Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 12/02/2011 à 19:11
» Dernière mise à jour le 31/05/2018 à 12:05

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Remise des diplômes et enfer vestimentaire !
Le lendemain, ce fut le jour de la remise des diplômes.
Damien vint me chercher pour m'informer que le directeur voulut me voir.
Dans le couloir qui me mena à son bureau, je me demandai pourquoi il m'avait convoqué un jour aussi important pour nous tous.

- Entre Topaze, le directeur t'attend. Me dit la secrétaire en me montrant la porte du bureau.
- Merci ! Répondis-je poliment.

À peine entré, il m'invita à m'asseoir.

- Je voudrais te présenter quelqu'un ! Me dit-il en ouvrant la porte.

Une grande dame entra. Elle était un peu âgé mais semblait gentille et amical.

- Bonjour Topaze ! Commença-t-elle. Je m'appelle Karine, je suis la directrice de l'Académie des Coordinatrices.
- Bon… Bonjour. Hésitais-je un moment.
- Avec Karine nous avons prévu d'organiser une fête avec danse, musique et cocktail sans alcool. Présenta le directeur.
- Ici ?! Demandais-je surprise.
- Non ! Bien sur que non. Il n'y aurait pas assez de place. Répondit la directrice.
- Nous allons l'organiser dans la grande salle des fêtes d'Azuria construit pour cette occasion. Dit le directeur enthousiaste.
- Coordinatrices et dresseurs pourront fêter la fin de l'année et leur diplôme ! De plus, c'est plus pratique de danser avec des filles. Tu ne trouves pas ? Me demanda la directrice en souriant étrangement.
- Oui… Bien sur… Mais … Je…
- Ne t'inquiète pas Topaze ! Au moment même où nous parlons, une discussion est en train d'avoir lieu avec nos supérieur. Nous allons mettre un terme à quelques règles idiotes. Me confia le directeur.
- Alors …Euh … Vous… Elle …Sait…
- Bien sur que je sais qui tu es ! J'admire même ton courage. Répondit la directrice. Et c'est moi qui m'occupera de ta robe de soirée !
- On peut oublier ce petit détaille … Dis-je gêner. Je n'aime pas les robes…

La directrice éclata de rire et me fit signe du doigt qu'elle ne m'oubliera pas.

Je retournai dans ma chambre et me laissai tomber sur mon lit.

- Tu sais quoi Pyroli !? Eh bien, ils organisent une fête mais aussi un bal. Le pire c'est que je dois porter une robe ! Je crois que je vais bien m'amuser ce soir. Dis-je en soupirant.

À 13 h, on vint me chercher pour prendre le bus « volant » pour Azuria. En fait, le bus « volant » ce fut nos Pokémon. Chaque dresseur durent utiliser un Pokémon de type Vol pour rejoindre la salle des fête d'Azuria.
J'appelai mon fidèle Dracaufeu et ensemble, nous nous envolâmes vers Azuria.

À peine 1 h 15 de vol plus tard, j'arrivai à destination. Les dresseurs arrivèrent au compte goutte et à 16 h, trois bus s'arrêtèrent devant la salle et une multitude de filles en descendirent. Tous ensembles, ont entrèrent dans l'immense salle des fêtes.

La salle était magnifiquement décorée. Des banderoles représentant des Pokémon diplômés furent accrocher au plafond, des ballons en forme de Pokémon furent suspendu ça et là. Une rangé de table fut disposé tout à droite de la salle portant des gâteaux apéritifs, des Puffins, des chips et d'autre petit casse croûte, tandis qu'à gauche c'était les verres et les boissons : cocktail sans alcool, soda, eau, jus de fruit etc.…
Tout au bout de la salle face à l'entrée, une estrade fut construite et un écran géant surplombait le mur juste au-dessus.

- Bonjour et bienvenue à toutes et à tous ! Vous êtes rassemblés ici non seulement pour recevoir votre diplôme mais aussi pour fêter la fin d'une année difficile pour tous. Nous allons essayer de faire vite pour que vous puissiez profiter de la fête ! Présenta la directrice Karine. A présent, mettez-vous en rang pour recevoir votre diplôme !

Tout le monde se mirent en rang devant le directeur de son académie. Malgré la longue attente, mon cœur ne cessa de battre la chamade.

« Enfin papa, ça y est ! Je l'ai eu, j'ai réussi, j'ai tenu ma promesse ! » Pensais-je le cœur et les yeux remplies d'une joies indescriptible.
- Félicitation Topaze ! Ton père serait fier de toi. Me dit le directeur en me donnant mon diplôme.
- Merci monsieur ! Répondis-je avec le plus grand des sourires.

20 h sonna. Tout le monde eurent reçu leur diplôme.

- Je vous invite à entrer dans les vestiaires sur votre droite. À l'intérieur, vous trouverez de quoi vous habillez pour la soirée ! Mais s'il vous plait, respectez les affaires d'autrui et ne les abîmez pas. Bonne soirée à tous et à toutes ! Dit la directrice.

Au moment où Koukaï et moi nous apprêtâmes à entrée dans les vestiaires, la directrice nous prîmes par le bras.

- Venez avec moi vous deux ! J'ai quelque chose de spéciale pour vous. Nous dit-elle en nous emmenant vers les escaliers du fond.

Elle nous fîmes monter et en-haut, quatre jeunes demoiselles nous attendîmes.

- Occupez-vous de ce jeune homme s'il vous plait. Leur demanda la directrice.

Elle nous lâcha un instant et vint leur dire quelque chose tout bas de façon à ce que Koukaï et moi ne pûmes entendre. Puis elle m'agrippa l'épaule et m'emmena dans une salle plus loin. Laissant Koukaï au soin de trois des quatre demoiselles.

La salle était remplie de vêtements de soirée. Des jaunes, des bleues, des rouges, des violets, des verts, des oranges et de toute autre couleur qui exista dans le monde. Je n'en revenais pas.

- Euh… C'est pour quoi faire tout ça ? Demandais-je effrayé.
- Ce sont des robes de soirées.
- Euh … Je croyais avoir dit d'oublier ce détail ?
- Il faut bien que tu sois prête pour la fête. Tu dois te faire belle ! Me répondit-elle en fouillant dans les tas de linge.

Je ne sus même pas où m'asseoir. Il n'y eut plus aucune chaise de libre, le sol resta ma seule option.

- Va dans la cabine d'essayage et déshabille-toi !
- J'enlève tout ? Répondis-je surprise.
- Oui tout !
- Même mes … ? ! Dans quoi je me suis fourré encore… Dis-je désespéré.

Une jeune fille me prit mes vêtements, les plia et les posa dans un coin de la pièce.
Karine me passa des sous-vêtements que j'enfilai très vite. Puis elle me passa des robes, des hauts avec leurs jupes. Je dus essayer tout ce qu'elle me donna. J'en eus pas le choix. j'enfilai les quelques euh… non… les tonnes de vêtements que Karine me présenta.

Après l'essayage d'une cinquantaine de robe, jupe et autres habits, je m'assis sur le petit tabouret de la cabine en soupirant, espérant que cela finissait bientôt.

- Tiens ! Essais-moi ça, je suis sûr que celle-la sera la bonne ! Me dit Karine en me donnant une robe.

Avec hésitation je l'enfilai. Je me regardai ensuite dans le miroir et je fus très étonné du résultat. Je ne me reconnaissais même plus.
La robe était de couleur pêche, elle laissa mes jambes à l'air mais une jupe de couleur rose pâle ressorti du tissu pêche qui lui continuait de tomber jusqu'au sol. Un décolleté en dentelle blanche vint décorer le haut de la robe, les manches furent courtes. Une paire de chaussure à talon de la même couleur que la robe vint compléter l'ensemble. Enfin, c'était se que je pensai.

- Fantastique ! Nous avons enfin trouvé ta robe de bal ! Lança Karine ravis. Maintenant, passons aux accessoires et au maquillage !

Je la regardai avec de grands yeux ronds. Je ne comprenais pas se qu'elle voulut faire avec tout ça et j'eus très peur pour la suite des opérations.