Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 10/10/2011 à 21:08
» Dernière mise à jour le 04/03/2019 à 04:39

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6: Les atouts de la reine
Un diable ? En effet, c'était exactement ce qui correspondait à son adversaire. Et Simmeroh... N'était-ce pas cette région proche de Sinnoh ?
Elle prit une pokéball d'un air négligé, puis sérieux. Elle la lança allègrement.
Ce fut un pokémon doré et marron qui en sortit. Il tenait une cuillère dans chaque main.

« Alakazam ! fit-il. »

Moriarty resta un instant, sans bouger ni parler, puis recoiffa ses cheveux d'un geste dédaigneux, offrant un sourire narquois, méprisant et provocateur. Il lança une pokéball par terre. Le pokémon qui en sortit était rose, terriblement mignon. Mais elle avait un air fort sérieux qui ne lui allait pas.
Il y eût un combat de regard, Moriarty ne cilla pas, mais Céleste le fit, devant ces yeux rouges et les puissantes cernes du dessous.
Il restèrent immobiles, aucun des deux ne fit quoique ce soit. Puis, Leuphorie se mit à courir à une vitesse hallucinante vers Alakazam, puis à faire sortir une poignée de roches de la terre et à les aligner autour d'Alakazam.
Mais Moriarty n'avait pas fait un geste. Était-il possible que cet homme n'ait pas besoin d'ordres pour contrôler ses pokémon ?
Alakazam, fort heureusement, disposait de pouvoirs psychiques très utiles.

« Psyko ! Déplace ses rochers ! s'égosilla-t-elle. »

Alakazam ferma les yeux pour s'exécuter. Mais lorsqu'il les rouvrit, Leuphorie s'accrochait déjà à sa tête avec une main, et de l'autre, il lui envoyait une attaque explosive dans la tête. Alakazam tomba. Leuphorie réutilisa son attaque, puis encore. Alakazam tomba, mis hors de combat.
Céleste trembla. Alakazam perdait beaucoup plus difficilement, d'habitude...

« Roserade ! »

Le pokémon était vert, tenant sur ses deux pattes. Moriarty reprit le sien, et afficha un sourire bestial, montrant ses dents, dont les deux canines de devant dépassaient de sa bouche. Elle le connaissait à peine, et pourtant, au fond d'elle, elle était déjà convaincue que cet homme méritait boen son surnom de diable.
Il lança sa pokéball d'un geste désinvolte après avoir repris Leuphorie dans la sienne. Céleste commençait à prendre peur.
Et il il y avait de quoi. Le pokémon était énorme. Bleu et beige. Céleste en connaissait, ce type de pokémon s'appelait Ronflex. Mais, plutôt que de rester allongé à paresser, celui-ci tenait debout.
Il frappa le sol du côté de sa paume. Roserade esquiva de vitesse.

« Le diable de Simmeroh ne fait que s'échauffer, la reine de glace ne peut pas suivre ! »

Elle tenta une attaque, Ronflex la renvoya d'un revers de main. D'un autre, il mit Roserade hors d'état de combattre. Tout commençait mal. Tout commençait très mal. Tout commençait si mal...

« Admirez, chers spectateurs, le talent du diable de Simmeroh ! On ne sait pas s'il montre toute l'étendue de ses capacités, personne n'a vécu assez longtemps pour prétendre les avoir vues ! »

Elle, la reine de glace, était ridiculisée. Et tout cela à cause de cet homme. Alors, elle se décida à ne pas se faire marcher sur les pieds. Elle reprit son pokémon, Moriarty fit de même.

« Héledelle ! »

Le pokémon était rouge et noir, volant, et magnifique. Moriarty, pour sa part, se contenta d'afficher une lueur angoissante dans ses yeux, puis d'envoyer un autre pokémon. Celui-ci volait également, était violet et disposait de deux paires d'ailes.
Immédiatement, il fit un geste, puis Héledelle devint rose. Céleste ne comprit pas, avant de réaliser que son pokémon venait d'être empoisonné. Elle prit peur, et sortit sa pokéball pour le ramener à l'intérieur. Elle tremblait.
Le pokémon de Moriarty la vit sortir la pokéball, et, en une fraction de seconde, fonça, quatre ailes croisées, vers Héledelle, et l'envoya en l'air. Une fois en l'air, il fit la même chose pour la faire tomber par terre. Héledelle était mis hors de combat.
Céleste écarquilla les yeux. Elle n'avait même pas vu le pokémon se déplacer tant il était allé vite. C'était incroyable, impensable.
Moriarty reprit son pokémon, Céleste aussi. Elle envoya son pokémon suivant.

« Mysdibule, à toi de jouer ! »

Le pokémon sortit. Il était orange, avait un visage très fin, mais se tenait de dos, pour la simple et bone raison que ce qui semblait être une queue de cheval se terminait en réalité par une mâchoire d'acier. Le pokémon que Moriarty envoya avec dédain, presque sans regarder, comme s'il était las du peu de combativité de son adversaire, était un pokémon robot que Céleste avait déjà eu l'occasion de voir, un Porygon-Z.
Mysdibule se mit, à une vitesse constante, à courir vers son adversaire, pendant que Céleste réfléchissait à une attaque. Et elle eut plus de temps que prévu. Porygon-Z venait de paralyser littéralement Mysdibule, ne pouvant plus bouger ne serait-ce que le petit doigt.
Porygon-Z se concentra, et finit par lancer trois balles d'énergie sur Mysdibule. L'une de glace, l'une d'électricité, la troisième de feu.
Le contraste occasionné additionné à la puissance respective des trois balles, se mit à mettre hors de combat Mysdibule. Céleste rangea son pokémon.
Elle envoya un de ses plus puissants pokémon, Spiritomb, qui faisait figure d'une tête violette flottant allègrement. Sa combinaison de types ne lui offrait aucune faiblesse. Et Céleste était convaincue que Moriarty avait joué le grand jeu dès le départ. Comme elle se trompait...
Cette fois-ci, il n'envoya pas de pokéball, mais un pokémon qui était resté à côté de lui. Il sauta en un bond allègre avant d'atterrir derrière Spiritomb.

« C'est Ectoplasma ! On raconte qu'il s'agit de son plus puissant pokémon ! »

Il était violet, lévitait à quelques mètres du sol, et ses yeux étaient très rouges. De son sourire, de son corps, de son dos couvert d'épines se dégageait un aura froid et malfaisant. Le pokémon le regarda avec un sourire sadique.
Il parut disparaître, il ne faisait que se délacer rapidement. Il chargea ses poings d'une énergie violette, puis les lança sur Spiritomb qui ne put esquiver. Et bien qu'il aurait certes pu lancer cette attaque de loin, il la lançait au corps à corps.
Il commençait à faire nuit. L'éclairage n'éclairait que le public et les combattants. Ainsi, dans le noir de la nuit se tranchait un sourire blanc éclatant, enclin à faire le mal.
Ectoplama ouvrit les yeux, puis une onde hypnotique se mit à endormir Spiritomb. Alors, le pokémon éclata de rire. Un rire extraordinaire, énorme, qui dénotait la folie aussi bien que la puissance, et, en un autre rayon violet qui sortait de ses mains, il en finit.
À ce stade, ce n'était plus un combat, mais un réel cauchemar. Tout le monde s'était tu, on aurait entendu une mouche voler tant l'ambiance était palpable.
Mais Céleste gardait un atout considérable dans sa manche. Son plus puissant pokémon, celui qui jamais ne la décevait.

« Carchakrok, je te choisis ! »

Le pokémon apparut. Ectoplasma revint vers Moriarty. Il semblait en extase de la même façon d'Ectoplasma. Il prit une pokéball. Le commentateur se décida à parler :

« Le prendra-t-il ? Réunira-t-il l'équipe tant attendue ? »

Le pokémon tomba. C'était un Drattak. Son regard était dément. Il affichait une moue de dégoût, de mépris.
Il vola vers Carchakrok.

« Dracogriffe ! »

Drattak esquiva sur le côté, puis envoya la même attaque à Carchakrok, non pas pour lui faire du mal, mais simplement pour le faire tenir tranquille en prévision d'une combinaison bien plus puissante.
Drattak attrapa Carchakrok avec ses longues pattes, puis vola vers le haut. Une fois à une distance convenable, il stagna. Carchakrok tenta tant bien que mal de se délivrer, il ne le fit pas. Il ne put pas, il était hypnotisé par le charisme de Drattak, par cet adversaire tant redoutable qui lui tenait tête.
Drattak leva son bras droit. Dracogriffe, un autre, encore un. Et puis encore, combinaison parfaite. Et puis, Drattak se mit à se recouvrir d'une énergie bleue.
Et cette énergie bleue l'aida à se propulser avec Carchakrok vers le haut. Il étaient presque invisibles à l'œil nu tant leur altitude était haute. Mais Céleste le voyait, son Carchakrok avait été mis hors de combat sous l'effet de la pression. Et pourtant, Drattak fit avancer le peu d'énergie bleue qui lui restait vers sa bouche, où elle prit forme d'une balle orange, qu'il renvoya sur sur la tête de Carchakrok.

« Arrêtez ! s'écria-t-elle. Arrêtez-le ! Mon pokémon va mourir s'il continue ! »

Et, à voir le regard de son adversaire, penché vers le ciel en un sourire diabolique, c'était précisément ce qu'il recherchait. À force d'attaquer, il perdait en altitude, et Céleste put voir le déchirement de la peau, les épines de son pokémon qui tombaient peu à peu, le sang de son pokémon commençant à sortir de tous côtés.

« Arrêtez ! Arrêtez ! »

Mais il continuait, n'ayant que faire de ses paroles.

« Moriarty a bien joué son coup. fit remarquer le présentateur. Un pokémon ne peut être déclaré hors de combat que lorsqu'il touche le sol.
Céleste, hystérique, se mit alors à pleurer. Et Drattak se donnait à cœur joie sur ce pokémon. Il finit par regarder son maître, qui baissa le bras. Alors, il s'emplit d'une énergie bleue, puis fonça vers le sol, laissant le pokémon inerte, presque sans vie.

« Des secours, donnez-lui des secours ! »

Des hommes vinrent de tous côtés pour soigner Carchakrok. Le diable de Simmeroh soutint le regard de son adversaire, qui ne put le faire, dégoûtée par ce personnage, et ayant les larmes aux yeux.
Il eut un rire méprisant et méprisable. Le ton de sa voix était froid, beaucoup trop froid.
Les jours qui suivirent, Céleste entra dans une déprime. Elle faisait des cauchemars de ce combat, et l'on se demandait encore si Carchakrok pourrait rester un vrai pokémon.
Mais elle sut localiser sa déprime, et sût comment la résoudre. Grâce à cet homme, Moriarty. Elle ne le connaissait pas, mais il avait attiré en elle quelque chose. Quoi ? Elle n'en avait aucune idée. Où cette histoire la mènerait-elle ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir...
le lendemain, Céleste prenait le train en direction de Simmeroh, la région où résidait Moriarty.
Elle arriva dans le cœur de la région, Espité.
Elle s'était documentée sur cette ville auparavant. Elle était celle qui concentrait le plus de meurtres liés à une organisation criminelle, aussi appelée '' Team Magic ''.
Elle avait porté l'une de ses robes les plus extravagantes, sûrement à sa hauteur. Dans les rues, elle regardait la population de très haut, mais elle était inconnue dans cette région.
Elle se rendit dans un hôtel, y loua une chambre pour la nuit, puis sortit. Elle ne fit guère que se pavaner dans les multiples rues jusqu'à la nuit, où elle se rendit dans un restaurant réputé pour être un des meilleurs de la région. Elle y commanda la spécialité, accessoirement le plat le plus cher. Peu lui importait l'argent, tant qu'elle pouvait montrer aux autres qu'elle le possédait.
Elle avait une chaise en cuir en face de sa table. Personne n'y était assis. L'ambiance était remarquable, et la nourriture délicieuse. La télévision passait les informations. Entre deux attentas de la Team Magic, Moriarty, figure visiblement très connue, était fort médiatisé. Ainsi son combat contre elle avait été passé à la télévision.
La porte du restaurant battit. Vêtu de sa cape noire, de son dédain habituel, et de son teint fort pâle, Moriarty pénétra dans le restaurant.
La pièce fut aussitôt plongée dans le silence. La moitié du restaurant demanda l'addition, l'autre s'éloigna. Le diable de Simmeroh, visiblement habitué à ces extravagances, s'avança, marchant d'un pas lourd et, sans un clignement de cils, il s'assit en face de Céleste. Elle ne parla pas, lui non plus, ni le reste du restaurant, qui s'empressait de finir. Les serveurs ne semblaient pas pressés de servir cet homme. Il semblaient le détester, d'autant plus qu'ils venaient de lui faire perdre la moitié de leur clientèle.
Moriarty finit pas sourire. Voyant, avec plaisir, que Céleste n'osait souffler mot, il parla :

« Je savais que vous viendriez.
-Vraiment ? »

Il se mit à sourire, montrant toutes ses dents. Ses canines dépassaient. Céleste ne put résister à la question qui lui brûlait les lèvres.

« Êtes-vous... Un vampire ? »

Il éclata d'un rire froid et glacial.

« Si j'en étais un, il y a longtemps que j'aurais planté mes canines dans votre joli petit cou, ma chère. »

Un frisson lui parcourut le dos. Elle n'osa pas répondre, et ce de quelque manière que ce soit. Paralysée.

« Il est vrai, continua-t-il, que vous êtes vraiment belle. Et pourtant, vous êtes célibataire ? Comment cela se fait-il ?
-Ça ne vous regarde pas. répondit-elle sèchement.
-Je n'essayais nullement d'être désobligeant, croyez-le bien.
-Comment savez-vous que je suis célibataire ?
-Voyez-vous, lorsqu'un combat m'attend, je cherche toujours à me documenter sur mon adversaire. En l'occurrence, j'ai appris des choses étonnement intéressantes sur vous. »

Elle ne sut quoi répondre.

« Cela fait vingt ans que vous faites votre apparition à Hoenn. Mais que se passe-t-il, avant Hoenn ? »

Bane. Voilà ce qui s'était passé.

« Rien qui ne vous concerne. fit-elle de la voix la plus froide possible.
-Quel dommage. Comment se porte votre Carchakrok ?
-Nous serons fixés d'ici un mois. »

Il ne fit pas la moindre remarque sur l'état de Carchakrok, ce qui eut pour effet de transformer Céleste en furie. Elle n'en montra rien.

« Vous n'avez que six pkémon. continua-t-il.
-C'est le maximum requis.
-Vous vous trompez. Au contraire, une fois qu'un dresseur en a plus de six, tout cela devient admirablement intéressant.
-Vous avez tort. Un dresseur de ce type ne saurait où donner de la tête pour les entraîner. Il vaut mieux une bonne équipe qu'une foulée de médiocres.
-Tiens donc. »

Il baissa les yeux, sa voix ne fut plus qu'un murmure glacial.

« Et... Cet homme, en avez-vous entendu parler ?
-Pardon ?
-Cet homme, qui était si puissant qu'il ne pouvait même plus entraîner ses pokémon. Il s'est permis d'entraîner un Mentali. »

Céleste avait lu un article de presse au sujet du dresseur dont il parlait, il y avait quelques années.

« Je vois de qui vous parez. Il s'agit de...
-Ne prononcez pas son nom ! »

Sa voix était sifflante. Moriarty avait une tendance à exagérer ses consonnes sifflantes.

« Vous ! »

Il parlait à un serveur.

« Offrez à cette demoiselle ce que vous avez de meilleur. Peu m'importe son prix. »

Ils se turent un instant. Elle devait absolument en savoir plus sur cet homme, afin d'avoir des armes que lui n'avait pas. Elle décida de jouer franc jeu.

« Je cherche quelqu'un qui puisse me délivrer d'utiles informations sur vous. fit-elle brusquement. »

Il ne leva pas les yeux, ne cligna pas non plus. Mais il sourit.

« Préparez-vous une revanche ?
-Ça ne vous regarde pas.
-Vous tenez beaucoup à cette expression. Qui me connaît ? Tout Simmeroh, tout le pays, peut-être. Qui me connaît réellement ? Une poignée de personnes. Mais je vous conseille de commencer par Matt, le champion d'arène d'Espité. Ce serait un bon début. »

Elle se leva, décidée à aller voir le champion dont il parlait.

« Conduisez-vous en gentilhomme, payez-moi donc tout. »

Il ne s'indigna pas.

« J'en seras ravi. Il est cependant dommage de ne pas avoir pris votre boisson. La moindre des politesses aurait été de la boire. Peut-être aurait-je également pu attendre de vous un compliment sur ma gentillesse. »

Elle ne se retourna pas, et parcourut les rues d'Espité par cette nuit glaciale.
Les champions remettaient des badges après des combats, lesquels servaient à affronter la ligue de la région, afin d'en devenir le maître.
Elle entra dans l'arène magnifiquement décorée. Il s'y tenait un homme, aux mauvais goûts vestimentaires évidents, à la barbe violette pâle, et aux lunettes carrées.

« Je ne peux pas affronter qui que ce soit aujourd'hui, j'ai des affaires importantes à régler. s'excusa-t-il.
-Quel genre d'affaires ?
-Ça ne vous regarde pas. »

Il se pesèrent du regard.

« J'ai besoin d'information sur Moriarty, voyez-vous.
-Vraiment ? Et que voulez-vous savoir ?
-Tout. »

Il rit.

« Par où commencer ? Moriarty est né il y a quarante années de cela dans le village du Bourg-Venteux. À l'âge de trente-cinq ans, il se fait remarquer en renversant la république de Simmeroh pour en faire une ligue.
-Ceci est sa biographie. Et ses relations ?
-Moi, sans doute, ainsi que les autres champions.
-Est-il accompagné ? »

Il rit de plus belle.

« Pensez-vous vraiment que quelqu'un comme lui puisse éprouver des sentiments ? »

Elle se pinça les lèvres.

« Il est vrai qu'il ne s'agit pas là de l'impression qu'il m'a laissé.
-En réalité, il a bel et bien eu une fiancée, un jour.
-Vraiment ?
-Morte. Empoisonnée. Le crime a été attribué à la Team Magic, mais...
-Mais ?
-Rien du tout. Je vais devoir fermer mon arène. Avez-vous d'autres questions ?
-Rien qui ne puisse attendre demain. répondit-elle en esquissant un sourire. »

Elle sortit, puis se perdit dans les ruelles sombres d'Espité. Elle réfléchit à cet étrange personnage. Mais elle n'eût pas eu le temps de beaucoup réfléchir. Dans la nuit, des mains l'empoignèrent. Une appartenant à une femme, l'autre à un homme.

« Simmeroh nous appartient ! crièrent-ils en choeur. »


Elle sentit ses pieds se décoller du sol.