Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/11/2010 à 21:06
» Dernière mise à jour le 18/03/2011 à 04:54

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
009 - Spectacular (3/3) - Coquillage et vérités
« -Bien sûr comme ça, réchauffé, au détour d'un couloir je crie « Hé Salope ! Arrête-toi et viens te fritter ! »
(Rachel à Roland, à propos de Megan dans le chapitre 194 « Ananas Mécanique »)

« Et qui peut se mouvoir
Dans ce convoi de larmes
Je te dédie ma mort
Et je saigne, saigne encore… »

(Mylène Farmer, Bleu Noir)



- Tu n'as pas le droit de me traiter comme une petite chose à protéger, tu sais que je déteste ça !
- Ouiiiiiiiiiiii valait mieux que je laisse ton Pokémon souffrir coincé entre deux engrenages !
- Oui voilà ! Je ne supporte pas d'être aidée tu le sais très bien !!
- C'était juste pour éviter au Pokémon de souffrir ! Je m'en foutais de toi sur le coup !
- Tu as crié « Rachel » ! Comme si j'étais une princesse à la con !!
- Fallait que je crie quoi ? « Hey, la belette mauve » ?!

Non loin de là, Kyle et Lily observaient le petit couple.

- Ca pète !
- Qui aurait cru qu'ils se disputeraient pour un truc aussi con ! Ricana Lily.
- C'est cohérent : Rien de plus important pour les deux que les combats Pokémon et le respect dû des règles de galanterie. Roland a été trop galant, Rachel ne supporte pas. Je… rêve ou tu apprécies qu'ils se disputent ?!

Lily regarda Kyle, étonnée.

- P… Pas du tout enfin !!
- On dirait vraiment !
- … B… Non !
- Lily Rose Coralie Smirnoff…
- D'ACCORD, ok, ça me fait jubiler que dans son pseudo-couple parfait, mon frère trouve une anicroche !

Kyle plissa les yeux, étonné.

- J'étais une Pro-Marigold, d'accord ? Je trouvais qu'elle lui allait bien, mais lui et Rachel c'est… J'ai l'impression que Roland sort avec une cousine, c'est répugnant !
- Il faut juste que tu t'y fasses…
- Mais enfin Kyle ils vont pas du tout ensemble ! Ils… passent leur temps à folâtrer mais quand ça sera fini et qu'ils s'apercevront qu'ils n'ont rien en commun…
- Lily, tu abuses, là… Ton frère sait ce qu'il fait !
- Cite-moi un bon choix qu'il a fait dans la vie.

Kyle plissa les yeux.

- Il a… donné des organes à mon David !
- Ca c'était imposé par nos parents !
- Il est resté professeur jusqu'au bout !
- Ca c'est un confort qu'il a bien voulu garder. Il a le potentiel d'être bien mieux que prof, il le sait mais il n'en démordait pas à cause de Malcolm. Ca pourrait changer maintenant…
- Je rêve où tu as pour rêve secret de diriger la vie de ton frère, genre Les Sims en plus glauque ?
- Non, je veux qu'il soit un peu plus lucide !

Kyle acquiesça.

- Hm. D'accord. Et c'est lucide de te taper un mec de 27 ans que tu as connu pendant une guerre ?
- Va te faire mettre !
- Volontiers, par David. Ecoute, ton frère semble heureux pour le moment, respecte ça !
- Il n'est pas heureux il se laisse aller dans une situation ridiculement confortable !
- Appelle la police !
- Tu es bête !
- Et toi tu es folle !
- Je préfère être folle que bête !
- C'est pareil !

[Les participants à la demi-finale sont priés de se rendre sur le terrain merci.]

***

- Mesdames et messieurs, vous êtes les quatre équipes arrivées en demi-finales ! Nous allons procéder au dernier passage de Pokémon !

Les dresseurs reposèrent les Pokéballs sur les piédestaux, pour mieux reprendre une nouvelle Pokéball.

- Ces nouveaux Pokémon sont spéciaux en cela que ce sont les plus puissants que nous avons à vous offrir.

Léopold eut un frisson. Roland se réjouit de posséder une telle puissance. Il regarda Rachel mais cette dernière n'était visiblement pas prête à vanner. David était intrigué.

- Les combats se dérouleront ainsi : L'équipe 4...

Claire, Léopold et David levèrent la tête.

- … vont affronter l'équipe 15 !

Charlie, Lily et Kyle se retournèrent vers eux. « Han nan la tuile !! »

- Tandis que l'équipe 9 affrontera l'équipe 30 ! Sur le terrain je ne veux donc que les deux équipes concernées du premier match !

Roland, Rachel, Finn et les trois autres participants quittèrent le terrain.

- Ok, Léo, prêt à te déchaîner ? Sourit Charlie.
- Tu sais bien que non !
- Oui je sais. Mais si tu ne luttes pas un peu contre toi-même…
- Arrête de dire ça comme si c'était facile, Charlie !!
- Oh mais fermez-là !

Tout le monde regarda Lily, gavée.

- Non sérieusement !
- Je suis d'accord mais je ne serais pas aussi grossière. On se bat d'abord, les problèmes ensuite ! Souffla Claire en envoyant sa Pokéball…

… d'où sortit un impressionnant Guériaigle, un aigle magnifique rouge et bleu.

- OH OUAH ! S'extasia Charlie.
- Un aigle ?! Hmmm… geignit Claire, perplexe.

Léopold envoya sa Pokéball sans conviction. Il en sortit un Pashmilla, un chinchilla gris entouré de fourrure blanche.

- …….. Euh…
- … … …
- … Léopold, ne te retiens pas… mais rappelle-toi…
- KYAAAAAAAAAH !
- … tu le rends à la fin du tournoi ! Grommela Charlie.
- TU ES TROP MIGNON PASHMILLA ! TROP TROP TROP MIGNON AAAAAAAW !!!!

Claire et David regardaient, consternés, leur coéquipier retourner dans ses travers d'antan.

- Je rêve… soupira Claire.
- Je me suis marié avec ça… geignit Charlie.
- Et je me plains des manières de David, bah putain… soupira Kyle.

David envoya sa Pokéball, révélant un impressionnant… Baggaïd.

- HEIN ?
- QUOI ?!
- Eeeew !!!
- Wow, David, t'es un psychopathe en fait ! Ricana Lily.

La créature commençait à… rapper, en toute simplicité. Il agitait les bras en se la pétant le plus possible.

- Quel affreux Pokémon… grommela sèchement Léopold.

David baissa la tête, dépité. Charlie sourit.

- Allez, ma chance, allez…

Il sortit un Lançargot, un Pokémon… chevalier avec des lances.

- AAAAAAH IL EST TROP COOL !
- Si… si on veut… marmonna Lily.
- Ca ressemble à rien ce truc ! C'est vraiment un Pokémon ?! S'étonna Kyle.

Lily envoya sa Pokéball et libéra un cygne : Lakmécygne. La créature semblait obséquieuse voire méprisante.

- Oh, ton sosie ! Sourit Kyle.
- La ferme ! Grogna Lily.
- Voyons de quoi j'hérite…

Kyle se retrouva avec… une décharge sur pattes. Un gros tas d'ordures. Bref un Miasmax.

- Oh, ton sosie ! Ironisa Lily.
- Ca va, ça va, le hasard de la sélection… grommela Kyle.

Equipe Claire - Léopold - David

VS
Equipe Charlie - Lily - Kyle


- Ce Chevalier Pokémon me donne des envolées lyriques ! En garde, Claire ! Lors de notre dernière confrontation, j'ai été quelque peu léger avec toi…
- Ca date, ça ! Souffla Claire. Ca date de la première fois que j'ai rencontré les parents de Roland !
- En effet ! Mais… Cette fois aucune raison que je me retienne !! DOUBLE DARD !! PLEINE VITESSE !

Lançargot… avança lentement vers Guériaigle. Tout le monde regarda le chevalier se trainer pour mener une bête attaque.

- Gnaaaaaaaaaaah !
- Guériaigle, attaque Aeropique !!

L'aigle majestueux s'éleva dans les airs et chargea droit vers Lakmécygne.

- Lakmécygne, Tranch'Air !!

Le cygne agita ses ailes et repoussa l'aigle géant.

- Bulles d'O !

L'attaque frappa Guériaigle qui contra les bulles avec ses ailes.

- Restez en arrière pendant que je les affaiblis !
- Tu es sûre ? S'étonna David.
- Oui oui ! Guériaigle, Surpuissance !!

L'aigle se rabattit sur Lançargot qui était toujours à son Double Dard. Charlie était dégouté.

- Mais non, mais nooooon !

Guériaigle allait s'écraser sur Lançargot, mais le chevalier retint Guériaigle à bout de pique.

- Oh !
- Oh ?! S'étonna Claire.

Charlie sourit.

- Yes ! Si l'ennemi est aussi proche, la vitesse n'entrera pas en ligne de compte !! Lançargot, Tête de Fer !!!

Le Chevalier donna un retentissant coup de boule à Guériaigle qui fut repoussé vers l'arrière.

- Yeah !! Furie !!

Lançargot donna de multiples coups de lance à Guériaigle qui recula, affaibli. Il se retrouva entouré de poison en suspension.

- Guériaigle !!
- Niahaha ! Je n'ai pas l'habitude avec les Pokémon Poison mais quand j'ai vu l'attaque « Psyko » dans son arsenal…

Le Pokémon poubelle crachait du poison qu'il suspendait en l'air avec l'aide de ses pouvoirs psychiques.

- Wow… s'étonna David.
- Prépare-toi à être intoxiquée, toi et ton Pokémon puissant, Claire !!
- Rune Protect !!

Léopold venait de prononcer l'ordre. Guériaigle se retrouva protégé contre les attaques toxiques.

- Eh ! Ma stratégie !

Pashmilla s'envola vers les dernières volutes toxiques qu'il repoussa avec les rubans blancs l'entourant.

- Oh oui !! Quelle magnificence !
- Laser Glace !

Lakmécygne balança un rayon glacé droit sur Pashmilla. Le Pokémon en dévia une partie avec sa fourrure blanche, mais s'en prit quand même une bonne partie en pleine trogne, ce qui le fit reculer.

- Miasmax ! Bombe Beurk !

Les boulettes fusèrent, mais Pashmilla repoussait la saleté.

- M… Mais… Mais nan !! Grommela Kyle. C'est scandaleux, je proteste !
- Admirez le pouvoir de ma splendeur !
- Et admirez le pouvoir d'Atterrissage ! Sourit Claire.
- Han crotte ! Lily, tu…
- DAVID !!!

Le Baggaïd de David avait attrapé Lakmécygne et lui faisait un « shampooing », c'est-à-dire qu'il lui frottait le poing contre la tête.

- DAVID RAPPELLE-MOI CE MONSTRE !!!
- Baggaïd, Fracass'Tête !

Baggaïd lâcha Lakmécygne… pour mieux lui asséner un coup de boule terrible. Lakmécygne en tomba à la renverse.

- FRERE INDIGNE ! Et le pacte secret qui t'oblige à laisser gagner ta sœur !!
- Pardon David mais Lily a raison ! Miasmax ! Détritus !!

Le Pokémon commença à éternuer et à dégobiller. Baggaïd provoquait la créature en lui faisant des doigts d'honneur. Lançargot lui arrivait dans le dos.

- Casse Briques !!

Baggaïd frappa Lançargot, mais se fit recouvrir de détritus et ne put continuer à se battre.

- Oups…
- Rapace !!

Guériaigle prit une grande envolée dans le stade. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était impressionnant. Lançargot et Miasmax semblaient inquiets. Au retour, c'était un véritable raz-de-marée qui s'abattit sur les deux Pokémon qui ne firent pas long feu face à une telle attaque.

- Ooooh !! S'étonna Claire.
- …… ouiiiiiin… geignit Charlie.
- On aura fait de notre mieux ! Souffla Kyle.
- David, je te RENIE !
- Jusqu'à la fin du tournoi, je présume… marmonna le jeune médecin visé.
- EXACTEMENT !

Roland secoua la tête.

- Eh bah on aura tout vu. Charlie qui perd à cause de Lancelot du Cafard, ça mérite un album photo sur Facebook.
- Je suis toujours fâchée ! Souffla Rachel.
- Tu es toujours à côté de moi à me parler et à quémander que je fixe ça avec toi !
- Oui parce que j'estime que c'est important !
- Putain, alors on s'amuse un peu tous les deux et tout d'un coup le fait que je me préoccupe de toi a une quelconque importance ?!

Finn, à sa propre surprise, regarda le couple, subitement intéressé.

- Tu sais parfaitement que s'il y a une chose que je déteste c'est d'être protégée !
- Tiens, je me demande d'où ça te vient, ça…
- Oh non, ne commence pas ta psychologie à la con !
- C'était une simple interrogation !
- Non, Roland, tu dis ce genre de choses pour éviter de faire face au vrai problème !
- QUEL PROBLEME ? Tout ce que je vois c'est une femme capricieuse !
- Le problème c'est que tu agis avec moi comme si on était devenu un couple sérieux tout d'un coup ! Je pensais qu'on irait plus en douceur mais non, monsieur commence à agir comme s'il était mon petit ami ! En fait tu deviens légèrement étouffant et protecteur et… ça m'énerve déjà.
- … Excuse-moi de te dire ça mais tout ce que tu viens de dire figure au dictionnaire !
- Ah oui ?
- Hm, cherche au mot « Salope » pour voir…

Rachel grimaça.

- ParDON ?
- Mais enfin Rachel tu t'entends ?! « Je t'en veux parce que tu veux être mon petit ami » mais merde EVIDEMMENT que j'ai envie d'être ton petit ami ! C'est toi qui fais l'idiote à vouloir une relation gamine, simpliste et euphorisante !
- … Parce que tu crois que j'ai besoin de me prendre la tête avec une relation sérieuse maintenant ?! Avec ce que je me suis pris ces derniers temps ?
- Oh non, non, non pas le coup de « On a couché juste parce que j'en avais besoin », pitié, le dictionnaire n'en supportera pas plus…
- Tu vas trop vite en besogne, Roland ! Je n'ai pas besoin que tu te comportes en… espèce de mari, j'ai juste besoin de quelqu'un qui…
- De quelqu'un comme Nathan ?
- Mais pourquoi tu parles de lui ? Vas-y, compare-moi à Marigold !
- Nan, j'ai dit ça pour poursuivre ton argument ! Je ne suis pas un Nathan Bis, et ça t'embête parce que tu ne me tiens pas en laisse !
- QUOI ?
- Oui mademoiselle ! Et pour ce qui est de Marigold, tu as raison, tu ne lui arrives pas à la cheville !
- Ah oui ?
- Oui, avec elle mes engueulades étaient BEAUCOUP moins violentes !

Roland se leva et descendit les gradins - oui parce que les gens attendaient qu'ils descendent depuis le début de leur conversation. Rachel le suivit ainsi que Finn qui regarda les gens autour et leva calmement les mains.

- Pas de flashs, pas de flashs… Brad et Angelina ne feront aucun commentaire…

Rachel tapota dans le dos de Roland qui se retourna.

- Qu…

Rien, elle lui colla juste une gifle épique.

- Oh, et ça c'est pour m'avoir traitée de salope !

Elle passa devant lui. Kyle regarda David.

- Cinq cent Pokédollars qu'ils finissent mariés avec quinze gosses !
- Pari tenu ! Acquiesça David.

Rachel, Roland et Finn se mirent face aux trois Top Dresseurs qui cavalaient en tête des concurrents de Unys depuis le départ.

- Bien ! Donnons une déculottée à ces Kantonnais !
- Ouais, ça va être trop facile !
- Oh la ferme… soupira Rachel.

Les sourcils se haussèrent en face.

- Un problème, la petite dame ?
- Je la reconnais ! C'est elle, l'héroïne de Kanto, celle qui a désamorcé la bombe M !
- Ahon…
- Oui, c'est ça, parlez comme si je ne pouvais pas vous entendre… soupira Rachel, gavée.
- Un souci, ma petite dame ?
- Moi, aucun ! Hormis votre manque évident de politesse et de savoir-vivre !
- On a cru comprendre que vous vous étiez disputée avec votre mec…
- Incroyable, putain quelle perspicacité ! Vous en avez d'autres, des scoops à me balancer comme ça ? Je suis une femme, je suis blanche…
- Vous avez fait une fausse couche y'a pas longtemps…
- Là ça dépasse les bornes ! Grommela Rachel.

Rachel envoya le Pokémon qui lui avait été octroyé. Un Sidérella.

- PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! Encore un putain de Pokémon de gonzesse mais MERDE ! Je les attire ou quoi ?

Finn et Roland s'étaient couverts. En face, aucun des dresseurs ne semblait prompt à redire quoi que ce soit.

La gothique regarda Rachel qui était mécontente. Elle eut ce qui ressemblait à un rire et étendit ses bras.

- Hmph… Au moins elle a l'air forte…
- …

Finn envoya son Pokémon, un tamanoir de feu, Aflamanoir. Il sourit.

- Enfin un truc qui semble un peu badass… et qui a le même regard que moi, bon…

Le tamanoir regarda Finn et tira une longue langue rose.

- …….. Et on s'arrêtera là !

Roland soupira et sortit son Pokémon. La créature s'enroula autour de lui et plaça sa tête au dessus de la sienne. Un Pokémon serpent végétal, un Majaspic.

- … trop… cool… mais peut pas… manifester… enthousiasme… femme en colère… à côté !
- Ne t'embête pas pour moi !
- Telle une succube tu as absorbé tout le bonheur en moi !
- Tant que tu ne me protèges pas…
- T'as qu'à pas être une faiblarde…
- D'où tu joues les chevaliers éplorés au secours de leur belle, c'est tellement pas toi !
- Peut-être que j'ai changé, peut-être que je suis différent du Roland que tu attendais ! En tout cas, tu es différente de la Rachel que j'attendais…
- En quoi je te prie ?
- Je sais pas le côté chieuse peut-être !
- Moi chieuse ?!
- Eh dites ! Soupira Finn.

Roland et Rachel le regardèrent alors qu'il venait de s'allumer une énième clope.

- Ca va, j'vous gêne pas ?
- Non, tu es très cool pour le moment ! Admit Rachel.
- C'est vrai, tu fais beaucoup moins chier que je ne l'aurais cru ! Admit Roland.
- Ok, j'me sacrifie pour la bonne cause, mais juste parce que je pense que vous êtes cons de vous engueuler comme ça pour rien. Eh, le blanc-bec, je couche avec ta sœur !

Roland haussa les sourcils. Rachel plissa les yeux, étonnée.

- Quoi ?!
- J'couche avec ta sœur. Elle vient chez moi, on s'envoie quelques bières et après, tu connais la suite.

Roland se tourna vers les gradins, fixant Lily qui se demandait de quoi ils parlaient.

- J… M… Comment oses-tu…
- C'est plus une gamine, hein. Loin de là !
- J'vais t'en coller une, sale con…

Roland approcha, furieux, devant une Rachel intriguée.

- J'vais te casser la gueule.
- Et tu vas faire comment ? Tu veux te frotter à moi ? Lily m'a raconté que vous aviez un vieux pote militaire, Albert un truc comme ça. Tu sais à peu près de quoi je suis capable en gros.

Roland se figea, furieux.

- M… Mais comment tu peux… Comment tu oses me dire ça en face ?! Salopard, putain, ma sœur !!!
- Elle est majeure, vaccinée et… vachement mignonne !
- T'ES MORT !

Finn tint Roland à distance devant une Rachel toujours aussi intriguée. Finn repoussa Roland. Lily se demandait ce qui se passait.

- Je sens une vague meurtrière déferler sur moi… geignit la jeune femme.

Roland se releva, retenu par Rachel.

- Arrête enfin !
- Laisse-moi régler ça !
- Tu es ridicule !
- Un mec comme lui peut pas être avec ma sœur !
- Tu n'as pas à y redire quoi que ce soit, ça ne regarde que ta sœur !
- Ne te mêle pas de ça !
- Mais enfin, comment un mec comme toi peut se laisser aller à des réactions aussi basses !!
- Parce que c'est comme ça !…

Roland regarda Rachel qui semblait d'un coup comprendre.

- Oh mon…
- …
- Tu… Moi je m'amuse d'une certaine façon et toi aussi ! Oh la vache ! Tu AS besoin d'avoir quelque chose à protéger ! Tout comme moi j'ai besoin d'histoires légères et sans importance ! s'étonna Rachel.
- … et donc ?
- … Je crois que je dois m'excuser d'avoir crié.
- Moi pour t'avoir traitée de salope.
- C'était tellement bien mené que j'ai dû attendre cinq minutes pour te gifler !
- Alors tu aimes même mes insultes ?
- Oui parce que tu les amènes bien !
- Merci mon cul… soupira Finn en tirant une taffe.

En face, les top dresseurs appelèrent Tutankafer, le sarcophage doré aux mains d'ombres, Vaututrice, le menaçant vautour, ainsi qu'un dragon, Tranchodon.

Equipe Roland - Rachel - Finn

VS


- Tutankafer !! Ténèbres !!!

Le sarcophage s'ouvrit, lâcha des dizaines de mains sombres et emporta Sidérella dans son corps, puis se referma. Les yeux rouges s'illuminèrent et la sépulture tournoya sur elle-même.

- Gnnn…
- Ne t'énerve pas, je vais me sortir de ça, occupe-toi plutôt du dragon en face ! Signifia Rachel.
- Majaspic, essaie ce truc, là… Phytomixer !

Le serpent se glissa jusqu'au dragon, l'encercla avec son corps et provoqua une tornade de feuilles. Tranchodon sauta pour esquiver. Tutankafer relâcha Sidérella droit vers Vaututrice.

« Je vois ce que tu veux faire… »
- Vaututrice !! Vibrobscur !!

La vautour ouvrit grand son bec.

« Je peux me débrouiller toute seule ! »
- Sidérella !! Tonnerre !!

La grosse dinde se prit un bon gros choc électrique en pleine poire. La gothique se retourna vers Tutankafer.

- Psyko !!

L'attaque repoussa le cercueil. Le Pokémon Psychique eut la possibilité de retourner vers sa maîtresse.

- Bien !
- Tranchodon ! Guillotine !!!

Le Pokémon dragon retomba droit sur Majaspic. Roland acquiesça.

- Contre-le avec Souplesse !
- Contrer une Guillotine ? T'as de la purée dans le cerveau ou quoi ?

Majaspic frappa le sol et se propulsa droit devant lui, face à l'autre dresseur. Tranchodon s'enfonça dans le sol.

- Nan, mais je suis meilleur que toi pour balancer des vannes ! Majaspic, Lame Feuille !

Le Pokémon se retourna vers Tranchodon et lui colla une volée de coups de queue. Finn n'avait toujours pas attaqué, il attendait son heure.

- Hé, toi ! Tu fais rien ? S'étonna le dresseur de Tutankafer.
- Nan.
- Ah ouais ?!
- Ouais.
- J'vais te secouer un peu ! Entrave !

Tutankafer relâcha ses mains multiples et attrapa Aflamanoir.

- Il ne peut plus utiliser Lance Flammes ! Haha !
- Boh, c'pas grave.
- Quoi ?
- J'ai pas essayé d'attaquer. Techniquement ça devait être parce que j'attendais mon heure, mais je pense…

Tranchodon frappa Majaspic d'une Dracogriffe.

- … qu'elle est venue. Zénith, mon pote.

Aflamanoir leva les pattes. Le soleil illumina la pièce.

- LANCE SOLEIL !

Majaspic frappa Tranchodon. Le dragon fut sévèrement repoussé.

- Psyko !!

Le dragon fut balancé droit contre Tutankafer qui prit assez mal.

- Allez, fais chier tout ça !! Danse Flammes !!!

Aflamanoir leva la tête et créa un tourbillon de feu au-dessus du terrain.

- A toi, fillette.
- Rafale Psy !

Sidérella envoya un rayon arc-en-ciel vers le tourbillon de feu. Roland regarda en l'air.

- C'est maintenant que je prononce la formule vaudou et que je ressuscite Chucky ?!
- Non, retiens-les ! Souffla Rachel.

En effet les trois en face allaient attaquer. Roland acquiesça.

- Lance Soleil again !

Majaspic éloigna les trois affreux avec un tir prolongé en ligne. Les trois adversaires reculèrent. Le tourbillon explosa et entra en ébullition, créant une pluie de flammes sur les ennemis. Qui ne furent pas si affaiblis que ça.

- Oups… geignit Rachel.
- Elle était bien nulle ton idée… marmonna Finn.
- J'ai pas un Pokémon qui laisse beaucoup place à l'imagination, tu m'excuseras ! J'aime pas trop les Pokémon Psy ! Grogna Rachel.
- Tranchodon, Colère !!

Le Pokémon poussa un hurlement. Roland soupira.

- Ca ressemble à rien et ça gueule !

Tranchodon fonça vers Majaspic.

- J'en ai assez de ton arrogance !! Cria le dresseur.

Roland sourit.

- Draco-Queue !

Majaspic frappa Tranchodon qui se prit une dérouillée terrible et retomba lourdement en arrière. Roland soupira.

- Ah les dragons. Vous êtes là genre « Ouais on est le type le plus fort et tout… » Mes fesses !
- Gnnn… Tutankafer ! Ball Ombre !

Le sarcophage ricana, forma un cercle avec ses quatre mains et balança la sphère sur Sidérella.

- Mur Lumière !

Aflamanoir s'interposa. L'attaque, déjà diminuée par le mur, fut reçue sans trop de peine par le tamanoir.

- Merci !
- Pas d'quoi. Léchouille !

Aflamanoir étendit sa langue et lécha Vaututrice. Le vautour sembla très embarrassé d'être léché par la fine langue du tamanoir.

- Il est occupé, je peux y aller ! Ball Ombre !!

Tutankafer balança une nouvelle attaque sur Sidérella. Rachel attendit l'attaque.

- Je déteste la défensive, mais on va dire que c'est un hommage à Mac. Voile Miroir !!

Sidérella se laissa durement toucher par la Ball Ombre pour au final renvoyer l'attaque assez méchamment en rayons de lumière droit sur le fantôme. Le sarcophage s'écroula au sol, raide KO. Rachel sourit.

- Prête, poulette ? Feu d'Enfer !!

Roland et Rachel regardèrent Finn, surpris. Il haussa les épaules.

- Le nom de l'attaque est cool ! J'essaie, moi, c'tout.

Aflamanoir croisa les bras et s'enflamma.

- Vaututrice, Lame d'Air, vite !!

Elle envoya sa pauvre lame aérienne. C'était sans compter sur un véritable brasier qui s'abattit sur la pauvre vautour qui s'effondra dans un torrent de flammes irrépressibles. Elle s'écroula, raide KO.

- ………… la VACHE ! S'étonna Finn.
- Victoire de l'équipe 9 !

Roland rappela Majaspic et regarda Rachel qui sourit et lui prit la main.

- Ah, alors on est repartis comme en quarante…
- Bah oui.
- T'es lunatique à mort, tu sais, ça ?!
- Oh eh ça va hein.

Finn revint vers Lily.

- Désolé.
- Pour ?
- MADEMOISELLE, Y VA FALLOIR QU'ON DISCUTE ! Grommela Roland.
- Et merde, résuma Lily.
- C'était ça ou on perdait le match… marmonna Finn.
- Quoi ? Mais on s'en FOUT du match !! Grogna Lily.
- Peut-être aussi que j'en avais marre de me cacher !
- … Tu ne respectes même pas ma volonté d'être discrète !
- Oh ta gueule un peu.
- QUOI ? REPETE ?!
- J'ai dit « Oh ta gueule, un peu ! » Si tu voulais être discrète, pauvre cloche, tu te serais définitivement barrée de chez toi !
- C'EST PAS SI SIMPLE !

Roland sourit.

- M'rappelle quelque chose…
- Moi aussi ! Ricana Rachel.
[La finale se déroulera dans une heure, pause diner.]

***

- C'est sympa de manger tous ensemble ! Sourit Claire.
- Oui, ça rappelle l'académie… marmonna Léopold.
- Quelle journée en tout cas… souffla Kyle.

Roland acquiesça.

- Et la finale sera… ou ne sera pas sanglante.
- Léo, surtout fais honneur à notre couple ! Supplia Charlie.
- Comment ça ?
- Baaaah gagne quoi ! Qu'au moins l'un de nous deux ait la victoire !
- Mais… euh… ça changerait quoi ?
- Je veux gagneeeeeeeeer même à travers toi !
- Trop de détails… geignit Roland.

Ricanement à table. Claire releva la tête de son assiette.

- Euh… Roland, Rachel, vous vous êtes rabibochés ?
- A priori… marmonna Roland.
- Oui, oui ! Admit Rachel. J'étais en rogne mais là ça va.
- Donc on doit encore vous considérer comme un couple ?

Roland leva les yeux au ciel.

- C'est quoi cette question ?!
- Je veux dire, vous sortez ensemble, vous flirtez, vous fricotez, vous envisagez que ça aille plus loin, c'est juste sexuel ?!
- Oh mon Dieu, Claire a dit le mot « Sexuel » ! Geignit Léopold.
- Tout va bien, mon Léo ! Claire, tu es priée de prévenir, il y a des enfants autour de la table, comme Perrine, David ou Léopold ! Grommela Charlie.
- Je suis pas un enfant… geignit David.
- On est juste un… un… euh… balbutia Roland.
- On s'en fout ! Soupira Rachel. On sera ce qu'on voudra bien être !
- La meuf a parlé. Au fait David ! On va se fritter ! Sourit Roland.

David soupira.

- Ca m'amuse pas plus que ça… C'est pour Léopold et mademoiselle Claire que je fais ça.

Claire manqua de s'étouffer.

- Hmph ! David ne m'appelle pas Mademoiselle !! Gegnit Claire.
- T'es pas mariée… signifia Léopold.
- Mais je ne suis pas une vieille dame non plus !!
- Bah non, mais… Enfin on est pas amis, tu es l'amie de mon frère, je t'aime bien mais sans plus… marmonna David.
- Arrête d'être aussi embarrassé, David, j'en frissonne déjà et mon pantalon sort du pressing… ironisa Kyle.
- Crade… geignit Lily.
- Mais excellent ! Sourit Roland, amusé.
- Merci !
- David, tu peux m'appeler Claire tout court, ok ?
- D'accord Claire.
- Voilà. Tu n'appelles pas Léopold Monsieur, ni Charlie, ni…
- Je les connais depuis tout bébé…
- Et Finn ?!
- C'est le… euh… Le… copain de ma sœur… enfin je crois…
- Il est excellent, on peut l'avoir pour les anniversaires ou Bar-Mitzvah ? Sourit Richard.
- J'y ai songé un temps mais maman m'a arrêté avant que je n'atteigne la chambre du commerce… soupira Roland.

Lily soupira.

- David, moi et Finn sommes amants !
- Ow… D'accord… Comme tu veux…
- Au moins, nous, c'est clair, on sait ce qu'on est ! Sourit Lily en regardant bien Roland.

Roland acquiesça.

- Hm. Tu veux rajouter quelque chose, Conchita ?
- C'est ta sœur, démerde-toi !
- Bon.

Roland et Rachel se repenchèrent vers leurs assiettes. Lily ne voulait pas en démordre.

- Vous ne vous rendez pas compte que vous embarrassez tout le monde avec votre couple complètement surréaliste ?!

Tout le monde cessa de manger en regardant Lily, surpris. Finn se frotta les yeux, gavé.

- Putain je SAVAIS que ce serait pire avec sa famille et son entourage de tarés, POURQUOI j'ai voulu la revoir, pourquoi putain !
- Exprime-toi, Lily… marmonna Roland, très calme.
- Roland, tu fais une erreur ! Si tu crois que toi et Rachel ça peut coller, tu te goures ! asséna Lily.
- C'est marrant j'étais en train de me dire la même chose entre toi et Sex Machine mais continue.

Finn grimaça alors que Lily renchérissait.

- Tout ce que tu fais actuellement - et je soupçonne Rachel de le faire aussi - c'est par CONFORT ! Pas par conviction ! Je ne dis pas ça pour t'embêter je te dis ça parce que je le pense.
- Donc là tu parles par conviction, non par confort, pour meubler la conversation sur nous au lieu de la recentrer sur toi ? Résuma Roland.
- Tu sais que j'ai raison !
- Non tu as tort. Je te connais, Sœur Lily, Maîtresse Ninja dans l'Art Crucial de la Diversion.
- Mais enfin vous ne vous aimez même pas ! Son mari l'a largué, elle a fait une fausse couche, au pire tu es avec elle par charité chrétienne…

Roland regarda Rachel qui haussa les épaules.

- Ca veut dire quoi ? Demanda Roland.
- J'ai pas envie de m'engueuler avec elle, résuma Rachel.
- Ah alors avec moi, ça va, mais avec elle…
- Elle est trop chiante, irrationnelle et incapable d'avoir du recul sur elle-même et sa vie pathétique où elle sait à peine ce qu'elle veut faire et où elle va, alors moi les considérations à deux Pokédollars d'une pisseuse de dix-neuf ans incapable de faire des bons choix dans sa vie mais toujours en embuscade pour juger les actes de son frère, je les plie en quatre et je me torche avec. Toilettes, Chasse d'eau, Schlouf.

Lily était éberluée. Claire stupéfaite. Kyle et David médusés. Charlie et Léopold mangeaient au ralenti. Richard était pour le moins intrigué. Finn leva les yeux au ciel et regarda Lily.

- T'es contente ?
- M… M…
- Tu vas faire quoi ? Te lever et lui casser la tête ? Elle a raison !

Lily regarda Finn.

- Quoi ? M…
- Tu SAIS qu'elle a raison. Tu m'as dit toi-même pendant cette guerre de merde à quel point tu avais fait des choix à la con !
- Oui mais…
- Tu vas pas me dire qu'avorter après être tombée enceinte de l'autre abruti de Ted c'était un choix judicieux !

Claire sursauta. Roland lâcha les couverts, glacé. Lily ouvrit grand la bouche, choquée. Finn regarda tout le monde, inconscient d'avoir merdé. Rachel était stupéfaite. Léopold, David et Kyle baissèrent la tête, dépités. Charlie et Richard étaient juste surpris.

- …

Lily sortit de table et s'enfuit.

- Lily ! Geignit David.
- Merde… soupira Kyle.

Roland regarda Kyle.

- V… Vous… V… Vous le saviez ?
- Euh… C…
- Moi, Kyle, et Léopold, on le savait… souffla David.
- M… ET VOUS M'AVEZ RIEN DIT ???
- C'est moi ou l'ambiance est légèrement merdique ? S'enquit soudainement Charlie.
- Il faudrait s'occuper de Lily, non ? Suggéra Richard.
- J'y vais… marmonna Rachel.
- J'te suis… soupira Finn.
- Et le match ? S'étonna Roland.

Rachel se retourna vers Roland.

- Là, c'est pas la priorité !
- …
- Roland tu viens ?!
- …
- Vas-y, Roland ! Souffla Charlie.

Roland regarda Charlie qui était sérieux.

- Ta sœur, Roland, quand même ! Va la rassurer !
- …

Roland suivit Rachel et Finn. Kyle regarda Léopold, aussi désolé que lui et David. Claire était surprise.

- Quel diner… soupira Claire.
- La prochaine fois, contentez-vous d'un concert de ukulélé autour d'un feu de camp… marmonna Richard.

***

Finn, Roland et Rachel observaient Lily qui s'était assise sur un banc devant le stade pour pleurer.

- Qui y va ? Soupira Finn.
- Bah…
- Vas-y, Roland ! Suggéra Rachel.
- Pourquoi moi ?
- Parce que tu es son frère ! Finn est juste son petit-ami et je ne suis pas dans la position la plus confortable !
- C'est toi qui l'a insultée ! Rappela Roland.
- C'est Finn qui a tout déballé ! Riposta Rachel.
- Vous êtes chiants, franchement ! Merde, arrêtez de vous prendre la tête pour des conneries ! Toi, le morveux, va consoler ta sœur ! Grommela Finn.

Roland regarda Finn.

- On se prend la tête si on veut !
- Nan. Va la voir.

Roland soupira et alla s'asseoir aux côtés de sa sœur. Il resta là, calme. Le soleil allait se coucher. Lily sanglotait.

- Je suis une belle idiote, hein ?
- …
- Snif… J… J'pensais pas… que… que… que ça me reviendrait en pleine gueule. J'pensais avoir mis ça de côté…
- Comment veux-tu… soupira Roland.
- J'suis désolée, Roland !
- De ?
- De t'avoir rien dit, et de l'avoir fait, et d'avoir été odieuse.

Roland regarda en l'air, dubitatif.

- Ne rien dire c'est un truc de Smirnoff, on aime ne rien dire. C'est quelque chose d'intéressant d'ailleurs, on est une famille très bavarde mais on aime garder des trucs pour nous.

Lily acquiesça. Roland hocha la tête.

- Tu sais, tu n'es pas obligée d'en rester à de mauvais choix, tu peux aussi en faire de bons. Le propre de l'homme c'est qu'il est libre de faire des choix. Tu peux rater ta vie comme ça semble un peu être le cas en ce moment.
- J'ai jamais dit que je…
- Chut, chut, chut, laisse-moi finir. Tu peux rater ta vie comme tu as l'impression de le faire en ce moment, ou tu peux réagir. Y'a eu la guerre ! Plein de morts ! Profites-en, explore des niches commerciales, monte ta boîte, deviens une bête d'éleveuse ! Ca c'est de l'espoir, mais il ne tient qu'à toi de le transformer en possibilités ! Puis en choses tangibles. Tu peux le faire.

Lily regarda Roland, surprise.

- M… Tu t'en fiches que j'aie…
- Qu'est-ce que tu veux que je dise ? « Vilaine Lily, Pan-pan Cul-cul ? » T'as dix-neuf ans, j'ai plus rien à te dire moi. Mais ça me ferait plaisir que pour une fois tu ne passes pas chacune des quatre saisons qui passent à geindre sans réagir.
- …
- Quant à l'avortement… C'est quelque chose qu'en tant qu'homme, je ne peux pas comprendre donc… je ne te dispenserais pas de joyeuse morale du genre « Oui Lily, la vie est précieuse, comment as-tu pu… »

Lily sourit faiblement.

- … d'autant que je ne pense pas que la vie soit si précieuse que ça.
- Roland… soupira Lily en levant les yeux au ciel.
- Enfin bref. Je fais ce que je veux et toi aussi. Tant qu'on ne se rentre pas l'un dans l'autre, tout ira bien.
- D'accord.
- Et arrête d'avorter ! Sinon tu vas devenir dépendante et je ne veux pas gérer une avorteuse en chaîne qui vendrait sa télé pour se payer un rendez-vous au planning familial !

Lily ricana. Roland sourit.

- Tu as compris, sœurette ? Tu as le droit de faire des erreurs, arrête juste de te rouler dedans !
- Hm.
- Quant à moi et Rachel j'ai l'intention personnelle et peut-être pas partagée que ça devienne un peu plus sérieux, alors… chuuuut !
- Ok… Il va falloir que je m'excuse pour Rachel…
- On verra.

Roland lui prit l'épaule. Elle se leva. Rachel et Finn arrivèrent.

- Ca va ? Marmonna Finn.
- Elle a deux côtes cassées, les boyaux en vrac et un œil en moins mais elle pourra assurer pour encourager les Wild Cats ! Diagnostiqua Roland.
- J'suis désolée… geignit Lily.
- Nan, mais nan. Comme je t'ai dit, Chasse d'eau, Schlouf !… enfin, avec ce que je sais maintenant, cette métaphore devient proprement ignoble. Je ne t'en veux pas, tu es jeune, c'est ton frère, c'est normal.

Tout le monde se regarda. Roland haussa les sourcils.

- On n'a pas oublié un truc ?!

***

(Men without Hats - The Safety Dance)

Percila et Daniel observaient, médusés, ce qui se déroulait devant eux. Léopold avait juste Mime Junior devant lui qui dansait avec les Pokémon de toute la troupe faisaient la Safety Dance. En tapant bien dans les mains et en faisant des pas calculés. Charlie était halluciné de voir son Mackogneur effectuer une danse aussi ridicule. Claire faisait danser Nell, heureuse que l'ambiance ait changé comme ça.

- We can dance ! We can Dance ! Everyone's getting the chance…

David et Kyle essayaient de danser pareil (Mais bien sur le côté à l'abri des regards contrairement à Léopold qui était bien au milieu de l'arène). Perrine regardait ses papas, amusée aux côtés de Richard qui balançait la tête de droite à gauche. Daniel, ayant lu les noms Smirnoff dans la liste, notifia à Percila de ne pas appeler la garde républicaine comme elle l'avait préconisé au premier abord.

- Je les connais, ils ont des relations, vous auriez des problèmes ! Assura Daniel.

Rachel, Roland, Lily et Finn arrivèrent dans le Stade, mais ils trouvaient ça tellement fun qu'ils n'osèrent pas montrer qu'ils étaient là.

- Qu'est-ce que tu fais, Roland ? S'étonna Rachel.
- Cette question, je filme avec mon portable !
- Mais pourquoi il fait ça ? S'étonna Lily.
- C'est une diversion, je suppose, on est en retard… marmonna Rachel.

Groret, Grotadmorv, Simiabraz, Coatox, Tygnon, autant de Pokémon qui dansaient dans l'arène en tapant dans leurs mains. Le Magneton de David tapait dans ses aimants. C'était un spectacle assez rigolo à regarder. Charlie remarqua Roland et monta discrètement.

- Eh, alors, ça va mieux ?

Lily acquiesça. Charlie lui prit les épaules.

- Pour une fois que Léopold arrive à garder un secret ! Si tu as besoin d'en parler…
- Non, ça ira, Charlie, merci…
- T'en fais pas, personne te déteste !

Lily hocha la tête, rassurée. Charlie la serra dans ses bras.

- Allez ma puce, sois forte !

Lily serra Charlie dans ses bras, émue. Rachel regarda Roland, étonnée. Il haussa les épaules.

- Les tournois font cet effet-là aux gens !
- Hm…

Lily descendit avec Finn pour admirer le spectacle. Charlie resta entre Rachel et Roland. Il recula pour se mettre un peu au-dessus d'eux et qu'ils puissent l'entendre.

- Voilà, vous avez vu ce que ça a fait une simple dispute…

Roland et Rachel regardèrent Charlie.

- Vous restez ensemble, ok, pas de souci. Mais faites attention, parce qu'avec deux caractères explosifs comme les vôtres… Vous allez provoquer de sacrées embrouilles. Et Malcolm n'est même pas là.

Rachel regarda Roland qui sembla penser la même chose qu'elle à ce moment-là.

- Je vous soutiens, mais sachez bien ce que vous faites.

Charlie descendit les marches. Roland regarda Rachel qui le regarda.

- J'ai envie de m'en foutre, je peux ?
- On saute tous les deux, quoi. On s'en tape, on reste ensemble quitte à péter des quilles ?

Rachel regarda Roland, souriante.

- On continue à faire chier notre monde ?
- Et Boum fait la dynamite ! sourit Roland.
- J'aime cet esprit.
- Et j'aime ce qu'on est, quoi qu'on soit !

Sourires échangés. Ils descendirent les marches. Percila les remarqua et sonna la clochette.

- Le match peut commencer ! Le match peut commencer ! Arrêtez de danser !

Léopold souffla, soulagé. Il rappela Mime Junior et les Pokémon cessèrent de bouger. Tout le monde rappela ses Pokémon.

- Voilà, voilà…
- Qu'est-ce qu'elle est coincée… Elle se croit où, dans un château ? soupira Kyle.
- Le… Le dernier combat va pouvoir avoir lieu, la finale !

Roland, Rachel et Finn firent face à Claire, Léopold et David.

Equipe Roland - Rachel - Finn

VS
Equipe Claire - Léopold - David


- Majaspic !!
- Sidérella !
- Aflamanoir !

Claire regarda ses équipiers et acquiesça.

- Guériaigle !
- Pashmilla, éblouis-les !
- Baggaïd !

Dès son arrivée, le Pokémon en baggy se précipita vers Sidérella. Rachel s'étonna d'une telle offensive de David.

Mais en fait non. Le Pokémon regardait Sidérella, en pâmoison. Roland grimaça.

- Hein ?!

Le Pokémon commença à rapper en tournant autour de la gothique. David était embarrassé.

- Il nous fait quoi, là, Rihanna et Jay-Z ? s'étonna Finn.
- J'pencherais plutôt pour Lady Gaga et Beyoncé… marmonna Roland.

Rachel regarda David qui se couvrit, gêné.

- M'en veux pas !
- J't'en veux pas mais rappelle-le à l'ordre !
- J'ose pas ! Il va me taper sinon !
- David, ce Pokémon te martyrise ? Tu peux me le dire, je suis ton frère ! Somma Roland.
- Mais non !
- TORGNOLES !

Sidérella frappa Baggaïd au visage. Le Pokémon grommela et s'agita encore plus. Il allait la frapper d'un violent coup de poing.

- Majaspic, Etreinte !!

Le serpent sauva la gothique du coup de Baggaïd en l'attrapant. Rachel regarda Roland qui leva les mains en l'air.

- C'est pas ma faute, quand je te vois, j'ai envie d'une étreinte !
- … tu t'en sors bien, connard…
- Guériaigle, Vent Arrière !!

Le vent souffla derrière l'équipe Claire/Léopold/David. Baggaïd revint devant son maître. Claire sourit.

- Tu sais ce que ça veut dire, Roland ?
- Vos Pokémon seront plus rapides…
- Aeropique !!
- Balle Graine ! Cria Léopold.

Guériaigle fonça vers Majaspic. Pashmilla frappait le milieu du terrain pour éviter toute avancée.

- Sidérella ! Protection !

Un mur entoura Majaspic. Roland regarda Rachel, outré, alors que Guériaigle se heurtait au mur dressé par Rachel.

- C'est une blague ?!
- Oui, j'te taquine ! Sourit Rachel.

Finn regarda David.

- T'attends quoi, le mioche ?
- Hein ? C… Moi, le mioche ?!
- Nan c'est le bébé derrière toi !

David se retourna. Finn se frappa le front.

- Euh…
- Ah tu veux qu'on… se batte ?
- Nan putain, sors la théière et magne-toi de servir l'éléphant en peluche ! Lance-flammes !

Aflamanoir balança un torrent de flammes vers Baggaïd qui se prit tout en pleine poire. Une particularité de l'attaque d'Aflamanoir : Comme sa bouche est placée vers le bas, lorsqu'il souffle le Lance Flammes, le jet s'abat directement sur le sol avant de s'avancer comme s'il y avait de l'essence par terre.

- Z… Baggaïd ?!
- David ! Ca va aller ?!
- Euh…

Le Pokémon combat ressortit presque indemne de l'attaque. Finn en lâcha sa clope.

- QUOI ?!
- …
- M… Mais c'était super puissant, j'ai senti la chaleur jusqu'ici ! T'es même pas de type Eau ou quoi !
- Bah… Euh…
- Attaque, David ! Suggéra Léopold.
- D'accord, euh… Casse Brique !

Le Pokémon s'avança, le bras levé. Finn sourit.

- Enfin de la bonne baston comme j'aime ! Tranche !

Les deux Pokémon faisaient jeu égal, griffe contre patte. David serra les poings.

- A… Allez ! Façade !!

Baggaïd frappa du plat de la main Aflamanoir sur le dessus de la tête, et sembla la lui frictionner exagérément fort.

- C'est un vrai bâtard ce Pokémon ma parole ! Canicule !

Aflamanoir rougit. Baggaïd recula, brûlé. Le Pokémon expulsa un vent chaud par sa peau. Baggaïd recula vivement.

- Baggaïd, attaque Fracass'tête !!

Baggaïd fit demi-tour et allait foncer vers Aflamanoir, entouré d'une aura orange. Cependant il ralentit furieusement avant de cesser complètement son attaque, arrêté par… L'Attraction de Sidérella.

- Désolé, Dave… sourit Rachel.
- Baggaïd !!

Le Pokémon était subjugué. Et pendant ce temps, Guériaigle faisait le tour du stade par les gradins pour revenir droit sur Majaspic.

- Le courageux serpent contre l'oiseau roc !
- Rapace !

Le Pokémon chargea Majaspic. Roland fit face.

- Phytomixer !

Majaspic balança le tourbillon de feuilles.

- Inutile face à une physicienne !!

Guériaigle s'écrasa sur Majaspic dans un fracas terrifiant. De la fumée se souleva.

- Roland ! S'étonna Rachel.
- Tu perds ton attention ! Boule Roc !

Pashmilla balança des rochers. Rachel soupira et s'empara des rocs avec Psyko.

- Désolée, Léopold, mais je suis intelligente, moi aussi !

Elle renvoya les rocs à l'envoyeur. Pashmilla les réceptionna avec sa fourrure blanche. Les rochers retombèrent doucement sur la matière splendide. Rachel plissa les yeux, blasée.

Guériaigle sortit de la fumée, à la surprise générale. Le Pokémon se maintint en l'air un moment. Claire l'observa, silencieuse. Soudain, une liane verte l'étrangla. La queue de Majaspic. Claire s'étonna. Roland émergea de la fumée, un sourire vicieux sur les lèvres.

- Prépare-toi à mourir, mère délaissée !
- … Tu me sous-estimes, Roland !
- Je sais que tu es une combattante valeureuse, mais franchement avec un Pokémon pareil… Un gros piaf !
- Tu vas voir ce qu'il te dit, le gros piaf !!
- Majaspic, Queue de Fer !

L'étreinte devint de plus en plus serrée.

- Guériaigle, Surpuissance !!

Le Pokémon s'entoura d'une aura rouge. Majaspic fut contraint de le lâcher. Roland s'étonna.

- Attaque Acier, préparation à une attaque combat. Réaction en chaîne.
- … maudite…
- Tu veux Moustillon pour l'étudier, hm ?
- Entre autres !
- Ce Pokémon ne sera pas à toi ! Lame d'Air !!

Guériaigle agita les ailes et frappa Majaspic qui prit la fuite auprès de Roland.

- Rachel, euh…
- Je suis occupée avec les conneries de Léopold ! Rebalance-lui ses météores à la gueule !

Roland regarda Guériaigle qui faisait demi-tour.

- Han non…

- AEROPIQUE, PLEINE PUISSANCE !

Cette fois impossible d'esquiver ou de se cacher ou de trafiquer quoi que ce soit. Majaspic s'écroula.

- NAAAAAAAAN !
- Roland, putain ! J'veux pas perdre moi !
- T'as qu'à te bouger un peu ! Tu m'aides même pas !
- On s'est aidés au début pour se faire chier mutuellement, je te rappelle !
- Tu te déconcentres, Rachel ! Sourit Léopold.
- TOI LA FERME, PSYKO !

Sidérella, transporté par la fougue de sa maîtresse, atomisa littéralement la souris.

- En plus on dirait qu'il est roulé dans du papier toilette c'est répugnant !
- Pashmilla… geignit Léopold en s'écroulant à genoux.
- Rapace !

Rachel vit le Pokémon de Claire déferler sur Sidérella.

- Tu veux te fritter, toi ?
- Je veux, ouais ! Sourit Claire.
- Tonnerre !

Sidérella dirigea un rayon électrique droit vers Guériaigle.

- Si tu crois que ça va m'arrêter…
- Oh mais certainement, Claire ! Charme !

L'attaque de Guériaigle se trouva diminuée et le Pokémon se prit le Tonnerre.

- Haha !
- Guériaigle, courage !
- Agrémente avec Psyko, Rachel ! Suggéra Roland.
- Quoi, mais non !
- Bon, alors perds !
- Plutôt perdre que me faire aider !

Rachel sourit à Roland alors que Sidérella se faisait emporter par Guériaigle. Cependant l'aigle était également très affaibli et tomba KO. Tout reposait sur…

Finn contre David.

- Finn ! Gagne ! Je veux Moustillon, bordel ! Grogna Roland.
- David, fais de ton mieux ! Même si je voudrais bien offrir Moustillon à Léopold !

Léopold regarda Claire.

- Quoi ?!
- Bah… oui !
- Moi je pensais plutôt te l'offrir à toi, Claire !
- Léo, voyons, tu en as plus besoin que moi !
- Mais non !
- Ca va, ça va, ça va ! Geignit David. Je vais faire ce que je peux !

David regarda Finn qui lui faisait face avec Aflamanoir.

- Toi et ton Pokémon débile vous allez pas faire long feu.
- Euh… Euh… J'peux pas te détester…
- T'es pas obligé, on peut se battre comme ça pour le fun. Moi je m'en fous de Croustillon là…
- Il est mignon, ça m'aurait tenté de l'avoir, mais Léopold ou Claire s'en occuperont mieux que moi…
- Moi je l'aurais offert à ta sœur…
- Tu aimes bien ma sœur, hein ?
- … euh…
- J'veux dire, quelqu'un qui est capable d'assumer le passé de l'autre, c'est quelqu'un qui vous aime bien, nan ?

Léopold regarda David, songeur. Il regarda vers Charlie, quelque peu nostalgique. Kyle était fier de son petit David. Roland acquiesça, plutôt d'accord.

- Ouais, ouais… Elle a un caractère cool, elle est pas comme les autres nanas. J'veux pas parler de ta sœur, là en fait !
- Ok.
- On y va ?
- D'accord…
- C'est moi le plus rapide…
- Oui…
- … Aeropique !

Aflamanoir fonça vers Baggaïd, les griffes en arrière. Il sauta, entouré de lignes blanches, prêt à écraser son adversaire.

- B… Bagga…

Aflamanoir asséna un violent coup à Baggaïd qui recula, touché.

- Danse Flammes !!

Le Pokémon engouffra le combattant sous un tourbillon de flammes.

- Oooow… geignit David.
- Et Tranche !!

Aflamanoir agita ses griffes et découpa le tourbillon. Ce faisant il se retourna pour voir son adversaire… Encore debout.

- ………. MAIS IL EST INCREVABLE !!
- Ce Pokémon m'a l'air d'avoir une défense étonnamment élevée… songea Roland.
- Dommage que David ne soit pas un meilleur dresseur… admit Rachel.

David se dressa vers le tableau des attaques, paniqué.

- Ca me gave d'avoir du mal à te battre ! Grommela Finn. Lance Flammes !
- Euh, euh… Mitrapoing !

Baggaïd leva un poing rageur. Il mit sa capuche sur sa tête, ce qui étonna David. D'autant qu'à cause de sa crête, il n'arrivait pas à la mettre correctement. Baggaïd fonça droit vers Aflamanoir en esquivant le Lance Flammes.

- Putain ! Feu d'Enfer !!

Baggaïd frappa Aflamanoir juste à temps. Le coup fit tournoyer le Pokémon Feu sur lui-même.

- Ou… Ouais ! Allez continue avec Balayage !

Le Pokémon combat enchaîna avec une vilaine béquille qui fit trébucher le tamanoir déjà chancelant.

- Et finis-le avec… euh… euh…

Aflamanoir se releva, un peu patraque. Il commença à souffler du feu.

- … avec Escalade !

Baggaïd sauta sur Aflamanoir et lui marcha dessus à répétition. Le pauvre tamanoir se retrouva mis KO… par un Pokémon profondément malpoli.

- Victoire de Claire Perry, Léopold Finsbury et David Smirnoff !
- OUAIS ! S'enjoua Claire.
- Putain, battu par ça quoi ! Grogna Finn.

Baggaïd colla un Balayage à Finn.

- Ouch ! Mais…

Le Pokémon fit un beau doigt d'honneur au militaire. David rappela son Pokémon.

- Désolé…
- … T'as de la chance d'être et le frère de ma copine et pédé à la fois ! J'veux ni froisser ta sœur ni être taxé d'homophobie !
- Oui, ça se tient… geignit David.

Finn se releva. Les vainqueurs montèrent sur la scène, applaudis par le stade entier.

- La coutume Unovite veut qu'on donne le Pokémon cadeau au dresseur le plus méritant. Pour son abnégation, pour son contrôle et surtout pour son style indéniable, l'heureux nouveau possesseur de Moustillon est… Claire Perry !

La rousse accepta le Pokémon en regardant David et Léopold qui acquiescèrent. Claire regarda le petit Pokémon.

- J'espère qu'on va s'entendre !

Moustillon regarda Claire et sourit. Claire tenait Moustillon comme un bébé.

- Un… Prix de consolation attend l'autre équipe finaliste !

Roland, Rachel et Finn s'étonnèrent.

- L'un d'entre vous a le droit de choisir un des Pokémon prêtés que vous avez vu dans le tournoi pour l'obtenir !
- SERIEUX ? S'enjoua Roland.
- Le second prix est bien meilleur que le premier, c'est n'importe quoi… s'étonna Rachel.
- C'est une région qu'on connait pas, ils sont forcément un peu cons… supposa Finn.
- C'est à l'équipe de décider qui prendra un Pokémon !

Roland regarda ses coéquipiers, menaçant.

- J'm'en fous ! lâcha Finn.
- Moi aussi ! Va te faire plaisir.

Roland regarda Rachel.

- Oui, ou alors je pourrais faire un beau cadeau…
- Quoi… Oh non, Roland, non, j'en ai soupé de tes cadeaux !
- Allez, faut bien faire plaisir !
- Roland, non ! Si tu fais ça…

***

Léopold regarda Roland, stupéfait.

- Tu y tiens, j'y ai pensé tout de suite quand elle a dit ça… Il est à toi !

Léopold avait du mal à parler.

- T… Po… P… Pour moi ?
- Ouais !

Rachel était surprise et touchée par ce geste.

- M… M…
- Allez, prends la Pokéball, fais pas chier !
- … Je sais pas si je mérite ce Pokémon… Je sais pas si je pourrais…
- Accepte, Léopold ! Sourit Charlie.
- J… Oui mais… Ce serait encore faire des caprices !
- Au moins tu as conscience que tu as été idiot pendant cette compétition, c'est une bonne chose… marmonna Charlie.
- J'ai pas été idiot ! Tu ne sais pas ce que ça peut être d'avoir des Pokémon qui n'ont plus rien à voir avec ce que tu en avais fait !
- Comme j'ai dit plus tôt à Lily : Tu as le droit de faire des erreurs, arrête juste de te rouler dedans !

Léopold acquiesça et récupéra Sorbébé. Il le sortit de sa Pokéball. Le Pokémon salua tout le monde d'un joyeux cri. Léopold le regarda, ému. Sorbébé regarda son nouveau dresseur mais resta souriant. Alors que Léopold pleurait à chaudes larmes.

- … Bienvenu dans l'équipe… Vani…

Léopold essuya ses larmes et se releva.

- Bon ! Allez ! Fini de pleurer ! On rentre !
- C'est pas trop tôt, Nell est morte de fatigue !
- Et que dire de Perrine…

Tout le monde regarda Kyle qui portait sa fille sur son dos. Roland soupira.

- Pauvre Kyle. Borgne et bientôt tétraplégique !
- Dès qu'elle est dans la voiture, je te poursuis et je te frappe ! Grommela Kyle.
- Bah voyons ! Essaie pour voir !

Rachel, Léopold, Charlie, Claire, Richard et David sourirent. Au fond, c'était une bonne journée. Un peu chargée, mais une bonne journée.

***

Les mains agitaient la cuiller dans le plat. La maison était toute lumineuse - elle ne supportait plus les lumières éteintes. Il acheva d'agiter la mixture, prit le plat et alla le poser sur la table.

- Voilà, maman, c'est prêt.

Malcolm regarda sa mère, agitée de tics et encore stressée.

- Tu as vérifié toutes les issues ?
- Oui, maman.
- Tu n'as pas mis de médicaments dans la soupe, hein ?
- Pas un seul, maman.

Judith hocha la tête et se servit. Tremblotant, elle n'y parvint pas.

- Attends, attends je vais le faire.
- Tu n'y as pas mis de médicaments, hein ?
- Non, maman.
- Toutes les issues sont fermées ?
- Oui.
- Y compris la fenêtre au dessus des toilettes ?
- Oui maman.

Judith regarda son fils la servir.