Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 27/10/2010 à 21:50
» Dernière mise à jour le 30/05/2018 à 18:17

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chaud l’avalanche !
« Flash info !
Les montagnes Dos d'Âne, autrefois paisible, viennent de se changer en piège mortel.
Des avalanches de neige et de glace surviennent quand on si attend le moins, mettant en danger Pokémon et être humains !
Si vous habitez où êtes à côté de ces montagnes en ce moment, nous vous prions de vous réfugier dans le centre Pokémon le plus proche ! »

Koukaï regardait tranquillement la télé quand ce flash info passa.

- À cette heure-ci, Topaze a dû s'arrêter près de ces montagnes ! Se dit-il en réfléchissant. Oh non ! Elle risque d'être enseveli ! Vite Caninos, nous devons la retrouver !

Dans un mouvement précipité, il enfila son manteau, ses chaussures, ses gants et partit.


Pendant ce temps, au pied des montagnes, je me fis réveillé par un bruit étrange. J'enfilai mes chaussures et enroulai ma couverture sur moi.

- Brrr ! Il fait un froid de Canarticho ! Me dis-je en sortant de ma tente.

Le bruit étrange recommença à retentir mais dans la nuit noire, je ne distinguai rien à plus de 5 mètres.
Soudain, le bruit s'intensifia et un vent fort et froid souffla dans ma direction.

- Pyroli sort de là ! Il y a une avalanche ! Criai-je.

Pyroli sortit de la tente et ensemble, nous courûmes pour tenter d'échapper à l'avalanche.
Malheureusement, elle fut plus rapide que nous.

- Là Pyroli ! Sur le gros arbre !

J'avais repéré un grand et gros arbre sur lequel nous pouvions nous agripper. L'arbre glissa sur la neige de l'avalanche.
Pyroli et moi, serré l'un contre l'autre, fermâmes les yeux et nous nous laissâmes porter par l'avalanche. Une vingtaine de minutes plus tard, nous ouvrâmes les yeux. Nous nous retrouvâmes dans ce qui semblait être un trou dans la terre. L'entrée fut bloquée par la neige.

- Oh non ! Comment on va faire pour sortir d'ici maintenant ?

En posant mes mains sur mes hanches, je constatai que j'eus oublié mes Pokémon dans ma tente.

- Qu'elle idiote ! J'ai laissé mes Pokémon dans la tente au moment de l'avalanche ! Ils sont tous ensevelit maintenant. Comment vais-je faire ?

Des larmes coulèrent sur mes joues et mon corps commença à trembler de froid. Pyroli vint se blottir contre moi pour me réchauffer et me réconforter.
Je n'avais que mon couchage pour m protéger du froid. J'eus oublié mon manteau dans la tente en plus de mon sac et mes Pokéball.



Dans le ciel étoilé, Koukaï se trouva sur le dos de son Drattak.

- Qu'est-ce que c'est là-bas ? Se demanda-t-il en voyant quelque chose d'étrange sortir de la neige.

Dans un battement d'ailes, Drattak se posa sur la neige glaciale et Koukaï descendit de son dos. Il examina les lieux et vit un morceau de toile qui dépassa de la neige.
Il tira dessus et découvrit qu'il s'agit en fait d'une toile de tente. Il continua à tirer et cinq Pokéball apparurent en plus d'un sac, d'un manteau vert foncé et de ce qui resta de la tente.

- Se sont les Pokéball de Topaze ! Et son sac ainsi que son manteau ! Je ne pense pas qu'elle se soit laissé ensevelir comme ça. Elle doit surement se cacher quelque part ! Vite Drattak, aide-moi à la trouver !

Koukaï et son Drattak se lancèrent à ma recherche.

Pendant ce temps dans ma prison de neige et de terre, j'essayai de me frayer un chemin dans cette masse de neige qui bloqua l'entrée mais rien à faire. La moindre tentative, le moindre trou se fit aussitôt rebouchée. Plus je creusais, plus je remplis le trou de neige, ce qui me refroidis encore plus.
Je commençai à perdre espoir, à me dire que je ne sortirai jamais d'ici mais Pyroli en dit autrement. Du bout de son museau froid, elle me dit de ne pas abandonner car tout ne fut pas encore perdu.

- Merci Pyroli. Qu'est-ce que j'aurais fait sans toi !

Je l'ai prit dans mes bras et lui fit un énorme câlin qui aurait put durer toute la nuit si elle ne m'avait pas fait rappeler à l'ordre.

- Je comprends ! Lance Rugissement Pyroli !

Pyroli s'exécuta aussitôt.
Je pensai que les Pokémon de la zone entendaient son rugissement et viendraient à notre secours.

Au loin, Drattak dressa la tête en direction du bruit.

- Qu'est-ce qu'il y a Drattak ? Demanda Koukaï.

Drattak lui indiqua la direction d'où provenait le bruit qu'il entendait. Ensemble, ils se précipitèrent vers le son.
Ils arrivèrent à l'endroit ou nous étions coincés.

- Topaze ? Cria-t-il.
- Hein ?! Koukaï ! Répondis-je surpris mais heureux de l'entendre.
- Je vais t'aider à sortir ne t'inquiète pas ! Lineon, j'ai besoin de toi ! Appela-t-il.

Lineon apparu sur la neige face à son dresseur et attendit son ordre.

- Vite creuse un tunnel dans la neige jusqu'à Topaze !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Lineon creusa un tunnel jusqu'à moi et Pyroli.

- Merci Lineon. Dis-je en le voyant apparaître devant moi.
- Monte, vite ! Dit Koukaï en me tendant la main.

Je laissai passer mon Pyroli et suivis juste après. Je saisis la main de Koukaï et qui me hissa hors du trou.
Mes mains furent gelées et toutes rouges, je tremblai de tous mes membres tellement j'eus froid.

- Viens, on va au Centre Pokémon. Me dit-il m'aidant à marcher.

Il me donna son manteau pour m'aider à me réchauffer un peu plus. Puis on s'envola sur le dos de son Drattak jusqu'au centre.

Au Centre Pokémon, je pris un bon et grand bol de chocolat chaud assis devant la cheminer. Koukaï avait porté tous mes Pokémon en soin ainsi que Pyroli et son Drattak et me rejoignit sur le canapé face a la cheminée.

- Tu vas mieux ? Tu as retrouvé tes vraies couleurs ? Se moqua-t-il un peu.
- Rigole ! J'aimerais bien t'y voir toi ! Enseveli sous la neige ! Lui répondis-je le bol entre mes mains.
- Je t'avais dit que partir toute seule était dangereux pour toi ! Me dit-il.
- Parle plus fort, je crois que personne n'a encore entendu que j'étais une fille ! Commençais-je à m'énerver en chuchotant.
- Désolé, j'avais oublié. Répondit-il.

Le feu crépita dans la cheminée. Dehors, il neigea de plus en plus fort et le vent se mit à souffler de plus en plus.

- Voici des couvertures chaudes. Dit l'infirmière Joëlle en nous donnant de grande couverture bien chaude. Je suis désolé, mais comme toutes les chambres sont prisent vous devrez rester ici. Continua-t-elle avec désolation.
- Merci infirmière Joëlle. Répondis-je en saisissant les couvertures.
- Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas ! Au moins, nous avons un bon feu de cheminer pour nous tenir encore plus chaud. Répondit Koukaï avec un large sourire.
L'infirmière se retira dans l'autre pièce.

Les heures passèrent, j'enroula la couverture autour de mon corps, on ne vit plus que ma tête. J'avais retrouvé mes Pokémon et Pyroli ainsi que Goupix furent à mes cotés, roulaient en boule et en train de dormir profondément. D'ailleurs, tout le monde dormait sauf moi.
Je regardai le feu, un peu perdu dans mes pensés.

- Tu ne dors pas ? Me demanda une voix à moitié réveillé.
- Non je n'arrive pas à fermer l'œil.
- Bah ferme les deux alors ! Se moqua Koukaï.
- Qu'est-ce que tu peux être drôle par moment. Répondis-je.

Mon visage était neutre d'expression. J'étais tellement perdu dans mes pensés que je ne pensai à rien d'autre justement.

- À quoi tu penses ? Demanda Koukaï en s'asseyant.
- À plein de chose…

Je posai mon front sur mes genoux et enroulai mes bras autour de ma tête.

- Tu veux en parler ? Me proposa-t-il.
- À quoi ça va servir ? Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens !
- Essaye toujours ?
- Je… Non laisse tomber ! Ça ne te regarde pas… Bonne nuit !

Je m'allongeai sur le canapé et m'endormis presque aussitôt. Koukaï fit de même sur l'autre canapé accompagné de son Caninos.