Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 02/02/2011 à 09:49
» Dernière mise à jour le 31/05/2018 à 11:20

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Examens : fin de la 2ème journée et 3ème jour !
Deuxième match de la deuxième partie.
Elle opposa le Lineon de Jean à mon Milobellus.

- Commencez ! Lança l'arbitre.

Le terrain avait en son centre une barre d'eau profonde et des deux côtés de l'herbe basse. Parfait pour mon Milobellus et le Lineon.

- Lineon, attaque Tranche !
- Plonge Milobellus.

Milobellus plongea juste à temps.

- Remonte et utilise Laser Glace !
- Abri !

L'attaque de mon Pokémon échoua.

- Enchaîne avec Tonnerre, vite Lineon !

Milobellus n'eut pas le temps de retourner dans l'eau et prit l'attaque de plein fouet.

- Non Milobellus ! Pas ça ? Pas déjà ?!
- Pas très résistant ton Milobellus Topaze ! Se moqua Jean.

Soudain, Milobellus sortit de l'eau plus furieuse que jamais.

- Tu vois bien qu'elle est plus résistante qu'il n'y parait ! Dis-je avec le sourire moqueur.
- Pas juste ! Grogna Jean.

Milobellus poussa un cri.

- Ok j'ai compris. Jean ! Appelais-je.
- Quoi ?! Tu as peur Topaze ? Me répondit-il.
- Tu vas boire la tasse, fait attention ! Rigolais-je. Milobellus, Hydroqueue !

L'attaque de mon Pokémon fut si rapide que Jean n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Lineon se trouva en difficulté dans cette masse d'eau qui s'abattit sur lui.

- Lineon, utilise Queue de Fer pour te sortir de là !

Lineon exécuta l'ordre et dans un bon, réussi à sortir de l'eau.

- Maintenant enchaine avec Tonnerre !
- Milobellus, plonge dans l'eau vite !
- Parfait ! Justement ce que je voulais ! Ricana Jean avec malice.

Je levai les yeux vers Jean effrayé par ce qu'il vint de dire. Il cacha quelque chose de pas très bon pour moi.

- Vas-y Lineon, Laser Glace sur l'eau ! Gèle tout ! Lança-t-il.

Lineon gela toute la surface de l'eau empêchant ainsi mon Milobellus de sortir.

- Si dans une minute ton Pokémon ne sort pas, il sera déclaré hors-combat ! Me dit Jean avec son sourire narquois.
- Tu as raison ! Mais mon Milobellus n'est pas aussi faible que tu le crois ! Vas-y brise cette glace avec Queue de Fer !

Mon Pokémon s'exécuta et d'un coup de queue, la glace se brisa en mille morceaux, le libérant.

- Nous allons l'affaiblir un maximum. Attaque Onde de Choc !
- Plonge !

Milobellus esquiva l'attaque en plongeant sous l'eau.

- Attaque Hydrocanon, Milobellus !
- Protège-toi avec Abri !

Lineon se protégea avec l'attaque Abri.

- Utilise l'attaque Tonnerre au niveau de l'eau Lineon !
- Prend de l'élan et esquive l'attaque, vite !

Mon Pokémon plongea au fond de l'eau puis remonta à vive allure. Elle réussit à sauter hors de l'eau juste avant que l'attaque du Lineon n'atteigne la surface de l'eau.

- Très bien exactement ce que je voulais !
- Quoi ?! Dis-je avec étonnement.
- Utilise Laser Glace pour gelé toute la surface de l'eau Lineon !

Lineon s'exécuta tout de suite. Toute la surface de l'eau fut gelé et mon Milobellus tomba lourdement sur la glace.

- Oh non ! Milobellus ne tiendra jamais ainsi ! Dis-je en grinçant des dents.
- Cela va être plus facile à te battre maintenant ! Vas-y Lineon attaque Tonnerre !
- Laser Glace Milobellus !

Les deux attaques se percutèrent mais malheureusement après son lourd atterrissage sur la glace, mon Milobellus fut plus faible et son attaque devint moins puissante. Elle perdit le match.

- Milobellus est hors-combat ! Lineon remporte la cinquième manche ! Fit l'arbitre en levant le drapeau rouge dans la direction de Jean.

À présent, tout ce joua sur la dernière manche entre mon Dracaufeu et le Florizarre de Jean.

- Que le dernier match Pokémon commence !
- Florizarre attaque Bomb-Beurk !
- Vol Dracaufeu !

En s'envolant, mon Dracaufeu évita l'attaque.

- Fait-le redescendre avec Fouet Lianes Florizarre !

Une multitude de lianes s'accrochèrent sur une des pattes arrière de mon Dracaufeu et le tira vers le sol.

- Vol plus haut en utilisant Vive-Attaque pour augmenter ta puissance Dracaufeu !

En quelque battement d'ailes, Dracaufeu monta plus haut en tirant Florizarre. Celui-ci traîna lourdement au sol tout en essayant de résister.

- Lâche-le Florizarre !

En lâchant la patte de mon Dracaufeu en plein effort, il partit comme une flèche et fut désorienté.

- Calme-toi Dracaufeu ! Doucement, reprend tes esprits doucement ! Lui conseillai-je.

Dracaufeu reprit son vol régulier et s'immobilisa dans les airs.

- Ca va ? Rien de cassé ? Lui demandais-je.

Il me répondit par un petit grognement positif.

- Alors nous pouvons rependre de plus belle ! Attaque Lance-flamme !
- Riposte avec Eco-Sphère !

Les deux attaques s'entrechoquèrent et explosèrent.

- Utilise Zénith Florizarre !
- Lance une nouvelle attaque Lance-flamme !
- Maintenant Florizarre, Lance-Soleil !

Comme pour les précédentes attaquent, celle-ci s'entrechoquèrent une nouvelle fois. Mais, en un éclair l'attaque de mon Dracaufeu fut soufflée par celle de Florizarre et, sous la puissance du Lance-Soleil, il s'écrasa au sol.
Le Zénith lancé plutôt à augmenter les deux attaques des Pokémon mais ce fut celle du Florizarre qui devint la plus puissante.

- Attaque Vampigraine Florizarre !

Mon Pokémon ne put l'éviter et la Vampigraine l'entoura.

- Mince Dracaufeu ! Utilise Rafale Feu vite !

Je sus que la Vampigraine drainait son énergie mais je ne pus rester là à ne rien faire. La Rafale Feu fit beaucoup de dommage à Florizarre, celui-ci fut brûlé de toute part et il trembla de tous ses membres.
Quelque instant après cette dernière attaque, les deux Pokémon tombèrent ensemble hors-combat.

- Ce match est nul ! Dit l'arbitre en levant les deux drapeaux.

Le combat fini par ma victoire, 4 points pour moi contre 3 pour Jean.
Les spectateurs applaudirent et Jean et moi nous nous serrâmes la main.
Un match se finit et un autre alla commencer.
Tel furent les examens.


Samedi ! Dernier jour des examens.

- Feunard, attaque Déflagration !
- Esquive et utilise Tranche-Nuit Corboss !

Mon Feunard et le Corboss de Samy des Jaunes furent les deux derniers Pokémon que nous possédions.
Chacun prenait les coups de l'autre mais aucun des deux ne cédèrent. Le match sembla interminable.
Soudain, dans un nuage de fumée, nos Pokémon disparurent. Il fallut attendre quelques minutes avant que ce nuage de poussière ne disparaît complètement.

- Corboss est hors-combat ! Feunard remporte la dernière manche ! Topaze remporte le match ! Dit l'arbitre en levant le drapeau noir me concernant.

Mon Feunard réussit enfin à mettre K.O son adversaire, elle était néanmoins très fatiguée.

- Bravo Topaze ! J'ignorais que tu étais aussi fort que ça. Le chef Koukaï avait raison, tu es exceptionnel. Dit Samy en me serrant la main.

Je fus heureux d'avoir enfin fini. Mes Pokémon avaient donné le meilleur d'eux même et je les en remerciai très chaleureusement.

Le soir, dans ma chambre, je commençai à ranger les affaires dont je n'eus plus besoin. Je savais que le diplôme ou pas en poche, je devais quitter l'académie.

- Alors ! Ce match ?

Koukaï entra dans ma chambre et s'assit sur mon lit.

- Tu n'as pas regardé ? Demandai-je surpris.
- Non désolé. J'ai reçu un appel important et j'ai dû m'absenter pendant ton dernier match. Euh… Tu fais quoi là ?
- Ça ne se voit pas ? Je range mes affaires.
- C'est urgent ou ça peut attendre encore un peu ?
- Pourquoi ? Répondis-je étonné.

Je laissai mes affaires de côtés et m'assis au sol.

- C'est mon père qui m'a appelé pendant ton dernier match. Il m'a dit que t'a mère souhaite que tu rentre tout de suite après les résultats d'examens. M'expliqua-t-il.
- Et pourquoi ?
- Je n'en sais pas plus, désolé.

Koukaï se leva de mon lit et se mit à réfléchir au pourquoi de la question.

- On ne peut pas rentré juste après la remise des diplômes, il y a la fête organisé dans la grande salle à Azuria ! L'Académie des Coordinatrices et même invités. Dis-je.
- Je sais. Dans ce cas, on rentrera le lendemain de la fête pas le choix.

Koukaï sortit de ma chambre.
Généralement, ma mère me laissait faire se que je voulais, mais là j'ignora totalement pourquoi elle réagissait ainsi.

J'eus fini de ranger mes affaires dans ma valise. J'avais hâte d'être à la remise des diplômes mais le fait de penser à la fête avec les coordinatrices me fit peur.
Assis au bord de ma fenêtre, je scrutai le ciel avec ses étoiles et sa magnifique pleine lune.
J'eus peur de devoir quitter l'académie sans le diplôme.