Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 01/11/2011 à 23:31
» Dernière mise à jour le 20/08/2014 à 10:21

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16: Le vrai visage
« Car je suis... Le meilleur dresseur du monde ! »

Il venait de parler à Bane. Il venait de se parler à lui même. La veille, il avait brûlé la partie de la forêt où il dormait. La boucle était bouclée.

« Ectoplasma. Il faut que tu comprenne que maintenant, tu ne pourras plus m'accompagner. Tu n'as pas su te contrôler, tu as trahis ma confiance.
-Ectoplasma. »

Il s'en alla, tête baissée. Il lui jeta un dernier regard. Moriarty le soutint.

« Celebi ?
-Celebi.
-Je voudrais juste te dire... Merci.
-Celebi. »

Il toucha son aile. En un clin d'oeil, il fut arrivé dans un petit village.

« Sommes-nous à Kanto ?
-Celebi.
-Je ne te remercierai jamais assez. Merci beaucoup. »

Il s'avança. Il était au Bourg-Palette. Il avait lu dans un traité qu'il y résidait le plus estimé professeur en monde, l'inventeur en personne du pokédex, le très aimé professeur Chen.
En très peu de temps, Moriarty repéra son laboratoire, et s'y rendit.

« Professeur Chen, Moriarty. Enchanté de faire votre connaissance. »

Il était vieux de visage, mais jeune d'expression. Vêtu de sa blouse blanche, avec ses cheveux grisonnant et son sourire bienveillant, on savait qu'il y avait là homme à qui faire confiance. Il lui répondit.

« Je suis désolé, mais la distribution de pokémon a eu lieu il y a quelques semaines. Comptez-vous vaincre la Ligue Indigo ?
-En effet. Comment le savez-vous ?
-Ils le veulent tous. Mais les recrues ont été bonnes.
-Vraiment ? Pensez-vous que l'un d'eux soit capable de relever le défi ?
-Deux d'entre eux. »

Moriarty sourit narquoisement.

« Écoutez, mon brave. D'où venez-vous ?
-De Simmeroh.
-De Simmeroh ! Tout ce chemin depuis Simmeroh jusqu'ici, juste pour le plaisir du dressage ?
-En effet.
-je dois avoir quelque chose pour vous... »

Il fouilla dans un laboratoire en désordre apparent.

« Tenez.
-Qu'est-ce ?
-Un œuf. Le professeur Orme, l'un de mes élèves, fait des expériences sur les œufs de Leveinard. Il en a donné deux à un montagnard, qui parcourt le monde. Et à moi, il m'en a donné un. Il ne pourra éclore qu'avec beaucoup d'amour.
-Je vous remercie. »

Il s'inclina brièvement, puis partit.
Il aurait donc à affronter deux personnes, pour pouvoir triompher. Ce ne serait pas un problème pour lui, il était le plus puissant dresseur du monde. Tout allait bien se passer. Après quelques heures dans les hautes herbes aux alentours du Bourg-Palette, il se rendit dans la ville de Jadielle. Là-bas, il se fit tailler de nouveau vêtements. Il se retrouva donc vêtu d'un costume mauve, d'une cape de velours noir et rouges, et de bottes montantes en cuir.
Dans cette ville fort sympathique se trouvait une arène. Malheureusement, elle était fermée. Il décida simplement d'y aller plus tard, et de commencer par le badge d'Argenta. Il marcha au pas de course, puis s'arrêta brusquement. Il fit un clin d'oeil à son Nostenfer qui volait derrière lui.
D'un bond, ce dernier se précipita vers un arbre, il y eût une plainte déchirante.

« Je t'ai repéré depuis un petit bout de temps... Montre-toi. »

Il sortit de l'arbre un homme en costume noir, au gants gris et béret sombre, qui portait, gravé sur sa poitrine, un R écarlate.

« Donne-moi tes pokémon ! s'écria-t-il.
-Je n'ai pas la moindre envie de le faire.
-Vraiment ? Veux-tu t'attirer les foudres de la Team Rocket ? »

Moriarty haussa un sourcil.

« Pardon ? »

L'homme en noir ria.

« Je comprends, tu es un étranger, n'est-ce pas ?
-Ça ne te regarde pas. Continue.
-La Team Rocket est une organisation qui règne en maître sur Kanto !
-Ne s'agit-il pas de la Ligue Indigo ?
-Elle est impuissante contre la Team Rocket ! Nous avons des repères, des ramifications, des complices partout ! Notre but est d'acheter des pokémon, ou de les voler. Avec ça, nous aurons une armée capable de conquérir le monde ! Et le mieux, c'est que quelqu'un qui offense la Team Rocket ne se relève jamais vivant. Nous avons le sens de l'honneur ! »

Moriarty eût un sourire en coin. Il adressa un clin d'oeil à son Nostenfer, et ce dernier se précipita sur le sbire.

« Assez. Tu ne m'aurais pas dit toutes ses choses si elles allaient vraiment arriver. Et quand bien même ce serait le cas, il me suffirait d'un clin d'oeil pour demander à mon Nostenfer d'injecter mon poison dans tes veines. Bien sûr, tu ne mourras pas immédiatement, et je te laisserai partir. Tu n'auras pas le temps de prévenir d'autres membres de ta fameuse organisation que tu mourras dans d'atroces souffrances. Suis-je clair ? »

Le sbire déglutit, puis porta sa main à sa ceinture.

« Pas question ! »

Nostenfer, d'un battement d'aile sec, lui fit lâcher la main. Moriarty s'approcha, puis palpa la ceinture du sbire, avant d'y trouver un objet métallique.

« Intéressant, cette Team Rocket est en effet extrêmement perfectionnée. Tu disposes même d'émetteurs pour appeler tes proches. C'est impressionnant. Cependant, j'espère que les autres sbires sont plus discrets que toi. Mais je t'offre un cadeau. Ta vie. En échange de cela, je veux le prestige. »

Il regarda l'homme dans les yeux.

« Tu te demandes par quels moyens tu pourrais me le donner. C'est très simple. Indique-moi l'endroit où la Team Rocket t'a enrôlée. Je désire en faire parti. »

Il lui indiqua volontiers. Moriarty le remercia, et, en un sifflement aigu, il lui lança quelques dernières paroles :

« Cette histoire reste entre nous. File ! »

Il s'exécuta.

« C'est étrange, fit Moriarty en caressant Nostenfer. Il avait en sa possession des pokémon, il ne les a même pas utilisés. Qui sait, peut-être faisons nous peur à ce point ?
-Nostenfer.
-Allons-y. »

Il parvint à la ville d'Argenta. Un homme en noir, devant un magasin. Moriarty s'avança, et lui murmura ces quelques mots :

« Où puis-je trouver un excellent café ? »

L'homme leva les yeux, puis cligna.

« Il y a, très proche d'ici, un excellent bar. Suivez-moi. »

Moriarty suivit l'homme, mais ils ne se rendirent nullement dans un bar. Par précaution, on lui banda les yeux. Il se laissa faire. Lorsqu'on lui enleva ses bandages des yeux, il se retrouva dans une pièce très sombre, et très mal éclairée. Trente agents l'entouraient. Visiblement, la taille de ce repère n'était pas destinée à contenir tant d'agents. Il en conclut que le sbire avait parlé, et sans doute exagéré, ses talents de dressage. Comment se défendrait-il si tout cela tournait mal ?

« Je ne vous veux aucun mal. lâcha-t-il sans y penser. »

Un autre homme, assis à côté de son intermédiaire, barbu, lui répondit d'une voix grave.

« Mais nous nous en doutons. »

Il regarda Moriarty dans les yeux.

« En réalité, d'après ce que nous a décrit un sbire, vous seriez un excellent atout pour la Team Rocket. Peut-être même seriez-vous trop gênant pour nous...
-Je ne recherche pas à contrecarrer vos plans. Je cherche simplement à me faire un nom dans le monde du dressage. Ordonnez, et j'obéirai.
-C'est ce que je voulais entendre. Dans ce cas, c'est parfait. »

Il pointa du doigt son intermédiaire.

« Corbeau sera l'intermédiaire qui vous liera à notre organisation. Vous commencerez en tant que simple sbire. Mais donnez-nous entière satisfaction et nous aurons toutes les raisons d'obtenir une promotion. Mettez-nous des bâtons dans les roues et nous aurons toutes les raisons de vous tuer. Me suis-je bien fait comprendre ?
-Parfaitement.
-Vous commencerez un échelon plus haut que les sbires, et dans une toute autre profession, vous travaillerez pour le projet M. Vous devrez différentes informations à différents scientifiques. Avez-vous compris ?
-Qu'est-ce que le projet M ?
-Vous n'êtes pas autorisé à le savoir. »

Il frappa du poing sur sa table.

« Cette réunion est terminée.
-Puis-je connaître la hiérarchie de cette organisation ?
-Vous n'êtes pas autorisé à la connaître. Corbeau ! »

Corbeau se leva.

« Raccompagnez-le. Et faites-vite, ou le boss nous en voudra.
-Il y a donc un boss... »

Cette phrase était sortie de la bouche de Moriarty sans qu'il ne le veuille. Le regard glacial que lui lancèrent Corbeau et le recruteur effacèrent rapidement son sourire narquois. Une fois de plus, on lui banda les yeux, et il marcha. Il tenta de mémoriser par où il passait pour y retourner. Cette tentative était vaine.
Lorsqu'il se retrouva à Argenta, devant un bar réputés pour ses cafés, Corbeau lui annonça qu'il devaient se séparer, mais qu'il le contacterait bientôt.

« Dans le feu de l'action, nous avons oublié quelques petites choses. Votre nom, par exemple.
-je n'en ai pas. Je suis orphelin.
-Mes condoléances. »

Sa bouche était cachée par une cape bleue et argentée. Seuls ses yeux perçants le regardaient.

« Vous devrez également trouver un nom de code, pour qu'on ne vous reconnaisse pas.
-Pardon ? Il s'agit précisément de mon but, faire connaître mon nom.
-La Team Rocket est une organisation illégale, vous ne gagnerez strictement rien à donner votre nom. La gloire du pseudonyme est suffisante à nos yeux, et doit l'être aux vôtres.
-Dans ce cas, je...
-la Team Rocket ne rembourse pas, en cas d'insatisfaction, elle tue. Votre nom de code ? »

Moriarty réfléchit très vite. Il remarqua, devant le café, une petite fille, sans doute très pauvre, qui tentait de vendre aux consommateurs des roses. Cependant, elles avaient perdues tout leur éclat, et étaient désormais déshydratées.

« La rose. improvisa-t-il. La rose séchée.
-Très bien, la rose. Nous nous reverrons très bientôt. »

Peut-être pourrait-il le suivre. Mais il ne voulait pas s'attirer d'avantages d'ennuis qu'il n'en avait déjà. Il acheta à la petite fille toutes ses roses en lui donnant trois fois trop d'argents, au grand plaisir de l'intéressée, puis les huma. Elles sentaient encore bon.
Il se dirigea vers l'arène d'Argenta. Le champion d'arène, Pierre, le dresseur dit '' dur comme la pierre '' , était très réputé.

« Nous allons nous amuser... siffla Moriarty. »

Il entra dans l'arène. Au fond se trouvait un homme aux cheveux en épines, au teint clair et franc, et à l'air ferme et dur.

« Je suis Pierre. lança-t-il. Le champion d'Argenta ! Je crois en la force et la résistance du type roche, c'est pourquoi je l'ai choisi pour mon équipe !
-Impressionnant...
-Désirez-vous toujours vous battre ? Même en sachant que je vais vous écraser ?
-Ce serait une expérience amusante. Et vous pourriez vous vanter d'être le premier dresseur à m'avoir vaincu...
-En garde ! »

Il dégainèrent leurs pokéball respectives.

« Charkos !
-Nostenfer ! »

Moriarty cligna des yeux et Nostenfer s'envola vers le pokémon adverse. Il était grand, imposant, et très bleu et gris, une barrière de pointes étant dressée autour de sa tête. Pierre, au lieu de se montrer surpris, comme la plupart des dresseurs, prit la situation en main.

« Bloque ! »

Il croisa les bras, et Nostenfer se cogna violemment la tête contre son adversaire.

« Vous tombez mal. À vrai dire, un dresseur vient de passer. Une douzaine d'années, même beaucoup plus fort que vous, sans doute une graine de maître.
-En quoi cela est-il censé m'intéresser ?
-Comme vous, il n'avait aucun besoin de parler à ses pokémon pour les commander. Mais désormais je connais les défauts et les qualités de cette stratégie, je sais également comment la contrer... Esquive ! »

Moriarty avait profité du monologue de son adversaire pour tenter une attaque en traître. Nostenfer avait réussi son attaque.

« Il était également beaucoup plus respectueux de règles. Lame de Roc ! »

Des rocs sortirent de la terre, mais Nostenfer, d'une rapidité sans pareil, les esquiva, et, croisant puis décroisant ses bras dans un fracas mauve, mit hors de combat son adversaire.

« Relicanth ! »

le pokémon était assez bizarre, en ce sens qu'il semblait préhistorique, et ne paraissait pas vraiment bouger, il ne paraissait d'ailleurs pas savoir le faire.
Les attaques de Nostenfer étaient vives, mais ne paraissaient avoir aucun effet sur Relicanth. Moriarty changea de pokémon pour son Drattak.
Celui-ci s'élança, toutes griffes dehors, mais se prit de plein fouet une attaque.

« C'est Hydroqueue ! expliqua Pierre.
-Merci bien. répondit froidement Moriarty. »

Alors, il s'illumina d'un énergie bleue, et la concentra en un point, vers sa bouche, où elle devint une balle orangée.

« Non... C'est une des seules choses qui peut vaincre Relicanth ! Je...
-Trop tard. »

Dans un fracas assourdissant, Relicanth tomba sous le choc.

« Nous sommes de force égale. lui fit Pierre. J'ai hâte de voir la façon dont vous vous en sortirez à la prochaine arène. J'ai même envie de vous laisser gagner pour ça... Kabutops ! Aqua-jet ! »

Le pokémon semblait très ancien, à en juger par sa forme, et était pourvu de grandes griffes à la place des bras. Grâce à un jet d'eau très rapide, il se propulsa et attaqua Drattak. Cependant, celui-ci s'en sait rapidement, et le finit à coup de Dracogriffe.
À en juger par le visage de Pierre, il était fort possible qu'il l'ait fait exprès. Ceci indignait fortement Moriarty.

« Amonistar ! Pouvoir Antique ! »


Cette attaque était grandiose, des rocs partaient en tous sens, à en perdre la vue, et Amonistar en semblait ressorti encore plus fort. Moriarty fut surpris de ne pas trouver Drattak hors de combat, avant de voir un résidus d'énergie bleue disparaître.

« C'est un malin. Mais, en réalité, je crois que vous devriez faire attention. Cette attaque lui soutire beaucoup d'énergie, je suis même surpris qu'il ait réussi à l'utiliser deux fois de suite. »

Et, en un fracas, en un Dracogriffe, Amonistar fut hors de combat.

« Grolem ! Éboulement ! »

Le pokémon était entouré d'une gigantesque barrière ronde de roche. L'attaque, qui constituaient en un éboulement de pierres, ne fit aucun mal à Drattak, mais, en replongeant sur lui avec une attaque Dracogriffe, il se replia dans son abri de roc, tant et si bien qu'il ne sentit rien de l'attaque.
Alors, une fois de plus, Drattak eut recours à l'attaque Draco-Météor afin de mettre au tapis son adversaire.

« Incroyable... il peut utiliser cette attaque plus de deux fois sans s'écrouler... Votre Drattak doit vous beaucoup vous aimer. Quant à moi, je joue mon atout final, Onyx ! »

Le pokémon, composé de plusieurs roches assemblées pour créer une résistance et une attaque parfaite, semblait être le plus puissant de Pierre.
S'ensuivit un combat de Dracogriffe et d'éboulements de pierre. Finalement, l'Onyx étant sans doute aussi puissant, voir plus, que Drattak, ce dernier usa de l'attaque Draco-Météor, qui réussit à vaincre l'adversaire. Cependant, Drattak aussi se mit à tomber.

« C'était à prévoir... Si j'étais vous, je l'emmènerais rapidement dans un centre pokémon pour le faire soigner. »

Moriarty rappela son pokémon, puis courut vers la sortie.

« Vous n'oubliez pas quelque chose ? »

Il se figea. Pierre lui envoya un badge.

« Il s'agit du badge Roche, un badge officiel de la Ligue Pokémon. Collectionnez les huit badges existants et vous pourrez participer au Tournoi de la Ligue Indigo, ou affronter son conseil des quatre. Quel est votre nom ?
-Moriarty.
-Je m'en souviendrai. Au revoir ! »

Il s'empressa d'emmener Drattak au centre. Il s'était sacrifié pour son maître, il était un pokémon extrêmement loyal et son dresseur lui en était infiniment reconnaissant. Rien à voir, par exemple, avec Ectoplasma, que Moriarty était bien content d'avoir relâché.
Il sentit quelques chose craquer dans son dos. Tout d'abord, il se crût blessé, puis il constata qu'il s'agissait en réalité de l'éclosion de l'œuf qu'il avait reçu plus tôt dans la journée. Il était placé dans un incubateur, d'où Moriarty s'empressa de le tirer.
Il y avait un pokémon mignon à souhait. Il y avait sans doute de quoi craquer. Petit, rose, un sourire aux lèvres et des joues rebondies, une petite fourrure et un œuf gros comme une miette de pain sur elle.
Ses minuscules paupières s'ouvrirent.

« Ptiravi ! couina-t-elle. »

Et elle sauta au cou de Moriarty, qu'elle devait sans doute prendre pour sa mère. Ce n'était pas le moment idéal.
Moriarty sortit alors une pokéball prévue pour l'occasion qu'il lança sur le bébé encore frêle. Elle tourna une fois, deux fois, trois fois, et se referma. Moriarty crût tout danger écarté, mais, quelques secondes plus tard, Ptiravi en ressortit, et tenta de s'asseoir sur son épaule. Moriarty ne voulait pas faire de scène.

« Ectoplasma faisait ça, lui aussi. Bien, disons que tu combleras un vide... »

Une fois se pokémon soignés et les présentations faites, il repartit. Il devait rapidement atteindre Azuria, afin de remporter son second badge.
Une vois murmura derrière lui.

« Où puis-je trouver un excellent café ?
-Il y a, très proche d'ici, un excellent bar, suivez-moi.
-La rose, votre virée à Argenta s'est-elle bien passée ?
-On ne peut mieux, Corbeau, j'ai récolté un badge.
-Mes félicitations. Tenez. »

Il lui envoya un vêtement à la figure.

« Qu'est-ce donc ?
-Votre uniforme de sbire Rocket. Une mission vous attend. »