Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 23/12/2011 à 13:04
» Dernière mise à jour le 27/12/2011 à 22:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 21: Somnolence sur les routes
Ce n'était pas une mission. Mais il aimait tant l'argent...
Si les choses tournaient mal, le crime serait imputé à la Team Rocket, et il ferait passer ceci comme une mission.
De l'argent, tellement d'argent... Ils le prenait, le caressait entre ses mains, puis s'en remplissait les poches. Il était dans une salle complètement grise. Derrière lui, un coffre-fort qui n'avait pas résisté à l'Exploforce d'Ectoplasma.

« Porygon-Z ! lança-t-il de sa voix de glace.
-Que puis-je faire pour vous, maître ?
-Où devons-nous aller ensuite pour nous retrouver à Cramois'île dans les plus brefs délais ?
-Recherche en cours. »

Il se déroula quelque secondes. Moriarty avait pris ce qu'il y avait de plus précieux dans la chambre forte.

« Si vous désirez acquérir votre sixième badge, le trajet le plus simple est de passer par Safrania. Désirez-vous des informations complémentaires sur cette ville ?
-Je te remercie. »

Sa fortune était colossale. L'argent qu'il volait, celui qu'il gagnait des champions et de la Team Rocket le propulsaient au sommet des fortunes de Kanto. Bien sûr, rien de tout cela n'était officialisé, il aurait eu bien du mal à justifier d'où venait son argent.
Il ouvrit la fenêtre, puis envoya Drattak en dessous. Il sauta, puis s'envola sur le dos de son pokémon.
Il faisait jour, le soleil rayonnait sur Kanto, et Moriarty connaissait l'une des sensations qui se rapprochait le plus du bonheur.
Il s'arrêta au milieu d'une route. Il rappela Drattak, puis marcha quelques minutes, Ectoplasma et Porygon-Z dehors.

« Halte-là ! »

Par réflexe, Moriarty se cacha le visage. Un jeune homme d'une vingtaine d'années, le visage gonflé de multiples cicatrises, tenait une arme à feu dans sa main.

« Assis ! Les mains derrière la tête ! »

Il n'était pas en position de marchander.

« Tu es la rose. Je t'ai suivi il y a quelque temps, et je t'ai vu t'envoler de cette maison avec ton pokémon étrange. Un Dracolosse, je crois. »

Moriarty ne parla pas.

« Maître ! Que faisons-nous ?
-Ton Porygon-Z parle ! »

Moriarty, dos à son assaillant, ne pouvait le voir.

« C'est une information capitale à communiquer à la police de Kanto. Figure-toi qu'ils m'ont libéré pour toi, et simplement pour toi. Je devais te ramener mort ou vif au gouvernement. Maintenant que nous savons pour ton Porygon-Z parlant et ton Dracolosse, nous connaissons trois de tes pokémon. Tu es piégé. Ne bouge pas. »

Il sentit le canon froid de l'arme contre sa nuque, pendant que l'homme communiquait par message grâce à son Pokématos les informations à la police.

« Et maintenant, tu vas mourir, la rose. »

Moriarty eût un sourire en coin.

« Tu ferais mieux de te retourner. »

Le criminel tourna légèrement sa nuque. Ectoplasma se trouvait derrière lui, près à le tuer. Le choc fut tel qu'il lâcha son arme. Moriarty se releva.

« Bien. Je n'aurais pas le moindre intérêt à te tuer. Tu as déjà communiqué tout ce que tu savais. De plus, tu ne connais pas mon visage. Je dois cependant prendre une précaution. Qui est avec toi ?
-Personne ! Je vous le promets ! Croyez-moi !
-Mais je te crois. »

Il fit un clin d'œil à Ectoplasma qui endormit l'homme, puis reprit sa route. À vrai dire, il n'avait pas voulu le tuer car, pour lui, tuer restait la chose la plus monstrueuse qui puisse exister.
Il marcha un certain temps, puis s'arrêta brusquement et se mit à éclater de rire.

« Qu'y a-t-il, maître ?
-Tout cela est si drôle, Porygon-Z...
-Je ne suis point pourvu de sentiments, maître.
-Dans ce cas, laisse-moi t'expliquer ça d'une façon différente. Quiconque possède un Porygon-Z parlant, un Ectoplasma et un imposant pokémon de type Dragon, et qui se trouve actuellement à Kanto est la rose. Or, je n'ai pas de Porygon-Z parlant. Que peux-tu en conclure ?
-Logiquement, maître, je devrais conclure que vous n'être pas la rose. Cependant, votre syllogisme est erroné. Vous possédez effectivement un Porygon-Z parlant qui n'est autre que moi-même.
-Et là est tout le génie que nous mettrons en œuvre, Porygon-Z. Les humains ne sont pas aussi logiques que vous autres, machines.
-Où voulez-vous en venir ?
-C'est très simple. Désormais, où que nous soyons, je t'interdis de me parler comme un humain, tu ne dois rien dire d'autre que ton nom, et ce en toutes circonstances. De cette façon, ils en concluront tout simplement que tu ne parles pas. Et que je ne suis pas la rose, par la même occasion. L'humain est fascinant, car il est incapable de cherche plus loin que ce qui se trouve devant lui. Comprends-tu où je veux en venir ? Il existe deux personnes. Moriarty et la rose. Et ce sont deux personnes distinctes pour la simple et bonne raison que le Porygon-Z de l'un ne peut parler là où l'autre le peut. »

Sa stratégie était incroyable. Naturellement, elle comportait un certain nombres de failles, mais il quitterait bientôt Kanto pour Simmeroh. Il avait suffisamment d'argent pour créer sa ligue, il ne lui restait plus qu'à battre la Ligue Indigo pour prouver qu'il en était capable.
Après une marche à un rythme accéléré, lui et ses deux pokémon tombèrent nez à nez avec un gigantesque pokémon bleuté, au ventre et à la tête beige, d'une masse énorme, et qui se prélassait paisiblement sur la route.

« Je te donne trois secondes pour dégager le passage.
-Ronflex. »

Le pokémon se leva, regarda Moriarty avec un air niais, puis retomba, fatigué.

« Ronflex... laissa-t-il échapper dans un soupir.
-Je n'aime pas qu'on se moque de moi. Je réitère donc ma proposition. »

Il compta jusqu'à droit, puis lui donna un coup de pied dans le ventre, qui, à son grand étonnement, s'enfonça puis rebondit, ce qui lui fit perdre l'équilibre et tomber par terre.

« Très bien, tu cherches à m'énerver, allez-y ! »

Porygon-Z lança son attaque Cage-Éclair sur le pokémon qui venait de se relever et qui faisait visiblement des efforts spectaculaires pour réussir à tenir debout. Il se figea. Porygon-Z s'approcha de lui pour tenter de l'attaquer, puis la main de Ronflex, rapide et tranchante, s'abattit sur le pokémon qui se vit fortement endommagé.

« Cette attaque... Elle doit être de type Combat. Le seul type qui soit fort contre Porygon-Z... »

Il eût une révélation.

« Il pouvait échapper à la paralysie... Il a simplement attendu que Porygon-Z s'approche pour le vaincre avec une des seuls attaques qui pouvait marcher contre lui... Qu'est-ce que c'est que ce pokémon ? »

Il fit un clin d'oeil et Ectoplasma s'élança, croisant les bras, et prêt pour une attaque Exploforce. Utilisant la même attaque que la dernière fois, mais à manière de protection, comme le faisait souvent Ectoplasma avec Exploforce, il arrivait à tenir tête au pokémon.
Il utilisa l'attaque contre lui, mais il la traversa.

« Alors, pokémon ! Ignorais-tu que les attaques de type Combat n'ont aucun effet contre les attaques de type Spectre ?
-Ronflex. »

Il remua le petit doigt.

« Qu'est-ce que... ?
-Ronflex! »

Sa main s'électrifia, puis le courant toucha Ectoplasma qui eût bien du mal à résister.

« Il avait encore une fois prévu tout cela ! Il savait pour les affinités des types. Ce pokémon est extrêmement intelligent, et derrière ses faux aires de gras imbécile, c'est une vraie bête... »

D'où lui provenait sa force ? Il devait être très rare.

« Ectoplasma ! »

Il avait surgi par derrière et lui avait lancé une attaque Exploforce dans le dos, que Porygon-Z avait augmenté en puissance grâce à Triplattaque.

« Ron... Flex... »

Il tituba, puis tomba.

« Je vous félicite, on dirait que nous en sommes enfin venus à bout.
-Ectoplasma. se félicita le pokémon Spectre.
-Porygon-Z. ajouta son compagnon. »

Il examina la tête de son adversaire, puis entendit un son.

« Il n'a pas l'air hors de combat... Est-ce que... »

Il écarquilla les yeux. C'était un ronflement. Il eût juste le temps de s'en rendre compte, et de se retirer avant que le pokémon ne se réveille avec un air plus furieux encore.
Certes, il aurait pu continuer le combat, et gagner, sans nul doute. Il aurait pu également lancer Drattak. Mais il aurait pu perdre du temps et était peut-être suivi. Aussi la solution la plus évidente lui vint immédiatement à l'esprit.

« Je suis très content de ce combat. Je pense que tu es un pokémon qui a la place dans mon équipe. Tu pourrais venir avec nous, combattre, et ce dans le seul but d'être toujours plus fort. Es-tu de la partie ? »

Il pesa Moriarty du regard, semblant profondément fatigué, puis se laissa tomber, endormi, sur le sol. Moriarty lui lança une pokéball dessus pour l'attraper. Il le fit ensuite ressortir, puis serra sa main, comme un gage de confiance mutuel, avant de se diriger vers Safrania.
Il fut particulièrement étonné. Cette ville, caractérisée par tous comme la métropole de la région, était entièrement vide d'ambiance.

« Halte ! »

C'était un agent de la Team Rocket, reconnaissable d'après son uniforme.

« Que venez-vous faire ici ? »

Il ne devait surtout pas donner son identité. Et se faire remarquer, se faire énormément remarquer, ce qui serait un gage de son innocence.

« Je viens chercher mon badge d'arène. Lança-t-il d'une voix forte. Et vous ? Qui êtes-vous et de quel droit me posez-vous cette question ? »

Le visage du sbire s'illumina pour une raison inconnue. Aussitôt, Moriarty reconnut l'agent qui lui avait adressé la parole à Céladopole.

« La r... »

Moriarty lui cogna la mâchoire. C'était un homme très musclé, aussi propulsa-t-il le sbire à terre, un air interrogateur qui n'inspirait que la pitié, la bouche ensanglantée.

« Comment cela ? Un agent de la Team Rocket ! Je trouve cette association ignoble ! Estimez-vous heureux que j'ai pour coutume de ne tuer personne. »

Avec peine, le sbire se releva, puis, sûr de lui, retourna vers Moriarty. Celui-ci lui tendit la main, le sbire la serra. Il y trouva une paire de mains que Moriarty s'était lui-même menottées à une vitesse surprenante. À l'oreille, il lui murmura :

« Conduis-moi à Lambda. Personne ici ne doit savoir qui je suis. »

Le sbire parut étonné.

« Que faites-vous ? reprit-il beaucoup plus fort. Ectoplasma ! Aide-moi ! »

Il n'eût même pas besoin de faire un clin d'oeil à son pokémon pour qu'il comprenne ce qui se passait réellement.
Humilié en apparence, génie en intérieur, il fut forcé de traverser la ville, menotté par un sbire, devant des dizaines d'habitants impuissants, des témoins.
Il arriva finalement devant une tour qui se présentait comme étant la plus grande de a ville. Il y entra.
Devant lui, un homme à l'imperméable marron, avec un chapeau de la même couleur, se tenait devant lui, la mine patibulaire.

« Eh bien, la rose. Je vois que vous vous êtes encore mis dans le pétrin. Quand comprendrez-vous qu'il existera toujours des dresseurs qui vous seront supérieurs ?
-Boss ? s'étonna le sbire.
-Tais-toi, je ne t'ai rien demandé. La rose, vous me décevez, je vais être obligé de vous renvoyer de la Team Rocket !
-Mais... »

Le chef éclata de rire, puis tomba par terre, celui qui se releva, sans son imperméable ni chapeau, était Lambda.

« Vous serez bien aimable, la rose, de savoir faire la différence entre illusion et réalité. Relevez-vous, vous êtes pitoyable.
-Toujours aussi joueur... J'espère pouvoir vous affronter un jour.
-Et vous perdriez. Qu'est-ce qui vous amène ici ?
-Il se trouve que quelques doutes pèsent sur ma réelle identité. Pourquoi tant de sbires sont ici ?
-Alors vous ne savez pas. Rien d'étonnant à ce que vous soyez le dernier prévenu, je suppose. Nous avons conquis Safrania.
-Pardon ?
-Vous vous trouvez ici à la Sylphe SARL, la plus grande entreprise de fabrications de pokéball au monde. Si elle tombe, Safrania tombe avec elle.
-Personne ne m'en a parlé...
-Personne ne le sait. N'est-ce pas la plus belle des conquêtes que de conquérir sans attirer l'attention ?
-Je devrai donc me montrer prudent. Personne ne doit me voir ici comme une agent de la Team Rocket. Je dois protéger ma véritable identité.
-Une identité... C'est pour cela que vous ne monterez jamais en grade dans la Team Rocket. Les véritables agents, entièrement dévoués à notre chef, n'ont aucune autre vie que la Team Rocket. Nous agissons à visage découvert. Et nous sommes la véritable Team Rocket. Pas des lâches de votre trempe.
-J'en suis très heureux pour vous. Contentez-vous de ne pas attirer l'attention sur moi. Je ne suis pas la rose.
-Vraiment ? Faites comme il vous plaira.
-Le champion de la ville sera mon plus merveilleux témoin et alibi. Tâchez de faire un peu de bruit pendant le combat. Faites-vous un peu remarquer.
-Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous. Mais il est très probable qu'il viendra. Comme la dernière fois.
-Qui donc ? »

Lambda eût un sourire.

« Au revoir, agent la rose. Bonne chance pour protéger votre identité si pathétique. »

Moriarty sortit de la tour. Après avoir parcouru la ville, il entra dans l'arène, près d'un donjon. La championne était une femme très charmante Et portait de longs cheveux bleus de toute beautés, un visage un peu pâle, une combinaison noire, rouge et jaune très élégante, avec des gants blancs, ainsi que des yeux roses ensorceleurs.

« Morgane de Safrania. La maîtresse de pokémon Psy.
-Ce n'est pas ton arrivée que j'avais prévue.
-Pardon ?
-Je suis douée depuis ma naissance de pouvoir psychiques. C'est la première fois que je sentais avec tant de force que quelqu'un allait venir. Toi, tu me déçois.
-Plus pour longtemps.
-Vraiment ? On dit que je suis l'une des plus fortes, parmi tous les champions d'arène. Il m'arrive de communiquer avec mes pokémon.
-Tiens donc.
-Tu ne me prends pas au sérieux.
-Y a-t-il quoi que ce soit d'étonnant à cela ? »

Elle fronça les sourcils, puis Moriarty sentit une douleur à son front, insoutenable. Petit à petit, la championne s'approcha d'elle.

« Il suffirait que je claque des doigts pour te faire révéler tes plus noirs secrets... D'un autre pour savoir comment tu es arrivé à ta force, d'un autre encore pour te faire recouvrir toute ta mémoire depuis ton enfance, et d'un dernier pour te faire oublier tout ce que tu sais.
-Laissez-moi... »

La douleur cessa.

« Après chacun de mes combats, je scrute l'esprit de mon adversaire afin de savoir à quoi il pense. C'est un petit jeu, pour la victoire.
-Tiens donc. Combien de pokémon avez-vous ?
-J'en ai six.
-Alors nous en avons le même nombre.
-Tous les champions ont six pokémon.
-Dans ce cas, il suffira que j'en attrape un septième pour prendre l'avantage sur le prochain.
-Ton ignorance me fait rire. Le septième pokémon que tu attraperas deviendra inutilisable avant d'être stocké sur un système de stockage.
-Tiens donc. J'ai donc atteint mon maximum. Intéressant.
-Galamme !
-Porygon-Z ! »

Ils envoyèrent leurs pokémon au même moment. Celui de Morganne était vert et blanc, bipède, et pourvu de deux lames tranchantes à la place des bras, le visage décidé.

« Tranche-Nuit ! »

Galamme donna des coups secs sur Porygon-Z, de ses lames devenues noires. Moriarty cligna des yeux, puis Porygon-Z le paralysa.
Il lança ses trois balles d'énergie qui l'atteignirent en plein ventre. Galamme se concentrait.

« Close Combat ! »

Pour Porygon-Z se fut une ruée de coup venue d'un pokémon de Type Combat, qui le projeta à terre.

« Finis-le ! »

Galamme lança à nouveau son attaque qui mit hors d'état de combattre Porygon-Z.

« Close Combat est une attaque très puissante. expliqua la championne. Et presque inévitable.
-Ronflex ! »

Le pokémon sortit, tenant sur ses pattes.
Moriarty cligna des yeux avant de se rendre compte qu'il n'avait pas eu le temps de lui apprendre son code. Cependant, Ronflex comprenait et fondit sur son adversaire.

« Se pourrait-il que... ? »

Une fois arrivé près de Galamme, Morgane demanda à son pokémon de lancer une attaque Tranche-Nuit. Moriarty cligna de l'œil droit puis de l'œil gauche, et Ronflex esquiva.

« Ou, c'est possible ! »

Il avait suivi exactement ce que Moriarty lui faisait comprendre, comme s'il connaissait le code depuis toujours.

« Où a-t-il pu l'apprendre ? »

Il cherchait sans comprendre. Soudain, une image du passé lui traversa l'esprit.

« Il n'a pas pu... Si ! Il l'a apprise en regardant mes yeux et mes pokémon, il a tout compris en ne regardant qu'une seule fois ce que je faisais ! Ce pokémon est un pur génie ! »

Avec un clin d'œil, il lui fit esquiver une attaque qu'il aurait pu se prendre de plein fouet, dans son maître était perdu dans sa réflexion.

« Tu me parais bien pensif, dresseur. Qu'est-ce qui occupe ton esprit ? Close Combat ! »

Galamme fondit.

« Ce qui m'occupe n'est pas à cacher, il s'agit de l'intelligence de mon pokémon Ronflex. »

Ronflex se prit l'attaque dans le ventre. Morgane éclata de rire.

« Il m'a suffi de te parler pour te distraire et t'empêcher de cligner des yeux, tu es décidément un débutant...
-Vous croyez donc m'avoir eu. Laissez-moi à mon tour vous expliquer quelque chose. J'ai percé le secret de votre attaque. »

Avec ses paumes, Ronflex coinça les deux lames de Galamme, alors incapable de bouger.

« J'ai remarqué que la seconde fois qu'elle a été utilisé contre Porygon-Z, elle n'avait pas la même intensité que la première fois. J'en ai donc, comme Ronflex, conclu quelque chose. »

Il fit trois clin d'œil à Ronflex, qui plaqua Galamme par terre.

« Cela m'a permis de conclure que cette attaque baisse radicalement en puissance à chaque utilisation. Ainsi, même si les types étaient avantageux contre Ronflex, cette attaque à puissance mondre couplé à la défense de plomb de mon propre pokémon m'a permis de vous contrer. Et maintenant, vous êtes piégée. »

Ronflex lança une attaque que Moriarty n'avait jamais vu encore, mais qui fit trembler le sol, blessa Galamme et l'envoya à terre, avant de le mettre hors de combat en l'attaquant par le côté de la main.

« Une combinaison de Séisme et de Galamme pour en arriver à tes fins... Astucieux. Quelorior ! »

Le pokémon était bleu, pourvu d'un gros corps et de petits pieds, d'une étrange queue noire et d'un entrain peu commun.
Moriarty fit un clin d'œil, demandant à Ronflex d'utiliser la même attaque électrique avec son petit doigt que la dernière fois. Une fois de plus, il remua les petit doigt, mais ce fut cette fois un flot de feu qui lui sortit de la bouche.
Une fois de plus, croyant à une erreur, il lui demanda. Ce fut alors une attaque Tranche-Nuit, comme celle que Galamme avait utilisé quelques temps plus tôt. Alors il comprit.

« Cette attaque n'en est pas une. En réalité, elle lance une attaque au hasard !
-Évidemment, il s'agit de Métronome. »

Il fit deux clins d'œil à Ronflex qui attaqua alors Quelorior avec le côté de sa main.

« Encore ! s'écria Morgane presque aussitôt. »

Alors Guelorior frappa dans ses mains. Moriarty fit un clin d'œil à Ronflex pour qu'il utilise Séisme, il se mit à frapper encore une fois Quelorior avec le côté de sa main.

« Quoi ?
-C'est la particularité de Encore. Désormais, Ronflex est bloqué sur son attaque Casse-Brique. Et moi, je peux faire quelque chose. Riposte ! »

Quelorior frappa Ronflex en plein ventre. Il tomba, hors de combat.

« En effet. Cette attaque lui renvoie le double de ce qu'il utilise.
-En d'autres termes, Ronflex a infligé beaucoup de dégâts à Quelorior. »

Il ne fit pas plus de remarques, se contentant de catalyser sa rage en un sourire narquois.

« À toi. »

Ectoplasma descendit de son épaule. Moriarty lui fit quatre clins d'œil de chaque œil différent. Il se concentra alors sur Quelorior qui s'endormit aussitôt.

« Je suppose qu'il s'agit là de la seule faille à Encore. Ai-je tort ?
-Tu... »

Il fit un clin d'œil à son pokémon, qui le bombarda de rayons de Ténèbres jusqu'à ce que son adversaire fut hors d'état de combattre.

« Reviens. firent-ils d'une même voix. »

Ectoplasma semblait satisfait de son travail. Morgane, pour sa part, semblait désarçonné.

« Lippoutou !
-Nostenfer ! »

Lippoutou était un charmant pokémon portant plusieurs similitudes avec une humaine, notamment ses longs cheveux blonds, sa physionomie plus ou moins humaine et son port de robe.

« Blizzard ! »

Il y eût un gigantesque déluge de glace, Nostenfer s'en retrouva presque complètement gelé.

« Requiem ! »

Lippoutou se mit à chanter un rythme enchanteur.

« Cette attaque... Je la connais ! Ondine l'a utilisé contre moi, lors de notre combat d'arène... Au bout de trois tours, les pokémon qui restent sur le terrain seront hors d'état de combattre !
-Bien joué. Lippoutou, reviens !
-Pas si vite ! »

Il fit un clin d'œil rapide à Nostenfer qui lança l'attaque Regard Noir. Morgane ne put plus rappeller Nostenfer dans sa pokéball.

« Que fais-tu ? C'est du suicide !
-Pas exactement. Au contraire, votre attaque a endommagé mon pokémon, il n'est plus de grand utilité. Et ce Lippoutou aurait pu causer des dommages que je souhaite éviter contre un de mes plus puissants pokémon. C'est plutôt la meilleure chose à faire. »

Et ils attendirent, sans se parler, de longues minutes, jusqu'à ce que les deux pokémon tombent, hors de combat.

« M.Mime !
-Vas-y. »

Ectoplasma descendit une nouvelle fois de l'épaule de son maître, faisant face à un pokémon ayant également une apparence plus ou moins humaine, bien que plusieurs différences le séparaient de ce stade.

« Fatal-Foudre ! »

Moriarty cligna des yeux. Un flot d'électricité presque incessant semblait sortir des mains de M.Mime. Ectoplasma tentait tant bien que mal d'esquiver, mais l'électricité étant plus rapide que lui, il succomba, puis prit sa revanche en envoya un rayon de Ténèbres sur son adversaire. Il l'esquiva de peu.

« Psyko ! »

Aussitôt Ectoplasma tomba par terre, plaquant ses mains contre sa tête, poussant des cris déchirants.

« Qu'êtes-vous en train de lui faire ?
-La plus puissante et pratique attaque de type Psy. Psyko.
-Mais...
-Cette attaque a diverses utilisations. On peut l'utiliser pour manoeuvrer des objets par télékinésie, je ne trouve pas ça amusant.
-Comment ça ?
-J'utilise directement la force psychique de cette attaque pour donner des pulsations dans les nerfs, de façon à corrompre son système cérébral et à lui créer une douleur incroyable.
-Ectoplasma ! »

Couvert de son énergie argentée, il se releva.

«Je n'ai jamais vu ça... Qu'est-ce ? Psyko ! Psyko ! On dirait que cette chose agit comme un bouclier...
-Ectoplasma ! »

Il amena l'énergie vers ses yeux, puis utilisa l'attaque Hypnose instantanément. Les résidus devinrent un liquide argenté.
Puis, rendu partiellement fou par la douleur, il tenta de massacrer M.Mime à coups d'Exploforce. Morgane le rappela rapidement au profit d'un autre pokémon.

« Mentali ! »

Il était rose, avec des yeux perçants, pourvu de moustaches roses, et d'une que finissant par se diviser en deux.

« Psyko ! »

Cette fois-ci, Ectoplasma ne s'écroula pas de douleur, mais ne put plus bouger.

« Contrôle total. Maintenant ! »

Mentali fronça les sourcils, Ectoplasma eût un spasme, puis tomba.

« Ce sera donc un match en deux contre deux... Drattak ! »

Il sortit de sa pokéball, poussant un rugissement. Moriarty lui fit un clin d'œil, et il se mit à cracher une quantité incroyable de flammes en direction de Mentali. Ce dernier les bloqua en une attaque Psyko.

« Maintenant ! »

Traversant les flammes, Drattak fonça vers Mentali, qui surprit, se prit un énorme coup de Dracogriffe.

« Je comprends... lâcha la championne. Il s'est servi des flammes pour faire diversion. Très intéressante manière de jouer. Mentali, nous allons devoir trouver autre chose. Balle Ombre ! »

Une balle d'énergie spectrale alla à l'encontre de Drattak, qui la contra avec un Lance-Flamme.

« Maintenant ! Psyko ! »

Drattak ne bougea plus, Mentali non plus.

« Contrôle total.
-Total ? Je ne le qualifierais pas de la sorte. À vrai dire, j'ai tout à penser que vous ne faites que l'immobiliser. J'ai également moi-même remarquer quelque chose. Pour l'empêcher de bouger, Mentali doit également rester immobile. Ce qui me laisse une faille à exploiter. »

Drattak fut submergé d'une énergie bleue qui, dans sa bouche, devint orangée, et qu'il lança sur son adversaire, qui, incapable de l'esquiver, fut immédiatement mis hors de combat.

« Reviens !
-Reviens !
-Alakazam !
-Leuphorie ! »

Le pokémon était fortement imposant, portait des couleurs jaune et marron, de longues moustaches jaunes et une cuillère dans chaque main.

« Éco-sphère ! »

Moriarty fit un clin d'œil à Leuphorie. Tout contente de ne pas être directement utilisée pour soigner un autre pokémon, elle fit de son mieux pour éviter la gigantesque sphère verte, tout en rougissant. Il lui fit un autre clin d'œil. Elle comprit vite, puis se mit à chanter un rythme enchanteur qui endormit complètement son adversaire.

« Je te félicite, Leuphorie. »

Elle rougit jusqu'au oreilles. Moriarty lui fit deux clins d'œil et, un peu déçue, elle se laissa tomber, hors de combat, non sans avoir d'abord lancé un œuf explosif sur son adversaire.
Drattak sortit également de sa pokéball, puis se mit à attaquer sauvagement mais respectueusement son adversaire à coups de griffes.

« Le combat est terminé. »

Morgane semblait terrifié.

« Tu n'es pas le garçon que j'avais vu, tu n'en es pas moins très fort. »

Elle sembla hésiter, puis, avec un air de dédain, elle l'appela :

« Ton nom.
-Souvenez-vous en bien, il n'y a qu'un prénom. Moriarty.
-Je me souviens toujours de ceux qui me battent, comme j'oublie ceux que j'ai battu. »

Il reçut son badge, le badge Marais, ainsi qu'une forte somme d'argent.
Il avait son alibi, et se dépêcherait de quitter Safrania, pour accomplir sa mission à l'égard de la Team Rocket à Cramois'île. Il en profiterait pour avoir son septième badge.
Tout en sortant, il se mit à penser. À penser à la Team Rocket, à la façon dont la championne lui servirait d'alibi. Puis il eût un brusque mal de tête, suivi d'un bruit étrange raisonnant, comme venu de l'intérieur de ses oreilles. Un petit rire, un rire de femme.