratina. Il était légèrement amoché. Il faut en profiter.

-Topaze, Ball'Ombre une nouvelle fois!

Mon Pokémon réagit immédiatement. L'attaque toucha le Pokémon adverse, qui commença à s'énerver. A ce moment-là, une deuxième Ball'Ombre toucha le Pokémon. Je ne savais pas d'où elle venait, et je me retournai.
Yuri et son Absol. Il me fit un signe.

-On le fait à deux? lance-t-il.
-C'est pas de refus, ironisai-je.

On enchaîna alors les Ball'Ombre. Au bout d'une dizaine, le Giratina s'écroula, KO.
Le Maître noir cria, puis lança la Chose. Enfin, on va passer aux choses sérieuses...
Elle se dévoila sous forme d'un Tyranocif géant.
Donc résumons: d'un côté, un truc difforme dont le dresseur est un cinglé; de l'autre, 7 Pokémon prêts à en découdre.

-Galopa, à toi!

Ah non, 8 en fait.
Je me retournai vers la personne qui avait sorti cette phrase: c'était Romain. Décidément, il en gardait tout le temps un en réserve.
Il semblait concentré, le regard fixé sur la Chose. ll semblait chercher quelque chose...
Soudain, tout le monde lança ses attaques, et le combat commença, à l'avantage du maître noir, puisque sa "chose" mit KO un, puis deux de nos Pokémon. Nous étions soudain en désavantage.
Je ne vis ni le Lokhlass, ni le Galopa de Romain. Je me retournai alors vers lui, pour lui demander de se bouger un peu. Mais je vis que Romain attendait quelque chose. Mais quoi?
La Chose se changea soudain en Torterra géant, après une nouvelle attaque du Pingoléon d'Aurore qui avait encore planté son coup.

-Lokhlass, Laser Glace, MAINTENANT! gueula Romain.

Le Pokémon de Romain chargea à une vitesse impressionnante. Il avait compris la stratégie du Maître noir, et surtout le fonctionnement de cette "chose". Je venais également de comprendre.
Le résultat dépassa les espérances: le Pokémon, blessé, changea une nouvelle fois d'apparence. C'était maintenant un Démolosse.

-Pingoléon, Aqua-Jet! lança Aurore, qui avait sans doute lu dans mes pensées.

Le Pokémon s'exécuta. Le maitre noir avait compris que sa stratégie était sur le point de tomber à l'eau.

-Feunard, attaque Déflagration... commença Arno.
-Arcanin, Déflagration... pouruivit Jaspy.

La chose se changea en Méganium.

-MAINTENANT! crièrent les deux.

Les deux Pokémon feu s'exécutèrent et l'attaque Déflagration toucha la Chose, qui s'écroula.

-NOOON! beugla le Maître noir.

Nous reculâmes tous, puis commençâmes à courir. Entretemps, je commençai à avoir des contractions, ce pourquoi je m'étais remise sur le brancard juste après.
_______________________________________
-Allez, on se bouge!

Tout le monde partit en courant. Les camions furent remplis, et on abandonna l'idée de mettre des personnes sous la camionnette pour les mettre dans la camionnette. Tout le monde partit alors en trombe.
Les deux camionnettes filaient très vite, et les 100 kilomètres/heure furent vite franchis. Romain, à l'avant du premier, discutait de la marche à suivre avec Diamond et Yuri.

-On fait comment, pour la suite? lança Romain.
-On arrive à l'hôpital, on fait en sorte de s'incruster et on attend qu'elles aient accouché.
-Donc, en gros, on a fait le plus dur, s'amusa Yuri
-Ca, tu peux le dire. Nous manque plus que...

Un tir de pistolet arriva. Diamond comprit tout de suite.

-Les tireurs, maintenant!

Diamond se retourna vers Romain.

-T'es capable d'aller vite?
-Suffit de le demander.

Romain passa la sixième, puis ils accélérèrent. L'autre camionnette fit de même.
Ils se retrouvèrent bientôt à 150 kilomètres/heure, à essayer de ne pas se faire tirer dessus. Soudain, Romain demanda à Yuri de prendre les commandes. Il prit un Glock puis sortit la tête et les bras par la fenêtre. Il tira sur une roue. La balle toucha la route. Romain jura, jusqu'à ce qu'il voit que la roue avait explosé. Le fourgon d'Atlas avait roulé sur la balle.
Il rentra rapidement la tête avec un grand sourire puis reprit les commandes du véhicule. Il tourna un peu brusquement, ce qui lui valut une remarque de Diamond:

-T'as appris à conduire sur un jeu vidéo, ou quoi?
-Ouais, Gran Turismo en simulateur. C'est comme une vraie bagnole, sauf que t'as pas de risque d'accidents! ironisa Romain.

Bien sûr, le gyrophare des deux camionnettes de l'ambulance étant allumé, toutes les voitures se décalèrent sur leur passage, ce qui fait que le trajet se passa sans trop d'embouteillages.
Ils arrivèrent à l'hôpital peu avant 21 heures. La nuit n'était pas encore tombée quand tous les jeunes sortirent des deux camionnettes.
_________________________________

-Poussez-vous, y'a une urgence!

Les vingt-deux élèves entrèrent d'un seul bloc dans l'hôpital, tous groupés autour des deux brancards centraux, sur lesquels se trouvaient Electra et Alice. En arrivant au niveau de l'accueil, on leur demanda de monter car ce service ne se trouvait qu'au premier. Après que certains eurent répondu aux questions, on les laissa finalement passer, et ils demandèrent aux urgentistes de faire le boulot en arrivant au premier étage. Après tout, ils avaient fait des kilomètres pour arriver jusque là, en étant déguisés en infirmiers pour avoir une priorité, c'était quand même la moindre des choses qu'ils demandent à des sages-femmes de faire leur boulot de sages-femmes.
Pendant ce temps-là, tout le monde se retrouva dans une salle d'attente spécialement aménagée, et commença à discuter.

-Mais j'y pense... commença Arno.
-Vas-y, on t'écoute, lança Gold.
-C'est vrai que personne n'avait fait la remarque jusqu'à présent, mais... On est sortis de cet enfer, les gens.
-Mais ouais, c'est vrai, ça! acquiesça Iris.

Tout le monde commença à jubiler. C'est vrai, ils étaient enfin sortis de cet enfer! Cela faisait presque un an qu'ils y étaient rentrés et maintenant, ils n'en entendraient plus jamais parler. Enfin, ils allaient profiter d'une vie normale.
Chacun raconta alors ses projets: Romain comptait revenir sur Paris pour finir ses études et pouvoir accéder à un boulot correct, alors que d'autres, comme Yuri, retournaient malheureusement d'où ils venaient.
Ils étaient en train de discuter quand une première sage-femme rentra.

-Monsieur Koner?

Jasper se leva et se tourna vers la sage-femme, attendant la nouvelle. Il ne tenait plus en place.

-C'est une fille, dit-elle.

Jasper fit un grand sourire puis commença à pleurer. Ca y est, ils allaient enfin être parents! Il se dirigea vers la chambre dans laquelle se trouvait Electra, seul. Quelques minutes plus tard, il en ressortit et tout le monde commença à applaudir. On fit des accolades à Jasper, on lui dit que c'était génial, on lui demanda qui étaient les parrains (en l'occurrence Will et Naomi)... Alors que Jasper était bombardé de questions, une deuxième sage-femme rentra.

-Monsieur Noutrais, votre femme est en train d'accoucher!

Romain se leva puis courut dans la chambre. Juste au moment où il arriva dans la chambre, le bébé venait de sortir.

-Félicitations, jeunes gens, lança le médecin. C'est une fille.

Romain et Alice se regardèrent puis se firent un grand sourire. C'était le bonheur: ils étaient enfin parents. Romain regarda sa fille avec intensité.

-C'est magnifique, lança-t-il dans un sourire.
______________________________________

-Juste une question: t'as pensé au parrain, toi? demanda Jasper.
-Je sais pas, je pense qu'on va attendre le baptême de la petite, et on verra.

Romain et Jasper se trouvaient devant la porte de la chambre d'Electra, à discuter de leur vie future, comment elle allait s'organiser, si Jasper et Electra voulaient passer de temps en temps à Paris, si Romain et Alice comptaient s'acheter une maison ou un appartement sur Poképolis prochainement... La discussion était très variée.
Elle s'arrêta quand ils virent deux personnes s'avancer d'un pas rapide. Ils ne mirent pas longtemps à reconnaître la première personne: c'était Azull Di Luna. Et Romain et Jasper savaient parfaitement pourquoi elle venait.
Romain se leva et se mit sur son passage. Azull réprima un sourire.

-Je vois qu'on s'amuse à essayer de ruiner les plans d'une mafia italienne extrêmement puissante... commence la jeune fille.
-Est-ce que tu crois que j'en ai quelque chose à faire?

Elle se déplaça, Romain fit de même. Jasper se mit à côté de Romain pour bloquer toute issue. Et Azull commença à rire.

-Je viens récupérer Electra. Etant donné qu'elle est sortie du collège, elle est sous MA juridiction désormais.
-Cause toujours, lance Jasper.
-Je suis capable de vous tuer, vous savez.
-Je suis passé tellement près de la mort qu'elle ne me fait plus tellement peur, donc les menaces ne servent à rien, avec moi, railla Romain.
-Laissez-moi passer, lança Azull.
-Non.
-Drago?

L'autre jeune homme essaya de forcer le passage; ce coup-ci, Jasper et Romain échangèrent les places, Jasper devant Azull et Romain devant Drago.
Elle ne put pas s'empêcher de faire un grand sourire.

-Et qu'est-ce que vous me voulez, exactement?
-Sache que tu n'as pas le droit de rentrer dans cette chambre.
-Très bien. Dans ce cas-là, je ne vois qu'une seule solution... fit-elle en sortant son flingue.
-Un combat Pokémon, affirme Jasper.

La jeune fille s'arrête et regarde Jasper dans les yeux.

-Je te demande pardon?
-Pour régler cette affaire, quoi de mieux qu'un combat Pokémon? Si vous veniez à gagner, vous pourrez récupérer Electra. Si nous gagnons, vous vous éclipsez gentiment et vous laissez Electra tranquille pour le restant de ses jours. Pour ma part, j'ai 5 Pokémon.
-J'en ai 6, lança Azull.
-Même chose pour moi, ajoute Drago, qui prononçait ici ses premiers mots depuis que les jeunes se sont croisés.

A ce moment-là, Romain explose de rire.

-Et on peut savoir ce qui te fait rire? ajoute Azull.
-Je n'en ai que 2, personnellement. Mais je suis certain que je peux battre vos six sans aucun problème.

Azull éclata d'un rire presque diabolique.

-T'es sûr?
-Pas toi?
-Tu me parais bien optimiste.
-Joue contre moi, et tu verras que je suis aussi fort avec deux que toi avec six, lance Romain.
-Je prends le pari. Trois manches, le premier a deux a gagné et récupère son dû. Et je parie qu'il y aura trois à zéro pour nous.

Le pari fut vite passé. Les quatre jeunes sortirent alors, suivis par le reste du groupe qui avait entendu toute la conversation et voulait bien entendu faire en sorte qu'Electra ne parte pas avec, citons cette affirmation de Naomi, "cette garce d'Azull" (fin de citation).
Ils descendirent au niveau d'un parking, de l'autre côté de la clinique, pour faire en sorte de se faire remarquer le moins possible. Une infirmière en profita pour servir d'arbitre.

"Ce sera donc un match en trois manches:
-la première manche opposera Jasper et Drago;
-la deuxième opposera Romain et Azull;
-et la troisième manche sera le match en double.
Le premier duo arrivé à deux victoires remporte la partie. Pour éviter toute tricherie, les première et deuxième manches seront jouées en même temps. Est-ce que les quatre joueurs ont compris?"

Les quatre approuvèrent en même temps, et la première "série" démarra.
Le match entre Drago et Jasper fut très rythmée: les Pokémon étaient KO un par un dans chaque camp, et le Pokémon qui avait mis KO le Pokémon adverse était systématiquement renvoyé dans ses filets quelques secondes plus tard. Cela s'est passé tout le match, où le score était systématiquement remis à égalité dès qu'un pensait mener, du moins jusqu'au dernier Pokémon de Drago, où Jasper est malheureusement tombé sur un os. La bataille fit alors rage pour essayer de gagner ce dernier point, et après presque dix minutes de bataille intensive, le Arcanin de Jasper finit par flancher. Drago gagne la première manche, et la première chose que pense Jasp' est: Est-ce que Romain est en train de mener? Telle était en tout cas sa question. Il voulait garder Electra. Il ne voulait en aucun cas qu'Azull la reprenne...
Il ne se doutait pas une seule seconde que, de l'autre côté, une bataille sans merci allait se livrer pour remorter le pari fixé.
_______________________________
-La deuxième rencontre oppose Azull Di Luna, seconde héritière de la famille Di Luna, venant d'Italie...

Etrangement, on entendit des gens supporter la jeune fille. Ian et Diamond se tournèrent: il s'agissaient d'agents de la mafia italienne, plus des agents d'une autre organisation dont ils ne connaissaient sans doute pas l'existence jusqu'à présent. Tous avec des pistolets. Valait mieux pas les déranger, ceux-là.

-Et Romain Noutrais, duc de Montlauny, venant de France!

Plusieurs des jeunes gens présents, après avoir chaudement applaudi le gars qui devait gagner (pour eux), ont alors commencé à discuter:

-Romain est un noble? Je savais pas, lança Will.
-Non, ce qui s'est passé, c'est que son père s'est marié avec une duchesse désargentée, qui l'a manipulé et envoyé en taule, objecta Diamond.
-Mais comment tu peux savoir tout ça, toi? Romain t'en a parlé? dit Ian.
-Parce que tu crois que je lis pas les journaux, de temps en temps?

Personne ne pipa mot. C'était vrai, mine de rien: s'ils avaient lu les journaux, ils auraient su.
Pendant ce temps-là, sur le terrain, la discussion était toute autre.

-Enchanté, monseigneur, ironisa Azull en faisant une courbette.
-Tu t'entraînes pour me faire une révérence pour t'excuser quand tu auras perdu, je suppose? Fallait pas, c'est si gentil de ta part...
-Ne prends pas tes désirs pour tes réalités. Jasper va perdre contre mon cher frangin, et tu vas en faire de même contre moi.
-Très bien, je vois que mademoiselle insiste.

Les deux se regardèrent pendant quelques secondes.

-COMMENCEZ! gueula l'arbitre.
-Tu vas apprendre le sens du mot "humiliation", jeune homme. Milobellus, à toi!

Le Pokémon sortit de sa ball dans un cri majestueux. Ce qui ne fit pas broncher Romain, loin de là.

-J'ai entendu dire que les mauvais dresseurs commençaient souvent par sortir leurs plus beaux Pokémon. Reste à savoir si c'est vrai! Lokhlass, aide-moi à le prouver!

Le Pokémon Transport apparut a son tour, et le combat commença.
Azull voulut bluffer Romain dès le départ avec une attaque Ultralaser, que son Lokhlass évita de justesse. Il ne lui fallut pas longtemps pour réagir.

-Il ne peut plus bouger, alors donne-t'en a coeur joie! Fatal-Foudre!
-PARDON?? gueula Azull.

Elle n'eut pas le temps de réagir: une première attaque toucha directement le Pokémon. Il était d'ailleurs sérieusement amoché.
Le Lokhlass enchaîna directement avec une deuxième attaque. Le Milobellus ne pouvant plus bouger après son attaque, il dut encaisser l'attaque. Dix secondes plus tard, Azull regardait son Milobellus, devant elle, KO.

-Désolé de te contredire, ma vieille, mais Lokhlass peut apprendre Fatal-Foudre. Ne me prends pas pour un con.
-Bravo, souligna Azull en rappelant son premier Pokémon. J'ai eu affaire à plus coriace, il faut l'avouer, mais tu viens de remonter dans mon estime. Serpang, à toi!

Elle lança une deuxième ball qui fit sortir ce deuxième Pokémon.

-Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression que toi aussi, pour le coup.
-De quoi?
-Tu remontes dans mon estime. Je t'attendais tellement à te voir sortir un Rosabyss que je ne m'y suis pas attendu...
-Croc Dragon!

Le serpent se précipita sur le Pokémon de Romain. L'attaque n'eut presque aucun effet. Et Romain, par-dessus le marché, explosa de rire.

-Et inconsciente, par-dessus le marché. Laser Glace!

Le rayon passa à côté, et ce fut le début d'une longue bataille, bien éprouvante pour les deux Pokémon (enfin, plus pour celui d'Azull, qui était en train de ramper partout en essayant d'éviter du mieux qu'il pouvait les attaques Laser Glace lancées par le Pokémon adverse) tant que pour leurs dresseurs, qui étaient quand même en train de gueuler, à deux heures du matin, sur le parking vide d'une clinique.
Après quelques minutes, le Serpang était fatigué. Le Lokhlass, lui, était resté au même endroit et était aussi en forme que lors de sa sortie.

-Lokhlass, tu sais ce qui te reste à faire! Fatal-Foudre!

L'éclair toucha le Serpang qui s'écroula, KO.

-Eh, mais c'est que ça fait déjà deux à zéro! Enfin, quatre à deux pour toi, si on considère les circonstances...
-Ne te réjouis pas trop vite.
-Attends, je te propose un marché: tu nous laisses tranquille maintenant, et Electra t'enverra uen jolie petite carte postale tous les mois, d'accord? ironisa Romain.

Le groupe de jeunes commença à rire. Azull? Pas du tout. Au contraire.

-Comment... oses-tu! Maraiste, fais-moi mordre la poussière à cet enfoiré!

Le Pokémon eau (c'est tout de même sans préciser qu'Azull n'a QUE des Pokémon eau) fit son apparition sur le terrain.

-Eh bah voilà, on va commencer à s'amuser, fit remarquer le jeune étudiant.

(NDA: j'ai fait ici une ellipse, car ça viendrait à être rapidement chiant et monotone si je continuais sur cette voie. Nous reprenons donc après que Romain ait battu le cinquième (déjà?) Pokémon d'Azull.)

L'euphorie s'était installée dans les gradins. Arno, Ian et tous les autres étaient en train de jubiler, Naomi et les autres filles en restaient cois. Soudain, Jasper arriva, les deux poings tendus vers le ciel, mais faisant légèrement la moue. Les autres garçons comprirent rapidement l'issue du match; Romain n'en était pas encore certain.

-Alors, Jasp'? Gagné? lança Romain.
-Perdu, mais de peu. A toi d'assurer!
-T'inquiète pas, je la laisserai pas tomber.

Ce dernier se retourna vers son adversaire, qui était en train de s'énerver.

-Alors? Tu attends quoi?
-Que tu te mettes à genoux devant moi en me suppliant pour pas t'achever, lança Azull d'un ton froid
-On est pas dans Le Parrain, ma grande.
-Tu sais que je vais sortir mon Pokémon le plus puissant?
-Cool story sista', s'amusa Romain.
-Comme tu voudras. Azumarill, à toi!

Elle lança sa Pokéball qui laissa apparaître le superbe Pokémon, shiney en plus. Mais Romain était juste, encore une fois, plié de rire.

-Je crois que je viens de comprendre l'origine de ton prénom.
-Non, c'est VRAI?? Je savais pas, mince alors...
-Je sais pas, vous avez un air de famille, en plus... Alors je me demande si c'est une coincidence ou si tes parents ont forcé le destin...
-Espèce de CONNARD! Azumarill, Pied Voltige, maintenant!

Le Pokémon eau fit son attaque, qui ne loupa pas cette fois-ci. Le Lokhlass tomba à terre, KO. Romain fit la grimace, puis se dirigea vers son Lokhlass et le caressa légèrement.

-Bien joué, camarade, lança Romain en rappelant son premier Pokémon.

Puis il se retourna, et commença à rire.

-Et on peut savoir pourquoi tu te marres alors que j'ai éclaté le seul Pokémon que tu as en ta possession?
-Qui te dit que je n'en ai qu'un seul? De plus, je me marre parce que je m'imagine ta tête au moment où tu te feras battre.

Il hésita un moment, puis regarda le "public". Ils étaient tous rivés sur lui, attendant qu'il sorte son dernier Pokémon. Jasper lui demandait de ne pas faire cette connerie.

-Galopa, vas-y!

Tous les spectateurs tirèrent des têtes de six pieds de long. Comment pouvait-il lancer un Pokémon feu contre un Pokémon eau? Cela relevait d'un acte d'inconscience, voire de pur suicide.
Azull, elle, était tout simplement surprise.

-Comment peux-tu, après avoir battu cinq de mes Pokémon, tenter une opération suicide?
-C'est pas une opération suicide, c'est un choix stratégique.
-Pied Voltige!

Le Pokémon eau se lança.

-Mauvaise idée. Très mauvaise idée. Esquive...

Le Galopa ne se fit pas prier et se décala prestement, ce qui fit s'écrouler l'Azumarill sur le sol.

-Et Reflet, pour enchaîner.

Le Pokémon sembla se démultiplier, ce qui déconcentra purement et simplement la jeune fille, qui cherchait la bonne cible. Pendant 30 secondes, elle chercha: bien sûr, tous les reflets se ressemblaient, ce qui compliquait la tâche. Soudain, elle sembla trouva la solution.

-Il est juste devant Romain! Azumarill, Hydrocanon!

Le Pokémon eau lança des trombes d'eau sur le Galopa... Enfin, ce qui était censé être Galopa. Car l'eau, passée purement et simplement au travers, avait manqué de propulser Romain contre le mur. En se relevant, il gueula:

-MAINTENANT!

Azull n'eut pas vraiment le temps de réagir: le Pokémon de Romain fonçait droit sur son Pokémon à elle, qui n'avait d'ailleurs pas eu le temps d'esquiver.
Quelques secondes plus tard, après que la poussière se fut dissipée, Jasper éclata de joie: Romain était en train de caresser tranquillement son Galopa en regardant la jeune fille.

-Comment... as-tu pu...
-Simple choix stratégique. Maintenant, ça fait une manche gagnée pour nous. Ce qui fait que nous sommes à un point partout, je me trompe?

L'arbitre lui répondit alors:

-Etant donné que Romain a gagné la deuxième manche, et que Jasper a perdu son match in extremis contre Drago... Il y a bel et bien un point partout. Le dernier match sera donc le match en double!

Tous les jeunes levèrent le poing en signe de soulagement.

-Qui se fera sur le stade!

Jasper regarda l'infirmière, l'air de dire "C'est une blague?". Azull avait explosé de rire. Romain avait, quant à lui, ricané en regardant la mafieuse.
____________________________________________
-Bien joué, Romain.
-Je jouais pour Electra, pas pour moi. Et je jouais aussi pour toi, parce que je suis certain que ça te ferait pire qu'un choc si Electra t'était reprise.
-Crois-moi sur parole, je me serais tiré une balle dans la tête.
-Je te comprends: si je n'avais pas rencontré Alice, je serais six pieds sous terre depuis au moins trois ans.
-C'est clair que ce serait con de se suicider à cet âge-là.

Jasper et Romain discutaient tranquillement, aux abords du terrain, en attendant le match en double.

-T'envoies Galopa pour le prochain match?
-Ce sera mon premier.
-T'es cinglé?? cria Jasper.
-Drago choisira trois Pokémon de son côté, Azull la même. De notre côté, si t'as le choix des trois, moi je n'en ai que deux. En plus, il faut que je change de tactique par rapport au match contre Azull parce que je suis pas une bête en double, non plus.
-Je peux t'aider, alors.

Romain se retourna, car il savait que Jasper n'avait pas prononcé cette phrase. Il s'agissait de Topaze, qui les suivait depuis tout à l'heure sans qu'aucun des deux ne le remarque.

-Qu'est-ce que tu fais là?
-Etincelle m'a demandé de vous aider pour le double. Etant donné que toi, Romain, tu n'as que deux Pokémon, je voudrais bien t'aider en me mettant dans ton équipe, ce qui ferait six dans chaque camp. C'est déjà mieux, non?
-Attends une minute... Comment Electra sait-elle que nous faisons un match contre Azull et Drago, étant donné qu'elle est dans sa chambre et qu'elle ne peut pas sortir?
-J'ai entendu votre conversation, et je me suis empressé de le dire à Etincelle. Elle s'est dite que pour le double, vous auriez besoin de moi.
-Pourquoi ne pas nous avoir aidés pour le simple?

Le Pokémon haussa les épaules.

-Parce que le temps que j'arrive, le match avait déjà commencé. Et je préfère être en association avec un autre Pokémon. Je pense que vous ne direz pas non au fait que je sois dans votre équipe pour le double.

Les deux jeunes se regardèrent, puis Romain se mit au niveau du Pokémon (en gros, s'assit).

-Vu la situation dans laquelle nous sommes, je pense qu'un Pokémon de plus ne sera pas de refus.
-Au vu du match qui s'annonce, c'est même carrément indispensable... ajouta Jasper.

Jasper commença à choisir ses trois Pokémon, tandis que ceux de Romain était tout trouvés: son Lokhlass, son Galopa... et Topaze.

-Et c'est parti pour un match de folie. lance Jasper.
________________________________________
-Mesdames et messieurs, le match Pokémon en double qui oppose la paire composée de Romain Noutrais et Jasper Koner à la paire composée d'Azull et Drago Di Luna va commencer. Pour les spectateurs, merci de vous diriger vers les gradins du terrain prévu à cet effet.

Il était onze heures et demie du soir quand cette phrase fut prononcée. Le match avait lieu à minuit pile, et tous ceux qui passaient y étaient conviés. Certains furent surpris que des champions d'arène avaient fait le déplacement. En même temps, c'était surtout parce que c'était le fils de Niels Koner, célèbre dresseur de la Tour de Combat, qui jouait. Ils voulaient voir si le fils était au moins aussi bon que le père.
Beaucoup de personnes firent donc le déplacement. De 50 personnes prévues initialement pour le match, on arriva rapidement à 500. Les personnes affluaient, malgré l'heure tardive. Soudain, à minuit moins dix, dans un nuage de fumée, apparut le père de Jasper. Ce dernier commença à flipper: c'était devant son père qu'il se battait, et en plus pour garder Electra. Double raison de ne pas perdre ce soir.
Romain lui tapota sur l'épaule pour lui dire que tout allait bien, que c'était pas la peine de stresser.
Et c'est à ce moment-là qu'Azull essaya d'envoyer ses piques:

-Alors, Jasper? On flippe?
-Tu n'as toujours pas appris le sens du mot "humilité", Azull? Avoue-le, c'est toi qui flippes de jouer contre moi parce que tu t'es fait mitrailler! répliqua Romain dans la seconde qui suivit.
-C'était un peu inégal, comme match!
-Inégal? C'est clair que six de ton côté et deux du mien, qui de surcroit ne sont pas légendaires... On se demande si le fait que j'ai gagné ne prouve pas que tu ne sais pas combattre.

Cette dernière phrase eut le don de mettre Azull en rogne. Romain, quant à lui, tapa un coup dans la main de Jasper pour dire "Ca, c'est fait" puis les deux jeunes se préparèrent.
Dans le public, on observa les moindres faits et gestes de Jasper, mais aussi de Romain qui, avec son physique particulier et son calme olympien, contrastait avec l'immense pile électrique que peut être Jasper. La discussion entre Azull et Romain, pourtant dite hors micro, n'a pas échappé aux oreilles du père de Jasper qui s'est amusé à penser quels Pokémon il avait bien pu sortir pour avoir battu six Pokémon avec seulement deux.
Dans le camp des jeunes "collégiens", la tension était à son comble. Tout le monde avait les yeux rivés sur le terrain, en attendant le match pour pouvoir, sans doute, encourager leur duo, à savoir celui de Romain et Jasper. On encouragea d'ailleurs plus fortement Jasper, car c'est pour lui que l'enjeu était le plus grand. Ce qui ne manqua pas, par ailleurs, de décocher un sourire à Niels. Voir que son fils était porté par la foule lui donnait aussi un sentiment de fierté, mine de rien.
Sur le terrain, Romain et Jasper se regardèrent pour se donner les dernières informations. Ce fut Jasper qui prit la parole:

-Bon, on est d'accord: en premier, tu sors Galopa et moi Etouraptor. Je me trompe?
-Pas du tout.
-Je te dis merde.
-Merci, toi aussi.

Les deux jeunes se retournèrent alors pour voir leurs adversaires en face. Romain, qui dépassait largement Jasper, ainsi que les deux autres, en taille, n'intimidait pas tellement ses adversaires, qui ne bronchèrent pas. "En même temps, quelle idée de vouloir tenter d'intimider des membres de la mafia..." ironisa Romain.

-Jeunes gens, présentez vos Pokémon.

Romain et Jasper se tournèrent vers l'arbitre, puis Jasper se tourna vers son père, en levant son pouce. Ils sortirent ensuite leurs Pokémon.
D'un côté, il y avait un Galopa et un Etouraptor. Leurs adversaires avaient, quant à eux, un Maraiste et un Tyranocif. "Ca commence bien", avait sorti Romain.

-COMMENCEZ!
-Tyranocif, attaque Séisme!

Il la fit un poil trop tard: Romain et Jasper avaient anticipé le coup et avaient fait disparaître leurs Pokémon. Drago pesta en italien puis essaya de surveiller le ciel pour voir où ils allaient atterrir. Azull fit de même, mais aucun d'entre eux n'a réussi à trouver l'endroit où ils se trouvaient. C'est à ce moment-là que les deux "collégiens" décidèrent d'intervenir:

-Galopa, Rebond!
-Etouraptor, Vol!

Les deux Pokémon foncèrent en piqué sur le même Pokémon, qui semblait être celui d'Azull. Elle le vit au bon moment, et réussit à ordonner son Maraiste d'esquiver l'attaque. Le Galopa arriva avec aisance sur le sol avant de retourner, en un saut, vers son dresseur. L'Etouraptor, lui, avait tourné brusquement, à presque 180 degrés, et avait foncé sur le Tyranocif qui n'a rien vu venir. Il fut légèrement blessé, et le Pokémon Vol retourna rapidement vers son dresseur.
Le deuxième tour sembla légèrement plus rapide. Maraiste tenta une attaque Coud'Boue, qui s'avéra être un échec puisque les Pokémon adverses avaient rapidement esquivé. Tyranocif rata complètement son attaque Séisme, et Etouraptor en profita pour asséner une attaque Lame d'Air assez puissante, tandis que Galopa commença avec une attaque Furie. Ils laissèrent un Tyranocif de plus en plus souffrant, alors que Maraiste semblait n'avoir subi aucun dégât.
Un nouveau tour s'engagea alors. Azull insista avec son attaque Coud'Boue, qui tombait complètement à plat. Le Tyranocif avait finalement réussi à toucher Etouraptor avec une attaque Dracogriffe, qui laissa le Pokémon vol en assez mauvaise posture.
C'est à ce moment-là que Romain a intervenu.

-Galopa, Retour sur Maraiste, MAINTENANT!

Le Pokémon feu ne se fit pas prier, et se lança sur le Maraiste; Ce dernier, complètement sonné par le choc, tituba pendant quelques pas puis s'effondra, KO. Ce qui étonna fortement les spectateurs, qui pensaient qu'on ne pouvait pas mettre KO en un coup avec une attaque Retour.
Azull commençait à sérieusement s'énerver, et les spectateurs semblaient s'intéresser de plus en plus au combat qui avait commencé. Surtout, ils s'étonnaient de la force du duo franco-néerlandais, qui pourtant ne se connaissait presque pas. Le père de Jasper, lui, s'amusait à regarder.
Azull sortit son deuxième Pokémon, qui était un Aligatueur.
Un nouveau tour commença alors. L'Aligatueur tenta une attaque Hydrocanon sur le Galopa, qui l'évita de justesse, alors que Romain s'était mordu les lèvres en priant pour que ça ne le touche pas. Le Tyranocif tenta une attaque Dracogriffe... qui ne toucha pas la bonne cible, puisque le Galopa s'était placé devant l'Etouraptor. Ce dernier en a d'ailleurs profité pour enchaîner avec une attaque Lame d'Air qui mit le Tyranocif KO. Drago commença à jurer, puis sortit son deuxième Pokémon: un Dracolosse.
Le tour suivant commença, et cela partit assez vite: Aligatueur, grâce à une attaque Hydrocanon, parvint à toucher... Etouraptor, qui tomba finalement KO. Galopa, touché par une attaque Fatal-Foudre de Dracolosse, était dans une situation critique mais encore en état de combattre.
Jasper sortit alors un Mustéflott, ce qui surprit Romain qui s'attendait sérieusement à un autre Pokémon.
Lors du tour suivant, alors que Dracolosse manqua de très peu de toucher le Galopa de Romain, l'attaque Hydrocanon destinée au Galopa fut prise... par le Mustéflott de Jasper.

-Je n'en attendais pas tant de ta part, ironisa Romain.
-L'important est de le garder le plus longtemps possible, tu l'as dit toi-même.
-Pas faux. Deux partout, balle au centre.

Jasper a exactement vu de quoi Romain parlait: le Galopa de Romain l'avait aidé deux fois, ses Pokémon deux fois également. Ils s'étaient donc sauvés deux fois chacun la mise.
Mais les deux jeunes réagirent: Mustéflott engagea une attaque Aqua-Jet sur Dracolosse qui ne lui fit pas trop de dégâts. Romain demanda a son Galopa d'utiliser Nitrocharge sur Dracolosse. Tant pis pour les circonstances, ça lui permettrait peut-être d'avoir un avantage pour les prochains coups. Ca ne fit pas trop de dégâts au Pokémon dragon, mais il commençait légèrement à fatiguer.
Le tour suivant fut un peu moins amusant: même si Mustéflott réussit à éviter le Fatal-Foudre de Dracolosse, Galopa n'échappera pas, cette fois-ci, à l'attaque Hydrocanon. Il tombera KO.

-Bien joué, tu peux te reposer, maintenant, lança-t-il à son Pokémon avant de le rappeler dans sa ball.

Il envoya alors son Lokhlass.
A ce moment-là, dans le public, le père de Jasper regardaient comment se tramaient les évènements. Au train où c'est parti, on risque d'avoir un match serré.
Ca ne va pas pourtant être le cas dans les minutes qui vont suivre l'apparition du Lokhlass: les deux Pokémon, à savoir Dracolosse et Aligatueur, vont être eclipsés en quelques tours seulement, le premier après une attaque Laser Glace bien placée, le deuxième après plusieurs attaques Fatal-Foudre (car oui, il en a fallu plusieurs pour le battre).
A l'entrée des deux derniers Pokémon adverses, à savoir Drattak et Azumarill, le match se fit plus animé: les Pokémon semblaient tout éviter, les uns comme les autres. Finalement, au bout de quelques tours, Drattak fit une attaque bien placée qui mit le Mustéflott de Jasper KO. Son compatriote répondit immédiatement par une attaque Laser Glace, qui fit légèrement flancher le Pokémon dragon.
Jasper sortit alors son Arcanin, sous les yeux de son père. Azull explosa de rire.

-Quelle belle ressemblance! Je ne savais pas que tu trompais Electra, Jasper! plaça Azull, ce qui faillit mettre Jasper hors de lui. Il fut rapidement contenu par Romain.
-Azull, t'es pas drôle! ironisa ce dernier. Tu ressors mes phrases! Faut innover, de temps en temps!

Cette phrase fit rire l'assemblée. Commença alors une joute verbale entre Romain et Azull, qui n'avait définitivement pas digéré sa défaite en simple.

-Oh, mais on s'amuse à défendre les plus faibles, à ce que je vois! commença Azull.
-Entre amis, on se comprend, tu sais. Oh, mais c'est vrai: tu dois être tellement colérique et détestable que tu ne dois sans doute pas en avoir, d'amis!
-Tu veux jouer sur ce terrain-là?
-Oh que oui, et crois-moi, je suis aussi bon à la parole qu'au combat! Parce que toi, si tu es aussi bonne en joute verbale qu'en combat Pokémon, tu risques de ne pas faire long feu!
-C'était petit, comme réflexion.
-J'essaie de me mettre à ton niveau, tu sais.

Nouveaux rires dans l'assemblée. L'arbitre les coupa, leur demandant de reprendre le combat. Romain lui fit un grand sourire, signe que c'est bon, il l'avait remise à sa place.
Azull jeta un regard assassin à Romain, qui n'en avait strictement rien à foutre puisqu'il lui faisait un grand sourire en lui demandant de regarder le match, "parce que ça allait être rapide".
Le tour suivant se passa effectivement rapidement: Arcanin, d'une attaque Dracosouffle bien placée, mit le Drattak KO d'entrée. Restait l'Azumarill. Et là, ils tombèrent sur un os.
Ce n'était pas pour rien si Azull avait indiqué lors de son match en simple contre Romain qu'il s'agissait de son Pokémon le plus fort. Malgré une attaque Fatal-Foudre de Lokhlass qui le fit légèrement flancher, le Pokémon d'Azull élimina rapidement l'Arcanin de Jasper, puis le Lokhlass de Romain quelques tours plus tard.
A ce moment-là, Romain se tourna vers Topaze, qui avait attendu tout le match juste derrière les deux garçons.

-Je crois que c'est à ton tour, lança Jasper.

Le Noctali s'avança pour faire face à son adversaire. Azull en profita pour balancer de nouvelles piques:

-J'ai appris que ce Noctali n'était pas à toi. T'es sûr qu'il va t'écouter?
-Sa dresseuse m'a fait confiance.
-J'ai hâte de voir ça.

Dans le public, on profita du spectacle: c'était bien la première fois que ça arrivait, ce genre de combats, avec une bonne rythmique et un peu d'humour. Heureusement, très peu d'entre eux connaissaient l'enjeu...
Romain réagit très vite à la remarque d'Azull. Après que le Noctali ait évité une attaque Hydrocanon, Romain commença:

-Bon, ben Topaze, on va voir si tu m'aimes à ce point-là! Retour!

Et il croisa les doigts. Il n'avait jamais fait de combats avec lui, donc il se demanda sérieusement si ça marcherait.
Ca marcha mieux que ce qu'il espérait: l'Azumarill était à deux doigts de tomber KO. Azull commença à jurer alors que le Noctali et Romain se firent un léger sourire. Le pseudo-dresseur en profita:

-Vas-y, achève-le! Ball'Ombre!

La boule d'énergie s'éclata sur le Pokémon qui s'écroula, KO, devant sa dresseuse qui était désormais à genoux.
Jasper vit alors son père arriver.

-C'est bien, fiston, tu t'en es bien sorti, commença-t-il.
-Justement, papa, je voulais te dire quelque chose...
-Vas-y, je t'écoute.
-Voilà, avec Electra... On est devenus parents.

Le visage de Niels s'illumina quelques secondes.

-C'est... magnifique... Je reconnais bien là mon fils!

Romain regarda le père et son fils. Ils avaient tous les deux la même coiffure, les mêmes yeux... Cela trahissait parfaitement le fait qu'ils soient père et fils.
Nous nous retournâmes alors vers l'arbitre, qui annonça les résultats.
_______________________________________
-Suite aux trois matches, nous avons vu que, par deux victoires à une...

Tout le monde avait compris. Naomi sauta dans les bras de Will.

-La paire composée de Jasper Koner et Romain Noutrais... L'EMPORTE!

Explosion de joie dans le camp des jeunes. Jasper, soulagé, tapa dans la main de Romain qui, par solidarité, lui fit une tape sur l'épaule, en lui disant qu'il avait bien joué.
Pendant que tout le monde jubilait de cette victoire loyalement acquise, Azull, dégoûtée, s'approcha de Romain.

-Bravo. Je ne peux que m'avouer vaincue. Mais la prochaine fois, crois-moi, ça sera différent.

Elle se retourna.

-A charge de revanche...

Avança légèrement et siffla:

-Figlio di puttana.
-Moi aussi, je t'aime, lui répondit Romain sur un ton moqueur.

Elle partit alors avec son frère et ses sbires, les laissant seuls. Ils décidèrent alors d'aller voir Electra dans sa chambre, pour lui raconter toute l'histoire. Après tout, c'était un peu pour elle qu'ils avaient fait ça.
__________________________________