Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/09/2011 à 19:56
» Dernière mise à jour le 22/09/2011 à 20:22

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
HS6 - Lady La Chance
- M… NELL ???
- Quoi ?
- Mais enfin…

La fillette regarda les six Pokémon derrière elle. Malcolm était stupéfait. La fillette n'avait que treize ans mais elle avait déjà six Pokémon.

- Un problème, papa ?

Malcolm regarda Carapuce, l'académique Posipi, Tarsal, Chétiflor, Gruikui et…

- … c'est bon, garde ton équipe, ma chérie.

Malcolm fit comme s'il n'avait rien vu. Nell regarda ses Pokémon, de Carapuce à Goinfrex. Le Pokémon noir et jaune regarda sa maîtresse et haussa les épaules.

Malcolm rentra. Claire, qui lisait sur le canapé, regarda son mari.

- Un problème ?
- Oh, pas grand-chose, Nell a six Pokémon.
- QUOI ?? Mais… ça fait à peine trois ans qu'elle est dresseuse !
- Bah…
- Et elle va perdre son allocation jeune dresseur, comment elle va les nourrir ?!
- Ca ira, Claire, je paierais pour elle…

Claire plissa les yeux.

- Oh, toi…
- Quoi, oh moi ?
- Tu vas où ?
- Dans mon bureau, Claire, j'ai des copies à corriger ! Je suis prof, tu te rappelles ?
- … Mouais. On en reparlera…

Alex arriva dans la pièce, ce qui mit fin à toutes les discussions.

- P'pa, m'man…
- …
- …

Alexander regarda ses parents. Le gamin rehaussa ses lunettes en soupirant et il sortit dans le jardin. Claire regarda Malcolm qui serra les dents.

- On est horribles !
- Je sais, mais on n'y peut pas grand-chose.
- On devrait lui dire !
- On a déjà tout fait pour le faire changer…

Alex revint dans la pièce.

- Maman, Nell a six Pokémon !
- Je… sais, mon chéri.

Alex regarda ses parents. Solitaire et taciturne, le gamin avait tout du geek à seulement onze ans.

- … et… rien ?! Genre elle a six Pokémon c'est normal ?
- C'est le choix de ta sœur ! assura Malcolm.
- … vous vous foutez de moi ?!
- Alexander !! gronda Claire.
- Alors elle, elle peut avoir six Pokémon mais moi vous me faites tout un cirque parce que j'ai un Ptitard comme Pokémon académique ?

Malcolm serra les dents. Claire s'efforça d'être posée.

- Alex, ta sœur est plus grande que toi, elle est en âge de faire des choix…
- Pour quatre Pokémon qu'elle a choisi vous dites rien et moi pour un Pokémon que j'ai pas choisi, j'me fais harceler pendant un mois entier ?!!

Claire serra les dents. Malcolm resta stoïque.

- Je hais cette famille… grommela Alex en allant à la cuisine.
- Alex… geignit Claire.
- Alexander, tu t'excuses immédiatement !

Alex regarda son père et sortit Ptitard. Malcolm frissonna.

- M'excuser de quoi ? De te faire peur avec mon Ptitard ?!
- Alex, arrête ça ! grommela Claire.

Le gamin rappela son Pokémon et alla se prendre à manger. Malcolm soupira.

- Je me sens tellement débile !!
- Et moi donc, mais on ne peut pas faire l'impasse sur le fait que son Pokémon académique soit le même que… le sien… marmonna Claire.
- Et cette Roche Royale, elle arrive quand ?
- Ça devient presque introuvable par les temps qui courent… soupira Claire. Et ça n'est pas faute d'avoir cherché…

Malcolm baissa la tête.

- … et surtout, Alex a déjà une Pierre Eau !
- Ce jour-là, si tu ne m'avais pas retenu par l'épaule, j'aurais étranglé Théodore !
- Marigold était prête à le faire, elle avait compris, elle ! admit Claire.
- Le pire c'est qu'Alex était content ! soupira Malcolm.
- Vincent et Will paraissaient presque simples avec leurs assortiments de Pokéballs spéciales ! admit Claire.
- Et on voit où ça a mené Nell, elle a déjà une armée !

Claire et Malcolm se montrèrent du doigt.

- Comme l'autre, là ! dirent-ils en même temps.
- On devrait pouvoir prononcer son nom quand même, on n'a pas l'air bêtes… soupira Malcolm.
- En effet… soupira Claire.

Nell entra dans le salon.

- Maman, où est-ce que j'ai mis mon livre d'apprentissage technique des attaques ?
- … dans tes affaires !
- Il n'y est pas…
- Tu ne faisais pas tes devoirs dans la cuisine hier ?
- Si ! Merci papa !

Nell se précipita dans la cuisine. Malcolm soupira en regardant sa femme.

- Pourquoi on a fait des enfants ?!
- … pour ne pas s'ennuyer ?!
- Hm, sûrement… A propos d'enfants… où est Léa ?!

Malcolm regarda dans le jardin, Léa faisait une dinette avec ses jouets.

- Ouf ! Claire ! Nous avons un enfant normal sur trois ! Notre petite Léa, huit ans, joue à la dinette…

Malcolm regarda mieux et vit qu'elle était assise sur son Nanméouïe.

- … Tout à fait normale ! geignit Malcolm.

Nell sortit de la cuisine, toute contente.

- Je vais commencer l'entrainement de mes Pokémon !
- Si tu pouvais ne jamais le finir et vivre dans le jardin ! grommela Alex en sortant derrière elle.
- Tu es juste jaloux, Alexander !
- Jaloux de quoi ? Et arrête d'utiliser mon nom en entier comme ça ! Tout le monde m'appelle Alex !
- Qui ça, tes amis imaginaires ?
- Pimbêche !
- Petit Nerd !
- Les enfants… grogna Claire.

On sonna. Malcolm soupira.

- Je suis au bureau !
- Dit comme ça, on dirait que tu vas aux toilettes.

Claire alla ouvrir à Max et Ethel.

- Hey !
- Max ! Ethel !
- Ma sœur qui assume enfin son nom de jeune fille !
- Oh ne m'en parle pas !

Malcolm arriva et vit Max et Ethel.

- … Oh mais oui on est dimanche !! Je n'avais pas vu le week-end passer ! soupira Malcolm.
- Bonjour à toi, cher beau-frère…
- Max… C'est pour le thé, donc…
- Hm. On vient aussi vous ramener des nouvelles de Voldemort en vacances à Miami… marmonna Ethel.

Claire et Malcolm se figèrent.

***

Le thé servi, et Malcolm corrigeant ses copies à toute vitesse…

- … c'est propre, c'est bien présenté, elle a écrit son nom correctement… 20 ! … deux ratures ? Zéro !

… la petite famille était dans le jardin, toute tranquille.

- Disons que c'est une situation étrange et compliquée. Ça fait presque sept ans que Roland est parti, on est d'accord… résuma Max.

Claire hocha la tête.

- Elliot – qui s'avère étonnamment bon pour ça – a servi d'espion au gouvernement de Kanto pour ramener ces informations ! révéla Ethel.

Max observait Nell qui entrainait ses Pokémon, et Alex qui restait dans son coin à aiguiser les griffes de son Mélokrik.

- La conclusion de son enquête est : Sans danger direct pour Poképolis.
- … et ils l'ont cru ? En tant qu'ancien ennemi du gouvernement… s'étonna Claire.
- Elliot a rendu un rapport formel. Bien que son activité se soit radicalisée depuis quatre ans avec le recrutement de disciples, Roland n'est pas dangereux à l'heure actuelle.
- Les médias parlent pourtant…
- D'un être violent voire menaçant mais pas dangereux. En termes de Poképolis seulement, des informateurs particuliers lui auraient rapporté que les fameux « Dresseurs Renégats » qui pullulent dans Poképolis – notamment à Unys – sont bien des émules de Roland, des adeptes en quelque sorte de son style, mais rien qui ne soit à terme une menace pour nous tous, proches de Roland en particulier et encore moins pour une Nation quelconque. Il y a une différence entre jouer les gros bras et être une menace pour l'Amérique, et en effet, Roland n'a pas encore atteint la dangerosité d'un cutter dans un avion là-bas.

Malcolm soupira sans regarde Ethel.

- Ses plus grandes ambitions réduites à néant, le pauvre.

Claire regarda Malcolm, soucieuse. Malcolm regarda sa femme.

- Comme je te l'ai dit : Moi, ça ne me fait plus rien. Il s'est cassé, très bien je n'ai plus à me préoccuper de lui, j'ai une famille, c'est bien suffisant, lui il a tout abandonné, ça le regarde, j'ai pas à m'en soucier maintenant, je suis pas son père. Et c'est ce que je dis à tous les autres, certains m'écoutent, d'autres non…
- En même temps, pour ce qu'on se revoit, avec les autres…
- C'est pas plus mal, attends… Amis depuis deux générations, ça suffit un peu ! Un peu plus et on allait finir par tous être liés par le sang d'une manière ou d'une autre, ça devenait cradingue à force… soupira Malcolm.

Max plissa les yeux.

- Euh, je sais que c'est pas mes gosses, mais en tant qu'oncle je crois devoir m'inquiéter…

Tout le monde se tourna vers Alexander et Nell qui s'écharpaient toujours.

- De toute façon t'es qu'une lèche-bottes !
- Retire ça, Alexander Perry !
- Nan ! Regarde toi avec ces six Pokémon tu te prends pour une princesse ou quoi ?
- ALEX ! grommela Malcolm.

Alex regarda son père, à peine apeuré, puis il retourna sur sa sœur.

- Tu fais ça pour me narguer parce que moi j'ai le malheur de sortir mes Pokémon, tout le monde me regarde bizarrement !
- J'y peux rien !!

Max s'étonna. Claire se pencha vers lui.

- Son Pokémon académique est un Ptitard.
- … à qui, à Nell ? J'vois pas de…
- A Alex… du coup Malcolm est un peu refroidi quand il le voit.
- … c'est débile !
- J'y peux rien !
- Et après tu dis que tu t'en fous de Roland ?

Malcolm grommela.

- Le moins on me rappelle qu'il existe, le mieux je vais !
- Qu'est-ce que doivent se dire Charlie et Léopold, alors… marmonna Ethel.
- On la voit souvent, la petite Noémie… marmonna Claire. Elle est adorable ! Léopold lui achète des tas de robes, je n'avais jamais vu une fillette de sept ans aussi bien habillée !

Max se leva et regarda Nell et Alex qui se disputaient.

- Nell, Alexander, ça suffit ! soupira Claire, désabusée.
- Battez-vous !

Claire, Malcolm et Ethel regardèrent Max.

- Ca va pas la tête ? Tu sais depuis combien de temps on se coltine leurs disputes ?!
- C'est le meilleur moyen pour qu'ils arrêtent de se disputer pour des bêtises. Au moins après ça ils sauront pourquoi ils se battent. Allez.

Max se posa en arbitre, ce qui étonna Malcolm, Claire et Ethel.

- Bon. Alex, combien tu as de Pokémon ?
- … trois, Oncle Max.
- Trois, ce sera donc un 3 vs 3. Nell, tu n'utiliseras que trois Pokémon !
- O… Ok !
- Bon. Vous avez le droit de changer de Pokémon, mais Nell, tu ne devras utiliser que trois Pokémon sur tes six !
- Oui oncle Max.
- Vous êtes prêts ?
- Oui !
- Oui !

Malcolm pencha la tête. « Wow, il sait y faire ! »

- Commencez !!
- Mélokrik, à toi !

Alexander envoya son tout premier Pokémon, offert par Rachel. L'insecte agita ses griffes.

- Euh… euh…

Nell réfléchissait. Alex se retenait de rire. Il s'esclaffa.

- Nan mais regarde-toi !
- Quoi, encore ?
- Décide-toi, j'attends, moi !
- Mais c'est pas si facile !! Gruikui !!

Le petit cochon apparut. Il sourit et regarda sa maîtresse. Alex claqua des doigts. Mélokrik fonça en Aéropique.

- Eeeeeeeh !

Gruikui ne parvint pas à esquiver. Ethel hocha la technique.

- Alors ça c'est impressionnant…

Alex siffla. Mélokrik s'arrêta derrière Gruikui, encore choqué de l'attaque, et lui asséna des coups de Taillade. Ses griffes s'étaient transformées en sabres de lumière rouge.

- Arrête, c'est de la triche !! cria Nell.

Mais Alex ne trichait pas, il était très concentré, et il sifflotait toujours. La taillade devenait une danse mortelle.

- Esquive, Gruikui !!
- C'est étonnant que Nell soit aussi peu combattive… marmonna Claire.
- Elle a fait quoi depuis trois ans à part capturer des Pokémon ?
- E… Elle est très bonne à l'école ! assura Claire.
- Surtout en maths ! sourit Malcolm.

Ethel hocha la tête.

- Ca explique tout… Elle ne s'entraine pas assez…
- Mais Alex…
- Alex n'a que onze ans mais il a déjà développé ses propres techniques… Nell a quatorze ans, mais elle a fait un peu ce qu'elle a voulu. On sent avec lequel vous avez été stricts et avec lequel vous avez été plus relax. Et je dis ça en tant que médecin, bien sûr ! acquiesça Ethel.

Nell fronça les sourcils. « Je ne vais pas passer pour une faible devant Oncle Max !! »

- Flammèche !!

Gruikui fit face à Mélokrik et cracha par le groin des petites flammes. Mélokrik recula, apeuré.

- Par contre, là, on voit qu'Alex manque d'expérience en combat réel ! admit Ethel.

Alex tapa dans ses mains d'une manière étrange, en frottant ses mains l'une contre l'autre, comme pour se les nettoyer. Mélokrik procéda ainsi à un Aiguisage.

« Nell a des ouvertures grandes comme la porte de Brandebourg mais elle n'en profite pas… Alex privilégie le doigté à la précipitation… »

Max plissa les yeux, blasé. « Ils sont frustrants… »

- Gruikui, Calcination !!!

Le Pokémon retint sa respiration et cracha un feu faible mais nourri. Mélokrik recula, emporté dans le souffle de l'attaque.

- Charge !!!

Le Pokémon fonça vers Mélokrik. Alex frappa dans ses mains. « Il a un peu l'air d'un autiste avec sa manière de donner des ordres… » songea Max. « C'est peut-être l'inverse, il doit être surdoué parce que pour penser à une telle méthode de dons d'ordres… »

Mélokrik se mit en position pour une Casse-Brique alors que Gruikui s'enrobait de flammes.

- Ah !! Gruikui !!!
« Il est en train d'apprendre Nitrocharge… »

Le Pokémon fit une mémorable roulade, ne maîtrisant pas encore sa technique.

« C'est incroyable qu'à 14 ans, elle ne soit pas une meilleure dresseuse… »

Mélokrik observait Gruikui, méfiant.

« A l'inverse, lui, à 11 ans, a vraiment compris les bases du combat Pokémon mais manque cruellement d'expérience. Et surtout il a pensé à développer une spécificité dans son inter-oralité de combat avant de mettre en place un panorama technique et artistique de ses attaques… »

- Gruikui, charge, encore !

Gruikui fonça vers Mélokrik qui abattit ses griffes sur le Pokémon afin d'utiliser Casse-Briques. Gruikui parvint, par miracle, à esquiver le Casse-Briques, et à frapper Mélokrik qui recula… sans grands dommages. Alex ne put s'empêcher d'éclater de rire. Nell se mordilla les lèvres. Max grimaça, interloqué. « Bon sang… »

Malcolm, Claire et Ethel penchèrent la tête.

- Whahahahaa !! Nell ! C'est trop marrant !
- Arrête de rire !!
- Et madame qui dit « Je veux être la plus grande des dresseuses, comme Maman ! » T'aurais mieux fait de suivre ses conseils au lieu de passer ton temps libre à capturer des Pokémon !!
- ……………

Claire plissa les yeux. « Et rétrospectivement j'aurais dû prendre plus de temps pour l'entrainer… »

Max regarda Alex, puis regarda Nell.

- Si ton Gruikui fait Charge sur une certaine longueur, il gagne en vitesse, n'est-ce pas ?

Nell acquiesça. Alex riait toujours.

- Essaie de le faire courir longtemps, puis d'insinuer que tu vas lancer une attaque feu. Tu dis par exemple : « Gruikui, Allez ! » Et tu vas voir ce qui va se passer.

Nell acquiesça. Alex finit de rire et se frotta à nouveau les mains. Cette fois, Mélokrik ne raterait pas son coup. Il tapa dans ses mains ensuite.

- Gruikui, Charge !!

Nell désigna l'arrière, avec son pouce. Gruikui… se mit à courir derrière elle.

« Quand on lui donne des conseils, elle est attentive, et elle prévoit les coups à l'avance. Si elle avait chargé vers son frère, il ne l'aurait pas ratée. Elle a anticipé l'Aiguisage et ses effets… »

Gruikui rebondit sur la palissade et il revint vers sa maîtresse…

- ALLEZ, GRUIKUI !!!

Le Pokémon força dans sa course et se mit à réaliser une Nitrocharge. Malcolm haussa les sourcils. Léa avait arrêté sa dinette pour regarder sa sœur et son frère tout en mâchouillant les oreilles de son Nanméouïe.

Alex, dépassé, tenta quand même son attaque Casse-Briques, mais Gruikui trébucha et sauta vers Mélokrik, lui explosant la face. Nell s'étonna elle-même de sa prouesse.

Alex avait perdu, étonné. Nell avait gagné, tout aussi étonnée, donc pas d'effusion ni de colère. Malcolm et Claire s'étonnèrent de ne pas voir leurs enfants se disputer.

- Ok, toi, Nell. Tu as de l'avenir en tant que dresseuse, si tu te motives un peu. Les Pokémon ne deviennent pas forts tous seuls, tu dois leur apprendre des attaques, les élever, les motiver et les dresser pour que tu les maîtrises à la perfection. On ne devient pas bon du jour au lendemain, ça demande des efforts et de la persévérance. Je suppose que tu as déjà vu le match entre moi et ta mère sur Internet ?

Nell rougit, regarda vers sa mère et acquiesça.

- Tu sais donc qu'au plus haut niveau, même un petit Pokémon peut devenir surpuissant. Ta mère m'a tenu tête avec un Lainergie et un Moustillon. C'est donc possible. Mais ça ne se fait pas tout seul. Je ne dirais pas que tu es paresseuse, mais tu n'es pas très motivée ni très préparée spirituellement à être une dresseuse. La plupart des bons dresseurs n'arrivent pas à obtenir les badges avant d'avoir vingt, vingt-cinq ans !

Nell acquiesça.

- La théorie c'est très bien mais la pratique c'est mieux. Et trop de Pokémon en même temps, il faut savoir gérer. Moi-même j'ai mis du temps à étendre mon équipe.

Claire acquiesça.

- Je suppose que ta mère a peu de temps à te consacrer…
- N'en rajoute pas, Max, on a tous très bien compris… grommela Claire.
- Quand même…
- J'ai du travail ! Et en rentrant j'ai le ménage, les enfants à m'occuper, la cuisine… Judith n'est plus là pour m'aider, je te signale !

Malcolm soupira en baissant les yeux. Max acquiesça.

- Mouais. Alex, c'est sympa ce que tu fais avec tes Pokémon !
- Merci oncle Max.
- Mais, euh… en double, tu feras comment ? Tes deux Pokémon entendront le même ordre ?
- …
- Parce que je suppose que tu as fait ça avec tous tes Pokémon.
- Hm…
- Idem, ton style manque d'énergie et de réactivité. Je te conseille de lire les travaux de Melodivio Veveldini qui a mis en musique les possibilités et les ordres à donner à ses Pokémon. Tu joues d'un instrument ?
- …

Alex sembla boudeur. Malcolm soupira.

- Oui, du piano… grommela Malcolm.

Ethel se retint de rire.

- Oh mon Dieu, il le fait exprès, non ? Dites-moi qu'il le fait exprès ! ricana Ethel.
- C'est pas drôle ! soupira Claire.

Alex soupira.

- Mais papa veut pas que j'en joue ou que j'en ai un, j'ai appris sur Internet avec des vidéos sur Youtube !
- C'est… Avec ta mère on t'a expliqué que c'était cher !! grogna Malcolm.

Max regarda Malcolm, blasé.

- T'as d'autres conneries à lui dire ? Y'a un monstre dans ton placard ? La différence entre les filles et les garçons c'est les pantalons et les robes ? Y'a un Paradis et un Enfer ?! J't'en prie !

Malcolm fronça les sourcils, prêt à tuer Max.

- Et aussi, je chante à la chorale de l'école. Mais là encore…
- Là c'est pas pareil ! C'est un truc de fillette !
- Malcolm !! grommela Claire.

Max plissa les yeux. « Mouais, là-dessus, il a pas tort… »

- Hmmm… Peut-être que tu pourrais apprendre à donner des ordres à tes Pokémon par des intonations de voix. Je pense que Veveldini avait fait une thèse là-dessus. Tu devrais t'y intéresser.
- Ok.
- Seconde manche, Nell tu peux garder Gruikui ou le rappeler…
- Non !
- Alex, rappelle Mélokrik qui est KO…

Alex rappela son Pokémon.

- Et envoies-en un autre.
- A toi de jouer !

Alexander envoya un Excelangue. Max s'étonna.

- Bah putain tu fais pas semblant, toi quand tu captures un Pokémon !!
- Max, ton langage… soupira Ethel.
- Ils sont grands, ils comprennent !
- Gruikui, Nitrocharge !!

Gruikui recommença son attaque fétiche. Alex siffla. Max plissa les yeux. « Cela devient un peu redondant… »

Excelangue frappa du pied sur le sol et étendit les bras. La Nitrocharge cessa d'elle-même. « Jolie utilisation d'Entrave… »

- Gruikui ?!!

Alex claqua des doigts et c'est une Léchouille qui frappa Gruikui, le paralysant aussitôt. Le Pokémon se traina au sol, incapable. En tapant dans ses mains, Alex déclencha un Ecrasement radical, le gros Pokémon rose s'avança exclusivement pour piétiner Gruikui. Le Pokémon était résolument KO.

- Gruikui KO, clama Max.

Nell rappela son Pokémon.

- Allez, Carapuce !!

Le tout premier Pokémon de Nell apparut.

- Aqua-Jet !!

Carapuce partit dans un grand mouvement arrondi. Max s'étonna de cette maîtrise. Carapuce frappa Excelangue au sommet du crâne. Alex siffla alors que Carapuce sortait du Jet.

- Hydroqueue !!

Max observa la créature donner un magistral coup de queue à Excelangue. Alex frotta ses mains l'une contre l'autre, déclenchant un Mégafouet. Excelangue et Carapuce se mirent mutuellement KO.

Max regarda Nell.

- Belle maîtrise !
- Merci…
- Je soupçonne ton entrainement d'être mal réparti entre tes Pokémon !
- Un… un peu, oui… J'entraine surtout Carapuce et Posipi…
- Hm… Alex, tes stratégies deviennent prévisibles, il faut varier tes attaques.

Alex acquiesça.

- Dernière manche !
- Goinfrex !!

Nell envoya le Pokémon qui plongea Malcolm dans un état mélancolique.

- Ptitard !!

Alex envoya le Pokémon qui faisait grommeler son père. Claire plissa les yeux.

« Nous y voilà, le nœud du problème… »

- Goinfrex, Charge !!

« Une fois de plus, Nell montre son manque de maîtrise… »

Goinfrex s'avançait, tout jouasse. Claire haussa les sourcils.

- Oh mon Dieu, Malcolm !! Tu es juste tolérant avec Nell parce qu'elle a un Pokémon que possédait ton père !! grommela Claire.
- …
- Décidément… soupira Ethel.
- Quoi, décidément ?!!
- Quoi, quoi ? Ce sont les Pokémon de tes enfants, pas les tiens, arrête de te laisser influencer… marmonna Ethel.

Malcolm se mordilla les lèvres.

D'un sifflement, Ptitard repoussa Goinfrex avec un jet d'eau craché. Le goinfre réagit comme un crétin en agitant les bras et en essayant d'aller à contre-courant, mais il fut finalement repoussé et roula dans le jardin.

- Oulala… marmonna Nell.
- Tu aurais pu sortir Posipi, tu aurais eu l'avantage ! s'étonna Max.
- Bah oui mais…

Nell sembla embarrassée. Alex la regarda, étonné.

- … c'est mon petit frère, je vais pas être trop méchante avec lui non plus !

Malcolm et Claire s'étonnèrent. Alex regarda sa sœur, touché.

Goinfrex revint à la charge.

- Allez Goinfrex ! Plaquage !!

Le Pokémon fonça vers Ptitard. Alex frotta ses mains. Ptitard laissait approcher Goinfrex et lui donna un merveilleux coup de Réveil Forcé. Goinfrex valdingua à nouveau dans le jardin.

- Heureusement que j'ai pas planté de fleurs… marmonna Claire.
- Nell, essaie d'être un peu… moins… frustre ! sourit Malcolm.
- Ok ! MITRAPOING !!! cria Nell comme une barbare.
« La digne fille de sa mère… » songea Max.

Goinfrex chargea rudement vers Ptitard. Alex se prépara à le recevoir. Nell fronça les sourcils.

- Méééééééétronome !!!

Goinfrex cessa son Mitrapoing en cours pour agiter ses doigts. Alex était déstabilisé. Max sourit. « Elle a mis fin à la concentration mécanique de son frère en usant d'une attaque aléatoire. »

Alex frappa vigoureusement dans ses mains. Ptitard émit un Laser Glace.

Goinfrex tendit le bras et se retrouva muni d'une épée végétale.

- … Lame Feuille ?! s'étonna Claire.

Goinfrex s'avança comme s'il allait frapper Ptitard comme un chevalier. Ptitard tenta un Pistolet à O mais Goinfrex le dissipa avec Lame-Feuille. Le Pokémon allait frapper son adversaire d'un grand coup lorsque Ptitard se mit à évoluer.

- Oh !! s'étonna Claire.
- Aïe… geignit Malcolm.
- Cool !! s'enquit Alex.

Tetarte fit valdinguer Goinfrex d'un Pistolet à O. Le Pokémon roula à nouveau dans le jardin. Sa Lame-Feuille se dissipa. Goinfrex semblait cependant tenir quelque chose.

« Ramassage ?! » s'étonna Max.
- Il est résistant, ton Pokémon… grommela Alex.
- C'est pour ça que je l'ai choisi… Plaquage !!

Goinfrex fonça vers Tetarte. Alex se prépara, mais Goinfrex trébucha et lâcha l'objet qu'il tenait.

- Tes Pokémon sont des bras-cassés qui n'ont aucun équilibre ! soupira Max.
- C'est pas ma faute c'est le jardin qui est mal entretenu !
- HEM-HEM-HEM… toussota Claire. J'ai rien entendu à ce qu'elle a dit ! s'étonna la rousse.

La Roche Royale se déposa sur la tête de Tetarte. Malcolm en cracha son thé.

- BORDEL A CUL DE POMPE A M…iel ! Miel !

Tetarte regarda l'objet et recommença à évoluer.

- …………. J'ai même pas pu profiter de mon Tetarte !!

Le Pokémon évolua en Tarpaud. Le Pokémon vert croassa de joie. Alex le regarda, penaud. « Il… IL EST RIDICULE !!! »

Tarpaud commença à danser, tout comme…

- OUAIIIIIIIIIIIIIS !!!
- SUPER ! SUPER GENIAL ! sourit Claire en serrant Malcolm dans ses bras.

Max regarda Ethel qui haussa les épaules.

- J'te jure, j'ai rien mis dans le thé !
- Même pas ton épice bizarre, là ?
- Mais non !!

Claire et Malcolm foncèrent vers Alex qui n'en attendait pas tant.

- Mais euh…
- JE T'AIME MON FILS, JE T'AIME !
- … papa…
- Quel adorable Tarpaud ! Bonjour Tarpaud !

Nell regarda son oncle qui soupira.

- Nell, un bon conseil : Ne devient pas comme eux !

L'adolescente hocha la tête, perturbée.