Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 27/12/2011 à 22:14
» Dernière mise à jour le 30/12/2011 à 14:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23: Le secret de la Team Rocket
Ce serait bientôt fini.Il irait à Jadielle, il récupérerait son huitième badge.
Il s'était montré plus fort que la Ligue Indigo. Plus fort que tous les champions de cette ligue. Cela faisait-il de lui le plus puissant dresseur du monde ? Il l'était sans doute. Mais ce que le Professeur Chen lui avait dit, au début de son voyage. Les deux prodiges du Bourg-Palette, qui avaient apparemment un potentiel également suffisant pour venir à bout de la Ligue. Qui étaient-ils ?
C'était pour cela qu'après avoir obtenu sont huitième badge, il ferait une escale au Bourg-Palette, et interrogerait le professeur Chen à leurs sujets.
Il ne savait que faire de son emploi à la Team Rocket. Y en avait-il des filiales à Simmeroh ? Peu importe. Elle lui avait déjà rapporté assez d'argent pour organiser un coup d'état remarquable. Mais ce dresseur, ce champion, celui dont on disait qu'il était le plus puissant de tout Kanto, arriverait-il à le vaincre ?
Ce n'était pas de cette façon qu'il fallait raisonner. Plus que le pouvoir, il le devait. Il prit très fort sa respiration, puis pénétra dans l'arène, qui était férocement gardée par deux hommes qui insistèrent pour voir les sept premiers badges de la Ligue de Kanto d'abord.
Il marcha, puis posa ses pieds sur un élévateur, qui l'emmena sur une sorte de pilier, au-dessus duquel il avait une parfaite vue sur le terrain. En face de lui, une vitre en verre, d'où il ne pouvait voir le champion.

« Prenez place, je vous prie. ordonna une voix extrêmement calme. »

Il s'accouda à l'une des barrières, puis attendit.

« À vous l'honneur. continua le champion.
-Je vous remercie. Nostenfer !
-Kangourex ! »

D'en haut, Moriarty voyait plutôt mal le pokémon. Toujours est-il qu'il était imposant et de couleur marron. La position en hauteur était profitable à Nostenfer qui pouvait prendre les ordres de son dresseur tout en étant hors de portée des attaques adverses.
Une poudre descendit doucement sur Kangourex qui se retrouva rosi.

« Intéressant... lâcha le champion, à la vue de ce spectacle peu habituel. »

C'était le premier champion qui ne s'était pas affolé à la vue de la particularité de l'attaque Toxik de Nostenfer. Soit un champion calme et posé.

« Colère ! »

Une énergie pourpre recouvra Kangourex. Nostenfer, ne connaissant pas cette attaque, choisit la voie de la prudence et s'enfuit.
Inutile. L'énergie l'attrapa, comme un bras, comme quelque chose de solide, puis le projeta au sol. Il tenta de se relever, ce fût cette fois un poing de Kangourex, dont l'énergie mystérieuse avait multiplié la puissance, qui le menaça. Il profita de sa vitesse remarquable pour passer derrière lui et l'attaquer avec une attaque Poison-Croix.
Nostenfer avait puisé dans ses dernière ressources pour lancer l'attaque, aussi Kangourex s'effondra-t-il, face contre terre.
Puis, avec peine, il se releva, puis retomba. Moriarty, croyant à quelque stratégie, se montra méfiant. Puis, il comprit.

« Alors cette attaque n'est pas parfaite, n'est-ce pas ? Le lanceur subit un contrecoup, la confusion.
-Bien joué. se contenta de répondre son adversaire. »

Nostenfer lança une autre attaque Poison-Croix.

« Ça suffit, reviens ! cria son adversaire.
-Pas si sûr. Répondit Moriarty en faisant un clin d'œil à Nostenfer. »

Il lança l'attaque Regard Noir juste à temps. Kangourex ne put retourner dans sa pokéball, et se fut la troisième attaque Poison-Croix qui le mit hors de combat.

« Joli coup. Un coup de maître. Corboss ! »

Le pokémon était volant, avait un magnifique plumage noir et blanc, et de grandes ailes. Il était magnifique.

« Vantardise. »

Alors que Nostenfer volait vers son ennemi, bras croisés, celui-ci exécuta une suite de mouvement bizarres, et, au lieu de lancer une parfait attaque Poison-Croix, Nostenfer se cogna lamentablement contre le mur.

« Votre dernier pokémon a été mis hors de combat à cause de la confusion, et vous rendez confus le mien. Est-ce de l'ironie ? »

Il y eût un silence.

« Qui sait ? répondit la voix. »

Nostenfer tenta de lancer une autre attaque Poison-Croix, qui rata son adversaire de peu.

« Balle Ombre ! »

Cette attaque, en revanche, ne rata pas, et projeta Nostenfer contre le sol. Fort heureusement, le choc fit recouvrir ses esprits à Nostenfer.
Moriarty cligna une fois des yeux. Nostenfer lança son Regard Noir.

« Balle Ombre ! »

Bien que sa vitesse fut grande, l'exécution de l'attaque adverse aussi, il y eût donc une certaine maladresse dans son esquive. Cependant, la contre-attaque fut lancée avec d'autant plus de force sur Corboss. Il tomba par terre et fissura le sol, tant la puissance de l'attaque était grande.
La poudre rosée du Toxik tomba sur lui, il l'esquiva, et Nostenfer fondit une fois de plus sur lui, lançant son attaque Poison-Croix. Corboss était bel et bien hors de combat.

« Triopikeur ! »

Le pokémon était invisible, au départ, puis sortit de la terre de l'arène. C'était visiblement un pokémon de type Sol qui creusait souvent. Il possédait trois têtes marrons.
Moriarty cligna des yeux et Notenfer descendit en piquée vers son adversaire.

« Tranche. »

Moriarty ne vit presque rien de cette attaque qui avait lieu plusieurs mètres en-dessous de lui, mais Nostenfer avait en tout cas était mis hors de combat.

« Ronflex ! »

Le pokémon sortit. Aussitôt, il agita le petit doigt, puis lança une attaque électrique sur Triopikeur. Il ne ressentit rien.

« Ne savais-tu pas que les pokémon de type Sol étaient immunisés aux attaques de type Électrique ?
-Je l'ignorais, en effet. Mais mieux vaux tard que jamais. »

Ronflex agita à nouveau le petit doigt, mais fut arrêté par une attaque Séisme. Il perdit l'équilibre et tomba, mais se releva plutôt rapidement, et enchaîna les Casse-Brique sur son adversaire, qui riposta avec Tranche.
Ronflex finit par s'éloigner, agita le petit doigt, puis envoya une attaque de type Eau extraordinaire sur Triopikeur qui n'eût pas le temps d'esquiver et tomba hors combat, puis, il s'effondra lui-même sur le sol, non pas parce qu'il avait subi le même sort, mais simplement pour dormir.

« Nidoqueen ! »

Le pokémon était bipède, bleu, pourvu d'une longue queue et d'une petite corne, et paraissait très fort.

« Plaquage ! »

Il se mit à sauter sur Ronflex, qui se réveilla au même moment et roula sur le côté, laissant Nidoqueen s'effondrer sur le sol. Puis, il se releva, et lui lança une attaque Casse-Brique, par derrière.

« Double-pied ! »

Ronflex se reçut deux énormes coup de pieds dans le ventre. Cette attaque étant de type Combat, fort contre les pokémon comme Ronflex, il s'effondra, puis remua le petit doigt et lança un petit feu qui n'eût guère d'effet.
Nidoqueen empoigna Ronflex par le coup.

« Dard-Venin ! »

Nidoqueen enfonça la corne dans le ventre de Ronflex avant de le laisser tomber. Ce dernier tomba par terre, empoisonné.
Ronflex lança une autre Attaque Casse-Brique sur Nidoqueen, qui l'esquiva et lança une attaque Séisme. Il tomba par terre, puis se mit à dormir. Nidoqueen profita de cette ouverture pour le bombarder de diverses attaques sans qu'il put se protéger. S'approchant finalement pour l'achever avec un Dard-Venin, Ronflex prit son ennemi par la corne, puis, avec une force spectaculaire, le retourna contre terre et le mit hors de combat d'une attaque Casse-Brique, avant de se mettre à dormir à nouveau.

« Ronflex, reviens ! Porgyon-Z ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball.

« Nidoking ! »

Il ressemblait à Nidoqueen, excepté le fait qu'il était violet, et que sa corne et sa queue étaient plus grosses.
Porygon-Z lança les trois balles d'énergie sur Nidoking, qui en esquiva deux sur trois, puis lui lança une attaque Double-Pied. Il les lança de nouveau, et ce fut la balle de glace qui le gela. Porygon-Z en profita pour se soigner.

« Double-Pied ! »

Le coups de pied répétés de Nidoking parvinrent à briser la glace.

« Mania ! »

Porygon-Z s'était préparé à lancer Triplattaque, mais une ruée de coups l'en empêchèrent. Il tombaient par dizaine, impossibles à esquiver, imperceptibles.
Porygon-Z tomba hors de combat.

« Ronflex !
-Mania ! »

Une fois encore, les coups prirent, sur un Ronflex endormi, qui avait du mal à se réveiller. Finalement, il se leva, et les coups reprirent. Ronflex tomba, hors de combat.

« Ectoplasma, à toi. »

Le pokémon descendit de son épaule, puis sauta du pilier.

« Dard-Venin ! »

Il fonça sur Ectoplasma, qui le regarda droit dans les yeux, puis tomba. Ectoplasma lança alors Dévorêve, et Nidoking tomba, hors de combat.

« Félicitations, dresseur. Tu as déjà battu cinq de mes pokémon. Dis-moi, qu'as-tu pensé de ce combat ? »

Il n'en avait rien pensé. Certes, il était heureux d'avoir presque gagné, mais... Il y avait quelque chose qui lui trottait la tête.

« À vrai dire, expliqua-t-il d'un ton différent de son ironie habituel, j'ai trouvé ça... Trop facile. Les derniers champions, par exemple, m'ont mis cinq pokémon hors de combat.
-Exactement, tu as tout à fait raison. Dans ce combat, je n'ai pas donné tout ce que j'avais. Sais-tu pourquoi ?
-Je n'en ai pas la moindre idée.
-Je voulais qu'il ne te reste que trois pokémon en parfaite santé pour affronter le dernier, sans quoi tu n'aurais eu aucune chance. Seras-tu le premier à remporter une victoire contre lui ? »

Moriarty entendit un déclic. Une porte secrète, d'où venait de sortir un pokémon de couleur grise, bipède, et recouvert d'une armure. Moriarty se mit à tout comprendre.

« Vous êtes Giovanni. Le chef de la Team Rocket.
-C'est juste. J'en conclus que tu es l'agent la rose. Heureux de te rencontrer. Bien que je t'imaginais un peu plus imposant.
-Ce pokémon est Mewtwo. continua-t-il. Une fois que l'île où le professeur Fuji a mené ses recherches a été détruite, vous êtes allé le chercher, et vous l'avez ramené ici. C'est pour cela que j'ai entendu dire que vous étiez invincible.
-C'est juste. Mais ne parle plus. Tu auras besoin de toute ta concentration maintenant ; Que le combat commence ! »

Moriarty cligna des yeux vers Ectoplasma. Ce dernier lança un rayon de Ténèbres. Mewtwo brandit sa main, une main à trois doigts à bouts ronds, se laissa envahir par une énergie bleue, puis retourna le rayon contre Ectoplasma qui l'esquiva.
Moriarty cligna de nouveau des yeux. Ectoplasma courut, bras croisés, prêt à lancer une attaque Exploforce. Mewtwo tendit la main, et Ectoplasma fut expulsé contre le sol.

« Ectoplasma ! »

Il fut entouré de l'aura grise, de l'énergie du contenant, puis la fit pénétrer dans les yeux. Il les rouvrit brusquement, et endormit Mewtwo en un clin d'œil.
Fier de sa victoire, enivré de colère il se précipita sur Mewtwo et lui tenta de lui jeter une attaque Exploforce. Il fut expulsé contre le mur. Mewtwo se releva.

« Comment peut-il déjà s'être réveillé ? C'est impossible !
-Mewtwo est le plus puissant pokémon du monde. Personne ne pourra le vaincre. Pas même le dresseur qui m'a déjà par deux fois humilié.
-Un dresseur qui... »

Il n'eût pas le temps de satisfaire sa curiosité. Mewtwo étranglait par télékinésie Ectoplasma, qui retomba hors de combat sur le sol.

« Il est beaucoup trop puissant... Puisses-tu m'aider... Drattak ! »

Le dragon sortit de sa pokéball, et, regardant le pokémon, eût une très haute estime de son adversaire. Il regarda Moriarty, le priant de bien vouloir le laisser agir à sa guise. Son dresseur approuva d'un clin d'œil.

« Drattak ! »

Il lança un flot de feu immense. Cependant, plus les flammes atteignait Mewtwo, plus ce dernier les contenait, les arrêtait de sa main.
Drattak finit par être à cours de flammes, et prit de la hauteur pour réfléchir, se cachant dans les coins d'ombre de l'arène.

« Fuir. Est-ce donc là tout ce que tu es capable de faire, la rose ?
-Drattak ! »

Drattak fendit vers son adversaire, et Mewtwo tenta de l'arrêter avec son bras.

« Mewtwo !
-Inutile, il ne pourra pas. »

Mewtwo mit du temps avant de comprendre ce qui n'allait pas. Drattak s'était recouvert de l'énergie bleue de Draco-Météor et l'utilisait comme bouclier. Petit à petit, ce bouclier se réduisait, sous les efforts répétés de Mewtwo, et brûlait à vif la chair de Drattak, mais celui-ci ne perdait pas espoir, et parvint à traverser toute la salle jusqu'à son adversaire, et à lui asséner un Dracogriffe qui le heurta de plein fouet. Le bouclier était brisé.

« Reviens ! Leuphorie ! »

Leuphorie sortit, et Moriarty lui fit rapidement comprendre par un clin d'œil qu'elle devrait se sacrifier. Déçue, elle se mit à l'œuvre.

« Vœu Soin, n'est-ce pas ? Alors, est-ce que tu vas renvoyer Drattak ? Abandonne maintenant ! Tu ne comprends pas. Mewtwo est une machine à tuer, crée par des hommes pour servir les hommes, là est son seul but ! Peu importe l'amour que tes pokémon ont pour toi, il ne te servira à rien !
-Sur ce point, je partage votre point de vue, mais... »

Il sortit sa pokéball.

« Mais je n'abandonne jamais. »

Drattak reprit son armure, et vola le plus vite possible vers son adversaire. Il ne fit rien. Drattak tenta de lui infliger le plus de dégâts possibles en un minimum de temps. Il ne fit rien.

« Mewtwo, qu'est-ce que ça veut dire ? Reprends-toi ! C'est un ordre de ton maître ! Reprends-toi ! »

Drattak attaqua Mewtwo à coups de griffe pendant un certain temps. Un moment plus tard, Mewtwo était hors de combat.

« Je n'y crois pas... C'est impossible !
-Vous n'acceptez pas la défaite, n'est-ce pas, Giovanni ? Vous me semblez très susceptible, sur le sujet.
-Tais-toi ! Tu es mon sbire, imbécile. »

Moriarty se courba. Il reçut un objet en métal en pleine tête.

« Tiens ! Prends ton badge Terre et vas t'en ! Ce n'est pas toi qui m'humiliera au point de quitter mon arène ! »

Moriarty s'exécuta.

« Attends ! cria finalement Giovanni.
-Qu'y a-t-il ?
-Prends-ça. Tu l'as bien mérité. Je n'en avais que deux, tu possèdes la deuxième. »

C'était une sorte de pokéball, mais elle était de couleur différentes des autres.

« C'est une Masterball. Quelque soit le pokémon que tu veuille attraper, quelque soit son état, elle réussira toujours. Je ne la donne qu'aux dresseurs capables de me battre.
-Je vous remercie. Répondit-il en cachant avidement la Masterball dans une doublure de sa cape. »

Et il partit.
Il avait les huit badges officiels de la Ligue Indigo. Il avait gagné. Il ne lui restait plus qu'à affronter le conseil des quatre au plateau Indigo, tâche qui ne pouvait être plus difficile que celle qu'il venait de terminer.
Il ne pensa pas au combat. Il ne pensa pas au choc qu'il avait produit sur lui, car il baignait dans une euphorie incroyable, dans un bonheur sans limite.
Il soigna ses pokémon, puis se rendit chez le professeur Chen. Il frappa à la porte du scientifique, qui lui ouvrit.

« Bonjour ! »

Il plissa les yeux.

« Je te connais, il me semble...
-En effet, professeur. C'est vous qui m'avez donné mon œuf. Mon œuf de Leuphorie... »

Il réfléchit.

« Oui, parfaitement ! Je vois qui tu es. Moriarty, je crois. Entre, je t'en prie. »

Il entra dans le laboratoire.

« Grand-père, qui est-ce ? lança une voix. »

Moriarty regarda l'adolescent, assis sur une table. Il devait avoir une douzaine d'années. Ses cheveux étaient couleur noisette aux cheveux bleus, il arborait un regard de mépris et un sourire narquois, à la manière de Moriarty, il avait de cheveux bruns très bien coiffés. Un pendentif autour du cou et des vêtements simples mais très beaux. Il était très séduisant. En le voyant, Moriarty se tût.

« Moriarty, une jeune homme qui vient de... De...
-Simmeroh. acheva Moriarty d'une petite voix, qui ressemblait plus à un couinement.
-Est-ce un dresseur ?
-En effet. répondit son grand-père.
-Je suis en possession des huit badges officiels. Je compte m'attaquer à la Ligue Indigo prochainement.
-La ligue Indigo, dis-tu ? Tu n'as aucune chance.
-Pourquoi donc ?
-Tout simplement car je compte moi-même y participer, ce qui annule toute tes chances.
-Blue ! Sois poli ! Cet homme est notre invité ! Je te conseille d'ailleurs de te reposer si tu comptes réellement vaincre la ligue la semaine prochaine.
-Très bien grand-père, je rentre chez moi me coucher. »

Il adressa un regard noir à Moriarty, puis quitta le laboratoire.

« Je suis désolé, il est un peu hautain, mais il grandira vite. Il lui manque simplement un peu de maturité et de modestie. »

Moriarty était resté bouche bée devant celui qui se faisait appeler Blue. Il avait ressenti le même sentiment que devant l'adolescent aux cheveux bruns. Un sentiment de puissance qui émanait de l'homme.

« Mais nous avons une chambre d'amis. Je peux t'héberger pour la nuit.
-Blue.
-Pardon ?
-Avez-vous une photographie le représentant ? »

Il parut étonné de la question.

« Certainement, je dois en avoir une. »

Il lui en donna. Moriarty sentit le sentiment de puissance qui s'en dégageait rien qu'en regardant la posture.

« Je vous remercie. »

Il continua de la regarder pendant un certain temps.

« Eh bien... Si tu cherches la chambre, elle se trouve au bout du couloir. Bonne nuit.
-Bonne nuit. répondit-il évasivement. »

Le soir fut un soir de rêves étranges , à la limite du cauchemar. Il rêva de Blue, de Mewtwo, de Giovanni. Tout ça s'était passé trop vite, ce ne pouvait être la conclusion de sa quête de badges...
Il fut réveillé par une sonnerie bruyante, dont le bruit croissait au fur et à mesure que le temps passait. Craignant de réveiller le professeur, il se dépêcha de chercher. Il le trouva. Dans sa cape, l'émetteur de la Team Rocket se mettait à clignoter. Il l'ouvrit et une voix retentit depuis l'engin :

« Mewtwo s'est échappé ! Rattrapez-le ! Sa position est indiquée sur l'émetteur ! »

Il regardait. Le point qui jadis restait fixé sur Jadielle se déplaçait à présent vers l'est de Kanto. Il se vêtit rapidement, puis traversa Kanto à dos de Drattak dans la nuit.
En survolant l'arène de Jadielle, il constata qu'elle avait explosé.

« C'est mauvais signe... Sois plus rapide ! »

Il se rapprochait de la position de Mewtwo.

« Plus vite, nous allons le rattraper ! »

Il survolaient Argenta quand Mewtwo cessa de bouger. D'après la carte, il se trouvait quelque part dans le nord d'Azuria.

« Atterris ! ordonna-t-il d'une voix ferme à son pokémon. »

Drattak s'exécuta.Il y avait une petite grotte au Nord d'Azuria, qui était sans doute le refuge qu'il s'était trouvé.

« Mewtwo aperçu dans les environs de Cramois'île. chuchota-t-il à l'émetteur, dans l'espoir de troubler les autres agents. »

Puis, il entra dans la grotte. Elle était très sombre.
Après avoir utilisé de multiples chemins dans ce labyrinthe, il le trouva. Mewtwo, débarrassé de son armure. Aussitôt, il entendit une voix dans sa tête.

« Tu n'as pas dit aux humains où je me trouvais.
-C'est vrai. répondit-il à voix haute.
-Je ne t'en suis pas reconnaissant. Tu as fait ceci pour t'approprier mon pouvoir. Que veux-tu ?
-La vérité. Pourquoi t'ai-je battu ?
-Je vois. L'humain est donc une race idiot, incapable de voir plus loin que le bout de son nez.
-L'humain... Tu es donc une belle incarnation de la misanthropie.
-Ne te moque pas de moi, humain, et laisse-moi parler. Tu pourrais regretter tes paroles. Si tu m'as battu, c'est pour la même raison que celle que j'ai quitté Giovanni. C'est un être méprisable, qui ne me considérait que comme un objet. Je t'ai laissé gagné.
-Alors, si je t'ai battu, est-ce que ça signifie que tu me préférais à lui ?
-Ton raisonnement est erroné. Tu es beaucoup plus méprisable que lui. J'ai vu ton cœur, humain, lors de notre combat. Tes mémoires, tes souvenirs. Tu es un être infâme. »

Ils se pesèrent du regard. Le regard de Mewtwo était haineux et froid.

« Alors, pourquoi m'avoir laissé gagné ?
-Tes pokémon. »

Son regard se posa sur Drattak.

« J'ai vu en eux, aussi. Je ne les comprends pas. Comment un être aussi écœurant que toi peut remporter leur adhésion, leur amour ? Toujours est-il que j'ai vu qu'ils t'aimaient, tous les trois. Qu'ils seraient prêts à faire n'importe quoi, fusse mourir, pour te procurer satisfaction. Pour eux, je t'ai laissé gagner. Et pour eux, pour ne pas leur faire de peine, je ne te tuerai pas, j'effacerai simplement ta mémoire.
-Attends. »

Mewtwo se retourna vers lui.

« Je te propose un marché.
-Je n'accepte aucun marché avec les humains. Ce sont des êtres méprisables, des êtres qui méritent d'être anéantis !
-Je te le concède. S'il le faut, je t'aiderai même à le faire, quitte à me tuer après. Je veux simplement quelque chose.
-Quoi donc ?
-Tes pouvoirs sont grands. Tu as été doté, d'une force peu commune. Mais sais-tu vraiment la maîtriser ? Passer outre tes accès de rage ? Arriver à t'entraîner de façon à être plus puissant encore ?
-Ça ne m'intéresse pas.
-Vraiment ? Et pourtant, avec ta force actuelle, aussi grande soit-elle, tu ne pourras jamais détruire les humains. »

Mewtwo le regarda, et se yeux se plissèrent en un état de colère.

« Que me proposes-tu, tentateur?
-Durant une semaine, je t'apprendrai tout ce que je sais. Et toi, tu m'apprendras tout ce que tu sais.
-Pour que tu puisses t'en servir et te retourner contre moi ?
-Bien. Disons dans ce cas que tu ne m'apprendras que ce que tu voudras bien m'apprendre. Que ce que tu me juges digne d'apprendre.
-Tu es indigne de tout. Misérable !
-Je t'approuve. Cependant, pour que nous parvenions à un accord, il faudra bien trouver quelque chose. »

Et il s'inclina. Mewtwo le regarda.

« Très bien. Je m'engage à te prendre comme élève, une semaine durant. Pas un jour de plus, pas un jour de moins.
-Je te remercie. Je vais me trouver un endroit où dormir, maintenant. »

Le lendemain, l'entraînement commença, et Mewtwo lui apprit une chose complexe.

« Je n'ai qu'un moyen pour être fort. Un seul moyen pour me donner toute la force qui m'est nécessaire au combat. Contrairement à toi, ce n'est pas la haine. Tu dois savoir également que les pouvoirs psychiques ne sont pas à négliger. À tout moment, il peut y avoir une intrusion ennemie dans ton esprit. »

Moriarty se rappela le douloureux souvenir de Morgane.

« Le moyen pour être fort et pour bloquer les intrusions est le même. Il est inconnu de tout le monde, sauf de moi. Garde-le précieusement. Ferme-ton esprit. N'aie aucun sentiment, ne laisse rien perturber ton esprit. Ferme-le, vide-le, bloque-le. Me suis-je bien fait comprendre ?
-Je crois.
-Dans ce cas, essayons, maintenant ! »

Il passa la journée à se protéger des tentatives d'intrusions de Mewtwo, qui essayait lui-même de réduire ses pouvoirs psychiques à ceux d'un pokémon normal, ce qui fournissait un double entraînement. Au bout de quelques jours, Moriarty maîtrisait parfaitement le blocage d'esprit.
Mewtwo lui apprit alors comment libérer une force, ce qu'il fallait penser lors d'un combat. En somme, des choses que Moriarty connaissait déjà, et dont il avait acquis l'expérience au cours de ses multiples combats.
Puis ce fut au tour de Moriarty de lui apprendre comment se contrôler, comment baisser le pouvoir, surtout à l'aide de ses pokémon.
Il passa cette semaine, non comme une tare, mais comme l'une des plus délicieuses de sa vie. Aux côtés du pokémon le plus puissant du monde, il se sentait fort. Tant et si bien qu'il ressentit presque de la tristesse lors de son départ.
Mais il le devait. Il devait tout terminer. En finir avec les deux adolescents puissants. En somme prouver qu'il était le meilleur.

« C'est le moment de nous quitter, Mewtwo.
-N'oublie pas, ferme ton esprit. Grave à jamais ses mots dans ta mémoire.
-Et toi, je te souhaite... »

Moriarty parût gêné.

« Eh bien... Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, quoi que ce soit. Ta vraie famille... Et même conquérir le monde, si c'est là vraiment ce que tu cherches. »

Il eût un sourire qui ressemblait plus à une grimace, et un petit rire gêné. Mewtwo parût surpris, même si son regard exprimait tout de même une haine croissante.

« Où iras-tu, désormais ?
-Je dois vaincre la Ligue Indigo. Le petit-fils du professeur Chen, et cet adolescent qui s'est introduit dans le repère de la Team Rocket à Céladopole.
-Prends-bien soin d'écouter mes préceptes, si tu dois les affronter. »

Moriarty regarda Mewtwo, puis eût un petit rire.

« Ça alors, si on m'avait dit qu'un misanthrope de ton envergure pouvait avoir des sentiments... »

Mewtwo ne souffla pas mot. On dit que c'est à travers deux chose opposés que l'on crée quelque chose. Sans doute était-ce la première fois depuis longtemps pour ses deux personnages qu'ils ressentaient des sentiments.

« Alors... Au revoir ! »

Moriarty, depuis ce jour, a toujours gardé en tête le précepte de Mewtwo. Dans la doublure de sa cape, il a gardé durant longtemps l'émetteur et la photographie de Blue.
Cependant, ses sentiments, en tournant le dos à la grotte, se dissipèrent en un instant. Le pouvoir, c'était le pouvoir, qu'il manquait ! Le pokémon le plus puissant du monde, devant ses propres yeux. Il ne pouvait pas laisser passer cette chance.
Étaient-ce ses résidus d'émotions où les pouvoirs de Mewtwo qui empêchèrent Moriarty de lancer sa MasterBall ?
Toujours est-il que, dans les eaux profondes de la Caverne Azurée, au nord d'Azuria, on peut trouver une Masterball, cassée en deux.