Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/02/2011 à 17:24
» Dernière mise à jour le 28/02/2011 à 20:58

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
042 - L'année de la chèvre
« L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure. »
(Christiane Singer)



- J'ai peur.
- Mais nan…
- On n'est allés une fois chez ta sœur, c'était assez dérangeant !
- Lily a changé, c'est clair, mais sa maison est accueillante, même si c'est un manoir du 18ème siècle…
- Sa maison est flippante !

Roland leva les yeux au ciel. Derrière, dans la voiture, Denis et David étaient séparés par Ethan qui tenait son doudou.

- Ca va les garçons ? Vous parlez pas ! Sourit Rachel.
- Tu peux arrêter de faire comme ma mère ? Soupira Roland.
- … On est un peu fatigués… marmonna David.
- Oui et puis… on n'a pas besoin de se parler avec David, on se dit beaucoup de choses avec les yeux…
- Tu vois en plus quand tu les fais parler, ils disent des conneries ! Souffla Roland.
- … merci Roland, j'apprécie…
- Roland… geignit David.
- Pardon David. Tu permets, je parle à ma femme avec les yeux…
- Non, regarde la route, crétin ! Soupira Rachel.

Ethan regardait Denis. Qui le regardait aussi.

- Ca va, Ethan ?
- …
- … tu vas bien ?
- J'ai répondu !

Denis regarda Ethan dans les yeux alors qu'il les clignait. Denis leva les siens au ciel. « C'est bien le fils de son père… »

- Dites, les garçons…

« Elle va pas nous lâcher… » songèrent David et Denis.

- … c'est plutôt sérieux entre vous, j'veux dire, vous passez vos week-end ensemble quasiment, vous sortez certains soirs… Ouah ! Du coup on reconnait plus David !
- Rachel, laisse-les…
- J'veux dire, c'est quand que vous vous casez ? Ca fait quand même trois mois !

Denis plissa les yeux.

- Oui, seulement trois mois, et… avec David on préfère attendre. Notre relation est bien assez satisfaisante comme ça, enfin, j'espère…
- Ouais ça va ! Sourit David.
- J'ai toujours un peu peur de parler en ton nom, tu vois, j'ai pas trop envie qu'on soit comme ces couples qui restent collés ensemble…
- On est un couple sociable, on va dire…

Roland sourit.

- Un couple coincé du cul oui…

David plissa les yeux.

- Tu veux qu'on parle de vos problèmes de couple ?!
- … Non !
- David, enfin…

David regarda Denis, désapprobateur.

- C'est méchant de dire ça à ton frère !
- C'est lui qui a commencé !
- Et alors ? Inutile de riposter, laisse-le dire. Je sais ce que je ressens pour toi, tu sais ce que tu ressens pour moi !
- Rachel, j'ai de la guimauve dans le rétroviseur… marmonna Roland.

Laquelle leva les yeux au ciel.

***

- C'est de la folie… J… Je peux pas accepter !

Finn regarda Lily qui tenait leur enfant. Elle était éberluée. En face d'elle, une femme blonde assez âgée, l'air très respectable, et un homme à lunettes, son avocat.

- T… Tout ça parce que j'ai gardé un de vos Pokémon ?! Madame…
- Daycare est mon entreprise familiale. J'y ai mis tout ce que j'avais.

Lily regarda la vieille femme qui baissait la tête.

- Vous me rappelez moi-même quand j'étais plus jeune. Une femme pleine de rêve, pleine d'espoirs…

Lily plissa les yeux et regarda Finn qui haussa les épaules.

- Ecoute-là, j'ai rien à te dire sur ce coup-là !
- …
- Madame Meadow…
- C'est encore Mademoiselle Smirnoff, je suis juste fiancée ! Clama Lily.
- Peu importe. Madame Meadow…

Finn plissa les yeux. « Ca sonne bien… »

- … je veux que vous signiez ce contrat qui vous offre toute la succession. Vous êtes la meilleure franchisée à qui j'ai eu affaire.

Lily était effarée. En transformant son affaire en membre de la franchise Daycare, elle ne s'attendait pas à recevoir la visite de la PDG en personne, Armande Delafoy. Et surtout pas pour une telle proposition.

- Les cinq autres franchises sont dirigées par des patrons infects qui croient diriger des succursales sans âme. C'est comme ça que pensait mon mari, en effet. Avant la guerre, oui, c'était comme ça. Je n'étais que la Co-gérante, vous pensez bien que je n'avais pas mon mot à dire… nous étions un vieux couple. Il est mort… et j'ai envie de dire que c'est tant mieux. Les pensions de Poképolis ont trop souffert de son règne. Des Pokémon ont trop souffert.

Lily acquiesça, se souvenant de l'état de sa pension au départ.

- Madame Meadow, je vous conjure de reprendre les rênes de l'entreprise.
- Je suis une simple directrice de pension ! V… Vous vous rendez compte que je sais à peine gérer une comptabilité ?
- Vous avez le cœur, ça me suffit.
- A vous peut-être, pas à moi.
- C'est un refus ?
- N… Non, je conçois que l'opportunité est grande !
- Euh…

Les trois regardèrent Finn.

- Je peux parler à ma future femme ?
- … à votre guise !

Finn emmena Lily et Noé vers une autre pièce.

- Ouais bon, j'irais pas par quatre chemins… accepte !
- Quoi ? Finn !
- Ouais, nan… on va pas vivre que de ma pension de militaire et de ton salaire avec une telle maison ! C'était un investissement sympa mais… toi et moi on sait que ça va pas tenir longtemps !
- Finn…
- Et surtout, j'vais pas avoir de mission avant longtemps vu que les gouvernements ont signé un quintuple accord de réduction des effectifs et des manœuvres militaires. J'te force pas la main, j'te dis juste que ce serait sympa d'avoir du beurre dans les épinards. Pense au petit.

Lily regarda Noé qui semblait s'en foutre.

- Finn, je sais pas gérer une entreprise !
- Et moi à quinze ans je savais pas utiliser une mitraillette !
- …
- T'es chiante, autoritaire et arrogante, tu peux le faire !
- Justement je veux pas devenir une salope !
- Elle a l'air d'être une salope, la meuf, là ?
- C'est pas une « Meuf », c'est la femme du PDG de Daycare !
- Ouais bon… Accepte quoi, merde. Ca mettra le gamin à l'abri. Et tu pourras aider ta famille au cas où. Surtout David, si il revient.

Lily baissa la tête, attristée. Finn se mordilla les lèvres.

- Désolé, mais…
- C'est rien… et ça me fait plaisir que tu penses au reste de ma famille, ça me touche.
- Bon… alors va dire oui à la dame !
- Hm…

Lily et Finn revinrent à la table des négociations.

- Euh… J'accepte votre offre.

Armande hocha la tête et sortit une Pokéball.

- Laissez-moi vous offrir un Pokémon en remerciement.
- Un… Pokémon ?
- En tant que directrice de pension, vous vous doutez que j'ai accès à des Pokémon rares et afin de sceller le contrat…

Lily sortit le Flotajou qui la salua joyeusement.

- … merci !
- C'est un Pokémon précieux, prenez-en soin !
- … Ca semble évident !


***

Denis était impressionné. La maison de Lily était vraiment grande. David soupira.

- Ca change, hein ?
- J'en attendais pas moins de la dirigeante de Daycare ! Souffla Denis.
- Evite de lui parler travail à table…
- Oui monsieur !

Roland, Rachel et Ethan se dirigeaient vers la porte, suivis par David et Denis.

- Bon, Denis, faut qu'on te prévienne au cas où David ne l'a pas fait… Finn est un militaire !
- Oui, il me l'a dit !
- Je lui ai un peu expliqué qui étaient les membres de notre famille… tu sais, à l'occasion de la rencontre à venir !
- Ah bah oui ça paraissait évident…
- Oui tu sais, parce qu'on parle… avec les yeux ! Sourit David.

Denis rit sous cape. Roland plissa les yeux.

- J'te hais !
- Moi aussi, frérot ! Sourit David.

Roland sonna à la porte. Rachel soupira en tenant Ethan.

- J'te sens d'humeur joueuse !
- C'est l'effet des fêtes ! Sourit David.
- Continue, ça fait plaisir de te voir comme ça ! Sourit Rachel.

Denis sourit à son tour et attrapa la main de David. Il regarda son petit ami, surpris.

- On joue franc-jeu…
- Ouais, si ça t'embête pas… marmonna Denis.
- Ok ! Juste… on est un peu tous bizarres, alors t'étonne pas s'il se passe quelque chose ou si…
- Y'a des mafieux ?
- Non… pas que je sache du moins.
- Bon.

C'est un Pokémon Plante qui ouvrit à Roland. Un Fragilady. Le Pokémon regarda les arrivants. Roland sourit.

- Honey, bon sang !!!

Lily arriva dans une très jolie robe blanche. Elle vit Roland et Rachel.

- Excusez-là, elle a un complexe de supériorité…
- Et ne compte pas sur moi pour te dire quel scientifique a écrit un livre sur ledit complexe chez certains Pokémon. Bonsoir Lily ! Sourit Roland en embrassant sa sœur.

Rachel la détailla de bas en haut avant de la saluer.

- Eh merde, me voilà lesbienne !
- C'est Finn qui me l'a trouvée à Noël, dingue, non !
- Il sait y faire le bougre !
- Mais oui !

Les deux sœurs par alliance s'embrassèrent également.

- Et voilà mon neveu ! Salut mon grand !
- Bonjour tante Lily !

Elle le gratifia d'une nouvelle bise. Rachel grimaça.

- Lily, tes boucles d'oreilles !
- Je sais, la meuf de Kate les a matées toutes la soirée, ou alors c'étaient mes seins…

Lily se tourna vers David et Denis.

- Euh… Allez poser vos affaires dans le salon…

Roland, Rachel et Ethan se dirigèrent vers le salon. Lily serra son frère dans ses bras, ce que le jeune homme reproduit.

- Ca va, sœurette ?
- Maintenant que tu es là, oui, j'avais tellement peur que tu te défiles !
- Ca va, Lily, ça va… t'en fais pas…

Elle regarda Denis, tout timide.

- Madame…
- MADAME ! Me dis pas que c'est ton mec ?
- Lily, je te présente Denis Truman, mon petit ami.
- AAAAAAAH ! MON FRERE EST REDEVENU GAY ! YIPEE ! KATE NE MENTAIT PAS HAHAHA !

Lily sauta au cou du jeune homme, très surpris pour le coup. David sourit. Lily lui fit la bise.

- Il est mignon en plus !
- Ouais, bah ouais… sourit David.
- Garde-le bien celui-là, n'hésite pas à le payer pour !
- … tu t'écoutes parler ?
- Plus depuis que je suis à la tête de ma boîte ! Tu travailles dans quoi ?

Denis mit un temps à répondre.

- Je suis libraire !
- Oh, vous, vous avez pas couché ensemble ! Ca se voit vu le balai qu'il a dans le cul !

David se recroquevilla alors que Denis était surpris de ce langage châtié. Lily ferma la porte.

- Il reste encore quelques invités, allez prendre place !

Lily repartit en cuisine. Denis regarda David, étonné.

- Ouah… Je la voyais pas comme ça, tu m'as dit qu'elle était gentille, attentionnée, qu'elle avait mauvais caractère mais…
- Je l'ai pas vue depuis le nouvel an dernier… et à l'époque j'étais encore un peu déprimé donc je faisais pas trop attention… mais elle est gentille, je t'assure !
- Oh mon Dieu, en effet, quel cul !

David et Denis se retournèrent vers Léopold qui salua d'un geste de la main.

- Léopold Finsbury, le cuistot et… ton nouveau fan ! Sourit l'homme blond qui repartit en cuisine.

Denis regarda David qui serra les dents.

- Je ne cautionne RIEN de ce qui s'est passé ces dernières minutes !
- David, j'espère qu'il y a du très bon alcool à table !
- Mon frère, ma sœur, moi, ça fait trois bouteilles de Smirnoff…
- Et quelle Smirnoff…

Ils entrèrent dans le salon. David repéra Finn qui était assis en bout de table, à côté des enfants.

- Tiens, mais c'est mon deuxième beau-frère ! Souffla-t-il en se levant, droit comme un I.

Denis était impressionné par la carrure de l'homme qui serra la main à David avec une grosse poigne.

- Tu vas bien ?
- Ca va… Denis, je te présente Finn Meadow, Finn voici Denis Truman, mon petit ami !
- J'ai du mal à croire que j'vais dire ça mais il est plus bandant que la meuf que tu te tapais avant lui…
- … Hm…

Denis regarda David en plissant les yeux. David sentit que la soirée allait être très longue.

- Je te présente à tout le monde… Voici Dimitri, le… euh…
- Je suis un garçon ! Signala Dimitri.

David hocha lourdement la tête.

- C'est en quelque sorte le second fils adoptif de Charlie et Léopold…
- Léopold, c'est le taré qu'on a vu dans le hall ? S'étonna Denis.
- Pardon ?! S'étonna Charlie à son tour.

David agita les mains.

- Euh… Yann, leur premier fils adoptif…
- Bonsoir Denis ! Salua poliment Yann.
- Ah, je savais que j'avais oublié un truc… soupira Dimitri.
- Ce… n'est rien… marmonna Denis.
- Charlie, leur père adoptif - enfin le père de Yann et le tuteur de Dimitri…
« J'pige rien, j'pige rien, j'pige rien pourvu que personne ne me pose de question piège… » geignit intérieurement Denis.
- Bonsoir jeune homme…
- Bonsoir, enchanté…
- Vous avez traité mon mari de taré ?
- Il a… complimenté mes fesses ! Geignit Denis.

Charlie plissa les yeux et se leva.

- Excusez-moi, j'ai un blond à recadrer…

Charlie partit vers les cuisines. Finn plissa les yeux.

- Ca va chier !
- Ou alors ça va finir dans la buanderie avec des mouchoirs en papier ! Marmonna Roland.

Rachel frappa son mari.

- Je te présente Kate, ma cousine et sa petite amie Bernice… Sans Bernice, je ne serais pas venu te voir ce soir là à la librairie !
- Oh ! Bonsoir mesdemoiselles ! Sourit Denis.
- Bonsoir !
- Bonsoir beau brun ! Sourit Bernice.

Denis plissa les yeux. « Y'a une orgie à thème prévue après minuit ou quoi ?! »

- Voici mon cousin Colin, le frère de Kate, sa femme Aude…
- Bonsoir !
- Bonsoir !
- Leurs enfants sont…
- Ils jouent dans l'autre pièce ! Sourit Colin.
- Ils ont trois enfats, un grand de dix ans qu'ils ont adopté et des jumelles de deux ans !
- … Hm…
- Tu connais Roland et Rachel…
- Oui bah oui…
- Et voici les enfants de ma sœur et de Finn, Noé, qui a cinq ans !

Le gamin fit un salut militaire.

- Bonsoir Denis ! Cria sérieusement le gamin.

Finn soupira.

- Désolé, restes d'un défilé militaire…
- Et leur petite fille, Flora !
- Bonsoiiiiir ! Sourit la fillette en mordillant une peluche.
- Bonsoir jeune fille ! Sourit Denis, rassuré par la normalité de la gamine.
- … Papa, caca !

… et désormais bien déconfit.

- Vous êtes placés en face de Charlie et Léopold, signala Finn.
- Cool… qui occupera le bout de table ? S'étonna David.

Roland observa qu'il y avait effectivement des places en bout de table qui étaient libres.

- Oh mon…

On sonna puis on ouvrit juste après.

- Salut Malcolm ! Bonsoir Claire !

Rachel plissa les yeux.

- Et Boom fait la dynamite… geignit la jeune femme.

Denis regarda David et chuchota :

- C'est qui ?
- … Frère de Rachel, meilleur ami de mon frère et elle est une prof de physique amie de mon frère, épouse de Malcolm !
- Tu aurais dû me briefer avant, plus en détail !
- J'avais pas le temps de faire des polycopiés ! Soupira David, comprenant la confusion de Denis.

Malcolm et Claire arrivèrent dans la pièce, accompagnés de leurs trois enfants : Nell, Alexander et la petite Léa dans les bras de sa maman.

- Eh bien, eh bien… souffla Malcolm.
- Tu vois je t'avais dit qu'il y aurait du monde ! Sourit Claire.

Malcolm repéra sa sœur, étonnée d'avoir une nièce de plus.

- … bonsoir Rachel…
- … bonsoir Mac…

Lily et Léopold arrivèrent dans le salon. Charlie regagna sa place, méfiant.

- On va pouvoir commencer, Yann, Dimitri, vous voulez bien faire le service ?
- On a quoi en échange ?
- Le droit de manger avec des couverts ! Grommela Lily.
- Viens, Yann, au moins on fera quelque chose… c'est ennuyeux ces diners où tu restes assis sans rien faire en attendant que les gens préparent les plats à ta place…
- Dimitri… grommela Yann.
- Je sais, je sais…

Malcolm vint saluer David.

- Mac, je te présente Denis, mon…
- Petit ami, à moins qu'Ethan n'ait eu une poussée de croissance ou que Colin ait adopté un jeune homme d'une vingtaine d'années… Bonsoir !
- Bonsoir… vous avez l'air… très normal ! Sourit Denis.
- Hm, fais trois enfants, tu auras peu de temps ensuite pour être un peu excentrique…

Malcolm continua à dire bonjour à tout le monde. Claire arriva et fit la bise à David.

- Tu vas bien ?
- Ca va, voici Denis mon petit ami…
- Bonsoiiiiiir ! Tu es tout timide, ça va ?
- … oui !
- Il est mignon, bravo ! J'espère qu'il est gentil !
- Très ! Sourit David.

Claire s'éloigna, toute contente. Denis regarda David qui se mordilla les lèvres.

- J'ai ramené du chloroforme.
- Vraiment ?
- Non, je plaisantais !
- …

***

- Heine, Malcolm ?

Lequel se leva, affolé.

- Alors ? E… Elle va bien ? Elle a survécu ? Elle est morte ?

L'infirmière reconnut le « Flippé » qu'on lui avait décrit.

- Votre femme va bien, c'est un garçon !

Malcolm sourit un instant et s'évanouit. L'infirmière soupira.

- Brancard !

***

Malcolm se réveilla et la première chose qu'il vit fut la couveuse avec le petit.

- …
- Enfin réveillé ! T'es pas possible quand même !

Malcolm regarda Claire qui semblait aller bien. Max était endormi à ses côtés, sur une chaise.

- … Le bébé…
- Alex ! Alexander en fait.
- Alexander ? Alexandre c'était pas assez…
- Alexander c'est plus original ! Désolé d'avoir décidé ça sans toi, tu étais inconscient et j'étais pressée !
- … On avait décidé Alex, tu fais ce que tu veux, après… Il est trop mignon !

Claire sourit.

- Au moins tu es content !
- Mais oui ! Un garçon en plus !
- … forcément…
- Nell est…
- Avec Ethel, elles sont allées prendre une glace.

Malcolm hocha la tête.

- Je me suis évanoui alors…
- Il va falloir faire quelque chose pour ça, hein…
- Ca s'est bien passé ?
- Merveilleusement bien ! Merci la péridurale !
- Oh… Content que… ça ait été facile !

Malcolm se releva et regarda le bébé, tout éveillé, dans une barboteuse.

- Au moins il a l'air moins endormi que moi !
- Oui j'ai vu ça aussi, il tient de moi j'ai l'impression ! Sourit Claire.

Malcolm plissa les yeux, souriant.


***

La tablée commença à manger l'entrée. Denis restait centré sur David. Il trouvait ces gens assez étranges au premier abord.

- Tu plaisantes ? J'aimerais avoir ta ligne ! Regarde Claire, elle a accouché il y a deux semaines et elle est sublime !
- Rachel, c'est pas pareil, j'ai pas le même âge que toi ! J'ai vingt-quatre ans, je suis une jeune adulte, toi tu vas avoir trente ans !

Rachel se mordilla les lèvres alors que les sourires fusaient à table. Claire soupira.

- Pour info, mesdames, je fais attention à ce que je mange même pendant ma grossesse ! Il s'agit de ne pas trop prendre ! Et je calcule mon poids en fonction du poids potentiel du bébé !
- Je lui ai expliqué que c'était un calcul irrationnel, qu'il y avait trop de variables à prendre en compte, que son poids n'augmentait pas en fonction du poids du bébé…

David se pencha vers Denis.

- Malcolm est prof de maths !
- J'avais compris !
- Denis, tu es libraire, c'est ça ? Demanda Léopold.

Denis regarda le mec bizarre qui l'avait complimenté sur ses fesses au début de la soirée.

- Oui…
- Ca doit être… sympa… Quel est ton livre préféré ?
- Euh… L'attrape-cœurs de Salinger.

Léopold haussa les sourcils.

- Sérieux ?!
- Berk… grommela Roland.
- Je trouve ça brillamment écrit, totalement en phase avec son époque…
- On te promet un amoncelas de vulgarité et tu te retrouves avec Princesse Rebelle de 14 ans…
- Ah oui mais il ne faut pas le prendre avec le battage autour, c'est un livre qui se savoure dans son individualité et dans le barnum de ce qui y est écrit. Non dans ce qui a pu être écrit à son propos.

Léopold grimaça.

- Mais quand même… c'est de l'arnaque ce livre !
- Si on attend quelque chose de choquant oui, si on se contente de le lire, non. C'est le plus ancien cadeau d'anniversaire dont j'ai le souvenir et ça a forgé ma vocation…
- Ca n'en reste pas moins le livre qui a tué John Lennon ! Grommela Roland.

David se pencha vers Denis.

- Fan des Beatles !
- Je hais ta famille… grommela doucement Denis.
- Et tu penses quoi de Katherine May ? Sourit Lily.

Denis plissa les yeux et se sentit obligé de mentir effrontément.

- Grande auteure ! J'adore la lire ! « L'affaire des deux Parecool » est son meilleur livre !
- Ah… Moi je trouve la fin décevante… quel est ton passage préféré ?
- … celui où le narrateur digresse sur le jambon qu'on lui sert au restaurant !
- Vraiment ? J'ai trouvé ça un peu ennuyeux…
- … oui mais on remarque les qualités littéraires de l'auteure, notamment dans l'allusion sentimentale… « Je mangerais car ceci est son cœur », je crois…

Roland haussa un sourcil.

- Ca semble plutôt à chier…
- Tu es bête, Roland ! Souffla Lily.
- Ca me manque, nos disputes ! Sourit Roland.
- Je suis une femme d'affaires, moi, je n'ai pas le temps de me disputer, pas même avec mon mari !

Denis sembla soulagé, voyant que l'attention n'était plus sur lui.

- Ca va ? Demanda David.
- Hm… acquiesça rapidement Denis.
- Il fait un peu chaud, nan ? Geignit Léopold.
- J'ai monté le chauffage, Finn s'enrhume la nuit et comme on est beaucoup à dormir ici, il faut chauffer des pièces qui habituellement ne le sont pas, bref…

Léopold enleva sa veste et se retrouva en chemise.

- Je suis en nage… Personne n'a chaud ?

Tout le monde secoua la tête. Léopold soupira et regarda Denis.

- Y'a des veinards décidément !
- … ça dépend du point de vue…

David était hypnotisé par la chemise légèrement ouverte de Léopold. Roland soupira.

- Malcolm, tu es si loin de moi !
- Tu permets, je nourris mon fils !
- C'est la seule chose qu'il fait correctement avec les enfants, leur donner la bécquée ! Sourit Claire.
- Tu as dit aussi que j'étais bien pour jouer avec les enfants ! Demande à Nell !

La gamine soupira.

- Toujours la même chose…

Les adultes regardèrent la fillette qui regarda ses parents.

- Arrêtez d'être amoureux, c'est chiant !

Rires à table. Claire plissa les yeux.

- Nell, on ne dit pas « Chiant », surtout à table et devant des adultes !
- Oh ça va, elle serait pas la seule à dire ce mot à tout bout de champ… marmonna Lily.
- Maman pourquoi Nell elle va pas au coin ?

Finn regarda Noé.

- Nell n'est pas chez elle, on n'a pas à la punir !
- Mais elle devrait aller au coin normalement !

Malcolm plissa les sourcils. Lily se frictionna les yeux.

- C'est reparti…
- Noé, quand on a des invités, ils n'ont pas à suivre le règlement de la maison !
- Pourtant…
- Noé, ça va. Ok ?

Le gamin hocha la tête et salua son père avec un garde-à-vous bien réglé. Lily soupira.

- Pour ceux qui se posent la question : C'est un vrai petit garçon, pas un robot…
- J'allais demander ! Sourit Roland.
- Au moins il est poli et bien éduqué ! Asséna Finn.
- Tu te rends compte que la nurse à la crèche m'a demandé si on n'était pas dans une secte ? Soupira Lily.
- Fallait lui répondre que oui. T'es bien contente d'avoir un gamin de cinq ans qui fait son lit tout seul !
- Je préfèrerais qu'il joue, qu'il s'amuse, quand il le souhaite, pas à des heures déterminées !

Bernice soupira.

- J'veux plus de gosses, tout compte fait !
- En même temps, tu sais, faire des enfants c'est beaucoup de paperasse ! Rappela Kate.
- Ca dépend… marmonna Colin.

Denis regarda Colin.

- Vous… avez adopté un enfant… pour quelle raison ?

Colin regarda Denis.

- Oh, en fait c'est une décision commune !

Aude montra sa tête.

- A la base on ne voulait pas adopter, mais on est tombés dingues pour un petit…
- Attends… Walter !

Walter Ludges arriva, porté par une béquille. Le jeune homme avait une dizaine d'années.

- P'pa ?
- J'voulais te présenter à mon cousin David et à son copain Denis.

Walter arriva en boitant devant un Denis qui sembla se dire qu'il ferait parfois mieux de tenir sa langue.

- Bonsoir jeune homme…
- Bonsoir… P'pa, Nadia et Daria dorment.
- Toutes les deux ?
- Hm !
- Je vais les mettre au lit… soupira Aude en se levant.
- Le plat principal arrive bientôt, Walter ! Signala Lily.
- Ok !

Aude emmena Walter vers le living room pour aller chercher les jumelles. Colin se tourna vers Denis.

- On a juste pensé que, certes, on pouvait avoir des enfants nous-mêmes mais que ça voulait pas dire qu'on pouvait pas donner notre chance à un autre enfant, d'autant plus avec un handicap.
- C'est… très noble de votre part… admit Denis.
- C'est surtout une question d'opportunité, je faisais des travaux à côté de l'hôpital pour enfants et en discutant avec une infirmière…
- Discutant ?! S'étonna Finn.
- Je plussoie, Discutant ? Geignit Kate.
- Discutant, ouais ! Vous me prenez pour qui ?

Tout le monde secoua joyeusement la tête.

- Pour personne !
- On sait que tu es un gars bien !
- Ouais, ouais…

Colin plissa les yeux.

- J'vous déteste tous !

Rires à table. Denis se sentait un peu plus en confiance. C'était sans compter sur Léopold qui s'étirait ostensiblement devant lui. Denis haussa un sourcil quelque peu embarrassé.

- Ethan va bientôt aller en école préparatoire je suppose ? Demanda Lily.
- L'année prochaine si tout va bien… et s'il se décolle de sa mère…

Ethan était tout contre Rachel, apeuré par le monde autour.

- On aurait dû l'appeler David… marmonna Roland en ricanant.
- Je suis plus aussi timide… souffla David.
- Disons que tu es joyeusement discret… sourit Denis.
- Vous sortez ensemble depuis combien de temps ? Questionna Claire.
- Trois mois ! Signala David.
- Ca a commencé quand je suis venu faire soigner un de mes Pokémon et… je n'ai pas pu m'empêcher de venir le voir à la moindre petite éraflure !
- J'ai même cru qu'il les blessait exprès !

Claire sourit. Charlie plissa les yeux.

- Et c'était le cas ?
- Non, j'aime m'entrainer c'est tout !
- A propos d'entrainement, tout le monde en sera pour ce tournoi, hm ? S'enquit Roland.

Hochements de tête généraux.

- Même Léopold a recommencé à s'entrainer !

Claire, Lily, David, Rachel et Kate s'en étonnèrent.

- Vraiment ?
- C'est une occasion sympa de s'amuser à plusieurs, je trouve ! Sourit Léopold en regardant Denis.

Lequel sembla très gêné et baissa les yeux.

- Plus sérieusement c'est une occasion unique, j'aurais tort de la rater et je suis dresseur avant d'être éleveur, donc…
- Oh, Léo, avoue que tu fais ça pour te montrer !
- J'ai été coordinateur, je tiens à les représenter ! Si la force de mes Pokémon peut servir ma communauté…
- Ca va se transformer en Woodstock du combat Pokémon… marmonna Malcolm.
- Tu rigoles, Mac ? C'est DÉJÀ WOODSTOCK ! Cria Roland. Ca résonne ici c'est incroyable !
- Evite de crier, justement ! Grogna Lily.
- Tous les dresseurs de Poképolis y seront ! On va fumer des pétards sur les pelouses ! On va boire des bières avec n'importe qui ! Peut-être même qu'il y aura de l'action et du sexe !

Regards blasés vers Roland. Noé se boucha les oreilles. Denis secoua la tête, pas convaincu.

- Ca peut aussi être un beau moment de communion entre les gens ! Sourit Rachel.
- Avec de l'action et du sexe !
- Pourquoi du sexe ?! Geignit Claire.
- Oui, pourquoi ? S'étonna Aude.
- Bah j'sais pas, ça va de paire, nan ? Par exemple je vais probablement retrouver Marigold, Rachel va retrouver Nathan…
- Ciel, un nombre pair, qu'allons nous faire… marmonna Rachel.
- David va retrouver son horrible copain Kyle et son amant…
- Ils sont séparés !

David regarda Claire.

- Oh mon Dieu ! David, il fallait que je t'en parle, désolée de le faire devant tout le monde, mais Vincent m'a avoué avant les vacances qu'il était séparé d'avec Kyle depuis un an et demi !
- … ah… C'est… bien…
- Pas pour ce pauvre Vincent. Kyle est parti comme ça sur un coup de tête… Désolée, il fallait que je te le dise !
- Merci…

David regarda Denis qui semblait neutre.

- Comme tu me l'as dit, le passé, c'est le passé… j'te pose pas de questions !
- Merci.
- Toi t'as des trucs à cacher…

Denis regarda Finn.

- Plait-il ?
- Quand on ressort un truc comme ça aussi facilement, c'est qu'on a soi-même des choses à cacher.

Denis grimaça légèrement.

- Et vous en tant que militaire, vous avez tué combien de personnes ?
- Des dizaines de milliards ! Clama Finn.
- …
- Cherche pas t'as perdu d'avance… soupira Lily. Impossible de le prendre à revers.

Charlie, Léopold, Kate et Bernice ricanèrent ostensiblement. Roland de même.

- Bravo, Lily !
- Il a compris ce que je voulais dire ! Grommela Lily.
- Merci, tu m'as fait passer pour un putain d'homophobe…
- Finn !
- Papa ! Grommela Noé.
- Pardon, pardon.

Denis était toujours aussi mal à l'aise. Lily se leva.

- Amenez les petits, on va pouvoir commencer le gros du repas !

***

- C'est pas bien ce qu'on fait !
- Il nous croit dehors, Charlie ! C'est l'occasion idéale pour l'observer lui et cette fille !
- Des parents normaux ne feraient pas ça ! Geignit Charlie.
- On est deux hommes, ça nous laisse le champ libre à toutes les conneries parentales, c'est totalement justifiable.
- … Tu es ce qui est arrivé de pire aux gays depuis les Village People !
- Chut, ils bougent !

Yann et sa jeune amie se dirigèrent vers sa chambre. Léopold plissa tristement les yeux.

- Mon bébé !
- Il a quinze ans, Léo, c'est plus un bébé !
- …
- Tu as commencé plus jeune que lui ! Laisse-le faire comme il l'entend. Ce qui m'a surpris c'est qu'il sache si bien se servir de la cuisine !

Léopold leva la main.

- Coupable.
- Léo…
- Je lui ai dit « Si tu veux garder une femme, tu dois savoir cuisiner »

Charlie se frappa le visage et ferma la porte de leur chambre.

- Léopold, je t'adore, tu es mon mari et mon meilleur ami, je t'aime, tu le sais.
- Je sens venir la chute…
- Mais pourquoi donnes-tu à notre fils des conseils aussi idiots ?!
- Mais c'est pas idiot !
- T'es pas censé le conseiller sur la manière d'aborder les femmes !
- Oh bah parlons-en, monsieur « Rigueur et Balai dans le cul » !
- Quoi ?
- Yann m'a dit que tu lui avais dit qu'il devait être d'une fidélité exemplaire envers les gens qu'il aime !
- … Trouve un truc de mauvais là-dedans !
- Je lui ai ajouté « Mais veille aussi à dire à ceux que tu aimes quand ils sont dans l'erreur ! Ne sois pas un paillasson ! »

Charlie plissa les yeux.

- Merde, on se complète alors !
- On commence à devenir de bons parents, je suppose…

Léopold reçut un SMS.

- Putain !
- Quoi ?
- Claire a accouché !! Il s'appelle Alexander ! Claire a un petit garçon, ouiiiiiiiii !
- … oh bon sang… il va envahir la maison comme Nell en son temps…
- Charlie, ta gueule ! Alexander est mon nouveau filleul !
- … Je suis parrain de ses enfants aussi !
- Seulement à titre administratif ! C'est MOI le soleil de leur vie !!
- …………..

Yann toqua à leur porte et les regarda, surpris qu'il les ait entendus.

- Vous pouvez faire moins de bruit, on essaie de regarder la vidéo du mec qui danse sur « Numa Numa » !
- …
- …
- Vous êtes pas discrets sérieux…


***

Le plat principal fut servi et tout le monde s'affairait autour de la table.

- Dieu soit béni d'avoir fait ma sœur bonne cuisinière et riche ! Pria Roland.
- Pas de religiosité à ma table et devant les mômes ! Grogna Finn.
- Ouais ! Cria Noé.

Finn regarda son fils.

- Noé, on ne crie pas sur les adultes…
- Oui papa…
- … et on ne reprend pas bêtement l'avis de son père pour faire bien !
- Oui papa.

Roland plissa les yeux et regarda Ethan.

- Ethan, tiens-toi bien !

Ethan regarda Roland avec ses grands yeux brillants. Roland plissa les siens.

- Moi j'peux pas, j'sais pas comment tu fais !
- La poigne !
- Roland n'a aucune autorité en même temps… En ce moment il me reproche d'être une castratrice… soupira Rachel.
- Mais rassurez-vous nous travaillons ces problèmes ensemble et DISCRETEMENT pour concilier ces différends… grommela Roland.
- Oh ça va…
- En même temps Rachel, tu n'as jamais eu un caractère très facile.

Toute la tablée se tourna vers Malcolm. Rachel le regarda, surprise. « Il me parle ?! »

- … enfin je veux dire Roland savait à quoi s'attendre…

Claire regarda son mari, surprise. Léopold plissa les yeux.

- Y'a une fluctuation bizarre dans l'espace-temps ou… Malcolm vient de parler à Rachel ?!
- Je ne lui ai pas parlé, je faisais une remarque ! Grommela Malcolm en essuyant la purée sur le visage d'Alexander.

Rachel soupira, s'efforçant de garder bonne figure. Roland la regarda. David se pencha vers Denis.

- Ils ne se parlent plus depuis la mort de leur père, Malcolm la pense responsable…
- … David, y'a-t-il deux personnes dans cette pièce qui aient une relation normale ? Un lien entre eux qui ne soit pas… bizarre ou tâché de sang ou de je ne sais quoi d'autre ?

David regarda Denis qui semblait vraiment perturbé. Charlie haussa un sourcil.

- Un problème ?

David et Denis regardèrent Charlie.

- Non, non, juste… je voulais féliciter Lily pour… cet excellent plat…
- Ils parlaient de Malcolm et Rachel.

Tout le monde regarda Dimitri qui était assis en face de Yann qui était juste à côté de David. Yann leva les yeux au ciel.

- Et voici la minute la plus flippante et la plus embarrassante de toute la soirée, mesdames et messieurs…
- Et Denis disait à David qu'il trouvait les gens de sa famille bizarres sur le plan relationnel.
- Dimitri, le jour où j'écrirais ce livre sur toi je vais me faire des millions…

Tout le monde regardait Denis, bien gêné pour le coup. David plissa les yeux.

- D… Désolé, mais chez moi… il n'y a pas de… de jeune femme qui est devenue PDG d'un seul coup, ni de mari militaire, pas de frère et de sœur qui sont fâchés depuis la mort de leur père, ni… trois couples homos et encore moins cinquante mille gosses !

Regards interloqués. Denis soupira.

- Excusez-moi, je suppose qu'il faut s'y faire, je suis désolé David…
- … ça va, c'est normal, c'était peut-être un peu beaucoup au début, tu vas t'y faire…
- Je suis bien obligé… de m'y faire… Ce serait con de te quitter juste parce que tu as une grande famille !

David sourit. Denis sourit également. Rachel sourit.

- Ils sont pas trop mignons ?
- Hm ! Acquiesça Claire.
- Denis est mignon surtout ! Sourit Lily.
- Eeeeeeeh ! Grommelèrent Denis et David.
- Neuf...

Yann et le reste de la table regardèrent Dimitri.

- Neuf enfants : Ethan, Walter, Daria et Nadia, Flora, Noé, Alex, Léa, Nell, onze en me comptant moi et Yann.
- On a dix-sept ans, on n'est plus des gosses, même si te concernant je me pose des questions ! Grogna Yann.
- C'est normal qu'il soit aussi irritant ? Marmonna Denis.
- Et encore, toi tu le supportes une soirée, moi je me le coltine 24/24...

Denis sourit.

- Hm.
- Pour en revenir à cette histoire de Rachel et Malcolm, je pensais que vous étiez réconciliés depuis le temps… marmonna Colin.

Silence à table. Roland sourit.

- C'est tellement super, ma femme et mon meilleur ami qui ne se parlent pas…

Malcolm leva les yeux au ciel.

- La situation est déjà assez tendue comme ça, pourquoi faut-il que tu remues la merde ? Oh, j'oubliais, tu es Roland !
- Gros mot ! Cria Noé.
- J'aimerais aussi que vous arrangiez cette brouille ! Signala Claire.
- Le nouvel an n'est pas le jour idéal pour ça ! Souffla Malcolm.
- Attendons plutôt la fête nationale… marmonna Roland.
- Toi la ferme !
- Gros mot !
- Oui, mon chéri, tu es très fort pour remarquer les gros mots… marmonna Lily.
- Colin a raison, ça fait cinq ans, calmez-vous quand même ! Soupira Kate.
- Ouais et pis toute votre dispute est débile… marmonna Charlie. Rachel a pris une décision, elle en a souffert aussi visiblement… Sois cool, Malcolm !
- Elle sait que je ne lui en veut pas, c'est juste que… je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle ressentait envers nos parents ! Au fait tu as le bonjour de maman, Rachel !
- Elle me prend toujours pour Nell ? Soupira Rachel.

Malcolm soupira.

- Comprends-là…
- Oh mon Dieu ils se parlent directement ! Sourit Léopold.
- Va remplir la section Trivia sur Wikipédia… soupira Charlie.
- Je comprends rien du tout mais ces pommes de terre sont délicieuses, Lily ! Sourit Denis.
- Merci ! Sourit la blonde. Rassure-toi, moi ça me rappelle juste les diners de mon enfance !
- Oh !

Rachel et Malcolm reprirent leur silence. David soupira.

- Euh… à part ça, moi ça va au cabinet… tout le monde ?
- Après avoir été lâchement licencié par ta sœur…

Lily manqua de cracher ce qu'elle avait en bouche.

- Salaud, tu as reçu des indemnités !! Hurla Lily.
- Oui mais je n'ai pas eu le plaisir d'être reclassé !
- Gros mot !! Cria Noé, désespéré.
- Il va finir patron, ce gamin… marmonna Roland.
- Comme sa mère ! Admit Finn.
- Bref, j'ai décidé de redevenir prof d'élevage mais à la faculté de Céladopole où j'avais précédemment été diplômé, je ne t'apprends rien… marmonna Léopold.
- Hm !
- Et ça marche plutôt bien !
- Je suis toujours champion et toujours un super boss et je vous éclate tous quand vous voulez !

Denis plissa les yeux.

- De quelle arène ?
- Jadielle, la huitième !
- Oh ! Respect ! Sourit Denis.
- Merci !
- Toujours la reine des concours Pokémon à Unys avec mon petit bouchon d'amour ! Sourit Kate.
- Femmes d'affaires en force ! Ricana Bernice.
- Je continue dans le bâtiment mais cette fois je dirige des équipes ! Sourit Colin.
- Tu as toujours fait ça ! Marmonna David.
- Ouais bon… Je me suis spécialisé dans la démolition…
- Oh, ça, c'est étonnant… soupira Roland.
- Moi au moins je détruis de vieux bâtiments, pas le cerveau des élèves !
- Hmph…

Aude soupira.

- J'étais employée de bureau mais maintenant je suis femme au foyer pour m'occuper de Walter et des jumelles !
- Militaire en réserve, je m'occupe des mômes pendant que ma femme patronne ! Sourit Finn.
- Moi j'ai un Flotoutan et je trouve ça super ! Sourit Lily.

Elle regarda le singe bleu qui s'occupait de Flora, somnolente.

- La fac, toujours prof ! Sourit Roland.
- Idem ! Sourit à son tour Rachel.
- La fac, toujours élève… soupira Yann.
- La même chose mais en mieux ! Sourit Dimitri.
- Oh ! Monsieur me bat une fois et ça y est on prend la confiance ! Grogna Yann.
- Bah oui !

Malcolm soupira.

- Prof de maths, David… marmonna froidement le jeune homme.
- Et moi je suis toujours doyenne de Céladopole et conférencière en physique des attaques ! J'ai été obligée de réduire mes heures de cours mais au final ça va.

David regarda Malcolm qui le regarda.

- Quoi ?
- R… rien…
- Eh bah alors, me regarde pas !
- … Si c'est à cause de ce qu'on s'est dits la dernière fois…
- C'est vieux, David, c'est déjà oublié…
- Le fameux « Deux-poids-deux-mesures 14 hits COMBO » de la famille Heine… Gare à toi David, cette frappe est venue à bout des meilleurs guerriers Shaolins du royaume de Tchin-Tong !

Noé regarda Roland, ne sachant pas s'il avait dit un gros mot ou pas.

- Papa, Combo c'est un gros mot ?
- Ca dépend… soupira Finn.

David plissa les yeux.

- Je suis désolé…
- Ca aide beaucoup David. Tu vois, ça répare complètement ton « Je suis sûr que Claire, tu t'es forcé à l'épouser » !

Claire leva les yeux au ciel.

- Malcolm, c'était une autre époque, il allait très mal…
- Ca ne pardonne pas tout !
- … Je… je suis en train de m'excuser, là ! Geignit David.
- Et alors ? Moi je ne t'excuse pas, David. Tu as été infect alors que je t'avais proposé mon aide…
- Donc en retour vous êtes encore plus infect avec lui, beau raisonnement…

David tressaillit et regarda Denis. Roland, Rachel, Claire et Lily étaient tout aussi éberlués.

- … Pardon, jeune homme ?

Denis regarda Malcolm.

- Je dis juste que vous êtes un crétin… Si vous étiez vraiment la façade intransigeante que vous voulez bien faire voir, vous lui opposeriez un pardon sans borne qui lui ferait se sentir très mal. Vous êtes un fan de Pokémon défensifs.

Malcolm écarquilla les yeux.

- P… Pardon ?!
- Vous devez avoir un Pokémon comme Galegon ou Crustabri… Non, pas Crustabri, plus Steelix…
- J'ai un Bastiodon, mais…
- Voilà ! La Pokémonologie ne ment jamais.

Malcolm pouffa et regarda Roland.

- Roland ! Roland, il aime la Pokémonologie, t'as entendu ça !
- Et vous avez au moins un Pokémon Spectre, puisque vous êtes une personne transparente qui a forcément besoin de l'avis des autres pour exister.
- Quoi ? Attends, on ne se connait pas, tu n'as pas à me parler comme ça…

Denis continuait dans son discours sous les yeux d'un David subjugué.

- Vous avez besoin de l'approbation de votre meilleur ami, vous tenez plus que de raison à l'honneur de votre relation amoureuse au point d'en nourrir des rancœurs et vous n'arrivez pas à dépasser le deuil de votre père. Un Spiritomb ou un Fantominus…

Claire écarquilla les yeux et regarda Malcolm, surpris.

- Vous avez un spectre ?
- … N… Noctunoir.
- Oh ! Spécifiquement, vous êtes quelqu'un de possessif par nature. Vous tenez à ce qui vous entoure. Même sans le vouloir. Je pense que vous aimez encore beaucoup votre sœur malgré ce que je peux entendre. Vous avez l'air d'être une bonne personne, remplie d'amour et de compassion… Un Pokémon Plante en Académique je présume…

Malcolm plissa les yeux.

- B… Bien sûr que… que j'aime toujours ma sœur…

Rachel regarda Malcolm.

- Je t'aime toujours aussi, frérot…
- … C'est juste que… J'arrive pas à… tu étais si méchante avec papa…
- J'étais stupide, regarde, au fond il avait raison, je faisais une idiotie avec Nathan.

Denis regardait les deux alors que David était stupéfait du revirement de situation. Roland semblait attendre le dénouement d'une sitcom.

- … j'te demande pardon… marmonna Malcolm.
- J'a… J'accepte, sans souci… sanglota presque Rachel.

Malcolm hésita à se lever. Rachel de même. Charlie plissa les yeux.

- Allez, merde ! Grogna le brun.
- Gros mot !! Cria Noé.

Les deux se levèrent et s'étreignirent fraternellement sous les applaudissements généraux. David regarda Denis qui plissa les yeux.

- Ouah !
- Dingue… en voulant te défendre, j'ai résolu une vieille brouille ! Marmonna Denis.
- Ca y est, toi aussi t'es anormal ! Sourit David.

Denis sourit. Léopold regarda Denis, étonné.

- Je suppose que j'ai plus à te faire du pied…

Denis grimaça tout comme Rachel et Malcolm, ainsi que la majorité de la tablée. Yann grimaça.

- T'as plus à lui quoi ?
- On a organisé ça avec Charlie et Lily…
- Oui, enfin… marmonna Charlie.

Denis regarda Lily qui serra les dents. La tablée était surprise. La blonde expliqua.

- Euh… disons que… vu que le précédent mec de David, Kyle, était un connard à qui on a accordé toute notre confiance…
- On voulait juste vérifier que tu étais un bon parti pour David… marmonna Léopold.
- C'était idiot, on en a conscience mais au moins maintenant on sait que tu es un mec bien !

Denis regarda Léopold.

- Je t'avais pris pour un détraqué !
- … J'essayais de te faire du gringue !
- C'est raté ! En plus généralement je vouvoie les mecs qui m'intéressent au début !

Malcolm haussa les sourcils.

- … Tous les mecs qui t'intéressent ?!

Denis regarda Malcolm.

- … N… Je vous ai vouvoyé ?!

Claire éclata de rire, suivie par le reste des invités. Sauf Léopold.

- Charlie, je suis plus séduisant !
- Tais-toi ! Houhouhou !

***

- C'est super, ça, Claire ! On est très contents pour vous !

Rachel plissa les yeux en tenant Ethan, encore bébé, dans ses bras.

- Nous ça va… Ethan est plutôt calme, il fait bien ses nuits… Tu veux parler à Rachel ?

Rachel secoua la tête en se mordillant les lèvres.

- Je te la passe !

Roland tendit le téléphone devant une Rachel dépitée qui prit le téléphone.

- Allo Claire ? Ca va ma grande ! Alors, on veut faire son originale ?… Ethan c'est très courant !… Mais non, pas seulement en Israël !

Roland sourit. Rachel avait l'air heureuse de parler à sa meilleure amie slash belle-sœur.

- En tout cas j'ai hâte qu'on puisse s'échanger nos bébés, enfin les voir !… Quoi, moi je te le volerais ? C'est toi qui va me le voler ! Les premiers mois c'est l'horreur !… Euh non, Claire… Claire ça ne sert à rien…

Rachel garda le silence un moment.

- Malcolm ?

Roland plissa les yeux. Rachel se mordilla les lèvres et tendit le téléphone à Roland qui le prit.

- Allo, Mac… félicitations… un deuxième alors, ça doit te faire bizarre ?…

Rachel soupira et regarda Ethan qui la regardait aussi.

« J'espère que toi, tu ne te détourneras jamais de moi… »

Elle regarda son fils, se sentant un peu idiote.

« Qu'est-ce que je raconte, j'ai même pas confiance en mon lien filial, ça devient ridicule cette histoire… »


***

Denis était dehors à discuter avec Colin et Aude après le repas.

- Ouais, en fait tout le monde est dingue depuis la première génération dans cette famille. David, j'sais pas, il est presque normal sauf des fois quand il pète des plombs… Mais ça m'étonne pas que tu penses ça de tout le monde.
- Oh, majoritairement vous êtes des gens sympa…
- Faut apprendre à connaître, c'est comme partout ! Sourit Aude. Avec Roland on s'en est fait des beuveries par exemple !
- C'était avant qu'on ait des gosses… ricana Colin.

Denis acquiesça.

- Et avec David, alors, tu comptes…

Denis serra les dents.

- Il est pas très chaud pour s'installer chez moi à cause de ce qui lui est arrivé avec Kyle…
- C'est compréhensible, de ce qu'on en sait… marmonna Colin.
- J'aimerais au moins qu'il comprenne que j'ai jamais aimé quelqu'un comme lui maintenant et qu'il peut me faire confiance !

Colin prit une grande inspiration.

- David est quelqu'un qui a du mal à faire confiance. Même envers lui-même… C'est - bizarrement d'ailleurs - pas le plus facile de la famille.
- Oui j'ai cru remarquer qu'il était un peu différent de tout le monde…
- En même temps, il est homo…
- Ta sœur est lesbienne, ça ne gêne personne ! Marmonna Aude.
- Elle c'est différent, elle a du caractère ! Rétorqua Colin.

Denis hocha la tête et haussa les épaules.

- Vous avez raison, je vais tout simplement lui laisser du temps…
- Tout ce qu'on peut espérer c'est que tu ne le déçoives pas !
- Ou que tu le largues pour une raison idiote ! Admit Aude.

Colin la regarda alors qu'elle haussait les épaules.

- Il est libre de le quitter s'il veut !
- C'est pas un truc à dire !
- En même temps si j'étais une fille douée, on aurait pas les jumelles !
- T'es obligée de dire ça tout haut ?!

Denis ricana alors que Walter ouvrit la baie vitrée.

- Il va être minuit !
- Oh ! Oh !

Colin et Aude rentrèrent avec leur fils adoptif. David rejoignit Denis.

- Ca va ?
- Ouais, ton cousin est cool !
- … Ca devrait plus me surprendre… Malcolm et Rachel sont vraiment réconciliés, ils se quittent plus… Tu es très fort !
- Merci !

Le sourire de David se crispa.

- Je… Je suis désolé pour… t'avoir comme qui dirait jeté dans la fosse aux lions, c'était un peu trop pour une première rencontre avec la famille et les amis…
- C'était un peu beaucoup mais au moins j'ai rencontré tout le monde !

David voyait bien que Denis temporisait. Le libraire soupira.

- Ok, désolé… ta sœur est bizarre, son mari tout autant, Charlie et Léopold… Ils ont vraiment trente-cinq ans ? Il ont l'air ensemble depuis cinquante piges, c'est dur de les suivre !

David acquiesça.

- Tout est un peu compliqué…
- Tout est TRES compliqué, David… c'est… difficile de rentrer dans votre univers, vraiment… vous êtes des cas !
- Je sais…
- Et au milieu de tous ces cas, tu apparais comme quelqu'un d'assez exceptionnel finalement.

David sourit.

- Pourquoi, avant j'étais tarte ?
- Disons que ça excuse ton comportement revêche du départ, ainsi que ta nature têtue…
- Ouais, ouais…
- Ca ne change rien à mes sentiments.

David sourit.

- Aux miens non plus, tu as été parfait… égal à toi-même.

Denis sourit.

- Et je doute qu'un jour tu puisses me décevoir, comme tu dis.

Denis ravisa son sourire.

- Hm…
- Denis, tout ce qui importe pour moi c'est la confiance mutuelle et… je te fais confiance !
- …
- … quoi que tu caches de bizarre ou de sordide.

Denis sourit et embrassa son petit ami.

- 5, 4, 3, 2, 1...

David et Denis cessèrent de s'embrasser après le 1.

- Bonne année, David Smirnoff !
- Bonne année, Denis Truman !

Ils s'étreignirent alors que dans la maison tout le monde s'embrassait et sabrait le champagne.

***

- Ca me fait tellement plaisir de faire la connaissance de mon neveu !

Rachel avait Alexander sur ses genoux qui suçait son pouce. Malcolm sourit.

- Bizarrement il est très sensible aux sons, va comprendre.
- Un petit mélomane ? S'étonna Rachel.
- En tout cas on l'entend souvent fredonner, et il est accro à ses jouets musicaux…
- Je saurais quoi lui offrir pour ses anniversaires ! Au fait, Léa c'est quand même pas pour Léopold ?!

Malcolm serra les dents en regardant sa sœur qui éclata de rire.

- J'Y CROIS PAS !
- Si, si…
- Oh mon DIEU ! Ricana Rachel. Tu te rends seulement compte d'à quel point…
- Je sais, ouais… En tout cas je suis content qu'on soit réconciliés.
- Moi aussi, frérot. Ca me fait du bien.
- Pour ce qui est de maman, elle va mieux, largement mieux… On évite de mettre les enfants en sa présence pour ne pas la stresser, mais… Ca lui a fait du bien, son passage par l'asile. Comme quoi tu ne fais pas que des bêtises.
- Plus on aurait tardé, plus mal ça aurait tourné.

Malcolm plissa les yeux.

- Tu avoueras que ta décision était quand même insensible et inhumaine…
- QUOI ?

Roland discutait avec Finn et Charlie quand…

- MOI, INHUMAINE ?
- JE SUIS DESOLE MAIS DECIDER UN TRUC PAREIL POUR SES PARENTS…
- TU DIS TOI-MEME QU'ELLE VA MIEUX !
- OUI MAIS A QUEL PRIX, SA FILLE A ÉTÉ IGNOBLE !

Roland leva les yeux au ciel.

- Excusez-moi, vous avez toujours un piano dans cette maison ?
- A côté de la cheminée… sourit Finn.

Denis et David arrivèrent dans la pièce.

- Oh ! Mon frère va jouer !
- Ton frère est pianiste ?
- Il aurait pu ! Sourit David.
- CE QUI ME PERTURBE ? TU VEUX SAVOIR CE QUI ME PERTURBE ?
- TOUT TE PERTURBE, MALCOLM ! SI ON T'ECOUTE ON PENALISE L'OXYGENE !
- CE QUI ME PERTURBE C'EST QUE TU NE REGRETTES RIEN !
- JE REGRETTE LES CONSEQUENCES, PAS MES ACTES EN EUX-MÊMES !

Roland commença à jouer… « Caramelldansen »... Mais au piano.

Rachel et Malcolm regardèrent Roland qui interprétait une version mélancolique de la chanson.

- J'essaie d'égaler en connerie votre dispute mais c'est difficile, ça ressemble à un thème de saloon !
- Il joue bien ! S'étonna Denis.
- Mouais…

Claire regarda Malcolm et Rachel qui se sentaient bêtes.

- Voyez ? Ma stupide prestation au piano…

Roland parlait sur le rythme de la chanson ce qui était… comique. Lily se retenait de rire vu la tension entre Rachel et Malcolm.

- … est plus intéressante que votre dispute à la noix !

Roland cessa de jouer et les regarda.

- Enfin, au moins vous vous parlez, c'est une grande évolution.

Ethan vint auprès de son père.

- Tu veux jouer au piano, Ethan ?
- Non Roland, non ! Cria Lily.

Le gamin tapa sur les notes les plus aigues, ce qui assourdit la pièce. Rachel vint le retirer du piano.

- Tu ne sais rien faire comme tout le monde, hein ?
- Toi non plus.

Rachel plissa les yeux et regarda Malcolm. Elle soupira.

- Je regrette tout, je suis pétrie de culpabilité, j'ai envie de mourir chaque fois que je pense à nos parents. A ton tour !
- …

Malcolm balbutia.

- … je… veux simplement que tu me dises que tu as conscience que tu as commis des erreurs, pas que tu…
- Vraiment, Malcolm ? Et si… Et si j'avais juste envie que tu me pardonnes pour tout ?
- Mais je ne t'en veux pas pour tout, je n'ai jamais eu la moindre once de haine !
- Faut que je joue « Butterfly » des Aqua pour que vous arrêtiez vos conneries ?
- Oui ! Sourit Léopold.
- Et il faut que je l'accompagne en plus ? Grogna Claire, lasse.

Malcolm regarda Claire qui soupira.

- Ca suffit, Mac ! Rachel est ma meilleure amie, tu es mon mari, j'en ai marre de devoir jongler ! J'aurais dû réagir plus tôt mais…
- Et clairement le réveillon du nouvel an n'est pas l'idéal pour une réconciliation, pourquoi faut-il toujours que vous gâchiez les fêtes familiales avec de telles…

Tout le monde regarda Lily qui haussa les épaules.

- J'dis ça, j'dis rien…
- Je suppose qu'à force ça relève de la tradition… marmonna Yann.
- Rachel, je te demande pardon pour… t'avoir méprisée.
- Et moi je suis désolée d'avoir maltraité nos parents.
- Bon, double réconciliation, c'est comme un double nœud, normalement, ça tient ! Grommela Roland.

Malcolm et Rachel acquiescèrent.

- Ca va, maintenant… il fallait juste qu'on… vide les derniers trucs !
- Ouais qu'on…expurge tout… marmonna Rachel.
- Gros m… Gros mot ? Demanda Noé.
- Nan, signala Finn.
- Il sait seulement dire autre chose ? Demanda Kate.
- On va pouvoir passer au dessert… soupira Lily.
- Aaaaaaah !

Tout le monde se rassit. Denis tenait la main de David.

- T'es obligé de faire ça ? Sourit David.
- Je refuse de te lâcher !

Ils échangèrent un franc sourire.

***

- David Smirnoff…

Le jeune homme se leva. Samantha le regarda, quelque peu intriguée.

- … reçu avec 92 points sur 100 !

David souffla de soulagement, applaudi par ses camarades de promotion. Il alla chercher son diplôme et fut félicité par le doyen de sa faculté ainsi que par le proviseur. Il retourna à sa place, tout content.

- J'ai réussi… J'ai mon… J'ai mon diplôme de praticien !
- C'est bien mon biquet ! On va fêter ça devant une pinte de bière ! Ricana Samantha à ses côtés.
- … On pourrait pas juste rester tranquilles à la maison… devant la télé ?
- Tu déconnes, faut fêter ça ! Et pis p't'être que j'te trouverais un gentil gigolo en guise de récompense !

David plissa les yeux.

- Quoi ?!
- Bah quoi, t'aimes ça, nan ?
- S… Sam, la dernière fois c'était comme ça pour s'amuser, je pensais qu'on avait dit…
- Oh eh ça va hein ! J'aime bien regarder moi ! Pourquoi y'a que toi qui prendrait ton pied !

David se mordilla les lèvres.

- Tu… préfèrerais pas qu'on reste juste tous les deux ?
- M'en veux pas mon grand mais t'es pas non plus monté comme un cheval, j'ai des besoins aussi, si possible faudra qu'on en prenne un qui nous fasse reluire les parois à tous les deux !

David grimaça et acquiesça.

- T'es vraiment… une femme spéciale…
- Et j'mérite un putain de traitement de reine, ouais ! Haha !

David plissa les yeux, assez déstabilisé.


***

David avait fini son dessert et somnolait contre Denis. Rachel faisait manger de la glace à Ethan. Tout le monde semblait rempli.

- Lily… je t'engage comme cuisinière à plein temps ! Ricana Denis.
- Il faut aussi remercier Léopold, il a participé !
- Pour les glaces, j'ai Vanipucchi ! Mon petit bébé Vanipucchi !

Léopold sortit ledit Pokémon et l'embrassa. Denis plissa les yeux.

- … j'm'y fais pas…
- Léo, arrête, tu fais peur à Denis !
- A Denis seulement ? Geignit Bernice.
- J'avoue, sérieux… souffla Colin.
- Papa arrête, c'est humiliant ! Geignit Yann.
- Même moi je sens ma dignité atteinte, c'est dire… marmonna Dimitri.
- Ca fait quel effet d'avoir une dignité à défendre ? Sourit Yann.
- Comme si j'allais à l'école sans pantalon… geignit Dimitri.

Léopold plissa les yeux.

- Quoi ? C'est moi, Léopold !
- Alias la personne la plus bizarre autour de cette table… marmonna Denis.
- Eh, surveille tes paroles ! Grommela Charlie.
- Désolé mais moi un mec qui a essayé de me draguer en guise de test de confiance… Et toi qui laisse faire en plus, ouah…

Charlie frappa la table.

- Ok, t'as gagné, j'te défie !
- Pardon ?!
- Personne n'insulte Léopold sans en passer par moi !
- Il m'a pas insulté… marmonna Léopold.
- Je l'ai pas insulté ! Geignit Denis.
- Critiquer le comportement de mon Léopold c'est grave ! Allez hop, dehors !

Finn secoua la tête.

- Hors de question, on a une salle d'entrainement à l'intérieur ! J'vais pas me les cailler dehors pour votre brouille à deux balles…

***

Walter Ludges se tenait entre les deux adversaires.

- Mesdames et messieurs, ce match opposera à ma droite, Charlie Winchester, et à ma gauche, Denis Truman !
- Je te décerne l'oscar du meilleur arbitre handicapé ! ! Feignit de pleurer Roland.
- La ferme ! Sourit Colin.

Denis soupira.

- Y'a rien de personnel, hein ?
- Non c'est juste comme ça pour m'échauffer avant le tournoi, et si tu es aussi bon que tu le prétends…
- J'aime m'entrainer, c'est tout…

David sourit.

- Ce sera un 3 vs 3 en simple !
- Ok !
- Donc une seule Pokéball trois fois de suite !
- J'avais compris ! Grommela Denis.
- Je vérifiais juste… Je commence avec Heledelle !

Charlie envoya l'oiseau qui étendit fièrement ses ailes. Denis hocha la tête.

- Bon… Ce sera Nimbuline !

Denis envoya Altaria et provoqua les cris de Claire, Léopold, Lily, Aude, Kate et Bernice.

- NIMBULINE !
- C'EST TROP MIGNON !
- Non seulement il est chou mais en plus il aime les surnoms poétiques !! S'enquit Lily.
- Et il a un port de tête merveilleux !
- LEOPOLD FINSBURY ! Grogna Charlie.
- Pardon !
- Hmph ! Heledelle, attaque…
- Ca veut dire quoi Heledelle en Pokémonologie ? Demanda Léopold.

Charlie grommela. Denis se mordilla les lèvres.

- Esprit frondeur, vif et analyste.
- Tout à fait mon Charlie !
- Il aurait pu dire aussi « Esprit aérien qui fait de bonnes fientes sur les pare-brise » ! Marmonna Malcolm.
- Tout à fait mon Charlie ! Sourit Roland.

Roland et Malcolm firent un tope-là.

- Nimbuline, Laser Glace !

Le Pokémon créa un rayon glacé face à elle.

- Aeropique !

Heledelle s'éleva et esquiva le rayon glacé.

- Fonce !

Heledelle chargea Altaria par derrière, bousculant le Pokémon. Denis acquiesça.

- Très subtil !

Altaria voleta en profitant de la poussée d'Heledelle, annulant l'effet de son attaque.

- Pas vraiment puissant mais…
- Hmph… Heledelle, Rapace !

Heledelle chargea Altaria et le plaqua au sol dans la manœuvre. Denis perçut mieux la puissance de Charlie. Heledelle prit son élan pour une nouvelle attaque Rapace.

- Nimbuline, Hâte !

Altaria esquiva l'attaque d'Heledelle. Roland observait, intrigué.

- Cru'Aile !

Heledelle chargea en tournoyant, toutes ailes déployées.

- Piqué !

Altaria s'éleva dans la pièce jusqu'à être proche du plafond. Tout le monde observait, intrigué. Charlie se lassa.

- Tu m'évites ?!
- Pas du tout, je prépare mon grand coup ! Go, Nimbuline !!

Altaria fonça dans un Piqué retentissant droit vers Heledelle. Le Pokémon aux ailes de cotons était entouré de flammes.

- Hâte, Heledelle !

Le Pokémon contourna le cygne par la droite.

- PICORE !

Tout enflammé par le Piqué, Altaria balança une rafale de coups enflammés sur Heledelle. Le Pokémon fut plaqué au mur, assommé. Altaria se posa au sol, s'arrêtant avec difficulté. Charlie plissa les yeux.

- Comment quelqu'un avec un style aussi imparfait peut être aussi fort ?!
- C'est un honneur que d'entendre de tels mots venant d'un champion de votre rang ! Sourit Denis.
- C'étaient des critiques ! Qui t'a appris à te battre ?
- J'ai eu un professeur de combat direct un peu farfelu qui nous encourageait à développer notre style.
- … Bon… Reviens Heledelle… Je te laisse cette manche…
- Merci ! Reviens, Nimbuline !

Charlie regarda Denis, sérieux.

- Second duel, j'appelle Frison !!

Un bison muni d'une énorme paire de cornes apparut, poussa un meuglement et frotta le sol de son sabot.

- Prépare-toi à morfler !

Roland haussa les sourcils.

- Il me faut un Pokédex ! Malcolm !
- Je m'y colle : Frison, le Pokémon Sosie de Barry White. En plus de posséder une afro qui le rend irrésistiblement cool, Frison a de grosses cornes idéales pour s'asseoir dessus ou mettre en place des balançoires ou étendre du linge…
- La ferme, les zozos ! Grogna Lily.
- Ouais, y'a des gens qui écoutent ! Souffla Rachel.
- Les garçons tout de même ! Soupira Claire.

Roland et Malcolm se tinrent bien droit et bien sages. Denis hocha la tête.

- Très bien, il est temps de tester mon nouveau Pokémon !

David haussa les sourcils.

- A toi de jouer, Naosu !

Le Grotadmorv de David apparut. Roland sembla choqué. L'assemblée regarda le jeune médecin, pas trop amusé d'être ainsi le centre d'attention.

- DAVID SMIRNOFF, TU AS DONNE TON POKEMON ACADEMIQUE A TON PETIT COPAIN ??? Grogna Roland.
- … échangé !
- David, c'est très incorrect, ça ne se donne pas un Pokémon Académique… hors du délai d'échange prévu par la loi ! Marmonna Léopold.
- Eh, du calme !

Tout le monde regarda Denis.

- C'est moi qui lui ai demandé en guise de pièce d'échange pour lui offrir un de mes Pokémon ! C'est un peu comme si il était encore à David ! Sauf qu'il est avec moi !

Tous hochèrent la tête. Roland était suspicieux.

- Et t'as eu quoi en échange ?
- Euh… un truc ! Geignit David.

Attirer l'attention, certes, mais pas à ce point là quand même. David voulait ménager son effet et garder Flamajou secret.

- Ca n'a pas grande importance, c'était juste pour sceller quelque chose entre moi et David ! Sourit Denis.

David sourit en retour. Roland continuait à faire chier.

- Mais qu'est-ce que tu peux tant tenir à lui offrir en échange d'un Grotadmorv ?!
- Bah…
- C'est pas le Pokémon qui compte, c'est l'acte d'échange…

Roland regarda son frère qui gardait la tête basse.

- Et… quoi qu'il en soit, quand on l'a fait c'était important pour nous deux.
- … j'espère au moins que vous vous êtes protégés… marmonna Roland.
- ROLAND ! Grogna Lily.
- Gros mot, papa ? Demanda Noé.
- Va y'avoir un gros mot dans la gueule de tonton, ouais… grogna Finn.
- T'es crade, Roland ! Soupira Colin.
- Même moi j'te trouve dégoutant ! Soupira Kate.
- Des fois tu pourrais aussi te taire, Roland ! Souffla Malcolm.

Denis regarda David.

- De quoi il parlent, on n'a même pas couch…
- ALLEZ ALLEZ ON SE BAT LA ! Cria David.

Denis plissa les yeux. Les autres étaient plutôt surpris. Charlie vérifiait ses SMS.

- … J'ai Ondine qui nous souhaite bonne année !
- Cette bonne vieille Ondine… marmonna Claire.
- Oui. Si bonne et… si vieille ! Sourit Roland.
- N'en rajoute pas… soupira Rachel.
- En fait le problème qu'on a c'est qu'on aime trop déconner ensemble ! Admit Malcolm.
- Ouais c'est vrai ! Acquiesça Roland.
- Et parler pour ne rien dire, vous adorez ça aussi… soupira Lily.
- Ahem… Naosu, Stockage !

Grotadmorv se gonfla légèrement. Charlie plissa les yeux.

- Je déteste ce genre de stratégie de niveau primaire !
- J'y peux rien, je suis fana des méthodes du primaire !
- Mégacorne !

Frison poussa un beuglement, se leva sur ses pattes arrières et chargea Grotadmorv.

- Stockage à nouveau !

Grotadmorv se gonfla un peu plus et stoppa la Mégacorne de Frison des deux mains.

- Haha !!
- Relâche, j'ai compris…
- Oh que non, j'y perdrais mes précieuses défenses !

Charlie plissa les yeux. David pencha la tête. « Il a vraiment fait quelque chose de sympa avec mon Pokémon ! »

- J'ai du temps libre pour entrainer Naosu, et c'est un Pokémon aux nombreuses possibilités… Detricanon !
- … de si près ?!

Grotadmorv cracha tout son saoul sur le bison, englouti dans la fumée. Les parents couvrirent les enfants par mesure de précaution. L'attaque fut cependant vite stoppée. Denis s'étonna. L'afro de Frison luisait.

- … Tête de Fer ?!
- Je suis pas un débutant, hein. Pleine puissance !

Frison défonça Grotadmorv contre le mur. Charlie sourit.

- C'est bien sympa d'accueillir un type Poison dans son équipe, encore faut-il être assez bon pour pouvoir bien le diriger…
- C'était un Pokémon en cours d'entrainement, tu faisais moins le malin face à Nimbuline… marmonna Denis.
- En effet… Je suppose que tu t'entraines un peu ici aussi ?

Denis hocha la tête.

- J'appelle Fred !

Le clown à la poutre apparut. Charlie hocha la tête.

- Mackogneur !!

Le colosse à quatre bras s'agita et poussa un cri. Denis haussa les sourcils.

- Ah oui, je comprends mieux ce que tu fais avec un homme comme Léopold…
- … encore de la Pokémonologie ? Geignit Charlie.
- Comment ça « avec un homme comme Léopold » ?

Denis acquiesça.

- La possession d'un Pokémon Combat témoigne souvent d'une grande fragilité affective et d'un fort besoin de tendresse. Parfois on peut dire que ce sont des gens qui cèdent facilement au désespoir sentimental et choisissent des compagnons à même de combler ce besoin.

Dimitri, Claire, David, Lily, Bernice, Aude, Colin et Kate sourirent, n'ayant pas de Pokémon Combat. Les autres ne pouvaient que plisser les yeux, pas franchement enjoués.

- Et moi papa ? Demanda Noé.
- … Toi c'est pas pareil, t'es trop petit ! Soupira Finn.
- J'ai deux Pokémon Combat, je suis quoi, susceptible de battre ma femme ? Sourit Roland.
- Pourquoi tu SOURIS en disant ça ? S'étonna Rachel.

Denis secoua la tête.

- Les effets ne se cumulent pas en Pokémonologie. On a les grandes lignes régies par les types et ensuite les thèmes personnels par Pokémon, puis par accord de Pokémon.
- C'est lourd son truc… Tais toi ! soupira Roland.
- Ok ! Fred, attaque Balayage !

Ouvrifier prit sa poutre et chercha à frapper Mackogneur aux pattes.

- Frappe Atlas !

Mackogneur sauta au plafond, s'appuya sur ses bras et retomba vers Ouvrifier, l'attrapa au cou avec ses jambes et lui fit une prise de soumission. Denis plissa les yeux. « Définitivement au dessus de moi ! »

- Un autre Pokémon en cours d'entrainement, hein ? Je ne suis pas un punching-ball !
- Forte Paume !

Le clown ouvrier repoussa Mackogneur du plat de la main.

- Mackogneur, Dynamopoing !

Le Pokémon agita son poing et chargea Ouvrifier qui se préparait à parer avec sa poutre. David plissa les yeux. Mackogneur frappa l'objet. Denis sourit.

- Riposte !

Le clown colosse agita son arme et repoussa violemment Mackogneur. Bien atteint lui aussi, le clown se reposa sur sa poutre.

- Cette poutre me gêne, c'est super phallique… marmonna Roland.
- La ferme Roland… soupira Lily.

Charlie regarda Denis et son Pokémon.

- C'est déjà fini ?
-Tu plaisantes ? Je t'ai presque battu ! Sourit Denis.
- Hmph, il faudra que tu en fasses plus pour ça !

David plissa les yeux. « Denis est mignon quand il se bat… »
Ouvrifier tint sa poutre en diagonale par rapport au sol.

« Ca doit être le bon angle… »
- Mackogneur, Close Combat !

Mackogneur chargea, prêt à cogner sévèrement son adversaire.

- Martopoing !

Le clown enfonça sa poutre dans le sol, ce qui n'atteignit pas Mackogneur. Le colosse clownesque se posa ensuite sur le bout de sa poutre. Charlie était interloqué.

- Numéro de cirque ?
- On peut dire ça comme ça !

Mackogneur se rapprochait. Denis sourit.

- Mitrapoing !!

Ouvrifier frappa violemment sa poutre alors que Mackogneur avait presque un pied dessus. Le coup projeta la poutre dans la tête de Mackogneur qui recula vivement sous la force du choc. Ouvrifier reprit sa poutre devant les têtes ébahies.

- Lame de Roc !

Ouvrifier agita sa poutre et projeta de petits rochers pointus vers Mackogneur. Charlie plissa les yeux.

- Après une offensive aussi bien menée, tu ne trouves que ça à me lancer ?
- … en cours d'entrainement ! Se justifia Denis.
- Séisme !

Mackogneur créa une onde de choc qui dissipa les rochers de la Lame de Roc et frappa rudement Ouvrifier. Le clown balaise s'effondra, vaincu. Denis baissa la tête et haussa les épaules.

- C'est comme ça ! Désolé d'avoir offensé Léopold…
- Ah c'est pour ça que vous vous battiez ? J'm'en rappelais même plus ! Soupira Rachel.
- Les enfants commencent à somnoler, on devrait prendre un petit thé et aller au lit ! Sourit Aude.
- Va pour un thé ! Sourit Malcolm.

Charlie serra la main de Denis.

- Y'a du potentiel, félicitations, jeune homme !
- Merci ! Ca me touche venant d'un champion d'arène !

Charlie se dirigea vers David et parla près de son oreille.

- Lui si tu le gardes pas, je te déboîte à coups de genou !

Denis rejoignit un David blême.

- Ca va ?
- Hm… c'était… impressionnant ! Sourit David.

***

Quatre jours plus tard, David regardait son diplôme, assez mélancolique. « Finalement je l'ai, c'est la réalisation de tout ce que j'ai fait ces dernières années… Tant les choses heureuses que les choses misérables que j'ai faites… »

- Allô Jean-Marc ? Tu te rappelles que tu voulais une partie de jambes en l'air avec un jeunot ? Ouaiiiis ! J'ai un gamin d'à peine vingt ans, là, pour toi !

David plissa les yeux, prenant soudainement conscience de l'environnement sordide dans lequel il s'était fourré.

« Mais comment revenir auprès des autres après tout ce que j'ai dit… tout ce que j'ai fait… Si je revenais en pleurant chez Kyle… ça marcherait pas… »

On sonna à la porte. Samantha s'étonna.

- Putain c'est qui ? Va ouvrir, mon biquet !
« J'vais t'en fiche, des biquets… »

David alla à la porte. Personne.

- ………..
- C'EST QUI ?
- …

David aperçut une petite boîte en carton. Il l'ouvrit et en sortit une Pokéball. Etonné, il vit aussi un petit mot.

« Pour David.

Sur l'idée de Roland, offert par les bons soins de Lily, choisi par Rachel en ta nouvelle qualité de médecin.

Félicitations pour ton diplôme, on a su par Internet.

Bien à toi et sans regrets

Roland - Rachel - Lily et notre petit Ethan qui te salue bien fort. »

David plissa les yeux, ému. Il ouvrit la Pokéball et en sortit Nucléos qui poussa un piaillement. David eut un maigre sourire.

« Quel crétin j'ai été… »
- David mon biquet, je nous fais un bain moussant en attendant mon invité ?

David rappela Nucléos et rangea la lettre sur lui.

- Euh… Je vais me coucher, je suis un peu fatigué.
- Mais mon biquet, j'ai invité des amis…
- Nan, pas ce soir je suis trop épuisé.
- Oh bah je viendrais te rejoindre après.
- Nan, je vais prendre la chambre d'amis.
- …

David plissa les yeux. « Faut que je me sorte de là… »


***

Le soir venu, tout le monde rejoignit les chambres de la demeure.

- Normalement vous avez tous des couvertures, en fait ce sont les chambres du petit personnel… marmonna Lily.
- Sale bourge, j'te reconnais plus ! Grommela Roland.
- Ca va, toi, hein !
- Bonne nuit tout le monde ! S'enjoua Léopold.
- On peut pas avoir une chambre pour moi et Dimitri ? J'veux pas dormir avec eux ! Grommela Yann.
- D'accord, fais pousser une chambre supplémentaire, jeune homme ! Sourit Lily.
- … Hmph…

Denis et David entrèrent dans leur chambre.

- Je crois qu'on est dans la chambre de la femme de ménage vu les produits d'entretien… sourit Denis.
- Hm… Ca change rien, hein ?
- Ca, ça va dépendre des draps !

David rougit. Denis plissa les yeux.

- Euh, Dave, on est chez ta sœur, ce serait très malvenu !
- … Ethan a bien été conçu chez mes parents peu après la mort du père de Rachel…
- … beaucoup… trop… de détails ! Geignit Denis.

David grimaça alors que Denis ouvrait le lit.

- Tu… tu as toujours un peu de mal avec ma famille ?
- Un peu moins… Disons qu'il faut vraiment s'accrocher parce que… vous partez au quart de tour et je sens que c'est un trait familial !
- Ouais, on a tendance à passer de… civilisé à très con en un instant…
- Exactement, oui… par contre on sent aussi beaucoup d'amour et de complicité ce qui d'un autre côté est très plaisant !

David ne put qu'approuver.

- Ouais. C'est… une famille sympa.
- Ca s'annonce bien pour le diner avec ma famille à moi. Ca va te changer !
- Je suppose oui… Tu enlèves ton…

Denis regarda David alors qu'il déboutonnait son pantalon.

- Je peux pas dormir en pantalon, David ! Tu peux toi ?
- N… non mais…
- Eh bah alors ?
- …

Denis se glissa dans le lit. David enleva son pantalon et se glissa à son tour. Ils étaient tous les deux l'un contre l'autre.

- … Permission d'adopter une position un peu plus romantique ?

David regarda Denis qui leva les yeux au ciel.

- Il ne se passera rien, David, je ne te ferais rien chez ta sœur !
- C'est pas ça… C'est… Enfin je m'étais pas posé la question jusqu'à maintenant mais… je ne me suis jamais demandé si… J'avais envie qu'on fasse l'amour.

Denis plissa les yeux.

- Comme tu le sens, y'a pas de presse, ta compagnie m'est très agréable, on a une bonne relation je trouve, du moins qui part bien…
- Roland avait aussi commencé par vouloir une relation très sérieuse avec Rachel, mais sans coucher ensemble et… du coup ça a raté et c'est quand ils ont commencé en couchant ensemble qu'ils en sont arrivés à se marier.

Denis hocha la tête.

- Mais… ton frère c'est ton frère et toi c'est toi, tu fais comme tu le sens…
- Hm… Mais à chaque fois que je l'ai fait « Comme je le sentais » dans ma vie, j'ai fait que des erreurs.
- T'es pas le seul, David, moi aussi j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais en comparaison de ces erreurs, tu es une petite pépite d'or.
- Merci. Même si je ne sais toujours pas ce que sont ces erreurs…
- … tu veux savoir ?
- Nan. J'aime ce que je vois de Denis, pas ce que Denis a pu être.

David se serra contre Denis qui sourit et étreignit David à son tour.

- Première nuit ensemble…
- Hm… Ca fait bizarre !
- Tu l'as dit…

Les deux commencèrent à s'assoupir, bienheureux.

Soudain, Roland entra en trombe dans la chambre. David et Denis sursautèrent, bien dérangés. Il déposa une boîte de préservatifs sur la table de nuit.

- Au cas où. Bonne nuit !
- OH MON DIEU IL L'A FAIT ! Cria Lily dans le couloir.
- Bordel, j'ai perdu 500 Pokédollars !! Grogna Malcolm.

Roland sortit aussi brusquement qu'il était entré. David regarda Denis, un sourire gêné sur le visage.

- Demain, je procèderais à l'assassinat de ton frère !
- Et je t'aiderais, Denis… et je t'aiderais… soupira David qui se blottit à nouveau contre Denis.