Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 23/09/2011 à 15:37
» Dernière mise à jour le 23/09/2011 à 15:37

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
HS7 - Pièce Montée
- Je suis désolé, désolé, mille fois, cent mille fois désolé… soupira Yann.
- Arrête un peu, Yann ! C'est pas grave ! soupira Amy.
- Je m'en veux mais à un point si tu savais…
- Mais tu t'en veux de quoi ?
- Si j'avais su, on serait allé à Las Vegas !
- C'est fait, c'est fait…
- Vous parlez de quoi encore ? soupira le meilleur ami d'Amy.
- De rien, toi, rendors-toi ! grommela Amy.
- Yann, ça va ? s'étonna Dimitri.
- Oui, oui… de toute façon c'est trop tard pour reculer…

Léopold et Charlie arrivèrent à l'autel aux côtés de Yann et Amy. Yann regarda ses parents.

- Purée…
- Je ne vois pas où est le problème, Yann ! assura Amy.
- … moi je commence à voir… marmonna le témoin d'Amy.
- Oh, Gordon, silence !
- Ouais, et pis c'est quoi, ce nom, Gordon ? s'étonna Dimitri.
- Ca fait trois fois que je t'explique ! Ma mère est fan de l'œuvre de Gordon Ramsay !!
- … Heureusement que c'était pas de Chuck Norris… marmonna Dimitri.
- Dimitri, chut et Gordon Ramsay et Chuck Norris c'est presque pareil !!
- Ahon.

Le prêtre arriva et vit les deux couples.

- … euh… C'est…
- Un double mariage ! sourit Léopold.
- Nous nous remarions à Poképolis et avec notre fils ! sourit Charlie.

Yann se frappa le front. Le prêtre s'étonna.

- … et vous étiez obligés de faire une cérémonie religieuse pour ça ?
- En fait c'est la maman d'Amy qui y tenait ! marmonna Charlie.

Amy plissa les yeux. « Elle y tenait pour MOI, pas pour vous ! »

La mère d'Amy était une dame très bien vêtue, avec un chapeau et des lunettes de soleil. Elle était entourée par son mari, un grand type à lunettes, et son assistant, Crawford.

- Crawford, prévenez Marie-Christine que je ne porterais pas de lunettes de soleil ce soir à la réunion, il est très peu probable que je pleure durant ce… carnaval !
- Bien madame.

Yann s'efforça de rester digne.

- Bon… souffla le prêtre. Nous sommes ici pour réunir cet homme et cette femme devant Dieu, par les liens sacrés du mariage…
- De les ligoter avec et de les attacher à un lit… chuchota Amy.

Yann ricana Le prêtre le regarda. Yann regarda sur les côtés.

- … quelqu'un me chatouille !

Dimitri regarda autour, intrigué. « Qui ça ?! »

- Hm… Yann Winchester-Finsbury-Maloney, voulez-vous prendre Amy Jade Nixon pour légitime épouse. De l'aimer et de la chérir dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Yann racla sa gorge et regarda Amy de façon totalement blasphématoire.

- Amy, ce qu'il vient de dire, les mots qu'il vient de prononcer…

L'assemblée plissa des yeux étonnés. Amy ne savait plus où se mettre. Sa mère était outrée.

- … j'y crois. C'est vraiment ce que je veux qu'on soit, j'en prends la pleine responsabilité mais… je te promets que ce sera ça et que ce sera toujours ça. On ne se séparera que si vraiment on se fait chier l'un l'autre !

Amy sourit.

- Donc c'est oui, tout net !
- … Amy Jade Nixon, voulez-vous prendre Yann Winchester-Finsbury-Maloney pour légitime époux, de l'aimer et de le chérir dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Amy ouvrit la bouche et regarda Yann.

- J'ai pas l'air conne, moi, maintenant !!

Cris outrés de l'assemblée. Le prêtre s'épongea le front.

- Si je dis juste « oui ! » je passe pour une bouffonne, mais si je dis pas juste « Oui », je donne l'impression de faire comme toi et de pas être sincère, du coup !
- … mais chérie, je sais que tu es sincère !
- J'peux juste dire oui alors ?
- Mais bien sûr mon petit ange !
- Sois pas aussi mignon, j'peux pas encore t'embrasser ! soupira Amy en souriant. Oui je le veux, VITE !

Assemblée de nouveau outragée. Le prêtre acquiesça.

- Que les alliances soient données…
- Gordon… marmonna Amy.

Le meilleur ami d'Amy chercha les alliances.

- Euh, je… euh…

Dimitri plissa les yeux.

- C'est moi qui les ai…
- Quoi, mais ?!!
- Je crois que tu as pris ma veste par inadvertance. Tiens !

Dimitri donna les alliances au témoin d'Amy.

- … merci !
- De rien, c'était le destin, je suppose !

Gordon regarda Dimitri, étonné. Précision narrative : Non, ils ne sont pas gays ensemble. Ca suffit, les gays dans cette fic, quoi.

- Dimitri, t'es super flippant depuis que t'es entré en religion !!
- Ne plaisante pas, Yann, un jour je serais peut-être à la place de monsieur le prêtre !
- Oh j'adorerais que tu nous remaries un de ces quatre !! sourit Amy.

Le prêtre, face au petit comité, prit très bien le sous-entendu « Ce prêtre-là est nul, vivement le suivant ».

Yann et Amy échangèrent les alliances.

- Par cet échange d'anneau, vous symbolisez votre attachement mutuel, et les liens profonds qui vous unissent…
- Tellement profonds que cette saloperie me coupe les sangs ! geignit Yann.
- Oh mon Dieu, je croyais être la seule !! On aurait dû les essayer avant !!

Ils enlevèrent les alliances devant l'assemblée, médusée.

- Comment on fait, on peut faire sans ?
- Ou alors écraser un verre emballé dans du kleenex… marmonna Amy.
- J'ai TOUJOURS rêvé de faire ça ! s'excita Yann.

Tout naturellement, Dimitri alla chercher un verre à pied posé pour le service de tout à l'heure devant un prêtre médusé. Il prit aussi une serviette rose saumon toute belle. La mère d'Amy semblait révulsée.

- Crawford, veillez à ce que ce petit zouave n'ait ni champagne, ni serviette !!
- Bien madame.

Le prêtre regarda Dimitri qui emmaillotait le verre.

- Si c'est ce qu'ils veulent, ça compte, nan ? Ils garderont les éclats de verre, ça peut être marrant ! sourit Dimitri.
- Pas bête, ça ! admit Amy.
- Ouais, bien joué, Dimitri.

Dimitri posa le verre emballé aux pieds des mariés.

- Toi d'abord ! sourit Yann.
- Ok !

Amy usa de ses magnifiques chaussures à 2500 pokédollars pour écraser un verre dans un torchon. Sa mère secoua la tête, absolument horrifiée.

Yann acheva le travail en souriant et en tenant les mains d'Amy.

- Puisses-tu réjouir ce couple bien-aimé comme autrefois tu as réjoui les créatures dans le jardin d'Eden, Sois loué, Eternel, qui réjouis fiancé et fiancée.

Yann, Amy, Gordon, le prêtre, Charlie et Léopold regardèrent Dimitri qui haussa les épaules.

- Au moins je dis pas ce qui me passe par la tête !

Le prêtre s'éventa.

- Vous pouvez embrasser la mariée ! soupira le prêtre.

La foule applaudit le baiser de Yann et Amy dans cette situation proprement ubuesque. La mère d'Amy soupira en regardant son mari.

- A nous, à nous ! sourit Léopold.
- Pourquoi je sens qu'on va beaucoup moins rire ! sourit Charlie.

Le prêtre regarda Charlie et Léopold, Léopold dans son Smoking blanc avec son… voile de marié.

Le prêtre prit Dimitri par le bras et le plaça face au couple. Dimitri regarda le prêtre.

- M… mon père, je ne suis pas officialisé, c'est à vous de…
- Soit je vous prend à côté de moi, soit je m'envoie une bouteille de spiritueux, choisissez !!
- … ok, ok.
- Nous sommes réunis ici également pour renouveler les vœux de Charles Winchester et de Léopold Samuel Finsbury-Maloney…

Les deux se regardèrent en souriant.

***

- Félicitations !
- C'était très bien, très amusant, très… vous ! sourit David.
- Merci !
- On est contents que vous vous soyez plus amusés pour nous que pour Charlie et Léo ! admit Amy.
- En fait on est même venus uniquement pour vous ! admit Denis.

David rehaussa Firmin, un an, dans ses bras.

- Oh je peux revoir sa petite frimousse ? geignit Amy.
- Euh…
- Nan !!! Tu vas en vouloir dix ! J'en veux pas beaucoup ! grommela Yann.
- Yann, tais-toi, je veux revoir ce bébé, il est trop mignon !!

David donna Firmin à Amy comme si c'était un bidon de nitroglycérine. Denis, appuyé sur sa canne, regarda David.

- Elle sait tenir un bébé, David, c'est une femme !
- Quand même !
- Monsieur Truman, vous pourriez vous éloigner de moi, vous marchez sur ma robe ! sourit Amy.
- OH PARDON ! répondit David en reculant.

Amy tenait Firmin.

- Oh quel petit ange ! Oui tu es un petit ange !
- Et voilà… J'vais en souper… soupira Yann.

Léopold sourit et enleva son voile.

- Je me sens tellement bien !! Enfin mariés à Poképolis !! sourit Léo.
- Vous auriez pu faire ça un autre jour quand même… marmonna Lily.
- Oui, c'était un peu incorrect pour Yann et Amy… marmonna Claire.
- Yann était d'accord et Amy aussi… du moins au départ, je pense ! admit Charlie.
- Ça me fait tellement plaisir de vous revoir toutes les deux !! sourit Léopold en serrant Lily et Claire dans ses bras.
- Au cas où quelqu'un se poserait la question, il n'a rien bu… marmonna Charlie.
- VvvvvvvvvOUS !

Charlie, Léopold, Lily et Claire regardèrent la mère d'Amy.

- Madame… marmonna Charlie.
- Je crois qu'il faut que je me présente avant, ouh mon Dieu quelle sinécure ! Je suis Lavinia Oxford née Hannelore, troisième du nom, la mère d'Amy ! La mère biologique, s'entend, je n'ai rien à voir avec cette horrible femme arabe que se traine mon ex-mari. Je ne vous serre pas la main, ces gants sont neufs !

Léopold, Charlie, Lily et Claire se regardèrent.

- Ecoutez-moi attentivement, je ne me répèterais pas ! Votre… fils, ou du moins l'espèce d'avorton que vous avez adopté à coups de paperasse, n'est pas et ne sera jamais un homme digne de ma fille, j'ai lancé un pari avec mon personnel domestique, ils divorceront dans trois à cinq ans si ma fille n'est pas une idiote finie. Passé cela, je ne vous dois rien, ce petit… Yann ne percevra jamais rien de mon immense fortune et malgré l'étiquette et les innombrables bonnes manières dont j'ai été affublée toute ma jeunesse, je ne vous respecterais jamais parce que – il faut bien que je l'admette, je n'ai JAMAIS supporté les pédérastes de votre espèce et Dieu m'en préserve à tout jamais !

Charlie, Léopold, Claire et Lily allaient protester, mais Yann et Amy arrivèrent.

- Maman, je crois que tu n'as jamais rencontré Yann !
- Bonjour madame !
- … Hm, bonjour.
- Amy m'a dit que vous étiez une dame très riche et très importante…
- Je suppose que cela a été un tournant dans votre fréquentation amoureuse… marmonna cyniquement Lavinia.
- Non, non, pas vraiment… Je voulais vous dire qu'Amy était une fille super et que j'étais fier et heureux d'être son mari à présent !
- Etait-il nécessaire d'être aussi… blasphématoire et d'engager une cérémonie aussi… fantasque ?!!
- Ca n'aurait pas été marrant… admit Yann.
- Oui et moi j'ai trouvé ça très sympa, très lui, très moi… Très nous ! sourit Amy.
- Vous me dégoûtez !

Lavinia partit vers le buffet suivi par son mari et son assistant. Amy regarda tout le monde et hocha la tête.

- Quand vous l'ignorez elle part beaucoup plus vite que si vous l'engueulez !

Claire, Lily, Charlie et Léopold acquiescèrent. Yann et Amy partirent vers les invités.

- … PRINCESSE SARAH ! Elle a le même nom que la connasse à qui je voulais toujours coller des beignes dans Princesse Sarah !! sourit Léopold.
- Voilà ! Lavinia, je me disais que j'avais entendu ça quelque part !!! sourit Charlie.
- Aaaaah ouiiiii ! sourit Claire.
- Ca explique énormément de choses ! admit Lily.

***

- Quand même… Excuse-moi de poser la question, mais… T'es sûr que c'est vraiment ce que tu veux ?!

Dimitri acquiesça en se servant des toasts.

- La religion m'a apporté beaucoup de bonnes choses ! Une droiture, un chemin dans la vie… une vraie philosophie, une nouvelle façon de penser. Qui agrémente astucieusement l'ancienne.

Malcolm et Finn se regardèrent.

- Mais euh… t'as conscience que tu pourras jamais te marier ?!
- Ni… boire ou t'éclater… résuma Finn.

Dimitri haussa les épaules.

- Me marier… bof, ça me tente pas vraiment. Boire… bof, et m'éclater… Je m'éclate tous les jours, chaque journée dans cette vie est super cool !

Malcolm et Finn penchèrent la tête.

- … tant que tu te fais pas chier !
- Voilà ! acquiesça Malcolm.
- Non, tout va bien, je suis super heureux ! Excusez-moi…

Dimitri s'éloigna. Malcolm soupira.

- Pauvre gosse !
- Tu m'étonnes. Vouloir devenir prêtre, nan mais…
- C'est clair ! Il va passer sa vie à rater tout ce qu'il y a de cool dans la vie !!
- Il va marier des gens, faire des messes, abuser de trois-quatre gosses… soupira Finn.
- Ouais… Et après il rencontrera le pape, il rentrera chez lui, sa vie aura été complète et il se suicidera de frustration.
- Ou alors il mourra en expérimentant d'un coup tout ce qu'il n'a pas pu tester toute sa vie !

Malcolm et Finn firent tope-là.

Denis approcha de Perrine en chancelant sur sa canne.

- Je t'assure ! Elle était tellement gênée, j'en avais mal pour elle. Il va falloir que j'appelle Walter pour le lui dire, il va rigoler !

Denis regarda sa fille qui se retourna et cessa de parler dans son portable.

- J'te rappelle, Wallace !

Perrine raccrocha et se mordilla les lèvres.

- Papa…
- Perrine, étais-tu en train de parler à… Wallace ?
- Oui…
- Je m'en doutais… Chérie, qu'est-ce que je t'ai dit avec le téléphone ?
- Les SMS ça isole moins du reste de la société !
- Voilà. Tu viens t'asseoir avec moi, je veux pas manger tout seul !
- Où est papa ?
- Ton père s'est retrouvé embrigadé dans une tornade de femmes avides de bébés, il n'a rien trouvé de mieux que de passer à côté des amies d'Amy qui convoitent Firmin…
- Ah…
- Sinon, toi, ça va ? Tu nous parles de moins en moins depuis que tu… « sors » avec Wallace !
- Papa, moi et Wallace pour le moment c'est… platonique et normal !
- Et j'ai beaucoup aimé la façon dont tu nous as présenté les choses, mais… Perrine, aucune fille ne sort avec un garçon de façon « platonique » et « normale » !
- Je veux juste que ça se passe comme je veux et… Wallace est le genre de garçon qui accepte ce genre de choses !
- … tu es une adolescente bizarre, Perrine… marmonna Denis.
- Je sais, papa, tu n'arrêtes pas de me le dire… SMS !
- Qui c'est, qui c'est ?!
- Papaaa ! C'est Walter !
- Ah ! Et ça dit quoi ?
- Papa…
- Bon, bon !

Amy et Yann quittaient des invités.

- Je n'arrive pas à croire que je dirais ça un jour, mais TON entourage familial est MOINS embarrassant que le mien ! soupira Amy.
- Eh ouais, ça étonne. Moi aussi, je te rassure, je suis abasourdi ! sourit Yann.
- Je crois que le départ de l'autre gros lourd a bien calmé tout le monde…
- N'en parle pas si légèrement devant l'un d'entre eux, la cicatrice est toujours à vif.
- Ah oui ?
- Bah faut dire que ça fait trois ans et six mois que personne n'a vu Rachel ou Ethan…
- J'avais oublié ça… marmonna Amy.
- Et je te rappelle aussi que ma petite sœur est leur fille biologique, ce qui… pose toujours souci.

Amy acquiesça, comprenant.

- Je suis contente que le temps qu'on a passé avec tes parents pour les aider à s'y faire n'a rien entamé à notre relation.
- Moi aussi et j'ai même l'impression que ça l'a renforcée ! admit Yann.
- Tes parents sont tellement solides, c'était vivifiant de les voir tour à tour se faire la tête, s'occuper de la gamine chacun leur tour ou ensemble, puis Léo s'inquiéter des soucis de dos de Charlie…
- Parle pas de ça, ça me fout les glandes… soupira Yann.
- Oui oui, pardon… Mais ça va aller, Yann, ton père est solide…

Yann secoua la tête.

- Mon père a un peu une histoire familiale de merde en matière de santé…
- Ca va aller. Yann, t'en fais pas. Il doit déjà s'inquiéter assez lui-même pour que tu t'en fasses pour lui.

Yann acquiesça et regarda Amy.

- Merci de supporter mes inquiétudes débiles.
- Merci de t'inquiéter pour autre chose que le respect de l'éthique de la cérémonie du mariage !

Ils s'embrassèrent. Yann regarda Amy, surpris.

- Au fait tu m'avais pas dit que ta mère était homophobe !
- Non, en effet j'ai omis ce détail dans ma description, je pensais que « Salope sans cœur » suffirait…
- Ma petite chérie !

Yann et Amy se tournèrent vers le père d'Amy qui vint la féliciter.

- Ma puce, bravo pour ce mariage ! Yann, on peut dire que tu sais mettre ta patte personnelle dans ce que tu fais !
- M… merci, monsieur Nixon ! Madame…
- Honnêtement, c'est la plus belle utilisation d'un rite hébreu dans un double-mariage mixte ! admit Farida.
- Désolé si quoi que ce soit vous a offensé… geignit Yann.

Amy soupira.

- Elle est pas en sucre !
- Mais je la respecte, moi, ta belle-mère !
- Et je suis ta belle-mère aussi, Yann, maintenant ! sourit Farida.
- Je vous garde, vous êtes mieux que l'autre !
- Et en plus, je cuisine !
- Aussi, oui !!
- Alors tu as rencontré Lavinia… s'étonna Seymour.
- Il y tenait… soupira Amy.
- Je pensais qu'elle avait exagéré ses descriptions ! assura Yann.
- Et maintenant ?
- … elle n'a pas assez exagéré ses descriptions ! assura Yann.

Seymour et Farida ricanèrent. Amy haussa les sourcils.

- Yann, ma mère parle avec Dimitri !!!
- Excusez-nouuuus…

Dimitri, attablé, observait Lavinia qui s'agitait, entourée de son mari et de son assistant.

- Et vous avez eu un comportement absolument intolérable, comment avez-vous osé prendre ces verres à pied d'une fragilité et d'une valeur inestimable pour les offrir à piétiner aux mariés, c'était d'une stupidité incroyable, on n'avait jamais vu ça ! Jeune homme, vous avez déshonoré ce mariage, laissez-moi vous dire que jamais je ne vous reconnaitrais comme le témoin du mari de ma fille ! J'espère que vous n'êtes pas homosexuel comme 80% des invités à ce mariage !
- … Il y a 110 invités dont vingt-et-un enfants, vous pensez que les enfants aussi sont homosexuels ?!
- …
- Enfin quand je dis enfant, je dis moins de seize ans, alors bon… après on sait jamais… Les voies du seigneur sont impénétrables !
- C'est justement ce qui me gêne !
- … l'impénétrabilité des voies du seigneur ?!
- Tous ces gens qui vivent dans le péché le plus absolu et qui ne semblent même pas en avoir conscience !
- Vous savez, le péché n'est consenti que si croyance il y a. Péché sans croyance est simple style de vie.
- Eh bien cela ne me plait pas !
- Pourquoi vous en mêler ? Si ces gens ont la pleine conscience de leurs actes, vous n'avez pas à interférer. Vous vous souillez en invectivant ainsi des pécheurs qui n'ont aucune conscience de pécher ni même aucune volonté d'offenser quelque Dieu. Et tout ce que ces gens demandent, c'est de vivre en harmonie les uns avec les autres. Vous brisez cette harmonie par votre manque de tolérance et par la même occasion, vous ruinez ce que Dieu essaie de construire !
- Oui mais…

Lavinia s'assit en face de Dimitri alors que son assistant et son mari se trouvaient derrière elle. Yann et Amy restèrent à distance, étonnés.

- … comment puis-je vivre en adéquation avec ma foi en laissant de telles choses se perpétuer ?
- Ayez conscience d'une chose : Aucun passage de la Bible ne dit qu'il faut faire la police ! La Bible donne des conseils à celui qui la lit et seulement à celui qui la lit. Elle a fondé des sociétés sur la base de ce qu'elle disait en tant que Loi, mais cela s'arrête là. Votre interprétation de la Bible doit être personnelle et guider votre vie. Qui se heurte à celle des autres qui n'est pas toujours celle qu'on accepte, mais c'est là une partie du but de la vie du chrétien : Accepter, prendre sur soi et au final arriver devant Dieu avec une conception de la vie qui fait qu'on a sa place à ses côtés.
- C'est une interprétation, mais… Franchement, je ne supporte pas ces pédés qui forniquent sans but pour le seul plaisir de forniquer !
- … c'est un de ces problèmes très personnels que même la Bible ne peut résoudre !

Amy et Yann bifurquèrent vers Charlie et Léopold.

- Dimitri parle avec cette femme ?! s'étonna Léopold.
- On dirait bien, et même que ça se passe bien… Il la baratine ! admit Yann.
- Wow ! s'étonna Charlie. Dimitri est vraiment devenu très mature !
- J'espère que ta petite sœur est bien surveillée… marmonna Léopold.
- T'inquiète pas, y'a tout un service de sécurité exprès pour les petits ! acquiesça Yann.
- C'était la moindre des choses ! souffla Amy.
- Ca me tue quand même qu'on doive quitter votre appart ! J'commençais à m'y sentir bien !
- Yann, voyons, il faut prendre votre indépendance, c'était bien gentil tout ça, mais vous êtes mariés maintenant, fini de jouer ! sourit Charlie.

Yann acquiesça.

- Mais pourquoi David se balade avec Firmin ?! s'étonna Amy.
- Pour la frime ! grommela Léopold.
- Ah non, tu ne vas pas recommencer à être jaloux de David et Denis ! soupira Charlie.
- Nan, nan, absolument pas !
- Pourquoi vous êtes jaloux ? s'étonna Amy.
- Parce que… lui au moins son fils ne vient pas d'un immonde salopard…
- Léopold… grommela Charlie.
- Ok, ok, j'ai rien dit !
- Papa, Noémie est ma petite sœur, ok ? Quoi que tu en dises ! soupira Yann.
- Je sais ! Je sais… Mais bon.

Yann et Amy regardèrent Léopold qui était frustré. Charlie soupira.

- Excusez-le… crise de la quarantaine…
- NAN ABSOLUMENT PAS CHARLIE !!!
- Amy, ça ne t'embête pas si je prends Yann à part ?
- Non… Je reste là à surveiller votre mari !
- Ça vaut mieux en effet…

Charlie et Yann s'éloignèrent.

- Ca va, papa ?!
- Oui, oui, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas éloigné pour parler de ma santé !
- Papa, arrête de faire comme si tu allais mourir…
- Ca arrivera bien un jour.
- Papa !!!
- Bon, bon… Fiston, je suis fier de toi.

Yann sourit.

- Merci p'pa !
- Tu vois dans la famille on n'a jamais été pauvre ou très riche… Avec ton père on n'aura rien à te léguer, on aura tout dépensé en voyages…
- Si c'est pour que ça finisse comme le ranch au Texas…
- C'était différent et ça ne te regarde pas !
- Difficile de ne pas vous entendre quand vous vous disputez dans la cuisine et que nous on est au salon… Tu as déjà remarqué qu'aucun mur ne les séparait ? Quand vous parlez dans la cuisine : Surprise ! On vous entend au salon !!

Charlie regarda Yann, blasé.

- Fiston, j'espère de tout cœur que toi et Amy, ça va marcher.
- Y'a pas de raisons… On est un peu les seuls à pouvoir se supporter mutuellement et totalement. Bon ça serait mieux si j'avais un vrai job…
- Tout ça va s'arranger, tu es un garçon débrouillard et responsable, je ne me fais aucun souci quant à ton avenir.

Yann regarda son père qui lui tapotait les épaules.

- … et ?
- … et rien, fiston, je suis heureux pour toi !

Yann sourit et serra son père dans ses bras.

- Pas trop fort, Yann, mon dos !
- M'en fiche, je suis content !

Yann s'éloigna de son père, tout ému.

- J'ai… J'ai 21 ans, je suis marié, j'ai deux papas fabuleux, une petite sœur… Sans vous, j'aurais jamais pu avoir une si belle vie !
- Si tu la fous en l'air, on te tue avec ton père !
- Je comprends ! sourit Yann. Merci… merci pour tout… J'crois pas vous avoir jamais remerciés…
- Oh, Yann, voyons…

Charlie serra son fils dans ses bras.

- Fiston, tout ce que je demande c'est : Attends au moins quatre ou cinq ans avant de faire un enfant !
- Pourquoi ?!
- Juste histoire qu'on ait plus de quarante ans, tu vois le genre !
- Ahon. Bien sûr !
- Oh, bon dieu, arrêtez ça !

Charlie et Yann se tournèrent vers Lavinia.

- Arrêter quoi ? s'étonna Charlie.
- Vous savez de quoi je parle, c'est indécent !

Charlie lâcha Yann et s'éloigna de lui.

- Euh…
- Je savais que ma fille commettait une erreur mais à ce point-là !
- C'est mon père, nous… étions en train de partager un de ces grands moments père-fils ! sourit Yann, neutre.
- Oh… Ah oui c'est vrai que vous avez deux pères… J'espère au moins que vous savez qui est votre mère et que ce n'est pas une prosti…
- Madame…

Charlie s'interposa.

- Je vous défends de parler à mon fils sur un ton pareil. C'est bien compris ?
- Ah c'est votre fils ? Pardon, je n'avais pas vu la ressemblance. Je doute que Dieu la voie aussi !
- Votre Dieu, je l'emmerde, vieille carne !
- PAPA ! cria Yann.
- Oh ! Ça, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Vous n'aurez jamais mon argent !

Elle s'éloigna, satisfaite. Charlie soupira.

- Désolé…
- Moi qui voulait juste qu'elle se heurte à un grand mur d'indifférence, c'est raté…
- Pardon, fiston… le sang familial qui remonte !
- Hm, ouais… J'espère qu'elle ne va pas trop chier dans la colle…

Lily trouva David, accompagnée par Finn.

- Ah toi ! Te voilà enfin !!
- Quoi, moi ? s'étonna David.
- On a trouvé Denis et Perrine seuls à une table… Tu comptes te pavaner tout l'après-midi avec Firmin ?

David regarda sa sœur.

- Tu ne sais pas ce que c'est !
- David, va voir ton mari et ta fille !!
- J'ai une telle sensation de POUVOIR !!! Avec mon bébé trop super mignon, je suis devenu POPULAIRE et ADULE de tous !!!
- C'est un bébé, pas un bijou en or de rappeur ! soupira Finn.

David regarda Firmin qui semblait tout à fait d'accord du haut de son année.

- … Vous avez RAISON !!! Je vais les retrouver…
- Tout de suite !! grogna Lily.
- Méchante…
- Tarlouze ! grommela Lily.

David partit vers Denis et Perrine. Lily croisa les bras.

- J'vais le dresser, moi !!
- T'en fais pas un peu trop ? marmonna Finn.
- Nan, absolument pas.
- C'est David, lui, pas Roland…
- Eh ! Ne parle pas de lui ! Ok ? grommela Lily.
- Quoi…
- Ne parle pas de lui c'est tout !

Finn haussa les épaules.

- Lily, c'est ton frangin !
- Et alors ? Ca n'en reste pas moins un salaud de la pire espèce.
- … euh, pardonne-moi Lily mais dans l'histoire il me semble que Rachel n'est pas non plus une sainte !

Lily regarda Finn, outrée.

- Alors c'est comme ça ? Tu fais UNE PETITE ERREUR dans ta vie et blam, ça justifie qu'on se barre et qu'on abandonne femme et enfant ?
- Nan, mais voilà quoi, il est pas totalement à blâmer !
- Finn, parfois tu me sidères ! Mais VRAIMENT !
- Quoi ? Mais quoi ? Lily ?!!

Malcolm vit Lavinia reprendre du vin au buffet. Il s'en retourna vers Claire.

- Euh, Claire ?
- Hm ?
- A ton avis, lequel est son mari et lequel est son assistant ?!

Claire regarda Lavinia, suivie par les deux hommes. Elle haussa les épaules.

- Peu importe, elle est trop vieille pour coucher avec les deux ! Comment ça va ?
- Bien. Je… J'ai pris un gros risque en acceptant de… faire l'impasse sur Roland.
- Finalement tu n'es pas seul…
- C'était marrant le dîner avec tous nos amis ! Charlie, Léo, Vincent, Will, Théo, Marigold… C'était bizarre mais sympathique. Je pourrais m'y faire, ça ferait une chouette sitcom !
- Malcolm…
- Je sais, je sais. Mais… Ca me change et ça me fait du bien. J'ai l'impression de contrôler ma vie.
- Parce qu'avant…
- Avant j'étais aux crochets de Roland pour la mener. Maintenant je fais ce que je veux et ce que je veux c'est être avec vous ! Pour moi, il n'y a pas d'autre bonheur.
- J'ai envie de me remarier, Malcolm !
- On va pas faire un Multi-Mariage quand même !
- … ce serait drôle !
- Non, Claire ! Vraiment, non !

David s'assit avec Denis et Perrine.

- … je pensais que tu ferais le tour des invités pour leur montrer Firmin !
- … c'était le cas jusqu'à ce que Lily m'interrompe !
- Oh. Je crois que Roland lui manque en tant que punching ball.
- Possible…

Perrine envoyait des SMS. David la regarda.

- Perrine, quand même…
- C'est Naomi, papa, elle est en pleine séance shopping avec Wallace !
- Wallace fait du shopping ?! s'étonna Denis.
- Bienvenu en 2043, papa ! Les garçons font du shopping… Walter les aurait bien accompagnés mais les magasins de vêtements n'aiment pas les fauteuils roulants…

David et Denis acquiescèrent.

- Prends le petit, Denis !

Denis prit Firmin sur lui. David se leva.

- Quelqu'un veut à manger ? Ça fait du bien d'avoir les bras libres, j'avais des crampes !
- J'veux bien des lasagnes, elles sont super bonnes ! admit Perrine sans regarder son père.
- Pareil ! Prends-en aussi, elles sont super ! sourit Denis.

David s'éloigna. Denis regarda Perrine.

- Du shopping ?
- Du shopping !
- … avec Naomi ?!
- Papa, Naomi est ma meilleure copine. Wallace ne va rien faire avec elle !
- … c'est pas ce qui me fait peur, ma chérie…

Léopold alla voir ses parents.

- Vous allez bien ? Désolé, entre Yann, l'organisation…
- Ca va, mon grand, occupe-toi de ton fils ! sourit Norbert.
- On a vu Noémie à la garderie, qu'est-ce qu'elle a poussé ! souffla Lionel.
- Ah ça…

Un grognement se fit entendre.

- MONSIEUR WINCHESTER !

Léopold se retourna, abasourdi. Charlie s'appuyait à une chaise, soutenu par Amy.

- Au… Au secours !!
- CHARLIE !

Petite agitation au mariage, tout le monde s'attroupait. Charlie semblait souffrir le martyr.

- Charlie !! Oh mon…
- Ca va, ça va, je suis juste… coincé… ça fait… un peu mal !

Amy vida une carafe d'eau sur un torchon et épongea le visage de Charlie.

- Merci ma grande…
- Papa ?!! s'étonna Yann en arrivant.
- Il faut appeler une ambulance ! geignit Léopold.
- INUTILE !

Lavinia arriva. Léopold, Yann et Amy la regardèrent.

- Ne faites rien, espèce de nuisible !

Dimitri, Malcolm, Claire, Lily, Finn, David, Denis et Perrine observaient.

- J'ai appris une grande leçon ici. Les gens… Les gens sont tous des monstres…
- Vous la première ! grommela Léopold.
- Papa !!
- Oh lala… geignit Amy.
- Les gens sont tous des monstres à commencer par MOI !
- ON S'EN TAPE !! grogna Charlie, endolori.

Lavinia claqua des doigts.

- Crawford !!

L'assistant arriva alors que le mari de Lavinia approchait Charlie.

- Si vous touchez mon mari…
- Sortez le portable spécial et tapez le numéro 7. L'hôpital du sacré cœur de Céladopole.
- Bien madame.

Le mari de Lavinia toucha le dos de Charlie et effectua une pression. Charlie se redressa, surpris, dans un craquement glauque. Tout le monde frémit. Perrine était impressionnée.

- Waoooouh ! s'étonna la fillette.
- N'est-ce pas ! sourit Lavinia. Mon Steve est chiropracteur ! Ca n'est pas reconnu par la médecine mais c'est comme ça qu'on s'est rencontrés !

Grimace générale. Lavinia approcha de Charlie et Léopold.

- L'ambulance va arriver et va vous emmener au meilleur hôpital de la région, votre « Charlie » sera soigné à mes frais par les meilleurs médecins du pays. Considérez ça comme ma dot !

Lavinia se retourna vers Dimitri.

- Vous aviez raison ! Accepter, prendre sur soi ! J'apporte une légère modification : Faire le bien pour se sentir génialement supérieure ! A présent, la vieille carne se casse ! Ma chérie, reviens me voir quand tu auras divorcé !

Amy regarda sa mère.

- Je… n'y manquerais pas, maman !

Lavinia partit, suivie par son mari et ses serviteurs. Charlie s'assied, soutenu par Yann et Léopold.

- Bordel, j'ai 39 ans quoi ! grommela Charlie.
- Et t'es déjà grabataire, bravo ! sourit Yann, pas trop amusé.
- Oh mon Charlie ! geignit Léopold.

Dimitri haussa les épaules.

- Bon, bah en tout cas, je ferais un super prêtre, nan ?

Tout le monde regarda Dimitri, pas très amusés par cette dernière remarque. Dimitri se mordilla les lèvres.

- Je vais devoir rappeler le docteur Graham, je sens que je viens de rechuter…