Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 23/10/2011 à 15:04
» Dernière mise à jour le 23/10/2011 à 15:04

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12: Les espoirs d'Hoenn
« Braségali ! »

D'un bond, il sauta, de l'autre, il envoya une redoutable attaque sur le pokémon adverse.

« Arrête-toi, Rudolphe. J'ai bien envie de le garder pour que nous l'entraînions. »

Le pokémon était petit, frêle, au poils hérissé, aux rayures noires et grises.

« Zigzaton. »

Il était blessé. À l'aide de médicaments, Bane le soigna. Et il posa la question fatidique au pokémon :

« Veux-tu venir avec moi ? »

Le pokémon hocha la tête. Bane n'allait cependant pas l'attraper. Il n'avait toujours pas attrapé Rudolphe, d'ailleurs, qui était devenu un splendide pokémon combat à la longue crinière grise et aux jambes muclées.
Ils convinrent d'un endroit de rendez-vous quotidien où ils pourraient s'entraîner. Et, tandis qu'il entraînait seul à seul ses espoirs d'Hoenn et les initiait aux clins d'œil, Drattak et Ectoplasma s'entraînaient seuls, de préférence séparés, car il se détestaient toujours autant.

« Zigzaton, je veux que tu exécute une attaque Coup de boule ! »

Il le regarda, mais resta sans bouger. Il n'avait pas compris, refusait de comprendre, ou bien refusait d'obéir.

« Allez ! »

Aucune réaction.

« Vas-y, fonce ! »

Aucune réaction.

« Go ! »

Immédiatement, et à une vitesse sans pareil, il s'élança contre le rocher tête la première, et fit une fissure apparente.

« Go ? Tu aimerais que je t'appelles comme ça ?
-Zigzaton !
-Très bien, dans ce cas, je t'appellerai ainsi. Go ! Go ! »

Et, plus il prononçait ce nom, puis le pokémon s'excitait et sautillait. Et plus il s'excitait et sautillait, plus Bane était heureux. Ce n'était sûrement pas son némésis qui entraînerait des pokémon simplement pour le plaisir.
Il le voyait, sûrement leur parlerait-il de façon froide uniquement de leurs défauts, leur proposerait-il des stratégies ambigües jusqu'à en perde le plaisir même de dresser.
Il se rendit également compte qu'il avait déduit d'un simple inconnu toute une série de choses, notamment qu'il souhaitait également mettre en place une ligue à Simmeroh, ainsi que son caractère. Peut-être était-il trop imaginatif... Il n'en savait encore rien.
Le lendemain, alors qu'il se baladait dans les hautes herbes de la route d'Hoenn proche du Bourg-En-Vol, il trouva par terre une minuscule griffe, qu'il décida de garder et d'offrir à Rudolphe.

« Je l'ai trouvé par terre, peut-être te sierra-t-elle...
-Braségali ! »

Il la prit. Bane lui fit un clin d'oeil, un autre, puis un troisième, très espacés. Le pokémon, devenu trois fois plus rapide, se mit à courir vers le rocher avoisinant qu'il réduit en miettes.

« Mais... Tu es presque aussi rapide que Go !
-Braségali. »

Il réfléchit.

« Écoute, je ne pense pas que ce soit très bien pour toi de conserver cette griffe... je comprends qu'elle te rende plus fort, mais je ne veux pas que tu te repose dessus, au contraire, je t'encourage à essayer de devenir plus fort, même sans l'avoir. D'accord ?
-Braségali ? »

Par la suite, il se mit à entraîner l'autre pokémon.

« Coup de Boule ! Go ! »

Et le pokémon s'exécutait avec joie.
Les semaines suivantes, tout se passa pour le mieux. L'entraînement de chacun de ses pokémon était conséquents, même s'il n'étaient pas vraiment ses pokémon, n'étant pas attrapés par lui. Il eût me^me une surprise extraordinaire.

« Go ! Lance Coup de Boule ! »

Le pokémon s'était exécuté, puis s'était vu illuminer d'une lumière blanche. Ses poils étaient devenus lisses, et il s'était réjoui.

« Lineon ! »

Et Bane avait compris. Bane avait compris que c'en était fini, complètement fini d'Hoenn.
Il s'était bien amusé, il avait bien entraîné ses deux pokémon, mais il n'avait plus à le faire, il lui restait encore à se rendre à Kanto, à économiser de l'argent, beaucoup d'argent, et ça, il l'avait décidé, il ne le ferait pas avec ses deux espoirs d'Hoenn.
Il le ferait uniquement avec Drattak et avec Ectoplasma, et il se vengerait. Ecella, où qu'elle soit, prendrait peur lorsqu'elle le saurait maître pokémon de Simmeroh !
Le soir-même, il amena les deux pokémon devant le laboratoire du professeur tant renommé, le professeur Seko.
Ses pokémon comprirent sur le champ ce qu'il comptait faire, et l'étreignirent.

« Je suis tellement désolé... Mais je ne peux pas vous amener avec vous, et pourtant, nous avons passé de tellement bons moments ici... »

Les pokémon se mirent à pleurer.

« J'ai une idée... Je veux que vous me promettiez quelque chose. Vous savez, je reviendrai sûrement ici un jour... Et je veux que vous me promettiez quelque chose. »

Il marqua une pause.

« Je veux que vous me promettiez que lorsque je reviendrai, vous serez mes meilleurs pokémon ! »

Et d'un signe de tête, ils acceptèrent. Bane frappa la porte, elle s'ouvrit, et il disparût dans la nuit, laissant ses deux pokémon seuls. Les deux autres, Drattak et Ectoplasma, il les amena avec lui. Il courût dans la nuit, guidé par la volonté d'en découdra avec la Ligue Indigo, d'en découdre avec son némésis.
Eux aussi désiraient renouer des liens avec Bane. Il prit de multiples transports, désireux d'arriver à temps à Kanto. Finalement, en continuant à pieds, il arriva dans une forêt au beau milieu de la région de Johto. Et il se décida à faire le point.

« J'ai perfectionné la technique des clins d'oeil, de façon à ce qu'elle devienne plus avantageuse que de donner des ordres oraux. Désormais, j'ai renoncé aux combinaisons de clins d'oeil trop longues. Désormais, chaque combinaison courte signifie plusieurs ordres, et je compte sur vous pour comprendre lesquels.
Tout est prêt pour ma vengeance. Mais, avant cela, il nous faut nous rendre à Kanto. Avant cela encore, il faut que nous voyons si nous ne pouvons pas attraper quelques pokémon dans cette région. Couchons-nous, nous repartirons bientôt vers l'est, dans quelques mois. »

Et il dormirent. Dans la forêt, à la belle étoile, à même le sol.
Le lendemain, Bane s'aperçut que la forêt avait prit feu, une partie, tout du moins. Il avait encore des sens quelque peu aiguisés, et n'eût aucun mal à découvrir quelque chose.

« Montre-toi. Je sais que tu es là. Inutile de te cacher.
-Celebi ! »

Le pokémon lévitait en l'air. Il était vert, pourvu de minuscules ailes, et, avec une grâce, paraissait une fée.

« Que veux-tu ?
-Celebi ! »

C'était incroyable. Il comprenait entièrement ce pokémon, comme s'il communiquait jusque dans sa tête. Il était Celebi, le voyageur de l'espace et du temps.

« De l'espace et du temps ? Montre-moi ça.
-Celebi ! »

Il attrapa sa main, il disparurent, puis réapparurent, dix mètres plus loin.

« Incroyable. Tu es bel et bien le genre de pokémon que je devrais attraper.
-Celebi.
-Mais... mon némésis ne t'attraperait-il pas, lui ? Ne serait-il pas homme à penser que t'attraper pourrait lui donner un pouvoir incommensurable ?
-Celebi. »

Il réfléchissait.

« Es-tu l'unique Celebi à exister ?
-Celebi. »

En effet, il l'était, il devait s'agir d'un pokémon rarissime. Mais était-il fort ? Il exécuta un double clin d'œil. Son Ectoplasma croisa les bras, puis les décroisa sur le pokémon, lançant une attaque Exploforce, tandis que Drattak usa de son Lance-Flamme.

« Celebi ! »

Pour les deux attaques, Celebi se protégea grâce à une sorte de bouclier psychique.

« Impressionnant...
-Celebi.
-Que veux-tu, exactement ?
-Celebi.
-M'aider ? M'aider à faire quelque chose ?
-Celebi.
-Qui suis-je ? Je n'en ai aucune idée. Je suis un orphelin. Mais il y a une chose que je sais, qui m'aidera à savoir qui je suis. »

Il sortit de sa poche la photographie de ses parents. Le haut était arraché, la partie droite également. Sans que Bane sache vraiment pourquoi, le regard e Celebi était accroché à cette photographie.

« Je suis désolé, mais c'est tout ce que je sais sur la personne que je suis. Cela ne doit pas beaucoup t'aider.
-Celebi. »

Celebi savait qui il était vraiment ? Tout cela n'avait aucun sens. Il avait l'impression de rêver éveillé.

« Écoute, je ne suis pas sûr que tu saches dans quoi tu es, alors... N'essaie pas de m'aider. S'îl-te-plaît.
-Celebi. »

Il s'inclina.

« Celebi.
-Très bien. Je t'appellerai, si je veux changer d'avis. Tu viendras, même si je ne sais pas où tu te trouves, c'est cela ?
-Celebi. »

Et Celebi partit. À vrai dire, il ne savait pas vraiment qui était ce pokémon, d'où il venait et pourquoi il lui manifestait tant d'intérêt.
La journée, il la passa à s'entraîner, et le lendemain, il se leva, frais comme un gardon, physiquement, mais, mentalement, affaibli et abattu.
Une fois de plus, il constata que quelque chose bougeait dans les arbres.

« Montrez-vous ! Vite !
-Très bien. siffla une voix. »

En le voyant sortir de l'arbre, Bane sut tout de suite qui était cette personne. Il y avait dans son sourire quelque chose d'arrogant. Dans ses yeux, quelque chose de vaniteux, dans son nez fin, quelque chose de narquois. Ses cheveux étaient violets, son teint était pâle, deux dents dépassaient de sa bouche, deux canines.
Il était vêtu d'une longue cape et d'un costume mauve. Et il regardait Bane avec insistance. C'était lui. Il le voyait.
Il ressemblait à un vampire.