Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 26/10/2011 à 14:06
» Dernière mise à jour le 27/11/2017 à 00:09

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 62 : Amour faux et amour vrai
Leur retour à la base fut moins glorieux que ce qu'ils avaient prévu. D'une part, Mercutio dut s'égosiller pour ne pas que les gardes fassent prisonniers Sacha et Herts. Puis ses constantes demandes de parler au général Tender de toute urgence étaient rejetées les unes après les autres.

- Le général est occupé, lui dit un certain major responsable de la sécurité. Et même s'il ne l'était pas, s'il vous recevait, ça serait dans une cellule pour avoir déserté, puis pour être revenu accompagné d'un soldat vriffien et d'un dresseur Pokemon. Il est très en colère contre vous, agent Crust.

- Sans rire ?! Mais ce que j'ai à lui dire est plus important que de simples excuses ! Dites-moi où est Siena alors !

- Le capitaine Crust est avec le colonel Bouledisco et les autres pour préparer la prochaine bataille contre les vriffiens, et elle n'a surement pas de temps à vous accorder.

- Capitaine Crust ? S'étonna Galatea.

Mercutio lui fit signe qu'il était aussi surpris qu'elle, mais ils n'avaient pas de temps à perdre avec ce type qui devait prendre un malin plaisir à les ralentir.

- Ecoute-moi bien mon gars, dit Mercutio d'un ton menaçant et en oubliant qu'il avait à faire à un major. Soit tu nous amènes direct chez Tender, soit je toucherai un mot au colonel Tuno, avec qui je suis pote, et tu te retrouveras pour le restant de ta vie à récurer les chiottes de la plus petite base Rocket dans les îles Sevii que je pourrais trouver ! Alors ?

Mercutio savait qu'il n'avait pas le pouvoir de mettre sa menace à exécution, mais ça, le major l'ignorait. Pour le commun de l'armée, les agents, qui plus est ceux de cette nouvelle unité qui avait pratiquement tous les droits, gravitaient autour du Boss lui-même.

- Veuillez me suivre, monsieur, répondit le major d'un ton beaucoup plus respectueux. Mais ces... euh... vos amis devront rester ici, je le crains.

Sacha eut un sourire moqueur.

- Si je veux partir, ce ne sera pas vous qui m'en empêchera. Mais vous avez de la chance, j'ai choisi de rester pour vous aider contre la flotte qui ne pas tarder à arriver.

- N'oubliez pas votre promesse, infidèle ! Clama Herts.

- Je sais, répondit Mercutio. Restez là, je parlerai de vous à Tender.

Le major mena Mercutio et Galatea directement dans le bureau du général. Mercutio retint une exclamation dès que la porte fut ouverte. Le bureau s'était transformé en véritable salle des opérations, avec minimum une vingtaine d'officiers qui discutaient autour d'une carte de Kanto. Siena était là, ainsi que les colonels Tuno et Bouledisco, le capitaine Lusso Tender, ainsi que Djosan, Octave et Antyos. Tous se turent en voyant Mercutio et Galatea entrer. Tuno leur répondit en un grand sourire, et le visage de Siena respirait de soulagement en les voyant. Le général, lui, prit une teinte dangereusement rouge, et avant qu'il n'ait pu exploser, Mercutio dit :

- Général, je sais que vous m'en voulez, et j'accepterai toutes punitions que vous jugerez bonnes. Mais ça devra attendre, je le crains. Solaris arrive droit sur nous !

Mercutio leur raconta rapidement de quoi il retournait. Le général sembla oublier sa colère quand il réunit tout le monde pour défendre la base. Déjà, Bouledisco se lança dans une longue explication sur la stratégie à adopter. Siena en profita pour aller retrouver son frère et sa sœur.

- J'ai eu tort de douter de toi, dit-elle à Mercutio. Tu as réussi ! Heureuse de te revoir, Galatea. Tu as l'air... un peu différente.

- Toi aussi, sourit Galatea en désignant la nouvelle étoile sur l'uniforme de Siena. Mes respects, capitaine !

- Oh ça... fit Siena, l'air de rien. C'est le colonel Bouledisco. Il a apparemment été content de moi lors de la bataille de Parmanie.

Les trois adolescents continuèrent à parler un peu entre eux quand le prince Octave, après avoir jeté un vague salut de la tête à Mercutio et Galatea, s'adressa à Siena :

- Bouledisco a reformé les groupes de dresseurs de Parmanie, même si on a pas les champions d'arènes avec nous. Il nous a postés avec quatre autres au-devant de la base. Tu prends le commandement de tout ça, apparemment.

- Ma place est auprès de l'armée cette fois ci, protesta la jeune capitaine. Je suis une Rocket avant d'être une dresseuse.

- Bouledisco a l'air de croire qu'il ne peut se passer de tes talents de dresseuse, rétorqua Octave. Je pense qu'il n'a pas tort. Des hommes avec des pistolets, vous en avez beaucoup, mais des dresseurs aussi forts que toi, bien moins.

- Je... Bon très bien, céda Siena. Je te rejoins.

Puis elle partit à sa suite après avoir dit à son frère et sa sœur :

- On parlera après, si on s'en sort.

Elle lança à Galatea sa Pokeball de Tentacruel qu'elle avait gardé avant d'aller rejoindre le prince. Galatea, autant intriguée qu'indignée, les observa qui marchaient côte à côte.

- Pourquoi ils semblent si bien s'entendre, ces deux-là ?! Et depuis quand ils se tutoient ?

- Hum... ? Ah oui, Siena et le prince ? Ouais, ils sont devenus très copains depuis notre fuite de Duttel.

- Très copains ?! S'exclama Galatea. Qu'est-ce que ça veut dire ?! Ma propre sœur a profité de mon absence pour me voler le type que je visais ?! Elle qui ne s'est jamais intéressée aux garçons ?!

- Je pense plutôt que c'est ce blondinet qui s'intéresse à elle...

- Quel homme sain d'esprit pourrait s'intéresser à Siena quand je suis à coté ?!

Galatea était vraiment furax, songea Mercutio. L'air semblait crépiter autour d'elle.

- Ne lance pas tes rayons bizarres ici, lui dit-il. Ça attirerait un peu l'attention.

Galatea cessa de bouillonner et regarda son frère, l'air anxieux.

- En parlant de ça... tu serais capable de reproduire ce que tu as fait quand on s'est battu à bord de l'Invincible ?

- Pas du tout, répondit net Mercutio. Je ne savais même pas ce que je faisais ; ce n'était pas vraiment moi qui contrôlait mon corps. C'est dommage, ça nous serait utile contre Solaris. Mais si tu peux le faire toi, ça ira je pense.

- Si je le peux, toi aussi, l'assura Galatea. Ce pouvoir s'appelle le Flux. Durant le temps qu'il nous reste, je vais t'apprendre les bases. Tu n'auras pas de quoi balayer toute leur flotte, mais ça pourrait te sauver la vie en combat.


***


Solaris, debout sur le pont de son Asmolé, voyait de loin la base Rocket qui s'approchait de plus en plus. Elle sourit à son Chevalier.

- Exactement là où tu l'avais dit. Je suis contente de toi, Zeff.

- Je suis heureux que vous soyez contente, Majesté, dit l'ancien Rocket d'un ton obséquieux.

- Je serai encore plus contente quand cette base sera en miettes. Tu m'as dit qu'elle était dotée d'un système d'autodestruction ?

- Oui, maîtresse. Toutes les bases Rocket en sont dotées, en cas d'extrême urgence, si la base venait à tomber entre les mains du gouvernement.

- Tu sais où est celui de cette base ?

- Oui maîtresse.

- Saurais-tu l'activer ?

- Je le pense.

Solaris se tourna vers l'édifice surmonté d'un grand R rouge qu'elle couva d'un regard malveillant.

- Alors c'est parfait. Tu débarqueras avec plusieurs hommes, et tu l'enclencheras. Je ne veux aucun survivant ! Ces satanés Rocket comprendront ce qu'il en coute de me défier !


***


- Voilà les bouffeurs de Pokemon les mecs ! hurla Bouledisco. On lance la protection, et que ça saute ! Fast and effective, oh yeah, ça c'est le groove !

À son signal, la moitié des Pokemon positionnés un peu partout autour de la base lancèrent leur attaque Protection. Accumulées, elles firent un gigantesque mur bleu transparent qui enveloppait toute la base.

- Yeah, c'est la classe ! On r'fait le même tempo pour l'mur lumière, les p'tits choux !

L'autre moitié des Pokemon fit pareil avec l'attaque Mur Lumière cette fois, et un mur rose vint s'ajouter au bleu. Tant que ces défenses tiendraient, aucune attaque des vriffiens, qu'elle soit physique comme des flèches ou spéciale comme des jets de flammes, ne pourrait causer de dommages à la base. La flotte de Solaris, composée d'un Asmolé et d'une trentaine d'Ailes du Sang, ouvrit le feu. Après cinq minutes de tirs inefficaces qui étaient arrêtés par le bouclier des Pokemon, les vriffiens arrêtèrent, puis lancèrent leurs Ailes de la Mort, qui se jetèrent contre le bouclier. Sans doute les pilotes espéraient pouvoir passer, mais à cette vitesse, le bouclier ne faisant pas de différence entre une attaque et un objet mobile. N'ayant d'autre choix, dix des Ailes du Sang se posèrent un peu plus loin, pour laisser sortir leurs troupes. Elles, pourraient franchir le bouclier sans dommage.

Mercutio était prêt. Il avait fait ce que Galatea lui avait dit, et il sentait la puissance du Flux en lui. C'était une sensation étrange, mais pas totalement inconnue. Galatea avait juste eu le temps de lui enseigner le Premier Niveau, avait-elle dit. Capable de décupler sa force physique et sa résistance. Mercutio savait maintenant grâce à quoi il avait vaincu Trutos au corps à corps. Apparemment, ce Flux dormait en lui depuis toujours. Pourquoi ? Et qu'est-ce que c'était que ce pouvoir exactement ? Bah, Galatea le lui dirait en temps et en heure. Avec cette nouvelle force qui l'animait, Mercutio avait hâte de casser du vriffien.

L'artillerie de défense de la base gronda quand les troupes vriffiennes furent en vues. Les tirs les réduisirent de moitié, mais comme d'habitude, ils ne s'en soucièrent pas, continuant à avancer. Quand ils furent trop proches pour que l'artillerie Rocket puisse les toucher sans endommager les murs d'enceinte, les premières lignes, rockets comme Pokemon, sortirent de la base pour aller à leur rencontre. Mercutio y alla également, avec à ses côtés son Mortali. Il s'amusa de sa nouvelle force et résistance, qui lui permettait d'assommer un de ces géants vriffiens d'une seule main.

En haut, les appareils de la Team et les quelques Pokemon volant qu'ils avaient affrontèrent les vaisseaux de l'Empire. Au bout d'une demi-heure de combat, Mercutio se sentait à peine épuisé, et n'avait aucune blessure. Ceci dit, les vriffiens arrivaient de plus en plus nombreux, et certains avaient réussi à pénétrer dans la base. Mercutio crut d'ailleurs voir à leur tête son ancien collègue, Zeff. C'était assez inquiétant, aussi décida-t-il de les suivre. Au même moment, des vriffiens se mirent à voler dans tous les sens, poussés par une force invisible. Galatea venait d'arriver, et avec de larges mouvements de mains, montrait une étendue assez conséquente de sa maîtrise du Flux.

- Qu'est-ce que tu fais là ? S'étonna Mercutio. Tu devais défendre l'arrière !

- Il n'y a plus rien à défendre à l'arrière, répondit Galatea. J'ai fini tous les vriffiens qu'ils nous ont envoyés. Solaris n'avait pas prévu d'affronter un utilisateur du Flux quand elle a composé sa petite armée.

Mercutio secoua la tête, effaré.

- Tu es effrayante, déclara-t-il.

- Tu pourras en faire autant toi aussi, même plus. Je finis ce coin-là, et je monte aller affronter l'Impératrice.

- Tu vas... quoi ?

- On a l'avantage... en grande partie grâce à moi, ajouta-t-elle avec un ton d'excuse. Autant en profiter pour porter nous aussi nos coups. Je sais que je peux l'avoir. Enfin je pense...

- Bon très bien. Mais fais gaffe. Quant à moi, je vais rentrer. Zeff est passé avec pas mal de ses potes.

- Essaie de ne pas le tuer. Je suis certaine que Solaris le maintient sous servitude d'une façon ou d'une autre.

- Je m'en doutais aussi.

Mercutio rappela Mortali et fonça vers l'enceinte de la base. Il croisa au passage Sacha en prise avec de nombreux adversaires, ainsi que Herts qui démontrait son grand talent à l'épée à ses anciens camarades vriffiens. Arrivé dans le bâtiment, il tenta de voir où Zeff et les vriffiens étaient passés. Où auraient-ils pu aller ? Quel était leur but ? Si Zeff menait les autres, ce n'était surement pas de tuer le plus de monde possible à l'intérieur. Ça devait être un truc que seul Zeff connaissait. Un truc comme... Mercutio sentit un frisson glacé le parcourir. Le système d'autodestruction au sous-sol ! Quoi de plus rapide et de plus efficace pour anéantir toute la base d'un coup ?! Solaris n'avait jamais eu l'intention de remporter une bataille. Il s'agissait juste d'occuper leur force du temps que Zeff ait tout fait sauter !

Il fallait bien sûr un code pour activer la bombe ; un code que possédaient uniquement les officiers supérieurs, et quelques autres personnes habilités... dont les membres de la X-Squad. Et après la trahison de Zeff, Mercutio doutait que Tender ait songé à changer le code d'autodestruction, un truc auquel personne ne pensait tellement son utilisation était impensable ! Mercutio eut la confirmation de sa crainte quand il vit une dizaine de vriffiens qui gardaient les escaliers des sous-sols de la base. Avec le Flux qui renforçait son corps, il n'eut pas besoin de tirer Livédia pour les mettre K.O. Après quelques autres vriffiens étalés, il arriva à l'immense générateur d'autodestruction, devant lequel se trouvait Zeff et plusieurs vriffiens. Cette fois, Mercutio tira son épée de sa garde. Le son fit prendre leurs armes aux vriffiens, et Zeff se retourna calmement, son habituel sourire arrogant sur son visage.

- Tiens ? Le petit Mercutio ! Sa Majesté m'avait pourtant dit que tu étais entre les mains du Seigneur Souverain et de ta sœur, promis à une mort certaine.

- J'ai échappé à assez de morts certaines dans ma courte vie pour pouvoir dire que ça n'existe pas. Eloigne-toi de l'ordinateur !

Mercutio vit avec un certain soulagement que Zeff n'avait pas encore totalement rentré le code. Zeff obéit, mais pour s'approcher de Mercutio, son épée-pistolet à la main.

- Tu veux un autre duel à l'épée ? Tu sais que tu vas perdre, gamin, se moqua Zeff. Rappelle-toi la dernière fois.

- J'ai un peu évolué depuis. Ça sera différent cette fois.

Mercutio était confiant. Grâce au Flux, il pourrait aisément dépasser la grande maîtrise de Zeff qui l'avait tant épaté lors de l'assassinat manqué de Solaris à Obaskal. D'un geste du bras, le traitre envoya les vriffiens à l'attaque. Mercutio s'en débarrassa avant que Zeff ait le temps de baisser son bras. Une expression surprise et amusée apparut sur son visage goguenard.

- Je vois. En effet, tu es devenu plus fort. Amusons-nous !

En plus de son épée, il appela son unique Pokemon, Scalproie. Cela faisait longtemps que Mercutio ne l'avait pas vu, et il était même surpris que Zeff l'ait gardé en servant Solaris. Mais après tout, les vriffiens ne mangeaient pas les Pokemon Acier.

- Apelle ton Mortali, Crust, exigea Zeff. Je ne vois pas pourquoi nos Pokemon n'auraient pas le droit d'en profiter aussi.

- Ils devront se battre sans nous, alors. À moins que tu saches faire un combat Pokemon tout en combattant à l'épée ?

- Laissons-les se débrouiller. Autant je te prouverai que je suis toujours le plus fort, autant tu verras que mon Pokemon l'est aussi comparé au tien !

Mercutio soupira.

- Solaris te manipule. Je ne sais pas comment, mais c'est ce qu'elle fait. Tu n'es pas du genre à faire les quatre volontés de quelqu'un comme ça.

Zeff eut un ricanement qui tenait plus de l'éclat de rire.

- Si seulement tu savais, mon pauvre Mercutio...

Puis il chargea, entamant la danse des lames avec son adversaire.


***


Galatea était en train de voler. C'était du moins ce que n'arrêtaient pas de crier les Rockets au sol en voyant l'une des leurs traverser les airs en détruisant toutes les Ailes de la Mort qui croisaient son chemin. En fait, Galatea ne volait pas, elle utilisait le Flux pour modifier la pression de l'air à son contact, grâce à une variante du Second Niveau, pour qu'elle puisse ainsi s'élever. Une utilisation du Flux qui n'était pas spécialement recensée à travers les six Niveaux existants. Mais c'était là toute la puissance du Flux, on pouvait trouver mille façons de l'utiliser. Elle ne ralentit pas quand elle arriva devant l'Asmolé. Elle fit simplement exploser une façade, puis se posa à l'intérieur. Elle chercha dans le Flux pour repérer la personne qu'elle visait. Solaris était bien là, sur le pont, en haut. Galatea pouvait ressentir sa sombre aura de puissance et de colère.

Marcher jusqu'en haut en éliminant une centaine de vriffiens au passage était un tantinet ennuyeux, aussi lança-t-elle une salve de Flux de Troisième Niveau qui fit un trou conséquent dans chaque plafond jusqu'au pont. Puis elle se remit à s'élever, tout en chargeant son Flux. Dès qu'elle atteignit le pont, elle relâcha tout d'un coup. Les vitres et une partie des commandes explosèrent, et tous les vriffiens présents furent propulsés dans le vide avec des cris de terreur et d'incompréhension. Enfin, pas tous les vriffiens, non. L'un d'entre eux - plutôt l'une d'entre eux - s'était protégée de la salve d'énergie avec ses immenses ailes blanches nacrées. L'Impératrice de Vriff lança à Galatea un regard meurtrier.

- Le Seigneur Vriffus a commis une belle erreur en te faisant confiance, dit-elle. Voilà maintenant qu'il s'est mis quelqu'un comme lui dans le camp de ses ennemis. Imagines-tu sa récompense quand il saura que j'ai réparé son erreur ici et maintenant ?

Galatea eut un ricanement sans joie. C'était étrange. Un jour encore, elle aurait tout donné pour pouvoir tuer Solaris, la faire souffrir. Aujourd'hui, elle n'éprouvait plus la moindre haine pour elle, comme si ce sentiment lui avait été provoqué par Vriffus. Ce qui n'était pas exclu, d'ailleurs.

- Vriffus se sert de toi autant qu'il se servait de moi, dit-elle. Nous ne sommes rien pour lui. Juste des pièces maîtresses dans son échiquier.

- Tu ne m'apprends rien. Mais moi, j'ai eu la ténacité nécessaire pour continuer de feindre à le servir, jusqu'au jour où je pourrais le poignarder dans le dos, et m'emparer de tout ce qu'il possède ! Je pensais que c'était ton plan, à toi aussi, non ?

- C'est vrai, avoua Galatea. Mais je n'aurai pas réussi, au final. Pas par manque de puissance ; parait-il que j'en ai même plus que lui. Mais parce qu'il m'aurait totalement corrompue avant, et que je serai devenue son esclave pour le restant de mes jours. Comme toi ! Tu penses que tu œuvres pour toi-même, que tu pourras un jour tuer Vriffus. Mais c'est faux. Il a fait de toi son petit toutou depuis bien longtemps. Il t'a domestiqué comme tu as domestiqué Zeff.

- LA FERME !

Solaris lui envoya un énorme rayon violet que Galatea dévia juste à temps avec une poussée de Flux, et qui alla se perdre dans le ciel avant d'exploser. L'Impératrice fulminait face à une Galatea qui restait calme.

- Tu verras, dit Solaris avec un rictus effrayant qui rendait son magnifique visage repoussant. Vriffus sera bientôt mort. Je le tuerai de mes mains. Et tout son pouvoir sera mien !

- Tu vois ? C'est bien ce que je disais, insista la jeune Rocket. Il t'a corrompu par le goût du pouvoir. Il a fait de toi le monstre que tu es devenue.

- JE SUIS DEVENUE CE QUE JE SUIS PAR MOI-MÊME !

Solaris agita ses ailes, et une immense bourrasque fit se soulever Siena, en arrachant une grande partie du plancher de bois. L'attaque Vent Violent, une des plus puissantes attaques vol ! Galatea créa un contre choc similaire grâce au Flux qu'elle envoya au centre de la tornade géante, qui implosa. Galatea retomba légèrement au sol.

- Libère Zeff de ce que tu lui as fait, exigea Galatea.

Solaris pouffa.

- Qu'est-ce qui te fait croire que je lui ai fait quelque chose ?

- Je ne suis pas dupe. Durant mon séjour dans ton palais, j'ai vu ce que tu lui faisais. J'ai vu comment il te regardait ensuite. Je sais ce que c'est, car moi-même j'essaie toujours d'utiliser un truc similaire quand je suis en face d'un beau garçon. Je parle de l'attaque Attraction, qui envoute les Pokemon de sexe opposé. Apparemment, ça marche aussi entre humains. Draco peut connaître cette attaque après tout. Il est normal que son évolution femelle, Dracoraure, la possède aussi. Donc toi aussi.

- Bien deviné, avoua Solaris. Mais que tu le saches ne change rien. On ne peut contrer les effets d'Attraction que par un rappel du Pokemon dans sa Pokeball, non ? Impossible pour Zeff.

- Mais tu as besoin de lancer cette attaque sur lui au cours d'un certain laps de temps, sinon tu perds le contrôle, je me trompe ?

Solaris haussa les épaules.

- Non. Mais de toute façon, je m'en fiche. Je me suis lassée de Zeff. Qu'il meure en faisant sauter votre base, ou qu'il revienne avec vous, peu m'importe. Ce n'était pas lui que je voulais sous mon contrôle, de toute façon.

- Laisse-moi deviner ? C'était Mercutio, n'est-ce pas ? Mais pourquoi tu n'as pas utilisé Attraction sur lui dès le début ? Ou même plus tard, avant qu'il ne découvre la vérité sur toi et sur l'Empire ?

- C'était ce que voulait Vriffus, acquiesça Solaris. Depuis le début, ça n'avait été que ça. Un de vous deux. C'est lui qui a demandé à la Team Rocket de me ramener à Vriff alors que j'étais dans votre région. Il savait que votre Team enverrait la X-Squad. Il m'avait ordonné de mettre Mercutio sous mon emprise. Pas nécessairement avec Attraction, car il m'a dit qu'étant donné que Mercutio possédait le même pouvoir que lui, il pourrait peut-être y résister. Donc je me suis d'abord essayée à le séduire normalement. Et j'y suis parvenue. Mais... il s'est alors passé quelque chose que je n'avais pas prévu...

Solaris semblait gênée. Galatea parvint vite à recoller les morceaux.

- Toi aussi, tu es tombée amoureuse de lui, comprit-elle. Et c'est pour ça que tu n'as pas utilisé Attraction contre lui, même quand il t'a quitté. Tu voulais qu'il t'aime réellement, sans artifice !

L'expression de Solaris lui dit qu'elle avait visé juste.

- C'est très touchant, dit Galatea avec sincérité, quoi qu'avec un léger sourire. Tout espoir n'est pas perdu te concernant apparemment. Vriffus n'a pas encore tout effacé en toi.

- Mais c'est fini tout ça ! Clama l'Impératrice. Vriffus m'a punie comme il ne l'a jamais fait pour avoir laissé partir Mercutio ! J'ai compris combien l'amour était un sentiment faible, incohérent et stupide.

- C'est le seul qui puisse nous sauver des ténèbres, réfuta Galatea. C'est ça qui m'a permis de revenir.

- Moi, je n'ai nulle part où revenir !

Galatea crut percevoir une once de détresse dans sa voix.

- Rien ni personne, continua-t-elle. Les ténèbres sont ma seule compagnie. Alors viens, Galatea Crust. Viens gouter aux ténèbres de mon désespoir !