En direction de Nenucrique...
Tara alla à l'Hôtel de la Cime, l'hôtel que sa mère lui avait réservé. C'était un magnifique hôtel, construit sur un arbre, avec du lierre et du chèvrefeuille qui grimpait sur les murs. Et c'en était un à 4 étoile!
Elle alla à l'accueil, demanda sa chambre et s'y fit emmener. Elle failli s'évanouir quand elle vit la magnifique salle de bain qui comportait deux coiffeuses, une baignoire pour deux personnes (tellement elle était grande), et des toilettes. Sa suite était au dernier étage, et elle avait une vue magnifique. Elle voyait même quelques lumières de Lavandia, le mont cheminée et le… Centre Commercial de Nenucrique! Là, elle était au bord de l'extase. Et dire qu'elle allait habiter dans cette ville! Wahou! Là, le soleil se couchait, mais elle se promis de revenir sur le balcon ce soir. Elle mangea en savourant ses délicieuses frites et hamburger (il faut bien se laisser aller de temps en temps!) et elle prépara ses affaires pour demain. Elle n'avait pas beaucoup d'habits, ils allaient arriver par le Bekipan livreur de la Poképoste chez l'ami de sa mère, mais cette dernière lui avait mis son top préféré et son pantalon bleu qu'elle adorait. Yes!
Elle prit son temps pour se doucher et se laver les cheveux et se permis même de se préparer un peu de maquillage pour demain. Elle avait envie de plaire à l'ami de sa mère. Mais quelque chose lui trottait dans la tête, mais elle ne savait pas quoi. Elle s'adossa au mur et sursauta. Elle entendait des personnes parler! Elle allait s'écarter, quand elle entendit son nom! Elle eut peur, la team Trou Noir l'avait retrouvée!
Elle demanda à Givrali de lui faire un discret trou dans le mur, et quand se fut fait, elle entendit mieux. Elle colla son œil au trou et failli défaillir. Devant elle se tenait un magnifique garçon au cheveux caramel et aux yeux d'un bleu si bleu qu'on pourrait rester des heures à les regarder. A regret, elle se détacha de son visage et regarda son interlocuteur. Il était beaucoup plus petit que l'autre et était brun aux yeux bruns. Elle tendit l'oreille :
- Alors, comment se passe ta mission, Robin? demanda le petit brun.
- Super bien, David, répondit le grand blond. J'ai écouté la team Trou Noir et elle va placer des sbires partout. Dans toutes les cinq régions. Et le Chef va renforcer les lieu ou habitent les amis de la mère de... hum... Tara, voilà. Je vais aller avant elle pour tuer les sbires. Et toi?
David avait bien vu que les joues de Robin avaient rougi quand il avait parlé de Tara. Il ne lâcha pas sa proie.
- Oui, ça se passe très bien, tu sais, surveiller une grand-mère n'est pas compliqué. Mais dit-moi, tu as l'air de bien apprécier Tara! lui dit-il avec un sourire malicieux.
- Hum… dit-il en rougissant jusqu'aux oreilles, oui, en effet, ce n'est pas tous les jours que l'on peux surveiller et aider une magnifi… une jeune fille, se reprit-il précipitamment. Et d'ailleurs, elle se débrouille très bien toute seule, quand elle s'est fait agressée, je n'ai même pas eu le temps de l'aider! Je me contenterai de tuer les gardes qui la surveille, dit-il en espérant le détourner de son but premier.
Eh ben, c'était raté.
- Dis voir, tu as treize ans et elle aussi. Tu crois pas que ça pourrait coller? Je ne pense pas que notre Chef des Camouflés t'empêcherais d'avoir une petite copine! Et tu dis que tu va la débarrasser des gardes, mais après je parie que tu pense aller surveiller le Chef Trou Noir plutôt que de continuer à la regarder. Je trouve que ça ne sert à rien! Tu peux lui mettre des mots anonymes, les filles adorent ça! Et avec une rose ou une fleur de Baie Alga en plus, c'est parfait!
Robin n'était pas convaincu. En plus, dans la situation ou était Tara, il pensa que des lettres anonymes la rendrait encore plus nerveuse. Il décida de couper cours à la discussion.
- Il n'en est pas question! Et d'ailleurs, ma mission est de la surveiller, et c'est ce que je vais faire maintenant!
Et sur ces paroles décisives, il quitta la chambre en claquant la porte devant David qui se demandait quelle mouche l'avait piqué.
Tara se détacha du mur et tout en se séchant les cheveux, décida qu'à Nenucrique elle allait coincer... qui déjà? Ah oui, Robin. Elle alla dans son lit et se coucha avec ses quatres pokémons chéris en rêvant de Robin, David et la team Trou Noir.
En se réveillant, elle se souvenait qu'elle n'avait pas regardé Nenucrique de nuit! Puis elle se rendit compte qu'il faisait nuit, et elle se demanda quelle heure il pouvait bien être. Elle allait regarder son réveil lorsque celui-ci sonna! Elle le regarda et elle vit que c'était 5h30. Mince, se dit-elle. Elle l'avait programmé une heure trop tôt! Tan pis. Elle en profita pour prendre son temps pour se préparer correctement. A 6h48 exactement, elle fut prête. Elle pensa à Robin et se demanda s'il était là derrière elle. Elle alla d'abord au magasin de tables de bases secrètes, car elle n'avait jamais eu beaucoup d'objets pour décorer la sienne. Ensuite elle partit sur la route suivante, heureuse de faire de nouveau combats et de voir de nouveau pokémons.
Comme elle marchait en regardant le ciel, elle ne vit pas la branche d'arbre violette qui la fit tomber. Tout en se relevant, elle jurait tout les mots qui lui passaient par la tête quand l'information arriva enfin à son cerveau. <<Minute, une branche d'arbre violette?>> se demanda-t-elle. Elle se retourna et là, elle la vit enfin. Elle. Mentali. Elle miaula doucement, et Tara la prit dans ses bras. Elle s'assit sous un arbre et se rendit compte que depuis un moment quelque chose lui trottait dans la tête. Agacée, elle réfléchit plus profondément ... et se retrouva ailleurs.
Tout autour d'elle, c'était blanc. Et devant elle, se tenait un pokémon. Il était grand et blanc. Sur son dos, il y avait quoi, de l'or? Et cet or lui tournait autour du corps. Enfin elle compris. Devant elle se tenait le créateur, Arceus.
- Enfin! Tu as l'esprit fermé, jeune humaine. Cela fait depuis quelques jours que j'essaie de te joindre, lui dit Arceus.
- Euh, oups! dit-elle en se sentant débile. Tu... Vous vouliez me voir pourquoi?
- Pour te donner quelque chose. Au revoir!
- Hé! Attendez!
Mais c'était trop tard, il était déjà parti. Elle regarda autour d'elle et vit un lueur blanche qui devenait de plus en plus forte. Et d'un coup, elle la vit, cette magnifique épée incrustée de turquoises. Elle la saisi et se rendit compte qu'elle était beaucoup trop grande, alors elle prit les deux mains pour l'utiliser. Elle n'avait jamais pris des cours, mais on aurait dit qu'elle maniait l'épée depuis qu'elle était petite. Elle la rangea dans un fourreau turquoise et se rendit compte que même si le fourreau partait de son épaule droite pour continuer jusqu'à sa hanche gauche, il se terminait à la hauteur du creux de son genou. Son épée était vraiment grande. Puis elle disparut. Tara comprit que son épée disparaissait pour ne pas la gêner et pour que personne ne la voie. Et elle retourna dans le monde réel.
Elle se releva, caressa Mentali qui lui appartenait à présent et se remis en route. Durant tout le trajet jusqu'à Nenucrique, elle réfléchit au derniers évènements et fit quelques combats ou elle put admirer le savoir-faire de Mentali. Et elle arriva enfin à Nenucrique.
________________________________________________________________________________________________
- Elle est introuvable, et nous avons certains sbires qui ne répondent plus! Ce sont ceux de Nenucrique, dit le Commandant.
- Je la trouverai. Et envoie un régiment entier de gardes à Nenucrique, au cas où, lui répondit le Chef.
- Bien.
Aucune ombre ne se détacha du mur, car cette ombre avait été Robin...