Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 08/01/2012 à 12:18
» Dernière mise à jour le 08/01/2012 à 22:18

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: Le pouvoir passe la main
« Tout homme est comme un livre, que je puis feuilleter à loisir. expliqua Matt.
-Tiens donc. »

Ils étaient en train d'élaborer un plan d'attaque pour le lendemain.

« Avec mes pouvoirs psychiques, je peux même créer des illusions pour tromper mon adversaire.
-Que veux-tu dire ?
-Une illusion, tout simplement. Mon pouvoir psychique pourrait entrer dans ta tête et entrer des informations fausses dans ton cerveau, de la même façon qu'elle peut occasionner la douleur. Regarde donc, Alakazam ! »

Son Alakazam doré et rose sortit de sa pokéball. Il avait quelque chose de différent de celui de Morgane, mais il ne pouvait pas mettre le doigt dessus.
Alors, Matt se fit pousser des ailes dans le dos et se mit à voler, traversant même la salle. Moriarty, étonné, le regarda. Puis, il ferma complètement son esprit à tout pénétration extérieure, ferma les yeux puis les rouvrit. Matt n'avait pas bougé.

« Est-ce que tu me vois ?
-Je suis au-dessus de toute illusion.
-C'est assez impressionnant, je dois l'admettre. »

C'est ce moment qu'utilisa Armand pour rentrer.

« Où étais-tu ? Nous t'avons cherché toute la matinée !
-J'ai fait une expérience très intéressante. répondit-il en fouillant dans le garde-manger.
-Quoi donc ?
-Faire parti d'une ligue impressionne les femmes. »

Moriarty écarquilla les yeux.

« Oses-tu dire que tu as été assez imbécile pour dire à une femme que tu faisais parti d'une ligue sensée rester secrète jusqu'au bout ?
-Non. Il y en avait trois. Je leur ai demandé de venir ici d'ici quelques temps.
-Tu es un imbécile ! »

Il souleva Armand par le col et le plaqua contre le mur. Puis, il le regarda droit dans les yeux.

« Qui était-ce ?
-L'une d'elle était une ministre. Elle occupe une belle place dans le gouvernement de Saho et elle s'appelle Julie. répondit-il tout simplement. »

Ectoplasma avait pointé son bras contre sa tête.

« Lâche ! Alors, es-tu un traître ? »

Il le regarda avec des yeux ronds, puis mangea ce qu'il avait dans la main gauche. Puis, il sortit quelque chose de sa poche.

« Cadeau. »

Il lui donna un tas de feuilles étrangement pliées. Puis, il avala ce qu'il avait pris dans le garde-manger, dont les goûts étaient tellement disparates que Moriarty se demanda s'il n'allait pas vomir. Il déplia les papiers.

« Je... Matt ! Viens vite voir ça !
-Qu'y a-t-il ?
-C'est le plan du château, de la résidence de Saho ! Il y a les endroits pour rentrer, la position des gardes, les défenses ! »

Armand s'amusait avec une pokéball d'où sortit alors Porygon-Z.

« Ce pokémon est à moi ! Comment l'as-tu eu ?
-J'ai profité du moment où tu m'as tenu par le col pour te le prendre. Tu étais bien trop distrait par mon histoire pour prêter attention à ce que je t'ai pris dans une doublure de ta cape. Je t'ai également pris ceci et ceci. »

Il s'agissait de la photographie de ses parents, de celle de Blue et de l'émetteur de Mewtwo.

« Rends-moi ça tout de suite !
-Bonjour monsieur. Comment dois-je vous appeler ?
-Armand. Enchanté Porygon-Z.
-Aimez-vous les puzzles ?
-Je les adore.
-Dans ce cas nos nous entendrons bien, monsieur. Je puis vous en télécharger à l'instant sur ma base de données. Veuillez patienter. »

Matt regarda alors Armand.

« Alakazam ! Illusion ! »

Moriarty voyait Matt tel qui l'était réellement, mais l'esprit d'Armand était sans doute soumis à la même illusion qu'avec Moriarty. Armand regardait cependant Matt toujours au même endroit.

« Ce n'est pas vrai ! Pourquoi mes illusions ratent-elles toutes aujourd'hui ?
-Si tu n'es pas capable de sortir de la norme, de voir au-delà de ce que tu vois, tu n'es qu'un perdant. Je savais que tu m'illusionnais, il suffisait de regarder là où tu étais.
-Les puzzles sont chargés, monsieur Armand.
-Bien, nous allons pouvoir nous amuser ! »

Puis, il regarda Moriarty.

« En fait, des femmes viendront vraiment ici et savent vraiment que je fais parti de la ligue. Ne m'en veux pas, il manque vraiment de la présence féminine par ici. »

Moriarty n'y prêtait aucune attention. Il regarda la carte. S'il l'étudiait bien, ils pourraient conquérir Simmeroh le lendemain. Il convoqua alors tout le monde. Toute la nuit, alors, il se mirent à veiller pour trouver les meilleurs conditions pour réussir le coup d'état. Puis, ils prirent une décision radicale.

« C'est aujourd'hui que nous l'attaquerons ! Prenez quelques heures de sommeil, puis allons-y ! Nous devons le faire maintenant. »

Ils retournèrent tous à leurs chambres. Moriarty révisa son plan pendant quelques minutes. Armand, lui, entra.

« Tiens, Moriarty, quelle heure est-il ?
-Tu n'étais pas là pour le plan. Nous attaquons dans quelques heures !
-Bien, dans ce cas, je peux dormir.
-Dormir ? Et pourquoi faire ?
-J'ai enchaîné deux rendez-vous. Et je te rends Porygon-Z. »

Porygon-Z se déplaça vers Moriarty et lui fit la différence.

« Je vois que les puzzles ne l'ont pas tellement intéressé, finalement.
-Au contraire, maître, il les a tous terminés avec une facilité déconcertante.
-Vraiment ?
-En effet. Puis il est parti. Attaquons-nous demain ?
-Nous le ferons, bien sûr. Bien que... J'ai peur que tout tourne mal...
-Si tu n'es pas capable de sortir du jeu dans lequel tu t'es toi-même enfermé, si tu ne peux pas gagner à tes propres règles, si tu ne peux pas tourner ta situation à ton avantage, tu n'es rien d'autre qu'un perdant. fit la voix d'Armand depuis sa chambre. »

Quelques heures plus tard, les membres, prêts, révisaient le plan. Une fois bien en tête, Moriarty prononça un petit discours :

« Écoutes, nous n'avons pas le droit à l'erreur. J'ai consacré ma vie à ce projet, et nous perdons tous la nôtre si nous échouons ! Nous pouvons gagner si nous faisons tout ce que nous avons prévu. La tâche est compliquée mais elle sera faite. Nous partirons d'ici en temps que simple citoyens de Simmeroh, et nous y reviendrons en tant que membre de la ligue ! »

Ils partirent du repère. Chacun portait une dizaine de valises, contenant chacune divers pokémon plus ou moins faibles. Il montèrent dans un hélicoptère. Ils y tenaient tous. Puis, il survolèrent plusieurs villes, volant très bas près du sol. Restant dans l'hélicoptère, il jetaient des pokéball.

« Nous sommes la nouvelle ligue de Simmeroh ! Voici de quoi tenir, de quoi lutter contre l'oppresseur ! Changez la donne ! Devenez vos propres maîtres ! Liez-vous d'amitié avec eux et renversez l'oppresseur ! »

Les habitants, intrigués, les prenait volontiers. Puis vint la seconde partie du plan. Chaque membre était lancé dans l'une des huit villes, choisies par chacun d'eux. Seuls Armand, Eyragon, Martin, Guilhem et Moriarty restèrent dans l'hélicoptère, tirés au sort.
Tous devaient distribuer de nouveau des pokémon, en expliquer le fonctionnement, puis envahir la mairie à l'aide des pokémon. Moriarty était confiant. Bien que les militaires soient armés, les pokémon valaient mieux que les armes. Ils se mirent donc à voler vers la résidence du président. Quelques temps après, il entendit dans son appareil les cris de victoires des différents hommes. Chacun avait réussi à prendre la mairie, et le faisait savoir rapidement. Ils furent cependant étonnés de voir, que Brynne ne donnait aucun signe de vie.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. Nous devons retourner à Dequiville !
-Mais nous sommes presque au château ! Tout ça ira à l'encontre de notre plan ! Saho sera prévenu de ce qui se passe alors que nous arriverons !
-Nous ne pouvons nous permettre de perdre notre meilleur atout, nous devons nous y rendre !
-Si vous ne pouvez pas agir selon les règles, si vous ne savez pas agir face à l'imprévu, vous êtes simplement des imbéciles à qui l'on a donné un titre honorifique. lâcha Armand spontanément. Vous n'êtes même pas capable de résoudre votre propre puzzle. »

À entendre sa dernière phrase, Moriarty conclut que Porygon-Z avait téléchargé d'avantage de puzzles.
Ils avaient bien fait de prendre le chemin inverse. Brynne n'était même plus là, et l'armée parcourait toute la ville pour le retrouver.

« Moriarty ! s'écria Martin. Nous devons nous rendre immédiatement au château ! Mieux vaut perdre Brynne que tout perdre ! »

Il avait raison. Moriarty n'avait pas le choix. Il prit alors deux pokéball de sa poche.

« Leuphorie, Ronflex. Faites-moi honneur, retrouvez-le et aidez-le. »

Il actionna le bouton situé au centre de la sphère bicolore, puis les pokémon sortirent sous forme d'énergie rouge avant d'atteindre le sol.

« Démarre ! »

Ils allèrent à la vitesse maximale, Martin s'avérant être un bon pilote. Ils arrivèrent, après un certain temps, au château de Saho. Avaient-ils perdu leur effet de surprise ?

« Vite ! Sortez tous ! s'écria Martin. »

Ils s'exécutèrent avec rapidité, à l'exception d'Armand.

« Armand ! s'écria Guilhem. Sors, vite ! »

Il feint de ne pas entendre.Déjà, des soldats se précipitaient sur les intrus. Puis, Armand se leva avec Porygon-Z.

« J'ai enfin terminé mon puzzle ! Celui-ci faisait mille pièces, je suis plutôt fier de moi.
-Je vous félicite, monsieur Armand. »

Armand regarda rapidement les gardes armés jusque aux dents de leurs fusils qui les pointaient alors sur les quatre hommes. Armand se gratta la barbichette et examina la situation de ses yeux perçants.

« Pas un geste ! Mettez vos mains derrière la tête ! Vous êtes des intrus dans la résidence du président Saho, qui êtes vous ! »

Armand se mit alors à genoux.

« Messieurs, je vous suis si reconnaissant de m'avoir sauvé ! Ces hommes veulent renverser le pouvoir avec leur pokémon pour former une ligue pokémon ! J'ai tenté de les suivre, mais ils m'ont tous capturé dans leur hélicoptère ! »

Moriarty était hébété. Armand était un traître.

« Je n'ai aucune raison de te croire ! cria le militaire de gauche.
-Permettez-moi au moins de m'éloigner d'eux ! Ils pourraient me tuer !
-Très bien, répondit-il après un temps de réflexion. Surveille-le ! adressa-t-il à son partenaire.
-Reste les mains derrière la tête ! compléta celui-ci.
-Volontiers. »

Il avait baissé les mains, et les releva aussitôt. Cependant, il avait une sphère bicolore dans la main. En un instant, il appuya sur le bouton.

« Qu'est-ce que... »

Il la lança dans la tête de militaire. Elle rebondit, puis Maganon s'en échappa. L'autre militaire, paniqué, se mit à tirer en rafale. Aussitôt, Maganon arrêta les attaques avec une attaque Tonerre. Puis, il pointa l'un de ses bras en canon sur le militaire.

« Lâche ton arme et tu auras la vie sauve. »

Il s'exécuta. Eyragon, Martin, Guilhem et Moriarty étaient médusés.

« Eh bien ? Ne venez-vous pas ?
-Intrus ! cria la voix. Ils sont armés de pokémon !
-Tonerre ! »

Maganon lui envoya une décharge électrique pendant quelques secondes.

« Ça ne suffira pas à le tuer. Mais il aura bien mal. Il l'aura bien cherché, je pense.-Nus aurions dû le tuer. contesta Guilhem.
-Peu importe ! Nous avons une région à conquérir. Sortez vite vos pokémon ! À défaut, je serai obligé d'utiliser le même subterfuge plusieurs fois de suite. »

Ils envoyèrent tous leurs six pokémon au sol. Grand bien leur fût, car des centaines de militaires se précipitèrent sur eux au même moment. Moriarty contrôlait ses quatre pokémon restant en claquant des doigts, en prenant bien soin qu'Ectoplasma ne rechute pas pour son attaque Dévorêve.

« Tempête de Colère ! s'écria Eyragon. »

Son Dracolosse se mit alors à s'empourprer de colère et à tourner contre lui-même, repoussant plusieurs soldats.
Martin, avec une aisance et un calme peu ordinaire, les gelait. Cependant, ils s'étaient tous mis d'accord sur un point, ils ne devaient tuer personne, ces soldats pourraient servir. Aussi martin ne gelait-il que les pieds et les jambes. Armand faisait donc de son mieux pour se retenir, et Guilhem utilisait son Alakazam pour soulever et renvoyer ses adversaires. Une fois qu'ils en furent venus à bout, Eyragon prit la parole.

« Ce n'était sans doute que la première vague, sans quoi ils eurent été plus organisés. Dirigeons-nous vite vers le château ! »

Ils s'y rendirent rapidement en courant, avec leurs pokémon qui suivaient. Moriarty entendit alors de son pokématos, engin qui pouvait servir à téléphoner et envoyer des messages, une sonnerie.

« Qu'y a-t-il ? Répondit-il en décrochant en vitesse. »

Le numéro de Brynne s'était affiché. Sa voix essoufflée lui répondit.

« Ça y est ! J'ai conquis la mairie !
-Félicitations, je ne peux pas rester plus longtemps en ligne avec toi. Reste sur place. »

On tira sur son pokématos. Moriarty put le garder dans les mains, mais il paraissait endommagé. Il y avait dans ce somptueux château des hommes en costume, ministres, mais aussi des gardes du corps, qualifiés. Une jeune fille, fort belle et blonde, s'écria :

« Armand, est-ce que c'est toi ? »

Celui-ci lui répondit avec un clin d'œil en agitant les plans du château et de ses défenses sous les yeux. La ministre paraissait outrée.

« Nous voulons Saho. expliqua Guilhem. Amenez-nous-le et nous ne vous ferons aucun mal.
-Tirez ! s'écria l'un des ministres.
-Dracolosse ! »

Celui-ci se mit à voler dans différents endroits dans la pièce pour se prendre sur lui les balles qui ne lui faisaient absolument aucun effet, suivi plus tard par les pokémon des autres partageant également cette particularité.
Les gardes du corps continuaient de tirer, sans relâche. Il fallait trouver un échappatoire. Guilhem, s'inspirant alors de ce qu'il avait vu faire Matt, tenta de faire une illusion. Il réussit d'une manière plutôt concluante. La ministre blonde se mit alors à crier.

« Présidente Saho ! Comment êtes-vous arrivé ici ? »

Tout le monde se mit à se tourner vers un point qui n'existait pas.

« Madame la ministre, expliqua l'un de ses gardes, il n'y a rien !
-Julie ! Arrête d'essayer de nous couvrir ! s'écria alors Moriarty, dans un élan d'ingéniosité.
-Mais je... »

Plusieurs balles transpercèrent son corps. Martin lui adressa alors un regard froid, indiquant qu'il avait tué quelqu'un dont la mort était complètement évitable. Mais cette mort était nécessaire. Toutes les armes étaient désormais tournées vers elle. Il avait une ouverture et se mit à courir vers les escaliers.

« C'est du suicide ! »

Il cligna des yeux. Porygon-Z, qui le suivait, s'arrêtait à intervalles régulières pour paralyser les gardes et les ministres les plus proches, tandis que Drattak et Ectoplasma, à grands renforts de Dracogriffe, de Lance-Flamme, de Ténèbres et d'Exploforce, se mettaient à tout détruire aux alentours, créant ainsi une diversion.
Quand il s'arrêta, il était en haut de l'escalier, et tout le monde était paralysé.

« Tu es fou ! s'écria Eyragon. Tu aurais pu y laisser ta vie !
-Peu importe, la paralysie n'est que temporaire, vite !
-Pas question ! »

Martin tenait le plan entre ses mains.

« Saho doit savoir que nous sommes ici. Attaquer de front serait imbécile. Il doit avoir des armes incroyables qu'il garde avec lui, attaquer de front serait de l'autodestruction pure. Nous devons uniquement nos pokémon es plus puissants, et qui soient capables de résister aux balles.
Sitôt dit, sitôt fait. Et en effet Martin avait raison, la salle contenant plus de militaires et de gardes du corps qu'ils n'en avaient croisés depuis leur arrivée. Bientôt, ce ne fut plus les plus forts, mais bien tous les pokémon qui se mêlèrent à ce combat dont ils sortirent heureusement vainqueurs.
Il ne restait qu'un homme, petit, aux cheveux noirs et aux yeux bleus, à l'aspect chétif et frêle, dans la salle.

« Enchanté de vous rencontrer, président Saho. »

Le coup partit. Drattak se prit le coup lui même, dans la patte. Ectoplasma fit sauter son arme à l'aide d'un rayon de Ténèbres.

« Il n'est pas raisonnable de faire ce que vous faites. Vous pourriez vous blesser avec ces jouets. fit Moriarty d'un ton ironique qui lu était exclusif. »

La respiration du président était haletante.

« Qui êtes-vous ?
-Moriarty. Connaissez-moi uniquement par ce prénom. Je suis le maître de la ligue pokémon de Simmeroh.
-Il n'y a pas de ligue pokémon à Simmeroh ! Les pokémon y sont proscrits.
-Croyez-bien que si c'eut été le cas, nous n'aurions pas pris la peine de vous déranger.
-Allez-vous me tuer ? Essayez ! Ma famille me vengera !
-Votre famille... Comme votre fils, Brynne, qui en ce moment, est à Dequiville, ville qu'il a brillamment prise avec ses pokémon ?
-Brynne ? Mon fils ? Non, c'est impossible... »

Il prit une profonde respiration.

« je savais que ce jour arriverait ! Prenez ça ! Laggron ! »

Un pokémon sortit d'un pokéball qu'il avait lancée.

« N'est-ce pas ironique ? Vous qui proscrivez les pokémon, en posséder n'a point l'air de vous gêner.
-La fin justifie les moyens.
-Je ne puis qu'être d'accord avec vous.
-Maganon ! Lance ton Éruption ! »

La force des éléments fit que l'attaque, bien que de qualité, lancée par le Maganon d'Armand, ne pût faire beaucoup de dégats.

« Hydroblast ! »

Maganon se laissa frapper par ce canon aquatique d'une puissance incroyable.

« Cette attaque entraîne un tour d'impuissance, perdu. Zénith ! »

Le soleil traversa la fenêtre.

« Lance-Flamme ! »

L'attaque, dont la puissance avait augmenté grâce au soleil, mit hors de combat Laggron.

« Oniglali ! s'écria alors Saho. »

C'était un pokémon ressemblant à une tête noire gigantesque entourée de glace.

« Laser Glace !
-À terre ! s'écria Eyragon. »

Son Dracolosse s'interposa et donna un gros coup de griffe pour faire éclater la glace.

« Aucune attaque lancée à distance n'est efficace contre mon Dracolosse. Je ne peux que gagner.
-Blizzard ! »

Des flocons de neige apparurent, puis s'accrochèrent à Dracolosse. De plus en plus nombreux, ils finirent par emprisonner Dracolosse dans la glace.

« Tu sais ce qu'il te reste à faire... lança Eyragon à son pokémon. »

La glace s'empourpra, puis se brisa. Dracolosse s'était libéré.

« Maintenant ! cria Saho. Crocs Givre ! »

Oniglali se mit à mordre violemment Dracolosse, dont le bras droit fut complètement gelé. Celu-ci, cependant, fut rapidement empourpré, et c'est de ce même bras qu'il envoya un coups à Oniglali qui le mit hors de combat.

« Tartard ! »

Un pokémon bleu, à l'aspect puissant, un symbole de spirale noir sur fond blanc gravé sur son ventre, se précipita.

« C'est à mon tour! lança Martin.
-Hypnose ! »

Aussitôt, le Mammochon de Martin s'endormit, hypnotisé par la spirale de Tartard qui tournait de plus en plus.

« Dynamopoing ! »

Tartard lança un coup poing fulgurant sur son adversaire endormi.

« Vibraqua ! »

Une bulle d'eau fondit sur Mammocho, puis éclata.

« Dynamopoing ! »

Mammochon choisit ce moment pour se réveiller. Il esquiva le poing, puis lança une attaque Laser Glace qui gela le bras droit de Tartard, puis une attaque Blizzard qui le gela complètement.

« Ténéfix ! s'écria Saho.
-Alakazam ! s'écria Guilhem. »

Le pokémon de Saho était violet, et portait des pierres précieuses à la place des yeux. Du reste, il avait une petite taille.

« Griffe Ombre ! »

Ténéfix se mit à griffer l'Alakazam de Guilhem, d'une puissance qui semblait maléfique.

« Éco-sphère ! »

Alakazam façonna une sphère verte qui semblait avoir une grande puissance.

« Griffe Ombre ! »

Ténéfix s'élança pour griffer son adversaire. Celui-ci profita de l'ouverture pour lui lancer sa sphère. Ténéfix tomba, hors de combat.
Saho suait à grosses gouttes.

« Vous avez très bien su vous débrouiller face à ses pokémon, je suis fier de vous. Mais maintenant, c'est à moi de lui faire face. Descend.
-Torterra ! Giga-sangsue ! »

Aussitôt sorti de sa pokéball, Torterra attaqua Ectoplasma et lui draina son énergie. Ce dernier, énervé, lui jeta un rayon de Ténèbres sur la tête.

« Encore une fois ! »

Ectoplasma avait disparu.

« Où est-il ? »

Aussitôt que Saho eût prononcé ces mots, Ectoplasma descendit du plafond, bras croisés, puis les décroisa sur Torterra, créant une attaque Exploforce directement sur sa carapace. Torterra était hors de combat.

« Reviens, Ectoplasma. Drattak ! »

Tous semblaient étonnés que Moriarty ne fasse aucun geste sinon des clins d'œil pour contrôler ses pokémon.

« Togekiss ! S'écria Saho ! »

Le pokémon volait, il avait une forme particulière, était blanc et pourvu de motifs rouges et bleus.

« Lame d'Air ! »

Drattak fut blessé par cette attaque tranchante. Il envoya une attaque Lance-Flamme, que Togekiss esquiva.

« Lame d'Air ! »

Drattak esquiva, puis vola vers le pokémon, qu'il heurta de plein fouet. Il lui lança une attaque Dracogriffe puis un Lance-Flamme qui le mit hors de combat. Saho n'avait plus de pokémon. Moriarty s'avança de lui tout doucement.

« Soyons d'accord, président. Le méchant de l'histoire, c'est moi. Maintenant, nous allons avoir des questions à vous poser. Où sont les caisses de Simmeroh ? »

Ectoplasma pointait son bras vers lui.

« Dans la pièce adjacente à celle-ci. répondit-il de façon saccadé. Ne me faites pas de mal, je vous en prie. Je vous en donne même le code. »

C'est ce qu'il fit. Martin et Guilhem allèrent chercher l'argent. Le pokématos de Moriarty sonna. Il répondit.

« Qui est-ce ? Qui est-ce ? »

On avait raccroché.

« Qui était-ce ? demanda Armand.
-Je pense que ce n'était personne. On m'a tiré dessus, il se fatigue donc.
-Tu devrais le changer.
-J'examinerai la question.
-Surchauffe !
-Maganon ! »

Saho avait sortit une arme à feu de sa poche, ce qu'Armand avait remarqué. Il tira, et Armand se jeta à terre avec Moriarty pour le protéger. Saho, pour sa part, était mort, brûlé.

« Merci...
-C'est mon travail, maître. Répondit-il en lui faisant une révérence et un clin d'œil »

Lorsque Martin et Guilhem revinrent, ils leur expliquèrent.

« Ne nous attardons pas là-dessus, il ne nous aurait pas été très utile. »

Sur son bureau, il remarqua une radio. Il l'alluma.

« Simmeroh. Je ne suis pas le président Saho. Cet homme n'est plus. Désormais, la république est remplacée par une ligue, la ligue pokémon de Simmeroh. Les pokémon deviennent une légalité, et vous devez porter allégeance à ceux qui viennent de conquérir les villes de la région avec les leurs. Plus d'informations vous seront portés plus tard. »

Il l'éteignit.

« Nous devons rapidement faire le tour de Simmeroh, que le peuple nous voie. suggéra Eyragon.
-Excellente idée. Mais je dois d'abord trouver quelque chose... »

Il changea le bouton de fréquence avec une précision mathématique.

« Si je me souviens bien, c'est celle-ci, elle me permettra d'entrer en contact avec les maîtres des autres ligues pokémon. »

Il s'éclaircit la gorge.

« La république de Simmeroh est tombée. Nous sommes désormais une ligue pokémon indépendante, et nous aimerions rapidement vous parler. Nous vous fixons donc à tous un rendez-vous dans un mois, pas un de plus, pas un de moins, dans le château de Simmeroh qui devient le siège de notre ligue. Vous pourrez être secondé par deux personnes, à ce moment-là. »

Il éteignit alors la radio.

« C'est parfait. Nous avons conquis Simmeroh ! Guilhem, tu resteras ici, j'en suis désolé, mais il faut que quelqu'un le fasse. Mais nous autres, avec les champions, défilerons à Simmeroh, afin de célébrer notre victoire sur la république. »

C'est ce qu'ils firent, dans la précipitation, distribuant de plus en plus de pokéball contenant de plus en plus de pokémon. Sur leur passage, ils étaient acclamés. Les pokémon étaient devenus le moteur qui avait rallié tout le monde. Moriarty en profita pour récupérer ses deux pokémon à Brynne qui ne paraissait pas si gêné de la mort de son père.
Rapidement, après s'être assuré de leur contrôle plus ou moins total sur la ville, il fut décidé que les conquérants resteraient dans les villes qu'ils avaient conquises, tandis qu'Armand, Eyragon, Martin, Guilhem et Moriarty resteraient au château.

« J'ai gagné ! Je suis le maître de Simmeroh, le plus puissant dresseur de la terre ! s'écriait-il. Je n'ai jamais de ma vie perdu le moindre combat, je suis invincible ! »

Ils passèrent l'après-midi à décider des choses les plus urgentes qui étaient, puis, lorsque e soit fut tombé, ils n'eurent pas d'autre choix que de se coucher après une journée si mouvementée. Pendant la nuit, le pokématos cassé de Moriarty sonna trois fois. Mais ce n'est pas l'unique fait mémorable qui ressortit de cette nuit suivant un coup d'état fort précipité et comportant d'énormes failles.
Dans la nuit, diverses affiches avaient été placardés sur les murs de Simmeroh, de façon à ce qu'ils n'y avait que cinq pas à faire entre chacune pour en voir une autre. Elles étaient placardés sur les murs, dans les appartements, les immeubles, les magasins, à peu près partout, en somme. Même le château de Simmeroh n'avait pas échappé à cela. Les affiches étaient couleur bleu nuit, et l'arrière-plan était lui-même constellé d'étoiles. Le texte ressemblait quelque peu à ceci :

« Cher ligue de Simmeroh,

nous avons vu vos prestations, et ne pouvons que nous étonner du fait que vous ayez réussi à établir un coup d'état avec vos pokémon. Nous vous en félicitions. Cependant, voyez-vous, nous avions également le projet de transformer la république en ligue pokémon, et ce aujourd'hui même. Autant dire que vous nous avez coupé l'herbe sous le pied.
Nous sommes raisonnables, bien sûr, nous vous demandons uniquement un consentement pour nous donner cette ligue. Si les négociations se passent bien, nous pourrons même garder quelques uns de vos membres dans notre ligue. Nous attendons votre réponse d'ici vingt-quatre heures. Décidez-simplement, et nous saurons si la réponse est positive ou négative. À défaut d'une réponse positive, nous attendons de vous un comportement irréprochable, car diriger une ligue pokémon se mérite, comprenez-le. Nous vous surveillerons, et nous agirons si besoin est, et d'une manière, j'en ai bien peur, proportionnelle à la gravité de vos actes.
N'essayez-pas de nous contacter, c'est en réalité chose compliqué et aisée en même temps. Nous sommes partout. Nous sommes Simmeroh même. Nous sommes coiffés de lunes et de soleils, habillés de nuit et étoffés d'étoiles.
Nous ne pouvons terminer cette affiche que par un profond respect, qui, nous l'espérons, ne sera pas éphémère. Tenez-vous bien, à l'avenir, cher maître, Moriarty.

Avec nos plus profondes salutations,
La Team Magic. »