Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/12/2010 à 08:27
» Dernière mise à jour le 20/12/2010 à 20:12

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
027 - Plus qu'un mot
« -Je sais pas si je vais bosser là bas à nouveau... J'ai plus envie... de vivre...»
(Etienne Smirnoff dans le chapitre 60 - Ne lâche pas ma main)

« Elle est libre
Elle a deux vies mais pas de chance
Pas d'équilibre
Mais elle fait de son mieux, elle penche… »

(Mylène Farmer - Lonely Lisa)



- On est d'accord sur une date, c'est déjà ça…
- Qu'est-ce qu'on est longs à se décider ! Soupira Claire.
- C'est-ce qui fait le charme de notre mariage, je suppose. On prend notre temps ! Sourit Malcolm.
- Et il faut aussi penser aux travaux dans la maison ! Souffla Claire.
- Ca, on y pensera plus tard.

Meredith Tucson arriva depuis le couloir de l'administration.

- Oh non… soupira Claire.
- Si elle a à me parler elle doit le faire, Claire, je suis son intendant entre l'administration et nous.

Meredith approcha effectivement de Malcolm.

- Heine, j'ai à vous parler !
- Je m'en doutais un peu ! Sourit Malcolm.
- Assez de ce sourire niais, c'est quelque chose de très sérieux !
- D'accord, d'accord…
- Venez dans mon bureau.
- M… Maintenant ?
- Oui maintenant !

Malcolm se tourna vers Claire qui haussa les épaules.

- On se retrouve après !
- Hm… marmonna Malcolm.

Claire regarda Malcolm qui suivait Meredith, pas rassurée. Elle resta dans le hall un moment. Rachel et Roland arrivèrent, elle alla vers eux.

- Roland, Rachel !
- Claire, ça va ?
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Roland.
- M… Malcolm, avec la doyenne !

Roland et Rachel se regardèrent.

***

- Rachel Heine doit être licenciée.

Malcolm écarquilla les yeux.

- M… Ma sœur ?
- Oui, votre sœur !
- C'est une plaisanterie !
- Non. Elle a les résultats les plus faibles de l'académie, ses élèves ont la pratique mais pas la théorie.
- … Elle est prof de Combat Direct !
- Oui mais ça n'empêche qu'elle a un minimum de théorie à faire et qu'elle rechigne !
- Ecoutez, elle s'est mise d'accord avec les profs de stratégie et d'apprentissage des attaques pour qu'ils prennent les aspects théoriques du Combat Direct à leur compte, ça date d'au moins deux ans…

Meredith soupira.

- Pourquoi, POURQUOI TOUT est si compliqué avec vous !
- Ecoutez, Madame Tucson, vous êtes une nouvelle administration dans une académie déjà très bien organisée…
- VOUS PLAISANTEZ ? Jusqu'à avant mon arrivée, le Doyen et le Principal étaient la MEME PERSONNE ! Vous trouvez que c'est une bonne situation ?
- … Et entre deux sélections de maîtres de Conseil des quatre, nous nous retrouvons pendant deux semaines sans Maître de Conseil et pour autant… Y'a pas mort d'homme !
- Vous insinuez qu'une académie peut survivre avec une administration en bordel ?
- N… Non ! Mais…
- Rachel Heine va devoir être licenciée, c'est indispensable à la bonne tenue de cette école.

Malcolm plissa les yeux.

- V… Vous parlez sous le coup de votre incartade avec elle ! Vous n'êtes pas objective !
- Très bien. C'est elle, ou vous ! Le brave père avec un enfant va-t-il risquer son travail pour sa sœur ?

Malcolm regarda Meredith, apeuré.

***

- Le prof de maths est en retard… marmonna Dimitri.
- Pourquoi ça m'embête pas plus que ça… souffla Yann.

Rose arriva.

- Alors comme ça, Yann a dormi chez toi, Dimitri ?

Yann et Dimitri se regardèrent.

- Bah, ouais.
- Ca s'est fait comme ça, c'était tout naturel ! Admit Dimitri.

Rose pencha la tête sur les côtés.

- Et j'étais pas invitée ?!

Dimitri regarda Rose, penaud.

- Maman avait de nouilles que pour quatre personnes !
- Très bien alors Yann va venir chez moi cet après-midi !

Yann plissa les yeux.

- Euh…
- Le bus passe, tu pourras rentrer, je me contenterais de t'aider pour tes cours !
- … ce sera pas super marrant, et pis… T'es une fille, on va faire quoi de marrant ?
- Vous avez fait des trucs marrants avec Dimitri ?!
- Bah ouais des tas de trucs marrants ! Sourit Dimitri.
- … Dim, tais-toi un peu… marmonna Yann.
- Ok !

Rose souffla.

- Yann, juste une ou deux heures, tu n'es même pas obligé de t'amuser, au moins pour que tu viennes chez moi une fois !
- Ouais, ça se comprend… entre guillemets…
- Alors c'est décidé ! Tu prendras le bus avec moi ce soir.
- Oui madame.

Malcolm arriva, l'air désemparé.

- Euh… Entrez, je… je dois aller…

Malcolm allait ouvrir sa salle et fit tomber ses clés.

- Merde, merde ! J'dois aller… faire quelque chose, vous vous installez dans le calme… Han merde !

Yann plissa les yeux, intrigué. Malcolm ouvrit la salle et les élèves s'engouffrèrent. Yann suivit Malcolm.

- Mal… Monsieur Heine, tout va bien ?

Malcolm se retourna vers Yann et hocha la tête.

- Ou… Oui oui, tout va bien !
- On dirait pas !
- C… ce sont des affaires de grands !

Malcolm continua à courir. Yann haussa les épaules et s'en retourna vers la salle.

Malcolm ouvrit la salle de Roland. Les élèves faisaient un exercice.

- Roland, je dois te parler !
- C'est urgent ?
- OUI !
- Hm. Continuez…

Roland sortit avec Malcolm qui semblait au bord de la crise de nerfs.

- Qu'est-ce qui s'est passé avec la grosse ?
- C'est moi ou Rachel, Roland !
- Toi ou… Comment ça ?
- Elle veut virer Rachel, et comme j'ai objecté… Elle a dit que c'était moi ou elle !
- Calme-toi, calme-toi, c'est bien d'être venu m'en parler tout de suite, Mac.
- J'suis un frère à chier, j'aurais dû lui dire Moi tout de suite mais avec Claire et Nell…
- Mais… et les fonds de votre famille ?
- Roland, c'est nos parents qui savaient investir ! Moi et Rachel on n'a pas repris les comptes familiaux, tout s'est envolé avec la guerre !

Roland se mordilla les lèvres.

- Tu m'en veux pas ?
- Pourquoi, pour avoir fait passer ta famille avant ta sœur ? Ne sois pas bête.
- On fait quoi ?
- Je discuterais avec Rachel, toi, tu donnes ton cours !
- Roland, on est coincés, là !

Roland plissa les yeux.

- Ca craint, ouais…

***

La table était consternée. Rachel était hébétée.

- Alors là, ça dépasse tout…
- J'suis désolé, désolé… geignit Malcolm.
- Roland, qu'est-ce qu'on peut faire ? Demanda Claire.

Roland secoua la tête.

- On peut pas raisonner avec elle… On peut pas… utiliser la force ou la stratégie… Même mon père serait incapable de se sortir indemne d'une telle situation ! Si Rachel démissionne, on se retrouve avec un seul salaire, on ne tiendra pas. Il y aurait un moyen mais le timing est merdique…
- Lequel ? Demanda Rachel.

Roland soupira.

- C'est le renouveau à Hoenn, ils commencent à relancer les villes, tout est neuf, les Pokémon Sauvages sont réintroduits, les académies et facultés recommencent à peine à tourner… L'ennui c'est qu'on est en février, en plein milieu d'année. On ne pourra pas faire une rentrée. Pire, tu sais comme moi ce qui arrive aux années de chaire académique ou en faculté qui sont interrompues en cours de route…

Rachel acquiesça.

- Le voyage itinérant pour rattraper l'année perdue et ne pas perdre en années d'ancienneté…
- Exact.
- C'est moche…
- Si on part maintenant, on va passer six mois à joindre les deux bouts !
- Avec la reprise de l'appartement on devrait tirer de quoi tenir…

Malcolm et Claire regardaient Rachel et Roland, étonnés.

- Euh, mais…
- V… Vous comptez vraiment partir ? Geignit Claire.
- On a le choix ? Elle ne lâchera rien ! Souffla Rachel.
- Désolé, Claire, mais là…

Claire se mordilla les lèvres, émue.

- J'veux pas… J'veux pas que vous partiez ! Déjà Charlie et Léo qui ne sont plus à l'académie, et dont nous ne sommes même plus les voisins… Pas vous ! Et surtout pas aussi loin ! Vous êtes quasiment de ma famille !

Rachel plissa les yeux.

- Si j'avais su tenir mes nerfs…
- Elle a cherché aussi, Rachel, je l'avoue, mais… J'ai pas envie que vous partiez !
- Claire, si Malcolm démissionne, avec Nell, vous ne vous en sortirez pas.

Malcolm était stressé.

- J… J'peux peut-être retrouver un poste en faculté !…
- Malcolm, tu oublies un truc crucial… souffla Roland.
- Quoi ?

Roland soupira, salement embêté.

- Toi, tu ne peux pas interrompre ton année. Sinon tu perds deux ans.

Claire leva les yeux au ciel.

- Marie-Hélène…
- Oh non… C'est vrai, cette foutue peine de sûreté… geignit Malcolm.
- Quel sac de nœuds… soupira Rachel. On fait quoi ?!
- Roland n'est pas obligé de partir, et au pire on peut vous aider, ou on peut demander de l'aide à Charlie et Lily… chercha Claire.
- Je reste pas dans cette académie sans elle, souffla Roland. Vous n'êtes pas larges avec Malcolm, Charlie a des comptes serrés et une position compliquée avec l'arène, Lily fait tout juste des bénéfices…

Roland soupira.

- On est coincés.
- Ca peut pas finir comme ça ! Geignit Claire.
- … Rien ne va finir, Claire, enfin ! Marmonna Rachel. Enfin, il n'y aura pas mort d'hommes comme ça pouvait être le cas avant la guerre !
- Bah oui mais… Toute cette bonne ambiance…
- C'était déjà un peu mort depuis le départ de Charlie… marmonna Roland. Ca faisait plus diner entre couples qu'autre chose !

Claire plissa les yeux.

- Oui mais… pour moi ça représentait beaucoup…
- Je sais, Claire… marmonna Rachel.
- On peut rien y faire, là… Elle t'a laissé un ultimatum ?
- Non, mais elle va me mettre la pression…
- Résiste alors ! Supplia Claire.
- Au moins le temps qu'on puisse trouver quelque chose… songea Rachel.

Malcolm acquiesça.

- Si j'arrive à l'éviter…
- Impossible, elle va te coller comme un Remoraid ! Soupira Rachel.
- Et… Et si on en appelait au Principal ? Il a l'air de notre côté ! Tenta Claire.

Roland plissa les yeux.

- Je sais pas trop. Il m'a l'air d'avoir été trop indulgent la dernière fois…
- Comment ça ? S'étonna Claire.
- … Elle a eu un rapport, certes, mais elle avait l'air… souriante !
- Ca ne prouve rien… marmonna Malcolm.
- Non mais j'ai l'impression qu'on ne saisit pas tous les enjeux…
- Ah non, Roland, ne transforme pas ça en aventure à la noix, on a vu ce que ça a donné ! Soupira Rachel.

Roland acquiesça.

- Ce qu'on ne peut combattre… Il vaut mieux essayer de passer outre. Malcolm, tu dois tenir le coup.

Malcolm hocha la tête.

- Au moins un petit moment ! Stipula Roland.
- D'accord mais… Tout comme Claire, j'ai pas vraiment envie que vous partiez !
- C'est la vie, Mac… Tu vas te marier, vous allez avoir d'autres enfants… La vie va changer, je suppose…

Malcolm et Claire se regardèrent.

- D'autres enfants ?!
- Oh… On n'avait pas pensé à ça… marmonna Claire.

Rachel sourit en secouant la tête.

- Tu les as bien mouchés !
- C'était pas le but !

***

Le groupe sortit de la cafétéria et aperçut Meredith qui se tenait en embuscade.

- Alors, Heine !
- Gnnn… geignit Malcolm.
- Vous avez réfléchi à ce dont nous avons discuté ?

Claire s'interposa.

- … Mademoiselle Perry ?
- Laissez-le tranquille !
- Je parlais à Monsieur Heine !
- Et de quoi donc ? Demanda malicieusement Rachel.

Meredith, pas trouillarde pour deux sous :

- Mais de votre licenciement, bien sûr !
- Pour quelle raison, je vous prie ?
- Vous ne travaillez pas et vous êtes hystérique !

La légende veut que sous les pieds de Rachel, une plaque tectonique se déplaça en représailles de la rage contenue par la jeune femme.

- Oh, je vois. Il aurait fallu, je ne sais pas, m'en parler en privé…
- Pour que vous m'agressiez sans témoins ? Hors de question !
- Ce licenciement est totalement justifié par votre haine à mon encontre ! Si j'appelais mon avocat…
- Quel avocat ? Nous sortons d'une guerre et vous avez de quoi vous payer un avocat ?

Rachel se mordilla les lèvres.

- Monsieur Heine, c'est une décision très importante que vous avez à prendre : Démissionner ou faire virer Rachel. C'est pourtant la simplicité même ! sourit Meredith.
- Vous êtes une femme immonde et cruelle ! Grogna Claire.

Meredith regarda Claire.

- Vous ne me faites pas peur, vous !
- Est-ce qu'au moins vous vous rendez compte que vous êtes la source de tous les problèmes ? Lâcha Roland.

Meredith regarda le jeune homme.

- En quoi, je vous prie ?
- Licencier Rachel n'est pas une priorité, vous avez nécessairement des problèmes de personnel, la preuve vous avez été contrainte d'amener des professeurs de Parmanie jusqu'ici. Virer Rachel n'arrangerait pas l'établissement. Et en nous harcelant comme vous le faites, vous ne créez que plus de tensions.

Meredith soupira.

- Grandissez, Smirnoff. Vous avez un nom prestigieux, ne le trainez pas dans la boue pour couvrir une femme aussi hargneuse, détestable et…

Elle dut reculer. Roland allait se jeter sur elle. Claire, Malcolm et Rachel le retinrent.

- Lâchez-moi !!
- Roland c'est moi qui devrait faire ça ! Grommela Rachel.
- Vous ne vous en sortirez pas !! Cria Roland. VOUS NE VOUS EN TIREREZ PAS AUSSI FACILEMENT !

Meredith haussa les épaules.

- Vous non plus ! Vous y laisserez forcément des plumes. Moi ? Ca va, merci !

Malcolm regarda Meredith, furieux, et lâcha Bastiodon. Meredith sembla surprise. Roland se calma.

- Il me semble, chère madame, que vous avez… disons… subi une petite défaite embarrassante il y a peu. Un élève vous a donné une bonne leçon, me semble t-il. Et ce Pokémon vous a effrayé.

Meredith plissa les yeux.

- … Tous ! Je vous ferais tous virer !
- Sans raison, bien sûr ! Lança Claire.
- Hmph !

Elle partit. Roland soupira, lessivé.

- J'ai failli la frapper, merde ! D… Comment une telle femme peut seulement exister !
- On ne peut rien faire, elle n'est pas raisonnable… soupira Claire.
- … Je vais poser ma démission.

Roland regarda Malcolm.

- C'est Rachel qu'elle veut, pas toi ! Elle veut juste nous faire plier et te faire plier ! Même si tu démissionnes, elle virera quand même Rachel !
- Roland a raison, Mac, c'est clairement ciblé contre elle ! Tu n'es qu'un pion à ses yeux ! ajouta Claire.

Malcolm hocha la tête.

- On retourne en cours, et on avise ?

Tout le monde hocha la tête.

***

- J'ai hâte que tu viennes chez moi !

Yann plissa les yeux. Dimitri regarda Yann.

- J'te répète qu'elle a pas de console de jeu !
- Toi non plus, j'te signale… marmonna Yann.
- Yann ne vient pas pour jouer mais pour que je l'aide ! Et pour que je lui montre ma maison.
- Y'a pas grand-chose d'intéressant… marmonna Dimitri.
- Ne sois pas bête, Yann se moque de ce genre de détails.

Yann haussa les épaules.

- Disons juste que… Voilà enfin, Dimitri c'est un pote mais toi t'es… une amie, c'est différent !
- En quoi ?
- Bah les potes ça traine ensemble, ça passe des soirées ensemble, mais les filles c'est autre chose… Ca me gêne un peu !
- Mais pourquoi ?
- … J'sais pas trop, ça me gêne.
- C'est parce que t'as pas de maman ? Songea Dimitri.
- M… N'importe quoi ! S'étonna Yann.
- J'fais que supposer !
- C'est juste que… J'ai pas l'habitude !

Dimitri montra Yann en hochant la tête. Il chuchota :

- Pas de maman ! Rose = Forme de vie non identifiée !

Yann tapa l'épaule de Dimitri.

- Aouch !!

Rose plissa les yeux, interloquée.

***

- Yann !

Il se retourna vers Rose.

- Je… peux te parler en privé ?
- Ouais.

Yann laissa Dimitri avancer vers la salle.

- Ca… te gêne tant que ça de venir chez moi ?
- Bah, que tu m'aides pour les cours, ok, mais de là à aller chez toi…
- Tu préfères que je vienne chez toi ?
- … Ca m'embêterait aussi !
- C'est moi le souci alors ?

Yann regarda sur les côtés.

- Nan… Nan, pas du tout, c'est juste que… Comment dire ça simplement… J'ai le sentiment de pas être pote avec toi comme je suis pote avec Dim, tu vois ?
- … je crois voir oui…
- J'ai rien contre toi, c'est juste que toi et moi c'est spécial !

Rose rougit.

- C'est différent, tu vois, t'es une fille, j'suis un mec, on n'est pas pareils, et donc je serais pas forcément très à l'aise !
- … M… Mais ça me ferait plaisir que tu viennes ! Vraiment ! Si tu veux je te passerais juste des livres, tu n'auras pas à passer la porte…
- On verra mais c'est pas contre toi. C'est juste que… C'est différent ! Mais je ferais au moins le déplacement.

Rose hocha la tête. Yann partit vers la salle. La jeune fille baissa la tête.

« Rose, tu es bien naïve… »

Elle avança, observant le garçon qui marchait devant elle.

***

- Ok les mômes ! Comme je vais bientôt être virée…

Rachel s'assied à son bureau. Yann plissa les yeux.

- … J'vais continuer à faire de la pratique au lieu de vous faire noter des trucs. Je vous enverrais le cours en mail groupé, ceux qui n'ont pas Internet iront en prendre dans la salle des profs… Je vais vous faire travailler le Combat en 2 contre 2... Disons… Yann et la jeune fille à côté de toi… Rose !

Yann et Rose se regardèrent.

- Contre… contre, contre… Tiens, Lyle et Nancy !

Les deux duos montèrent sur l'estrade. Rose regarda Yann qui ne la regardait pas, il regardait par terre.

- Vous commencez, je vous note, comme d'hab…
- Tu fais pas de connerie, Lyle, hein ?
- Quoi, moi ? Et toi avec tes Pokémon débiles ?!

Dimitri observait, intrigué. « Me sent seul, moi ! »

- Elecsprint, go !
- Laporeille, à toi !

Les Pokémon de Yann et Rose se placèrent côte à côte.

- Insecateur, à toi ! Envoya Lyle.

Le virulent Pokémon apparut. Nancy sourit.

- A toi de jouer, Noeunoeuf !

Le Pokémon apparut et sautilla. Lyle soupira.

- Berk.
- Quoi, tu t'es vu avec ton cafard !
- Et toi, on dirait un jeu de pétanque ! Hmph ! Insecateur, Onde Vide !!

Le Pokémon tourna sur lui-même et balança des lames rouges vers ses ennemis.

- Abri !!

Elecsprint se couvrit.

- Rebond !

Laporeille sauta dans les airs. L'attaque fut tout bonnement esquivée.

- Noeunoeuf, Brouhaha !

Les Pokémon dissertèrent entre eux. Lyle grommela.

- C'est QUOI cette attaque débile, encore !
- Comme ça ils peuvent pas utiliser Repos !
- Comment tu sais qu'ils ont Repos !
- Je crois que Rose a appris Repos à son Laporeille !

Rose plissa les yeux.

- Hm… Et… qu'est-ce qui te fait dire ça, Nancy ?
- … Bah il me semble que…
- C'est mon Ponyta qui maîtrise Repos !
- … ah, oui…
- Idiote… grommela Lyle.
- CA VA HEIN !

Yann soupira.

- Tu fais ce que tu veux, Rose.
- D… D'accord…
- J'pense que si on cherche à s'accorder on va juste se gêner alors…
- Hm. Ok !
- Pilonnage !

Noenoeuf sauta vers Laporeille qui retombait suite à son Rebond.

- Boul'Armure !

Le Pokémon se roula en boule. La charge des œufs fut modérément reçue. Rachel observait le combat et prenait des notes.

- Elecsprint, Tonnerre !

Le lion électrique lâcha l'électricité sur Insecateur.

- Danse Lames !!

L'insecte tournoya pour dissiper l'électricité.

- Technique de mon papa ! Sourit Lyle.
- Ah toi aussi t'as des techniques de ton papa ? Elecsprint, Lance Flammes !
- Laporeille, Coup d'Main !!

Laporeille tapa dans ses pattes en sautant joyeusement. Elecsprint s'entoura d'une aura blanche. Yann regarda Rose, surpris.

- Je fais ça pour la bonne note ! Sourit la jeune fille.
- Hon…

Elecsprint lâcha un Lance Flammes dantesque. Rachel était surprise. « C'est le même gamin qui s'était vautré contre un Sabelette ? Enfin avec le gamin de Charlie je m'attendais pas à autre chose… »

- Mur Lumière !

Noeunoeuf protégea Insecateur qui esquivait avec un Reflet. Le Lance Flammes fut éludé. Lyle grommela.

- Mais tu fais chier !
- J't'ai sauvé la vie !
- J'avais déjà prévu de faire un Reflet, t'es gonflante avec ta Protection !!
- Quoi mais c'est pour la note, moi !
- Oh moi vous savez les coups défensifs… soupira Rachel.

Lyle et Nancy regardèrent la prof.

- Vive Attaque !

Insecateur chargea Laporeille.

- Hâte !!

Le Pokémon lapin s'enfuit à travers la salle de classe, poursuivi par Insecateur. Dimitri et les autres élèves se couvrirent.

« Voilà pourquoi j'aime pas les combats ! »
- Noeunoeuf, Choc Mental !

Le Pokémon Œuf immobilisa Elecsprint et le souleva dans les airs. Le lion grogna, embarrassé.

- Eh !
- C'est la vie mon pote !
- Chargeur !

Elecsprint s'électrisa et se sortit de l'emprise de Noeunoeuf.

- Hmph !
- Quoi mais comm…
- C'est une attaque pour augmenter la résistance aux attaques magiques, là…
« Par contre le vocabulaire il l'a pas encaissé… » marmonna Rachel.

Laporeille revint vers Elecsprint alors qu'Insecateur la poursuivait toujours.

- Attaque Tonnerre !

Elecsprint choqua Insecateur. Lyle grommela.

- Ca suffit ! Il est temps de passer à l'offensive ! Plaie-Croix !

Insecateur chargea Elecsprint.

- Laporeille, Charme !

Le Pokémon sautilla en souriant. Insecateur attaqua Elecsprint mais avec largement moins de force que la normale. Le lion recula cependant, touché.

- Noeunoeuf, Pilonnage !
- Mais arrête avec ton pilonnage, toi !!

Noeunoeuf sauta sur Elecsprint.

- Relais !

Laporeille donna une tape sur le dos d'Elecsprint. Le Pokémon partit à toute vitesse à travers la salle. Yann regarda Rose, surpris.

- Un petit coup de pouce ?
- … ouais, ouais…
- Insecateur, Onde Vide !

L'attaque partit à toute vitesse mais Elecsprint fusait à travers la salle. Les élèves se couvraient alors que les attaques d'Insecateur manquaient leur cible.

- Attention, les enfants… marmonna Rachel en tapant à l'ordinateur.
- Tranche !

Insecateur poursuivit Elecsprint à travers la salle. Dimitri était sous son pupitre, apeuré.

- Noeunoeuf, Psyko !

Le Pokémon Psy repoussa Laporeille qui alla se placer devant Elecsprint. Les deux Pokémon s'empêtrèrent et Elecsprint trébucha.

- PLAIE CROIX PLEINE PUISSANCE !!

L'attaque frappa les deux Pokémon. Yann et Rose plissèrent les yeux.

- Balle Graine !

Epaulé par le tir des œufs de Noeunoeuf, Insecateur mit les deux adversaires KO. Rachel haussa les épaules.

- Hm. 14 pour Yann et Rose, c'était sympa mais Rose était trop sur le soutien et la défensive. Yann, en dessous de tes possibilités mais il y a un grand, grand mieux. Lyle et Nancy, 12. C'était pathétique, entraide nulle ou mauvaise entente, pas un pour rattraper l'autre, utilisation d'attaques hors de propos etc. Bref, bref, bref…
- Mais on a gagné !
- Et puis ? A vos places, Suivant !

Yann et Rose revinrent à côté de Dimitri qui sortait de sous son pupitre non sans difficultés.

- Wow ! C'était… Plein d'action !
- Ouais, c'est un peu moi qui ai fait tout le boulot, Rose restait un peu en arrière…
- Je te soutenais ! Souffla Rose.
- Ouais… C'était dingue quand Elecsprint est parti à fond la caisse !
- J'ai relayé la Hâte, forcément…
- Ah ouais. C'était cool…

Rose sourit.

***

Malcolm regarda des deux côtés.

- La voie est libre !

Malcolm, Roland, Rachel et Claire se mirent à courir à travers le hall pour rejoindre la sortie. Ils atteignirent la porte et sortirent de l'établissement, essoufflés. Malcolm regarda ses camarades.

- … Regardez-nous… On… On est devenus complètement débiles !
- Tels certains Pokémon nous faisons preuve d'un comportement erratique et aléatoire quand nous nous sentons en danger ! Nous laissons parler les instincts plutôt que la raison !
- Merci Roland pour ce… commentaire rassurant quant à nos santés mentales… marmonna Claire.
- Pour rester raisonnable… On devient de plus en plus gamins. Des gamins qui cherchons à éviter une grosse adulte méprisable. En gros… Il va être temps de grandir, tous autant que nous sommes !

Claire remarqua un attroupement. Près de leur voiture.

- M… Malcolm… !

Claire approcha la voiture, écarta la foule et manqua de pousser un cri. Malcolm arriva avec Rachel et Roland.

- Oh bon sang… marmonna Malcolm.
- Wow… s'étonna Rachel.

La voiture avait ses vitres couvertes de boue. Malcolm plissa les yeux, dégoûté.

- M… Ma voiture !
- Signé : La salope !
- C'est marqué où ? S'étonna Malcolm.

Rachel et Roland se regardèrent alors que Malcolm cherchait vraiment la signature.

- … non mais Malcolm…
- Mousse, Pistolet à O !

Moustillon, depuis les bras de sa maîtresse, commença à nettoyer la voiture. Malcolm plissa les yeux alors que Musteflott et Tartard portaient assistance au Starter Eau. Rachel plissa les yeux et alla voir à sa voiture. Intacte à première vue. Sauf…

- OH MAIS NON QUOI !!!

Roland accourut.

- Un problème ?
- Les serrures sont graissées !!!
- … wow ! Balèze ! On va lui demander des lingettes ?
- CHICHE ! Grogna Rachel.
- Calme-toi ! Soupira Roland. Metamorph peut nettoyer ça.
- Comment ?
- En prenant la forme des serrures et en absorbant la graisse. Je m'en charge. Va aider ton frère.
- Roland… On va pas pouvoir tenir ! Malcolm non plus !
- … Je t'avouerais que je sais pas trop quoi faire, là…

***

- … C'était peut-être un peu extrême, Meredith… marmonna Vincent.

Elle était assise sur ses genoux, dans son bureau à l'embrasser dans le cou.

- Personne ne m'emmerde ou ne me menace. Et ça ils vont vite le comprendre, ces enfoirés. Enlève ta veste.
- Meredith ! Et si quelqu'un entre ?
- Il sera viré, c'est tout !

Elle commença à lui retirer sa veste alors que le jeune principal semblait déboussolé.

***

- Tu n'as pas dit un mot dans le bus ?
- … J'avais le trac !
- Oh voyons, ma maison n'est pas pire qu'une autre…
- Nan, je sais bien…
- Tu as prévenu tes parents ?
- Oui, je leur ai dit que je rentrerais un peu plus tard… acquiesça Yann.

Ils arrivèrent devant la petite maison tranquille, entourée de murets et de haies. Yann la trouva déjà plus « maison » que celle de Dimitri.

- Alors, tu fais quoi, tu entres ou tu restes sur le pas de la porte ?
- … de toute manière j'ai une demi-heure avant le prochain bus !

Rose ouvrit la porte.

- Papa ? Maman ?

Personne. Rose haussa les épaules.

- Encore au travail. Entre !

Yann entra timidement dans la maisonnée.

- Ferme la porte derrière-toi s'il te plait.

Yann s'exécuta. Il resta sur le pas de la porte.

- Oh Yann je t'en prie ne sois pas si timide !
- Ok, ok…

Yann entra dans la maison. Petit salon tranquille à sa droite, petite cuisine à sa gauche. Escalier menant aux chambres. Salle de bains derrière l'escalier. Toilettes de même.

- C'est… sympa.
- Merci, monte !

Yann plissa les yeux. « Monte, monte, elle est marrante ! Elle dit ça comme si c'était tout simple ! »

Yann monta les escaliers. Rose sourit.

- C'est si dur que ça ?

Yann soupira et se mit à courir Rose ricana.

- Tu es bête ! Ma chambre est là.

Yann entra dans sa première chambre de fille. Ouah.

- … c'est très rose !
- En même temps… je suis Rose !
- T'as pas l'air aussi gamine à l'école pourtant…
- Toutes les filles ont un côté enfantin, Yann, on aime se rattacher aux choses de notre enfance. Vous les garçons vous êtes très consoles et jeux d'action mais nous les filles on aime… les peluches et les lits décorés !
- J'vois ça, j'vois ça.
- Mon bureau… et mes livres !
- Ah ouais… T'en as beaucoup.
- J'aime bien lire. Je te cherche un très bon livre de maths qui m'a beaucoup aidé dans la période où monsieur Heine était en voyage itinérant et remplacé par un professeur bien moins bourratif !

Rose fit sa recherche alors que Yann regardait les murs de la chambre. Quelque chose attira son attention.

- « Mignonne, allons voir si la Rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil… »
- NE LIS PAS CA !

Yann se retourna vers Rose qui était horrifiée. Elle posa ce qu'elle avait dans les mains et éloigna Yann du poème accroché au mur.

- Ne lis pas ça !
- C'est de toi ?
- N… Non, c'est d'un auteur classique européen !
- C'est joli… a première vue.
- C'est… une invitation à… profiter de… l'instant présent.

Rose s'en retourna à sa recherche alors que Yann la regardait. Elle semblait différente.

- Juste un petit poème que j'aime beaucoup.
- … J'voulais pas t'embêter… J… j'aurais pas dû entrer…
- Hein ? Oh non, non, euh… C'est juste que… Ca me gêne de t'entendre lire ça à voix haute, c'est… personnel !
- Comment quelque chose qui a été écrit par quelqu'un d'autre peut t'être personnel ?

Rose regarda Yann qui haussa les épaules.

- Tu… Tu comprendras un jour que… certaines choses prennent de l'importance sans qu'on s'en aperçoive. Voilà le livre. Tout est bien expliqué et de façon largement moins… ennuyeuse qu'en cours.

Yann regardait Rose qui, elle, ne le regardait pas.

- Je suis désolé, Rose…
- Mais non, ne sois pas bête, tu n'as pas fait exprès.
- …
- Tu… veux peut-être quelque chose, de l'eau, du jus de fruit ?
- Je voudrais que tu souries.

Rose rougit et regarda Yann. Elle se reprit et sourit faiblement.

- Tu vois, ça va !
- Hm. J'espère aussi.
- V… Viens donc prendre un peu d'eau.

Elle marcha, il la suivit. Dans la cuisine éclairée par la lumière du jour, Yann n'osa pas s'asseoir. Dans son infini désespoir, il ne trouva qu'à lire le livre de maths. Rose préparait des verres de jus de fruit.

- … y'a pas moyen qu'on allume la télévision ?
- Je n'aime pas regarder la télévision.
- Je vois ce que Dimitri voulait dire…

Rose eut un petit gloussement.

- Quand Dimitri vient ici, il parle à mes parents, rigole avec eux et on finit par regarder un film !
- Ouais, Dimitri aime bien les films…

Rose amena les verres.

- Assieds-toi, voyons !
- … ok…

Yann s'assit et ferma le livre.

- Il est bien, ça explique bien.
- Oui après le truc c'est de pouvoir travailler tout seul.
- Ca va pour ça j'ai mes parents qui sont bien derrière moi…

Rose sourit.

- J'adore tes papas, ils sont super sympas !
- Ouais j'ai… j'ai eu de la chance. Tout le monde peut pas dire pareil…

Rose baissa les yeux en hochant la tête.

- Quand je vois Dimitri avec ses parents qui ont presque l'air de s'en fiche qu'il soit là… J'me dis « ouais, Yann, t'as eu de la veine. De la malchance d'un côté d'être chez deux homos, mais ils t'aiment plus que tes parents ne le feront jamais. Alors bon, contente-toi de ça ! »
- Oui c'est… bien que tu aies pu remplacer tes parents…
- Le foyer c'était quelque peu lourdingue… Après je sais que rien peut remplacer des parents, hein, mais…
- C'est certain…

Yann plissa les yeux et but son jus de fruit.

- T'as l'air toute triste !
- N… Non, c'est juste que tu parles, je t'écoute !
- Oh… Bah… Ouais voilà quoi… Je suis bien chez moi quoi…
- Léopold cuisine bien mais Charlie a l'air un peu strict…
- Charlie est cool à sa manière… Léo est… un peu space mais très sympa quand même. Il se comporte comme une maman poule, des fois il est bizarre il part dans des trips…
- On a cru voir ça, oui, on s'est crus dans un restaurant la dernière fois, j'ai cru qu'il allait nous vider votre garde-manger !
- Il est un peu trop serviable, ouais…

Rose sourit.

- Peut-être que tu vas finir aussi gentil qu'eux !
- … Ou alors dans un gang à distribuer les sachets de poudre à des livreurs tatoués !

Rose ricana en secouant la tête.

- N'importe quoi !
- Qui sait ce que l'avenir nous réserve ! Sourit Yann.
- Oui qui sait…

Petit silence. Yann regarda l'heure.

- Va… falloir que j'y aille.
- Oui, oui ça vaut mieux.
- Ca m'énerve on n'a pas eu le temps de parler de toi ! J'parle de moi mais toi tu parles pas de toi !

Rose haussa les épaules.

- Je suis pas intéressante !
- … pourquoi tu dis ça ?
- Comme ça.

Yann haussa les épaules. Rose se leva et se dirigea avec lui vers la porte.

- Ca va aller pour retourner à l'arrêt de bus ?
- Ouais.
- Bonne soirée, Yann !
- Toi aussi. C'était… sympa. Merci pour le jus.
- C'était pas grand-chose voyons…

Elle ouvrit la porte. Yann la regarda. Elle le regarda aussi. Il approcha son visage. Elle frissonna. Yann lui donna un baiser sur la joue.

- A…. à demain…
- … à demain Yann…

Le gamin partit sans se retourner. Rose le regarda un instant, toute rouge. Elle ferma sa porte et se mordilla les lèvres, secouée.

Et Yann se posait, de même, dix mille questions sur plein de choses.

***

- Et les serrures de la voiture de Rachel ont été graissées !
- Nooooon ? s'étonna Léopold.
- Siiiiii ! Elle était enragée au téléphone ! J'ai rigolééééé ! sourit Charlie.
- Quelle pouffiasse tu fais, Charlie ! ricana Léopold.
- Ah moi les potins au téléphone... Faut pas m'en promettre !

Yann rentra sous les yeux de ses deux papas qui prenaient un thé sur le canapé.

- Salut mon grand ! Sourit Charlie.
- Il est plus de 17 heures, tu rentres seulement maintenant ?
- J'étais chez Rose.

Léopold haussa les sourcils.

- Chez… Rose ?
- Ouais, chez elle quoi. On a été dans sa chambre et ensuite dans sa cuisine.

Charlie regarda Léopold.

- Et… c'était bien ? Marmonna Charlie.
- Mouais.

Yann alla vers le frigo. Léopold se releva.

- Pas de Mouais avec moi, jeune homme ! Des détails, je te prie !
- Léo… soupira Charlie.
- Elle m'a juste prêté un livre de maths !
- Oh… effectivement tu devais aller là-bas… marmonna Charlie.
- Vous vous attendiez à quoi ? Soupira Yann.

Charlie et Léo secouèrent la tête.

- A rien, à rien !
- A rien du tout !
- Z'êtes bêtes… C'était la panique à l'école ce matin, Malcolm a flippé sa race…
- On est au courant figure-toi ! Sourit Charlie.
- Cette doyenne est une vraie plaie… Elle va briser notre cercle d'amis ! Geignit Léopold.
- Et on ne peut rien faire pour aller contre ça ! Admit Charlie.

Yann haussa les épaules en buvant son lait.

- J'suppose que c'est comme tout, ça change… marmonna mystérieusement Yann.

Charlie et Léopold ne purent qu'hocher la tête devant cette déclaration pleine de bon sens.