Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 24/10/2011 à 22:53
» Dernière mise à jour le 25/10/2011 à 19:17

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: En quête de puissance
« Désormais, je l'ai vu. Vu de mes yeux, et je sais à quoi m'en tenir. »

Ses deux pokémon le regardaient.

« Il est orphelin, comme moi, il entraîne ses pokémon de la même manière que moi... Et si tout cela n'était finalement qu'un subterfuge ? Pour ne pas me révéler son identité, il aurait pu en user. Mais cela signifie qu'il sait sur moi des choses impressionnantes... »

Il se leva.

« Ce sera un duel à un contre un. Et si je dois mourir pour l'emmener avec moi, je le ferai.
-Ectoplasma !
-Je sais bien que vous m'y aiderez... »

Il ne se souvenait même plus de la raison pour laquelle il le détestait, et peu lui importait. Sans doute une partie de lui savait qu'il ne cherchait qu'un moyen de déverser toute la frustration accumulée.

« Mais j'ai un plan. »

Drattak et Ectoplasma le regardèrent.

« Il s'avance prudemment vers moi, mais il ne sait pas à quoi s'attendre. Je choisis précautionneusement chacun de mes gestes, chacune de mes paroles, car je dispose d'un atout qu'il n'a pas. Et nous l'appellerons. Compris ? »

Ils mirent un temps à réfléchir, puis hochèrent la tête.

« Mais d'abord, nous devons nous entraîner. Tout de suite ! »

Drattak battit des ailes, prit de l'altitude, gonfla ses joues, puis en fit sortir un flux de feu qui se mit à carboniser une grande partie des arbres.
Bane avait également tenté quelque chose. L'attaque Ténèbres, consistant à lancer des yeux un rayon long à atteindre sa cible, il la condensait en de petits rayons sortant des doigts, forts rapides et efficaces. À l'aide de ces derniers, Ectoplasma détruisait les troncs d'arbre carbonisés. Avec son attaque Exploforce, il croisait les bras, les décroisait, puis détruisait les arbres depuis la souche.
Drattak, lui, prenait ses griffes, et, en volant à toute vitesse, détruisait tout sur son passage.
De même, il utilisait l'attaque Draco-Météor, qui consistait tantôt à transformer l'énergie bleue qui le parcourait en balle orange qu'il lançait, tantôt à la laisser sur lui, ce qui en faisait une aura destructrice.
Petit à petit, tous les arbres alentour étaient détruits.

« Je vois... Vous pouvez revenir, j'admire ce que vous avez fait.
En effet, nous avons tout détruit et... »

Il se mit à crier.

« Et je me sens bien ! »

Il allait vaincre son adversaire, et ce grâce à un atout que l'autre n'avait pas. Il allait l'appeler sur le champ.
Mais avant, il se souvint. Il se souvint qu'il faisait tout cela pour Ecella. Mais il se souvint également d'autre choses, il se souvint de lui.

« Dis-moi, des histoires de dresseurs, tu m'en raconteras d'autres ?
-Tous les soirs, bonne nuit. »

Quel enfant il avait été... un enfant insouciant. Mais déjà, il s'était démarqué des autres, car il était naïf, il était imbécile, mais il était attachant. Car la pitié pouvait tout acheter. Il aimait à entendre des histoires de dresseurs, car déjà il sentait cette opportunité, son propre destin, agir à travers lui. Il devait être dresseur.
Mais il s'était enfui. Il s'était enfui, et ce geste l'avait initié à la réalité du monde, l'avait tiré du monde reculé où il vivait, ce monde où tout était beau, ce monde où tout était bien.
Et il avait été durement initié à ceci, à la réalité.

« Trente pokédollar !
-Des quoi ?
-Des pokédollar, de l'argent !
-Il faut payer pour manger ?
-Bien sûr qu'il faut payer ! »

L'argent... De la drogue. De la pure drogue humaine. Car le monde était une jungle. Heureusement que Bane avait su s'en rendre compte assez tôt. Une jungle avec des animaux, des dangereux animaux. L'homme, une race maudite. Mais il devait savoir monter, s'élever au dessus de tout cela. Il valait plus que la corruption, plus que l'argent.
Mais, malgré lui, il s'était retrouvé obligé d'entrer dans le système. Mais peu lui importait, il en profitait.
Et il l'avait trouvé. La perle rare, la perle pure. Qui lui rappelait à la fois tout et rien ,qui était un vent de souvenir et un air de fraîcheur, tout à la fois.

« Je me présente : Ecella. Je viens de Célesta. J'y habite, mais je viens souvent ici. Pour penser, pour réfléchir...
-Bonjour. Je m'appelle Bane. Et plus tard, je dirigerai le monde. »

Des larmes coulèrent de ses yeux, jusqu'à ses joues, jusqu'à en tomber par terre.

« Il est mignon, c'est un pokémon, n'est-ce pas ? Je n'ai jamais vu de dresseurs. Si tu en es un, tu dois être très fort.
-Oui, je suis très fort. Lui aussi.
-Comment s'appelle-t-il ?
-je voulais l'appeler Rudolphe, mais il préfère Draby.
-Évidemment, c'est son nom. »

Elle avait été gentille, compréhensive, mystérieuse et drôle. Et Bane était devenu son élu. Que demander de plus ? Ils seraient heureux et ce serait tout. Cela devait se passer comme ça. Pourquoi avait-il été trahi ? Elle était partie, et il ne savait nullement où.

« Tu m'as trahi ! Je te hais ! S'écria-t-il. »

Mais seul ses pokémon l'entendirent. La forêt était muette.

« Et maintenant, celui que je dois tuer, c'est lui ! »

Lui, son némésis, il devait le battre, le combattre, le tuer. Cela allait de soi, coulait de source. Et il retrouverait Ecella. Il battrait la Ligue Indigo, puis en créerait une à Simmeroh.
Cependant, pourquoi ne pas être maître de la Ligue Indigo, plutôt que de se fatiguer à en créer une autre dans une région reculée et archaïque ?
Mais ceci, ce n'était pas son discours, mais celui de Moriarty. Il devait penser au bien de tous.

« Je serai le plus puissant dresseur du monde ! Je vais jouer mon atout final ! »

Il était en train de tomber bas, de tomber très bas, mais il ne s'en rendait pas compte. En réalité, à cet instant, il s'opérait dans son cœur un changement d'une ampleur énorme. Ce n'était plus l'amour qui aidait à progresser... Non.
C'était un sentiment nouveau, nouveau, et pourtant si jouissif. Un sentiment jubilatoire, qui lui semblait infiniment meilleur à celui de l'amour. Il se semblait être un nouvel homme en le ressentant.
Il se sentait plus raffiné, il sentait qu'il avait plus de recul sur le monde. Il se sentait si bien... peut-être même se sentait-il mieux...
La haine était si douce à ses yeux... Oui, il avait goûté à la haine, et il ne pouvait plus s'en passer, il était si bon, et il était si bien dans sa peau...
Car Moriarty avait raison.

« Il a raison ! Je le hais, je le hais ! Et c'est cette haine pour lui, et non mon amour pour elle, qui m'aidera à atteindre les sommets !
-Ectoplasma ! »

Tout comme Bane, le pokémon s'était emballé.

« Je dois l'appeler... Celebi ! »

Le pokémon apparut. Toujours aussi gracieux, il le regardait.

« Celebi ?
-Pas exactement. Connaîtrais-tu une personne du nom de Moriarty ?
-Celebi. »

Il fut même secoué d'un petit rire.

« Ce même Moriarty qui pense que la haine aide à progresser ? Ce même Moriarty qui est à la recherche d'une femme nommée Ecella ?
-Celebi.
-Très bien. Dis-moi, Celebi, tu m'avais dit que tu m'aiderais à découvrir qui j'étais, si je le désirais. N'est-ce pas ?
-Celebi.
-Alors... Pourrais-tu m'aider à découvrir qui il est ?
-Celebi.
-Très bien. »

le pokémon restait, grâce à ses ailes, à une hauteur suffisante.

« Où est-il, en ce moment ?
-Celebi ! »

Il écarquilla les yeux.

« À Kanto, je le savais ! Saurais-tu être plus précis ?
-Celebi. »

Il réfléchit.

« Non, je ne le connais pas. C'est une sorte de hameau perdu ?
-Celebi.
-Très bien. »

Celebi connaissait son passé, son futur, et son présent, comme celui de Moriarty. C'était parfait. Plus que parfait, il y avait là quelque chose de magique.

« Si quelqu'un venait à tenter de le tuer, et que tu trouvais dans les parages, le protègerais-tu ?
-Celebi.
-Bien. Maintenant, admettons-que je veuille le tuer. Le protègerais-tu ? Me protègerais-tu ? Ou resterait-tu neutre ?
-Celebi.
-Parfait. »

Il réfléchit très rapidement.

« je vais te demander une faveur.
-Celebi.
-Tu peux voir mon futur. Je suppose que tu la connais déjà ?
-Celebi.
-Accepteras-tu de l'accomplir pour moi ?
-Celebi.
-Avant de te la soumettre, j'aurais quelques questions à te poser. Cette forêt, est-elle la tienne ? Est-ce ton lieu d'habitation ?
-Celebi.
-Dans ce cas... À Kanto et à Simmeroh, si je t'appelle, tu ne viendras pas ?
-Celebi.
-Cela vaut pour tous les autres ?
-Celebi. »

Tout allait parfaitement se passer. Bane avait un ennemi, un ennemi juré qu'il haïssait, et il avait besoin, oui, il avait besoin d'en découdre avec lui, serait-ce à mort.
Et une seule personne pouvait l'y aider, Celebi. Non pas pour combattre. Pour cela, il disposait d'Ectoplasma et de Drattak, deux excellents partis.
Non, s'il avait besoin de Celebi, c'était pour une tâche bien plus délicate encore. Une tâche que lui seul pouvait faire.

« Vous autres, venez, rapprochez-vous. »

Les pokémon s'exécutèrent.

« Celebi, je vais voir besoin de toi.
-Celebi. »

Il prit une profonde inspiration. Il était triste de penser qu'il était passé de l'enfant au cœur pur, représentant la bonté même, à ce qu'il était désormais. Était-ce une bonne chose ? Une mauvaise chose ? Il ne saurait le dire. Mais il s'agissait d'une chose qui devait être faite.

« Permets-moi d'explorer le passé de Moriarty.
-Celebi. »