Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 25/12/2011 à 22:47
» Dernière mise à jour le 05/03/2019 à 03:24

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22: Le manoir Pokémon
« Comment as-tu fait ça ? »

Un homme était à terre. Un homme de Kanto, très fortuné. Moriarty tenait dans ses mains une valise remplie de billets. De quoi augmenter ses économies qui devaient servir à conquérir Simmeroh.

« Maître, faut-il l'éliminer ?
-Ton Progyon-Z parle !
-Effectivement, répondit Moriarty avec un sourire. Il s'agit là de l'unique Porygon-Z parlant de tout Kanto.
-Tu es un agent de la Team Rocket, comme tous les autres, une pourriture ! »

Moriarty s'approcha de l'homme. Le visage caché, il lança une rose séchée sur son corps.

« En effet. Je suis une pourriture. Mais je ne suis pas un agent de la Team Rocket comme les autres. »

Il marqua un arrêt.

« Je suis la rose. »

Il laissa l'homme fortuné sur le sol, puis courut pour s'en éloigner, envoya Drattak, puis lui ordonna de voler jusqu'à Cramois'île, qui n'était qu'à une heure de route.
C'était une île éloignée du reste de la région., mais avec une activité débordante.
On y dénombrait un laboratoire de haute technologie, qui se vantait de pouvoir ramener les fossiles de pokémon à la vie grâce à des moyens techniques de plus en plus perfectionnés. Mais ce qui l'intéressait, ce n'était pas ceci, mais sa mission. Sa première véritable mission depuis un certain temps.
Enfin, il connaîtrait toute la vérité sur le projet M. Simplement, avant d'aller dans le manoir comme prévu, il décida de passer par l'arène en premier.
Il se retrouva en face d'un homme d'aspect jeune, aux longs cheveux bruns.

« Je regrette, monsieur, le champion de l'arène n'est pas là. »

Moriarty mit un certain temps à comprendre.

« Eh bien... Disons que ce n'est pas grave. Quand pourrai-je le combattre ?
-Maintenant. »

Il enleva sa perruque, ses vêtement superflus, puis il apparut devant Moriarty un homme chauve, aux lunettes noires et à la moustache blanche, méconnaissable.

« Pas encore vous !
-Pardon ? »

Il se rendit compte qu'il n'aurait pas dû dire ça.

« Je suis désolé, je pensais à voix haute à une connaissance qui prend également pour habitude de se mystifier pour me tromper.
-Je parcours le monde, sans autre arme que ma volonté. Toute le pouvoir est dans ma main, et sans lui je ne peux plus atteindre mon but. Car je dois être le meilleur, le vainqueur et le plus puissant de tous. C'est une question d'honneur et de mérite.
-Pardon ?
-C'est le dresseur. »

Devant le regard interrogateur de Moriarty, il ajouta :

« N'as-tu pas remarqué, visiteur, que cette arène était basée sur un système d'énigmes et de questions de culture générale. Je passe le plus clair de mon temps à en inventer de nouvelles.
-J'en suis très heureux pour vous. Que diriez-vous de combattre ?
-Volontiers. Chartor !
-Ronflex ! »

Du nez du pokémon pokémon qui faisait face à Ronflex s'échappaient du nez des multiples naseaux de fumée, sa carapace semblait du magma durci, et son corps de la lave en fusion.

« Zénith ! »

Les rayons du soleil traversa le toit de verre de l'arène. Il faisait affreusement chaud. Moriarty cligna de l'œil, et Ronflex se mit à courir vers Chartor, le frappant du côté de sa main sur la tête. Chartor poussa un petit cri de douleur.

« Surchauffe ! »

Çe fut un jet de flamme au moins trois fois plus puissant que le Lance-Flamme de Drattak qui sortit de sa bouche. Ronflex se prit l'attaque de plein fouet et fut propulsé contre le mur.

« Et le coup final ! Bâillement !
-Bâillement ? »

Chartor se mit à bailler, et Ronflex l'imita.

« D'ici quelque secondes, ton pokémon sera endormi et je pourrai en finir !
-Dans ce cas... »

Il fit un clin d'œil à Ronflex qui tomba sur le sol.

« Bien, Plaquage ! »

Chartor sauta, puis s'écroula sur Ronflex. Il continua paisiblement sa sieste.

« Comment fait-il ? Il s'est pourtant pris de plein fouet l'attaque Surchauffe de Chartor ! Il devrait être hors de combat !
-Il devrait. Mais si, en ce moment, il est endormi, ce n'est pas en raison de l'attaque Bâillement, mais d'une attaque bien à lui qui l'endort et le régénère complètement.
-Repos ! Bien sûr ! »

Ronflex se réveilla.

« Plaquage ! »

Chartor sauta sur Ronflex, qui esquiva en roulant sur le côté, puis qui remua le petit doigt. Un fouet de lianes attacha Chartor qui n'eût pas de mal à se retirer.

« Il s'agit de Métronome, n'est-ce pas ? Je ne te conseille pas de l'utiliser, elle peut réserver des mauvaises surprises...
-Très bien, dans ce cas... »

Il cligna de l'œil gauche trois fois. Ronflex lança son attaque Séisme et Chartor se retrouva hors de combat.

« Camérupt ! »

Le pokémon, était orangée, possédait trois motifs représentant des cercles bleutés sur le flan gauche et droit, et pourvu de deux cratères sur le dos

« Éruption ! »

Il y eût une énorme coulée de lave, telle que Ronflex fut complètement touché.

« Plus le pokémon est en forme, plus cette attaque cause de dommages. Séisme ! »

Il fit trembler la lave, déjà en train de se solidifier, et Ronflex fut mis hors de combat.

« Porygon-Z ! »

Le pokémon semblait près à combattre. D'un clin d'œil, Porygon-Z paralysa son adversaire, puis lui envoya ses trois balle d'énergie.

« Lance-Soleil ! »

Camérupt se concentra, puis lança l'attaque qui heurta de plein fouet Porygon-Z.

« C'est vrai... Zénith est toujours sur le terrain. Cela signifie que cette attaque peut encore être couplée à Lance-Soleil pour marcher plus vite... Comme pour Érika. Mais je ne vais pas me laisser faire »

Porygon-Z se soigna, puis lança de nouveau les trois balles d'énergie.

« Lance-Soleil ! »

Porygon-Z esquiva adroitement, puis lança une troisième fois son attaque Triplattaque. Camérupt était hors de combat.

« Démolosse ! »

C'était un chien entièrement noir, à la mine sérieuse et féroce. Sa queue se terminait en une pointe et son corps était couvert d'ossements, comme les cornes de sa tête.
Moriarty cligna des yeux, et Porygon-Z se prépara à utiliser Tiplattaque.

« Coup Bas ! »

Démolosse mit Porygon-Z hors de combat avant même qu'il n'ait pu utiliser son attaque.

« Coup Bas est toujours prioritaire lorsque l'adversaire prépare une attaque.
-Tiens donc. Nostenfer ! »

Il sortit de sa pokéball, prêt à attaquer, et prit de l'altitude. Moriarty cligna des yeux.

« Coup Bas ! »

Démolosse attaqua, mais échoua. Il fut par la suite recouvert d'une fine poudre rose qui lui rosit tout le corps.

« Qu'est-ce que c'est que ça ?
-Mes clins d'œil, cette fois-ci, ne correspondaient pas à une attaque, mais bel et bien à l'attaque Toxik, qui a empoisonné votre pokémon.
-Ça, je l'ai compris. Je parle du changement de couleur de mon Démolosse ! Pourquoi a-t-il viré au mauve ? »

Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait remarquer.

« Je ne sais pas. Je suppose que c'est ce qui arrive lorsque les Nostenfer lancent des attaques Toxik...
-C'est faux ! Ce n'est pas ce qui arrive avec le Nostenfer de Koga.
-Dans ce cas, quelle explication proposez-vous ?
-Je n'en propose pas. »

Moriarty n'avait pas envie de converser là-dessus, mais cette discussion faisait durer le temps. Il fit un autre clin d'œil à Nostenfer.

« Coup Bas ! »

Une fois de plus, l'attaque rata.

« Il s'agissait de Regard Noir. Désormais, votre Démolosse ne peut plus fuir le terrain.
-Alors je crois qu'il va falloir en revenir aux vieilles méthodes, Lance-Flamme ! »

Nostenfer n'eût pas le temps d'esquiver le déluge de feu, mais lança une attaque Poison-Croix qui mit hors de combat le pokémon adverse.

« Reviens !
-Reviens !
-Volcaropod !
-Leuphorie ! »

Leuphorie sortit. Elle regarda son maître qui la rassura d'un sourire. Elle pourrait se montrer utile. Il lui fit un clin d'œil, puis elle déploya une incroyable barrière de roche. Son adversaire, Volcaropod, semblait être complètement fait de lave, avec une carapace de roche solide.

« Surchauffe ! »

Leuphorie n'était pas habituée à l'ambiance d'un combat. Aussi tenta-t-elle d'esquiver d'une façon peu habile, trébucha sur l'un des rochers lévitant, puis se prit l'attaque de plein fouet, et fut mise hors de combat.

« Tu as perdu un pokémon bêtement.
-Je ne crois pas avoir été si bête, Leuphorie a eu de quoi placer des roches qui égratigneront vos pokémon à la sortie de la pokéball. Nostenfer ! »

Le pokémon sortit une fois de plus de sa pokéball. Moriarty lui fit un clin d'œil, et Volcaropod prit une teinte rose.

« Lame de Roc ! »

Des dizaines de rochers se mirent à sortir brusquement du sol en direction de Nostenfer, qui réussit à en esquiver certains, mais s'en prit une bonne partie. À moitié conscient, il tomba sur le sol, et fit une remontée risquée au dernier moment, pour finalement voler à ras du sol.
Moriarty cligna des yeux, et Nostenfer, à une vitesse raisonnable, vola vers Volcaropod, croisant puis décroisant les bras sur lui.

« Lame de Roc ! »

Cette fois-ci, Nostenfer n'esquiva aucun des rochers, tombant directement, hors d'état de combattre.

« Ectoplasma ! »

Ectoplasma descendit de son épaule. Il exécuta tout ce que son maître désirait avec une telle précision que Moriarty se demanda s'il avait réellement besoin des clins d'œil.
Il commença par lancer avec sa main trois rayons de Ténèbres. L'un d'eux toucha Volcaropod.

« Lame de Roc ! »

Il esquiva facilement, puis, d'un pond sur le côté, lança un autre rayon, s'approcha, puis croisa et décroisa les bras, libérant l'énergie bleue de l'Exploforce.
Volcaropod tomba, hors d'état de combattre.

« Galopa ! »

Le pokémon était quadrupède, possédait un pelage beige fort beau, et une crinière de feu.

« Mégacorne ! »

le pokémon fonça tête la première, avec l'énorme corne frontale qui était sur a tête. Ectoplasma l'arrêta en la tenant fortement avec ses deux mains, puis endormit son adversaire et lança une attaque Dévorêve.
Il se réveilla rapidement.

« Surchauffe ! »

Ectoplasma fut projeté par la force de l'attaque. Il fonça, bras croisés, vers l'adversaire, mais Auguste lança rapidement une parade.

« Déflagration ! »

l'attaque avait une puissance extraordinaire. Un gigantesque jet de feu se précipita sur Ectoplasma, puis explosa et se divisa en cinq. Il était hors d'état de combattre.

« Drattak ! »

Fier de lui, le pokémon sortit, et adressa un sourire rassurant et protecteur à son dresseur, indiquant qu'il savait comment s'y prendre.
Et ce n'était pas un mensonge. Il s'envola en l'air, disparaissant. L'attaque Déflagration de Galopa rata pour cette raison.
Puis, il descendit en piquée, rentrant dans Galopa. Sans lui laisser de répit, il lança une attaque Dracogriffe.
Paniqué, Galopa tenta de lancer une attaque Mégacorne. Drattak la lui attrapa, puis lança une attaque Dracogriffe. En une poignée de secondes à peine, Galopa était hors d'état de combattre.

« Maganon ! »

Le pokémon était grand, imposant, portant un corps aux motifs jaunes et rouges, une crinère de flammes, et deux canons à la place des bras, avec un air narquois. En sortant de sa pokéball, il s'égratigna sur les rochers, à l'instar de Galopa.

« Lance-Flamme ! »

Maganon lança son attaque avec ses deux canons. Drattak fit de même avec sa bouche. Les deux attaques se rencontrèrent. Celle de Maganon étant plus forte, Drattak lâcha rapidement prise et s'envola.

« Tonerre ! »

Cette fois-ci, il fût touché par le choc électrique. En tombant, il réussit à griffer Maganon.

« Lance-Flamme ! »

Drattak fut touché, mais le coup fut atténué par l'armure d'énergie bleue qu'il s'était constituée, celle de Draco-Météor. Il convertit alors cette énergie dans sa bouche, où elle devint une balle orangé qu'il lança sur Maganon.
Paniqué, le pokémon ne put esquiver, et tomba.

« Félicitations, jeune dresseur.
-Moriarty.
-Félicitations, Moriarty. »

Auguste semblait appréhender la défaite comme si il avait toujours su qu'elle arriverait. Il regarda Moriarty, pensif, avant de le questionner :

« Dis-moi, qu'est-ce qui t'a donné envie de dresser ? »

Sa réponse fut immédiate.

« La femme qui m'élevait quand j'étais enfant. Mais actuellement, il s'agit de l'injustice d'une certaine région.
-Et qu'est-ce qui te donne envie de continuer ? Quelle est le sentiment qui t'anime pour continuer ?
-La haine. Sans nul doute la haine. La haine. Haïr, haïr à l'excès, haïr suffisamment pour que le souvenir de l'ennemi nous éclaire, tel une lune, le chemin de la puissance. »

Auguste haussa un sourcil.

« Et qu'en est-il de vous ?
-Moi ? C'est une histoire très banale, et pourtant fascinante. Il y a quelque temps, j'ai croisé un pokémon aux ailes de feu. Et je ne vis que dans l'espoir de le retrouver un jour. L'espoir, jeune Moriarty. L'espoir est propre à Kanto, et seul un dresseur qui ne vit que par espoir aura la chance de s'affronter à la Ligue Indigo. D'ailleurs, il paraît qu'actuellement, un dresseur remarquable, symbole d'espoir, est en quête de badges dans notre région... »

Moriarty reçut une forte somme d'argent, et son badge, le badge volcan.

« Ici, à Cramois'île, nous avons beaucoup de problèmes... »

Moriarty l'écouta, mais Auguste semblait parler plus pour lui même qu'autre chose.

« Comme cette île, qui a explosé, il y a quelques temps déjà. Sans raison... »

Il n'avait pas envie d'entendre tous les problèmes de l'île. Il se retira pour aller au Manoir Pokémon, dont la clé lui avait été donnée par Lambda.
Tout n'était que ruine. Les rideaux était étendus par terre, les vitres brisés, des résidus de toutes matières étaient éparpillés sur le sol. La lumière du jour passait par les grandes fenêtres et aveuglaient Moriarty. Tout cela lui rappelait sa maison d'enfance.
En avançant un peu, il trouva une page de carnet déchiré :

« Jungle X.
Un nouveau type de Pokémon a été découvert. »

Un nouveau type de Pokémon ? De quoi parlaient-ils ?
Il le reposa sur la table. Quel était le rapport entre cela et le projet M ? Sur le sol, il trouva une autre mince feuille de papier.

« Nous avons la preuve de son passage dans le temple où nous sommes. Nous avons même trouvé un cil.
Il est connu comme l'ancêtre de tous les pokémon.
Giovanni finance nos recherches avec l'argent de ses sbires. Puissions-nous nous montrer dignes des moyens qu'il déploie pour notre projet. »

Giovanni ? Des sbires ? Était-ce donc là le lien avec la Team Rocket ?
Et si ce Giovanni était la clé ? Les sbires... Peut-être cela faisait-il référence à la Team Rocket. Alors Giovanni en serait le chef. Et le projet ne serait autre que le projet M. Petit à petit, le puzzle prenait forme.

« Personne ne doit savoir ça. »

Il mangea la feuille, moyen le plus sûr de s'en débarrasser. La première ne contenait aucune information compromettante, il n'avait donc aucune raison de le détruire.
Il monta à l'étage, trouvant une autre feuille semblable à la première, qu'il lut à voix basse :

« Le pokémon a été baptisé Mew. »

Mew. L'initiale de son nom le frappa tout de suite. Était-ce le pokémon entier, ou seulement un fragment de son ADN qui avait été trouvé ? Quel était le rapport entre Mew et Giovanni ?
En marchant, il trouva un autre morceau du carnet.

« Mew est papa (ou maman?). Le petit a été baptisé Mewtow. »

Mewtwo... Était-ce vraiment un rapport de parenté ? C'est ce que laissait supposer le carnet, mais si on prenait en compte qu'ils n'avaient ramené qu'un cil de Mew...
Que penser ?

« Ectoplasma. Reste en garde.
-Ectoplasma ?
-Les pages de ce carnet. Quelqu'un les a dispersés. Comme si... »

Une boule dans la gorge lui empêcha de finir sa phrase. Était-ce ça, la peur ?

« Comme si quelqu'un était toujours ici.. Quelqu'un qui ne voulait voir personne percer le secret du projet. Peut-être est-il parti mais... Mieux vaut prendre les bonnes mesures. »

En marchant un peu dans les différents étages, il trouva divers objets. Parmi eux, une photographie. Un homme aux cheveux gris, aux lunettes et à la barbichette souriait, en blouse de scientifique. Et à côté, une figure au visage souriant que Moriarty reconnaissait.

« Auguste ! Le champion ! Que fait-il sur cette photographie ? Et qui est l'homme à ses côtés ? »

L'homme en question s'était fait coudre un petit R sur le côté supérieur gauche de sa blouse.

« La Team Rocket ! C'est un agent ! »

Quel était le secret qui unissait l'ancêtre de tous les pokémon, Giovanni, Auguste, ce docteur, ce manoir et la Team Rocket ? Et ces fameux Mew et Mewtwo...
La dernière page du carnet, qui permettait de la compléter, semblait carbonisée :

« Mewtwo est trop puissant. Nous sommes impuissants face à ses pièges. »

Puissant ? Le fils de Mew ? Moriarty ne comprenait rien, s'emmêlait. Il devait réfléchir. Il n'y arrivait pas.
Ce fut en marchant davantage qu'il trouva l'inspiration. Un cadre en verre, dans lequel le même scientifique de la Team Rocket apparaissait, immortalisé. En dessous de lui, une petite fille. Ils souriaient.
Il prit le cadre dans ses mains. Il entendit un bruit, trembla et le fit tomber. Ce n'était pourtant qu'un pokémon errant.
Sur le dos de la photographie, il trouva un indice. Une fine cassette à insérer dans un magnétophone. Par chance, la Team Rocket fournissait le même à tous ses membres. S'il avait vu juste...
La cassette s'insérait parfaitement. Moriarty entendit une voix grave :

« Premier jour de recherche. Ici le professeur Fuji. Il y a quelques temps de cela, ma fille unique est morte dans un accident de voiture. Mais je saurais trouver le moyen de la faire retourner à la vie ! Je mène en ce moment des recherches sur les possibilités de clonage. Je formerai un monde nouveau. Actuellement, Giovanni nous donne une part colossale de sa fortune pour que nous l'informions de l'avancée de nos recherches. Il désire autre chose...

Trente-sixième jour de recherche. Ici le professeur Fuji. Les fonds ont été arrêtés alors que nous étions près du but. Giovanni souhaite que nous appliquions une méthode de clonage pour qu'il puisse assouvir le monde, et ne nous fera aucune faveur tant que nous n'aurons pas cloné le pokémon qu'une équipe d'explorateurs confirmés est partie chercher en expédition.

Cinquantième jour de recherche. Ici le professeur Fuji. Ils nous ont apporté ce que nous cherchions. Avec l'ADN que nous pouvons y prélever, je suis sûr d'arriver à combler Giovanni. L'argent coule à flots. Ce n'est plus qu'une question de temps avant de te revoir, ma fille.

Centième jour de recherche. Ce que nous avons fait est un succès. Ils sont quatre. Une clone de Bulbizarre, un clone de Carapuce, un clone de Salamèche, et, bien sûr, le clone de Mew tant attendu. Nous l'avons appelé Mewtwo. Il en est encore à son stade infantile.

Cent-deuxième jour de recherche. Ils sont morts. Les trois clones et celle de ma fille. Je ne sais pas si j'ai échoué... Le clone de Mew, en revanche, ne ressemble pas à son ancêtre. Il semble plus fort, et il n'est pas mort. Cependant, il est troublé par la mort de ses compagnons. Nous allons le droguer jusqu'à ce qu'il atteigne sa forme adulte. Le conserver dans ce manoir est trop dangereux, nous allons changer de lieu expérimental pour aller sur une île non loin de Cramois'île. Je laisse ici cette cassette, pour que celui que seul un agent d la Team Rocket puisse nous trouver. Nous avons voulu créer le pokémon le plus puissant du monde, et nous avons réussi. »

Moriarty remit la cassette dans le cadre.
Il devait se rendre sur cette île proche de Cramois'île... Une île...

« Trop tard ! »

L'île dont Auguste parlait, l'île qui avait été détruite... Était-ce de celle-ci qu'il parlait ? Il s'était trop dispersé, sa première mission était un échec.
Se sentant coupable, mais curieux, il sortit du manoir. La première chose sur laquelle il tomba fut une tulipe noire.

« Pas si vite, la rose. »

C'était une femme très jolie, aux belles nattes blondes bouclées, portant de longs collant blancs, une petit jupe, et un uniforme portant un R rose foncée sur la poitrine, entouré de noir.

« À qui ai-je l'honneur ? demanda Moriarty, avec un sourire narquois qui, déformé par la peur, ressemblait plus à une grimace.
-Vous avez échoué à cette mission. Cela fait longtemps que je vous attends. répondit la femme qui semblait ne pas avoir écouté.
-À qui ai-je l'honneur ? répéta-t-il.
-Agent double-zéro neuf. Domino pour les intimes. La tulipe noir pour mes ennemis.
-Vous êtes donc également amatrice de fleur. J'ai un faible pour les roses. Les roses séchées, surtout. N'ont-elles pas quelque chose d'attirant ?
-Taisez-vous. Le boss est très déçu de vous.
-Pourquoi ce cher Lambda ne se déplace-t-il pas ? Mon vieil ami...
-L'agent Lambda m'a délégué cette tâche. Je l'ai acceptée. À mon grand regret. Je vous imaginais plus imposant. Il n'avait finalement pas tort sur vous.
-Et que me voulez-vous ?
-Je dois vous donner ceci.
-Qu'est-ce donc ?
-Un émetteur Rocket. Gardez-le toujours sur vous. »

Il représentait une très petite carte de Kanto. Un point clignotait, toujours au même endroit.

« Il indique Jadielle. Je dois justement y chercher mon dernier badge.
-C'est peut-être un signe.
-À quoi sert-il ?
-À rien. Pour le moment.
-Je vous remercie, Domino.
-N'avez-vous pas entendu ?
-Quoi donc ?
-Mes ennemis m'appellent la tulipe noire. »

Elle rit, lança une bille sur le sol qui émit une quantité de fumée violette assez impressionnante pour une bille de cette taille. Moriarty ferma les yeux, toussa, puis les rouvrit. La tulipe noire n'était plus là.
Et quelques instants après, Moriarty n'était plus là non plus. Il était en route pour Jadielle, bien décidé à arriver à temps, et de connaître enfin a vérité.