Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 05/11/2011 à 23:01
» Dernière mise à jour le 20/08/2014 à 10:22

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17: Le retour du lâche
À droite, à gauche. La fenêtre s'ouvrait, tout était parfait.
Les signaux d'alarmes se déclenchèrent. Des armes étaient placées dans les murs, elles tirèrent. Il tomba, et Drattak le rattrapa tandis que Nostenfer, qui venait de casser la fenêtre blindée, esquiva les balles.

« La première étape est réussie avec succès. chuchota-t-il à Drattak. S'il y a un problème, il te suffira de crier.
-Drattak. »

Il s'accrocha à la fenêtre, et, d'un bond, pénétra à l'intérieur de la pièce. Il s'y trouvait un ordinateur. Il sortit de sa poche une clé informatique et l'introduit dans l'un des ports adéquats.

« Il faut télécharger ces données au plus vite... Soixante secondes... Et si j'osais... »

Il les regarda, mais ne put en tirer grand chose, il n'y avait là qu'un assemblage de nombres chiffrés qui n'avaient de valeurs que pour les scientifiques. Il y avait cependant une pierre assez étrange, qu'il décida de garder.

« Drattak ! »

Les ennuis arrivaient à grands pas. Il ne restait que trente secondes.

« Drattak !
-Nostenfer, va l'aider ! »

Vingt secondes.

« L'alarme a sonné ! Quelqu'un s'est introduit dans notre laboratoire ! Les gardes sont déjà là. Protégez l'ordinateur, il contient des données qui ne doivent pas être mises entre de mauvaises mains ! »

Dix secondes. Quelqu'un venait d'entrer dans la pièce, très enrobé. Il ne pouvait heureusement pas voir le visage de Moriarty dans le noir de la nuit.

« Arrêtez-cette homme... Arrêtez-le ! »

Cinq secondes. Quatre, trois, deux, un...

« Maintenant ! »

Il arracha la clé de l'ordinateur, et esquiva de justesse le coup du scientifique. Il sauta par la fenêtre, s'accrocha en mur pour retomber sur le sol.

« La seconde étape est une réussite. »

Il entendit le bruit d'une trentaine de pokéball jetées simultanément sur le sol. Il se cacha de justesse son visage avec sa cape avant que les gardes n'arrivent.

« la seconde étape aurait pu se passer plus mal. rectifia-t-il.
-Attaquez-le !
-La seconde étape... S'est déroulé, tout au moins. »
il enfonça profondément son béret afin de ne pas montrer son visage, puis se rendit compte d'une chose. Dans la précipitation, il avait laissé la clé au bord de la fenêtre. D'un geste de main fort explicite, il envoya Nostenfer et Drattak la chercher, avant de se rendre compte de son erreur.
Les pokémon fusèrent sur lui.

« C'est la fin... »

Il ferma les yeux.

« Ectoplasma ! »

Il les rouvrit. Ectoplasma, son Ectoplasma, était en train de se jeter dans la bataille, faisant sortir de ses mains des rayons ténébreux, repoussant les plus coriaces avec son Exploforce, et endormant les plus gênants avec Hypnose, quitte à récupérer de l'énergie par la suite avec Dévorêve.

« Ne vous occupez pas du pokémon ! Touchez le sbire ! Et tentez de découvrir son visage ! lança le plus intelligent des gardes. »

Un rayon lumineux partit de l'un des pokémon, mais Ectoplasma s'interposa et se le reçut de plein fouet. Drattak et Nostenfer déscendirent avec la clé, et Moriarty grimpa sur son dos.
Avec un peu de cynisme... S'il osait...
Oui, il n'avait qu'à oser. Après tout, ça ne pourrait pas être pire. Il prit dans une doublure cachée de son costume une rose séchée, de celles qu'il avait acheté la veille à la jeune fille, pour la lancer avant de lâcher un :

« C'est un honneur pour vous d'avoir eu à affronter la rose ! »

Lorsqu'il partit avec Drattak, Ectoplasma le suivit jusqu'en lieu sûr. Moriarty était blessé.

« Je me demande vraiment si je suis fait pour cette région, pensa-t-il à voix haute. Le niveau a considérablement progressé depuis Sinnoh... Mais autant positiver, je n'ai jamais perdu un combat de ma vie. »

Il banda sa blessure, puis se yeux se posèrent sur Ectoplasma.

« Toi.
-Ectoplasma. »

Son regard exprimait un profond regret, et une totale soumission.

« Tu m'as sauvé la vie, une fois. Une seconde fois, tu m'as détruite la mienne. Nous sommes sensés être quittes, mais il se trouve que tu me l'as sauvée une seconde fois.
-Ectoplasma.
-J'accepte de te reprendre, mais à une seule condition.
-Ectoplasma.
-Plus d'initiatives, plus rien. Tu es mon pokémon, tu dois m'obéir au doigt et à l'œil, me suis-je bien fait comprendre ?
-Ectoplasma.
-Tente encore une fois un Dévorêve nocturne, et cette seconde vie que tu as ressemblera à un enfer. Me suis-je bien fait comprendre ?
-Ectoplasma.
-Eh bien, dans ce cas, c'est parfait. »

La mission était réussie. Quelques heures plus tard, après avoir changé de tenue, il se trouvait à Azuria.

« Où puis-je trouver un délicieux café ? »

La voix de Corbeau raisonnait derrière lui. Il ne répondit pas, mais sortit la clé de sa ceinture pour la lui glisser entre les mains.

« La rose, vous nous donnez entière satisfaction. Vous serez promis à une mission directement en rapport avec le projet M, la prochaine fois.
-Et qui sait, peut-être saurai-je enfin pour qui et pourquoi je travaille ? »

Il n'eût pas de réponse. Il tourna la tête. Personne.

« Évidemment, c'eût été trop beau... »

Il remarqua cependant qu'une fort somme d'argent avait été déposée dans sa poche. Tout cet argent pour une misérable mission ? Il était riche. Il avait gagné plus avec cette mission qu'en une vie entière de dressage. Il lui suffirait de monter en grade... Et additionner l'argent généreux donné par les champions. Et alors, il aurait assez d'argent pour former des rebelles et les faire se soulever contre le président Saho.
Il pénétra rapidement dans l'arène d'Azuria. La championne était réputée pour être une '' sirène en shorts ''.

« Tiens, un beau garçon. »

Moriarty se retrouva fort embarrassé par cette phrase. Encore plus lorsqu'il se rendait compte qu'il rougissait alors que cette fille était deux fois moins âgée que lui, et d'autant plus lorsqu'il remarqua qu'elle s'était voulue ironique.
En réalité, elle lui rappelait énormément Ecella. L'arène prenait forme d'une piscine, et, du haut de son grand plongeoir, elle se mit à crier :

« Je suis Ondine ! La plus belle et la plus forte de cette région ! Grâce à mes pokémon de type Eau ! »

Elle brandit une pokéball, puis la lança dans l'eau. C'était un pokémon marron clair pourvu de deux queues et possédait un flotteur autour de son cou.
Moriarty envoya Nostenfer.

« Mustéflott, lance Crocs Givre ! »

En un clin d'œil, Nostenfer esquiva. Ondine plissa les yeux.

« Tu peux le commander sans dire quoi que ce soit ? Un peu comme ce dresseur qui vient de passer, je ne me souviens plus comment il s'appelle... Peu importe, il était très beau. Ne te décourage pas et lance Cascade ! »

Mais il fut prit de court lors de sa préparation de l'attaque, pendant laquelle Nostenfer lança un Poison-Croix. Cependant, l'effet escompté n'eût pas lieu, bien au contraire. Nostenfer se retrouva gelé, et tomba par terre, hors de combat ? Ondine laissa s'échapper un rire.

« Moi et mes pokémon aussi, nous avons un code bien à nous. »

Bien sûr ! Elle était terriblement maligne, Mustéflott savait qu'il ne devait pas utiliser Cascade, mais faire semblant, pour piéger Nostenfer. Ainsi ses pokémon avaient une certaine indépendance...

« Très bien, si vous voulez jouer, nous jouerons !
-J'aime beaucoup jouer, tu sais. »

Drattak sortit de la pokéball.

« Cascade ! »

En quelques clins d'œil, Drattak se retrouva devant Mustéflott. Comme prévu, celui-ci lança une attaque Crocs Givre, que Drattak esquiva en utilisant l'énergie de Dracogriffe comme un bouclier. Avec son autre main, il envoya Mustéflott contre le mur.

« Il est dangereux d'utiliser toujours la même stratégie. À la longue, elle finit par s'user... »

En revanche, celle-ci ne s'usa pas, car elle était nouvelle, Drattak reçut un flot d'eau sur sa tête, d'une telle pression qu'il en fut projeté au sol. Ondine était maligne, et ce combat allait rapidement se transformer en jeu d'anticipation.

« Je vais devoir jouer mon atout final...
-Déjà ? lança-t-elle avec un sourire en coin. D'accord, amusons-nous ! »

Elle avait raison. Il ne devait pas le sortir de si tôt... Mais que faire ?

« Cascade ! »

Mustéflott lança l'attaque, et Drattak la contra avec un Lance-Flamme. Bien sûr, les éléments n'étaient pas de son côté, et sa défense commença à se briser. Mustéflott crût avoir vaincu son ennemi, mais, en réalité, ce dernier avait traversé la cascade, de façon à donner un coup de Dracoriffe à Mustéflott.

« Quoi ? s'exclama sa dresseuse. »

Touchée. Il avait placé Drattak de façon à ce qu'il soit hors de vue d'Ondine et de Mustéflott si ce dernier lançait Cascade. De cette façon, il pouvait prendre son adversaire par surprise.
Et cela avait très bien marché, Mustéflott était plus que surpris, il était effaré. Il ne bloqua pas le Dracogriffe qu'il se prit à la joue droite, ni celui qu'il se prit à la joue gauche. Il esquiva le troisième visant le menton fort maladroitement, ce qui permet à son pokémon d'envoyer un dernier Dracogriffe droit dans le ventre, qui envoya Mustéflott au tapis.
Ondine fit une moue déplaisante, reprit son pokémon, puis en envoya un autre, qui plongea dans la piscine. C'était un pokémon aquatique bleu, et pourvu d'une sorte de lumière au bout d'un long fil sur sa tête.

« Lanturn, Onde de choc !
-Lanturn... »

Drattak c'était précipité sur son adversaire. Une bien mauvaise idée. L'eau conduisant l'électricité, il venait de recevoir un choc.
« Très bien, je n'ai pas le choix... »

Il fit un clin d'œil à Drattak. Celui-ci se couvrit alors d'une énergie bleue, qu'il transféra dans sa bouche où elle devint une énergie orange, avant de lancer cette dernière sur Lanturn.
Il y eût une explosion, mais Lanturn flottait toujours.

« Que s'est-il passé ? lâcha Moriarty, presque inconsciemment. »

Il comprit. Lanturn s'était crée une sorte de bouclier avec son électricité, afin d'atténuer sa douleur au moment de l'attaque.

« Je vois, vous êtes une dresseuse de qualité, alors, passons à autre chose. »

Il cligna une fois de plus des yeux. Il allait de nouveau solliciter l'attaque Draco-Météor de Drattak, mais d'une autre façon. Il se couvrit de l'énergie bleue, mais la garda, avant de foncer en piquée sur Lanturn. Protégé par l'énergie du Draco-météor, Drattak ne ressentit rien, et put laisser libre cours à sa fureur.

« Surf ! »

Une bonne partie de l'eau de la piscine protégea complètement Lanturn contre Drattak. L'énergie bleue se dissipa peu à peu, et de nouveau l'attaque Onde de Choc fit son effet. Cependant, plutôt que d'être projeté, Drattak serra les dents, résista, puis, très lentement, avec toutes les peines du monde, mais sûrement, lança une attaque Dracogriffe à Lanturn qui tomba, hors de combat. Drattak tomba également, mais il lui restait suffisamment de ressources pour combattre.

« Maraiste ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball. Il avait un visage plutôt aimable et était tout en rondeur.

« Vibraqua ! »

Le pokémon s'exécuta, et il envoya une balle d'eau sous pression énorme à Drattak qui l'éclata avec un Dracogriffe. Il en résulta cependant une grande douleur à sa patte droite.

« Je vais devoir l'utiliser.
-Une troisième fois ?
-Malheureusement. »

L'énergie bleue le couvrit, et il fonça sur Maraiste. La première fois, il esquiva. La deuxième, il se prit l'attaque de plein fouet. Simplement, l'attaque étant de moins en moins puissante après chaque utilisation, cela ne suffit pas. Drattak le savait, et convertit donc le peu d'énergie qu'il lui restait en une balle orangée qui, une fois lancée sur Maraiste, le mit hors de combat. Drattak tomba aussi, ayant épuisé ses dernières ressources pour cette attaque.

« Très bien... Je n'ai plus qu'à compter sur toi. Ne me déçois pas.
-Ectoplasma.
-J'espère que pendant ces quelques semaines, tu as su t'entraîner.
-Ectoplasma. »

Ondine envoya un pokémon ravissant, long et élégant, qui nageait dans la piscine avec grâce.

« Lokhlass, Requiem ! »

Le pokémon se mit à entonner une chanson, les yeux fermés. Le temps de la finir, Ectoplasma avait disparu. Moriarty cligna deux fois des yeux, et Ectoplasma tomba de tout son poids, avec une attaque Exploforce, sur Lokhlass, qui fut immédiatement mit hors de combat.

« Inutile de continuer. D'ici quelques instants, Ectoplasma tombera hors de combat. C'est l'effet de l'attaque Requiem. Milobellus ! »

Le pokémon était très gracieux et très beau.

« Laser Glace ! »

Le pokémon savait viser avec précision.La main droite d'Ectoplasma se retrouva donc congelé. Cependant, en un geste acrobatique, il esquiva le rayon pour le reste du corps, sauta, envoya une attaque Ténèbres de son autre main, puis brisa la glace.
Avec une vitesse splendide, il s'élança, puis décroisa ses bras au préalable croisés sur Milobellus qui, hors de combat, tomba.

« Tu n'as plus beaucoup de temps. Voyons si tu arrives à me battre mon dernier pokémon avant que le requiem ne fasse effet. Staross ! »

Le pokémon était de couleur marron, et semblait être la fusion de deux pokémon à cinq branches, tout en portant en son centre un magnifique joyau.

« Laser Glace ! »

Ectoplasma n'eût pas le temps d'esquiver, et ses bras ne purent plus bouger. Il tenta de rendre la pareil, mais il se retrouva la face contre le sol.
C'était une attaque Psyko. Il ne restait plus beaucoup de temps à Ectoplasma. Ce dernier jeta un regard à son dresseur. Et sans doute y avait-il de la confiance dans ses yeux rouges, car Ectoplasma se mit à se concentrer très fortement. Cette fois-ci, il était animé d'une énergie nouvelle. Il ne cherchait pas à faire cavalier à part, mais à satisfaire son maître.
À travers la transparence de la glace, on put voir une énergie violette émaner, celle de l'attaque Ténèbres. Sous cette pression, la glace, s'abattit.
Staross renforca la puissance de son attaque. Un mince filet d'argent coula des yeux d'Ectoplasma. Des souvenirs remontèrent à la tête de Moriarty.


« Non, ne fais pas... »

Trop tard. Il avait utilisé l'énergie de l'esprit qui était en lui. Staross s'endormit et, comme un dément, il se mit à lancer des attaques en tous sens sur Staross, jusqu'à ce qu'Ondine reprenne son pokémon.
Moriarty avait gagné le combat, et reçut le badge Cascade. Il s'en alla au plus vite au centre pokémon soigner ses pokémon, après une petite discussion :

« Quel est ton nom ?
-Moriarty.
-Je m'en souviendrai. Un bel homme ne s'oublie pas de si tôt. »

Au centre, tandis que ses pokémon guérisaient, Moriarty attendait, et Ptiravi choisit ce bon moment pour serrer le cou de Moriarty, qu'il considérait comme sa mère, et le principal intéressé fut forcé d'admettre, étant presque étranglé, que ce pokémon possédait des talents cachés.
Il sortit la pierre ovale qu'il avait volé au laboratoire la veille. Il ferait mieux de faire disparaître cette preuve trop compromettante.
Sitôt dit, sitôt fait. Ptiravi l'avala, et fut illuminé d'une énergie blanche. Sur le moment, son dresseur ne comprit pas, mais se mit brusquement à comprendre que, comme le Magirêve qu'il avait aidé jadis, Ptiravi pouvait évoluer grâce à ce genre de pierre.
Il était devenu plus long et large, portait toujours un sourire bienveillant et son charme. Il avait viré au rose, et portait un œuf gigantesque dans sa poche ventrale.

« Leveinard. fit-il. »