Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un rêve étoilé de PikaMew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PikaMew - Voir le profil
» Créé le 28/11/2010 à 19:08
» Dernière mise à jour le 20/10/2013 à 23:08

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Kanto   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Introduction
Algatia... Une si grande ville sur une si petite île. Un Centre Pokémon où les humains partent soigner leur Pokémon, un magasin aussi destinée aux humains, une arène où les Pokémon des humains s'affrontent, des maisons humaines partout... Il y a énormément de choses à Algatia qui est destinée aux humains... Mais il y a aussi autre chose. Mon but... Dans les marais à proximité de cette ville, dans un arbre assis sur une branche, je regardais attentivement cette ville près du tronc lorsqu'une voix surgit derrière moi :

« Salut Spark ! »

En entendant mon nom, je me retourne pour savoir qui m'appelle. C'est un Gobou qui monte sur la branche et se met plus près du bord que moi. Ce dernier m'est familier, il est reconnaissable à un anneau d'une couleur dorée qu'il porte sur la patte avant gauche.

« Alors... J'ai appris que tu allais nous quitter aujourd'hui. » me dit-il.

Cela fait une semaine que je suis avec eux. Je tourne de nouveau mon regard vers la grande ville et lui répond :

« Il faut bien que je parte un jour... »
« Tous les jours, je te voyais t'entraîner. » commence à me dire le jeune Pokémon. « Ta seule pause était à l'heure de manger et encore, tu ne mangeais pas beaucoup. C'est la première fois que je ne te vois pas t'entraîner. Qu'est-ce qui te pousse à travailler si dur ? »

Il est vrai que je m'entraîne beaucoup. Tout le long de mon voyage depuis la Forêt de Jade de Kanto, à part aider ceux que je trouvais sur mon chemin et m'entraîner intensivement. Je tourne momentanément mon regard vers le Gobou avant de regarder un gigantesque bâtiment de la ville d'Algatia.

« Regarde là-bas ! » lui dis-je en montrant en montrant un grand bâtiment du doigt.

Le Pokémon de type eau regarde ce que je lui montre et répond :

« C'est le Centre Spatial, n'est-ce pas ?
- Oui, lui répondis-je.
- Mais que vas-tu faire dans un endroit pareil ? »

Je baisse alors mon bras pour poser ma patte avant sur la branche avant de continuer la conversation.

« Depuis toujours, mon rêve est de voyager. Mais, je ne veux pas voyager dans ce monde si vaste mais si... »

Je secoue légèrement ma tête avant d'ajouter à voix très basse : « pourri ». Oui... Le mot est fort mais je ne voyais pas d'autres mots. Le long de mon voyage, j'ai à de nombreuses reprises défendu des opprimés de Pokémon ou d'humains profitant abusivement de leur faiblesses et pas toujours dû à un type. Le Gobou n'a pas l'air d'avoir entendu ce que j'ai dit et c'est peut-être mieux comme ça. Pourtant, je n'avais pas cet état d'esprit quand je suis parti. Je rêvais avant tout d'aller plus loin pour explorer un univers mystérieux dont personne ne connaît rien ou presque. En fait, j'ignore pourquoi mais quelque chose m'attire dans le ciel sans trop savoir quoi. Je continue en reprenant une voix audible.

« J'ai toujours voulu aller dans l'espace.
- Je vois... Mais tu crois vraiment que tu as une chance ? »

Ne pas avoir de chance de réaliser ce souhait... Je ne veux pas y penser. Je prends un regard déterminé en regardant le bâtiment du Centre Spatial fixement.

« Je veux croire en mes chances ! L'échec n'est pas une option pour moi ! C'est pourquoi je me suis entraîné si dur. »

Tout faire pour parvenir à ses objectifs, c'est connu mais delà à ne pas envisager l'échec, il faut être sûr de soi. Et c'est mon cas, je suis sûr de moi ! J'ignore pourquoi mais je me sens comme poussé par le destin. Tout ce que j'espère c'est que mon entraînement portera ses fruits.

« Bon... Je ne peux pas m'éterniser, ici. » dis-je au Pokémon quadrupède.

Je me place debout sur la branche avant de sauter et de me réceptionner sur mes pattes sans me blesser alors que la branche était assez haute. Le Gobou, plus prudent, descends de l'arbre petit-à-petit en se laissant glisser le long du tronc. Deux Laggron font leur apparition, c'est les parents du petit Gobou.

« Alors, ça y est ? Tu pars ? » demande la femelle.

Je fait un signe de tête affirmatif avec un petit sourire.

« Oui. » leur ai-je dis « Merci pour votre hospitalité. »
- C'est le moins qu'on puisse faire après que vous ayez sauvé notre fils des griffes de cette bande d'Aligatueur, répond le mâle.
- Ce n'était pas grand chose, répondis-je un peu gêné. »

Je me tourne alors vers la ville puis, je les salue de la main avant de partir pour de bon. Le petit Gobou me renvoie le salut :

« Sayonara, Spark le Pikachu ! »