Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 11/01/2012 à 16:30
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 04:40

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28: Rencontre avec l'ennemi
« Informations suivantes, la Team Magic. Qui est-elle vraiment ?
Nous avons la certitude qu'il s'agit d'un groupe terroriste hautement dangereux. Il vous est recommandé de prévenir immédiatement les autorités locales si vous y avez à faire. Cette organisation ne connaît ni foi ni loi, et est dirigée par un dangereux maniaque. Nous ne saurons vous prévenir suffisamment, cette organisation est dangereuse, et votre courageux gouvernement ainsi que notre très honoré maître Moriarty essaient de vous protéger, vous, chers citoyens de Simmeroh. Ils sont peut-être parmi vous. Votre famille, ou vos amis. Nous espérons de tout cœur que vous saurez vous en protéger.
Dans l'actualité récente, elle s'est faite remarquer hier, tuant un de ses agents au siège même de la télévision d'Éspité. À la suite d'études profondément menées par les agents secrets du gouvernement, nous pouvons vous en expliquer la raison. Cet agent avait contredit les propres propos de son chef, ce qui l'a profondément énervé. Celui-ci l'a alors tué avec son pokémon, un Alakazam. Notre courageux maître, Moriarty, est arrivé sur les lieux du crime trop tard. »

Guilhem éteignit la télévision.

« Nous aurions pu faire pire... commenta Eyragon. Je trouve cette explication plausible.
-Tout est plausible aux yeux du peuple, tout est réel lorsqu'une entité plus forte que celui-ci sait lui dicter ce qu'il doit penser.
-J'aime bien cette organisation. expliqua Armand.
-Pardon ?
-Ils ont de beaux costumes. Ils ne sont pas très discrets, certes, mais j'ai toujours adoré le doré et l'argenté.
-Tiens donc.
-Mais il y en a un qui m'intéresse beaucoup. Leur chef. J'aimerais bien voir lequel de nous deux pourrait résoudre le plus vite un puzzle.
-Vous êtes sans doute le plus rapide, Armand ! s'exclama Porygon-Z.
-Reviens ! s'écria Moriarty, pour qui les louanges sur Armand sonnaient terriblement mal dans sa tête. »

Porygon-Z revint dans sa pokéball.

« Pour enchaîner, continua Martin, j'aimerais préciser que notre réunion avec les maîtres des quatre autres régions du pays aura lieu la semaine prochaine. Conformément aux règles, Moriarty, tu ne pourras être accompagné que par deux membres de la ligue. Qui choisiras-tu ?
-Je n'en ai aucune idée pour l'instant, je devrais déjà apprendre leur histoire, le nom des maîtres, et apprendre à réfléchir avant de parler. Voilà qui est bien assez pour moi. Maintenant, laissez-moi seul, s'il-vous-plaît. »

Il se documenta durant toute la journée sur les différents membres des ligues d'Hoenn, de Johto et de Sinnoh. Peu lui importait celle de Kanto, il en connaissait déjà les membres. Et Blue qui lui avait promis de lui rendre la pareille...
On frappa à la porte.

« Entrez. »

C'était Eyragon.

« Ne t'ai-je pas dit de me laisser seul ?
-C'était il y a quelques heures. J'ai décidé de te téléphoner, mais tu ne répondais pas. »

Moriarty examina son Pokématos, puis téléphona à Eyragon. Il ne pouvait plus recevoir d'appels, mais pouvait au moins téléphoner.

« Ceci est un cadeau très officiel de la ligue pokémon d'Unys.
-Qu'est-ce donc ?
-Un ligue pokémon, dans un autre pays.
-Donne-moi ça. »

Il déballa le cadeau, y trouvant un pokémon et une lettre, qu'il lut à voix haute.

« Cher Moriarty du Bourg-Venteux, nous sommes la ligue pokémon d'Unys. Nous avons récemment appris vos prouesses et ne pouvons que vous en féliciter. Malheureusement, nous ne pouvons pas nour rendre à la réunion que vous organisez. »

Moriarty leva et les yeux et interrogea Eyragon.

« Étaient-ils invités ? »

Il hocha la tête de la droite vers la gauche.

« Nous désirons cependant vous faire un cadeau. Nous avons entendu parler de votre Ectoplasma, pokémon fort, certes, mais que nous trouvons hideux. Nous vous offrons donc notre propre Ectoplasma, du moins son équivalent. »

Il respira.

« Ils ne manquent pas de culot. Espérons que le pokémon soit fort. »

Il ouvrit la pokéball. Il en sortit un lustre violet.

« Un lustre. Intéressant... Est-ce une mauvaise blague ?
-Il me semble que c'est un pokémon.
-Lugulabre ! cria le lustre.
-Est-donc ça ce qu'ils appellent quelque chose de plus beau qu'un Ectoplasma ?
-Il semble fort.
-Jette-le, enterre-le, donne-le aux pauvres, à la Team Magic, peu importe. Puis envoie-leur un mot de remerciement.
-Ne comptes-tu pas le garder ? »

Moriarty regarda Eyragon dans les yeux et pointa le plafond.

« J'ai déjà un très beau lustre en or massif. Crois-tu vraiment qu'un deuxième soit nécessaire.
-Certes non. Reviens ! »

Lugulabre retourna dans sa pokéball.

« Par ailleurs, j'aimerais te parler de la réunion de maître des cinq régions.
-Continue.
-J'aimerais t'y représenter. Tu sais que je suis la première personne que tu es engagé, et un compagnon de qualité. De plus, je suis de loin le plus fort de tous les membres.
-Tu as pourtant choisi de ne pas l'être. Assume-ton choix.
-Moriarty ! »

Il le regarda. Moriarty soupira.

« Très bien, tu pourras m'accompagner. Te faire bien voir en tant que membre du conseil des quatre, mais reste à ta place. Guilhem aussi viendra. Nous n'avons pas le choix, il est tout de même le quatrième membre du conseil quatre.
-Je te remercie. Par ailleurs, les badges ont déjà été fabriqués et donnés. Les arènes sont donc opérationnelles à partir de ce matin. »

Il s'en alla rapidement. Moriarty fit de même, décidant de voler à Espité à dos de Drattak. Une fois arrivé, il se rendit à l'arène de Matt. Il ne savait même pas pourquoi. Peut-être avait-il simplement besoin de parler ?
Il était lui-même en plein combat avec un dresseur.

« Arbok ! »

Moriarty avait déjà vu un pokémon similaire. Il appartenait à Agatha.

« Mur Lumière ! »

Alakazam se concentra, puis bougea ses mains dans l'air. Moriarty, muet, attendit la fin du combat pour parler à son champion.

« Toxik ! »

Arbok lança sa poudre violette qui s'arrêta, sans prévenir.

« Qu'est-ce que c'est ?
-Mon mur de lumière est invisible. Il me protège de presque toutes les attaques, et atténue les plus puissantes. Concrètement aux autres attaques de ce genre, celle-ci se renforce avec le temps. Tu as perdu. Psyko ! »

Arbok fut levé par la seule force de la pensée, puis projeté en l'air. Matt avait gagné, puis se dirigea vers Moriarty.

« Je ne savais pas que tu avais cette attaque. Elle aurait fait une protection efficace contre Martial lors de ton combat contre lui.
-Je ne montre jamais tout mon attirail. Comme il ne l'a pas fait non plus. Qu'est-ce qui t'amène ici ?
-Le simple besoin de réfléchir et de me poser.
-Ne t'es-tu pas fait reconnaître ?
-Mes dernières photographies ont été tellement modifiées que je ne me reconnais pas moi-même dessus.
-Ne t'es-tu pas fait suivre ?
-Pourquoi me ferais-je suivre ?
-La Team Magic.
-Ma foi, non. Pas que je sache, du moins.
-C'est pourtant arrivé aux frères Voltim et Voltom.
-Comment le sais-tu ?
-Ils m'en ont parlé. »

Le pokématos de Matt sonna.

« Incroyable ! Vite, suis-moi ! »

Ils sortirent de l'arène et partirent en hâte vers le poste de police, où se trouvaient déjà Eyragon, Guilhem et Armand. Attachés très fortement à une chaise, deux personnes vêtus de cuir. Sur leurs uniformes étaient gravés une étoile. La femme avait des cheveux roses, l'homme une barbe bleue. La femme portait une jupe courte de velours, l'homme un long pantalon de même matière, et tous deux des larges bottes de cuir.

« Que signifie ceci ?
-C'est très simple. Ces personnes sont des agents haut placés de la Team Magic.
-Jolie tenue. commenta Armand en regardant la femme.
-Ne la touche pas ! lança l'homme.
-Ce n'était pas mon attention... Du moins, ça ne l'est plus. fit-il, un peu déçu.
-Matt, sors ton Alakazam, tente de les torturer par l'esprit afin de leur faire tout révéler. Je prends le relai. »

Il voyait en ces deux personnes une façon de se venger de ce que lui avait fait subir le chef de la Team Magic.

« Qui êtes-vous ?
-Si vous voulez nous poser ce genre de question, nous sommes tous disposés à vous répondre. Nul besoin d'utiliser cet homme pour nous tirer les verres du nez. expliqua la jeune femme. Nous sommes les généraux de la Team Magic, aussi connus sous les pseudonymes d'Abraka et de Dabra.
-Charmant. commenta-t-il.
-Alors il avait raison.
-Pardon ?
-Notre chef. Vos cynismes sont tellement pesants, inutiles et dépourvus de toute subtilité qu'il est insupportable de les écouter. Je comprends pourquoi il lui a fallu ingurgiter tant de thé après vous avoir rencontré. Vous êtes imbuvable. »

La main de Moriarty fila, tentant de gifler Abraka, attaché sur sa chaise. D'un geste d'autant plus agile que ce que ses conditions de détention lui permettaient, elle se baissa, puis envoya un coup de pied dans la jambe de Moriarty. Celui-ci serra le poing, puis tenta de la frapper. Il n'y arrivait pas.

« Calme-toi. ordonna Matt, dont l'Alakazam empêchait fermement la main de Moriarty de frapper grâce à une attaque Psyko. Ne lui fais pas de mal.
-Mais c'est qu'il mord... Au pied !
-Cet homme reste muet, pourquoi donc ?
-Je n'ai pas à parler avec la vermine de votre sorte.
-Pourtant, vous semblez plus résistant que votre jeune amie.je ne pense pas donc que Matt voie d'inconvénient à ce que ce soit vous que je frappe.
-Non ! »

Abraka avait parlé.

« Voyez, nous pouvons tout obtenir, lorsqu'on sait parlementer. Parlez-en à votre chef, voulez-vous ?
-Vous dégoûtez notre chef, qui n'est pourtant pas tendre. Mais désormais, je le comprends, et je crois qu'Abraka aussi. Vous êtes pitoyable.
-Pourtant, qui est actuellement en position de force ?
-Votre force par rapport à nous n'est qu'illusoire.
-Tiens donc. Et cette douleur, est-elle illusoire ? »

Il fit signe à Matt qui demanda à son Alakazam d'utiliser un Psyko modéré. Ils se tordirent de douleur, puis Abraka reprit la parole :

« Alors, vous nous avez fait du mal Est-ce donc ça, la position de force ? Tuez-nous, si cela peut vous faire plaisir.
-Si vous saviez comme ça me ferait plaisir. Malheureusement, je pense que cela ferait tout de même une tâche sur ma carrière de maître.
-Vous pourrez facilement effacer ça dans vos informations. lança Dabra.
-N'essayez-pas de détourner la conversation. Connaissez-vous personnellement le chef de la Team Magic ?
-Naturellement. Nous sommes ses bras et ses mains.
-Qui est-ce ? »

Ils se contentèrent de sourire. Moriarty fit un signe à Matt et ils se tordirent de douleur.

« À quoi cela vous amènera-t-il de nous faire subir ceci ? Tout ça ne changera rien. expliqua Dabra.
-Ne peux-tu fouiller dans leurs esprits ?
-Il n'y a rien. Ils savent se protéger de façon efficace.
-Alors nous pouvons les utiliser comme appâts. Demain, vous serez mis à mort.
-Volontiers. lança Abraka en riant. »

Il sortit, non sans avoir donné quelques instructions aux autres . Ils devaient être placés dans la plus grande prison de la ville, sous haute surveillance. Eyragon l'accompagna.

« Nous avons des nouvelles.
-Tiens donc.
-Nous avons découvert comment les agents de la Team Magic disparaissent puis réapparaissent à peu près partout à Simmeroh.
-Raconte-moi ça.
-Ils ont tous des Kadabra. Ou bien, pour les rares agents qui n'en possèdent pas, ils peuvent emprunter ceux d'autres membres.
-Continue.
-Ces Kadabra connaissent tous l'attaque Téléport. Elle permet de se téléporter sur une très petite distance, qui n'excède pas les cinq mètres, toutes dimensions confondues. Le pokémon a ensuite besoin de récupérer un peu après l'avoir utilisé deux fois de suite.
-Mais alors... Tout ça supposerait qu'il y a un nombre d'agents de la Team Magic impressionnant... Et ce partout à Simmeroh !
-Exactement.
-Et que pouvons-nous faire contre ce fléau ?
-Il est possible d'immuniser certains lieux à cette attaque. C'est cependant une technique très onéreuse.
-Peu importe ! Dépense-moi tout l'argent de Simmeroh s'il le faut, mais je veux que toute la ville y soit immunisé. Bien sûr, c'est un plan à long terme, qui s'établira sur des décennies. Pour ce qui est du plus urgent, nous nous concentrerons uniquement sur le château de la ville, les arènes et autres infrastructures importantes.
-C'est compris.
-As-tu prévenu Guilhem ?
-Bien sûr.
-Parfait. »

Il regarda le ciel.

« Il fait nuit. J'ai intérêt à rentrer rapidement.
-As-tu déjà sommeil ?
-Quelle est l'utilité du sommeil ? »

À dos de Drattak, il se rendit vers le château de Simmeroh. Alors qu'il traversait une forêt où il n'y avait pas âme qui vive, sons Drattak s'arrêta, puis fondit vers le sol. Moriarty sauta de son dos assez rapidement pour ne pas tomber avec lui.

« Bonjour. »

Il vit une silhouette, assise sur une branche. Plus précisément, il s'agissait de la silhouette du chef de la Team Magic, habillé de sa robe habituelle, une tasse de thé gigantesque à la main, ainsi que quelques sucres qu'il laissait tomber à l'intérieur petit à petit. Moriarty resta bouche bée.

« Je vois que vous n'avez pas appris la politesse, depuis la dernière fois. Je m'en passerai.
-Que me voulez-vous ? »

Il avala sa tasse de thé, le plus tranquillement du monde. À côté de lui était assis son Alakzam.

« Et si nous bavardions un petit peu ? Je dois dire que votre explication en ce qui concerne l'agent que vous avez tué est fort peu crédible. Seul les imbéciles y croiront.
-Les imbéciles sont plus nombreux que l'on le croit.
-Nous avons donc une vision plus ou moins commune. À ceci près que dans la mienne, vous faites parti des imbéciles.
-Je parie que vous avez envoyé cette personne dans le but de se faire tuer par moi-même !
-Bien au contraire, j'avais beaucoup d'estime pour cet agent. Je savais que vous le tueriez peut-être, mais ceci ne dépassait pas le stade d'hypothèse dans mon esprit. Mais vous savez pertinemment que je ne viens pas vous parler dans ce but ci. Voyez, entre autre, les efforts que je fais pour ne pas vous tuer immédiatement, ce qui serait pourtant tellement jouissif. Je vois avertis simplement du danger d'Abraka et de Dabra.
-Qu'entendez-vous par là ?
-Je n'ai aucun respect pour vous. Vous n'êtes pour moi ni plus ni moins qu'une simple erreur de la nature. Cependant, j'ai du respect pour vos champions, qui se sont jusqu'ici tenus d'une manière irréprochables. Je vous demanderai donc simplement de leur transmettre qu'ils sont dangereux. Expliquez-le tout particulièrement au champion de la ville où ils sont détenus.
-Vous faites peut-être beaucoup d'efforts pour vous retenir de ne pas me tuer. Mais je n'ai pas cette patience ! »

Il cligna des yeux, Drattak lança une puissante attaque Lance-Flamme et Ectoplasma un rayon de Ténèbres.

« Je vous ai peut-être sous-estimé. Vous avez l'air d'être un dresseur de qualité. »

Le chef de la Team Magic se tenait derrière lui. Il n'avait pas envisagé la possibilité d'une illusion, et n'avait donc pas fermé son esprit.

« Je suis le meilleur dresseur du monde, mon cher.
-Je prétends malheureusement également à ce titre. Mais nous aurons le temps d'en rencontrer d'autre.
-Maintenant ! »

Ectoplasma et Drattak avait encerclé le chef de la Team Magic, et avec lancé leurs plus puissantes attaques en même temps. Alakazam, situé, à quelques mètres de son maître, le projeta en sûreté grâce à Psyko.

« Alors vous êtes fort. Mais sans cette force, qui êtes-vous vraiment ? Seul votre capuchon vous protège, et un jour je devinerais qui se cache derrière !
-C'est donc là ce que vous pensez de moi ? Je suis vraiment désappointé... »

Moriarty regarda d'où venait le son, parcourut la forêt de long en large, mais ne le trouva pas. Puis, comme si de rein était, il grimpa sur le dos de Drattak, puis se rendit au château de la ligue.
Les jours suivants, durant ses nombreux discours dans les nombreuses villes de Simmeroh, il se découvrit un don incroyable pour la rhétorique. Il savait parler avec justesse, utiliser une flatterie adéquate et modérée, parler fort, haut, mais aussi savoir véhiculer toutes ses pensées grâce à des sophismes très justes.
On immunisa rapidement le château aux diverses attaques Téléport. On installa également un appareil qui permettait à Moriarty de parler s'il le voulait en direct à la télévision, ainsi qu'une caméra permettant de voir son visage également, si besoin était.
Il ne restait plus que quelques jours avant la réunion avec les maîtres pokémon des quatre autres régions. Il était à la fois impatient et prudent.
On apprit, deux jours après leur incarcération, on apprit qu'Abaraka et Dabra s'étaient évadés grâce à une aide extérieure. En effet, l'un des gardes, dont on ne pouvait pas voir la tête sur les caméras à cause de sa casquette, les avait libéré. Tous les gardes furent soumis à des interrogatoires très sérieux, puis le coupable se trahit et condamné à la prison à perpétuité. Il s'agissait lui-même d'un membre de la Team Magic.
Deux jours avant la réunion, il regardait les informations dans sa salle de maître. Cette salle avait été rénovée et décorée, comme toutes les autres.

« Une nouvelle atrocité commise par la Team Magic ces derniers temps, le meurtre de l'un des ministres. Il a été tué alors qu'il faisait une conférence pacifique. Une vidéo valant mieux qu'un discours, voici les faits. »

Une vidéo de piètre fut affichée à l'écran. Le ministre, en train de parler en faisant de grands gestes avec ses mains, les amena soudainement sur le cou, comme cherchant à se libérer d'un étranglement, il lévita, s'asphyxia, puis tomba raide mort sur le sol.
Puis, le présentateur fut de nouveau affiché à la télévision.

« Cet acte, que l'on peut aisément qualifier de lâche, s'inscrit dans la lignée des atrocités de la vermine de Simmeroh, qui n'est même pas digne de vivre. Nous... »

L'image se brouilla, et Moriarty ressentit l'impression très désagréables d'avoir déjà assisté à ceci. Une étoile apparut sur la télévision.

« Chers citoyens de Simmeroh. Me voici, une fois de plus, pour vous parler. Je suis ici pour me défende, je vous parle car on ne m'accuse en réalité que de penser autre chose que ce que je pense. Ce ministre, cet homme, était exécrable. Je l'ai tué car il aspirait au régime de Moriarty, je l'ai tué car il a tué lui-même des dizaines de mes membres et de supposés membres parfaitement innocents, et ce par pur plaisir...
-Tout ça était sensé rester sous secret ! s'écria Guilhem. Il ne doit pas prononcer un mot de plus !
-Cher Moriarty, maître de la ligue de Simmeroh, je précise que, grâce à un instrument situé là où vous vous trouvez, vous avez toujours la possibilité de me parler. Alors allez-y, offrez enfin au peuple un peu de démocratie. Qu'attendez-vous ? »

Il y eût un silence.

« Allez ! Permettez-moi de débattre avec vous ! Échangeons-nos points de vue sur Simmeroh !
-Moriarty ! »

Armand l'avait regardé, couvert de sueur, aplati sur le sol, convulsé, comme étranglé.

« Respire ! Respire ! »

Il avait fait une crise étrange, motivée par le seul ton sur lequel cet homme lui parlait. Déjà la sueur froide perlait son front.

« Moriarty ! Moriarty ! »

Il n'arrivait plus à respirer.

« Alors, ne voulez pas parler ? Les mots sont-ils encore trop évolués pour vous ? C'est bien ce que je pensais, vous me décevez. Laissez-moi parler de ce qui se passe vraiment à Simmeroh à nos téléspectateurs dans ce cas.
-Il faut l'emmener à l'hôpital ! »

Moriartu rampa longuement sur le sol, jusqu'à son fauteuil, pressa un code, puis la télévision s'éteignit, comme partout à Simmeroh. Une demi-heure d'appel plus tard, la télévision s'alluma de nouveau.

« Chers téléspectateurs, nous nous excusons pour les dommages occasionnés par les pirates informatiques de la Team Magic. Bien entendu, nous vous rappelons que ce groupe a des intentions purement guerrières contrairement à notre ligue pacifiste. Il va donc sans dire que tout ce que vous venez d'entendre n'est que pur calomnie et pur mensonge et que la véritable actualité de Simmeroh est celle qui est diffusée tous les soirs dans ce créneau horaire. Mesdames, messieurs, bonsoir, et à demain pour de nouvelles actualités. »

Il avait échappé de peu à un scandale qui aurait pu se montrer très important.
Le lendemain, Moriarty était, avec Eyragon, en révision intensive au vu de la réunion.

« Qui est le maître de Sinnoh ?
-Une femme, Cynthia. Taille normale, très joli visage, blonde. Son pokémon connu comme étant le plus fort et le plus utilisé est un Carchakrok... »

Il réfléchit.

« Un Carchakrok... »

Assurément, la beauté de cette personne et son Carchakrok rappelaient Ecella à Moriarty.

« Moriarty !
-Pardon. Un Carchakrok. Elle a un faible pour les friandises.
-Exact. répondit Eyragon, en en sortant un plein sac d'une grande marque. Nous lui offrirons demain. Peux-tu me parler d'elle ?
-Elle est née à Sinnoh, dans la ville de Célesta. Archéologue à ses heures, elle se passionne surtout pour la légende des deux pokémon les plus puissants de Sinnoh, Dialga et Palkia, respectivement symboles du temps et de l'espace.
-Parfait. Peux-tu désormais me parler du maître d'Hoenn ?
-Bien sûr... il s'appelle... »

Il ne savait pas, Eyragon lui rappela donc son nom.

« Tu as raison. En tout cas, il s'agit sans doute d'un dresseur hors-pair, car il a réussi à maîtriser Rayquaza, pokémon de légende. Malgré son jeune âge, c'est un dresseur d'exception qui n'est pas à prendre à la légère.
-Précisément. Pour ce qui est de la ligue Indigo...
-Tu peux t'arrêter ici, je connais déjà son maître.
-En es-tu sûr ?
-Oui, ce jeune homme du Bourg-Palette, si doué...
-En effet, c'est bien lui. Tu es prêt.
-Je ne serai jamais prêt. Imagine que la Team Magic s'infiltre.
-Moriarty, il y aura les plus puissants dresseurs du monde à cette réunion. Il ne pourront sans doute rien faire.
-Tu as raison.
-De plus, la salle est entièrement gardée, sécurisée, et immunisée aux attaques Téléport.
-Imagine que tout cela vire au combat...
-C'est bien pour cela que Guilhem et moi-même somme ici, n'est-ce pas ? Pour t'épauler.
-Une fois de plus, tu as raison. Mille fois raison. Mais je ne saurais expliquer ce sentiment, cette émotion, qui me travaille.
-Tu vas enfin te retrouver face à des égaux, autant en intelligence qu'un dressage, n'es-tu pas heureux ?
-Chaque membre de la ligue de Simmeroh en fait déjà parti.
-Tu es trop gentil. À ce propos, quel est le nom de notre ligue ?
-La ligue de Simmeroh, bien sûr.
-C'est ce qu'elle est, mais elle devrait avoir un nom. Une couleur, où le nom de l'endroit où elle existe, vois-tu ?
-Je n'ai pas d'idée. Nous devrons malheureusement faire sans.
-Très bien. En attendant, tu peux quitter cet habit moisi que tu mets depuis longtemps, en voici un nouveau. Le costume officiel du maître. »

C'était un costume magnifique. Il était fait d'une soie rouge fine, avec de fins motifs dorés. Ce n'était pas tout à fait un manteau, car il flottait dans le vent. Et pourtant, il tenait chaud. Il y avait, sur les épaules, de grosses décorations dorées, et un ceinture, qui devait être utilisée pour porter des armes, mais qui bien sûr, était inutile. Et pourtant, elle était faite en cuir fin, et de couleur marron.

« Il est magnifique.
-Ne me remercie pas. Remercie plutôt ton tailleur. Il a fait des miracles.
-Je te remercie. »

Moriarty l'enfila immédiatement. Il lui allait comme un gant.
Toute la soirée durant, il se mit à avoir des peurs, des attentes... Qui serait choisi pour accompagner les maîtres ? Blue se souviendrait-il de lui ?
Il ne parvint pas à dormir. À vrai dire, cela faisait même quelques jours qu'il n'essayait plus. Ainsi, tôt dans la matinée, Guilhem et Eyragon vinrent le voir. Il était temps.
La salle dans laquelle ils allaient discuter était magnifique. Tout y était impeccable. De grandes banderoles indiquaient la région d'où venaient les maîtres, et trois chaises étaient disposés en dessous. Le maître, bien entendu, possédait la plus grande.
Ils allaient venir, ils devaient venir.
Les minutes qui passèrent semblèrent longues, très longues. Mais, tout compte fait, ils arrivèrent, et tous d'une façon différente. Eyragon et Guilhem partirent les recevoir, laissant Moriarty, debout à côté de sa chaise, car il était indigne d'un maître de recevoir.

« Lucio et Adrien du conseil des quatre accompagnent le maître de la ligue du Suzerain, Cynthia de Célesta ! »

Elle était encore plus belle que sur les photographies. Accompagnée d'un homme aux cheveux bleus, en costume impeccable et pourvu de lunettes carrés, ainsi que d'un autre homme, adulte portant des vêtements d'adolescent, et qui faisait penser à Armand, en dehors du fait qu'il avait une maturité. Moriarty serra la main aux hommes, et fit un baise-main à Cynthia, tandis que l'on annonçait le maître de la ligue d'Eternera, à qui Moriarty serra vigoureusement la main. Il était lui-même accompagné d'Aragorn, un vieil homme aux airs de marin et dresseur de pokémon de type Dragon, mais aussi de Glacia, femme dresseuse de pokémon de type Glace.
Moriarty savait que la ligue Indigo de Kanto et la ligue Argentée de Johto dépendaient tous les deux du même conseil des quatre de Kanto, donc du même maître.

« Agatha et Peter accompagnent le maître de la ligue Indigo... »

Blue allait arriver, et Moriarty pourrait enfin être soulagé.

« Red du Bourg-Palette ! »

Red ? Qui était cet homme ? Il semblait à Moriarty que Blue lui en avait touché un mot... C'était donc lui, son rival ? Mais Eyragon avait pourtant bel et bien parlé d'un jeune homme venant du Bourg-Palette, en étaient-ils tous les deux originaires ?
Mais rien n'était pire que ce qui se passait en ce moment. Car le maître, bien que jeune ,dégageait un tel aura de puissance que Moriarty hésitait à s'évanouir.
Pire que tout, Moriarty le connaissait déjà pour l'avoir déjà rencontré.
À Céladopole, au repaire de la Team Rocket.
En uniforme.