Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 30/12/2011 à 14:11
» Dernière mise à jour le 21/07/2014 à 16:16

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24: Les plus puissants dresseurs de la région
« Qui es-tu ?
-Vous ne me connaissez pas. »

Moriarty se trouvait dans une salle parfaitement propice au combat. Devant elle, une charmante jeune femme, aux cheveux roux qui se terminaient en queue de cheval, avec de longues lunettes, un tailleur noir sans manches et une jupette violette. Sur son bras droit, elle portait un bracelet, et elle avait de grandes chaussures à talons noirs.

« Je suis Moriarty.
-Moriarty ? Tu te trompes, nous te connaissons. »

Elle avait une tendance à chuinter assez pénible. Peu lui importait.

« Je serais curieux de savoir comment. Quant à vous, pouvez-vous vous présenter ?
-Il est rare qu'on ne me connaisse pas. Je suis Olga du conseil des quatre, la maîtresse des pokémon Glace originaire des îles Sévii ! Tes pokémon seront à ma merci une fois gelés !
-Alors nous pouvons commencer... »

Et, sans plus de présentations, sans plus de paroles, le combat commença. Olga fit juste quelques précisions.

« J'ai cinq pokémon avec moi. Tu dois tous les affronter, puis passer à la salle suivante. Tu as le droit de soigner tes pokémon entre temps. SI tu perds une seule fois, tu es obligé de tout recommencer depuis le début.
-J'ai compris.
-Alors en garde ! Cochignon !
-Nostenfer ! »

À Nostenfer faisait face un grand pokémon dont la fourrure était si grande qu'on ne voyait dépasser que des défenses blanches. Moriarty était prêt pour le combat.

« Éboulement ! »

Moriarty cligna des yeux et Nostenfer esquiva, Cochignon en profita pour se placer juste derrière lui.

« Damoclès ! »

Il se mit à courir vers Nostenfer et l'empala de la force de ses défenses, le projetant.

« Éboulement ! »

Les pierres tombèrent de nouveau sur Nostenfer.

« C'est incroyable, pensa Moriarty, elle ne me laisse pas une seule seconde de répit pour réfléchir. Ce doit être sa façon de jouer... »

Il cligna des yeux, et une poudre rose tomba sur Cochignon qui prit la même couleur.

« Je n'ai jamais vu ça... se contenta-t-elle de commenter, ne parlant pas plus sur le sujet, de peur de perdre son rythme. Éboulement ! »

Nostenfer n'esquiva que quelques pierres.

« Je n'arrive pas à tenir le coup... pensa Moriarty. Le niveau est trop fort en comparaison de celui de champion, il faut que je m'axe sur son rythme pour en adopter un qui soit comparable au sien... »

Il cligna des yeux, et Nostenfer s'élança vers son adversaire, deux ailes croisées, puis les décroisa violemment dessus.

« Blizzard ! »

Mammochon souffla un énorme jet de glace qui gela Nostenfer.

« Je dois faire la même chose qu'elle... Je dois l'anticiper, je ne dois pas relâcher mon attention une seule seconde. Je joue pour la victoire, pour Kanto et non pour un simple badge, cette fois-ci. »

Moriarty reprit Nostenfer dans sa pokéball, puis se décida à envoyer Ronflex, dont le poids était comparable à celui de son adversaire.
Tout le long du combat contre Olga, il ne cessa de cligner des yeux d'une manière névrosée. Comme son adversaire, il ne respira pas une seconde, aussi Ronflex eût-il un peu de mal à suivre ce changement de rythme, mais s'y adapta plutôt rapidement.

« Éboulement ! »

On eût dit que Moriarty avait une maladie tant ses yeux clignaient. C'est à peine s'il pouvait voir le combat.
Ronflex se mit à courir vers Cochignon, esquivant de cette façon les rocs, puis lui lança une attaque Casse-Brique. Cochignon fut projeté en arrière.

« Tu as su profiter de sa faiblesse au type Combat... siffla-t-elle rapidement. Blizzard ! »

Ronflex ne pût esquiver et fut recouvert de glace. Mais Moriarty avait prévu quelque chose. Même gelé, le dresseur de Ronflex ne cessa de cligner des yeux pour lui faire comprendre très précisément ce qu'il devait faire.
Lorsqu'il était encore adolescent, chaque suite de clins d'œil signifiait une chose précise et une seule. Cependant, il était fastidieux et peu ergonomique de faire comprendre au pokémon ce que l'on attendait de lui, car les séries étaient trop longues à effectuer.
Aussi, avec l'âge, entreprit-il de les réduire. Un clin d'œil pouvait signifier plusieurs choses, et il laissait au pokémon la liberté de comprendre ça que cela signifiait en fonction de sa position.
Mais là, sa stratégie offrait une toute autre dimension. Il ne devait cesser de préciser quoi faire au pokémon, et ce d'une façon très précise, et sans arrêt, car il devait tenir compte de chaque secondes pour modifier ses calculs, et anticiper.
Ronflex, bien que prisonnier de la glace, parvint à remuer le petit doigt. Il fût alors entouré d'un halo rouge, puis la glace explosa. C'était une attaque de type Feu.

« Séisme ! »

Ronflex ne pût esquiver, il agita alors de nouveau le petit doigt, puis envoya alors une rafale d'eau sur l'ennemi.

« Esquive et Éboulement ! »

Ronflex esquiva facilement les rochers, puis, d'un bond, sauta sur Cochignon et lui envoya une puissante attaque Casse-Brique.

« Reviens ! Crustabri ! enchaîna Olga presque aussitôt. »

Le pokémon était de forme parfaitement ronde, et était protégé par une carapace à trois couches et épinée.

« Danse Pluie ! »

Une pluie artificielle tomba dans l'arène. En effet, bien qu'il y eût un toit, la pluie tombait, sans doute générée par la puissance de l'adversaire.
Ronflex agita le petit doigt, et aussitôt, la pluie s'arrêta. Elle fut remplacée par une montée de la chaleur. Ronflex venait de déclencher l'attaque Zénith.

« Laser Glace ! »

Crustabri se mit à lancer le puissant laser de glace qui gela la main droite de Ronflex.

« Je ne peux pas lui demander d'exécuter Repos dans son état. se dit Moriarty. À en juger par le rythme effréné de ce combat, elle en profiterait aussitôt pour l'asséner de coups. »

Ronflex lança Séisme.

« Protège-toi ! cria Olga. »

Aussitôt, Crustabri ferma ses carapaces sur lui même, n'étant plus qu'une boule épinée à laquelle le séisme ne faisait guère d'effet.

« Cette défense est imparable... Il n'y a qu'une seul moyen pour l'avoir, je dois l'attaquer au moment où il attaque. Avoir deux pokémon sur le terrain me serait utile en ce moment... »

Ronflex se rapprocha prudemment de son adversaire.

« Crustabri, Surf ! »

Un gigantesque vague s'abattit sur le terrain, et entraîna Ronflex avec elle. Il était hors de combat.

« Nostenfer ! »

Croisant les doigts pour que le séjour dans la pokéball ait arrêté le gel, il lança la pokéball. Nostenfer apparut, mais il était toujours enfermé dans son cube de glace.

« Surf ! »

La vague entraînant Nostenfer, et, se frappant contre le mur, elle se brisa. Il en résultat de grands dommages pour Nostenfer.

« Laser Glace ! »

Les trois carapaces de Crustabri s'ouvrirent.

« Ce doit être maintenant, pensa Moriarty, ne cessant de cligner des yeux à une vitesse ahurissante. »

Nostenfer lança son attaque un Poison-Croix qui atteignit Crustabri avant qui se rétracte. Il en résulta cependant la mise hors combat du pokémon de Moriarty.

« Quel pokémon serait le plus avantageux ? Le tout serait de parvenir à briser sa défense, où à l'attaquer quand il la baisse... Drattak serait-il capable de la briser avec un Draco Météor ? Se demanda-t-il. Ou bien peut-être qu'Ectoplasma pourrait l'endormir, puis tenter d'ouvrir... Une seconde, je sais ! »

Une idée folle lui vint à l'esprit. Il se rendit également compte qu'il n'avait pas cessé de cligner des yeux, même si son pokémon était déjà hors de combat.

« Porygon-Z ! »

Le pokémon robot sortit de sa pokéball.

« Laser Glace ! s'exclama aussitôt Olga. »

Moriarty cligna des yeux à une vitesse plus grande encore pour faire comprendre à Porygon-Z ce qu'il attendait de lui en à peine quelques secondes.

« Perdu. murmura Moriarty pour lui même avec un de ces sourires narquois dont il avait le secret.
-Porygon-Z ! s'exclama son pokémon. »

Il lança l'attaque Cage-Éclair. Crustabri tenta de se protéger avec ses carapaces, il ne put pas le faire. Il ne pouvait plus bouger.

« La faille ! Tu l'as trouvé ! cria Olga avec son défaut de prononciation que Moriarty trouvait particulièrement énervant. »

Porygon-Z lança alors rapidement les trois balles d'énergie de Triplattaque, et Crustabri, sans défense, se retrouva rapidement hors de combat.

« Lamantine ! »

Le pokémon était tout blanc, sa tête était pourvue d'une petite corne et son corps se terminait par une grande nageoire.
Porygon-Z lança Triplattaque.

« Surf ! »

Les vagues eurent un effet de rempart contre les trois balles, et Porygon-Z fût submergé.

« Laser Glace ! »

La vague qui noyait Porygon-Z se mit brusquement à geler. Porygon-Z était piégé.

« Et maintenant, Rayon Signal ! »

Un rayon étrange frappa la glace qui explosa à son contact. Porygon-Z était hors d'état de combattre.

« C'est ton tour... »

Moriarty laissa Ectoplasma descendre de son épaule.

« Laser Glace ! »

Aussitôt l'attaque arrivée sur Ectoplasma, il croisa les bras puis les décroisa, l'éclatant de l'éclat de son attaque Exploforce. Il leva ensuite la main et lui jeta un rayon de Ténèbres qui l'atteignit.

« Laser Glace ! »

L'attaque partit si vite qu'Ectoplasma eût à peine le temps de se protéger avec ses bras qui furent aussitôt attachés et gelés.

« Encore une fois. »

Il esquiva d'un bond agile, bien que ses mouvements étaient fort restreints. Puis, il se mit à courir vers Lamantine qui le regardait droit dans les yeux, puis l'endormit d'un simple regard prolongé. Puis, il eût à loisir le temps de se servir de l'énergie bleue de l'Exploforce pour faire éclater la glace qui lui retenait ses mains, puis de dévorer les rêves de Lamantine, qui se réveilla un peu trop tôt à son goût.

« Laser Glace ! »

Ectoplasma était en train de courir, les bras croisés, vers son adversaire.Alors qu'il était extrêmement proche de lui, qu'il se touchaient presque, le laser atteignit sa tête, puis se propagea le long du corps, puis...

« Ectoplasma, s'il-te-plaît ! s'écria Moriarty. »

Il décroisa violemment les bras vers son adversaire, le mettant hors de combat, juste avant d'être complètement gelé.

« Lippoutou ! »

Moriarty connaissait déjà se pokémon. Morgane en possédait un similaire.

« Psyko ! »

Lippoutou fit léviter Ectoplasma, puis éclata la glace dont il était prisonnier, laissant retomber le spectre sur le sol, hors de combat.

« L'étau se ressert... commenta Moriarty, en profitant pour tenter de trouver une stratégie. Drattak ! »

Il cligna des yeux d'une manière plus névrosé encore, mais beaucoup plus sûr. Cela faisait vingt ans qu'il connaissait Drattak, et il savait qu'il comprendrait et ferait de son mieux.
Le dragon s'élança vers Lippoutou, toute griffes dehors.

« Psyko ! »

Comme dans le combat contre Mewtwo, Drattak utilisa rapidement son Draco Météor pour se faire une armure d'énergie et se protéger. Il empala donc Lippoutou, s'envola aussi haut que l'architecture de la salle lui permettait, puis la lâcha.

« Laser Glace ! »

Cette attaque ne devait pas toucher Drattak, qui avait une double faiblesse par rapport à ce type. Et pourtant... Et pourtant... Un plan se dessinait dans la tête de Moriarty, qui se dépêcha de le communiquer à Drattak qui cligna des yeux pour lui faire comprendre qu'il avait saisi.
Ainsi, son seul but fut de fondre en piqué pour se rapprocher le plus possible de Lippoutou. L'attaque commença par toucher ses pattes, puis se répandit tout le long de son corps.

« Imbécile ! cria Olga de son chuintement si particulier, tu es cuit !
-Vraiment ?
-Drattak ! »

Proche de Lippoutou, Drattak cracha un jet de flammes, qui n'était pas habituel, mais au moins deux fois plus puissant de celui qu'il lançait communément. Lippoutou tomba, hors de combat.

« Mais il est impossible de lancer des flammes d'une telle puissance ! fit-elle remarquer. »

Moriarty, pour toute réponse, se contenta de sourire.

« Attends... L'attaque que ton Ronflex a lancé au début avec métronome, par erreur, Zénith... »

Elle regarda la toiture, le soleil était ardent.

« Elle est toujours active ! C'est pour ça !
-Vous comprenez vite. se moqua-t-il poliment, tandis que Drattak gelait complètement. Reviens ! Leuphorie !
-Lokhlass ! »

Le pokémon était similaire à celui d'Ondine. Moriarty fit très rapidement comprendre à Leuphorie ce qu'il attendait d'elle, et elle se sacrifia poliment, non sans lâcher un soupir d'énervement à l'idée de ne pas avoir de rôle plus important lors des combats.

« Drattak ! Retournes-y ! »

Drattak, parfaitement régénéré, et dont le gel avait cessé, se retrouva sur le terrain.

« Alors tu avais tout prévu ! La glace n'était même pas un sacrifice... Mais tu ne m'échapperas pas, cette fois. Fatal-Foudre ! »

La foudre s'abattit sur Drattak, qui, face au choc, fut obligé de se poser à terre. En retour, il lança une attaque Lance-Flamme.
Les actions s'enchaînaient magnifiquement, la tension était papable et le rythme de plus en plus rapide.

« Surf ! »

Cette fois-ci, Drattak eût juste à voler au-dessus de la vague, puis à lancer une attaque Dracogriffe sur son opposant.

« Psyko, vite ! »

L'attaque fut exécutée avec tant de rapidité que Drattak n'eût même pas le temps de s'en protéger. Il fut ainsi manipulé, cogné contre les murs, contre le toit, jusqu'à se retrouver par terre.

« Laser Glace ! »

Drattak fut entièrement recouvert de glace. Dans son expression était figée une bouge grande ouverte par le désespoir.

« J'ai gagné. ricana Olga. Tu n'es pas encore de taille à affronter le conseil des quatre... Et dire que je suis la moins forte... »

Peut-être que l'expression figée de la bouche ouverte n'était pas uniquement le symbole du désespoir... Des reflets oranges sortaient à ce niveau de la glace.

« Que se passe-t-il ? »

La glace explosa, au contact du rayon orangée de Draco-Météor. Lokhlass, qui n'avait pas prévu l'attaque, se retrouva submergé et hors de combat. Drattak, à bout de force, égratigné, sourit à son maître, lui fit un clin d'œil, puis se laissa tomber dans ses bras, ce qui fit chanceler son dresseur et le fit tomber aussi.

« Je te félicite. le louangea son dresseur. Tu t'es très bien battu, je n'aurais pas pu moi-même prévoir l'issue du combat. »

Il sortit aussitôt ses cinq pokémon, puis les médicaments onéreux, qui représentaient une fortune colossale et qu'il avait acheté spécialement pour cette occasion.

« Tu sais te battre, c'est bien. lui expliqua Olga, l'air hautain. Mais le conseil des quatre te réserve d'autres surprises ! »

Et elle n'avait pas tort. Il avait gagné de justesse contre la dresseuse la moins puissante du groupe, qu'en serait-il des autres ?
Il passa dans la salle suivante. Assis en tailleur, un homme à la musculature imposante, torse nu, portant seulement un pantalon déchiré par de multiples entraînements. Moriarty fit une révérence.

« Je me nomme Moriarty, et je viens de triompher d'Olga.
-Je suis Aldo, second membre du conseil des quatre, que j'ai rejoint pour affronter les meilleurs dresseurs du monde ! Ma philosophie, c'est d'avoir confiance en son potentiel et de s'entraîner jusqu'à ses ultimes limites. Et tu crois pouvoir m'égaler, malgré cela ?
-Nous verrons bien.
-Je vois que ça ne t'intimide pas... Bien, ton visage me dit que le combat peut commencer. Ce sera mes cinq pokémon contre les tiens. En garde ! Steelix !
-Ronflex ! »

Ronflex faisait face à un gigantesque pokémon fait d'acier, qui n'avait pas de corps sinon une longue vertèbre d'acier et une tête imposante.

« Queue de Fer ! »

Moriarty se mit en condition, et ne cessa, comme dans le précédent combat, de cligner des yeux à Ronflex. L'énorme queue de Steelix s'abattit sur Ronflex, qui tenta de la soutenir avec ses mains.

« Tomberoche ! »

Des rochers s'abattirent sue Ronflex qui lâcha prise. Il se leva alors, et agita le petit doigt. Ce fut une attaque de type Feu assez étrange qui en sortit.

« Mâchouille ! »

Steelix ouvrit sa gigantesque mâchoire, puis l'abattit en mordant le bras de Ronflex, qui poussa un cri déchirant mais, qui, de l'autre bras, lança une attaque Casse-Brique qui projeta Steelix, laissant tout de même une marque au bras du pokémon de Moriarty.

« Queue de Fer ! »

Pour tenter de le contrer, Ronflex tenta une attaque Métronome. Il ne se passa rien et la queue s'abattit sur lui. Les deux combattants étaient presque à bout de forces.

« Encore une fois ! »

Ronflex, cette fois-ci, lança une attaque Séisme qui fit perdre l'équilibre à son adversaire, et le mit hors d'état de combattre.

« À toi Tygnon ! »

C'était un pokémon de type Combat, mince et agile, et qui semblait avoir des poings fulgurants.

« Mach Punch ! »

Sans que Ronflex ait pu faire quoi que ce soit, il sentit un coup de poing rapide contre sa tête, qui le fit tomber au sol.

« Son type est le type Combat... Voilà qui tombe mal, j'ai donc trois pokémon désavantagés par rapport à lui dans mon équipe. pensa-t-il »

« Stratopercut ! »

Tygnon tenta un uppercut sur Ronflex qui esquiva.

« Mach Punch ! »

Tygnon envoya encore un puissant coup de poing dans la mâchoire de Ronflex.

« Je ne peux pas lui demander de se reposer, il en profiterait. Ses poings sont donnés avec une extrême justesse, c'est un type différent de tous les autres, c'est un type qui privilégie le corps à corps aux autres styles de combat... Alors, ma seule issue est de tenir le même rythme que lui ! »

Ronflex comprit rapidement les clins d'œil de son maître.

« Stratopercut ! s'écria Aldo. »

Tygnon lança son poing. Ronflex l'attrapa, puis lança une attaque Casse-Brique sur son adversaire, qui se protégea avec ses poings.

« Je vois... les attaques de son propre type n'ont guère d'effet contre lui. Mais c'est le seul moyen pour que Ronflex me serve à quelque chose... Sauf si... »

« Stratopercut ! »

Ronflex attrapa une fois de plus le bras de Tygnon.

« Mach Punch ! »

L'attaque allait trop vite, Ronflex tomba donc, hors d'état de combattre.

« Je dois trouver un moyen de les affaiblir... Je sais ! »

C'était un pari risqué, mais il devait s'y tenir.

« Leuphorie ! »

Leuphorie sortit, heureuse d'être ici pour autre chose, visiblement, que pour être sacrifiée. Elle jeta alors des rocs de tous parts.

« Mach Punch ! »

Tygnon courut rapidement vers elle et lui envoya son poing fulgurant.

« Stratopercut ! »

À peine eût-elle eu le temps de s'en remettre qu'un uppercut la fit voltiger en l'air, puis retomber, hors de combat.

« Il va bien falloir t'utiliser.. Mais je n'aurais pas cru que j'aurais à le faire sitôt.
-Ectoplasma. »

Le pokémon descendit de l'épaule de son maître.

« Quelque soit votre niveau, Aldo, les attaques de type Combat ne peuvent toucher un pokémon de type Spectre !
-Il me reste une, Éboulement ! »

Ectoplasma esquiva avec facilité les rochers, puis, il endormit son adversaire et lui lança une attaque Dévorêve, très efficace contre ce type de pokémon, qui tomba donc hors de combat.

« Il faut vite enchaîner ! Kicklee ! »

Il semblait avoir des bras et des jambes extensibles, et tout aussi agile que le précédent. Ectoplasma tenta de l'endormir, mais il ferma les yeux avant que l'onde ne l'hypnotise.
Alors, il croisa les bras, puis se laissa envahir par l'énergie de l'Exploforce et fonça sur son adversaire.

« Clairvoyance ! »

Kicklee ouvrit les yeux rapidement.

« Ultimawashi !
-Pauvre idiot, c'est une attaque de type Normal, elle n'aura aucun effet sur... »

Kicklee étendit ses pieds, puis donna un formidable coup de pied sur Ectoplasma qui fut projeté.

« Avant de traiter d'idiot, observe. Clairvoyance permet de toucher des pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat.

« Ultimawashi ! »

Il étendit encore son pied. Ectoplasma se protégea cette fois-ci avec Exploforce, puis se mit à courir vers son adversaire et à lui lancer. Il en suivit de lourds dégâts.

« Je dois trouver un moyen de l'arrêter, maintenant. Je dois... Je sais ! »

Kicklee se concentra.

« Ultimawashi ! »

Ce devait être maintenant. Kicklee avait besoin d'ouvrir les yeux pour diriger son pied, Ectoplasma l'hypnotisa donc dans une intervalle de temps très court.
Puis, il lança son attaque Dévorêve. Petit à petit, l'énergie de Kikclee venait à Ectoplasma sous forme de fluide rose, bien qu'il en récolta beaucoup moins que d'habitude, sans doute car, même endormi, Kicklee ne se laissa pas faire.
Ainsi, pour absorber de plus en plus de rêves, il s'approcha de lui.

« Maintenant ! cria Aldo alors qu'Ectoplasma était proche de lui. »

Il se reçut alors une spectaculaire attaque Ultimawashi.

« Vous lui avez demandé de feindre l'endormissement, n'est-ce pas ? C'est très bien joué. »

Ectoplasma était hors de combat.

« Intéressant... Alors que la stratégie de Tygnon semblait axé sur la défense, celui-ci semble préférer l'attaque. Qui puis-je utiliser, dans ce cas ? »

Il réfléchit lentement, puis se décida à envoyer Nostenfer, qui commença rapidement à envoyer Toxik.

« Qu'est-ce que tu as fait à mon Kicklee ? Il devient tout rose !
-Ne cherchez pas à comprendre, j'ignore moi-même la réponse. se contenta-t-il de répondre, las de commenter sur ce sujet maintes fois évoqué.
-Éboulement ! »

Les rochers fusaient de partout. Nostenfer ne parvint pas à tous les éviter, cependant.

« Le poison va bientôt faire son effet, reviens !
-Pas question ! »

Et Nostenfer lança son Regard Noir. Puis, il se mit à croiser les ailes, puis à voler vers Kicklee. Il lança son Ultimawashi qui propulsa Nostenfer, avant que Kicklee lui-même ne tombe hors de combat à cause du poison.

« Steelix ! »

Il avait encore un pokémon de ce genre, semblable au premier. Les attaques de type Poison n'avaient malheureusement aucun d'effet contre les pokémon de type Acier.

« Dracosouffle ! »

Steelix exhala un puissant souffle rouge qui ne rata pas Nostenfer. Celui-ci tomba, mais ne put se relever, paralysé.

« Queue de Fer ! »

Il abattit sa puissante queue sur Nostenfer, alors hors d'état de combattre.

« Porygon-Z ! »

Le robot sortit de sa pokéball.

« Mâchouille ! »

Porygon-Z esquiva de façon gracieuse, puis lui lança sa Triplattaque.

« Séisme ! »

Cette fois-ci, il ne pût esquiver, et tomba sur le sol, non sans jeter tout de même trois boules d'énergie, dont deux atteignirent leur cible.
En quelques minutes de combat, les deux pokémon étaient à bout de force.

« Dracossoufle ! »

Porygon-Z riposta avec Cage-éclair. Finalement, les deux pokémon étaient paralysés.

« Ce sera le premier qui aura assez de conviction pour se sortir de ce mauvais pas qui gagnera. décréta Aldo. »

Ils attendirent un certain temps.

« Steelix ! »

Le pokémon se mit à crier, puis à utiliser Queue de Fer sur Porygon-Z. Il y eût de la fumée, provoqué par le fait, sans doute, qu'il ait brisé le sol par sa force. Une fois dissipée, on constata que Porygon-Z n'était plus là.

« Porygon-Z ! »

Il lança sa Triplattaque sur Steelix qui eût à peine le temps de se retourner avant de se les recevoir en pleine tête. Il était hors de combat.

« C'est l'instant crucial, celui-ci sera mon dernier pokémon. Mackogneur ! »

C'était un gigantesque pokémon, avec une musculature impressionnante, et quatre bras.

« Éboulement ! »

Porygon-Z esquiva en allant vers l'avant.

« Cours et Casse-Brique ! »

Il fonça vers son adversaire, puis lui lança une attaque Casse-Brique avec deux de ses bras, ce qui créa une pression énorme sur Porygon-Z qui se retrouva hors de combat.

« Drattak ! »

Drattak regarda son adversaire, puis se prépara à combattre.

« Coup-Croix ! »

Mackogneur courut vers Drattak, puis tenta des lancer très rapidement des coups secs avec ses quatre mains. Drattak esquiva, puis lança une attaque Lance-Flamme.

« Éboulement ! »

Il ne s'attendait pas à voir les rochers, aussi se protégea-t-il avec Draco-Météor, avant de fondre sur son adversaire toutes griffes dehors.

« Casse-Brique ! »

Il fut aussitôt plaqué au sol, avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit. Pour tenter d'arrêter le pokémon, il cracha un jet de flamme qui l'éloigna, puis se releva péniblement et lança Draco-Météor. L'énergie bleue devint dans sa bouche une balle orangée qu'il lança.

« Protège-toi avec Casse-Brique !
-Mackogneur ! »

Il avait arrêté l'attaque. Ça n'était pourtant jamais arrivé à Drattak.

« Comment se fait-il qu'il ait pu se protéger ? Je sais ! Drattak a utilisé une première fois l'attaque pour se protéger des rochers, et elle baisse considérablement en puissance à chaque utilisation. Je vais devoir trouver autre chose... »

Il cligna des yeux, avec toujours autant d'intensité.

« Éboulement ! »

Un nuée de rochers tomba sur Drattak. Il les esquiva, premièrement, puis attrapa Mackogneur avec ses pattes, et vola finalement avec lui.

« Le type Vol est fort contre le type Combat... se contenta de dire Moriarty. »

Drattak descendit en piquée vers le sol avec Mackgoneur, qui fut hors de combat sur le champ.

« Impossible ! s'écria Aldo. Même si tu as réussi à lui lancer une attaque Vol, il a bien plus de ressources que ça.
-Mais était-ce une véritable attaque Vol ? »

Aldo regarda Drattak. L'énergie du Draco-Météor s'effaçait peu à peu.

« Alors tu as utilisé ton autre attaque pour augmenter la force de la première... J'ai perdu. J'ai perdu le droit de te parler. Avance vers la prochaine salle ! »

Le combat s'était montré épuisant... Ses pokémon recouvraient toutes leurs énergies grâce aux dizaines de médicaments utilisés sur eux, mais lui ne disposait de rien, et n'était pas sûr de pouvoir tenir le coup.
Respirant profondément, à bout de forces, il entra dans la salle suivante. Il y avait une vieille femme, qui, pour diverses raisons, dégageait un aura malfaisant.
Tout d'abord, sa manière de s'habiller semblait aussi vielle qu'elle, ce qui n'était pas peu dire. Elle portait une longue robe violette, un tablier blanc, des longs collants noires et des chaussures assortis à sa robe. Ensuite, sa coiffure de cheveux grisâtres la faisait ressembler à une grand-mère commune, même si Moriarty comprenait tout de suite que ce n'était pas vrai.
Elle avait ce sourire bizarre. Un sourire moitié aimable, moitié malfaisant. Elle abattit, en le voyant, sa grosse canne de bois sur le sol.

« Je me présente, Agatha du conseil des quatre, la plus vieille personne en ayant jamais fait parti, et je compte y rester encore quelques temps...
-Moriarty. D'après ce que j'ai cru comprendre, vous me connaissez déjà.
-Tu as bien raison, jeune homme, je te connais. Et je dois te dire que mon expérience, me permet de découvrir facilement que ton Ectoplasma t'a dévoré tes rêves il n'y a pas si longtemps de cela. »

Il la regarda dans les yeux.

« Comment le savez-vous ?
-Jeune homme, je suis la membre du conseil des quatre de type Spectre, il est donc normal que je connaisse quelques choses intéressantes à son sujet, ne crois-tu pas ?
-Sans doute...
-Je peux également te dire qu'à sa mort, un Ectoplasma peut permettre à son maître, s'il l'aime beaucoup, de prendre sa place dans son corps.
-Oui, je le savais déjà... Je l'ai lu. Mais vous, d'où tenez-vous votre savoir ?
-J'ai tout appris avec le professeur Chen, dans le temps où il était encore un beau garçon et un dresseur émérite. Nous étions en compétition pour être le meilleur dresseur, mais il s'est ramolli. Désormais, il pense que les pokémon doivent être aimés. Mais ils ne servent qu'à combattre.
-Je ne peux qu'être d'accord avec vous.
-Tu me plais déjà. Sache, Moriarty, que pour une vieille dame comme moi, le temps est compté et les civilités ne sont guère qu'une perte de temps, alors en garde ! »

Il dégainèrent leurs pokéball.

« Porygon-Z !
-Feuforêve ! »

Le pokémon semblait une tête flottant dans l'air. En tout cas, elle ne possédait pas de corps.

« Psyko ! »

Porygon-Z fut pris, puis baladé dans les airs, puis retomba avec force sur le sol. Moriarty se remit dans son état de perpétuelle attention, où sa technique des clins d'œil n'en finissait plus. Porygon-Z lança les trois balles d'énergie que Feuforêve esquiva d'une manière simple, presque moqueuse.

« Alors dresseur, est-ce là tout le pouvoir de quelqu'un qui semble aussi passionné dans les pokémon de type Spectre que moi ? lança son adversaire avec son sourire si énervant. »

D'une certaine manière, elle avait raison. Depuis qu'il avait rencontré Ectoplasma, il avait trouvé ce type fascinant, peut-être plus encore que le type Dragon.

« Tonnerre ! »

Une décharge d'électricité frappa violemment Porygon-Z, qui eût à peine le temps de paralyser son adversaire.

« Ce sera là toute son utilité. fit Agatha. Je ne pense pas qu'il soit capable de faire plus, sauf s'il a des attaques d'autres types que le type Normal. »

Elle avait raison. Il renvoya Porygon-Z dans sa pokéball, puis envoya Nostenfer.

« Tonnerre ! »

Nostenfer n'eût pas le temps d'esquiver, aussi décida-t-il de voler droit devant lui, espérant aller plus rapidement que la décharge électrique. Il réussit. Feuforêve s'était dégagé se sa paralysie en quelques temps à peine.

« Psyko ! »

Cette fois-ci, cependant, il ne pût échapper à cette attaque qui privilégiait la distance. Il poussa un cri si déchirant que Moriarty imagina son esprit comme torturé. Il tomba par terre.

« Tonerre ! »

Cette fois-ci, il pût esquiver, et riposta avec un Poison-Croix qui projeta le pokémon, en profitant pour l'empoisonner avec Toxik. Il était rose.

« Rose ? Je n'ai pas vu ça depuis... »

Elle regarda Nostenfer, puis eût ce sourire étrange.

« Est-il à toi ?
-Oui. C'est un cadeau de mes parents. se contenta-t-il d'expliquer, craignant d'en dire plus.
-Tes parents... Je crois que je comprends... C'est donc ça que je voyais en toi, tu as le feu qui brûlait en eux à leur apogée.
-Quelle apogée ?
-Balle Ombre ! »

Feuforêve forma une balle à l'extérieur de sa bouche, formée d'énergie négative, puis la lança sur Nostenfer qui esquiva d'une façon assez étrange, puis réapparut derrière le pokémon adverse pour lancer une attaque Poison-Croix. Feuforêve tomba, hors d'état de combattre.

« Nostenfer ! »

Le Nostenfer était similaire à celui de Moriarty. Le combat s'annonçait difficile à remporter.

« Balle Ombre ! »

Le Nostenfer de Moriarty parvint à peine à éviter la balle, puis tenta de retourner en piquée vers son adversaire.

« Balle Ombre ! »

Cette fois-ci, Nostenfer ne put esquiver, et se retrouva hors d'état de combattre. Moriarty était épuisé à force de donner des ordres. Son pokémon tenta une attaque Poison-Croix qui réussit, mais qui était faible contre un pokémon similaire.

« Une dernière fois, Balle Ombre ! »

Ce fut effectivement la dernière fois, Nostenfer étant hors d'état de combattre.

« Porygon-Z ! »

Le pokémon ressortit de sa pokéball, fier de lui.

« Bomb-Beurk ! »

Une balle immonde de poison explosa devant Porygon-Z qui l'avait esquivé au préalable. Il lança une attaque Cage-Éclair, paralysa son adversaire puis lui lança les trois balles d'énergie. Une seule d'entre elle atteint sa cible. Pour un pokémon aussi rapide que Nostenfer, la paralysie n'est rien de plus qu'un simple handicap au niveau de la vitesse.

« Bomb-Beurk ! »

La balle de poison l'atteint, et Nostenfer sortit de sa paralysie, aussi rapide qu'avant.. Il suffisait alors d'une attaque de plus portée à Porygon-Z pour qu'il tombe hors de combat.
Il lança ses trois balles. La balle de feu fut esquivée, la balle électrique le toucha, et la balle de glace l'enferma dans un cube de glace. Elle l'avait gelé.

« On peut dire que tu as de la chance ! Il est rare de voir ça. »

Porygon-Z, avec son attaque Triplattaque, fit exploser le cube de glace, révélant Nostenfer, hors de combat.

« Reviens ! s'écrièrent-il au même moment.
-Arbok !
-Drattak ! »

Le pokémon d'Agatha rampait sur le sol, sans bras ni jambes, possédait une langue fourchue et des crocs venimeux. Il portait aussi de grands dessins sur son corps, sans doute destinés à éloigner les prédateurs.

« Bomb-Beurk ! »

Drattak l'esquiva, puis lança son Lance-Flamme, qu'Arbok esquiva, se révélant très rapide, même en rampant.

« Reflet ! »


Alors une centaine d'Arbok apparurent dans la salle. L'attaque avait été poussée à son niveau supérieur.

« Bomb-Beurk ! »

Cent Bomb-Beurk fondirent sur Drattak en même temps, bien qu'un seul fut réel. Drattak entreprit d'abord de détruire le plus de reflets possible avec Lance-Flamme, puis se combattit avec eux individuellement, pour finalement lancer Draco-Météor afin d'augmenter sa puissance et sa vitesse et en avoir le plus possible.
Finalement il n'en resta que cinq.

« Bomb-Beurk ! »

Drattak monta en altitude pour esquiver., puis, il convertit le reste de son énergie pour former la balle orangée de Draco-Météor qui toucha les cinq Arbok à la fois, révélant enfin celui qui était réel. Alors, Drattak le prit, puis vola et le laissa retomber par terre, augmentant la puissance de son attaque avec Draco-Météor.
Arbok était hors de combat.

« Très bien joué, jeune Moriarty, je t'avoue que je n'en attendais pas moins de toi, surtout après mes récentes découvertes... Avant de continuer, j'aimerais te poser une question... Es-tu orphelin ?
-En effet.
-C'est ce que je pensais. Ectoplasma !
-Reviens, Leuphorie ! »

Leuphorie, qui ne se faisait pas d'illusion, se prépara rapidement à lancer Vœu Soin, laissant Drattak de nouveau en pleine forme.

« Reviens Drattak ! »

Il revint dans sa pokéball.

« Maintenant, c'est à toi de te faire plaisir. murmura-t-il à son Ectoplasma.
-Ce pokémon est-il pour toi, comme ton Drattak, une sorte de dernier recours ? Je n'aime pas ses yeux fuyants... »

Les deux Ectoplasma se regardèrent.

« J'ai toujours été convaincu d'avoir le plus puissant Ectoplasma de la terre... Mais j'avoue que le tien semble très fort aussi... Psyko ! »

L'Ectoplasma de Moriarty se tordit de douleur sur le sol.

« Psyko ! Psyko et Psyko encore ! Alors, est-ce là tout ce qu'il a ? »

Une énergie grisâtre enveloppa l'Ectoplasma de Moriarty. Puis, elle se mit à venir vers ses yeux, sous le regard terrifié d'Agatha.Puis, un mince filet d'argent coula de l'œil d'Ectoplasma, qui l'ouvrit brusquement. Son adversaire se colla contre le mur, pour ne faire qu'un avec lui. Moriarty n'avait jamais vu ça. L'attaque échoua.

« Regarde ce que tu as fait ! se mit à crier Agatha. Je comprends maintenant ce qui émanait de ton Ectoplasma... »

Elle avait perdu tout son dédain.

« Utiliser l'énergie du contenant de cette façon est une chose très risquée. À court terme, elle peut rendre aveugle ton Ectoplasma, et à long terme, elle peut aller jusqu'à le tuer ! Ectoplasma, combien d'essais lui reste-t-il ? »

L'Ectoplasma d'Agatha scruta tranquillement celui de Moriarty qui s'état effondré sur le sol, puis regarda sa maîtresse.

« C'est exactement ce que je pensais...
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Il a trop stimulé l'énergie du contenant. C'est très simple, il lui suffirait de l'utiliser encore une seule fois, et il mourra, tout simplement. Il deviendra un esprit errant.
-Il ne voudra pas arrêter. »

Ils entendirent un bruit long. Ils se rendirent compte qu'Ectoplasma poussait un cri déchirant de tristesse, une sorte de pleurs, bien qu'aucune larme ne pouvait sortir de son corps. Agatha comprit.

« Je vois... Il est complètement attaché à toi... Ce doit être lorsqu'il t'a absorbé ton esprit, il doit se sentir coupable de l'avoir fait, et maintenant, il fera tout pour t'assurer la victoire. »

Elle frappa le sol avec sa canne.

« Je sais ce qui lui rendra la raison. Je me vois tout simplement obligée de bloquer le lien qui unit l'énergie du contenant à l'énergie du contenu, Psyko ! »

L'Ectoplasma d'Agatha maintint en l'air celui de Moriarty un certain temps, celui-ci ne cessant de crier, par la douleur, sans doute. Il s'ensuivit qu'il tomba, hors de combat.

« C'est fini. Mais ça n'empêche pas le combat de continuer...
-Drattak ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball, fier de sa puissance, puis considérant son adversaire fièrement.

« Tu ne peux rien contre lui. Il peut t'endormir et il lui suffit de te regarder pour te contrôler avec son attaque Psyko. Et si tu arrives tout de même à l'approcher, il lui suffira de se camoufler dans le décor.
-J'ai des atouts dans mon jeu, tout comme vous. »

Drattak commença par lancer son Lance-Flamme. Ectoplasma se cacha dans le mur, plus fin alors que n'importe quoi.

« Psyko ! »

Alors, il reprit une forme compacte, et lança son attaque sur Drattak. Moriarty réfléchit à toute vitesse.

« De ce que vous venez de faire, je peux conclure aisément que pour attaquer, Ectoplasma doit reprendre sa forme normale, ce qui me permet d'exploiter une faille. »

Drattak fut entouré de l'énergie bleue de Draco-Météor, puis il fonça sur Ectoplasma, échappant au contrôle de son Psyko. Une fois sur lui, l'énergie bleue devint énergie orangée, et il lança l'attaque à bout portant. Il n'eût besoin ensuite que d'un Dracogriffe pour en finir.

« Le plus puissant Ectoplasma du monde, vraiment ?
-À vrai dire, ce n'est pas de lui que je parlais, mais d'un Ectoplasma beaucoup plus fort, mon pokémon fétiche. Celui-ci. »

Un autre Ectoplasma sortit de sa pokéball.

« Psyko ! »

Drattak utilisa la même tactique. Il s'enveloppa de l'énergie, qui disparût, cette fois-ci, avant même qu'il ne touche l'adversaire.

« Tu as oublié que cette attaque baisse considérablement en puissance, et que cet Ectoplasma est bien plus fort, ça ne marchera pas. Psyko ! »

Il lui fit subir une torture mentale. Drattak se débattit, puis se libéra enfin, lançant son Lance-Flamme. Ectoplasma se cacha alors dans le toit, reprit sa forme normale, puis lança une attaque Tonnerre. Drattak était hors de combat.

« Ronflex ! »

Ectopalsma lévitait, il ne pouvait pas utiliser Séisme, pas plus que Casse-Brique, qui ne marchait pas contre les pokémon de ce type. Il ne lui restait que Métronome.

« Bomb-Beurk ! »

La balle empoisonnée tomba directement sur Ronflex.

« Psyko ! enchaîna-t-elle rapidement. »

Ronflex fut soulevé, puis la pression de ses neurones l'aida à sentir la douleur. Il était presque hors de combat.

« Psyko ! »

Ronflex remua le petit doigt, puis frappa dans ses mains. Ectoplasma le faisait à nouveau souffrir par la pensée.

« Arrête, c'est le Prélèvement du destin ! »

Mais il était trop tard. Ronflex tomba sur le sol, hors de combat, et Ectoplasma aussi.

« Que s'est-il passé ? demanda Moriarty qui n'avait rien compris.
-Le Prélèvement du destin ! Si, immédiatement après l'attaque, le pokémon est hors de combat, celui qui l'a mis dans cet état aussi. Alors, ce match se solde par une égalité.
-Pas si sûr. »

Il sortit une pokéball, un pokémon en sortit.

« Porygon-Z ! »

Sa voix était plus nasillarde que d'habitude, il était presque hors combat, mais toujours là.

« J'ai gagné, fit-il observer avec un sourire. »

Pendant que, plus fatigué que jamais, il soignait ses pokémon, il interrogea Agatha :

« Alors, vous ne voulez toujours rien me dire sur l'héritage et sur ce que vous savez sur moi, ai-je bien compris ?
-Parfaitement. Mais si tu es vraiment ce que je pense, tu le sauras bien assez tôt. répondit-elle avec son sourire à moitié malfaisant et à moitié aimable. Tu as bien du talent, même si tout ne se base que sur ta chance.
-Et que serait un combat pokémon où la chance ne jouerait aucun rôle ? »

Elle adressa à Moriarty, avant qu'il ne quitte la pièce, son sourire moitié malfaisant, moitié amusé. Le combat avait été épuisant, et Agatha s'était simplement amusée. Elle l'avait même aidée, et, sans Ronflex, qui sait ce qui serait arrivé.
Il était réellement à bout. Il avait trop dressé, trop réfléchi. Il s'était attaqué sans être préparé. Il ne savait pas ce qui le retenait de s'évanouir sur place.

« Bonjour, dresseur ! Je règne sur le conseil des quatre. Mon nom est Peter, le dresseur des dragons ! »

Il n'était pas prêt... Il se contenta de répondre par avec un maigre sourire.

« Moriarty...
-Bien, je t'attendais. Mais tu ne sauras me battre. Les dragons sont des pokémon mythiques. Les capturer et les entraîner est difficile, mais leurs pouvoirs sont supérieurs, ils sont même invincibles ! Je suis d'ailleurs l'un des plus puissants membres de mon clan, le célèbres clan des maîtres dragon !
-Je ne le connais pas. répondit Moriarty qui, avec le cerveau embrouillé, n'avait pas tout compris.
-C'est pourtant un clan très connu. Il est d'autant plus connu dans ma ville natale, Ébenelle. Disons que si tu arrives à me battre, je t'y inviterai un jour.
-C'est trop d'honneur. »

Il avait tenté d'être narquois, mais, en l'occurrence, il semblait pitoyable.

« Durant ce combat, je n'utiliserai que cinq pokémon. J'estime qu'ils me suffiront, qu'en penses-tu ? Si tu gagnes ce combat, alors tu deviendras le maître de Kanto. Actuellement, il n'y a pas de maître.
-Vraiment ? se contenta-t-il de répondre, ne sachant pas si elle allait avoir un sens en l'occurrence.
-Dis-moi, Moriarty, j'entends quelque chose.
-Je n'entends rien.
-Et pourtant, moi j'entends ! Le glas de la défaite et de la honte sonne sur toi, Moriarty ! L'entends-tu ?
-Je...
-Hyporoi !
-Porygon-Z ! »

Il était tellement fatigué... Mais il devait donner le meilleur de lui-même. Il se leva péniblement, puis retourna à son état de constante attention. Son adversaire ne possédait ni bras ni jambes, et semblait être aquatique. De couleur bleue, il était très beau.

« Danse Draco ! »

Le pokémon se mit exécuter une danse étrange, et Porygon-Z en profita pour lui lancer les trois balles d'énergie qui atteignirent toutes trois leur cible.

« Danse Draco ! »

Le même manège se produisit.

« À quoi jouez-vous ? Vous devez sûrement comprendre que si vous répétez votre attaque inutile, je vais gagner !
-Inutile ? Vraiment ? Surf ! »

Porygon-Z se prépara à arrêter la vague, mais il ne le pût pas. Elle vint bien trop rapidement.

« Danse Draco augmente la vitesse et l'attaque du pokémon qui l'utilise. Et maintenant, même s'il est amoché, il est intouchable ! Ultralaser ! »

Un gigantesque laser frappa de plein fouet Porygon-Z, qui eût du mal à s'en remettre. Il constata qu'Hyporoi s'était arrêté.

« Alors cette attaque a un contrecoup qui l'empêche d'attaquer, c'est ma chance ! »

Porygon-Z lança Cage-Éclair. Puis, Hyporoi se remit à attaquer. Bien que paralysé, au vu de sa vitesse, ce n'était guère plus qu'un simple handicap.

« Laser-Glace ! »

Porygon-Z se retrouva complètement gelé.

« Ultralaser ! »

La glace explosa au simple contact de l'attaque, et Porygon-Z était gelé.

« Alors, trouves-tu toujours que mon attaque était inutile ?
-Je ne sais pas... Je... Nostenfer ! »

C'était le seul pokémon à pouvoir rivaliser en rapidité avec Hyporoi, surtout si celui-ci état paralysé.

« Laser Glace ! »

Il esquiva facilement, puis se retourna, et redescendit en piqué, libérant une attaque Poison-Croix.

« Surf ! »

Nostenfer vola aussi haut qu'il le pût pour esquiver l'attaque, puis, une fois finie, il libéra son Toxik sur Hyporoi.

« Rose ? s'étonna Peter.
-Pitié, pas encore cette discussion idiote... supplia Moriarty, à bout de forces.
-Mais... Le Toxik rose est une caractéristique essentielle des... Est-ce que tu es orphelin ?
-Oui, je le suis ! Alors, qu'avez-vous à me dire ? »

Il se mit à réfléchir.

« Rien, je pense qu'il est préférable que tu ne saches rien, tout ça ne pourrait t'attirer que des ennuis...
-Dites-moi !
-Rien ! Il n'y a rien ! Ultralaser ! »

Nostenfer se prit l'attaque de plein fouet, puis tomba. Se relevant, il lança une attaque Poison-Croix sur Hyporoi qui tomba, hors de combat.

« Très bien joué... Dracolosse ! »

Le pokémon était orangée, possédait de petites ailes et des antennes. Contrairement à Drattak, il n'en dégageait nullement un aura de puissance, mais plutôt une sensation d'allègrement, sans doute due à son sourire.

« Lance-Flamme ! »

Nostenfer esquiva les puissantes flammes, puis l'empoisonna. Son teint orangée devint rose.

« Dracogriffe ! »

Il se déplaça avec une vitesse telle que Nostenfer lui-même ne pût esquiver, se prenant donc l'attaque de plein fouet.

« Dracogriffe, encore ! »

Nostenfer tenta de l'atténuer en se protégeant avec ses quatre ailes grâce à l'énergie de Poison-Croix. Certes, l'atténuation marcha, mais il était toujours en position de faiblesse. Il devait absolument jouer sur le temps.
Aussi Moriarty changea-t-il radicalement ses clins d'œil, et Nostenfer se mit à tourner le plus rapidement possible autour de Dracolosse, attendant que le temps et le poison se chargent de le mettre hors d'état de combattre.

« Quelle tactique puérile... Lance-Flamme en tournoyant ! »

De même, Dracolosse se mit à tournoyer, tout en lançant des flammes, réussissant finalement à toucher Nostenfer.
Celui-ci se leva et vola aussi vite qu'il pût vers Dracolosse.

« Ultralaser ! »

Nostenfer remonta aussi rapidement qu'il le pût en piquée. Une partie de l'ataque le toucha, certes, mais le plus gros s'écrasa contre le mur. Dracolosse devant se reposer, Nostenfer en profita pour lui lancer l'attaque Poison-Croix qui, couplée au dégât du poison, mit Dracolosse hors de combat.

« Et contre lui, que sauras-tu faire ? Ptéra ! »

Nostenfer regarda son adversaire. Comme lui, il volait, mais était gris, possédait une mâchoire qui avait quelque chose de très ancien et n'avait pas l'air d'un pokémon actuel.

« C'est un fossile. précisa Peter devant le regard ébahi de Moriarty. Allez, montre-moi ce dont quelqu'un comme toi est capable ! Pouvoir Antique ! »

Une nuée de roches s'abattirent sur Nostenfer, comme dirigée par une énergie mystique. Il tomba, hors d'état de combattre.

« À toi, Drattak !
-Oh, je vois que toi aussi, tu as su succomber à la puissance des pokémon de type Dragon... Celui-ci est une espèce assez commune de Drattak. Si l'on en juge par la forme de ses ailes, ce serait plus une espèce de Sinnoh qu'une espèce d'Hoenn, d'où les Drattak sont pourtant originaires. Qui sera le meilleur dracologue ? Pouvoir Antique ! »

Plutôt que d'esquiver les roches, Drattak ne bougea pas, restant en l'air, volant à une hauteur constante tranquillement, puis, au dernier moment, utilisa Lance-Flamme, renvoyant ainsi les pierres vers Ptéra, qui, surpris par cette tactique, n'en esquiva que quelques-unes.

« Ultralaser ! »

Drattak, cette fois-ci, resta une fois de plus sur la défensive, se couvrant de Draco-Météor pour se protéger de l'attaque, qui le toucha tout de même. Le reste de l'énergie bleue, il la convertit dans sa bouche où elle devint balle orangée, laquelle fut lancée avec force sur Ptéra, qui tomba hors de combat.

« Décidément, ton Drattak se débrouille très bien, je sens en lui un grand amour pour son dresseur. Alors c'est à toi, Léviator !
-Reviens, Drattak ! À toi, Ronflex ! »

Le pokémon qui lui faisait face était splendide. On eût dit un grand dragon des mers, fier et fort. Tout bleu, surmonté d'une grande bouche et de longues moustaches.

« Séisme ! »

Ronflex perdit l'équilibre et tomba. Il finit par se relever, et tenta de lancer une rpaide attaque Casse-Brique sur Léviator.

« Cage-Éclair ! »

Il fut immédiatement paralysé. Il put à peine bouger le petit doigt. Un immense jet électrique s'abattit alors sur Léviator.

« Non ! Une attaque électrique ! Le seul type d'attaque contre laquelle il est vraiment nuisible ! Ultralaser ! »

Ronflex était hors de combat.

« C'est à toi. lâcha alors Moriaty, épuisé et sur le point de s'évanouir, à Ectoplasma. »

Il descendit de son épaule, fatigué quelque peu des évènements du combat d'Agatha. Complexé, aussi. Il brandit son bras vers Léviator.

« Cage-Éclair ! »

Il était paralysé. Ceci, cependant, ne l'empêchait pas d'utiliser Ténèbres, car, dans la position où il était, cette attaque ne demandait aucun mouvement.

« Alors? demanda Moriarty.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Il y a, répondit-il d'une voix très faible, que vous ne pouvez rien faire de plus. Il lévite et est de type Spectre. Ultra-Laser et Séisme deviennent donc inutiles. »

Ectoplasma regarda Léviator droit dans les yeux et l'endormit, avant de dévorer ses rêves.

« C'est vrai. Et je ne l'ai pas rappelé car je tenais à te monter maintenant mon dernier pokémon, le plus puissant de tous, ma fierté et celle de mon clan, Dracolosse ! »

Un Dracolosse sortit de sa pokéball.

« Il est encore plus fort que le précédent, que vas-tu faire ? »

Ectoplasma tenta de lancer Hypnose. Dracolosse ferma les yeux. Il se mit alors à courir vers lui, bras croisés.

« Laser Glace ! »

Les bras d'Ectoplasma furent gelés.

« Et Tonerre ! »

La glace explosa, et Ectoplasma reçut un choc électrique peu commun, tombant alors, hors de combat.

« Renvoie-moi ton pokémon Dragon, je te prie, que nous puissions vraiment juger du plus fort dracologue entre nous deux.
-Très bien, Leuphorie ! »

Résignée, elle se sacrifia une énième fois pour Drattak, qui sortit avec beaucoup de considération pour son adversaire.

« Que la défaite s'abatte sur toi ! s'écria Peter. Laser Glace ! »

L'attaque ne devait pas le toucher. Les pokémon comme Dracolosse et Drattak était doublement sensibles aux attaques Glace, leur pire point faible.
Drattak riposta alors en lançant son lance-Flamme. Les deux attaques se croisèrent. Bien que Drattak avait l'avantage du type, la force colossale de Dracolosse fit que son Laser Glace prenait peu à peu le dessus.

« Maintenant ! s'écria Moriarty. »

La glace se brisa, et ce fut un rayon orange qui arriva sur Dracolosse.

« Qu'est-ce que c'est que cette attaque ? Serait-ce Draco-Météor ?
-Exactement.
-Je vois, lorsque ton Drattak a commencé à comprendre que j'avais le dessus sur le combat, il a doublé son attaque avec Draco-Météor. Très bien joué, je comprends que, au vu de ma supériorité, tu doives jouer la surprise. Tonnerre ! »

Drattak se prit l'attaque de plein fouet, puis vola rapidement vers son adversaire, lui lançant un Dracogriffe sur la tête.

« Très bien joué... Et contre cette attaque, que feras-tu ? Ultralaser ! »

L'attaque heurta Drattak qui fut projeté. Il profita cependant de la durée de rétablissement de Dracolosse pour lui envoyer un Draco-Météor.

« Je vois... Tu arrives donc à contrer à peu près tout ce que je sais faire... mais contre ça, que feras-tu ? Colère ! »

Dracolosse s'empourpra, et ses yeux virèrent au rouge. Dracolosse laissa alors éclater sa rage, lançant cette énergie qui revenait de plus en plus. Drattak vola pour esquiver, puis, pour les particules d'énergie pourpre plus petits que les autres.

« Alors ? Ne penses-tu qu'à te cacher ? Encore une fois ! »

Cette fois-ci, l'énergie fut d'autant plus puissante, et Drattak dut se laisser partiellement toucher. Il sacrifia surtout ses pattes, utilisant Dracogriffe pour stopper les particules d'énergie.

« La troisième fois sera la bonne ! »

Dracolosse, tout enveloppé de son énergie, plutôt que de la lancer, fonça sur Drattak, qui n'esquiva pas, et d'une façon si forte qu'ils brisèrent le sol.

« Dracolosse ! Lève-toi, voyons si j'ai gagné. »

Il se leva, Drattak s'était protégé avec son Draco-Météor.

« Encore cette attaque ? Peu importe !
-Si j'ai esquivé, c'est parce que... »

Il se mit à respirer profondément, il était trop fatigué.

« C'est parce que je connaissais déjà cette attaque. acheva-t-il. Et je sais qu'à la fin, il en résulte la confusion »

Drattak lança alors une puissante attaque Dracogriffe sur Dracolosse, qui tomba, hors de combat. Puis, lui-même à bout de force, il se dirigea vers Moriarty qui le rappela. Peter s'inclina.

« Tu es le maître de la Ligue Indigo, désormais. Il faut prévenir tout le Kanto ! Nous avons un nouveau maître !
-Non, non ne préviens personne, s'il-te-plaît... Je vais... Montre-moi la salle du maître. »

Il allèrent dans cette salle. Elle était vide et magnifique.

« Je vais enregistrer tes pokémon au panthéon des dresseurs. Cela faisait si longtemps que je n'y étais pas allé... Donne-moi tes pokémon. »

Il lui donna ses six pokéball, puis s'endormit, à même le sol.
Plusieurs heures plus tard, sans doute, puisqu'il faisait déjà nuit noire, il se réveilla. Il avait gagné. Gagné. Il avait bien assez d'argent pour renverser le pouvoir à Simmeroh, et il avait battu la Ligue Indigo. Il en était venu à bout. Il avait prouvé qu'il était assez fort, qu'il avait les moyens financiers comme physiques pour renverser le pouvoir.
La porte s'ouvrit.

« Qui est-ce ?
-C'est moi. répondit Peter. Peu de temps après toi, un dresseur est venu nous défier. Je vais le faire entrer. »

Le dresseur entra. C'était Blue, que Moriarty avait déjà eu l'occasion de rencontrer.

« Tiens, tu es celui que 'ai rencontré chez mon grand-père. Alors c'est toi, le maître. En garde !
-Non, je te remercie. »

Il lui sourit. Un sentiment de puissance en émanait toujours.

« Ce n'est pas à quelqu'un comme moi d'être le maître, mais à quelqu'un de la nouvelle génération, comme toi. Ce poste ne m'intéresse pas. »

Il lui serra la main.

« Je te félicite, maître de Kanto. »

Blue sembla ne pas le croire, puis, devant le regard de Moriarty d'ordinaire si moqueur et maintenant si franc, il lâcha :

« Il faut que je prévienne grand-père ! »

Moriarty sourit.

« Et... Merci. »

Il lui accorda un sourire.

« Ce n'est rien, répondit Moriarty. Simplement, promets-moi quelque chose.
-Quoi donc ?
-Personne ne doit savoir que j'ai été maître pendant quelques heures.
-Très bien.
-Et aussi, Blue !
-Quoi ? »

Il se mit à sourire.

« J'espère que tu me rendras la pareille, quand je serai maître de Simmeroh ! »

Puis, il lui adressa un clin d'œil, auquel Blue répondit, avant de tomber dans un état pensif.

« Ce n'est pas fini. Il me reste encore quelqu'un à affronter. Red, mon rival.
-Un rival ? Qu'est-ce que c'est ? »

Blue sourit, puis commença sa narration.

« Un rival, c'est un ami très cher, mais un ennemi tout aussi précieux. Le rival est une personne de paradoxes. Il te ressemble en tout point, excepté le fait qu'il fasse exactement le contraire de ce que tu fais. Ensemble, un homme et son rival pourraient faire de grandes choses, mais ils s'aiment et s'haïssent trop.
Tout le monde a besoin d'un rival, comme un levier, un pilier pour progresser. Car c'est la haine ou l'amour du rival qui poussera à être toujours plus fort pour tenter de le surpasser. Car deux rivaux ont toujours sensiblement la même force. C'est cette rivalité perpétuelle, cette amitié et cette animosité qui pousseront les dresseurs à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Ils se connaissent fort bien mutuellement, puisqu'ils sont la même personne, au fond de leur cœur. Un rival est toujours amour et haine, et les sentiments que l'on peut ressentir envers lui varient selon la façon dont on le regarde, c'est pour cela qu'une personne peut avoir des comportements souvent idiots et illogiques avec son rival, mais guidés par un cœur trop sensible.
En réalité, s'il est amour et haine, c'est parce que l'on pourrait définir le rival en une phrase. C'est une personne qui, dans l'absolu, est ton meilleur ami, mais dont les circonstances font de lui ton pire ennemi. »

Il se tut.

« Un rival... J'aimerais tant en avoir un... »

Le seul rival qu'il ait jamais eu était lui même, et pendant une durée très courte. Blue lui fit un clin d'œil.

« Eh bien, pour l'avoir, il faudra le chercher. »

Dans la soirée, Moriarty prit le premier moyen de transport pour Simmeroh, dans l'ombre, maître éphémère de la plus puissante ligue du monde.