Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/12/2010 à 10:15
» Dernière mise à jour le 13/12/2010 à 15:02

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
022 - Curriculum Vite-fait
« -Enfin mais ça n'est pas le discours !!!
-Enfin mais c'est du jasmin !!! Renifla Roland.
-Espèce de porc !
-Espèce de... J'ai pas d'animal qui sent le jasmin en tête, vous en connaissez ? »

(Roland dans le chapitre 264 - Discours Epique)

« Prends-moi dans tes draps
Donne-moi la main
Ne viens plus ce soir
Dis, je m'égare ? »

(Mylène Farmer, Point de Suture)



Ce matin-là, tout le monde avait un réveil difficile. Qui dit réveil difficile dit nuit difficile.

D'abord Roland. La nuit dernière avait été agitée. Rachel voulait dormir sur le canapé. Mais Roland l'avait suppliée de ne pas le faire.

- Tu es la propriétaire de cet appartement, s'il y a quelqu'un qui doit aller dormir sur ce canapé c'est moi !

Charmée par cette attention, Rachel s'était alors adoucie et ils avaient fait l'amour - dans le lit évidemment, puis Roland allait laisser Rachel pour le canapé, mais elle lui ordonna de ne pas aller dormir sur le canapé.

- Surtout pas tout nu en plus, tu vas me le saloper !
- Ecoutez qui parle !

Ce fut donc ensuite une douche collective - à une heure du matin tout de même - puis un nouvel argument autour du sèche-cheveux…

- T'étais en pétard quand même…
- Je déteste quand tu te comportes comme n'importe quel minable…
- Je suis un homme, on a ça dans le sang, que veux-tu…

Roland avait donc été redirigé sur le canapé. Vers trois heures du matin, Roland ne dormait pas et regardait le téléachat sur le câble tout en mangeant des merguez froides. Rachel arriva et le regarda.

- J'arrive pas à dormir… soupira-t-elle.
- Ca tombe bien, moi non plus…

Nouvelle partie de jambes en l'air cette fois dans la cuisine. Tout compte fait Roland fut réinvité au lit vu qu'apparemment Rachel ne pouvait pas dormir sans lui.

C'était plus compliqué encore du côté de Malcolm et Claire qui avaient discuté, eux, toute la nuit.

- Non mais Claire, on ne peut pas se marier en mai !
- Pourquoi ça ?
- L'anniversaire de la mère de Roland c'est le premier mai ! On ne peut pas cumuler deux évènements un même mois !
- … Malcolm, c'est débile !
- Je sais, je sais…

Infiniment moins chargé en hormones donc. Du côté Charlie et Léo, c'avait été pire encore. Yann se leva en pleine nuit et trouva ses papas en train de manger des petits-suisses nature avec du sucre dans un saladier.

- … vous foutez quoi ?!
- On regarde le téléachat…
- Le mec qui présente les appareils de musculation ne sait même pas s'en servir, c'est trop marrant… sourit Léopold.

Yann regarda la télévision, les yeux fatigués. Il alla prendre un verre de lait dans le frigo.

- Pourquoi vous veillez comme ça ? S'étonna Yann.
- Je suis plus prof à plein temps, je peux dormir à pas d'heure !
- Et moi je commence à dix heures à la pension, alors tu penses bien, je profite ! Sourit Léopold.
- … Eh bah…

Yann retourna dans sa chambre. Il se rappela qu'il avait un truc à faire, sortit son ordinateur portable et observa son fond d'écran que Rose voulait voir la veille. C'était une photo de lui, Charlie et Léopold en train de porter un toast. Il la changea pour une image de Poussifeu trouvée sur Internet.

Chez David et Kyle, qui finissaient leurs études dans le même hôpital universitaire, on étudiait les soins palliatifs en vue d'un examen le lendemain.

- C'est trop déprimant… soupira David.
- Ca me bousille ma libido en plus… Tu veux du café ?
- Oui, beaucoup de café…

Chez Lily et Finn, on dormait tranquillement à l'inverse.

***

- Ouaaaaaaah…

Rachel bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Le froid dehors n'avait pas suffi à la réveiller et elle était pleine de questions à propos de sa relation avec Roland qui devenait de plus en plus bizarre.

- Bon… Euh… « Trouve un truc pas trop crevant à leur faire faire… » … Tessa !

La fillette leva la main.

- Va me chercher un café, s'il te plait.
- …
- Bien noir. Voilà l'argent. Merci ma grande.

Yann regarda Rose et Dimitri qui acquiescèrent doucement.

- Bienvenu dans le cour le plus dingue du tas… admit Rose. Une fois on est même allés faire cours dehors avec elle…
- Elle est gentille, c'est déjà ça… En tout cas elle est crevée… marmonna Dimitri.
- Pourtant d'après les rumeurs, elle habite à trois rues ! fit remarquer Rose.

Yann plissa les yeux. « Leur raconte pas la soirée de tes parents, Yann. D'abord parce que ça n'a rien d'intéressant… Mais tu sens bien que ça les amuserait… Oui mais bon, s'ils savent que tes parents c'est deux hommes, ça va pas le faire… Ca craint. »

- Euh… Tiens, Yann !

Le rouquin se désigna.

- Quoi ? Tu veux une touillette aussi ?!

Ricanements dans la salle. Rachel leva les yeux au ciel.

- Déjà on est en classe, tu ne me tutoies pas s'il te plait…
- Pardon Mad… Madem… Rachel.
- Et tu viens sur la scène, devant mon bureau.

Applaudissements dans la salle. Rose et Dimitri sourirent à l'idée de voir leur camarade devant tout le monde.

Yann arriva sur la scène Rachel, qui ressemblait à une vieille gâteuse avec deux de tension, scruta la salle.

- … Petra, toi aussi, allez.

Une jeune fille aux cheveux bruns apparemment bien dans sa tête et dans son corps - à en juger par sa tenue légère - arriva face à Yann.

- Bon, alors… Un combat, trois Pokémon contre trois. Juste comme ça pour voir. On verra ensuite.

Rachel se plaça face à son ordinateur.

- J'en profite pour… analyser votre combat.

Rachel alluma MSN. Yann se saisit d'une Pokéball.

- Bon, bah… sans rancune hein…
- Hm. J'ai rien à craindre vu comme tu as répondu à monsieur Smirnoff hier… marmonna Petra.
- … C'est pas bien de préjuger comme ça !
- Etourvol !

L'oiseau apparut. Yann lui trouva un air quelque peu coincé.

- C'est à toi, Papinox !

Le papillon de poison apparut. Rose pencha la tête sur le côté. Rachel était en pleine conversation endiablée avec Claire.

- Hmmm… Y'a un type plus avantagé…
- Ouais, moi mon Papinox il fait Bombe beurk ! Il est avantagé !
- … Commencez… marmonna Rachel alors que son café arrivait. Merci Tessa. Ne répète pas ça à tes parents, hein ?

- Papinox, Rafale Psy !

Le Pokémon balança le rayon qui percuta Etourvol. Le Pokémon détourna l'attaque d'un simple coup d'aile.

- … oups…
- Tu n'as pas du tout d'entrainement, ça se voit… marmonna Petra. Etourvol, Picore !

Le Pokémon sauta sans ouvrir ses ailes vers Papinox qui se retrouva frappé à répétition.

- Merde, merde ! Reviens, Papinox…

Rachel pressa un buzzer. Yann se tourna vers elle.

- Quoi ?!
- On rappelle pas ses Pokémon à moins d'un KO, Yann.
- C'est une blague, tout le monde sait ça ! Ricana Petra.
- …

Les élèves se mirent à ricaner dans la salle. Rose était intriguée.

- C'est bizarre, avec des parents profs il devrait le savoir pourtant…
- Peut-être qu'ils l'aident pas pour ses devoirs. Moi mes tuteurs ils m'aident pas ! Marmonna Dimitri.
- Oui mais tes tuteurs ne sont pas profs, Dimitri !
- En effet, ceci explique sans doute cela… Mais c'est pas parce que ses parents sont profs qu'il est forcément meilleur que tout le monde !
- … Oui, tu as probablement raison…
- Cru'Aile ! Cria Petra.

Etourvol frappa Papinox qui se retrouva plaqué contre le mur au dessus de la porte de la salle. Yann plissa les yeux.

- Hm ! Pitoyable !
- …

Etourvol retourna auprès de sa maîtresse. Papinox se releva.

- La bonne défense de ton Papinox ne va servir qu'à le faire souffrir encore plus !
- … Euh… « Souviens-toi de ce que tu as appris en cours, Yann… Ca connait Danse Draco, un Papinox ?! » D… Dard Venin !

Papinox balança par la bouche une nuée de dards qu'Etourvol esquiva en s'envolant au dessus des élèves.

- Pourquoi ça tu l'esquives ?
- Question idiote, aucune réponse ! Soupira Petra. Tranch'Air !

Yann plissa les yeux en voyant Etourvol balancer à distance des attaques à base d'air. Papinox était trop loin et n'était pas atteint.

« … mais c'est débile, Rafale Psy est vachement plus balaise que Dard Venin, pourquoi il encaisse ça et pas Dard Venin ?! »

Rachel ricana devant sa conversation. Yann plissa les yeux.

- Mais c'est bien sûr ! Tu as peur de mon Dard Venin ! Résuma Yann.
- … Madame, vous êtes sûre qu'il a le droit d'être ici ?
- Hin hin… marmonna Rachel, zombie tout en sirotant son café.
- Aeropique, Etourvol !!
- Dard Venin !!

Papinox balança les dards alors qu'Etourvol fonçait. Le Pokémon s'arrêta, empoisonné.

- ET MERDE ! Grogna Petra.
- Woooow ! Cool ! S'étonna Yann.

Rose et Dimitri ne savaient pas trop s'ils devaient rire avec les autres ou pleurer.

- Aeropique, fonce, fonce !
- Vent Argenté !

Trop tard pour Yann, Etourvol défonça Papinox d'une bonne charge bien propre. Le papillon s'écroula.

- Oh noooon… geignit Yann.

Rachel sortit Charmina.

- Ramène un antidote à la jeune fille.

Le Pokémon partit dans la remise derrière la salle et ramena un antidote. Yann s'étonna.

- Cool ! Il peut faire ça !
- Oui Yann, il peut. Seconde manche.
- Reviens, Papinox. Ecrapince !!
- Allez, Goinfrex !

Les deux Pokémon se firent face.

- Goinfrex ! Canon Graine !

Le Pokémon déglutit dans un bruit de fusil qu'on recharge. Yann plissa les yeux. Le petit grassouillet cracha une graine droit vers Ecrapince qui se la prit.

- Ouah la vache !

Ecrapince se releva en secouant la tête, sonné.

- Encore, Canon Graine !
- Force Poigne !

Le Pokémon Brute saisit la graine au vol devant une Petra surprise. La salle poussa un « Oooooooh ! » et applaudit Yann. Le rouquin plissa les yeux. « Classe, endroit bizarre où les gens se foutent de ta gueule et t'encensent sans transition… et inversement je présume… »

- M… Mais…
- Ouais, il aime bien rattraper des trucs. Au début je l'aimais pas alors je lui lançais des cailloux, au bout d'un moment il a appris à les rattraper !

Salle de classe déstabilisée.

- C'est mon tour ? Ok ! Pince Masse !

Ecrapince se jeta sur Goinfrex et lui cassa la tête à coups de pince. Le Pokémon grommela et s'agita pour tenter de se débarrasser de l'assaillant mais Ecrapince s'acharna et assomma finalement le Goinfrex qui s'effondra, KO.

- Ouais ! Victoire !
- Il reste une manche ! Marmonna Petra.
- Ouais, ouais. Reviens, Ecrapince, à toi, Elecsprint.
- Reviens, Goinfrex. Hmph… Sabelette, vas-y !

Rose et Dimitri haussèrent les sourcils.

***

- Tu pouvais pas savoir, effectivement, après avoir passé tes premières années dans un foyer… marmonna Rose, compatissante.

Yann était dégoûté.

- J'aime pas perdre ! C'est nul !
- Si ça peut te rassurer, on gagne pas tout le temps, nous non plus ! Admit courageusement Dimitri.
- En tout cas la prof a l'air décidée à rester sur l'ordinateur et à nous faire combattre, toute la matinée…

Rachel regardait son ordinateur.

Roland en cours dit :
Salut ma douce (l)

Rachel ronfle dit :
Ta douce elle végète complètement =_=

Roland en cours dit :
On a passé une belle soirée pourtant (l)

Rachel ronfle dit :
Justement j'aimerais qu'on en parle.

Roland en cours dit :
On pouvait pas en parler au petit dej ou à la salle des profs ? MSN c'est tellement plus romantique. On rompra sur Facebook, hein ? Promis ?

Rachel ronfle dit :
XD
Nan, crétin. J'avais pas eu le temps d'y réfléchir. Mais là j'ai eu le temps.


Roland en cours dit :
Encore à propos de la doyenne ?

Rachel ronfle dit :
Oublie cette grosse pute pour le moment

Roland en cours dit :
Cette finesse laisse rêveur (l)(l)(l)

Rachel ronfle dit :
Roland je me demande ce qu'on est en train de devenir. On était censés se disputer hier soir, au lieu de ça on a mangé normalement en se racontant nos cours respectifs et on a fait l'amour comme des Nidoran !

Roland en cours dit :
… … … Ô_ô
En restant tout à fait objectif je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique à cette situation…
Hormis la consommation grandissante de préservatifs…


Rachel ronfle dit :
Roland, on est grands tous les deux, on devrait pouvoir régler nos problèmes autrement que par le sexe !

Roland en cours dit :
Y'a un problème avec le sexe ? Qu'est-ce qu'il a bien pu te faire ?

Rachel ronfle dit :
Ne détourne pas la conversation je suis sérieuse. On aurait dû parlementer hier

Roland en cours dit :
Si on avait parlé toute la nuit, tu avoueras qu'on aurait passé une foutrement moins bonne soirée.
*sans mauvais jeu de mots.


Rachel ronfle dit :
Tu es hallucinant ces temps-ci…
Un coup monsieur rougit devant les flatteries de la morue de Parmanie
Maintenant monsieur préfère s'amuser que de régler ses soucis de façon logique…
J'veux dire : Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Roland ?


Roland en cours dit :
C'est si terrible que ça ?

Rachel ronfle dit :
Oui parce que du coup je me demande avec quel genre de mec je suis, là. Je te pensais un peu moins prévisible.

Roland en cours dit :
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Rachel ronfle dit :
Dis-moi quelque chose que Roland dirait. Le Roland d'avant.

Roland en cours dit :
Hm… un truc du genre « Rachel ma pauvre fille si je devais argumenter avec toi il te faudrait mille singes tapant à la machine à écrire » ?

Rachel ronfle dit :
^^
Voilà !


Roland en cours dit :
J'ai pas envie de partir dans des joutes pas possible avec toi.
*plus envie pardon


Rachel ronfle dit :
Tu le faisais bien au début de notre relation.
Et je trouvais ça sympa, tu sais que j'aime tes petites tirades.
Roland ?


Elle soupira devant son écran. Il était en Absent maintenant. « Salaud ! »
Les élèves avaient fini leur combat. Rachel souffla et regarda dans l'assistance.

- Dimitri Corbin, sur scène.

Le gamin haussa les épaules et descendit les marches.

- Un contre un, comme le match précédent… Face à Mehdi, tiens.

Un gamin d'origine tunisienne monta sur l'estrade. Dimitri se saisit d'une Pokéball.

- Spinda !

Le Panda Tâche apparut, titubant comme un saoulard.

- Il est trop marrant ! Sourit Yann.
- Il est bien, ton fond d'écran ! Sourit Rose.

Yann regarda Rose qui tripotait son ordinateur.

- Eeeeh ! Y'a Dim qui se bat, là !
- Je regardais, c'est tout ! Trop mignon ce Poussifeu !
- Hm. Une image sympa trouvée sur Deviant Art.
- Je me suis toujours demandée ce que ce site avait de déviant… marmonna Rose.

Mehdi envoya de son côté un Heliatronc.

- Spinda, Uppercut !

Spinda s'avança vers Heliatronc et le frappa de multiples coups de poing. Yann avait des cœurs dans les yeux.

- Il est cool ce Pokémon !!
- Tu ne trouves pas tes propres Pokémon cools ? Marmonna Rose.
- Si mais les siens sont super cools ! S'enquit Yann.
- Heliatronc, Tranch'Herbe !!

Le Pokémon fleur envoya des feuilles qui vinrent frapper Spinda.

- Oups… Rafale Psy !

Spinda utilisa l'attaque tout en tournant sur lui-même. Créant un bouclier erratique, il éloigna Heliatronc.

- Wouah ! On peut faire ça aussi ?
- Dimitri aime bien surprendre… marmonna Rose.
- Attaque Danse Folle !

La classe entière fut prise de mouvements de bras irrépressibles, ce qui provoqua un brouhaha embarrassé. Yann toucha Rose et Rose toucha Yann.

- Oups !
- Désolée ! Ricana Rose.

Heliatronc dansait doucement. Spinda en profita pour utiliser Assistance. Il chargea vers Heliatronc.

- Balle Graine !

Heliatronc attaqua Spinda qui se prit tout en pleine tête. Rose secoua la tête.

- Décidément il déteste esquiver…

Spinda décocha un Direct Toxik en plein dans la face d'Heliatronc. La fleur tangua et s'écroula en arrière. Applaudissements dans la salle. Yann soupira.

- Faut trop que j'lui vole ses Pokémon !
- C'est illégal, tu te souviens ? Sourit Rose.

Dimitri revint nonchalamment à sa place.

- J'ai tout déchiré !
- Tu m'étonnes ! Sourit Yann.

Ils firent un tope-là qui étonna Rose.

***

- Tu devrais te renseigner sur la table des types !
- Hm, ouais…
- Et quand bien même si tu es face à un adversaire que ton type ne peut pas vaincre, tu peux toujours passer par des attaques d'un autre type. Ton Elecsprint peut apprendre Lance-flammes par exemple !
- Ah ok… Désolé d'être bête ! Ricana Yann.
- C'est rien, ça se comprend, vu… ton enfance… Dis, Yann, tes vrais parents…
- Ils m'ont laissé au foyer. Ou on les a forcés à m'y laisser, je sais plus. Ils étaient nuls avec moi.

Rose regarda Yann, compatissante.

- Oh… Désolée…
- C'est rien. T'as de la chance, toi, t'es normale ! Sourit Yann.

Rose hocha la tête, un faux sourire sur le visage.

- Oui, si on veut.

Dimitri sortit des toilettes.

- Y'a de nouveaux graffitis bizarres aux toilettes. Un des élèves propose des cigarettes pendant les interclasses ! S'étonna Dimitri.
- C'est bon à savoir… ironisa Rose.
- Propose ou vend ? S'étonna Yann.
- Prix à discuter je présume… marmonna Dimitri.

***

- Il faut qu'on parle !

Roland releva la tête.

- Cette réplique de légende qui mit fin à tant de belles choses par le passé, je la redoute tellement.

Rachel vint à côté de Roland.

- Je pense… et dis-moi si je me trompe…
- Oui ?
- Qu'en fait quand je suis sérieuse tu veux t'amuser…
- Hm-mm…
- Et inversement. Quand moi je veux m'amuser toi tu veux être sérieux.
- Je veux toujours être sérieux mais là j'avais envie de me détendre.
- Parce que c'est moi qui pose la tension.
- Exact, sauf ton respect.
- Et au début de notre relation tu voulais que ça devienne de plus en plus sérieux !
- Oui…
- Moi j'étais pas dans cette optique, je voulais m'amuser.
- En effet. Donc…
- C'est un inextricable jeu de chaises musicales, on ne sera jamais d'accord ! Soupira Rachel.
- … mais si ! T'as aimé hier, nan ?
- Je sais pas, c'était bizarre, j'avais la haine contre toi mais en même temps… Rien que de te voir j'avais envie de te sauter dessus ! Grommela Rachel.

Roland soupira.

- On est dans une espèce de statu quo bizarre…
- Oui c'est le cas de le dire… Pourtant si on pouvait se faire plus de soirées comme ça…

Roland regarda Rachel, indécise.

- Mais si on part là-dedans, on n'arrivera jamais à avoir une relation solide ! Ca va devenir sexuel !
- Alors il faut maintenir l'équilibre : Reste en rogne et laisse-moi profiter de ton agréable compagnie ! Sourit Roland.

Rachel plissa les yeux et pointa Roland du doigt.

- Tu as été ignoble avec ce pauvre Ernest hier !
- Tout le monde l'a déjà oublié !
- C'est un être humain, Roland ! Cette femme t'a monté sur un piédestal pour te mettre de son côté !
- Elle n'a fait qu'énoncer des faits !
- C'est un fait que ton nom soit synonyme de prestige pour l'établissement ? Roland, voyons où est ton bon sens ? Soupira Rachel.

Roland plissa les yeux.

- Ca t'embête que je change ?
- Non ça m'embête que tu contreviennes à tes idéaux, Roland ! Sans vouloir être cul-cul, je t'aime de corps et d'esprit ! Mais pas l'un sans l'autre !
- Encore heureux, t'imagines je deviens Moine Bouddhiste de 110 kilos !
- Roland, je suis sérieuse.
- Et moi j'ai une soudaine envie de m'amuser !
- J'oppose Anti-Viol 3000 !
- Kamoulox, j'ai gagné ! Rétorqua Roland.

Ils s'embrassèrent. Rachel sourit.

- C'est ça que je veux entendre ! Des conneries sortant de ta bouche !
- C'était ma langue, merci pour elle ! Soupira Roland.

Rachel ricana, amusée. Roland sourit et hocha la tête.

- Je me suis peut-être laissé abuser…
- Bon. C'est bien que tu le reconnaisses. Elle t'a roulé, mon pauvre, c'en était à la fois navrant et… simple, vu de loin ! Tu es un vrai pigeon en fait !
- La prochaine fois, je ferais plus attention.

L'interphone émit un grésillement.

[Roland Smirnoff est demandé au bureau du Doyen des professeurs maintenant, Roland Smirnoff, merci !]
- J'ai cours ! Cria Roland.
- Elle t'entend pas… souffla Rachel.
- Je fais quoi ?
- Bah t'y vas…
- Sans toi ?
- Il va falloir que tu apprennes à te débrouiller seul sans moi derrière ton dos pour apprendre à te contrôler ! Admit Rachel.
- Je vais faire une connerie si t'es pas là.
- Je resterais à côté de la porte pour t'attendre. Comme je serais pas loin, tu craindras ma colère divine !
- Oui madame !

Ils se dirigèrent vers le couloir de l'administration et croisèrent Yann, Rose et Dimitri.

- Les enfants, vous prévenez le reste de la classe que je serais un peu en retard, j'accompagne Monsieur Smirnoff à un rendez-vous chez la doyenne.
- Oui madame ! Acquiesça Rose.
- D'ac-o-d'ac ! Répondit Dimitri.
- La doyenne c'est pas genre la plus vieille, normalement ? S'étonna Yann.

Rachel tapota la tête de Yann.

- Et la plus moche, Yann. Et la plus moche ! Admit Rachel.

Roland haussa les épaules et suivit sa moitié. Yann, Dimitri et Rose les regardèrent partir.

- Ils sont tellement mignons tous les deux ! Sourit Rose.
- Mouais… marmonna Yann.
- A tous les coups un couple qui va se marier et qui va faire plein de bébés… soupira Dimitri, songeur.

Rose et Yann le regardèrent.

- J'fais que supposer, moi ! Marmonna le jeune homme en haussant les épaules.

***

Roland entra dans le bureau de la doyenne.

- Fermez la porte.

Roland ferma la porte. Derrière, Rachel se colla pour essayer d'entendre ce qui allait se dire. Meredith rehaussa des lunettes de lecture.

- Hm… Je viens de relire votre dossier…
- J'étais saoule, jeune et influençable.
- Quoi ?
- … Rien !
- … Hm. Vous avez eu trois avertissements…
- Le proviseur était un délinquant récidiviste.

Meredith regarda Roland, intriguée.

- Googlez « Harold Burton ».
- Je n'ai pas le temps de… « Googler », monsieur Smirnoff… Vous avez pour habitude d'être une nuisance ?
- Seulement quand je sens des nuisibles en face de moi.

Meredith plissa les yeux.

- … quand on me fait chier quoi !
- Hon. Votre toutou prozac n'est pas derrière vous, cette fois ?

Rachel fronça les sourcils. « T'es morte, sale pute ! »

- Ce… n'est pas un toutou c'est ma petite amie !
- Hm. Quoi qu'il en soit, pourquoi exactement avez-vous eu ces avertissements ?
- Le premier c'était pour avoir insulté la mère d'une gamine que j'avais chahuté.
- … fameux…
- C'était une garce qui voulait que je m'excuse auprès de sa fille parce qu'elle avait été nulle !
- Certes…
- Le second… Ah oui, ils avaient trouvé de l'alcool dans la remise !

Meredith écarquilla les yeux.

- Vous buvez ?
- Occasionnellement à présent, avant je buvais comme un trou, j'ai arrêté avec le voyage itinérant.
- … qui vous a été imposé en sanction des trois avertissements… Le troisième ?
- Eh bien disons pour faire simple que dans un accès de rage, et afin de me faire licencier pour laisser mes cadets à la rue, j'ai saccagé avec violence et force insultes le bureau du principal Harold Burton. Qui ne m'a pas viré mais m'a donné du boulot, allez comprendre…

Meredith plissa les yeux et retira ses lunettes.

- La question est maintenant… Je vous garde ou je vous vire ?
- … C'est-à-dire ?
- Vous êtes de toute évidence un élément perturbateur ! Ca m'embête de vous avoir. Vous êtes à la fois un avantage certain et une menace.
- C'est pour ça que vous m'avez appelé pendant la récréation ? J'ai un cours, moi !
- Il fallait que j'en discute avec vous.
- Et moi je suis crevé et j'ai un cours, j'ai pas le temps pour vos enfantillages !
- Ce ne sont pas des enfantillages, j'ai besoin de savoir sur qui je peux compter !

Roland plissa les yeux.

- Je vois, je vois…

Roland sortit.

- Nous n'avons pas fini !
- En ce qui me concerne, si !

Roland ferma la porte et regarda Rachel.

- Rachel, pardonne-moi, je vais tuer ton frère !
- … Encore ?! Il a fait quoi cette fois ?!
- Les cours d'abord, les meurtres après !
- … sage ordre d'idées.

***

Yann savait qu'au bout d'un moment il devrait dire quelque chose. Mais en l'occurrence, là, il ne savait pas comment le dire, à qui, quoi…

Et dans l'amphithéâtre, face à Roland qui donnait son cours, le jeune homme était juste mal dans sa peau. Il se demandait un peu s'il pourrait tenir avec un tel poids sur les épaules. « Je vais faire votre connaissance petit à petit, mais il y a un moment, un moment que je n'espère pas atteindre, c'est ce moment précis où vous entrerez dans ma vie au point que mes dissimulations ne fonctionneront plus, ne pourront plus fonctionner. Et j'ai vraiment peur de la réaction que vous pourriez avoir. Vraiment, j'ai peur. Parce que vous pourriez être de super potes. Mais il y a des choses que je peux pas vous dire… Parce que votre avis sur moi va changer après ça… »

- Il est rasant… soupira Dimitri.
- Dim, voyons… Il est un peu ennuyeux, c'est vrai… Mais rasant… marmonna Rose.
- Ce mec adore parler en fait… marmonna Yann.
- Oui, il a l'air, y'a que lui qui s'écoute, en ce moment… souffla Dimitri.
- C'est un cours très intéressant, sur… Les attaques répétitives… admit Rose.
- Ta phrase se suffit à elle-même ! Acquiesça Yann.

Rose ricana un peu fort visiblement. Roland la remarqua.

- Quelque chose vous amuse, mademoiselle Edelson ? Messieurs Corbin et Winchester vous amusent à ce point ?!

Yann se cacha derrière son ordinateur. Dimitri le regarda et se cacha derrière… son cahier. Rose se leva.

- Nan, nan, vous levez pas… grommela Roland.
- Excusez-moi d'avoir ri !
- … wow… ça, ça ma grande, ça, c'est de l'éthique ! Vous, vous avez un Pokémon qui peut utiliser des attaques répétitives ?
- Girafarig avec Coup Double…
- Oui, par exemple…
- Ponyta avec Double Pied…
- Oui, aussi…
- Et Laporeille me semble t-il peut apprendre par le biais de la filiation l'attaque Coup Double !
- N'en jetez plus, vous êtes la championne… Asseyez-vous donc.

Rose s'assied et regarda Yann.

- J'adore lui clouer le bec !
- En effet, t'es la championne ! Ricana Yann.
- Dans les années 1970 il est né une fausse théorie comme quoi toutes les attaques pouvaient devenir répétitives. Pourquoi, à votre avis ?… Eh bien figurez-vous qu'un hurluberlu du nom de Gunther Kraske avait cru déduire que l'attaque « Encore » permettait aux attaques de devenir répétitives. Or c'était faux. Quand…

Roland sortit Tartard.

- Quand Newton effectue Torgnoles, comme ici sur Buck…

Roland sortit Kapoera face à Tartard. Le batracien frappa Kapoera successivement, quatre fois.

- Voyez ! Pas de temps de pause ! Alors qu'un Pokémon qui subit Encore… Hm, Buck, Tour Rapide !

Le Pokémon se mit à tournoyer et frappa Tartard qui recula suite au choc.

- Newton, Encore !

Tartard frappa dans ses mains. Kapoera se lança sans ordre dans un nouveau Tour Rapide, avança et toucha Tartard, puis cessa et se remit en position. Roland étendit les bras.

- Vous voyez de la répétition ? Non ? OUF ! Vous n'êtes pas des attardés !

Rose, Yann et Dimitri prenaient des notes.

***

- Je suis d'accord, mais bon, ça n'est pas non plus horripilant ! Marmonna Claire.
- Oui mais quand même, déjeuner uniquement en deux couples distincts, à la longue, ça va peser. Et puis… J'aime pas trop ce que commence à devenir le couple de ma sœur et de Roland.
- Malcolm… soupira Claire.
- Je veux parler d'un couple super heureux sans soucis. Etre un couple, c'est beaucoup de soucis !
- Non, Malcolm. En ce moment notre plus gros souci c'est la planification du mariage… soupira Claire.
- C'est un souci !
- Je t'avoue que c'est plutôt agréable à préparer en fait !

Malcolm et Claire s'assirent à une table à quatre.

- On change définitivement de table, alors ?
- Comme le dit si bien Bob Dylan, Claire : The Times they are-a changing !
- Hm… Peut-être bien… J'ai voulu saluer Yann, il m'a ignorée !
- Lui élève, toi prof, forcément… marmonna Malcolm.

Roland s'assied à côté de Malcolm et Rachel à côté de Claire.

- Ca va bien ?
- Oh oui ça va… marmonna Rachel.
- Si on excepte mes problèmes avec la doyenne, ça va.

Malcolm s'étonna.

- C'est… vrai que je lui ai dit d'accorder une attention particulière à ton dossier, mais je l'ai fait en ma qualité de…
- FUMIER !
- Non, Responsable des Relations entre la Doyenneté et les professeurs ! Elle m'a convoqué pour des conseils et je lui ai conseillé de te surveiller de près !
- Sympa, je suis à deux poils de cul de me faire virer !
- Malcolm, tout de même… marmonna Claire.
- Je pensais qu'elle le ferait en bien, qu'elle t'avantagerait !
- Oui eh bah j'aurais préféré que tu ne lui dises rien !

Vincent Hadley, le proviseur, arriva devant la table des quatre.

- Heine Malcolm ?
- Moi !
- De la part de la doyenne !
- … Vous êtes son coursier ? S'étonna Roland.
- Nullement, je devais prendre un café et elle m'a chargé de vous remettre ce pli pendant que j'allais chercher mon café. Tout en lui en ramenant un !
- On se la coule douce, à ce que je vois… marmonna Rachel.
- Oh vous savez, nous ne sommes pas des monstres ! Héhéhé !
- Héhé… marmonna froidement Roland.
- Héhéhé… ajouta Claire.
- Enfin bref, voilà. Une excellente journée à vous ! Sourit Vincent.

Il repartit. Roland plissa les yeux.

- Il couche avec la doyenne !
- Dans tes rêves… soupira Rachel.
- Pour la millième fois : Je ne suis pas attiré par cette limande !
- C'est pas une limande ! Grommela Rachel. Elle a des seins énormes !
- Ca me fait une belle jambe de le savoir… soupira Roland. Au revoir monsieur le principal !
- Au revoir messieurs-dames !

Ils le regardèrent partir.

- Je me fous de ce thon, c'est elle qui m'a à la bonne, notamment à cause de Malcolm le rouge !
- Je suis pas un rouge ! Geignit Malcolm.
- Malcolm le noir alors.
- Claire, dis quelque chose !!
- Le principal a de jolies fesses…

Rachel, Roland et Malcolm regardèrent Claire, étonnés, alors qu'elle mangeait tout à fait normalement. Elle soupira, lasse.

- Au moins, là, vous arrêtez de vous enguirlander !

***

- Ecoute, au pire, un de ces quatre, j'essaierais de t'inviter à la maison !

Yann regarda Rose, intrigué par la proposition.

- Pour t'aider, pour l'école !
- Ah, ouais…
- Elle a pas de jeux vidéo, j'te mets en garde… marmonna Dimitri.
- Dimitri ! Grommela Rose.

Yann haussa les épaules.

- C… C'est gentil, j'y réfléchirais, assura Yann, nerveux.

Yann s'efforça de rester normal. Heureusement il y avait les autres à la table pour faire la conversation.

***

Roland et Rachel sortirent de la cafétéria.

- En fait je préfère quand ça se termine en plaisantant… marmonna Rachel.
- Malcolm a juste fait ce qui lui semblait juste, je commence à connaître le petiot, il ne fait pas exprès…
[Roland Smirnoff est demandé au bureau de la doyenne, Roland Smirnoff, merci…]

Roland grommela et leva les yeux au ciel.

- Elle veut quoi, putain ? Que je l'invite à diner ?! Ce sera aussi embarrassant pour elle que pour moi !
- N'y va pas, c'est tout… soupira Rachel.
- D'accord, si on me demande, c'est ta faute.
- Très bien. Malcolm a la classe de Yann, cet après-midi…
- Pauvre enfant…

***

Malcolm donnait… un cours magistral.

- Et à ce moment là on pose la retenue, on ramène la racine carrée… On met tout sur la fractale B+X²...

Yann était paumé.

- J'ai pas compris, c'est un cours de quoi ?
- Mathématiques de précision. Il nous apprend à estimer la précision des attaques.
- Ca sert à quoi ?
- A faire des calculs… soupira Dimitri.
- Comment on fait Racine Carrée sur Word ?! Geignit Yann.
- Va dans les caractères spéciaux ! Marmonna Rose.
- … Ouais ! Merci… Il a conscience d'à quel point il est chiant ?
- On lui a dit une fois, il a cru qu'on lui parlait de sa craie de couleur cyan… geignit Dimitri.
- Wow…
- De plus on prend en compte le volume du cône, alias le tiers de la base par la hauteur…

Yann grimaça.

- Un tiers de la base ?!
- Un tiers de la surface de la base ! C'est ridicule, qui calcule le volume de ses Stalagtites ?! Soupira Rose.
- Les adhérents de la secte de monsieur Heine… acquiesça Dimitri.

Yann et Rose hochèrent la tête, plutôt d'accord.

***

- Et donc, se basant - comme toujours sur la théorie de précaution absolue, Lord Sir Twenningam déduisit par un calcul simple que la première attaque qu'un Pokémon avec Abri utilise, c'est Abri. Ne serait-ce qu'à titre de dissuasion, bien sûr.

[Roland Smirnoff est demandé au bureau de la doyenne, Roland Smirnoff, merci !]

Roland leva les yeux au ciel.

- Excusez la doyenne, elle est un peu érotomane… soupira Roland devant ses sixième années, amusés par son humour.

***

Rachel plissa les yeux. « Roland ne va pas y aller une fois de plus… et on sait ce qui se passe dans ces cas là… »

***

Malcolm haussa les sourcils. « Cette fois c'est pas ma faute ! »

***

Claire s'écroula sur son bureau. « Ca va encore faire des problèmes, hanlala… »

***

- Je continue mon cours. Abri est la seule attaque qui provoque l'invincibilité totale. Hormis récemment, merci les chercheurs de Sinnoh qui ont mis au point l'attaque Ruse. Alias j'ai un don de divinité absolue, je sais quand tu vas faire Abri, je te frappe. Non ! Croyez-moi, utiliser cette attaque avec timing c'est impossible ! On passe à l'autre attaque qui obséda Twenningam… Poliroche. Une attaque qui lui causa des migraines. Figurez-vous que cet homme avait émis l'hypothèse selon laquelle il était illogique que des Pokémon d'un élément lourd comme la roche puissent devenir plus rapides en se polissant. Le pire c'est que cet illuminé a prouvé des choses ! Il a prouvé notamment que Poliroche n'augmentait pas la vitesse, il diminuait simplement l'inertie, d'où l'impression d'augmenter la vitesse. Mais les Pokémon ne font que glisser plus facilement dans l'air et sur le sol !

On entra sans frapper. La doyenne.

- Smirnoff ça fait deux fois que je vous convoque !

Roland leva les yeux au ciel.

- Et c'est non, désolé, je n'ai pas envie de diner avec vous !

Rires dans la salle. Meredith fronça les sourcils.

- VOS GUEULES !

Silence total dans la salle. Meredith regarda Roland, hargneuse.

- J'aurais besoin de votre matricule pour le dossier ! Il est manquant !
- … Et vous pouviez pas simplement venir me voir au lieu de me convoquer par interphone pour la deuxième fois de la journée ?! J'ai cru que vous vouliez me harceler !
- Pas d'humour avec moi, Smirnoff, j'ai eu une sale journée !
- Oui madame la doyenne. Mon matricule est RS-2061002.
- Merci… Décidément avec vous, n'importe quelle broutille devient harassante !
- Au revoir Madame la doyenne.
- Ne jouez pas au plus fin avec moi !
- Oui Madame la doyenne.

Elle partit. Roland soupira.

- N'empêche elle est drôlement conne, il lui suffisait de demander au proviseur…

Rires dans la salle. Roland secoua la tête.

- Je reprends mon cours…

***

Yann et ses camarades se dirigèrent vers la sortie avec les autres élèves. Yann repéra Charlie. « Dieu merci il vient seul à chaque fois… »

- Bonjour monsieur Winchester !
- Salut les enfants ! Yann, la journée était bonne ?
- Sans monsieur Heine, elle aurait été excellente… marmonna Yann.

Charlie sourit.

- Ce sont tes amis ? Tu me présentes ?
- Oh, monsieur Winchester, vous vous rappelez au moins de moi ! Ricana Rose.
- La petite Rose Edelson… Toujours à se lever pour répondre ?
- Toujours !
- Et… Dimitri, c'est ça ?
- Bonjour monsieur !
- Je vous enlève Yann, hein, on l'attend à la maison !

Yann se mit à frissonner. « Ne dis rien de plus, ne dis rien de plus… »

- Salut Yann !
- A demain Yann !
- Ouais salut…

Charlie et Yann s'éloignèrent jusqu'à la voiture. Charlie regarda Yann, tout nerveux.

- … Ca va ?!
- Ouais, ouais… Pourquoi tu dis ça ?!
- … parce que ça n'a pas l'air d'aller, voilà pourquoi !
- J'te dis que ça va… Fais pas ton gros lourd… grommela Yann.

Charlie plissa les yeux, plus qu'intrigué.

***

Roland et Rachel sortaient de la fac une heure plus tard.

- Sérieusement ? Rien que pour ça ?
- Mais oui ! Juste pour mon matricule ! Y'a pas plus con, elle avait qu'à demander à un service voisin ! Faut pas charrier…
- Roland, elle va te faire chier, ça va continuer, faut pas croire.
- Mais qu'est-ce que je lui ai fait… Mon père a couché avec sa mère, un truc dans le genre ?
- Ce serait un peu surfait. Elle est trop… Bien éduquée, je pense. On l'embête avec notre liberté éclatante.
- Oui voilà, elle c'est la pub pour les sacs poubelles et nous pour le dentifrice !
- Exactement ! Sourit Rachel.

Roland regarda Rachel. Il soupira.

- Je peux pas l'affronter de front comme ça, lutter verbalement avec elle. Parce que… Tu es là et ça m'embête de me mettre en porte à faux. Parce que ce qui pourrait se passer se répercuterait sur toi.

Rachel acquiesça.

- C'est un test. Un test pour notre couple, quoi ?
- Nan, peut-être pas non plus.
- Roland, Mac avait raison. Les temps sont en train de changer. Grandement. Regarde, tu ne vois presque plus ton frère et ta sœur, Malcolm et Claire vont se marier, Charlie et Léopold sont une famille… On va tous se séparer à un moment ou à un autre… Et je commence à croire que nous deux, ça peut faire un bout de chemin ! Sourit Rachel.
- Vraiment ?
- Ouais, je pense que la nuit passée était révélatrice, on va avoir du mal à se passer l'un de l'autre.

Roland afficha un franc sourire.

- Cool. Vraiment… vraiment cool !
- Je savais que ça te ferait plaisir.
- Tant que c'est… ce que tu souhaites aussi !
- Oui, évidemment, sinon je ne mettrais pas ça sur la table aussi directement.

Ils s'avancèrent l'un vers l'autre pour s'embrasser.

[Roland Smirnoff est convoqué au bureau de la Doyenne. J'ai besoin de votre adresse, Smirnoff, visiblement elle a changé, merci.]

Roland grommela.

- Elle a peur de s'érafler son herpès en se bougeant le cul jusqu'à l'intendance ?
- Ne sois pas si archaïque, elle a sûrement oublié comment se servir du téléphone…
- Je vais t'y gueuler dessus à cette grogn…

Rachel prit la main de Roland.

- Hep-hep-hep. On y va tous les deux.

Roland sourit.

- Ok. On y va tous les deux.
- Comme ça tu ne fais pas de bêtises !
- Oui maman !
- Un jour tu pourras parler seul à la madame, mais en attendant, ta Nanny doit t'accompagner…

Ils se dirigèrent tous deux vers le couloir de l'administration. A la fois agacés et heureux. Etrange mélange.

----------------------

Toi aussi, découvre le Making of du Chapitre