Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 17/11/2011 à 21:50
» Dernière mise à jour le 10/12/2011 à 22:53

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19: Le combat par les plantes
« C'est ici. Restez en retrait. »

Il avait un regard déterminé et ferme. Il s'était fait avoir une fois, sauvé uniquement par la gentillesse d'un vétéran, et ne voulait pas reproduire son erreur. Cependant, il pourrait continuer d'agir sous le nom de a rose, car le lien entre les deux agents n'avaient pas été fait. Mais, si Major Bob faisait ce lien, il divulguerait tout. Et Moriarty serait fini.
Il entra, puis se présenta au guichet directement sur sa gauche. Il jeta une liasse de billets de cent pokédollar dessus.
S'il y avait bien quelque chose que Moriarty n'avait pas perdu en devenant lui-même, c'était la notion du pouvoir de l'argent, à ceci près qu'il l'utilisait, dans ce cas-là, à mauvais escient. En combinant l'argent des champions d'arène avec l'argent de la Team Rocket, il gagnerait bientôt assez pur financer le coup d'état à Simmeroh.

« Que puis-je avoir contre cette menue monnaie ? »

La femme, en uniforme et tenue très stricte, lui répondit d'une vois ferme, bien qu'un peu ébahie :

« Vous pouvez avoir... Un Minidraco. Minute, nous n'en avons plus... Un Porygon.
-Qu'est-ce ?
-Le seul et unique pokémon robotisé au monde.
-C'est intéressant. Peut-il évoluer ?
-C'est possible, en effet. Grâce à... »

Elle plaqua sa main contre sa bouche.

« Je ne peux pas le dire. »

Mais Moriarty vit un sourire se glisser entre ses doigts. Elle avait fait exprès de laisser entendre qu'il y avait quelque chose.
Après un long soupir qui exprimait parfaitement l'opinion de Moriarty sur la bassesse de ce monde, il glissa un billet de mille pokédollar dans une des poches extérieures de la femme.

« Que disions-nous ?
-Un Améliorator, monsieur. récita la fille dont la mémoire était brusquement revenue. Un logiciel conçu spécialement pour faire évoluer Porygon. Bien sûr, il n'est encore qu'au stade expérimental, monsieur. »

Il poussa un autre soupir et glissa un autre billet.

« J'ai l'impression que les recherches ont avancées soudainement. Pourquoi ne pas aller vérifier ?
-Bien sûr. »

Elle sortit, puis lui ramena une pokéball, ainsi qu'un logiciel.

« Je vous remercie. »

Il n'avait pas gaspillé grand chose. Le capital de la Team Rocket était quasiment illimité, tout travail bien fait était récompensé.
Il lança la pokéball par terre. Il en sortit un robot rouge et bleu, aux formes grossières.

« Porygon ! »

Il le jugeait plutôt faible pour l'accompagner. Il n'avait sûrement pas le niveau de ses trois autres pokémon. Peu lui importait.
Il inséra l'Améliorator dans une cavité réservée à cet effet. Le pokémon fut entouré d'une lumière blanche, puis ses bords s'arrondirent. Là était tout l'évolution. Il regarda la guichetière, s'étant manifestement fait arnaqué. Peu importait.
Il marcha vers une affiche isolée au fond du casino. Un sbire de la Team Rocket en tenue s'y trouvait. Il le regarda avec insistance. Moriarty lui glissa une rose séchée dans la main. Le sbire eût l'air ébahi.

« La rose ? Est-ce que vous êtes la rose ? C'est un honneur de vous rencontrer ! Vous êtes déjà une légende parmi...
-Pas si fort ! »

Il tourna la tête, certaines personnes écoutaient et semblaient le regarder. Le sbire se contenta de presser un bouton derrière l'affiche, laissant à Moriarty de quoi se faufiler en descendant les marches d'un escalier secret. Il se changea, prenant la tenue qui lui avait été donnée par la Team Rocket.

« Agent la rose ?
C'est moi. »

Moriarty se retourna. L'homme qui était derrière lui semblait plus gradé que les autres sbires. Il portait un uniforme classique, à la différence près que ses bottes étaients blanches rayées rouge, comme ses gants, et que deux lignes dorées traversaient son uniforme. Il avait un air goguenard, des cheveux violets élégamment coiffés, un air narquois désagréable et un grain de beauté sur la joue gauche.

« Agent Lambda. Enchanté.
-Moi de même. »

Il y eût un silence.

« La mort de Corbeau est un événement tragique. Cependant, vous vous êtes sorti d'une situation fort difficile. Désormais, je serai l'intermédiaire entre vous et la Team Rocket. Soyez-en heureux, c'est un honneur pour vous qu'un agent plus gradé que vous vous serve.
-Dans ce cas, je suis fort honoré. Vous m'excuserez, Lambda, mais j'ai des documents importants à remettre au boss.
-Je l'imite très bien, lança-t-il sur le ton de la plaisanterie. »

Après un certain temps à errer dans un véritable labyrinthe, il comprit quel chemin prendre pour aller voir le chef de la Team Rocket. Il se rendit également compte qu'il en était presque revenu à son point de départ.
Déjà, des sbires se bousculaient en tous sens. C'était incroyable, une véritable cohue.

« Alerte ! Alerte ! C'est la débandade ! »

Comme un troupeau, il courait, et Moriarty fut également obligé de courir avec eux. Arrivé à hauteur d'un des sbires, il cria :

« Que se passe-t-il ?
-Quelqu'un a percé le secret de notre planque ! Il est seul, mais il bat sbire sur sbire, il veut absolument voir le boss. Fuis ! »

Il courut, Il arriva dans un couloir, bouché par un mur de pokémon parme se faisant électrocuter par une attaque que Moriarty ne connaissait pas.

« Pas par là ! »

La plupart des sbires ne savaient pas vraiment pourquoi ils fuyaient. Aussi seuls une partie tint compte de la remarque d'un des sbires et prit à gauche. Moriarty continua tout droit.
Jamais il n'avait vu cohue pareil, qu'il regardait à droite, à gauche ou bien derrière lui, il ne trouvait qu'un déluge d'herbes, de flammes ou d'eau.
Le sbire avait forcément menti, un seul dresseur ne pouvait pas faire ça. Et pourtant...
C'est en courant qu'il tomba sur lui. Il lui jeta un regard, et il lui rendit par un regard plus pénétrant encore.
Il portait un pantalon bleu et des chaussures noires. Sur son dos, un sac à dos jaunâtre, et, sur sa tête, une casquette.
C'aurait pu être un enfant de douze ans comme tous les enfants de douze ans, mais celui-ci avait quelque chose de différent. Tout d'abord, il était très beau garçon. Ses cheveux brins ébouriffés et son aplomb y étaient pour beaucoup.
De ses yeux marron clair, il se dégageait comme un aura de détermination, un aura rougeâtre. Ces mêmes yeux n'étaient pas très visibles, cachés par l'ombre de la casquette. Sur son épaule se tenait un pokémon jaune aux joues rondes avec une queue rayée marron, qui n'était pas sans rappeler le Raichu de Major Bob.
C'aurait pu être un enfant de douze ans comme les autres, ce n'en était pas un. Il n'avaient une qu'une seule seconde de contact, et pourtant Moriarty savait qu'il l'avait vu. Qu'il l'avait vu lui et pas un autre, et qu'il se souviendrait de lui jusqu'à la fin de ses jours. Qui était cet enfant ? S'il était vraiment ici, tout seul, alors c'était un dresseur d'exception. Si c'était effectivement lui qui avait causé tous ces dommages et battu tous ses sbires, si cette personne avait réellement regardé Moriarty volontairement, si cette personne était effectivement celle dont tout le monde parlait, alors il se pourrait qu'il soit le meilleur dresseur du monde. Quelqu'un de plus fort encore que Moriarty. Il ne l'oublierait pas de sitôt, ces quelques secondes lui avaient paru une heure, avant d'être tiré de sa rêverie.

« Par là, vite ! »

Un sbire le prit par la main. Il sortit, comme beaucoup, par le Casino, se cachant son visage du mieux qu'il pouvait, jusqu'à arriver dans une ruelle où il put se changer. Il respira à grandes bouffées. Il n'avait plus son dossier, il avait du le perdre. À vrai dire, il l'avait survolé, et il s'était révélé ennuyeux. Ce n'était qu'une suite scientifique sur le code génétique des pokémon.
Mais il l'avait perdu. Il avait échoué. Il espérait que quelqu'un, dans la cohue, l'avait prise.Il espérait que ce document n'était pas crucial dans le projet M.
Mais il avait un problème plus important encore. Cet enfant d'une douzaine d'années savait qu'il s'agissait d'un agent haut placé de la Team Rocket d'après son uniforme. Pour peu qu'il ait un peu d'intelligence, il lui serait aisé de faire le lien entre lui l'agent a rose. Et si Major Bob se mettait à comprendre, à faire le lien entre la rose et lui-même...
Non, si cet enfant se trouvait à Céladopole, alors il était forcément passé par Carmin-Sur-Mer pour avoir son troisième badge. Il n'y avait aucun risque, excepté, bien sûr, le fait de le voir à nouveau. Et ceci était impossible.
Il se mit à marcher dans les rues de Céladopole. Il aimait balader ses yeux sur le pavage gris des rues, et regarder chacun des bâtiments. Il aimait également le calme et la quiétude qui régnait sur le gazon proche des fontaines où coulait une eau pure et apaisante. Au bout de quelques temps de marche, il avait complètement oublié le mystérieux dresseur, puis il lui revint soudainement en tête. Il se rendit à un bar quelconque, bien qu'un peu chic, s'assit à l'intérieur, de peur d'être vu, et commanda un café corsé, qu'il but d'un trait.
Le temps était clément, il y avait une atmosphère chaleureuse et verdoyant dans cette ville qui était fort rare.
Mais cela faisait longtemps que ces belles choses que la vie procure rendait insensible Moriarty. En réalité, elles le rendaient insensibles depuis qu'il était Moriarty. Bane aurait été ravi de voir tout cela. Pas lui.
La seule chose qu'il trouvait amusant en ce moment, c'était qu'il appelait parlait toujours de Bane comme d'un étranger, alors qu'il était Bane. Seul son nom avait changé, mais, comme sa personnalité avait changé avec, il avait pris l'habitude de parler de Bane comme d'une autre personne.
Il reposa sa tasse, et paya. Il ne laissa pas de pourboire, il était beaucoup trop énervé pour ça. Il ne savait pas pourquoi, mais il considérait le regard de cet adolescent comme une offense personnelle. Il était énervé.
Et contre l'énervement, il ne connaissait qu'un seul remède, le combat. Il marcha d'un pas pressé vers l'arène de la ville, sans regarder derrière lui. La championne, Érika, était décrite comme une championne de très haut niveau.
Il pénétra dans l'arène. Il y avait là un arrangement floral de qualité. La championne était devant elle. D'une grande beauté, elle était vêtue d'un kimono et de sandales traditionelles. Ses doigts était fin, elle-même étant plutôt mince, elle avait des cheveux d'un noir tirant sur le gris et des yeux gris tirant vers le marron.

« Bonjour.
-Bonjour.
-J'aime beaucoup Céladopole par ce temps. J'en profite pour décorer mon arène avec différentes plantes en accord avec le temps. Mais, je suppose que tu veux te battre.
-Exactement.
-Très bien. Commençons sans tarder. Une défaite courte ne marque pas les esprits. Bouldeneu ! »

C'était un pokémon pour le moins étrange, dont Moriarty ne put détacher le regard. Il était bleuté et, derrière la masse de lianes qui le recouvraient, il semblait y avoir des yeux. Il envoya, pour sa part, Porygon-2.

« Le combat peut commencer. Séisme ! »

La terre se mit à trembler et Porygon-2 ressentit des effets particulièrement irritants. Il n'était pas initié aux clins d'œil, et Moriarty ne savait rien de ce qu'il pouvait faire ou pas.

« Fais quelque chose ! lança-t-il, désespéré.
-Porygon-2. fit-il d'une voix nasillarde. »

Il y eût comme une sorte d'éclair, puis Bouldeneu n'arrivait plus à bouger.

« C'est Cage-Éclair. expliqua Érika d'une voix douce. Très judicieux.
-Très bien joué. Maintenant... Essaie de le toucher ! »

Moriarty ne savait pas très bien comment Porygon-2 marchait, toujours est-il qu'il sut voir quand une énergie soudaine émana de ce dernier. Alors, il façon trois balles plutôt grosses. L'une était faite de flammes, l'autre de glace, la dernière d'électricité. Et, l'une après l'autre, il les lança sur Bouldeneu. Mais, mouvement après mouvement, celui-ci se libérait petit à petit de la paralysie.

« Bouldeneu ! Mégafouet ! »

De ses deux lianes qui lui servaient sûrement de bras, il fouetta violemment Porygon-2 qui tomba.

« Il m'aura servi, même si ce n'était qu'un petit peu, tout du moins. Nostenfer ! »

Les deux pokémon se pesèrent du regard. Moriarty fut le plus rapide à choisir.

« Toxik ! »

Le pokémon fut recouvert d'une fine poudre violette, avant d'être lui-même empoisonné et de prendre une teinte rosée. Érika resta un certain temps, sans bouger.

« C'est incroyable.
-Quoi donc ?
-Je n'avais jamais vu ça. Cette attaque Toxik...
-Eh bien ?
-Regarde Bouldeneu. Il vire au violet.
-Cela n'est-il pas commun ?
-Nullement. Certaines fois, bien sûr, des effets secondaires donnant une certaine teinte violacée au pokémon apparaissent, mais ici, il est complètement rose, en tous points. Il s'agit là d'une grande technique de dressage. Sans indiscrétion, comment as-tu pu lui apprendre ceci, étranger ?
-À vrai dire, ce n'est pas moi qui l'ait dressé.
-Dans ce cas, la personne qui te l'a donné est un dresseur d'exception. Peu importe, nous avons déjà perdu assez de temps, Éboulement ! »

Des rochers se détachèrent du sol, puis furent violemment projetés sur Nostenfer, qui les esquiva tous sauf deux, dont un qu'il détruisit avec une attaque Poison-Croix.
Il vola alors vers Bouldeneu, et s'arrêta brusquement devant lui. Il déplaca lentement et avec beaucoup de lourdeurs ses deux grandes lianes que Nostenfer évita en vola vers le haut, puis vers le bas, avant de croiser ses quatre ailes, puis de les décroiser en exécutant une attaque Poison-Croix. Bouldeneu tomba, puis, en prenant appui sur ses deux lianes principales, chercha à se relever, avant de tomber sous l'effet du poison.

« Cotovol ! »

Le pokémon n'avait qu'un visage, rond et de forme bleu, et trois appendices de coton qui lui étaient rattachés.

« Poudre Dodo ! »

Il répandit une spore duveteuse que Nostenfer, sous le coup de la surprise, ne put éviter. Il s'endormit.

« Reviens ! Drattak ! »

Énervé, le pokémon sortit et poussa un rugissement. Il se jeta littéralement sur Cotovol, et tenta de le lacérer avec ses griffes. Mais, comme son prédécesseur, il fut très vite victime de la poudre.

« Reviens ! »

Alors, Ectoplasma, qui avait tout observé, descendit de son épaule. Il regarda fixement son adversaire. Moriarty le guida avec ses clins d'œil, et il y avait entre les deux protagonistes du combat, à savoir le pokémon et le dresseur, une complicité inégalable. Ectoplasma, sans efforts, comprenait rapidement ce que voulait lui signifier son dresseur. Il ne tournait presque pas la tête et pourtant faisait exactement comme le pensait Moriarty.
Cotovol tenta de lancer la poudre. Il l'esquiva en roulant rapidement vers l'avant, puis, se retournant, jeta de sa main un rayon très rapide de Ténèbres, qui toucha Cotovol de plein fouet. Celui-ci tenta de lancer sa poudre, une fois de plus, mais sans succès. En effet, Ectoplasma se déplaçait à une vitesse incroyable.

« Giga-sangsue ! »

Ectoplasma ne pût plus bouger, retenu par une énergie verte indescriptible. Maintenu en l'air et en face de son adversaire, il semblait beaucoup souffrir.

« Giga-sangsue absorbe l'énergie de son adversaire. »

les yeux fermés, Ectoplasma se débattit tant bien que mal. Puis, soudain, il ne bougea plus, ne semblant plus souffrir, restant parfaitement immobile. Mais il semblait également qu'il bouillonnait, car il tremblait. Moriarty savait ce qu'il s'apprêtait à faire.

« Non, ne fais pas ça ! »

Il était trop tard. Une vapeur argentée se dégagea d'Ectoplasma, passant directement par le poison qui le constituait.

« Je n'ai jamais vu ça. Ce doit être du dressage très noir. »

Cette vapeur vira du gris au rouge en quelques secondes seulement. Ectoplasma ouvrit brusquement les yeux et l'énergie sembla comme aspiré par ces derniers. Il en sortit un rayon très bref. Et Cotovol s'endormit.

« C'est une attaque Hypnose ? Je n'en ai jamais vu de pareil... C'est tout bonnement incroyable... n'est-pas un peu dangereux ? »

Moriarty fut bien incapable de répondre quoi que ce soit. Ectoplasma tomba à terre, sur les genoux, tentant de reprendre ce qui pourrait être un souffle, bien que cela faisait sans doute une éternité qu'il ne respirait plus. Une fois relevé, il croisa ses bras, puis les décroisa sur Cotovol. Il l'attrapa, le lança en l'air, puis lança une attaque Ténèbres. Cotovol était hors de combat, et, Ectoplasma flotta lentement vers Moriarty, puis le regarda. Il avait fait tout cela pour lui, et uniquement pour lui. Il était inutile de le réprimander, mais il faudrait bien lui en toucher un mot. Avant que la situation ne s'aggrave. Il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il avait vu. Mais il s'agissait de quelque chose de grave.
Il envoya Leveinard, prête à l'attaque, pendant qu'Ectoplasma, effondré sur le sol récupérait.

« Roserade ! »

Le pokémon était entièrement végétal, et était pourvu d'une longue cape et de cheveux blancs.

« Para-Spore ! »

Une fine poudre jaune descendit sur Leveinard. Elle était incapable de bouger.

« Bomb-Beurk ! »

Une balle empoisonné lui fut lancée en pleine face. Il était sans doute empoisonné. Il en reçut une, puis une autre. Alors, Leveinard se mit à chanter une berceuse, et Roserade, endormi, tomba.

« Leveinard ! »

Leveinard, empoisonné, jeta un regard à son dresseur. Il le regardait, de l'amour profond qu'il vouait à ses pokémon. Alors, Leveinard fut illuminé d'un halo blanc, et évolua.

« Leuphorie ! »

Elle poussa se cri, puis fut illuminé d'une lumière blanche de nouveau, avant de tomber. Moriarty, déconcerté, ne comprit pas.

« C'est une attaque Vœu Soin. Le pokémon que tu enverras sera guéri de tout ce qui l'accable.
-Très bien. Je vois que l'on va pouvoir jouer... Drattak ! »

Le pokémon sortit, libéré de son sommeil, et plein d'énergie.

« Para-Spore ! »

Il cligna des yeux, Drattak prit un virage serré, puis, une fois derrière Roserade, il prit de l'élan avant de lui envoyer une attaque Dracogriffe que Roserade bloqua en croisant les bras. Elle ouvrit la bouche, façonna une balle empoisonnée qu'elle jeta violemment sur Drattak, qui la retourna à l'envoyeur grâce à la force d'un Lance-Flamme. Roserade tomba.
Le pokémon suivant était vert, et portait une robe de fleurs. Sur sa tête, deux grosses fleurs rougeâtres.

« Joliflor ! Lance-Soleil ! »

Le pokémon se concentra, chargeant tout son énergie. Moriarty cligna des yeux, et Drattak lui envoya un Lance-Flamme en pleine figure qui la déconcentra.

« Zénith ! »

Le toit de l'arène était en verre, et les rayons du soleil le traversaient. Après cette attaque, ils se firent immédiatement plus chauds.

« Lance-Soleil ! »

Moriarty cligna des yeux, et Drattak se mit à voler en direction de Joliflor pour l'empêcher de se concentrer. Cependant, Joliflor, avant que Drattak ne l'atteigne, lança un puissant rayon vert qui propulsa Drattak.

« Lorsque les rayons du soleil sont forts, Lance-Soleil fonctionne instantanément.
-Mais alors... Vous avez fait exprès de la lancer avant l'attaque Zénith pour être sûr de faire mouche la seconde fois. Vous aviez tout préparé !
-En effet. répondit-elle en rougissant. »

Moriarty voulut afficher un sourire mauvais qu'il transforma, comme à son habitude, en un sourire narquois, avant de lancer une réplique cinglante :

« Eh bien... On peut dire que cela ne fera que rendre le combat intéressant.
-En effet. Mais tu n'as encore rien vu. Dans ma vie active, je suis plutôt calme, mais lorsqu'il s'agit de combats, je suis une furie, Attraction ! »

Moriarty cligna deux fois de l'œil gauche, et Drattak prit sa respiration afin de lancer des flammes de qualité. Cependant, Joliflor souffla un baiser à Drattak, qui arrêta tout de suite ce qu'il était en train de faire. Moriarty cligna une fois de plus. En vain.

« Qu'est-ce que c'est que ça ?
-Attraction empêche tout pokémon de sexe opposé d'attaquer. C'est une couverture qui ne comporte absolument aucune faille.
-Drattak !
-Giga-Sangsue ! »

Joliflor absorba petit à petit l'énergie de Drattak, sans s'arrêter, jusqu'à ce dernier tombe par terre. Moriarty n'avait plus que deux pokémon là où Érika en avait trois.
Ectoplasma descendit de l'épaule de Moriarty.

« Attraction ! »

Le pokémon souffla un baiser à Ectoplasma, et ce dernier s'empressa de fermer les yeux. Il les rouvrit.

« Très bien, maintenant, Giga-Sangsue ! »

Joliflor s'approcha, puis plaça ses mains devant Ectoplasma. En une seconde, la fin de ce duel se décida. Ectoplasma attrapa la main de Joliflor. Trop étonnée, elle ne sut que faire. Avec sa force, Ectoplasma la retourna, puis la fit tomber par terre, avant de l'immobiliser d'un rayon de Ténèbres dans la tête.

« Que s'est-il passé ? s'exclama Moriarty.
-On dirait que ce pokémon considère la volonté de son maître et ses ordres comme supérieurs. Non, ce n'est pas une femelle. Du moins, je ne le pense pas. Mais c'est sûrement quelque chose de plus complexe. J'ai l'impression qu'Attraction a marché sur Ectoplasma. C'est même une certitude. Ce pokémon doit avoir quelque chose de spécial. Comme si ce n'était pas le même Ectoplasma d'une seconde à l'autre. Intéressant. »

Moriarty cacha son expression d'étonnement en un sourire narquois.

« Tengalice ! »

Le pokémon était fait de bois, et possédait une longue barbe blanche qui lui tombait jusqu'aux pieds. Entre autre, ses bras se terminaient par une feuille chacun.

« Tempêteverte ! »

Un torubillon de feuilles vola vers Ectoplasma. Il en éloigna quelques unes en visant bien, grâces aux rayons violets qui sortaient très simplement du bout de ses doigts. Mais le plus gros de l'attaque le toucha, et Ectoplasma tomba. Alors, Tengalice, avec une vitesse remarquable, s'approcha d'Ectoplasma et dirigea l'un de ses bras vers lui. Ectoplasma croisa les bras pour se protéger, puis les décroisa pour lancer une attaque Exploforce. Ce fut au tour de Tengalice de se retrouver au sol. Celui-ci lança une autre attaque Tempêteverte qui toucha Ectoplasma. Ce dernier regarda son adversaire dans les yeux, puis l'hypnotisa. Une fois endormi, Ectoplasma utilisa l'attaque Dévorêve pour récupérer ses forces.

« Et l'attaque Tempêteverte qui va en diminuant d'intensité... Il ne m'est plus d'aucune utilité. Je ne supporte pas d'avoir à blesser mes pokémon, mais je n'ai pas le choix. »

Tengalice se réveilla.

« Vite ! Exlosion ! »

Il y eût une gigantesque explosion qui traversa Extoplasma sans qu'il ne sente rien.

« Je n'avais pas d'autre choix. Mais ce n'est pas mon atout majeur, crois-le bien. Empiflor ! »

La bouche de ce pokémon était pourvu de crocs très aiguisés. Il était très jaune, mais était cependant couvert de tâches vertes.

« Lame-Feuille ! »

Un déluge de feuilles tranchantes fila vers Ectoplasma à une vitesse incroyable. Avec une vitesse comparable, il fit sortir des rayons de Ténèbres du bout de ses doigts et visa juste. Plusieurs feuille tombèrent, excepté une dizaine qui lui arrivèrent en pleine tête et le mirent hors d'état de combattre.

« Nostenfer !
-Lame-Feuille ! »

Avec un calme remarquable, et avec des attaques Poison-Croix tellement rapides qu'elles en étaient presque invisibles à l'œil nu, il les détruit toute, avant de repartir en piquée vers Empiflor pour lui envoyer une attaque Poison-Croix, et ne attaque Toxik qui donna une couleur rose à Empiflor.

« Le tout pour le tout... Tempêteverte ! »

Une attaque similaire à celle de Tengalice, quoique bien plus puissante, frappa de plein fouet Nostenfer. Celui-ci tomba. Il était presque hors de combat.

« J'ai gagné ! se félicita Érika. »

Une aile, puis une autre. Il voltigea au ras du sol, puis s'éleva de nouveau, avec des gestes plus lents.

« Il arrive encore à voler. La loyauté de tes pokémon à ton égard est étonnante. »

Nostenfer serra les crocs, puis sembla tomber. Il rassembla ses dernières forces, et lança à Empiflor une attaque Poison-Croix qui le mit hors de combat, avant de revenir vers la pokéball de son dresseur.

« C'est un combat fabuleux. Je te félicite...
-Moriarty.
-Moriarty.
-Je puis vous garantir que bientôt vous entendrez parler de ce nom qui vous sera familier.
-Je n'en doute pas une seule seconde. Mais, pour le moment, tu devras te contenter de ceci. »

C'était le badge Prisme.
Après un combat d'une telle intensité, le garçon aux cheveux bruns semblait si lointain...