Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 08/12/2010 à 20:27
» Dernière mise à jour le 31/05/2018 à 10:03

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Examens : 1er jour !
Jeudi ! L'examen commença à 8 h. Nous fûmes séparés des premières années.
En fait, l'examen fut comme celui du premier semestre mais en deux fois plus dur.


"Voici l'emploi du temps des trois jours, parce qu'il y avait aussi toute la journée du samedi.

Jeudi :
- de 8 h à 10 h épreuve écrite,
- 10 h à 12 h épreuve oral,
- 12 h à 14 h repas,
- 14 h à 17 h suite des oraux

Vendredi :
Combat entre dresseur de même classe toute la journée.

Samedi :
Combat entre dresseurs des autres classes toute la journée.

Les matchs étaient à six contre six, de quoi bien nous occuper."


Koukaï resta avec son air sérieux et décontracté tandis que moi, j'étais stressé, un peu embarrassé et impatiente. Bien que je m'occupai plus de cette rumeur, j'eus toujours peur que mon secret fut découvert.
Je m'installai sur le siège 70 à côté de Koukaï. Je regardai autour de moi, il y avait Damien et Paul, les deux responsables de la classe des Rouges qui passèrent leur diplôme cette année ainsi que d'autres dresseurs de ma classe. Beaucoup d'autres dresseurs des autres classes étaient là. Il y avait même Richard, le chef des Jaunes.

Une fois que tout le monde furent assis et les copies distribués, l'épreuve pouvait commencer.
Un paquet de copie d'une vingtaine de page qui devait être toute remplie. Le thème portait sur tout le monde Pokémon et ses combats.
Le seul problème, fut que je n'eus pas eu le temps de réviser tout le programme des 4 années. Je dus répondre aux questions grâce à mes connaissances. Si elles étaient assez exactes.

Je n'avais pas vu les deux heures passés. J'avais vu quelque dresseur poser leur crayon bien avant la fin. J'espérais avoir au moins la moyenne.
Tout le monde se levèrent et tous ensemble, nous nous dirigeâmes dans une autre salle pour passer l'examen oral.
Nous passâmes dans l'ordre alphabétique.
A mon plus grand regret, l'épreuve orale du matin se termina avec le dresseur juste avant moi. Cela voulut dire que je fus le premier à passer cette après-midi.

Pendant le déjeuner, je tournoyai ma fourchette dans mes pâtes tout en réfléchissant. Soudain, on me donna une petite tape sur la tête.

- Réveille-toi feignante !
- Hein ?! ... Oh désolé ! Répondis-je depuis mes rêves.

C'était Koukaï qui vena s'incruster à ma table, comme d'habitude.

- Alors l'écris ? Pas trop mal passé ! Me demanda-t-il en enfournant sa fourchette dans sa bouche.
- Ouais, ça peut aller. Certaines questions étaient un peu plus dures. Mais ça va, j'ai quand même répondu à toutes les questions. Répondis-je en posant ma tête sur mes bras.
- Sûr ?! Rien qu'à voir ta tête on dirait que tu as trouvé ça trop dur.
- On ne parle pas la bouche pleine déjà et je n'ai pas fait beaucoup de phrase aux questions ou il fallait justifier. Alors je pense ne pas avoir beaucoup de point avec celles-là.
- Si je ne dois pas parler la bouche pleine alors toi évite de parler dans tes moustaches ! Dit-il en après avoir avalé.

Je levai les yeux vers lui et le vis me fixer avec un sourire narquois. Je baissai aussitôt les yeux et les fermèrent.

- Si tu veux bien m'excuser, je suis fatigué ! J'aimerais pouvoir fermer les yeux et me reposer un peu avant l'oral.
- Ah oui c'est vrai ! Tu passe en premier cet après-midi ! Au moins tu pourras te reposer après. Répondit Koukaï en reprenant une grosse fourchette de pâtes.

14 h, mon cœur battit la chamade tandis qu'on s'approcha de la salle d'examen d'oral. Tout ceux qui ne fut pas encore passé était là dont Koukaï.

- Topaze ! C'est à toi, entre ! Me dit l'examinateur.

J'entrai dans la salle. Elle était lumineuse et trois professeurs se tenaient assis sur une chaise devant une grande table ou des dizaines de papiers furent éparpillé.

- Bien ! Nous allons commencer. Ce sera très simple, il suffit juste de répondre aux questions que nous allons te poser. Me dis le premier professeur.
- Bonjour à toi Topaze. Je suis monsieur MOUROT, professeur d'attaque et de défense Pokémon, à ma droite monsieur LARRIT, il étudi la vie, la morphologie et les types de Pokémon et à ma gauche Monsieur NEUNO, il étudie le bien être des Pokémon. Tu peux être sûr que t'es questions porteront sur ces sujets. Dix questions, dix réponses, si tu as bien appris tes cours.

Je ravalai ma salive tout en essayant de rester calme.

- Première question : Existe-t-il des Pokémon de type Normal/Plante ?
- Oui, il en existe un.
- Y a-t-il des attaques qui mettent un Pokémon hors combat en un coup ? Si oui, cite moi en une avec son taux de réussite.
- Je crois qu'il en existe quatre. Par exemple, Glaciation qui est du type glace, sa précision est de... 30/100.
- Combien de Pokémon, à ce jour, sont de types Electrik ?
- 25 je crois.
- Combien, à ce jour, de Pokémon évolue avec une Pierre Feu ?
- Trois.
- Combien d'attaque et de défense maximum à un Qulbutoké ?
- Euh ... 165 d'attaque et 125 de défense....euh 225 de défense.
- Jusqu'à combien de km/h peux galoper un Galopa ?
- 240 km/h.
- Si un Lineon tien une baie Oran et que sa capacité spéciale est Gloutonnerie, quand la mangera-t-il ?
- Euh... Je crois que c'est très tôt dans le match.
- Un Magirêve est-il très sensible à une attaque spécifique ? Si oui, lequel, si non, quelles sont les attaques dont il est insensible ?
- Il n'a aucune sensibilité extrême et il est insensible aux attaques de types Normal et Combat.
- À combien est évalué les dégâts de type Combat sur un Pokémon de type Plante ?
- Euh... Cela varie en fonction du deuxième type du Pokémon Plante. Selon s'il a le double type ou pas, ça varie entre 1 et 0.5.
- Dernière question : Un Pokémon de type Roche/Sol est-il sensible aux attaques Electrik ?
- Non pas du tout, il en est insensible.

À peine finis de répondre, que j'expirai un grand coup soulagé et heureuse d'avoir fini.

- Bien, bonne chance pour la suite. Vous pouvez sortir. Me dit l'un des trois examinateurs.

Je sortis de la pièce, mais aussitôt, je me fis agressé par les autres élèves qui me demandèrent comment c'est passé l'oral.

- C'est très.... instructif ! Répondis-je en quittant le couloir.

Avant de m'engageai dans un couloir annexe, Koukaï me prit par le bras.

- Alors raconte-moi !
- Bah ! C'était juste des questions sur les Pokémon. J'ai dû faire pas mal d'erreur. La dernière question était, à mon avis, une question bonus pour éviter la catastrophe. Répondis-je déçu de moi.

Koukaï rejoignit les autres élèves qui attendaient encore leur tour.

Je partis dans ma chambre heureuse que ce premier jour d'examen fut fini mais j'étais déçu de moi-même.
Un bon repos me fit le plus grand bien.