Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 09/11/2011 à 15:23
» Dernière mise à jour le 20/08/2014 à 10:23

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18: Aventures au port
« Corbeau, j'adore cette ville. Elle est très jolie. Les ports sont pleins de vie. Je pense m'arrêter à l'arène.
-Vous avez raison, cette ville est extraordinaire. Si vous désirez trouver un délicieux café, il y a un bar tout près d'ici. »

Moriarty réfléchit.

« Une nouvelle mission ?
-Précisément. Mais le bar que je vous ai recommandé fournit tout de même de délicieux cafés, et je vous recommande, indépendamment de ce que vous allez faire, d'y jeter un œil.
-Que dois-je faire ?
-Nous avons été très satisfaits de vos dernières missions. Elles ont été brèves et parfaitement menées.
-Je vous remercie.
-De plus, des agents qualifiés vous ont suivi. Vous êtes dignes de confiance. »

Il comptait lancer une réplique cinglante à l'égard de Corbeau qui s'introduisait dans sa vie privée, mais il se ravisa. Corbeau lui introduisit un papier dans la main.

« Il s'agit du contenu de votre mission.
-Je vous remercie.
-Nous allons bientôt mettre au point le projet M, et notre chef m'autorise à vous divulguer deux choses. En réalité, il a tellement confiance en vous qu'il veut vous rencontrer. Il sera à Céladopole. Dans notre repaire, au Casino. Sur une des affiches, un bouton caché vous permettra d'actionner l'escalier secret jusqu'au repère. Vous lui donnerez ce qui est indiqué sur le papier.
-Je vous écoute.
-la première chose est que le projet M est en ce moment même en train de se dérouler à Cramois'île, mais il nous manque quelque chose d'indispensable pour le mettre au point. Vous le trouverez. La deuxième chose est la plus importante.
-Quelle est-elle ?
-Faites bien attention à ce que je vais vous divulguer. Personne, seuls les membres les plus haut placés de la Team Rocket sont sensés le savoir. Il s'agit de la nature même du projet M. Vous êtes autorisé à savoir de quoi il s'agit. Approchez-vous. »

Moriarty s'exécuta, il approcha son oreille de Corbeau. Il commença à ouvrir sa bouche.

« Le projet M...
-Je vous écoute.
-Nous avons retrouvé dans le monde antique un échantillon. Murmura-t-il précipitamment. Un échantillon du pouvoir de... »

Une attaque pokémon particulièrement redoutable. Corbeau lâcha un long râle, puis tomba par terre.

« Corbeau ! Corbeau ! »

Il était touché au cœur.

« Que se passe-t-il ? »

Sur les caisses du port où il était caché, il y avait des personnes aux mines patibulaires, tous pokémon sortis.

« Il en reste un ! Abattez-le ! »

Ils n'avaient pas vu son visage. Il se mit à filer à l'anglaise, puis se cacha derrière une des caisses qui explosa aussitôt. Il eut à peine le temps de cligner de l'œil pour qu'Ectoplasma entre en scène. Mais, se retournant, il vit d'autres de hommes, pokémon dehors. Il était submergé par le nombre. Il cacha son visage avec sa cape.
Leveinard choisit ce moment pour sortir de sa pokéball. Malheureusement, elle fut prise de court, car Moriarty fut touché près du cœur. Elle ne trouva rien de mieux à faire que de s'échapper. Et, alors qu'Ectoplasma était engagé dans une bataille trop féroce pour se rendre compte de quoi que ce soit, Moriarty allait mourir. Tout simplement.

« Il est mort ! Cessez le combat contre cet Ectoplasma c'est un monstre qui n'abandonnera pas de sitôt. »

Ils rappelèrent leurs pokémon et coururent. Ectoplasma tenta de les suivre, mais, voyant son maître en piteux état, il accourût vers lui.

« Leveinard ! »

Il lança un aura de lumière blanche. La plaie de Moriarty se cicatrisa, petit à petit, pour finalement ne plus être, mais Leveinard tomba.

« Une minute ! Leveinard a fait quelque chose ! Tuez-les tous !
-Pas la peine, vous êtes déjà morts. »

Moriarty leva la tête. Les pokémon et les hommes étaient figés, paralysés, tels des statues. Un seul homme bougeait, un géant blond tout en muscles.

« Est-ce que tu vas bien ? demanda-t-il. »

Moriarty n'osa pas répondre.

« Ils sont paralysés, et seront bientôt remis à la justice. Quand je faisais la guerre, c'est comme ça que mes pokémon m'ont sauvé la vie. En paralysant mes adversaires. Ces personnes sont un groupe de tueurs très féroces, qui se sont mis en tête d'éradiquer la Team Rocket. »

Il ramassa le cadavre de Corbeau.

« Mais toi, tu as tout vu, n'est-ce pas ? Alors, que s'est-il passé ? »

Derrière ces lunettes, il arborait un regard pénétrant.

« Il parlait... Avec un autre sbire.
-De quoi parlaient-ils ?
-De corbeaux... Je crois.
-Ça ne m'étonne pas. Cet homme est connu pour faire parti de la Team Rocket, et son nom de code est Corbeau. As-tu entendu un autre nom ?
-Eh bien, ils parlaient de roses.
-De roses ? Et cette rose qui a été retrouvée chez le scientifique volé... Ce doit être un nouvel espion de la Team Rocket, un espion... »

Il monologua un certain temps.

« Excuse-moi, je parlais à voix haute.
-Ce n'est rien.
-Et toi ? Que faisais-tu ici ? »

Le cœur de Moriarty se mit à battre à toute vitesse.

« Je..
-Oui ? »

Il était suspecté. Cela se lisait dans les yeux de l'homme.

« Je... »

Il garda son calme.

« Quelqu'un m'avait donné rendez-vous à cet endroit.... Et...
-Qui ?
-Je ne sais pas. C'était une lettre, que j'ai reçue. Elle me demandait de venir ici.
-Tu as toujours cette lettre ?
-Non, il était stipulé que je devais la brûler. Après l'avoir reçue.
-Et, bien sûr, tu as fais ce qui t'étais demandé sans savoir. »

Il ne répondit pas.

« Bien. »

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever. Il ne le croyait pas, mais il était bon joueur.

« Je suis le major Bob, le champion de l'arène de Carmin-Sur-Mer.
-Moriarty, enchanté.
-Pas de nom ?
-Je suis orphelin.
-Mes condoléances.
-Ce n'est pas grave. En revanche, une fois que vous aurez emmené ces hommes, m'accorderez-vous un combat ? »

Il baissa ses lunettes noires.

« Volontiers. »

Il l'avait échappé belle. Il alla soigner ses pokémon, puis se rendit à un hôtel. Là, il ouvrit le papier indiquant le contenu de sa mission.
Voler les recherches d'un professeur. Ce même professeur se trouvait également à Carmin-Sur-Mer, et dans le même hôtel. Était-il prudent d'effectuer le vol en sachant qu'il serait le principal suspect ? Il n'en avait aucune idée.
Il se mit à réfléchir. Major Bob le suspectait. Ce dont il avait besoin, c'était un alibi. Techniquement, il lui était possible d'en avoir un avec Celebi, à ceci près que Celebi se trouvait dans une forêt isolée à des kilomètres. Non, il devait choisir quelqu'un de confiance dans son entourage. Et il n'y en avait qu'un.

« Ectoplasma ?
-Ecto.
-Voici ce que tu vas faire... »

Il se rendit à l'arène du troisième champion de Kanto. Les dresseurs se croisèrent du regard, ne soufflèrent mot, et lancèrent leur pokéball respectives. Moriarty envoya Nostenfer, Major Bob, un petit pokémon blanc et bleu, aux joues rondes et à l'aspect mignon.
Moriarty cligna des yeux.

« Vive-Attaque, Pachirisu ! »

Pachirisu, avant Nostenfer, le heurta de plein fouet. Nostenfer le saisit, d'une aile, et, des trois autres, lui envoya une attaque Poison-Croix. Pachirisu tituba, et Nostenfer le finit à l'aide d'une attaque Poison-Croix.
Ectoplasma venait de traverser les murs de la chambre. Il était chez ce professeur. Dans la chambre, diverses mesures de sécurité avaient été prises, et, parmi elles, celles de placer des rayons qui pouvaient facilement détecter le poison qui servait de corps à Ectoplasma.

« La dernière fois que je t'ai vu, tu avais un Ectoplasma. N'est-ce pas ?
-Eh bien... Oui.
-Où est-il ?
-Il se repose. »

Il avait localisé les différentes sources des rayons. Il devait être fortement synchronisé. Il se mit à faire une site d'acrobaties, qui lui étaient permises par le fait qu'il n'avait pas réellement de corps, puis il lança en même temps sur les différentes sources des attaques Ténèbres, au même moment. Ils étaient neutralisés.
Major Bob regarda Moriarty d'un air suspicieux. Il envoya par la suite un autre pokémon fait de métal, et volant en l'air.

« Magnézone ! Tonerre ! »

Nostenfer reçut l'attaque de plein fouet. Les attaques Poison ne marchaient pas sur les pokémon Acier, il reprit Nostenfer, et envoya Drattak. Celui-ci, à peine sorti, lança une attaque Lance-Flamme que Magnézone esquiva.

« Reflet ! »

Une dizaine de Magnézone différents apparurent. Moriarty cligna des yeux. Alors, Drattak lança une attaque lance-Flamme qu'il tenta de faire durer, grâce à laquelle il en détruisit six, parmi lesquels ne se trouvaient pas le vrai. Il était déjà essoufflé.
Les rayons étaient détruits, il devait trouver la cachette. Et, s'il la trouvait, comment ferait-il pour reconnaître une éventuelle tromperie de la part de l'homme ? Minute, il entendaient des pas, des pas qui se rapprochaient. Et un cri.

« Tonerre ! »

Les quatre Magnézone lancèrent la même attaque, et Drattak tomba, ne se relevant qu'avec peine. Sans laisser le temps à Magnézone de faire quoi que ce soit, il se précipita sur lui, et enchaîna les attaques Dracogriffe, avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait pas du vrai. Il lança alors, une fois de plus, une attaque Lance-Flamme qui, cette fois-ci, toucha le vrai et détruit les autres.

« Reflet !
-Pas cette fois ! »

Drattak lança une attaque Dracogriffe, suivie d'une autre et d'une troisième. Magnézone tomba. Major Bob sourit, puis sortit sa pokéball.

« Les rayons ! Quelqu'un s'est introduit ici ! »

Ectoplasma lâcha le bouquet de roses qui se trouvait sur la table, il se brisa par terre. Le chercheur arriva, et Ectoplasma eût à peine le temps de traverser le mur.

« Montre-toi ! »

Il ne se passa rien.

« Très bien. »

Il alluma son ordinateur, et pianota plusieurs touches du clavier. Il regarda ensuite l'endroit précis où Ectoplasma se trouvait.

« C'est un pokémon spectre ! Il me faut lancer des recherches pour l'identifier. »

Non ! Il ne pouvait même pas le tuer, cela reviendrait du pareil au même. Il décida de monter à l'étage supérieur, puis à l'étage supérieur encore. Par la suite, il descendit dans les étages inférieurs, jusqu'à se retrouver dans la buanderie.

« Elecsprint ! »

Le pokémon était doré et bleu. Moriarty fit un clin d'œil à Drattak, et ce dernier vola vers lui, toutes griffes dehors. Mais, en une sorte d'éclair jaune, avec une vitesse déconcertante, il se retrouva derrière lui.

« Cage-Éclair ! »

Il ne pouvait plus bouger. Il était figé en l'air.

« le professeur l'a détecté, il est dans la buanderie !
-Comment a-t-il fait ?
-C'est un professeur ! Il a pianoté sur son ordinateur et a trouvé sa position, tout simplement. C'est un pokémon spectre, il ne peut pas nous en dire plus. »

Il fallait jouer le tout pour le tout. Il lévita, puis remonta en chandelle, Il tenta de traverser un mur, mais n'y arriva pas. Il était fait... De métal. Et il ne pouvait pas le traverser. Il était coincé.

« Coup d'jus ! »

L'électricité parcourut tout le corps de Drattak qui ne put bouger. Par la suite, il prit une couleur bleutée. Et, petit à petit, sous l'effet de Draco-Méteor, il put se tirer de la paralysie qui l'emprisonnait, puis convertit le peu d'énergie qu'il lui restait en une balle orangé qu'Elecsprint esquiva.
Drattak était fort, mais Elecsprint était rapide. Il fallait anticiper ses mouvements.
Dratak se concentra. Elecsprint apparut derrière lui. Il le saisit, lui envoya une attaque Dracogriffe, puis un autre...

« Coup d'jus ! »

Drattak se retrouva complètement électrifié, et, tous muscles contractés, il se vit dans l'impossibilité de lâcher Elecsprint. Hors de combat, il tomba.

« Très bien. Je dois avouer que cela m'arrange, en réalité. Lequel de nos deux pokémon sera le plus rapide ? Nostenfer ! »

Nostenfer sortit de sa pokéball.

« Coup d'jus ! »

Elecsprint disparut, avant d'apparaître derrière. Nostenfer. Il lança son attaque, mais, avec une vitesse comparable à celle de son adversaire, Nostenfer l'esquiva, avant de lancer une attaque Poison-Croix.
Elecsprint tomba.

« Electrode ! »

Le pokémon sortit. Il avait une forme ronde, blanche d'un côté, et rouge de l'autre.

« Tu es coincé ! Je pensais bien que tu étais un Ectoplasma ! »

Il ne pouvait rien faire. Mais il savait qu'il s'agissait d'un Ectoplasma. S'il se faisait prendre... Il fallait absolument que le combat de Moriarty continue de durer, il le fallait absolument. Pour sa part, il avait une idée pour s'en sortir. Elle était certes dangereuse. Mais, au point où il en était...

Le pokémon s'approcha dangereusement de Nostenfer.

« Cage-Éclair ! »

Il pouvait à peine bouger. Il battit des ailes à une allure lente lui permettant à peine de rester au ras du sol tandis qu'Electrode, rapide au possible, s'approchait.

« Explosion ! »

Le pokémon explosa en une énergie rouge qui revint dans la pokéball de Major Bob, il devait être hors de combat.
Nostenfer était là, face contre terre, il ne se releva qu'avec extrêmement de peine.Il était carbonisé. Il n'allait plus tenir très longtemps...

« Ectoplasma ! »

D'une attaque, une attaque Exploforce, il perça le mur en métal. Il remarqua que l'homme tenait dans sa main un dossier. D'un geste, il l'attrapa. Il était en train de pianoter quelque chose sur l'ordinateur. D'un geste, il le détruit.

« Arrêtez-le ! Arrêtez-le ! »

Il n'y avait plus qu'un seul endroit où il pouvait aller.

« Elekable ! »

Le pokémon était très grand et imposant. Jaune, il portait des rayures noires sur le corps. Nostenfer ne pouvait presque pas tenir...

« Poing Glace ! »

Il esquiva. Et, avec ses quatre ailes, il lança une attaque Poison-Croix. Elekable tomba.

« Tonnerre ! »

Il se releva, et lança une puissante attaque électrique sur Nostenfer qui n'en esquiva qu'une partie. Il rassembla alors toutes ses forces et battit son adversaire d'une seule attaque Poison-Croix.

« Raichu ! »

Le pokémon était orangé, de petite taille et assez enrobé, il avait deux oreilles jaunes, des rayures marron sur ce corps qui se terminait par une longue queue noire, qui elle même se terminait par un éclair jaune.
Nostenfer n'en pouvait plus. Il eut à peine la force de lancer une attaque Toxik pour empoisonner Raichu avant de tomber.

« Quoi ? s'exclama Major Bob. Il prend une teinte violette ? Je n'ai jamais vu une attaque Toxik comme celle-ci ! »

Il avait raison. Cette particularité exclusive à Nostenfer ne s'était jamais expliquée. En tout cas, il ne lui restait qu'un pokémon. Et la seule attaque de celui-ci que Moriarty connaissait consister à tomber hors de combat.

« Leveinard. »

Le pokémon, sorti de sa pokéball, écoutait.

« Leveinard, je crois en toi. Tu es ma dernière chance pour gagner, ma dernière. »

Enivré par un discours qui la reconnaissait comme quelque chose d'utile, Leveinard rougit jusqu'aux oreilles. Puis, en posture de combat, elle regarda Raichu avec insistance, puis se mit à chanter quelque chose d'assez incompréhensible. Raichu tomba, endormi.

« C'est Berceuse ! lança Major Bob. Intéressant... »

Par la suite, Leveinard utilisa la terre de l'arène pour former différents rochers qui lévitèrent en l'air, dans tous les sens, de tous côtés.

« C'est Piège de Roc... »

Raichu se réveilla.

« Tonerre ! »

Le pokémon essaya, mais ses rayons électriques étaient déviés par les rochers.

« Vas-y ! Vive-Attaque ! Fonce sur lui ! »

Et il courut, bien sûr. Cependant, il s'égratigna contre les multiples rochers. Lorsqu'il arriva devant Leveinard, il était essoufflé, à bout de forces.
Leveinard lui lança un œuf dans la tête, qui explosa à son contact. Raichu tomba, hors de combat. Quelques secondes après, major Bob lui tendait la main, et, de l'autre, tenait son badge. Moriarty la serra, et prit le badge.

« Je te félicite. J'ai rarement vu de meilleurs combats. Quoique, il n'y a pas si longtemps de cela... Peu importe. Bravo. »

Moriarty sentit qu'on lui glissait quelque chose dans sa cape. Il ne dit rien. Ce n'était pas Major Bob. Ils sortirent de l'arène.

« Ectoplasma ! »

Le pokémon le précipitait vers lui, puis grimpa sur son épaule. Il comprit qu'il lui avait glissé le dossier à voler sous sa cape.

« Major Bob ! Major Bob ! »

Des hommes se précipitaient vers lui.

« Major Bob ! On a volé le professeur !
-Pardon ?
-En revanche, on peut établir avec certitude que le voleur était un Ectoplasma. Particulièrement dévoué à son dresseur, d'ailleurs. »

Leurs regards se plantèrent sur Ectoplasma.

« Vous ! Cet Ectoplasma ! »

Le Major Bob prit la parole.

« Messieurs, cet Ectoplasma était là durant tout le combat d'une heure que j'ai eu avec mon ami. L'accuser, c'est m'accuser. Désirez-vous m'accuser ? »

Ils pâlirent.

« Non, bien sûr. Bien sûr que non... Désolé, Major Bob. »

Et ils s'en allèrent. Une fois qu'ils furent partis, Moriarty parla.

« Pourquoi ?
-Moriarty, si c'est bien votre nom, à la guerre, j'ai vu des ennemis. J'en ai vu, bien sûr. Il y avait des ennemis qui, sans scrupule, défendaient leur cause, une mauvaise cause. »

Il se tut.

« Mais il y en avait d'autres. Ceux qui ne voulaient pas de la guerre, mais qui se retrouvaient prisonniers d'elle, ceux qui n'avaient pas d'autres choix. Et bien, ces soldats-là, je les épargnais. »

Moriarty mit du temps avant de comprendre la métaphore.

« Merci. »

Dossier et badge à la main, il quitta Carmin-Sur-Mer.