Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/01/2011 à 22:32
» Dernière mise à jour le 21/03/2011 à 16:17

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
033 - Sans doute
« Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime. »
(Albert Camus)



- C'était tout ?
- Il me semble, oui…

David faisait une mine déconfite. Finn avait été le seul à l'accompagner pour récupérer ses affaires chez Kyle. Lequel avait tenu à aider avec Vincent et Perrine.

- Ne fais pas cette tête, David…
- Et quelle tête tu veux qu'il fasse ? Marmonna Finn.

Kyle soupira et approcha de David qui recula vivement.

- J… Je fais pas ça contre toi, David, je pense qu'on s'est expliqués ! Toi et moi ça ne collait pas !
- … J'me sens comme de la merde, là… J'ai l'impression que tu me jettes comme une vieille chaussette sale… Et… et la petite…
- Ne t'en fais pas, on s'en occupera très bien. Hein Perrine ?
- Oh toi la ferme… N… Ne parle pas devant moi ! Geignit David.

Vincent plissa les yeux.

- Inutile d'être immature…
- Parce que c'est mature de venir foutre la merde entre nous deux ? Tout se passait très bien et toi tu arrives et Paf, on rompt ? On… On avait une famille et toi tu déglingues tout et tu te permets de me dire que tout ira bien ?
- Les choses sont ce qu'elles sont, c'est tout ! Signifia Vincent.
- R… Rien n'est à toi ici, Perrine n'est pas à toi, cet appartement, Kyle, RIEN !
- David, tout ce que tu pourras dire ne changera rien. C'est ma décision, ajouta Kyle.
- MAIS C'EST PAS LA MIENNE !

Finn observait, stoïque.

- J… Je me retrouve réduit à habiter chez le meilleur ami de mon frère, qui est un type que je ne peux pas blairer et qui fait semblant d'être gentil avec moi ! Je pleure toutes les nuits en me disant que ma vie avant était beaucoup mieux, je n'arrête pas de penser à toi et à ce connard…
- Hey !
- Ta gueule, toi… grommela Finn.
- Pardon ?
- T'as rien à dire, ta bouche !
- M…
- Kyle, je t'en prie ! T… Tu es sûr que… que c'est bien ce que tu veux ?
- David, j'espère vraiment que tu seras le plus heureux possible.
- … mais moi c'est avec toi que j'étais heureux !
- Oh allez David ! Tu passais ton temps à te forcer d'être heureux avec moi ! Ca aurait dû être bien plus court, toi et moi ! On aurait dû s'arrêter bien avant. J'ai été ta première relation tout court, tu as été ma première relation sérieuse… Forcément ça ne pouvait pas coller.
- … C'est pas ce que je pense.
- Il est temps de grandir, d'affronter le fait qu'on n'est plus ensemble et que toi et moi on a besoin de voir d'autres horizons !
- …
- A plus, David.

David regarda sa fille. Perrine s'avança vers lui.

- Au revoir Papa-maman…

David se mit à pleurer. Il s'accroupit et serra Perrine contre lui, désespéré, devant un Finn compréhensif.


***

La télé était allumée dans le salon.

[DEATHMATCH !]
[DEATH MATCH FRATRICIDE DE LA SEMAINE SUR UNYS-TV !!]

Découvrez ce jeudi à 20h35...

UNE BATAILLE ENTRE Sorbébé et Tritonde !

Qui des boules de glaces ou des têtards sortiront vainqueurs d'un duel à 10 contre 10 ?
Dix têtards peuvent-ils venir à bout de dix boules de glace ?
Pétanque Polaire ou Cuisine Française ?
Une bataille sans merci entre des têtards et des glaçons !!

Sorbébé vs Tritonde DEATHMATCH !

*CE JEUDI SUR UNYS-TV ! NE MANQUEZ PAS CA !!!*

Ethan dormait contre David qui regardait la télévision sur le canapé, chez son frère. Rachel passa, souriante.

- Il fait sa sieste ?
- On dirait bien…
- Tu seras au cabinet cet après-midi ?
- Possible.
- Je te dis pas ça pour t'embêter, je te dis ça parce que travailler ça peut te faire du bien.
- Wow. Rachel, voilà, maintenant je vois ce que mon frère te trouve… soupira David.
- Oh, voilà ce que je n'aime pas chez toi, David. Tu es devenu ronchon !
- C'est pas faute d'avoir essayé d'être heureux.
- Oh David, pas de pessimisme, je t'en prie !
- T'as raison. Tout va bien.
- Pas de pessimisme avec ton neveu sur le ventre, je voulais dire !

David regarda le gamin qui dormait en suçant son pouce. Il plissa les yeux.

***

- Donc, ces vacances…

Roland haussa les épaules. Eden tenait son calepin.

- Vous êtes parti avec Rachel et votre frère vous réfugier au Brésil chez votre oncle Travis.
- Yep. Il était content de nous voir, on a bossé un peu avec lui. Rachel a capturé cette tarentule électrique à qui elle a donné un surnom, Zora… Ethan a plutôt bien supporté le voyage et il a l'air d'avoir aimé le Brésil. C'est fou ce que Vincent a grandi… Je le considère un peu comme mon neveu… Dans notre famille tout est question de considération et même si au fond Travis n'est pas biologiquement de la famille, il l'est toujours un peu à mes yeux.
- Hm.
- David a fait bonne figure pendant tout le séjour mais je sens qu'il voulait parler de ses problèmes, au moins à Alice, la femme de Travis… Je pense pas qu'il ait osé.
- Ca semblait évident. Comment va-t-il ?
- Il… semble se diriger vers ce que j'ai traversé. Ca me fait de la peine.
- Comment ça ? Précisez, c'est intéressant que vous fassiez ce parallèle.
- Il est cynique, il est pessimiste, il prend la déprime du côté Smirnoff quoi, il se renferme sur lui. Rachel est vraiment patiente avec lui, elle est extraordinaire. Je vois pas où elle trouve toute cette force.
- De la culpabilité vis-à-vis de son père ?

Roland secoua la tête.

- Je crois pas.
- Elle en a souffert ?
- Terriblement. C'était… une période pas facile.
- Parlez-moi de votre famille. Votre sœur ?
- Va très bien, réussit dans ses affaires, elle a pris le contrôle de l'empire des pensions de Poképolis, c'en est affolant. Ma sœur est une femme d'affaires enragée… avec deux enfants !
- Et votre frère est dépressif.

Roland hocha la tête.

- Et il boit de l'alcool… soupira le professeur.
- Ah ? Je pensais que vous l'en croyiez incapable… marmonna Eden.
- Il ne sait pas boire et en dissimule très mal l'odeur, avec du désinfectant. Et il boit sans savoir ce que l'alcool peut lui apporter.
- Vous devriez lui en parler.
- Ca servirait à rien… Je vais devoir agir à la Roland.
- A la Roland ?
- Ouais, lui jouer un tour.
- … ah… Votre famille est étrange…
- Ah ça. Je suis toujours brouillé avec mon père au fait.
- Ah, toujours…
- J'en ai fait part à Travis. Il m'a dit que je devrais calmer le jeu, mais… Mon père m'en veut vraiment.
- Je suppose que dix ans de jeunesse ingrate n'a pas aidé…
- Ah ça non. Il a la dent dure, le paternel…
- Un trait familial.
- Hm. Ma mère a l'inverse m'a tout pardonné. Et c'est envers elle que je continue de m'excuser.
- Et envers votre père ?
- Ah non j'ai trop de fierté pour ça.
- Un trait familial de plus.

***

Roland sortit de sa séance apaisé. Il se dirigea vers le restaurant scolaire.

***

- Le voilà.

Lily était allongée sur le canapé. Elle vit son frère entrer, tout triste.

- Eh bah alors mon David !
- Il va pas fort.
- J'avais compris ! Grommela Lily. T'as essayé de lui parler au moins ?

David s'assied sur le canapé, l'air complètement abattu, les yeux rouges.

- Pour lui dire quoi ? J'suis militaire, moi, pas psy ! Pis tu m'connais, j'suis super maladroit ! J'allais lui dire quoi, « C'est rien, c'était juste une paire de fesses ? »
- Oh oui fameux. Tu dis ça pour Kyle ou pour la petite ?
- Tu vois ? Finn = gros nul !
- Ce qui explique que je t'aime autant, j'ai un bon flair pour les ratés !
- T'es bien la sœur de tes frères quoi…

Lily et David regardèrent Finn, éberlués. Finn leva les mains.

- Voyez ? Je crains ! Bon, je suis à la caserne ce soir, je m'occupe des recrues, tu t'occupes de ta sœur ?
- Hm…
- Super, la sœur enceinte, le frère dépressif, je sens que vous allez passer une putain de soirée… marmonna Finn.
- Merci qui ! Grommela Lily.

Finn partit, laissant un David misérable avec sa sœur.

- Mon pauvre David… Si je pesais pas cinquante tonnes, je te l'aurais baffé le Kyle !
- Ca aurait pas servi à grand-chose…
- Oh que si, crois-moi ! La Lily quand elle s'énerve… Dire qu'il m'avait emmenée pour mon avortement…
- Décidément ce mec était pas fait pour moi. Je t'aurais jamais emmenée là-bas. Et si je l'avais su sur le moment, je l'aurais quitté tout de suite…
- Oh quelque part il a bien fait… J'aurais été incapable de m'occuper d'un bébé il y a quelques années…
- Et là ?
- Un peu plus. On va déménager avec Finn, on hésite entre Johto et Unys.
- Oh…
- Je sais, ça craint pour toi, tu vas te retrouver un peu seul. Mais tu vas finir tes études et tu rencontreras quelqu'un, tu vas voir.
- Et si je rencontre personne ?
- Si tu pars comme ça… Regarde, moi, après Ted ! J'étais bien dans la merde ! Mais finalement… Grâce à la guerre…
- C'est du propre… Remercie Suzuki…
- Ce que je veux dire c'est que tu ne peux rien prévoir, David, ça peut t'arriver n'importe quand… Ouch !

David plissa les yeux. Lily semblait souffrir.

- Ow, ce sale petit con boxe comme son père !
- …
- Je plaisante, Dave !
- C'est un garçon ?
- A première vue…
- Tu es contente ?

Lily pencha la tête.

- Oui, ça va. C'est pour toi que je m'en fais !
- C'est pas la joie d'être logé chez Malcolm, j'ai l'impression de le squatter. Claire est gentille mais elle a la petite aussi…
- Roland pourra peut-être te loger quand il aura sa maison.

David plissa les yeux.

- A Hoenn ? Tu veux que j'aille à Hoenn ?
- Ca te serait profitable, tu aurais des occasions de bosser. Tu rêves toujours de bosser dans un petit cabinet ?

David hocha la tête.

- Oui bien sûr…


***

- Je suis contente que nos emplois du temps respectifs nous permettent enfin de déjeuner ensemble depuis la rentrée !

Yann, Rose, Dimitri et Sheldon se trouvaient à la même table. Sheldon et Yann semblaient tellement super contents qu'ils semblaient prêts à danser une gigue sur la table.

- On est enfin quatre et on a enfin notre table à nous, c'est cool ! Avant on était trois, avec Rose, et on était à la même table que tout le monde ! La vie nous réserve de ces surprises ! Sourit Dimitri.
- Oui, elle m'a expliqué que vous… étiez bons amis… marmonna Sheldon qui commençait à manier le Dimitri.

Yann roula des yeux vers le ciel.

- Cet après-midi, cours en plein air avec Madame Smirnoff ! Rappela Rose.
- Ca s'annonce délicieux ! Sourit Sheldon. J'ai hâte que la promotion remarque mes talents ! C'est toujours un plaisir que de montrer ce qu'on sait faire à tout le monde !
- Hm, pour qui aime se faire voir… marmonna Yann.

Rose regarda Sheldon.

- Yann est un combattant exceptionnel, son père est champion d'arène !
- Ah ? Et tu as tiré quelque chose d'utile de cette filiation ?

Yann hocha la tête.

- Tu parles duquel de mes pères ? Parce que j'en ai deux. Ainsi que deux grands-pères. Le troisième est malheureusement décédé !

Rose et Dimitri s'étonnèrent de cette réaction provocatrice de Yann. Sheldon acquiesça.

- Ca ne répond pas à ma question.
- Je t'éclate quand je veux ! C'est ça que ça voulait dire ! Grommela Yann.
- Hm… Mon coca est tiède ! Rose, goûte mon coca !
- Non merci, Dimitri… geignit Rose.
- Yann, goûte mon coca !

Yann et Sheldon se regardaient en chiens de faïence. Dimitri tendait son coca comme un demeuré.

- J'ai un Colhomard. Super balaise. En une Pince Masse, il éclate ton Vipelierre.
- La table des types ne dit pas la même chose. Vipp est bien plus agile et puissant qu'aucun de tes Pokémon ne pourra jamais l'être.
- Je suis un bête de dresseur, à côté de moi tu vaux rien !
- Je suis de la région Unys, tu sais, une de celles qui renferme des tas de Pokémon surpuissants !
- Moi mon père m'a entrainé, crois-moi j'en ai passé des journées dans le froid à dresser mes Pokémon dans les pires conditions !
- Baisse d'un ton, Karaté Kid, moi j'ai été premier de ma promo et ce depuis la première année de l'académie !
- Ah ouais ? Moi j'étais en foyer, j'me suis battu avec des filles qui faisaient plus mec que toi !

Rose leva les yeux au ciel et soupira. Dimitri lui tendit son dessert.

- Garde ton dessert, Dimitri, ça ira…
- C'est Léopold qui disait que quand une fille est triste, il faut lui donner un gâteau !
- Tiens, tu cites Léopold, tu as passé du temps avec la famille de Yann ?
- Mon coca a mystérieusement refroidi, c'est dingue, hein ?

Rose pencha la tête, surprise qu'il détourne la conversation. Ce n'était pas le genre de Dimitri. Les deux autres garçons se disputaient toujours pour des bêtises.

- J'suis tellement balaise que j'éclate ton équipe avec un seul Pokémon !
- Les tiens ou ceux d'un de tes papas ?
- T'as quelque chose contre les papas ?

***

- Bonjour chéri !
- Tu as laissé Ethan avec David ?! S'étonna Roland en embrassant sa femme.
- Tu plaisantes, il est allé directement chez Clarence. Je vais faire un petit cours sympa dehors cet après-midi, tu viens regarder ?
- J'ai des cours moi aussi. Tu ne fais pas confiance à David ?
- Pas trop et si je lui avais laissé, il aurait pris ça pour une excuse pour ne pas aller au travail. Je te l'ai emmené de force !
- Bravo je suis content de voir qu'il y en a au moins une dans notre couple qui fait l'homme !
- Hm ! Roland, voyons !
- Je plaisante ma grande. Tu as pris des autorisations pour faire ton cours dehors ?
- Evidemment.

Ils entrèrent au self et se prirent des plats.

- Pour Ethan, tu as commencé à réfléchir à une école préparatoire ? Demanda Roland.
- Y'a celle du quartier qui est pas mal. Clarence me l'a conseillée. Donna avait l'air d'en penser du bien. Au fait leur fils veut tailler nos haies.
- Bah voyons.
- C'est pour se faire un peu de fric, Donna veut responsabiliser le gamin…
- Son gosse c'est bien le sale môme qu'on a retrouvé écroulé sur la pelouse un matin ?
- Oh mon Dieu, je me rappellerais toujours de ce qu'a dit Ethan ce matin là…
- « Maman, y'a un mort sur la pelouse ! » Qu'est-ce qu'on a flippé… ricana Roland.

Le couple regarda la cantine des professeurs, largement plus rudimentaire que celles des élèves.

- Pitié ne nous installe pas à une table avec des collègues…
- Tu sais bien que j'adore manger avec des collègues ! C'est le meilleur moyen de faire le plus profil bas.
- Mais oui, la normalité c'est tellement surfait !
- C'est ça, la normalité, Roland ! Manger avec ses collègues !
- C'est pas ma normalité !
- Si tout le monde était comme toi, Roland, nous mangerions tous à des tables individuelles et cette cantine ressemblerait à une salle d'examens !
- J'ai pas le droit de vouloir manger avec toi et uniquement avec toi ?
- Le romantisme n'est pas de rigueur !
- Ah oui, c'est vrai, on est mariés ! Pour un moment d'intimité je dois avoir le Laisser-passer A38 quinze jours à l'avance !
- Non, ça ce sera dans dix ans quand j'en serais à mon quatrième enfant. Là !

Elle s'assied avec des collègues que Roland connaissait. Il leva les yeux.

- Rachel ! Et ce cher Roland !
- Coucou !
- Salut !
- Vous allez bien ?
- Ca peut aller, oui. Un petit cours en extérieur cet après-midi !
- Ah !
- Bah ça en calmera sûrement certains, les élèves étaient agités ce matin !

Roland semblait se faire mortellement chier. « Note à mon cerveau : Dans ces moments là, Megan me manque ! »

***

David ramena de l'eau à Lily.

- Merci… Tu es un amour de petit ange et le prochain de tes mecs aura bien de la chance !
- T'es pas subtile quand t'essaie de me rassurer…
- Plus que Finn, déjà !

David grimaça.

- Il est tellement… bizarre. J'arrive pas trop à le cerner.
- Les parents l'adorent, il est bien élevé, droit, intègre, tout ce qu'ils aiment !
- Bien élevé ?
- T'as déjà vu quelqu'un rechigner parce que le couteau et la fourchette ne sont pas dans le bon sens de l'assiette à table ? Finn le fait !
- … wow…
- Pareil qu'est-ce qu'il est strict pour les dessous de verre, oh lala…
- Je crois que j'en ai mis deux d'ailleurs…
- Hm. Enlève le second, Finn déteste qu'on gaspille.
- T'es sûre que t'es heureuse ?!
- Oui, ça fait plaisir de voir un mec qui a des valeurs et qui prend les choses pour ce qu'elles sont. Ca me rend un peu meilleure par la même occasion.

David acquiesça.

- Je sais pas si je retrouverais quelqu'un comme Kyle…
- Ne pense plus à Kyle, c'est un connard !
- Oui mais… J'avais tellement l'impression que j'allais passer ma vie avec lui, qu'on allait s'aimer jusqu'à la fin, que…

Lily leva les yeux au ciel.

- Excuse-moi, David, mais si je prends du recul sur votre relation, pour moi c'est comme si tu avais payé une prostituée et que d'un coup tu n'avais plus d'argent !
- … je sais pas si j'ai hâte d'entendre la suite…
- Vous étiez plus ensemble par confort respectif que pour autre chose ! C'était prévisible qu'il trouve quelqu'un d'autre et qu'il te lâche de facto, Perrine ou pas !
- Il m'a dit que… que c'était parce que les parents ne l'accepteraient jamais comme un membre de la famille…
- Il faisait pas non plus beaucoup d'efforts de son côté, David ! A part fraterniser avec moi, il a fait quoi, sérieux ? Oh putain mais on va l'appeler Castagne ce gosse !
- Ca va ?
- Nan ça va pas, ce petit con me fait mal !
- J'peux faire quelque chose ?
- Pas vraiment, non, tout ce que je peux faire c'est supporter…

Elle se leva pour aller aux toilettes.

- Sérieux… Ouh…

Flaque. David écarquilla les yeux. Lily se retourna vers lui.

- David…
- Je crois que tu viens de perdre les eaux…
- David !
- A… Allonge-toi !
- Pas sur le canapé, Finn va me tuer si je salope le canapé !
- Sérieusement ?!

Elle s'assied par terre contre un mur. David était médusé.

- E… Et la moquette…
- CA SE CHANGE UNE MOQUETTE, PAS UN CANAPE !
- … quel raisonnement débile ! C'est n'imp…
- TA GUEULE ! Ouf… Ouf… David, ça vient !
- J'aurais jamais cru qu'une fille me dirait ça un j…
- DAVID MERDE !

David se leva.

- M… Mais tu veux que je fasse quoi ? Que j'appelle les voisins ?!
- NON, C'EST DES PERVERS, ILS SIFFLENT QUAND ILS ME CROISENT !
- Je vais chercher Finn !
- IL EST PAS ICI, LA CASERNE EST A DIX MINUTES EN VOITURE ! OH PUTAIN DE BORDEL DE MEEEERDE !!! DAVID AIDE-MOI !
- M… Mais comment ?!
- VIENS AU MOINS VOIR QUE TOUT SE PASSE BIEN !
- … voir ?
- ON S'EN FOUT DAVID MERDE !
- R… Respire correctement…
- ET LA JE FAIS QUOI, ABRUTI ! OH SA RACE CA FAIT MAAAAL !
- … Ca va aller ?
- David, approche que je t'écrase la tête dans mon poing !
- ……………………………..


***

- C'était d'un rasant…
- Pourquoi tu ne fais pas plus d'efforts ? Roland tout de même !

Ils sortaient de la cafétéria. Rachel secoua la tête.

- Tu es resté tellement silencieux que j'ai failli te donner un coup de pied sous la table.
- Ces gens sont chiants !
- Ces gens sont nos collègues, Roland ! Même ton asocial de père savait se faire des amis !
- Ne me compare pas à mon père…
- C'est surtout le meilleur moyen de te faire réagir ! Mais enfin c'est quoi ce truc de vouloir qu'on mange tous les deux seulement ?
- Je préfère !
- Moi pas ! Ca m'énerve de faire la conversation courante ou de t'écouter déblatérer !

Roland haussa les sourcils.

- Quoi ? Je croyais que tu aimais mes blagues !
- Souvent je t'écoute plus par politesse qu'autre chose !
- Notre mariage, ainsi s'effondre !
- Mais non. Seulement tu es parfois trop bavard.
- Et toi tu m'énerves à vouloir à tout prix qu'on ait la vie la plus banale possible.

Rachel regarda Roland qui rectifia comme il put.

- Parler avec les collègues, jouer les gens corrects, le mari et l'épouse convenables…
- … Oh toi tu as envie de faire un peep show sur Internet…
- C'est pas ce que je veux dire, mais ça sert à rien de faire semblant d'être ce qu'on n'est pas ! Je ne t'ai pas épousée pour qu'on se compromette comme ça…
- Ca s'appelle se fondre dans la société, Roland !
- Je préfère rester un glaçon iconoclaste qui ne fond pas !
- Oh, va mourir !

Rachel s'éloigna vers le stade de la faculté, accessible par le biais de la cour. Roland soupira.

« Même avec de l'humour ça passe pas… Faut que je casse des assiettes en bref… »

***

Rachel tendit le micro à Dimitri alors que le reste de la promo était en cercle autour de leur professeur. Dimitri regarda Rachel qui lui donna son assentiment. Le jeune homme lut une feuille.

- Euh… Bonjour à tous et bienvenue à ce cours spécial consacré aux combats… Cet après-midi, nous, élèves, allons nous affronter dans diverses combinaisons allant du simple au triple en passant par le double ! Que les douillets et les mauviettes aillent au vestiaire tout de suite, ici seule la force brute compte ! C'est l'application pratique de ce qui vous a été enseigné en cours ! Bonne chance. Imprimé à 21 heures 30, tous droits réservés www.pokébip.com/combat/cours…

Rachel retira la feuille des mains du jeune homme en souriant.

- Rrrretourne dans la foule ! Ok, c'est votre première évaluation collective. J'ai réservé six terrains. J'observerais et noterais les combats du terrain 1. Techniquement les caméras qui pourraient filmer vos combats ne marchent pas mais j'ai une astuce…

Elle sortit Mygavolt. L'araignée frotta ses pattes de devant en émettant des couinements stridents.

- … à savoir le seul Pokémon de la création capable de dresser une toile de fils électriques et donc d'allumer 5 caméras en même temps. J'aurais donc vos combats sur mon disque dur et livrerais les notes des cinq autres terrains pour notre prochain cours. Vous avez bien tous pris vos tickets pour savoir où sont vos terrains et votre ordre de combat ?

Tout le monde hocha la tête. Rachel souffla.

- Bon. Charmina et Ectoplasma feront la police dans les rangs pour éviter les débordements. Pas Ninjask puisque chacune de ses apparitions met Zora…

L'araignée sourit avec ses yeux.

- … dans un état pas possible. Bref ! Allez-y et donnez le meilleur de vous, c'est noté sur des critères qui excluent la victoire, la victoire n'est qu'une conclusion qui est notée avec la partie « Technicité », que je note parfois en collaboration avec mon cher mari qui s'y connait mieux que moi. Allez-y !

Tous se répartirent. Dimitri se sépara de Yann.

- Oh… Oh bah mince…
- Tiens donc il semblerait que nous soyons ensemble…

Dimitri regarda Sheldon.

- Ah, ouais… C'est cool tu es venu vers moi de toi-même, ça veut dire qu'on est copains !
- … ça veut dire que tu es le seul du tas que je connaisse !
- C'est pareil nan ?
- … Probablement.
- T'as quoi comme numéro ?
- Numéro 28, Terrain 3...
- Comme moi !
- … Combat Double 7...
- Comme moi aussi !
- En double avec Numéro 42.
- C'est moi ! Justement je me demandais qui était ce mystérieux Numéro 28 ! Je sais maintenant que c'est toi !
- … Tu es proprement hallucinant.
- Tout le monde me dit ça ! Sourit Dimitri.

Yann se retrouvait dans le même groupe que Rose.

« Chouette… J'espère qu'elle ne va pas venir vers moi. Oh non… »
- Yann, on est dans le même groupe ! C'est dingue !
- Ouais, y'avait combien de chances que ça arrive… marmonna Yann.
- Sur quel genre de combat tu es noté ?
- 3 vs 3, solo.
- Moi aussi ! C'est toujours un peu difficile…
- C'est vrai, oui…
- Je me demande où est Sheldon…

Yann et Rose se tournèrent vers Dimitri qui avait pris Sheldon contre lui et sautillait.

- … rassure-moi, Dimitri n'est pas homosexuel, par hasard ?
- Tu veux savoir ce qui est le pire dans ta question ? Je connais même pas la moitié de la réponse…
- Oh…

***

David épongeait le front de Lily qui tentait de retrouver une respiration normale.

- Ca va aller. Tu vas bien respirer et ensuite tu vas pousser…
- J'suis trempée avec ton truc…
- C'était pour te détendre, le contact de l'eau te ramène aux réalités. Quand tu as des contractions, ton corps se réchauffe et tu perds pied. Alors qu'un peu d'eau fraiche te ramène à tes impératifs.
- Pousser comme une truie pour expulser ce truc ?
- … c'est ça.
- HNNNNNNG !
- Pas trop fort ! Ne va pas te faire sauter un vaisseau !
- Tu SAIS quoi faire avec une femme enceinte !
- Bien entendu ! En tant que médecins Pokémon nous avons évidemment le minimum pour les humains, sinon ce serait débile. « Y'a-t-il un médecin dans la salle ? » « Oui mais que pour les Pokémon ! » Ce serait un peu con, nan ?
- Oui c'est vrai. Hmmmmm !
- Je vois la tête, Lily, c'est très bien.
- Il est blond ?
- Euh… Pousse !

Lily continua à pousser. Essoufflée, elle regarda en l'air.

- David, mon David, qu'est-ce que je suis en train de faire…
- … tu accouches…
- Je suis même pas sûre de vouloir faire ma vie avec Finn ! Et là on a un bébé ! Tu sais que j'ai réfléchi à l'avorter celui-là aussi ?
- …

David prit son linge, le trempa dans l'eau et gifla sa sœur.

- POUSSE !
- MAIS CA VA PAS ?
- FERME-LA ET POUSSE ! TU PEUX PAS AVORTER QUAND CA TE CHANTE !
- TOUT COMME TOI TU NE PEUX PAS CONTINUER A PENSER A KYLE ! C'EST INUTILE !
- PEUT-ETRE QUE J'AI PAS ENVIE DE PASSER A AUTRE CHOSE !
- EH BAH MOI J'AI ENVISAGE DE PASSER A AUTRE CHOSE, TOI TU PEUX BIEN ENVISAGER LA MEME CHOSE ! Grogna Lily.
- Continue de pousser !
- Gnnnnnn David tu me paieras cette gifle, je le dirais à Finn !
- Pousse, pousse, c'est bien !
- Nnnnnnnn… Bordel !!
- Allez, Lily, vas-y ! Tu peux le faire ! Tu peux faire naître cet enfant !

Lily hocha la tête, contractée.

- Tu peux l'élever !

Lily acquiesça rapidement.

- Et… Et tu peux aussi vivre une très belle vie avec Finn !

Lily fit un gros effort et un cri retentit dans l'appartement alors que David soulevait le petit corps.

- Wow…
- Ah… M… Merci, David…
- A première vue tu ne saignes pas, repose-toi, j'appelle la médecine de la résidence pour qu'on vienne t'examiner !

Lily prit son bébé et acquiesça.

- Bonjour toi… David tu n'as pas coupé le cordon !
- J'ai peur de mal faire !
- Et ça veut devenir médecin…


***

Dimitri et Sheldon passèrent enfin, ensemble. Leurs adversaires étaient deux filles de leur classe.

- Face à deux minables, ça va pas être folichon… Ca va saigner pour eux… marmonna la petite rousse.
- On ne peut pas les juger comme ça sur pièce, il faut attendre, mais c'est vrai que vu d'ici, rien de dangereux… marmonna la brune aux cheveux frisés avec des rubans violets dans les cheveux.
- Nous verrons ça, nous verrons ça… marmonna Sheldon.
- Ca saignera pas à moins que vous ne mutiliez dangereusement nos Pokémon… Et ce serait illégal. Et vous auriez des problèmes, madame Smirnoff devrait appeler la police…

Les filles et Sheldon regardèrent Dimitri qui haussa les épaules.

- Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses…
- T'es pas un type ordinaire, toi, hein ? Marmonna Sheldon en souriant.
- On m'dit souvent ça aussi !
- Je n'en doute pas… Chinchidou, à toi de jouer !!

Le Pokémon chinchilla apparut. Dimitri plissa les yeux.

- Chinchidou ?!
- Hm ! Ne te fie pas à son air débonnaire, c'est un très bon combattant.
- C'est pas ça… On dirait le nom d'une marque de lessive… ou de saucisson…
- Sors un Pokémon, qu'on rigole ! Grommela Sheldon.
- Oui monsieur ! Botox, à toi !

Dimitri sortit son Nidorino. Sheldon se retint de rire. Les deux filles en face étaient éberluées.

- Quoi ? C'est un bon surnom, nan ?
- Pfoui… Pffffhahahaha ! Ricana le coéquipier de Dimitri.

Les filles envoyèrent Lippoutou et Fragilady. Dimitri pencha la tête.

- On dirait deux filles… Une moche et une belle !
- Dimitri… geignit Sheldon.
- QUOI ? C'est QUI la moche ? Grommela la rousse avec sa Lippoutou.
- Du calme, Loretta…
- J'me calmerais pas, Magalie ! D'où il me parle comme ça !
- Sheldon, tu peux attaquer la plante ?
- … D'un point de vue stratégique, je préfèrerais…
- Elle est trop belle, je peux pas l'attaquer…

Magalie rougit, flattée. Sheldon plissa les yeux.

- Tu ne peux pas attaquer… Fragilady parce qu'elle est trop jolie ?
- C'est ça.
- … Mais Chinchidou est spécialisé dans les attaques physiques, c'est idéal contre Lippoutou…
- On fera original alors…
- Nidorino va se faire rétamer par Lippoutou ! Tu sais ça ?
- … tant pis. Je peux pas attaquer un Pokémon que je trouve aussi joli. Surtout avec des attaques Poison.
- … T'es vraiment un gars bizarre, tu sais ça ? Marmonna Sheldon.

Dimitri haussa les épaules, la tête basse. Sheldon hocha la tête. « Au moins ça va m'obliger à me dépasser… »

- Chinchidou, attaque Séduction !!

Le Pokémon gris se roula par terre en agitant ses fesses devant Fragilady qui rougit et sembla perdre ses forces.

- Inutile, Fragilady, Danse Papillon !

Le Pokémon commença à tournoyer sur elle-même, s'entourant de poudre bleutée. La créature végétale fermait et ouvrait les yeux en rythme. Sheldon regarda du côté de Dimitri qui… était fasciné par Fragilady.

- Dimitri ! Geignit Sheldon.
- Pardon pardon pardon !
- Sale petit minable ! Tu vas voir ! TORGNOLES, LIPPOUTOU !

Le Pokémon sauta vers Nidorino et lui colla une volée de claques.

- Ouch ! Geignit Dimitri.

Lippoutou leva la main, embarrassée par le Point Poison. Sheldon plissa les yeux.

- AH ! OH NON ! Geignit Loretta.
- Que tu es bête ! Soupira Magalie. Une Attaque Physique répétitive ? Sur un Nidorino ? Avec la force de mouche de ta Lippoutou ?
- OCCUPE-TOI DE TES FESSES ! Grogna l'autre fille, peu amicale.
- Fais comme tu veux… soupira Magalie.

Elle observa Dimitri qui combattait… les yeux fermés.

- Botox, Direct Toxik !

Nidorino chargea, la corne nimbée de pourpre, et frappa Lippoutou en plein ventre. La femme des glaces recula, touchée. Le poison rendait l'ensemble d'autant plus douloureux.

- Hng… Blizzard !
- Koud'Korne, Botox !

Sheldon acquiesça, voyant le Pokémon charger son adversaire en bravant le Blizzard. « Il n'est pas mauvais, je me demande qui lui a appris à se battre… »

- Chinchidou, Plumo-queue !

Le Pokémon sauta au visage de Fragilady qui se prit les coups de queue du chinchilla.

- Fragilady, Charme !

La femme végétale prit Chinchidou dans ses mains et il s'illumina d'une teinte rose. Magalie sourit.

- Désolée pour toi !
- Mégaphone ! Je suis plein de ressources !

Fragilady fut projetée en arrière par le souffle de l'attaque. Nidorino frappa encore Lippoutou.

- Sale petit cafard !
- Où ça ? Berk ! Geignit Dimitri.
- …………… LIPPOUTOU, CHOC MENTAL !

Lippoutou agita les mains.

- Direct Toxik !

Nidorino chargea. Soudain, Fragilady s'interposa.

- Huh ?!
- EH ! Cria Magalie.
- Hein ? S'étonna Sheldon.

Loretta sourit et entortilla ses bouclettes blondes.

- Hin-hin ! Vous deux en face, vous vous entendez peut-être bien…

Sheldon et Dimitri plissèrent les yeux.

- Mais moi et Magalie ne sommes pas de la même valeur ! Je suis une des filles populaires…
- J'te connais pas moi ! Rétorqua Dimitri.
- La ferme ! Et Magalie… Disons que Magalie est un cas désespéré !
- Ce n'est pas comme si dès le départ je t'écoutais… soupira la jeune fille.
- Bref… Tu n'oseras pas frapper Fragilady, n'est-ce pas ?

Dimitri se mordilla les lèvres et hocha la tête.

- Quand je dis quelque chose généralement, c'est que c'est vrai. Pour moi, en tout cas. Ce Pokémon est trop joli, je ne peux pas l'attaquer.
- C'est gentil, Dimitri, mais… le combat impose parfois d'aller contre soi-même !

Dimitri regarda Magalie et acquiesça.

- Oui mais…
- Elle a raison. Avant qu'on se batte ensemble, je te voyais comme un parfait crétin…

Dimitri regarda Sheldon, surpris. Chinchidou sauta dans les airs.

- … mais tu es un chic type en fait. Queue de Fer !

Chinchidou effectua un saut périlleux et frappa violemment la tête de Lippoutou. Fragilady put enfin bouger et Nidorino asséna un Direct Toxik de tous les diables au Pokémon Glace et Psy. Loretta était hors combat.

- Hmph ! Forcément, si tout le monde se met contre moi…
- T'avais qu'à pas être une garce… C'est pas compliqué d'être aimable, tu sais… marmonna Dimitri.
- T'es qu'un gros bébé ! Dans quel monde tu vis ma parole ? Le cerveau d'un Skitty ?
- Ce serait pas si mal…
- Gnnnnnnnnnnnn !

Loretta s'en retourna dans la foule. Dimitri haussa les épaules et rappela Nidorino.

- EH ! On se bat encore ! Grommela Sheldon.
- Pas moi, j'ai fini.
- … Tu as conscience qu'on est notés ?
- Oui.

Magalie rappela Fragilady. Sheldon soupira et rappela également Chinchidou. Sheldon vint rejoindre Dimitri.

- Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi, Dimitri ?

Dimitri haussa les épaules en s'asseyant hors de la foule des élèves qui attendaient pour se battre.

- J'sais pas. J'dois pas être normal.

Sheldon plissa les yeux et s'en retourna vers le groupe de Rose. Dimitri regarda en l'air un moment. Magalie vint le rejoindre.

- Je peux m'asseoir ?
- Hm, proposa Dimitri.

***

Finn revint de son travail. Les ambulances étaient là.

- Eh merde…

Il courut au milieu.

- S'passe quoi ?
- Jeune fille venant d'accoucher…
- Je sais, c'est mon môme… et ma copine.
- Ils sont là-bas, dans l'ambulance.

Finn se dirigea vers l'ambulance en question. Lily sourit.

- Finn !
- Blondasse, t'es pas possible, tu pouvais pas m'attendre ?
- CA FAIT DEUX HEURES, MERDE ! David a été obligé de m'aider !
- Wow… Ton frangin, là, le môme de quatorze balais ?
- Finn, je te signale que c'était lui ou moi toute seule !
- Ok, ok… T'as choisi un nom pour le bébé ?
- Nan je t'attendais pour qu'on en décide tous les deux. C'est un garçon et il est très silencieux.
- …

Finn regarda vers David qui était rassuré par une psychologue.

- … Et pourquoi pas… Vu que ton frère a aidé à l'accoucher…
- … Oui ?
- David c'est un nom biblique…
- Ma mère a décidé le nom, elle voulait quelque chose de sympa et David ça veut dire « tendrement aimé », alors forcément…
- Noé ? Comme le type qui a construit l'arche !

Lily plissa les yeux.

- … Noé David Meadow… Ca le fait !
- Ouais.
- Tu y pensais depuis longtemps, hein ? Sourit Lily.
- J'avoue, j'avoue c'était un de mes prénoms phares…
- Pour tout te dire je comptais l'appeler comme mon grand-père, Erwan !
- Ca me dégoûte déjà assez que tu portes les prénoms de tes deux grands-mères… geignit Finn. J'peux le prendre ?
- Ouais vas-y…

Finn prit le petit. Il le regarda, ému. Finn regarda ensuite Lily.

- J'te préviens, je le sens pas du tout d'élever ce môme !
- Moi non plus mais David croit en nous ! Sourit Lily.
- Bah merde alors… T'as pas de veine, Noé, tes parents s'en remettent à un médecin dépressif !
- Parle correctement devant le petit ! Grommela Lily.
- Et toi commence pas à faire chier devant le petit !
- FINN, MERDE !
- Tu vois, t'es grossière toi aussi !
- C'est parce que t'es lourd !
- Hmph…

David observa l'ambulance. Il baissa les yeux et regarda le sol couvert d'eau de pluie, l'air maussade.

« Et voilà… pour eux tout va bien mais moi ils m'oublient… »

Une main tapota son épaule. Finn s'assied à côté de lui et s'alluma une clope. David haussa les sourcils.

- Il a l'air en bonne santé. Elle aussi. Félicitations docteur.
- … hm…
- Merci de l'avoir aidée. Je sais que t'étais un peu obligé, mais… C'est grand de l'avoir fait.
- Merci… c'était tout naturel.
- On lui a donné ton prénom en guise de second. Il s'appelle Noé David.
- Noé…
- Hm.

David regarda Finn qui haussa les épaules.

- J'sais que c'est pas grand-chose. Mais c'est dur de faire quelque chose pour toi quand techniquement on peut rien faire. On peut pas forcer l'autre à revenir avec toi, on peut pas le forcer à te rendre la gamine, on peut pas rendre ta vie meilleure parce que finalement c'est toi qui la dirige. Tout le temps. Regarde, si j'étais pas parti bosser, j'aurais aidé Lily et tu te serais senti un peu con.

David hocha la tête.

- Bah voilà. T'as fait une super bonne action. Ca devrait te rendre heureux, nan, d'avoir fait un truc pour ta famille.

David hocha la tête.

- Enfin, si tu me considères de ta famille… marmonna Finn en agitant la tête.

David regarda Finn en souriant.

- J'ai pas le choix…
- Nan. Parce que je compte pas quitter ta sœur, même avec un bébé ! Apparemment je l'aime bien cette blondasse.
- Hm. Elle est chiante mais elle a un bon fond.

Finn hocha la tête.

- Un très bon fond. Elle a l'air tellement lumineuse avec le bébé…

David regarda Finn en plissant les yeux.

- T'es un poète, toi ?
- Tu soignes les humains, toi ? Bienvenue dans notre monde, mon pote !

David ricana. Finn sourit. Finalement il n'était pas si maladroit que ça…


***

David, à son bureau, prit une pause. Il se prit le thé qui restait à température stable sur un chauffe-eau, sortit une fiole d'alcool et y versa une lampée. Il commença à boire le thé qui était chaud et brûlant aussi, brûlant d'alcool. Il aimait bien cette sensation de feu qui surgissait au fond de lui. Il regarda la photo de Lily et Finn avec Noé alors âgé de quatre et la petite Flora dans les bras de sa mère. Il soupira et appuya sur la sonnette.

- Patient suivant.

Une vieille dame entra, tenant son Ptiravi.

- Bonjour docteur !
- Bonjour madame Adler…
- C'est pour le check-up de mon Ptiravi… Ca sent bizarre…

David se leva et agita la main.

- Mes encens, ils sont cracra mais l'odeur s'en va vite.
- Ah non, ça sent clairement le vin de messe !

David regarda la femme face à lui. Elle soupira.

- Enfin, moi et mon odorat…

David regarda la femme qui déposa son Ptiravi sur le brancard de David. Le Pokémon regarda David, souriant. Empli de confiance. Comme…

« Comme Finn, ce jour là… »
- … Allez voir Madame Hirano… ou le docteur Pancol… marmonna David.
- … comment ?

David nota sur un papier et souffla, larmoyant.

- C'est pas de l'encens, c'est bien du vin… Je peux pas m'occuper de votre Ptiravi… Pas aujourd'hui, je suis désolé, Madame Adler…

Elle regarda son médecin qui… pleurait en lui donnant une ordonnance.

- Voilà. Conformément à la politique… snif, de recommandation, les soins ne vous seront pas facturés.
- … merci docteur, ça va aller ?

David acquiesça.

- Excusez-moi, ma vie est… est un peu en bordel en ce moment…
- Vous savez ce qui vous ferait du bien ? Un bon livre ! Ca s'appelle « Bien vivre sa vie » par Alban Sofens, c'est un ouvrage simple mais il pourrait vous parler et vous donner les clés pour gérer vos soucis !
- Vous pensez qu'un livre peut m'aider ? J'ai perdu mon petit-ami, ma fille adoptive, j'ai été une vraie loque pendant des mois avant de trouver une femme que je pensais être la personne parfaite pour moi, pour qu'au final on se sépare parce que… parce que le souci n'était pas sur ce plan là… Ma vie est à chier, croyez-moi ! Un livre ?

La dame haussa les épaules.

- Ca ne pourra rien faire empirer en tout cas !
- … merci de ne pas me menacer de me faire un procès.
- Je ne vais pas payer mon check up et vous voudriez que je vous enguirlande ?

David acquiesça en souriant.

***

Sheldon arriva au groupe mais Yann et Rose étaient déjà sur le terrain…
Face à face.

- Oh… Voilà qui… s'annonce… instructif… marmonna Sheldon.

Yann soupira et regarda Rose.

- Ca devait bien arriver un jour !
- Oui, le hasard ne pouvait pas être si clément…

Yann plissa les yeux.

- Parce que tu le trouves clément, toi…
- Un peu… Je vous ai retrouvés, ça me fait plaisir !
- Mouais. Si ça avait été un peu plus tôt…

Rose soupira, lassée.

- Yann, si tu pouvais juste essayer de comprendre.
- J'suis un peu bête, tu te rappelles ? Les mauvaises notes, c'est pour moi.

Rose plissa les yeux.

- Papinox, à toi de jouer !!

Le Pokémon insecte apparut et cria joyeusement en agitant ses ailes. Les élèves autour semblaient dégoûtés.

- A toi !!

Rose sortit Galopa. Le Pokémon gratta fièrement le sol avec son sabot. Yann plissa les yeux.

- … Elle est toujours avec ton Girafarig ?
- … Lance Flammes !

Sheldon faisait une tête interloquée. « Je ne comprends RIEN à ce qu'ils se racontent ! »
Galopa envoya son attaque. Papinox esquiva avec aisance. Yann eut un maigre sourire.

- Pas terrible. La précision est évanescente. Avant c'était toi qui était douée en mathématiques et qui m'aidait.
- … Yann, c'est inutile de remuer tout ça.
- Mais c'est NOTRE AMITIE, ça ! C'est… ce qui nous liait avant que tu t'en ailles !
- Oui mais ce sont de vieilles histoires…
- Tu veux de nouvelles histoires ? Psyko !

Papinox souleva Galopa qui agita les pattes. Rose écarquilla les yeux.

- En l'air !

Papinox balança Galopa dans les airs. Sheldon était surpris.

- Et Dard Venin !!

L'attaque frappa le cheval qui retomba vers le sol. Sheldon serra les dents. Rose semblait effrayée. Yann arrêta le Pokémon à un mètre du sol avec Choc mental. Galopa retomba de cette hauteur, affaibli.

- …
- Voilà. Nouvelle histoire : Yann n'est pas un gentil garçon.

Rose rappela son Pokémon. Yann fit de même. La jeune fille hocha la tête.

- Très bien… Girafarig !

Le Pokémon apparut, regardant Yann en penchant la tête. Le jeune homme aux cheveux roux sortit une Pokéball.

- Colhomard !!

Le crustacé apparut. Rose plissa les yeux. Girafarig n'avait pas beaucoup de chances de s'en sortir.

- Ecrasement !

Le Pokémon chargea Colhomard.

- Force Poigne !

Colhomard s'empara de Girafarig à la gorge. Sheldon s'avança dans la foule.

- ET PINCE MASSE !!!

Colhomard frappa Girafarig qui fut projeté en arrière. Rose ferma les yeux, apeurée. Elle rappela rapidement son Pokémon.

- Inutile d'être aussi brutal !
- Je suis pas brutal, je suis juste furieux !

Sheldon était devant les autres élèves, face au combat.

- Furieux, mais pourquoi ?
- Furieux parce que tu ne ressens absolument RIEN !

Rose plissa les yeux.

- Tu réapparais, innocente et toute gentille, ça marche peut-être avec Dimitri mais zut, Rose ! Je pensais au moins que tu prendrais mes sentiments en compte !
- Mais tu vois bien que ça n'est pas possible !
- QUAND BIEN MEME, au moins être désolée, au moins ne pas avoir l'air de t'en foutre !
- Mais je ne m'en… fiche pas, Yann, c'est juste que…
- Juste que ?
- Juste que c'est moins dur… d'oublier que de se souvenir.

Yann baissa la tête.

- Tu m'as fait du mal.
- J… Je n'ai rien fait !

Yann releva la tête. Rose était sûre d'elle cette fois.

- Yann, tu deviens un peu ridicule, là ! Ca a déjà été assez difficile pour moi de ne pas haïr mon père à cause de sa décision, alors…
- Comm…
- Toi qui te rappelle de tout, tu dois comprendre pourquoi j'essaie à tout prix de tout laisser couler, de ne rien faire ressurgir…

Yann plissa les yeux. Sheldon était encore plus intrigué.

- … désolé… désolé d'avoir été… rude.
- Je peux comprendre mais essaie aussi de comprendre que c'est loin d'être simple pour moi.
- Ok, ok… Gringolem, à toi…
- Lockpin !!

Rose appela le Pokémon lapin qui sourit, toute contente. Yann sourit faiblement.

- Elle est jolie.
- Merci, ça m'a demandé beaucoup d'efforts. Ton Pokémon à toi est… bizarre !

Yann ricana.

- Ouais, il est louche… Mais… il est cool aussi. On s'entend super bien.
- … Uppercut !

Lockpin fonça vers Gringolem et le frappa d'une série de coups de poings. Le Pokémon sembla n'en ressentir aucun effet.

- … C'est un fantôme, pour information !
- Ces Pokémon d'Unys sont tellement étranges…
- Tu m'étonnes. Gringolem, Ténèbres !

Le Pokémon créa des disques noirs.

- Lockpin, Poinglace !

Le Pokémon bondit vers le fantôme de terre et lui asséna un coup de poing.

- Moi je te rappelle que les attaques spectres ne touchent pas les Pokémon Normaux…
- Je sais, rassure-toi… Ampleur !

Rose plissa les yeux. Les disques de Yann tremblaient.

- Hm…
- J'ai deux papas, tu te rappelles ? Charlie, le combattif, et Léopold, le type un peu fleur bleue… J'ai hérité de la combattivité du premier et de la sensibilité artistique du second…

Rose grimaça, tout comme Sheldon. « Sensibilité… artistique ?! »

- Sans dire par là que je suis devenu une fillette, mais…

Les autres élèves autour étaient également stupéfaits.

- Yann tout le monde nous écoute !
- Ah merde !! Geignit le jeune homme. Oubliez c'que vous avez entendu ! Héhéhé ! Poliroche !!

Gringolem glissa sur le terrain comme si c'était une patinoire. Rose s'avoua surprise.

- Euh…

Les vibrations de l'air touchèrent Lockpin, embarrassée.

- Gringolem, Mitrapoing !

Le Pokémon chargea son attaque et fonça vers Lockpin.

- Rebond !

Le Pokémon lapin esquiva le coup de Gringolem. Le Pokémon s'étonna.

- Et Poinglace !

L'attaque frappa Gringolem sur la tête. Le fantôme chancela et s'écroula.

- Oups…

Les disques cessèrent de vibrer. Rose sourit.

- Ca ne servait à rien de me distraire ainsi…
- … Gringolem n'est pas vraiment un combattant, c'est plus mon pote qu'autre chose…

Yann aida le Pokémon à se relever. Le fantôme émit un bruit strident et joyeux, comme une sonnerie.

- Ca va hein ! Arrête ces démonstrations d'affection ! Reviens !

Gringolem rentra dans sa Pokéball. Rose rappela Lockpin.

- Merci Yann !
- Pour ?
- … La bonne note !
- … mouais. T'aimes bien tout relativiser, hein !

Ils s'en retournèrent vers la foule. Rose vit Sheldon.

- Oh ! Salut !
- … quel match étrange ! Résuma Sheldon.
- Que veux-tu, c'est comme ça…

Sheldon regarda sa petite amie qui vint se placer à côté de lui pour observer le prochain match.

- Je… sais que je devrais te poser des questions mais je suppose que tu n'y répondras pas…
- En effet, non. Parce qu'il n'y a rien à dire de précis ou de significatif ! Sourit Rose.

Sheldon plissa les yeux, suspicieux.

***

David regarda la librairie de Cimetronelle, proche de son cabinet. Il soupira.

« Un simple bouquin… Enfin, elle voulait m'aider… »

David poussa la porte. Un homme aux cheveux blancs avec des lunettes tenait le guichet à l'entrée.

- Bonsoir monsieur !
- Bonsoir…

David se dirigea dans les rayons. Il trouva l'étagère qui l'intéressait et regarda les titres.

- Monsieur, je peux vous aider ?

David se retourna vers… une tête connue.

- Oh ! D… Docteur !
- Denis ?!
- Quelle surprise !
- V… Tu travailles ici ?
- Y'a quelque chose de honteux ?
- N… Non, c'est juste que c'est… surprenant…
- Et vous, qu'est-ce que vous faites ici, docteur, vous cherchez de la lecture ?
- En… en fait on m'a recommandé un livre !

Le jeune homme hocha la tête.

- Lequel ?
- … « Bien vivre sa vie » de… j'ai le papier…
- Alban Sofens ! C'est une des meilleures ventes du mois, je vais vous le prendre. Il vous fallait autre chose ?
- … Non, ce sera tout.
- Ok !

Denis partit dans l'arrière boutique. David plissa les yeux, ne sachant pas comment interpréter la sollicitude du jeune homme.

- Voilà. Vous me suivez en caisse, s'il vous plait ?
- Oui, oui…

David suivit Denis en caisse. Il s'arrêta.

- O'Kama ! Bon sang !

David regarda le Pokémon, un Joliflor. Il semblait se chamailler avec le Charpenti que David avait soigné.

- Cesse d'embêter Fred, il ne t'a rien fait ! Tu vas te retrouver chez le docteur Smirnoff pour un coup de planche en pleine poire !
- …
- Désolé, ils travaillent avec moi, je les entraine en même temps du coup ils sont assez excités…
- Ah… « Inutile de me raconter ta vie… »

David et Denis arrivèrent à la caisse vers l'entrée du magasin.

- Alors… ce petit livre… vous voulez un sac ?
- Ca ira merci.
- Vous réglez…
- … en liquide.
- D'accord. Vous voulez une carte de fidélité ?
- Non merci…
- Très bien, ça fera quinze Pokédollars.

David régla la note.

- C'est un peu moins que le prix d'une consultation chez vous, c'est marrant, hein ?

David regarda Denis, visiblement agacé. Il posa l'argent sur la table.

- Hm…
- Voilà pour vous !
- Merci… bonne soirée…
- Attendez doct…

David sortit promptement. Denis semblait dépité.

- … je voulais simplement vous inviter à diner… oh… laisse tomber mon petit Denis, tu l'as bien saoulé à première vue… Pourquoi faut-il toujours que je sois aussi lourdingue !

***

Rachel rentra et trouva Roland avec Ethan sur le canapé.

- Qu'est-ce que vous faites ?
- On regarde la télé…
- David est rentré ?
- Oui, il avait l'air un peu grognon, il est en train de lire.
- Bon. Ethan a goûté ?
- Je lui ai fait un biberon.
- Roland, pas de biberon, il faut l'accommoder aux gâteaux.
- Il préfère le biberon.
- Ca n'est pas question de ce qu'il préfère, c'est question de ce qui est bien pour lui !
- Excuse-moi d'avoir encore foutu l'avenir de notre fils en l'air, si plus tard il se drogue promis j'en prendrais la responsabilité toute entière.

Rachel leva les yeux au ciel.

- Tu veux qu'il ait des soucis dentaires ? J'ai déjà supprimé toutes ses tétines, c'est pas pour qu'il biberonne !

Roland regarda Rachel partir en cuisine. Il sembla au bord de l'explosion.

- Et pas trop de télé, sinon il va devenir un zombie !

Roland se cogna l'arrière de la tête contre le mur derrière lui par trois petits coups secs. Espérant par là-même se créer un traumatisme crânien suffisamment grave…