Robin et Nenucrique
Ca y est, Tara était arrivée à Nenucrique. Et cette ville était magnifique! Des immeubles immenses, le Centre Commercial de Nenucrique, la plage étincelante, et surtout … le bruit des vagues s'écrasant sur la plage. Tara regarda le plan que sa mère lui avait donné et se dirigea à côté du Centre Commercial. Là, elle tourna à droite et vu deux propriétés. Celle qui était le plus proche de la plage…
- !!!
Tara ne pus rien dire d'autre. Murs blancs, trois immenses balcons, vue sur la plage, terrasse, chaises longues, le rêve de tout le monde.
- Waouh! C'est trop génial! s'exclama-t-elle.
Elle vit sur le côté de la maison qui donnait sur le Centre Commercial un joli jardin, où y travaillait un homme dans la soixantaine a vue de nez. Il avait un simple pantalon en jean et un t-shirt blanc où il y avait Darkrai dessiné dans un vortex spatial. Il se retourna.
- Bonjour! dit-il.
- Bonjour, j'ai une lettre pour vous, répondit-elle.
- Uhm,…
Il fronça les sourcils et lu la lettre. Ses yeux s'éclairèrent.
- Ah, tu sais qui tu es enfin, dit-il.
- Euh,… répondit-elle.
- Excuse-moi, les jeunes ne suivent pas toujours les vieux, rigola-t-il. Bref, je voulais dire au sujet de la légende. Je serais ravi de rendre un service a ta mère, Elisabeth et ton pèr… (il s'interrompit et reprit :) Oui, volontiers, rentre.
Tara le suivit a l'intérieur. Il était décoré avec goût et chaque pièce avait sa couleur. Il monta a l'étage du dessus et lui montra trois portes. Il y en avait quatre en tout.
- Je te laisse le choix, dit-il.
Tara regarda les trois chambres. Une orange, l'autre violette et la dernière turquoise. Elle choisis cette dernière car son balcon donnait sur la ville et la plage.
- Voilà, celle-là (il pointa son doigt sur la chambre qu'il ne lui avait pas proposée), c'est ma chambre, dit-il. Je te laisse libre de découvrir la maison et les alentours.
- Ok, merci beaucoup monsieur, mais excusez-moi, mais je ne vous connais a peine.
- Oups, c'est l'âge, rigola-t-il, je m'appelle Nicolas Fux et j'ai soixante et un ans. J'étais dresseur de pokémons mais à présent il ne m'en reste que cinq. Je vais te les présenter.
Il siffla bruyamment. Un magnifique Arcanin arriva, suivi d'un Noarfang, ensuite d'un Roserade qui sentait trop bon, ensuite un joyeux Azumarill, et pour finir une … Cresselia! Là, Tara était impressionnée. La voyant impressionée, Nicolas éclaira sa lanterne :
- Elle garde la maison. La plupart du temps elle n'est pas là mais j'ai un lien particulier avec elle. Et elle arrive toujours au bon moment. A présent a toi.
- Euh, je m'appelle Tara, Tara Duncan. J'ai treize ans et je suis dresseuse moi aussi. Mes pokémons me suivent partout et ils sont derrière moi.
Givrali fit une galipette et le vieil homme rit.
- Tu aime les évolutions d'Evoli?
- Oui, j'avais un Evoli au départ et il, ou plutôt elle, devint Givrali. Toutes les autres je les ai trouvées.
- D'accord, je vais te laisser t'installer, j'entends en bas le Békipan livreur, dit-il en sentant sa gêne.
Tara pris ses valises et commença à les ranger. Tout à coup, elle sentit une présence derrière elle. Elle ne fit pas quartier. Sa main fendit l'air et attrapa quelque chose qui ressemblait énormément à un col de t-shirt et de son autre main prit l'épée et la posa sur ce qui devait être la gorge, si elle avait bien attrapé un col.
Instantanément, la personne se révéla devant elle. Et devinez qui c'était? Eh oui! Yeux bleus, cheveux blonds, c'était Robin. Tara fit tout ce qu'elle put pour ne pas mourir tellement elle le trouvait beau.
- Com,… Comment tu savais que j'étais là? demanda Robin.
- Je,… J'ai,… A,…essaya-t-elle d'articuler.
- Oui?
- A l'hôtel je,… j'ai écouté,… ta conversation avec David.
Là, Robin n'en revenait pas.
- Ah, euh, comment? bégaya-t-il.
- J'ai entendu mon nom et je me suis dit que la Team Trou Noir m'avait retrouvée. J'ai demandé à Givrali de faire un trou dans le mur. J'ai écouté ta conversation et puis voilà,… dit-elle en ayant le visage plus rouge que rouge.
- Okay, commença-t-il, euh, excuse-moi mais j'aimerais bien que tu m'enlève cette épée démesurée de la gorge, je serais plus rassuré.
Tara sourit.
- Oh non, souria-t-elle, elle va rester où elle est et tu ne partiras pas comme ça. Et tu va répondre à mes questions.
Elle le fit s'assoir sur son lit et lui demanda ce qu'il savait sur la Team Trou Noir. Elle écouta tout ce qu'il savait sur la Team.
- Wow,… Je suis dans la merde, s'exclama-t-elle. Mais, les sbires de Nenucrique tu les a tous exécutés?
- Non, Cresselia s'en est chargé avant, répondit Robin, déçu.
- Ah, d'accord. Mais c'est quoi les Camouflés?
- Je ne suis pas sensé dire mais pour toi je ferais une exception. (Il rougit :)En fait on s'occupe de la sécurité de tout le monde qui en a besoin, car sinon il y aura des problèmes pour toute la planète. Genre crise financière etc. Toute ma famille en est, alors moi aussi. On s'appelle les Camouflés car nous pouvons devenir invisibles. On doit recueillir un max d'info sur la personne et la protéger.
- Waw! dit Tara, impressionnée.
Tara, qui avait besoin de quelqu'un a qui se confier, lui raconta tous ce qui lui était arrivé.
- Waouh, incroyable, dit Robin. Je suis désolé, mais s'il te plaît il faut que je m'en aille. Je dois aller rendre mon rapport au chef.
- Oui, répondit Tara. Si je t'enlève l'épée du cou, tu me promets que tu reviendras et me dira quand tu seras là?
- D'accord, répondit-il en se sentant encore gêné de parler comme ça a une fille. Promis.
- Salut.
- Salut.
Tara le regarda partir avec un certain regret. Puis elle inspira a fond. Elle se mit a ranger ses affaires et visita la maison. C'est la que commença une nouvelle vie pour elle.
_______________________________________________________________________________________________
Quelles sont les nouvelles des sbires envoyés a Nenucrique? demanda le Chef.
Aucune. Impossible de les joindre, répondit le Commandant.
Très bien, alors je vais y aller moi-même.
Il invoqua quelque chose de noir, puit parti.
________________________________________________________________________________________________
Quand la reverrai-je? Je n'en peux plus d'être enfermé ici, soupira quelqu'un.
Mais qui est ce quelqu'un?